Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

E3 2013: PS4 Vs Xbox One

AuteurMessage
TERCERO ESPADA
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Mar 11 Juin 2013 - 23:33

Salut tout le monde ! Les deux monstres ayant été présentés très tôt aujourd'hui (ou très tard hier) à L'E3, j'aimerai connaître votre avis sur ces conférences et pour quelle console penchez-vous le plus même si sony a tapé fort et dans le mille sur Microsoft. En montrant les supposées faiblesses de la Xbox One, la firme Japonaise a permis à sa PS4 de partir avec une longueur d’avance. Alors ? PS4 ou Xbox One ?
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Mer 12 Juin 2013 - 0:03

Pff il y a même pas à se poser la question PS4 100 Euros de moins, pas de DRM moisi, non le seul problème c'est le multi-Online Payant mais bon comme Microsoft fait pareille >_>

Dernière édition par n@rn@r le Mer 12 Juin 2013 - 1:32, édité 1 fois
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3612

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Mer 12 Juin 2013 - 0:24

Pas juste les 100e de moins.

Je vis au etats unis et rien que le fait d'avoir Netflix gratos, c'est +1000 pour la PS4 (en plus du reste).

Les seules questions que je me pose c'est:
- Microsoft aurait-il mis le paquet sur la resistance physique de la console, chose qui faisait tache sur la 360?
- au contraire Sony n'aurait-il pas diminue la qualite de son hardware pour proposer un tel prix?

J'attendrais les premiers retours pour juger, de toute maniere 400 ou 500 boules, ca reste cher pour une console je trouve (surtout avec le prix des jeux).
TERCERO ESPADA
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Mer 12 Juin 2013 - 0:36

Pour la résistance physique de la X-one, aucune idée, mais coté Hardware, au contraire, la ps4 et légèrement plus performante que sa rivale ==> http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066211-e3-2013-ps4-ou-xbox-one-laquelle-choisir.htm
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Mer 12 Juin 2013 - 1:25

@ Narnar

Attention, selon les dernières nouvelles, les DRM ne seront pas appliqués que pour les éditeurs sony. Autrement dit, les autres auront libre politique de DRM.

PS4 bien sûr pour le moment.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Mer 12 Juin 2013 - 1:31

@Gloglo, je parle pas de ça, je parle des Check Journalier en ligne fait par la console de Microsoft, du fait que le jeu soit lier à ta console et que tu ne puisse les prêter que sous certaine conditions très stricte, sans compter que ça risque d'être très difficile pour revendre tes jeux (seul quelque vendeur spécifique...)
Hollow-Lordes
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Mer 12 Juin 2013 - 11:26

yoh a écrit:

Les seules questions que je me pose c'est:
- Microsoft aurait-il mis le paquet sur la resistance physique de la console, chose qui faisait tache sur la 360?

D'après Benzaie, c'est la technologie Kinect 2.0 qui fait la différence au niveau du prix des deux consoles. Vu que le kinect est obligatoire avec la Xbox One... Ça fait mal au cul.

Après Ps4 direct au lieu de la Xbox One parce qu'elle est moins contraignante et moins cher? Perso c'est pas ça qui va me décider si je viens à en acheter une. Pour moi le plus important, ce sont les jeux et les jeux exclusifs proposés.

En attendant Sony a bien retenu la leçon avec le flop Ps3 et joue la carte de la sureté pour se sortir de la merde où ils sont.

P.S: La grosse blague de l'E3: La conférence Nintendo XD.

Edit: L'E3 selon Benzaie XD https://www.youtube.com/watch?v=ZgNsNso2_co
sensei saraki
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Lun 17 Juin 2013 - 21:05

non non non SONY!!!

le jeux en ligne gratuit c'est ce qui fessait leurs force!!!

je suis pas prêt de revendre ma ps3.
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1550

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Mar 18 Juin 2013 - 10:13

Ni l'une ni l'autre.

Moi qui suit un joueur né, j'ai pû voir l'évolution entre les premieres consoles et celles d'aujourd'hui!Du coup je me contente de ce que l'on a à ce jour.

La Wii me convient parfaitement pour les jeux familliaux et anciens délires comme Mario et compagnie.Et la PS3 me ravi pour les délires plus personnels (FF, Uncharted, GOW.)

Les graphismes sont suffisants pour moi.Résultat pas envie de claquer 400 à 500 euros pour une qualité encore meilleur que meilleur, surtout que les jeux sortiront aussi sous les anciennes gens.Puis aussi chère pour perdre en liberté, PS4 jeux en lignes payants, et Xbox one pointage journalier pour jouer lol (l'impression d'etre en detenu en conditionnel).

Encore une chose, 400 à 500 euros  :shoked:!!!!! c'est des malades serieux! D'est de pire en pire sur le prix aussi! PS3 300 à 400 euros PS2 200 à 300 euros, dans 10 ans on devra faire crédit pour acheter une console 1000 à 1200 euros. Je trouve ça scandaleux!
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2996

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Mar 18 Juin 2013 - 11:10

@sensei saraki : le live payant était quasi inévitable. Surtout qu'ils avaient déjà un peu lancé la chose avec le PSN+ sur PS3.
Après tout dépend des prix, des offres et des jeux proposés, de la qualité du online. Surtout qu'un abonnement au PSN vaut pour les 3 consoles de Sony (PS3, PS4, Vita), donc cela pourrait valoir le cout pour certains joueurs.

@nph : Je te rappelle qu'à sa sortie la PS3 coutait la coquette somme de 600€.

Pour l'instant j'aurai plus tendance à m'orienter vers la PS4. Car je suis plus intéressé par les exclus Sony. Mais pas avant quelques années, lorsqu'elle aura rempli plusieurs conditions :
- prix à 200€ (environ),
- 2ème modèle de console sera sorti (version slim ou amélioré),
- catalogue de jeux conséquent et exclu pas trop cher. On sait tous les 1ères années des consoles, peu de jeux sont vraiment indispensables et exploitent correctement la puissante des consoles.

J'ai eu ma PS3 (modèle slim) 4 ans après sa sortie, et cela ne m'a absolument pas gêné. Les exclus (God of War, Uncharted, Killzone...) était à petit prix et la console fiable. Au final je ne dois avoir que 7 ou 8 jeux PS3, payé maximum 25€.
La dernière fois que j'ai payé un jeu "tarif plein", c'était pour Legacy of Kain : Defiance sur PS2 (en 2004). Et ce n'est pas près d'arriver à nouveau.
Et puis l'achat de la PS3 était en partie influencé par la présence d'un lecteur Blu-ray.

La Xbox1 ne m'intéresse absolument pas. Je n'aime pas trop les exclus Xbox. De plus les mesures restrictives (kinect obligatoire, connexion web, contraintes sur le prêt et la revente de jeu) sont pour moi de très mauvais choix.

J'insiste beaucoup sur les exclus des différentes consoles puisque pour moi, c'est ce qui fait la différence. Pour les jeux multi-supports, vive le PC!!!

De plus chez moi, j'ai tellement de jeux que je n'ai pas encore fait, que je pourrai continuer à jouer sans rien acheter pendant 4 ou 5 ans^^

Donc oui pour la PS4, mais surement vers noël 2016 (voir 2017).
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Jeu 20 Juin 2013 - 0:28

Je vois pas mal de truc passer sur touiteure mais j'ai pas le temps de tout lire pour l'instant:

Il parait que Microsoft ferai marche arriere concernant sa xBoxOne: plus de connection, pret des jeux plus facile, et d'autres trucs.
_Nexus_
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Jeu 20 Juin 2013 - 2:30

C'est le cas effectivement.
Microsoft sentant venir la quenelle de 300, ils ont fait marche arrière.
Donc plus de co obligatoire/revente possible/occasion/etc. 
La machine semble être dézonné de plus.
Bref une bonne nouvelle pour les fans de Xbox.

n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Jeu 20 Juin 2013 - 3:34

Ouaip ça à l'air cool, la compète xbox1 et ps4 est relancé pour moi, avec quand même un net avantage pour Sony (100 boule de moins quand même) faudra voir un peu, mais je dois dire que ce sera surement la PS4, j'ai déjà 2 ps3 (ouai j'en avais casser une, j'en ai repris une autre et je me suis servit de la première pour démonter la bête et l'étudié dans le but de la revendre, et j'ai réussi à la réparer^^) et du coup si je pense qu'il y aura moyen d'avoir des prix en revendant ses ancienne console...

Ouaip pour l'instant ça reste Sony, mais c'est plus une évidence maintenant^^.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2996

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Jeu 20 Juin 2013 - 10:59

Le revirement de Microsoft est assez étonnant. Ils avaient l'air "d'avoir la tête dans le guidon" concernant leur politique commercial, et ils multipliaient les déclarations douteuses ( par ex : "pas de connexion internet, restez sur Xbox 360", "les joueurs achèteront ce que nous leurs vendrons"...).
Mais comme là dit Nexus, ils ont dû sentir le vent tourner (surtout vu le nombre de précommande de la PS4). Ils devaient être persuadés que Sony aurait la même politique qu'eux, mais la firme Japonaise leur a joué un mauvais tour pendant l'E3.
Même si je pense que Sony avait cette même politique douteuse jusqu'à l'annonce de la Xbox1 il y a quelques semaines, et qu'ils ont rectifiés tout ça, entre la conférence de Microsoft et l'E3, suite à la réaction des joueurs.

Bien qu'officiellement Microsoft tentait de justifier depuis quelques jours sa politique commercial, en coulisse les choses ont dû commencer à bouger dès la fin de la conférence E3 de Sony.

Ils ont supprimés 2 de leurs gros désavantages comparé à Sony (online permanent et gestion de l'occasion / prêt).
Ils se sont peut être rendu compte (trop tard?) que beaucoup de joueurs consoles n'a rien à faire de tout les accessoires (skype, espn...), et qu'ils voulaient juste jouer.

Reste pour moi un gros handicap pour Microsoft : le Kinect obligatoire. Beaucoup de joueurs n'en veulent pas, et cela augmente le prix de la console de 100€ (comme l'a dit n@rn@r). Déjà que la Xbox1 est légèrement moins puissante que la PS4 (même si le hardware est quasi similaire), cet écart de prix pourrait être déterminant pour beaucoup de futurs acheteurs. Surtout au moment des fêtes où les parents achètent des consoles pour leurs enfants.

Même si Microsoft a (enfin) pris de bonnes décisions, ils vont devoir batailler pour changer l'image qu'ils se sont fait auprès des joueurs. Mais cela ne devrait pas trop poser de problèmes, quelques annonces "bling bling" et une nouvelle politique de communication (faudra penser à virer Don Mattrick) et le tour sera joué.
N'oublions pas que le joueur lambda a la mémoire courte et est très versatile^^

La décision sera fera donc sur les exclusivités de chaque console et le constructeur qui balancera le plus de "poudre aux yeux" remportera la manche.
cmdcolt
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Jeu 20 Juin 2013 - 18:32

Ce qui me choque quand même dans cet E3 c'est que Microsoft, qui avait pourtant fait du bon travail pour la xbox 360, puis se sont relâché pendant que Sony continuait à faire des progrès même si (d'après deux, trois rumeur ) l'interface aurait été faites avec Apple. 

Du reste les conférence ont envoyer pas mal de pâtés dans la tronche des gamers qui vont s'attendre à du lourd comme Battlefield, Mario kart, Battlefront III (fan de la série pour ceux qui auront vu mon topics sur le deux). 

En outre, ce qui fait limite plaisir, c'est que bientôt, dans les prochaines années, les consoles seront aussi puissantes que les pc. Mais tant qu'on tourneras sur du 4 Go de ram, moi je reste sur mon pc quitte à ce que je rechange pour un pc plus chère qu'une console dans les années à venir. D'autant que niveau jeu, d'après moi, mieux vaut rester sur pc du moment que la config le permet.

Voili, voilou.
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Ven 20 Déc 2013 - 18:04

En ce qui me concerne, je ne suis pas un fanatique de Sony ou microsoft et je trouve ça très chiant de devoir choisir  damned! 

J'aime beaucoup toutes les consoles et leur jeu mais par faute de moyen j'ai souvent pris la console la moins chère (xbox face à la PS2 ; la 360 face à la PS3). Si je continue dans cette lancée et que je sais que la PS4 est pus performante bah ma foi je n'aurai aucun remord à passer d'une marque à l'autre : c'est le destin qui choisit pour moi.

Pour ce qui est de la Kinect obligatoire et de la différence de prix, bien qu'on parle de 100€ je ne trouve pas cela abusé de la part de Microsoft :
1) parce que la Kinect pour 360 vaut 100€ et que pour la One elle a été améliorée.
2) parce que la détection de mouvement me parait ouvrir un éventail bien plus large de jeux. Le PS move me semble trop contraignant en comparaison, autant acheter une wii à ce compte là, les jeux sont plus funs.
3) Je déteste quand, pour bien jouer comme tu veux à une console, t'es obligé d'acheter toujours le dernier accessoire. Je préfère une console où tout est compris qu'une où il faut sans cesse payer un nouveau truc.

Le truc c'est que pour quelqu'un comme moi qui possède une 360, la kinect je peux l'avoir directement sur ma bobox où il y a plus de jeux à cet effet et où je n'aurais pas besoin de dépenser des milles et des cent pour ça tout en me faisant plaisir.
La question ne se poserait réellement que si j'avais beaucoup d'argent pour pouvoir acheter ma console au choix. Etant donné que ça fait un moment que je ne suis pas allé chez Sony, que leur console est plus puissante, et que pour la première fois elle est moins chère, la PS4 remporterait surement mon vote. Toutefois pour avoir approché les 2 consoles de près, je dois dire que la prise en main est beaucoup plus facile chez Microsoft et que les exclusivités de ce côté sont très intéressantes...
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Mar 24 Déc 2013 - 14:05

PC, PC, PC gamer,
LA Xbox je ne comprend toujours pas son existence.
La PS4 pour moi niveau rapport qualité prix il n'y a pas mieux sur le marché, et il me semble que justement Sony a fait l'effort au niveau prix.

Pour le reste, je ne me presse nullement, Si c'est pour le fun la wii remporte facilement (quand on est très famille).
Malheureusement on ne parle pas souvent du PC. Mieux vaut investir dans un bon PC si on est un vrai gamer, et profiter aussi des mods, des corrections de bugs via la console commande, que se retrouver comme un oeuf après un bug dans skyrim sans savoir comment faire et se retrouver bloquer sur l'évolution même de l'histoire.

Ah Adementia si tu vas investir, si tu es un gamer dans l'âme, je te conseille la PS4. Pour le moment je vais continuer à profiter de la PS3 et de mon PC, jusqu'à la sortie de MAss Effect 4, Dragon age inquisition.
yoh
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   Mar 24 Déc 2013 - 15:05

Citation :
LA Xbox je ne comprend toujours pas son existence.

Vu les revenus qu'elle génere, je comprends que Microsoft continue!

Citation :
Malheureusement on ne parle pas souvent du PC. Mieux vaut investir dans un bon PC si on est un vrai gamer, et profiter aussi des mods, des corrections de bugs via la console commande, que se retrouver comme un oeuf après un bug dans skyrim sans savoir comment faire et se retrouver bloquer sur l'évolution même de l'histoire.

C'est un choix, mais perso mon boulot me fait me diriger vers des machines UNIX (avec ce bon vieux terminal) qui facilitent grandement l'utilisation de langages web (et iPhone si c'est MacOS).

Du coup, je me vois pas investir dans un bon PC ou "pourrir" mes ordis avec des jeux et autres utilitaires: la console de salon est donc un bon choix.

Sinon, je pense que comme pour la PS3, je vais attendre les premiers retour et probablement investir dans 6 mois - 1 an. Je suis pas assez gros joueur pour faire un choix immédiat sur ces consoles. Et pour l'instant, comme le dit Kmaru la différence de prix semble etre déterminante dans mon futur choix.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: E3 2013: PS4 Vs Xbox One   

E3 2013: PS4 Vs Xbox One
Page 1 sur 1