Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 542

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 8:47

kakarouto : J'aime ton analyse mais, à mon avis, tu l'as restreint.

kakarouto a écrit:
Car même s'il n'a aucune idée de qui est vraiment Fake-zangetus, il le considère comme une partie de lui.
Même plus que cela, il le considère toujours comme son zampakuto (en union avec Ogichi) (même après les preuves fournies) ...page 2-3

kakarouto a écrit:
En faite c'est l'acceptation totale de ses pouvoir.
Encore une fois, c'est même plus que cela, car il n'était pas obligé de prendre ce risque (intervention dans le processus de forge) pour accepter tous ces pouvoirs. Il aurait pu simplement laisser le processus suivre son cours. 
Ce que le chapitre précédent nous montre sur Ywhach-Inside est qu'il reprend sa vraie place (il est le pouvoir quincy et non zampakuto et s'en excuse). 
Or, Ichigo dit: "rien à battre de tout çà!! .... De ce que les autres pensent! ... Moi, j'affirme qu'aucun de vous deux ne m'a menti! Vous êtes mon zampakuto, Zangestu ..."
Et pour accentuer, il met les mains dans le "camboui".... Ce n'est plus Ichigo qui accepte ses pouvoirs. C'est Ichigo qui fait accepter à ses pouvoirs qui ils sont... page 11-13.
De cette façon, il répond de façon magistrale à la première question de Ouetsu sur la relation avec son zampakuto du chapitre 523.

kakarouto a écrit:
j'aurai préféré un zangetsu blanc et un zangetsu noir.
Je pense que beaucoup partage cet avis, moi inclus.
Mais dans la logique de ce que j'ai dit précédemment... il faut qu'ils aient la même apparence (mais des différences sur les détails)

Imaginez la puissance d'un bankai acquis non sur la force mais sur l'amour :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1541

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 10:21

Pas d'accord avec toi Kakarouto

Cette série de chapitre a été faite pour nous expliquer qu'ichigo n'utilisait pas ses pouvoirs de shinigamis en totalité car bridé par ses pouvoirs de quincy.
On nous explique aussi que maintenant ichigo s'accepte comme il est (humain, hillow, shinigami, ET quincy), c'est pour cela qu'il trouve son asauchi.

Le monde intérieur qui s'écroule n'annonce pas la disparition de Fke-zang ou des pouvoirs quincy, mais annonce que les pouvoirs shinigamis prennent le dessus.En gros que le nouveau monde interieur d'ichigo sera a l'image de son pouvoir shinigami.
Ce que je comprend c'est que l'acceptation d'ichigo de lui même, va lui permettre d'utiliser tout son potentiel (hollow/shini/quincy) à sa guise, et donc décider qui prendra le dessus dans son monde intérieur.En aucun cas, une entité "meurt" parce qu'une autre prend place.

Ce qui traduit que ses sabres sont exclusivement shinigamis! c'est un des buts de ces X derniers chapitres.L'autre étant le fait qu'Ichigo connaisse ses origines et donc accepte ses pouvoirs.

Alors je trouverai completement idiot qu'on tombe sur des sabres mi quincy mi shinigami/hollow!Parce qu'on serait en complete contradiction avec ce que les derniers chapitres nous ont expliqué (asauchi etc etc).

Je rejoind l'explication de Glo.
Zampakouto = shinigami power + hollow car fusion entre les deux (déja je trouve ça con, mais bon c'est admis)
Blut vene etc etc= quincy power

Ichigo peut aujourd'hui utiliser les deux à sa guise (sous condition d'entrainement pour la maitrise)
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 10:48

J'ai trouvé le chapitre lent (montrer plein de scènes au moment où Ichigo va révéler son pouvoir...) les révélations sont les bienvenues, même si elles ne m'intéressent pas (l'essence d'ichigo n'est pas une de mes priorités, mais j'apprécie que Kubo clarifie ce point).

Par contre, ce serait trop bon, mais alors vraiment trop bon, qu'Ichigo soit malgré lui, la clé d'entrée ou un espion pour Juha Bach dans la D0 comme un cheval de troie, et que le VR attaque et ravage la D0 maintenant Razz.
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 12:24

Je suis plutot de l'avis de Kakarouto, l'image où l'on voit Ogihci et Fake Zangetsu au dessus des 2 sabres est très claire.
Il a réussi à empécher FZ de se retirer complètement et en a fait un sabre l'acceptant totalement de même qu'il a accepté totalement sa partie hollow suite au récit d'Ishin.

Pour moi on a :
matérialisation de l'intégration du hollow dans le processus shini : asauchi à tête de hollow
matérialisation de l'intégration du quincy dans le processus shini : seconde épée

La réaction de Nimaya à chacun de ces évènements est très parlante
Kuchiki Byakuya
*Rédacteur BKT*

Masculin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 13:30

Très bon chapitre, moi qui pensais que l'on verrait le véritable Zangetsu devenir le catalyseur des pouvoir du rouquin mais tant mieux ! 
Finalement, Ichigo n'a pas voulu rejeter Fake Zangetsu et lui est reconnaissant tout comme Ogichi.
Alors, il est intervenu dans le processus de la forge pour mettre son âme et ainsi intégrer Fake Zangetsu à son Zanpakuto. Ichigo est le catalyseur de ses pouvoirs à présent, il est la lame. 
Il peut utiliser les pouvoir d'Ogichi et Fake Zangetsu distinctement dans ses doubles Zanpakutoh sans les rejeter ou demander de l'aide. 
Je trouve que Kubo a trouvé un très bon compromis et s'en sort très bien niveau cohérence chapeau !
Ayetø
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 13:42

Juste dommage qu'on n'est pas eu de dialogue avec ogichi, Perso les lames sont assez sobre ( même si elles restent plus stylé que Zangetsu d'avant... ) Mais je fais confiance à Kubo pour nous sortir une magnifique Bankai :)  Et qu'en fin on est un ichigo avec de nouvelle technique ! 

Pensez vous qu'il utlisera le Blut Vene ou autres technique Quincy ?
kakarouto
*Modo*

Masculin Nombre de messages : 1697

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 14:29

nph, et pourtant....

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Ichigo montre clairement qu'il veut faire de fake-zangetsu son zanpakuto au même titre qu'ogihcI. Nemayia le dis clairement " c'est ton zanpakuto"! Donc il trouve normal qu'ichigo termine de forger son sabre afin d'ajouter sa touche personnel. 

Relis les chapitres en version BKT. Tu verras qu'il y a tout une mise en scène concernant la disparition de fake-Zangetsu.  il ne pleure pas pour rien...

Spoiler:

Et du coup je suis tout a fait d'accord avec chado kun concernant cela:

Citation :
Encore une fois, c'est même plus que cela, car il n'était pas obligé de prendre ce risque (intervention dans le processus de forge) pour accepter tous ces pouvoirs. Il aurait pu simplement laisser le processus suivre son cours. 
Ce que le chapitre précédent nous montre sur Ywhach-Inside est qu'il reprend sa vraie place (il est le pouvoir quincy et non zampakuto et s'en excuse). 
Or, Ichigo dit: "rien à battre de tout çà!! .... De ce que les autres pensent! ... Moi, j'affirme qu'aucun de vous deux ne m'a menti! Vous êtes mon zampakuto, Zangestu ..."
Et pour accentuer, il met les mains dans le "camboui".... Ce n'est plus Ichigo qui accepte ses pouvoirs. C'est Ichigo qui fait accepter à ses pouvoirs qui ils sont... page 11-13.
De cette façon, il répond de façon magistrale à la première question de Ouetsu sur la relation avec son zampakuto du chapitre 523.

kakarouto a écrit:
Car même s'il n'a aucune idée de qui est vraiment Fake-zangetus, il le considère comme une partie de lui.

chado kun: Même plus que cela, il le considère toujours comme son zampakuto (en union avec Ogichi) (même après les preuves fournies) ...page 2-3

Spoiler:

Ichigo a conscience qu'il n'est pas vraiment son zanpakuto.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 14:50

Une idée folle qui m'est venu à l'esprit. Slash hirako et consort je pense que vous n'êtes pas loin en effet :

Pourquoi deux très anciens Capitaines ont des zanpakutoh double et si ça n'est arrivé qu'à cause d'un père ou une mère quincy datant de l'ère Juha Bach et yamamoto. Et après cette guerre vu que les quincys sont devenus des parias aucun cas de zanpakutoh double n'a pu revoir le jour.

Ce qui explique la particularité des aptitudes d'Ukitake qui sont quand même un brin quincy, mais aussi pourquoi TK garde ses Capitaines sous le coude leur histoire, leur passé, leur famille, leur pouvoir, leur zanpakutohs, leurs bankai, et pourquoi ils sont parmis les plus puissants du Gotei.

Je pense que nous allons rigoler, surtout avec Ichigo. Tout ça sent du quincy!!!!
ogichi1
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 15:55

Ces ZanGetsus sont devenu un seul et meme ZamPakTU non dissociable ( alors qu ils ne l etaient pas). Ouetsu di bien a ichigo que c'est le moment  de rajouté la cerise sur le gateau (pouvoir quincy) c'est pour cela qu'il y a 2 lames. Ces 2 lames ou bien ces 2 ZanGetsus  s'apelle ZanGetsu et c'est son nouveau Zampaktu.

on a sauté DIRECTEMENT une etape, on n'est pas dans le systeme connaissance et maitrise Pouvoir ZanGetsu (ogichi)+ eventuellement maitrise pouvoir quincy et tant mieux.

on n'ai passé non pas du stade je connais ma veritable identité, celle de mon Zampaktu ( ogichi) puis celle de Fake ZanGetsu et je vais eventuellement utilisé les 2 pouvoirs mais du stade je fusionne mon pouvoir quincy avec la base asauchique ceux qui donne naissance a un NOUVEAU ZanGetsu non originel. 

Je pense qu' il faut relire les chapitres a la suite pour bien comprendre ceux qu il vient de se passé.

Il faut bien comprendre que le virus hollow transmis par sa mere MASAKI est dans une partie de l'ame d'ichigo tout comme le pouvoir quincy d'ichigo tout comme le pouvoir shinigmi transmis par son pere.  on sais que ouetsu a creer les asauchis et qu il les connais .

Le veritable processus est que le virus hollow( une partie de l'ame) au contact d'un asauchi fusionne ensemble et deviennent son Zampaktu.

c'est pour cela que l'asauchi au contact d ichigo est devenu blanc. Ce blanc renferme ou bien est ZanGetsu ( Ogichi)), c'est le pouvoir shinigmi-hollow seulement.       il n'y a pas d'ambiguité la dessus voir chapitre 540.

Fake ZanGetsu est uniquement le pouvoir quincy (son pouvoir se trouvant dans son ame) . Il n'a strictement rien a voir avec Le ZampaKtu ZanGetsu. d'ailleurs on apprend que FZ utilse une partie du pouvoir de Zangetsu pour aidé ichigo dans les combats.
Fake ZanGETSU est en train de disparaitre totallement, son monde s'ecroule

C'est seulement au moment ou ichigo discute, clarifie la chose avec fake ZaNgetsu qu'il accepte de devenir ZanGetsu
et pas avant. il met son ame quincy dans la forgerie pour terminé son zampaktu . et le voila indisociable

Dernière édition par ogichi1 le Jeu 20 Juin 2013 - 20:31, édité 2 fois
ogichi1
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 16:16

Non nph

Fake ZanGetsu dit bien qu'il a pour but d'eloigné ichigo des combats pour pas qu'il risque sa vie et quil devienne shinigmi
Lorsquil lui dit qu il devrait le tuer c'est parcequ il devient une MENACE au vrai JUHA BACH.
Seulement FZ est le pouvoir d'ichigo et il y a un attachement tres profond entre les 2 . Alors il a tranché envers ichigo pour l'aider.
Lorsqu'il lui dis qu'il est ni son allié ni son ennemi c'est precisement que son pouvoir est une location que juha est capable de lui reprendre.

En fusionnant avec son veritable ZamPaktu, il devient indisociable, c'est important je pense que JUHA ne peut plus reprendre FZ ou bien de le faire disparaitre.

FZ est devenu un veritable ZamPaktu

Autre chose Ichigo ne pouvais pas scellé son zampaktu car il n a jamais eu d'asauchi donc de zampaktu

La materialisation de zangetsu en shikai n'etai pas un zampaktu mais bien la materialisation d'un pouvoir quincy n'ayant pas besoin d'un asauchi, c'est très important. c'est pour sa que FZ dominais a sa guise le pouvoir de ZanGetsu
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 18:35

Quelqu'un peut-il me rappeler de quelle partie de l'histoire parle Ichigo quand il dit à FZ :
"Tu m'as sauvé grâce à une ombre de Quincy".

La sang de Quincy qui empêche le sien de couler, j'imagine que c'est le Blut Vene contre JB.
Le prêt de pouvoir quand il était impuissant, j'ai l'impression que c'est le coup de pouce contre Zaraki.

Mais le premier je sèche ...
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2369

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 18:45

Les 3 c'est contre Zaraki^^
ogichi1
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 19:25

Ichigo n'a jamais su sceller son shikai car il a jamais eu de zampaktu si ce n'est a partir de maintenant

Ouetsu di bien qu'il peut pas y avoir de zampaktu sans asauchi

Valley

L'ancienne lame d'ichigo est la materialisation de FZ, le pouvoir quincy n'a pas besoin d'asauchi

C'est en cela meme qu il dit resté au centre de son pouvoir. le vrai ZanGetsu ne pouvais se manifesté que Grace a FZ. 

""Par contre je suis déçu du fait de "vous êtes tout les deux Zangetsu", je m'attendais à une nouvelle entité qui aurait pu changer a façon de voir les choses ...""

Ces 2 ZanGETSUS au pluriel sont devenu ZanGetsu on pourai dire pour imagé l'un est devenu ZanG et l'autre Etsu 

Il se peut que les 2 lames qu on voit sont la forme scellé. il se peut que si il apelle par son nom ils deviennent une seul lame. 
Ne t'inkiete pas meme si c'est la forme liberé du zampaktu, fz et ogichi ont bien fusionné alors que c'etait 2 identites diferentes.

Il est mieux d'avoir 2 lames (plus de choix au combat puis d'avoir la possibilité de la fusion)
Ichigo vient d'acquerir un zampaktu totalement mélangé indisociable, la grande classe, il est definitivement devenu un shinigmi comme son pere

Je le vois bien dans son monde les combattre en meme temps chacun une lame et lui les 2 pour apprendre a se battre

nph :Pas d'accord avec toi Kakarouto

Cette série de chapitre a été faite pour nous expliquer qu'ichigo n'utilisait pas ses pouvoirs de shinigamis en totalité car bridé par ses pouvoirs de quincy.
On nous explique aussi que maintenant ichigo s'accepte comme il est (humain, hillow, shinigami, ET quincy), c'est pour cela qu'il trouve son asauchi.

Nuance Ichigo utilisais les pouvoirs de fake zangetsu ( pouvoir quincy) sans le savoir
c'est fake zanGetsu qui utilisais les pouvoirs shini d'ichigo pas ichigo.

Je le redis encore une fois pas d asauchi pas de zampaktu
chado kun
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1052

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 22:40

kakaruto a écrit:
Ichigo a conscience qu'il n'est pas vraiment son zanpakuto.
Oui, je n'ai jamais dit le contraire. C'est bien la raison de l'emploi du verbe "considérer" et de l'expression "malgré les preuves fournies" que j'ai utilisé. :Smie:!
Chado kun a écrit:
Même plus que cela, il le considère toujours comme son zampakuto (en union avec Ogichi) (même après les preuves fournies) ...page 2-3
D'ailleurs dans les images que tu as mis, réaction d'Ichigo :

• Il continue de l'appeler Zangetsu
    Osan s'est pris la tête à lui expliquer au chapitre précédent qu'il n'est pas Zangetsu, et bla et bla...
    Première chose que fait Ichigo: il l'appelle Zangetsu. :Smie:!
  • Il appuie sa conviction par un "A mes yeux, (..) vous êtes tous les deux Zangetsu"... 
    Or, Zangetsu est le nom de zampakuto...
    Traduisons alors: "Ok, tu dis que tu n'es pas mon zampakuto mais, pour moi, ça ne change rien. Je l'ai décidé. Tu es mon zampakuto. Et je te le prouve en intervenant et en t'intégrant dans le processus de forge"
  • Couche finale.
    Il ressort 2 zampakutos portant le même nom !

Dernière édition par chado kun le Jeu 20 Juin 2013 - 22:41, édité 1 fois (Raison : corrections des phrases mal formulées)
MsFRobin
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 23:11

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris dans le jeu du qui est qui et qui fera quoi en dehors du fait qu'Ichigo semble enfin avoir atteint l'osmose entre toutes les entités qui le composent.
Que dire du (des?) nouveau(x) zampa(s) d'Ichigo ?
Eh bien, tout le monde l'a constaté, il est double et singulier (dans les deux sens du terme) et ça c'est bon, parce qu'à force d'être tout et n'importe quoi, notre héros commençait à perdre en crédibilité. Là, boum, il va enfin, en plus d'être un peu caméléon, développer quelque chose de puissant et d'unique.

Bon après j'aurais bien vu Ichigo avec un bouclier symbolisant son côté quincy à la place de ce deuxième fendoir à viande. (Attention je ne dis pas qu'ils sont distincts dans ce que nous propose Tite, d'ailleurs j'en sais rien pour l'instant.)

Ce qui m'a étonné et dont personne ne semble avoir parlé, c'est le coup du il a fallu une mer pour refroidir ton arme tellement il y avait de reiatsu. Mais j'aurais bien aimé que M. Kubo nous sorte une petite comparaison genre pour refaire le zampa de ton pote Renji, il m'a fallu une baignoire pour le refroidir:lol:
Bref qu'on se fasse une idée plus précise, même si on nous dit que ce n'était jamais arrivé auparavant.

Peut-on en conclure qu'Ichigo a le plus grand reiatsu ?
chumeikun
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 23:40

Vraiment pas mal le dernier chapitre, ces double zanpakuto représentent logiquement les deux entité présentes à l'intérieur d'ichigo!
En effet: http://www.bleach-mx.net/lecture-en-ligne/Bleach/542/12
En vois ichigo observé ses zanpakuto, et l'on voit dernière lui ses deux entité, l'auteur veut faire une comparaison, chacune des entité représentent un zanpakuto, j’interprète cela ainsi.
Donc mon avis est celui de l’opinion général!

D’ailleurs comme je le disais dans un autre sujet c'est bien ses pouvoirs de quincy qui ont surgit face à zaraki! je ne sais plus qui ma dit que c'était pas possible sinon les taicho l'aurai remarqué, donc je tenais à préciser que j'avais bien raison!
Voila et donc je me demandai qu'a chaque fois ou ichigo avais cette sorte de pouvoirs bleue (yeux bleue+ raiatsu bleue) si il sagissais de la manifestation de ses pouvoirs de quincy.
Par exemple contre grimmjow il a ses sorte de yeux bleue.
Je vous fait cette remarque car le raiatsu d'ichigo en bankai est noir et non bleue!
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 542   Jeu 20 Juin 2013 - 23:49

Le vrai problème dans votre interprétation (à ceux de Fz aussi zanpakutoh) est le suivant : Zangetsu (le vrai) existe en tant que zanpakutoh, c'est indéniable. Le fait que White serve d'asauchi modifié légitime son statut en tant qu'il est greffé naturellement sur le zamp qui donc l'absorbe. Mais FZ n'a aucun lien de cette sorte avec Zangetsu. Il mêle ses pouvoirs avec à plusieurs reprise, mais de là à "être Zangetsu" également...

Mais je suis ouvert : cela vient simplement confirmer que la définition de Zanpakutoh, dont l'intérêt est central comme j'ai pu argumenter en ce sens, s'élargit pour devenir l'ensemble des projections internes d'un individu. 

Autrement dit, Ichigo réussit à faire d'un pouvoir quincy une partie de zanpakutoh, ie un être d'une nature complètement différente. Cela possède deux conséquences possibles : 
-soit FZ est en soit un pouvoir de zanpakutoh lui-même (théorie que je défends du Bach ancien shini)
-soit la règle précédente (para précédent) est vraie.

Dans le second cas, la confirmation est facilement trouvée dans Shunsui (plus ou moins dédoublé du point de vue de sa personnalité) et Ukitake (beaucoup moins évident).

Kmaru a eu une excellente idée pour des mères quincy pour les deux. Je dis pourquoi pas, c'est une hypothèse. Mais elle suppose que la dualité ne pourrait venir que de deux sources biologiques différentes (union), ce qui n'est pas évident.
ogichi1
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Bleach 542   Ven 21 Juin 2013 - 1:36

le pouvoir d'ichigo donc ZanGetsu vient juste de sortir ou de naitre. C'est simple pas d'asauchi pas de zampaktu.
le blanc n'est qu'un pouvoir ou parti d'ame hollow ayant la capacite de se melange au pouvoir shinigmi,
lorsqu' un asauchi se presente les 2 pouvoirs ou parti d ames se mettent dedans, l'asauchi devient son zampaktu.

Sur cette base, Fake ZanGetsu a toujours voulu empecher la progression d'ichigo
 Ce que l'on sais c'est que depuis le debut ichigo vois les morts se libere d'un sort etc....
Cela etait en verite son pouvoir quincy. 
c'est grace a l'entrainement d' urahara que Fake ZanGetsu a ete obligé de donné un faux semblant (premiere lame en forme de couteau ) a ichigo pour calmer ses ardeurs.
 La raison pour laquelle ZanGetsu ne pouvais pas prendre le dessus sur FAKE ZanGetsu bien qu'il sois plus fort que ce dernier est que sa base viens de la fausse lame de FZ 
Autrement dis le pouvoir de ZanGetsu peut se manifesté uniquement par ce support quincy puisqu il n y a pas d'asauchi. Il etait donc facile pour FZ de reprimendé le vrai ZanGetsu.

Au Final Ichigo obtient un asauchi (receptacle) , ses 2 pouvoirs shini_hollow fusionnent et c'est qu a ce moment la qu' ichigo peut obtenir son zampaktu.
Ichigo croyait utilise son zampaktu alors que c'est FZ qui l'utilisais
Fz avais son propre receptacle pouvant utilise ZanGetsu 

Fake ZanGetsu est devenu ZanGetsu en fusionnant avec ces 2 pouvoirs shini-hollow par le biais du receptacle asauchique et c'est la grande difference.

FZ est maintenant indisociable de ZanGetsu mieux que ca son pouvoir quincy est devenu une partie d' un zampaktu a part entiere au lieu de disparaitre completement
Kuchiki Byakuya
*Rédacteur BKT*

MessageSujet: Re: Bleach 542   Ven 21 Juin 2013 - 3:42

@Glorfindel
Ichigo est un cas à part dans Bleach, dans le cas présent c'est lui qui a ajouté par sa volonté Fake Zangetsu à son pouvoir de Shinigami alors qu'avant ce n'était pas le cas. 

Comme il le dit pour lui il est Zangetsu alors comme Ichigo est particulier il a pu lui même l'intégrer lors du reforgeage de son zanpakuto. 
Après pour Ukitake et Shunsui, qui ont des Zanpa double, ce n'est pas vraiment identique physiquement car le rouquin en 2 qui ne le sont pas. 
Ta thérorie est intéressante seulement pour moi ce détail signifie peut être qu'ils n'ont qu'une source de pouvoir avec pourquoi pas 2 facettes à celle si d'où les double lames. 
Je pense que si ils avaient du sang quincy, ils auraient du comme Ichigo l'ajouter eux même dans leur Zanpakuto en le forgeant mais Ichigo est le premier à faire celà..
J'aimerai bien que ta théorie soit exact on aurait plus de profondeur pour ces 2 capitaines au background un peu délaisser malgrès leurs statuts de nobles..
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 542   Ven 21 Juin 2013 - 9:05

Citation :

Ichigo est un cas à part dans Bleach, dans le cas présent c'est lui qui a ajouté par sa volonté Fake Zangetsu à son pouvoir de Shinigami alors qu'avant ce n'était pas le cas. 
Comme il le dit pour lui il est Zangetsu alors comme Ichigo est particulier il a pu lui même l'intégrer lors du reforgeage de son zanpakuto. 

Ce que je veux dire, c'est que pour white, Kubo a fourni une explication : c'est parce que sa nature était proche de celle de l'asauchi.

Pour l'instant il n'y a aucune justification à part "je le veux" d'Ichigo, c'est donc un peu léger. 
Alors oui je suis conscient que c'est le moteur de Bleach, mais bon, là ça va un peu loin. Même s'il le veut, Ichigo ne peut pas écraser une fraise sur une patate et créer un être hybride des deux (non la purée patate/fraise ne compte pas).

Citation :

Après pour Ukitake et Shunsui, qui ont des Zanpa double, ce n'est pas vraiment identique physiquement car le rouquin en 2 qui ne le sont pas. 

C'est vrai. Mais au moins l'un des deux (Shunsui) matérialise un sceau différent (wakizashi) pour l'un de ses sabres, ce qui pour moi indique un début de dissymétrie.
Kuchiki Byakuya
*Rédacteur BKT*

MessageSujet: Re: Bleach 542   Ven 21 Juin 2013 - 11:22

Oui c'est vrai que c'est un peu léger mais il faut avouer que scénaristiquement l'idée est séduisante ^^
Après je ne trouve pas que cela soit si incohérent, d'un côté sa nature quincy est encré en lui, contrairement au mec de la D0 qui reforge au départ son asauchi. 
En quelque sorte c'est Ichigo qui le reforge lui même à son image en y ajoutant cette partie de son pouvoir quincy. 
Je pense que cela se défend le rouquin ne veux pas se débarrasser de quelqu'un qui l'a en quelque sorte initié..
Pour Shunsui, en scellé c'est exact il a un katana et un wakizashi ^^  Cependant quand leur pouvoir sont matérialisé en shikai c'est 2 zanpakutoh sont identique alors que Ichi en a 2 différents Razz
D'ailleurs pourquoi lui avoir mis un wakizashi ? 
Gin en avait un mais en shikai ca représentait bien sa personnalité de fourbe car au final il s'allongeait. 
Alors que Shunsui rien à voir les 2 sont identiques.

Edit : Ichigo assimile le pouvoir quincy, celui des ses ennemies, cela fait alter ego avec Juha Bach qui lui s'approprie un pouvoir shinigami aussi
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Bleach 542   Ven 21 Juin 2013 - 12:05

Un peu léger ?
Vous voulez quoi ? qu'Urahara vous écrives une équation expliquant comment on fusionne ci ci et ça avec bidule truc ?

C'est le héros du Manga là, la scène est sensée être touchante, TOUCHANTE ! Pas scientifique !

Ce n'est pas léger non, c'est poétique, c'est étonnant, c'était limite même prévisible quand on connait le bonhomme (même si je ne m'y attendait pas moi).
Je comprends que vous avez besoin de spéculer et approfondir des idées, pour patienter ou par passion du manga, mais là vous allez trop loin.
Kubo dit tout dans le chapitre, faut le prendre comme il le donne.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 542   Ven 21 Juin 2013 - 12:13

Citation :
Glorfindel
Mais je suis ouvert : cela vient simplement confirmer que la définition de Zanpakutoh, dont l'intérêt est central comme j'ai pu argumenter en ce sens, s'élargit pour devenir l'ensemble des projections internes d'un individu.

Ma question est : que sont ses projections ? Sinon l'héritage des parents. Dans le cas Ichigo du côté de sa mère le hollow mais aussi l'entité quincy, du côté de son père l'entité shinigami. Phénomène intéressant est le pourquoi le shinigami et le hollow ont pu fusionner et non le quincy ? Réponse : le quincy est à l'opposé du shinigami et est régi par d'autre loi avec aucun point commun pour permettre a fusion. Ce qui s'applique aussi au deux autres cas rare à développer ailleurs. Si Shunsui et Ukitake sont des shinigamis pure en effet il n'y a aucune raison qu'ils aient des zanpakutoh doubles. D'autant qu'à la base ils avaient un asauchi. Ma supposition est que le cas de zanpakutoh double est issu des shinigamis métissés.
Koshiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Bleach 542   Ven 21 Juin 2013 - 14:32

L'idée que Kyoraku et Ukitake ont une mère Quincy ne me plait pas car elle est pour moi pas logique du tout. Les Quincy ont toujours été les ennemis des Shinigamis, de plus c'est Juha qui est à l'origine de cette "race". Lorsque Juha à donné naissance a cette "race", Ukitake et Kyoraku était déjà né, et il n'y avait pas de Quincy avant Juha. Et deuxième raison qui me fais penser que c'est impossible, c'est que les deux capitaines sont des nobles, dont l'un provenant de la grande noblesse. On sait qu'un shinigami devient noble lorsqu'il né de parents shinigami dans la Soul Society, si l'un des parents est quincy, le shinigami n'est pas un noble et est d'ailleurs surement rejeté.
Concernant les Zanpakuto Double, finalement je pense qu'il faut nuancé. Ichigo et les deux capitaines ont bien deux zanpakuto, mais il y a tout de même une difference. Si ichigo ne serait pas intervenu dans le processus, il aurait obtenu une seul épée (à mon avis la plus grande des deux). Or, je pense qu'il a crée la deuxième épée afin de garder ses pouvoir Quincy, donc on a bien deux entités aux natures opposés qui abritent chacune une épée. il possede un double zanpakuto, mais qui se dissocie de par leur nature.
Les lames des deux capitaines devraient logiquement enfermé deux âmes, mais ce sont deux âmes de même nature, à savoir shinigami. Donc leur lames sont plus que double, elle sont jumelles. Les deux âmes étant de même nature, alors leur forme libéré sont identique. Si il y aurait eu une autre "race" comme quincy ou hollow, alors peut être que leur armes ne serait pas identique. Je serais pas étonné qu'à la base, ils aient en réalité deux asauchi au lieu d'un. Ou bien qu'ils aient obtenu un asauchi mais qui avec le temps s'est divisé en deux.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Bleach 542   Ven 21 Juin 2013 - 15:29

A noter que Ukitake n'a qu'un seul sabre en scellé contrairement à Kyouraku, et c'est en Shikai que son Zanpa devient double Wink

Ichigo obtient enfin son véritable Zanpakutou + une lame représentant ses pouvoirs Quincy... impatient de voir les pouvoirs de la fraise en action maintenant qu'il est complètement débridé et découvrir comment Kubo va faire évoluer son style de combat ( avec deux sabres aussi différents en nature et en taille, ça risque d’être coton mais néanmoins je reste curieux de voir comment Kubo va s'en sortir)..

Le point le plus plaisant du chapitre pour ma part, on retourne enfin au front Quincy... vivement la prochaine offensive de JB qu'on retrouve un peu d'action.. mine de rien ça fait depuis le fin du combat Zaraki vs Unohana Yachiru ( qui n'est pas vraiment un combat), qu'on a plus eu de véritables confrontations ! Et puis je meure d'envie de voir ce qu'ont dans le ventre les membres de la D0, et oh joie, il semblerait qu'ils soient la prochaine cible de JB !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 542   

Bleach 542
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant