Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naruto 643 : le pacte par les poings!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Mer 21 Aoû 2013 - 19:50

Citation :

Exactement ! C'est ce que je demande, une explication logique rien de plus ! Pour le moment, on sait juste que c'est à cause du Juubi, mais pourquoi la présence de ce dernier empêche t-il Obito d’utiliser ses propres techniques ?:idk:! plus qu'à espérer qu'on aura au moins un début de réponse !
bin, moi ça me semble plus ou moins logique en fait, dans la mesure où le Kamui doit demander une certaine maitrise pour déplacer des trucs; or téléporter son corps est une chose, mais téléporter le Jubi (qui lui ai maintenant "accroché") ça doit être autre chose (quantitativement et qualitativement)...
Après, tant que c'est pas dit, ça reste pure spécu' de ma part, mais ça me conviendrait comme explication^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Mer 21 Aoû 2013 - 20:07

Je suis pas convaincu par cette explication ! car c'est Juubi qui est sous la domination de Obito pas l'inverse et jusqu'à preuve du contraire, l'Uchiha jouit pleinement du Chakra de la bête, dés lors toute explication suggérant une difficulté "technique" à se téléporter due la grosse masse d’énergie qui est en lui me parait tout sauf satisfaisante !

Par contre, si on me dit que le Chakra "naturel" du Juubi est inutilisable pour réaliser du ninjutsu classique ( Kamui ou autres) là ton explication passerait ! quoique on a Naruto qui utilise sans problème ses ninjutsus avec du Chakra naturel ( ça les rend même plus puissants et destructeurs) !

Donc voilà, j’espère que Kishi saura s'en tirer pour expliquer ça de façon crédible si tant est qu’il le fasse un jour ce qui est loin d’être garanti malheureusement !
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Mer 21 Aoû 2013 - 20:26

Citation :
Je suis pas convaincu par cette explication ! car c'est Juubi qui est sous la domination de Obito pas l'inverse et jusqu'à preuve du contraire, l'Uchiha jouit pleinement du Chakra de la bête, dés lors toute explication suggérant une difficulté "technique" à se téléporter due la grosse masse d’énergie qui est en lui me parait tout sauf satisfaisante !
Citation :
(quantitativement et qualitativement)
Tu contredis le quantitatif, mais pas le qualitatif Wink
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3360

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Mer 21 Aoû 2013 - 20:29

Citation :
bin, moi ça me semble plus ou moins logique en fait, dans la mesure où le Kamui doit demander une certaine maitrise pour déplacer des trucs; or téléporter son corps est une chose, mais téléporter le Jubi (qui lui ai maintenant "accroché") ça doit être autre chose (quantitativement et qualitativement)...
Après, tant que c'est pas dit, ça reste pure spécu' de ma part, mais ça me conviendrait comme explication^^
J'ai pense a ca aussi, transporter un corps physique ou une quantite de chakra normale c'est une chose. Transporter le Juubi la de suite ca passe niveau champions' league!

Mais Nell avoue quand meme que Kishsi s'est pas foule parce qu'au lieu de faire dire a Obito "Merde je peux plus utilier kamui a cause de Juubi", il aurait largement pu faire un truc genre: "Merde, le chakra de Juubi est si dense/important(/ce que vous voulez) qu'il m'empeche d'utiliser Kamui!"

Citation :
car c'est Juubi qui est sous la domination de Obito pas l'inverse et jusqu'à preuve du contraire, l'Uchiha jouit pleinement du Chakra de la bête, dés lors toute explication suggérant une difficulté "technique" à se téléporter due la grosse masse d’énergie qui est en lui me parait tout sauf satisfaisante !
Pas totalement, Obito a des petites crises de temps en temps qui affectent le controle de ce chakra.
De plus, on parle la de se teleporter soi meme (donc sa masse de chakra incluse), ce qui est autre chose que de teleporter quelque chose d'autre (je cherche mai j'arrive pas a tourner cette phrase autrement.)
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Mer 21 Aoû 2013 - 20:40

NELL-sama je t'aime a écrit:

Tu contredis le quantitatif, mais pas le qualitatif Wink
Pas du tout, tu comprends pas mon raisonnement... là Obito a le plein contrôle du Chakra de ce monstre ultime, dés lors ce Chakra peut être utilisé pour la technique ( Kamui), du Chakra de Juubi pour téléporter le Juubi = no souci ! Wink

Citation :
Pas totalement, Obito a des petites crises de temps en temps qui affectent le controle de ce chakra.
De plus, on parle la de se teleporter soi meme (donc sa masse de chakra incluse), ce qui est autre chose que de teleporter quelque chose d'autre (je cherche mai j'arrive pas a tourner cette phrase autrement.)
Ça c’était avant qu'il ne passe en mode Rikudou avec bâton et boules d’énergie noire autour de lui !
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Mer 21 Aoû 2013 - 21:11

Citation :
Pas du tout, tu comprends pas mon raisonnement... là Obito a le plein contrôle du Chakra de ce monstre ultime, dés lors ce Chakra peut être utilisé pour la technique ( Kamui), du Chakra de Juubi pour téléporter le Juubi = no souci ! Wink
Si, j'ai bien compris et c'est quantitatif.

Le Kamui est une technique spécifique à Obito (oui bon, Kakashi, mais osef). Cette technique peut t elle qualitativement s'appliquer à un être à part comme Jubi? Peut elle déplacer ce chakra "particulier"... (indépendamment de la quantité de chakra utilisé/déplacée)

Jubi ne subit pas les jutsu "ordinaire" (sauf senjutsu); rien de choquant à ce qu'il soit "immuniser" au Kamui (d'où problème pour le transporter ^^)
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Mer 21 Aoû 2013 - 21:19

Tu dis avoir compris mais c'est pas l’impression que j'ai ou alors c'est moi qui te comprends pas ????

Ou se situe pour toi la différence entre le qualitatif et le quantitatif ?:idk:! 

Oui le Kamui est une technique d'Obito mais pourquoi diable ne fonctionnerait-elle pas sur Juubi si elle utilise son propre Chakra ?
Je comprends le doute et donc le souci qui peut éventuellement se poser si on part du principe qu'Obito utilise son PROPRE chakra qui pourrait s’avérer autant qualitativement que quantitativement insuffisant pour déplacer un monstre tel que Juubi, mais si Juubito a recourt à l’énergie du Juubi pour lancer sa technique, ou est le blème ?:shoked:!

Je rappelle que le Rasengan ( lancé avec l'énergie naturelle) affecte Juubito et donc pourquoi un Kamui lancé avec l’énergie naturelle de Juubi ne fonctionnerait pas sur lui ?
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Mer 21 Aoû 2013 - 21:28

Citation :

Oui le Kamui est une technique d'Obito mais pourquoi diable ne fonctionnerait-elle pas sur Juubi si elle utilise son propre Chakra ?
Pour deux raisons principales :
-la nature du chakra des deux n'est pas identique, et il faut transporter deux natures différentes et non égales (chaque être étant indépendant, au-delà de leur fusion)
-la quantité de chakra nécessaire. On peut évaluer très logiquement qu'il existe un rapport de consommation de chakra en fonction du chakra transporté. Sinon ça voudrait dire qu'en touchant la terre, Obito pourrait simplement emmener la terre entière dans le kamui (puisqu'il peut y transporter des objets).

Et avoir un poids de chakra pareil à traîner, ça flingue le ratio. Par rapport au chakra d'Obito, le facteur doit être au moins 100 000 (au moins) avec le chakra de la bête.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Mer 21 Aoû 2013 - 21:33

Bin parce que Jubi serait de nature insensible au Kamui, peut importe que ce Kamui soit réalisé avec le chakra d'Obito ou de Jubi... Ce serait possible non?...

Non parce que dans le rasengan de Naruto, Juubi (Jubito) se mange directe le chakra Senju' dans la gueule, d'où le fait que ça l'atteint.

Mais pour un Kamui, je suppose que le chakra ne sert que de déclencheur et de "carburant" à la technique, mais pour moi, le Kamui (le trou noir) ce n'est pas du Chakra... Donc même si Jubito utilise le Chakra de Jubi pour lancer la technique, Jubi ne se mange pas de chakra Senjutsu directement (encore une fois, comme avec le Rasengan)...

Enfin, j'ai toujours vu le Kamui comme ça (comme une attaque qui n'était pas constituée de chakra)... Mais j'suis p'être complètement à côté de la plaque...

En espérant avoir été plus clair^^
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Mer 21 Aoû 2013 - 21:40

J'ai l'impression de parler dans le vide :/ Obito utilise du Chakra de JUUBI ( qui est une masse d’énergie naturelle), tout ce que tu dis ne change rien à ce que j'ai expliqué !

Kakashi réussi à transporter la masse énorme d'Hachibi avec son Chakra de mouche ( bien qu'il ait été complètement vidé après)... là Obito qui a le plein contrôle du Chakra le plus puissant ne pourrait pas le faire ?????... mouahahaha j'ai envie de dire ! Niveau crédibilité on peut pas faire pire je pense !

Et soit dit en passant Glo', ne le prend pas mal je t'en prie, mais plusieurs fois déjà, j'ai eu beaucoup de mal à saisir ou tu voulais en venir ! Alors par pitié essaie de t’exprimer dans un français plus conventionnel et simple, car c'est très dur parfois de déchiffrer le sens de tes phrases ! Merci  ! Wink

@NSJT
Ok, cette fois je comprends le raisonnement ! Mais je ne le partage pas pour autant ! Je rappelle qu'Amaterasu qui n'est en rien composée d’énergie naturelle a affecté Juubi au point ou ce dernier a été obligé de s'amputer de la partie qui a pris la technique, donc je doute que les techniques de MS boostés au Chakra naturel ne fonctionnent pas sur lui !
Bref, toujours pas entièrement convaincu par l'explication, mais ça m'a l'air plus crédible déjà ! Wink

EDIT :
Je vais aussi ajouter un truc qui me semble important, au delà de la nature de Juubi qui est "transcendantale", je rappelle que Obito est lui aussi devenu un être transcendantal car Jin de cet être supérieur !  Et je vais me répéter encore, mais Obito semble avoir le total contrôle de ce monstre, on le voit d'ailleurs quand il prend le contrôle du Juubi quand ce dernier tente de le "déchiqueter", donc que ce dernier soit un sorte "frein" qui l’empêche de recourir à ses ancienne techniques, je trouve ça gros et puant la grosse ficelle à des kilomètres à la ronde !

La seule explication qui pourrait à mon sens sauver ça, c'est qu'Obito n'a pas encore appris à dompter complètement la bête bien qu'il arrive à la tenir "en lesse" ( un peu comme Naruto mode KCM avec Kyuubi avant qu'il deviennent "amis"), ou bien encore que les techniques du MS ne fonctionnent pas avec le Chakra naturel dont est composé Juubi et que donc son Chakra "normal" n’arrive pas à téléporter le Juubi pour les rasions évoquées par Nell !

Dernière édition par Sylphe le Mer 21 Aoû 2013 - 22:05, édité 1 fois
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Mer 21 Aoû 2013 - 22:05

Citation :
Je rappelle qu'Amaterasu qui n'est en rien composée d’énergie naturelle a affecté Juubi au point ou ce dernier a été obligé de s'amputer de la partie qui a pris la technique
A bin je m'en souvenais plus de ça (c'est dire avec quel attention je suis les derniers scan :groark:! ), mais ça ce serait pas pour le coup une belle incohérence??....

Ou alors l'Amaterasu a un statut à part, qui le place au delà des Jutsu communs (allant du plus pourrave au plus cheat), mais si Jubi n'est censé être sensible qu'au Senjutsu, c'est qu'il y a un blème non?...

Ayant longtemps étudié la langue Glorfindielle ( Wink) je dirais que par là:
Citation :
-la quantité de chakra nécessaire. On peut évaluer très logiquement qu'il existe un rapport de consommation de chakra en fonction du chakra transporté. Sinon ça voudrait dire qu'en touchant la terre, Obito pourrait simplement emmener la terre entière dans le kamui (puisqu'il peut y transporter des objets).
Il veut dire que le rapport quantité chakra utilisé/quantité chakra déplacé n'est pas constant/symétrique;
Autrement dit, on est pas dans un schéma où pour déplacer 1000 unité, il faudrait 1000 unité, mais par exemple 1500... et ça irait en augmentant:
pour 1000 il faudrait 1500
pour 5000 il faudrait 10 000 et ainsi de suite (une fonction logarithmique en somme)
Ce qui ne collerait pas (cf ton exemple Kakashi/Hachibi)

Citation :
-la nature du chakra des deux n'est pas identique, et il faut transporter deux natures différentes et non égales (chaque être étant indépendant, au-delà de leur fusion)
Et là, je dirais qu'il entend que Jubito ne peut peut être pas utiliser le chakra Jubi pour les technique made in Obito, mais seulement pour les technique dite "Rikudo" style... En gros, qu'il ne peut mélanger les torchons et les serviettes... (ce qui se tiendrait assez bien trouve-je)

En espérant avoir bien traduit :ouf:!
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Mer 21 Aoû 2013 - 22:27

Parfaitement traduit cher NSJT, et pourtant c'était assez clair comme explication je trouve, mais bon.

Par ailleurs l'explication qui me séduit le plus est simplement l'incapacité de l'oeil inférieur kamui à gérer l'énergie naturelle dans le téléport, ça me paraît la plus élégante et la plus simple.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Mer 21 Aoû 2013 - 22:33

NELL-sama je t'aime a écrit:

A bin je m'en souvenais plus de ça (c'est dire avec quel attention je suis les derniers scan :groark:! ), mais ça ce serait pas pour le coup une belle incohérence??....

Ou alors l'Amaterasu a un statut à part, qui le place au delà des Jutsu communs (allant du plus pourrave au plus cheat), mais si Jubi n'est censé être sensible qu'au Senjutsu, c'est qu'il y a un blème non?...
C'est d'autant plus troublant que l'Amaterasu ne fait rien à Juubito ! donc oui incohérence peut être ! Mais j'aurai plutôt une autre explication, c'est l'Onmyouton ( l'énergie noire) qui nullifie tout ninjutsu et qui a donc rendu l'Amaterasu inopérant tandis que pour Juubi il n'y avait pas cette énergie noire anti-ninjutsu ! Wink

Le problème qui se pose alors c'est pourquoi ça rendrait inopérant le Kamui sur Juubi étant donné que ce dernier semble sensible aux techniques conventionnelles et que de toute évidence il semble incapable de générer cette énergie noire spontanément ! Et il n'y a pas que l'Amaterasu, on a vu que le Rasen Shuriken en mode KCM a aussi réussi à couper les queues de Juubi !

Et un grand merci pour cet éclaircissement sur le message de Glo', Nell ! :)

Cela dit, encore une fois, je trouve qu'il va chercher loin avec ses histoires de ratio ou je ne sais quoi... Kakashi réussit à téléporter Hachibi dans l'autre dimension puis le faire réapparaitre ( on me fera pas croire que le ratio de leur chakra est équilibré et encore moins leur nature ^^') alors je maintiens qu'il serait absolument illogique que Juubito qui est en possession du Chakra Ultime, ne parvienne pas à se téléporter sauf explications que j'ai suggéré dans mon précédent message !

Citation :
Et là, je dirais qu'il entend que Jubito ne peut peut être pas utiliser le chakra Jubi pour les technique made in Obito, mais seulement pour les technique dite "Rikudo" style... En gros, qu'il ne peut mélanger les torchons et les serviettes... (ce qui se tiendrait assez bien trouve-je)
C'est une des explications que j'ai supposé dans mon précédent message justement !^^ Fallait qu'il l’exprime dans un langage que je puisse comprendre pour que je plussoie !

Glorfindel a écrit:
et pourtant c'était assez clair comme explication je trouve, mais bon.
Heureusement que "tu trouves" ton explication claire, ce serait triste sinon tu crois pas !:lol1:!  Seulement voilà Glo, ne voit pas les choses uniquement de ta propre perspective, mais élargis ton champ de vision et pense que les autres n'ont pas forcément ton niveau de maitrise de la langue de Molière !
Sincèrement, je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis retourné le cerveau dans tous les sens pour essayer de comprendre correctement ton explication, et c'est franchement pas agréable !
Bien évidemment, tu pourrais te dire que le problème ne vient pas de toi et que c'est moi qui suis bouché et que mon cerveau fonctionne au ralenti ou que sais-je encore, mais comme tu es bien souvent le seul avec qui j'ai du mal à saisir le fond de pensée exprimé dans tes messages, j'ai de gros doutes sur l'hypothèse qui veut que ce soit mes capacités de compréhension qui sont en cause ! Mais attention, je ne dis pas que je suis un génie qui comprends tout sur tout, je n'ai pas cette prétention, et c'est justement parce que je ne le suis pas que je te demande humblement de t’exprimer de façon plus simple que je puisse saisir du premier coup de manière intuitive sans que j'ai besoin de me griller 2 ou 3 neurones dans l'opération !

Une nouvelle fois, merci de ton attention ! Wink
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:18

Si je puis me permettre de m'introduire dans ce débat, je pense que vous discourez tous sur... une erreur de traduction. Que ce soit dans la première sortie du scan ou dans la version que vient de publier MangaStream, Obito ne dit absolument pas qu'il n'est plus capable de changer de dimensions, seulement que même en tant qu'hôte de Jûbi il ne peut pas se permettre d'être imprudent.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Jeu 22 Aoû 2013 - 14:39

C'est la seconde trad' (s'il sorte des V2 avec plus de fautes de trad' que les V1, c'est badass^^) posté par JOHNBARRY qui contenait cette info;

http://www.wallagain.cc/reader/read/naruto/fr/0/643/

Alors après, il s'agit peut être d'une erreur de trad, mais vu le contexte tant interne (situation d'Obito) qu'externe (V2) ainsi que la nature de la phrase, je trouverais ça bizarre...

En tout cas en attendant plus d'info, j'aurais tendance à penser que c'est celle là la bonne trad', d'autant que globalement, de toutes celles que j'ai lu, et sur l'ensemble du scan, c'est celle qui sonne le plus juste à mes yeux.

Encore une trad' différente (vous noterez que dans la première, jubito dit "quel poisse!" et que dans la seconde, il dit "que c'est agaçant!", preuve que se sont bien deux trad' différente aboutissant à la même conclusion) où il y a la même idée:

http://www.naruto-mx.com/lecture-en-ligne/naruto/643/5
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Jeu 22 Aoû 2013 - 17:14

Malheureusement pour nous les amis, aucune team de trad n'est infaillible, même Mangastream (eh oui !), et du coup seule la version Raw peut trancher à condition d'avoir quelqu'un d'assez compétent pour lire et traduire avec une relative précision le japonais !
Perso, je connais quelqu’un qui pourrait faire l'affaire mais le problème c'est que ça va pas être de la tarte de mettre la main sur la VO du chapitre ! :/
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Jeu 22 Aoû 2013 - 17:21

Ce sont deux traductions différentes de la même source : la version sortie par MangaPanda. Personnellement, j'aurais plus tendance à faire confiance aux équipes de MangaStream.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Jeu 22 Aoû 2013 - 17:41

Oui, je n'ai jamais remis en cause le fait que Mangastream est plus fiable que Mangapanda ( toute personne connaissant le travail effectué par les deux teams ne pourra dire le contraire)... seulement, dans le passé, Mangastream a aussi commis quelques bourdes de traductions !
La plus récente à mon souvenir étant dans un chapitre de Bleach lors d'un commentaire de Fake Yhwach disant de Zaraki qu'il est le numéro 1 de la SS en terme de force brute alors qu'en fait il disait que c'était un PSG ( potentiel spécial de guerre).. la version Mangapanda tant décriée a pourtant traduit ça correctement ce jour là !

Voilà, c'est pour ça que je dis que pour avoir le cœur net, il vaut mieux traduire ça par un spécialiste directement depuis la VO ! Même si à priori j'aurai tendance à penser comme toi Anor et me fier plus à Mangastream dont les traductions sont tout de même largement plus fiables que celles de ses concurrents !
chumeikun
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Jeu 22 Aoû 2013 - 19:04

Salut, j'ai lu votre discusion jusqu'au bout et y a des truc intéressant qui en ressortent.
A mon avis kishi na pas voulue se casser la tête, il faut bien un point faible à tobi c'est tout, ça me rapelle aizen et son hogyoku, en contrepartie de son évolution aizen ne pouvais plus utilisé son zanpakuto pourtant aucune explication n'a était mentionné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto 643 : le pacte par les poings!   Aujourd'hui à 1:18

Naruto 643 : le pacte par les poings!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2