Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pacific Rim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Pacific Rim   Ven 26 Juil 2013 - 3:42

WTF, pas de topic sur ce film. Apres l'avoir vu je me dois d'y remedier.

BA:

IMDB: http://www.imdb.com/title/tt1663662/

Film que les haters resumeront par un "wé mé c transformers vs godzilla!"

Il n'en n'est rien, contrairement a Michael "explosion" Bay qui a fait de Transformers une saga pétée et grotesque uniquement pour vendre des jouets et des jeux vidéos, Guillermo del Toro a mis du coeur dans ce film et ça se sent, il dédie d'ailleurs ce film aux "maîtres des monstres" Ray Harryhausen et Ishiro Honda (je vous laisse le soin de googler).

Ce film, j'aurais révé de le voir gosse, a l'époque ou je jouais encore avec mes figurines et faisais des bruits bizarres dans ma chambre. Je me consolerais donc avec la version adulte de Guillermo.

Les personnages sont attachants, meme si un peu caricaturaux pour certains, et si certains passages avec les humains sont un peu mous et prévisibles, cela n'enleve rien a la fluidité du film.

Parlons donc de l'action: Del Toro a parfaitement réussi son coup, les combats sont titanesques: jamais on ne perd l'echelle des géants qui s'affrontent a on comprend les multiples destructions qu'ils engendrent. On pourra par ailleurs noter la precision des géants (robots ou pas) et des effets spéciaux d'une tres grande qualité.

La comparaison avec Man of Steel (le sujet est sur le fofo pour voir ce que j'en pense) est inévitable: ici les combats sont tout aussi spectaculaires mais renforcé par un enjeu bien plus prenant et présenté bien plus tot dans le film.

Spoiler:
 

Bref s'il y a bien evidement des defauts a ce film, tant au niveau du scenario que du jeu d'acteur, ce blockbuster a au moins le mérite de relancer un genre (celui des Kaijus), d'offrir un scénario "original" (comprendre pas tiré d'une BD, bouquin, autre film ou reboot => soit une enorme perf pour hollywood) et surtout une sacrée claque visuelle....

Pour moi, Pacific Rim est le blockbuster de cet été et définivement une tres bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mytou
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 26
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

MessageSujet: Re: Pacific Rim   Ven 26 Juil 2013 - 14:35

Très bonne initiative yoh. J'ai tellement aimé ce film que je suis allé le voir deux fois.

Comme tu l'as si bien dit, les rageux se sont bien défoulés avant sa sortie, il n'y a qu'a voir les commentaires sur Allociné. Il est vrai que le genre n'est pas nouveau (mécha contre monstres) mais le scénario tien très bien la route. Le début met tout de suite dans l'ambiance.

Spoiler:
 

Donc en résumé :
Les + :
- l'intensité des combats est très bien retranscrite, on vois que le pilote souffre quand son robot est touché, comme il a été dit plus haut on voit très bien la catastrophe qu'engendre l'arrivé des kaiju.
- la multitude de kaiju présenté, tous différents, avec des pouvoirs intéressant pour certains.
- Rinko Kikuchi, qui pour moi est la pièce maitresse de ce film.
- pas de soupe pro américaine sur la toute puissance de la nation et autres genre d'immondice vomitive qui m’insupporte au plus haut point. Le discours de Stacker est sobre et efficace.

Les - :
- La VF qui donne envie de se passé les oreilles à l'eau de javel en sortant de la salle.
- la 3D qui est inutile pour moi
- la non exploitation de la dérive, à par le passage de la chasse aux lapins, on n'a pas vraiment d'exploitation concrète du partage de souvenirs.
- le niveau 5 n'est pas assez exploité, je trouve qu'il n'as pas assez de puissance par rapport au morceau de viande présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Pacific Rim   Ven 26 Juil 2013 - 16:26

Citation :
- Rinko Kikuchi, qui pour moi est la pièce maitresse de ce film.

En effet, pour moi, c'est elle la vraie heroine du film (cote humain), Rayleigh etant surtout un mentor/heros dechu.

Spoiler:
 

Citation :
- pas de soupe pro américaine sur la toute puissance de la nation et autres genre d'immondice vomitive qui m’insupporte au plus haut point. Le discours de Stacker est sobre et efficace.

C'est vrai et faux en meme temps. S'il est vrai que des le debut du film, on nous presente ce combat comme celui de l'Humanite vs les Kaijus, il y a quand meme quelques defauts:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fury
*Modo*


Féminin Nombre de messages : 2904
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Pacific Rim   Sam 27 Juil 2013 - 9:53

Vu également.

Dans ce que j'ai réellement apprécié :
Spoiler:
 

Dans les gros moins :
Spoiler:
 

Gros trucs drole : retrouver Hunnam et Perlman dans un truc autre que Sons of Anarchy (et là, je sais que le lobo il va aller voir le film Razz )
Et niveau Jeu acteur ça va Hunnam n'est ps trop rester coincé dans le rôle de Jax.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Zang
*Admin*


Masculin Nombre de messages : 4023
Localisation : Genève
Date d'inscription : 19/03/2005

MessageSujet: Re: Pacific Rim   Mar 30 Juil 2013 - 20:28

Un film qui m'a fait retomber en enfance.

Malgré les codes inévitables du blockbuster
Spoiler:
 
Pacific Rim a réussi à me surprendre là où je ne l'attendais pas forcément, notamment au niveau de l'humour. J'ai pas craché mes poumons, mais les 2-3 blagues posées par-ci par-là m'ont agréablement surprises. Juste ce qu'il faut.

Bien sûr, le gros du film, c'est évidemment l'action qui est dantesque, on est à peu près tous d'accord. Le montage est quand même solide, pas une seule fois je n'ai eu à me demander ce qu'il se passait à l'écran, les scènes d'actions sont d'une lisibilité assez bluffante.

Une autre chose qui m'a sauté aux yeux, c'est bien le côté ultra référencé du bouzin. à l'instar de Django qui transpire les influences de la blackspoitation et le western en tout genre, Pacific Rim est parvenu à me faire sentir l'honnêteté et l'envie de Del Toro d'aller dans le sens d'un genre qu'il affectionne. L'imagerie des comics américaines est clairement reprise, mais c'est surtout les références aux mangas et à la japanimation qui ont eu le don de me réjouir (bon en même temps, les gundams & co... c'est normal.)

Typiquement, l'entrée en scène de la jap est une bonne illustration: la fille avance sous la pluie le visage caché sous un parapluie. Rien qu'à sa démarche, on sait que c'est une japonaise en plus. On a ici le renvoi à un million de scènes que j'ai déjà vue auparavant dans la culture nippone. Alors bon, les rabats-joies diront que c'est du plagiat, les autres parleront d'un hommage. Moi je m'en fous, ça m'a fait plaisir de le capter de cette façon.

Au final, oui le film présente quelques carences, oui, il peut subir parfois la lourdeur des codes du blockbuster, mais qu'est-ce qu'il est jouissif! C'est un film cher, c'est beaucoup d'effets spéciaux (je pars souvent en guerre contre les cons qui disent que "trop d'effets spéciaux c'est nul") mais on s'éclate. Je serai extrêmement déçu si ce film venait à faire un flop, parce que pour une fois que l'on filait autant de thune à un mec qui respecte et qui aime son sujet, ça serait dommage que les serpents de X major se disent qu'au final ça ne vaut pas la peine et qu'un Micheal Bay ferait tout autant l'affaire (la comparaison avec les transformers est inévitable d'ailleurs).

A mon souvenir, le dernier film qui m'a procuré un tel plaisir innocent et enfantin c'est Speed Racer des Waschowski (extrêmement sous-côté et qui s'est cassé la gueule au box office). A la fin j'avais enfin de conduire des voitures qui font du 800km/h au même titre que j'avais envie de piloter des robots géants à la fin de Pacific Rim.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pacific Rim   Aujourd'hui à 12:53

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacific Rim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HBO The Pacific
» Pacific Banner
» Jakks Pacific se met au boulot
» M 26 PACIFIC et TDM 10 PANTHER
» USMC in pacific chez Waterloo1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: