Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Dim 25 Aoû 2013 - 16:40

Je crée ce sujet pour poursuivre la discussion partie Release. Comme c'est un sujet que l'on risque de traîner encore un bon moment, un sujet entier ne me semble pas exagéré.

NELL-sama je t'aime a écrit:
La question que je me pose, c'est à quoi ressemblait le monde avant ce siècle? Y avait il un GM?... De la piraterie? Etc...
La majorité de ce que nous savons à propos de ce siècle disparu nous vient du professeur Clover (le mentor de Robin). En gros, il part d'une simple déduction : les ponéglyphes ont été construit dans une matière indestructible car ceux qui les ont construit avaient des ennemis, et qu'ils craignaient d'être vaincus. Or, c'est après ce siècle disparu que s'est formé le gouvernement mondial, Clover en déduit donc que l'ennemi du peuple ayant transmis les ponéglyphes est justement le gouvernement mondial actuel. Il continue en affirmant que certains documents datant de ce siècle qu'il a eu la chance de consulter font mention d'un royaume très prospère, ce qui rend sa théorie on ne peut plus crédible. Apparemment, le nom de ce royaume est la clef pour comprendre en quoi il était si dangereux pour le GM, mais Oda a préféré ne pas nous le dire si tôt. (Clover se fait descendre avant de pouvoir dire le nom)

Me concernent, pour expliciter un peu ma pensée à ce sujet, j'ai toujours trouvé que le problème le plus préoccupant dans le monde d'OP était l'intolérance. L'intolérance raciale (HP/sirènes et je suis prêt à parier que les nains et les géants auront bientôt droit à leur tour), l'intolérance sociale (Dragon Célestes/Grey Terminal) et autres formes de discrimination. Il me semble que, parmi l'équipage, seuls Luffy, Zorro, Franky et Sanji n'ont jamais réellement connu le fait d'être rejeté. Nami n'était pas appréciée par les habitants de son île à cause de ses liens avec Arlong & co, Usopp était considéré comme un menteur infréquentable, Chopper était le monstre uniquement apprécié de la vieille Kureha, Robin était reniée de tout le monde et Brook a erré seul durant 50 ans (sans parler de son physique). On pourrait parler du fb de Ace, ou on le voit se faire rejeter xx fois parce qu'il est le fils de Roger, ou de celui de BB dont le rêve ultime est de fonder une famille. Tout ça pour dire que je parierais sur un terme prônant l'unicité, la tolérance pour le nom de ce fameux royaume inconnu. Un autre indice à noter est le fait que, comme je l'ai dit, le GM a voulu empêcher Clover de dévoiler le nom de ce fameux royaume mystérieux. Pour moi, il y a de fortes chances qu'il ait agit de la sorte parce qu'il ne nous est pas inconnu. Ça, plus le fait que je vois bien ce nom représenter l'union, je mise sur One Piece.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Dim 25 Aoû 2013 - 19:35

Citation :

Ça, plus le fait que je vois bien ce nom représenter l'union, je mise sur One Piece.
Très intelligent. Le OP comme un pays, ça paraît cohérent. Et le trésor lui-même serait la preuve que ce pays a existé, ou un compte-rendu de son histoire ?

*Modo*

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Dim 25 Aoû 2013 - 22:49

J'avais imaginé que le trésor serait le Rio ponéglyphe. En arrivant à Raftel, Robin serait capable de retracer l'histoire du siècle perdu et de prouver ainsi l'existence du royaume éliminé par le GM. Puis, en y réfléchissant, d'autres choses m'ont interpellées. Le fait que BB, peu avant sa mort, crie que le One Piece existe peut avoir une double interprétation : le trésor existe mais le royaume disparu aussi.

Sinon, je m'étais également demandé ce qui pouvait caractériser le peuple éliminé par le GM, ce qui pouvait le rendre si dangereux, et une possibilité de réponse est que cette caractéristique nous a déjà été présentée. Si c'est le cas, il y a alors fort à parier que les groupes présentants ces caractéristiques ne sont pas très bien vu par le GM. Et à mes yeux, les seuls groupes qui sont réellement (ou on réellement été) pris pour cible par le GM sont 1/ les pirates, 2/ les HP.

1/ les pirates. Pourquoi ? L'excuse officielle est qu'ils menacent la sécurité des civils. Néanmoins, et parce qu'on suppose qu'il existe un lien entre le royaume disparu et cet élément, je dirais qu'officieusement le GM vise à éliminer tous les pirates ayant un "D." dans leur nom. En faisant l'hypothèse que les porteurs du D. sont les descendants du peuple décimé, il est logique que le GM cherche à s'en débarrasser. Soit ils se soumettent à l'idéologie du GM et ils vivent une vie de civil pacifique et ils n'auront jamais aucun problème, soit ils décident de se rebeller contre ce système qui ne leur plaît pas (ils deviennent pirates) et ils deviennent la cible du GM.
L'ancien royaume était donc peut-être guidé par des principes de liberté et de volonté que le GM ne partage pas. La peur de voir ces principes refaire surface le pousse donc à éliminer tous les descendants de royaume qui ne se confirmeraient pas aux attentes du bon petit civil du GM.

2/ les HP. Je n'y crois pas trop. Mais je tiens tout de même à résumer un peu ce que l'on sait de cet arc. Nous avons :
- Joy Boy, personnage énigmatique ayant vécu durant le siècle disparu.
- la princesse sirène de l'époque, Poséidon, ayant la capacité de communiquer avec les Rois des mers.
- Noé, un bateau géant tiré par des Rois des mers et qui devait accomplir une mission.
- un ponéglyphe rédigé pour Poséidon, dans lequel Joy Boy s'excuse d'avoir rompu une promesse passée avec l'île.
- une légende selon laquelle quelqu'un viendrait tenir la promesse de Joy Boy à sa place. À ce moment-la, Noé pourra accomplir la mission pour laquelle il fût construit.
J'en déduis que Joy Boy avait promis de remonter tous les HP à la surface grâce à l'aide de Poséidon, mais qu'il ne pu le faire. (Je ne pense pas que le problème était un problème de capacité, mais plutôt un problème de tolérance de la part des humains) Bref, la-dessus, création d'un ponéglyphe d'excuse. Même si il n'y a pas un indice nous faisant penser à un lien direct entre le siècle disparu et l'histoire des HP, on peut tout de même sentir qu'il y a une couille dans le pâté.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Lun 26 Aoû 2013 - 1:56

Donc en fait, ce que tu proposes, Bé, c'est que les pirates actuels sont les reliquats de l'idée de départ qui aurait voulu qu'il reste des gens après l'extermination du pays qui a été rayé de la carte ? Ils seraient devenus des "pirates" au sens de hors-la-loi simplement par amour de leurs anciennes convictions.

Mais ça ne change rien qu'a priori le gouvernement mondial ne limite pas la liberté des gens pour le coup - sauf pour les nobles de Marie Joa. Et donc le GM aurait évolué vers des idéaux se rapprochant de ceux du pays détruit - je rappelle que Garp est dans la marine - et ce faisant les pirates seraient devenus les "vrais" méchants et le GM les gentils.

Le D semble réservé aux humains - on ne connaît pas de D d'une autre espèce pour l'instant.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5718
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Lun 26 Aoû 2013 - 2:12

Citation :
Le D semble réservé aux humains - on ne connaît pas de D d'une autre espèce pour l'instant.
Et Sauro alors?!  

Nan, l'idée de BE est intéressante, mais j'ai du mal à imaginer un Royaume détruit parce que "il avait un idéal de liberté"....
Je suis sans doute un peu terre à terre, mais si on détruit un pays, c'est pour ses richesses, pour son territoire, pour tracer un cercle de transmutation géant (^^), mais pas parce qu'il incarne l'union et la liberté...

Après, je ne suis pas non plus convaincu par l'idée de la piraterie comme "héritage" du Royaume perdu... Parce que ça supposerait une certaine transmission héritageo-culturelle que les pirates ne semblent pas avoir (à part deux trois élus comme GR, le siècle oublié leur est tout autant étranger qu'aux autres)...

En revanche, sur le nom OP du royaume et son lien étroit avec le fameux trésor, je plussoie BE; c'est très probable^^

*Modo*

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Lun 26 Aoû 2013 - 8:51

Je mise sur le fait que les "premiers" pirates aient été des descendants du peuple exterminé par le GM. Par la suite, certains ont probablement voulu les imiter et devenir à leur tour des pirates.

Citation :
Nan, l'idée de BE est intéressante, mais j'ai du mal à imaginer un Royaume détruit parce que "il avait un idéal de liberté"....
Je suis sans doute un peu terre à terre, mais si on détruit un pays, c'est pour ses richesses, pour son territoire, pour tracer un cercle de transmutation géant (^^), mais pas parce qu'il incarne l'union et la liberté...
À dire vrai, moi aussi. J'ai oublié de préciser, mais c'est Clover qui dit que ce sont les valeurs et le nom de ce royaume qui indiquent en quoi il était dangereux pour le GM. C'est pour cette raison que je me suis plus focalisé sur ce qui pourrait réellement entre contraire aux valeurs du GM.

Tiens sinon, je m'étais aussi demandé si, à l'origine, toutes les îles composants GL et le NM ne formaient pas une seule et même région du monde. Ça pourrait tenir : elles ont des liens magnétiques entre-elles. Et puis surtout : quel intérêt de répartir un message (les ponéglyphes) sur des îles éloignées les unes des autres ? Sachant que les stèles sont indestructibles, je n'en vois pas ... Pour ajouter un autre point de réflexion, je m'étais dit qu'il était possible que l'ensemble de ces petites îles formaient jadis le royaume aujourd'hui décimé par le GM. Ce royaume aurait bâti les ponéglyphes en son sein, mais par je-ne-sais-quel moyen (arme antique ?) le GM serait parvenu à briser ce royaume en petites îles qui se seraient dispersées sur GL. (Ce qui expliquerait le séparation des ponéglyphes) Le nom de One Piece pour le royaume prendrait alors un tout autre sens.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Lun 26 Aoû 2013 - 10:57

Citation :

Tiens sinon, je m'étais aussi demandé si, à l'origine, toutes les îles composants GL et le NM ne formaient pas une seule et même région du monde. Ça pourrait tenir : elles ont des liens magnétiques entre-elles. Et puis surtout : quel intérêt de répartir un message (les ponéglyphes) sur des îles éloignées les unes des autres ? Sachant que les stèles sont indestructibles, je n'en vois pas ... Pour ajouter un autre point de réflexion, je m'étais dit qu'il était possible que l'ensemble de ces petites îles formaient jadis le royaume aujourd'hui décimé par le GM. Ce royaume aurait bâti les ponéglyphes en son sein, mais par je-ne-sais-quel moyen (arme antique ?) le GM serait parvenu à briser ce royaume en petites îles qui se seraient dispersées sur GL. (Ce qui expliquerait le séparation des ponéglyphes) Le nom de One Piece pour le royaume prendrait alors un tout autre sens.
Excellente idée : et le One Piece (au sens de trésor) serait l'île centrale ? Peut-être ? Et si le GM était l'organisation terroriste (comme Dragon aujourd'hui) qui avait utilisé l'arme antique sur l'ancien GM pour pouvoir prendre sa place ?
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Lun 26 Aoû 2013 - 11:03

l'histoire du "d" je n'y crois pas trop car on sait que certaine personne ayant un "d" appartiennent ou ont appartenu à la marine.
D sauro (oublié son prénom)
Monkey d Garp (vice amiral de la marine, héros légendaire et à la retraite pour le moment en entrainant les nouvelles recrues si j'ai bien compris)
ensuite les pirates il y a de ceux que je me souvienne
Gold D Roger et Portgas D ace
Marshall D teach
Monkey D luffy
ensuite il y a les révolutionnaires on ne connait pas grand choses sur eux mais leur chef s'appelle
Monkey D Dragon
pourquoi je parle des révolutionnaires parce que je pense qu'il faut les mettre dans ta théorie Bé. On ne connais vraiment pas grand choses sur eux, ils restent très mystérieux et ont déclaré la guerre au GM. Pourquoi? Et si ils connaissait une partie de ce siècle oublié. Et si dans leurs armée il existe des personnes ayant un lien directe avec ce passé.

Dernière chose nous ne connaissons pas grand choses du nouveau monde et je dirais que cette partie de l'histoire vas encore nous apporter plein de mystère. Des personnes avec un "D" peut-être, des personnes ayant un lien directe avec le siècle oublié( ça on le sait grâce au nain pour le moment), des personnes ayant un lien directe avec Gold "D" Roger( BB a dit à Shanks qu'il ne restait plus beaucoup de monde connaissant cette époque, à ce moment là c'était juste après l'arc Ennies Lobby. Et finalement au fur et à mesure de l'histoire on voit plein de personne finalement ayant un rapport direct avec Gold roger) je sais pas trop si cet argument est pertinent mais je voulais le dire quand même.

Citation :
Ce royaume aurait bâti les ponéglyphes en son sein, mais par je-ne-sais-quel moyen (arme antique ?)
Pourquoi pas? Attention spoil je parle du film Z (ceux ne l'ayant pas vu ne lisez pas :) mais c'est en rapport directe avec les armes antiques )
Spoiler:

Le problème concernant ces armes antiques, tous les détails les concernants sont écrit sur des ponygliphe. La grande question reste Depuis quand ou combien de temps sont t'elle ainsi? si c'est après le siècle oublié alors il est fort possible que la marine aie mis la main dessus. Et si c'est arme appartennait à ce royaume très prospère (mais alors pourquoi avoir fait ces armes). Et si c'est armes finalement ont été construite par la marine et je ne sais par quel moyen elle ont été dispersé dans le monde

voilà voilà :)

*Modo*

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Lun 26 Aoû 2013 - 13:44

Glorfindel a écrit:
Excellente idée : et le One Piece (au sens de trésor) serait l'île centrale ? Peut-être ? Et si le GM était l'organisation terroriste (comme Dragon aujourd'hui) qui avait utilisé l'arme antique sur l'ancien GM pour pouvoir prendre sa place ?
Non non, la-dessus je reste sur mon idée (qui s'intègre d'ailleurs très bien dans la théorie d'un ancien royaume uni) : le trésor OP est le Rio ponéglyphe, qui est lui-même l'ensemble des textes inscrits sur les ponéglyphes. (Robin nous l'apprend lorsqu'elle lit celui sur Skypiea, sur lequel le Seigneur des pirates avait laissé la phrase "ce texte je porterai à destination" il me semble)
En gros, le royaume est éclaté en fragments, les ponéglyphes sont séparés les uns des autres et le Rio ponéglyphe (qui n'est autre que le trésor nommé One Piece) est l'assemblage de tous ces ponéglyphes isolés. Ce Rio ponéglyphe raconterait alors l'histoire du royaume et sa disparation. Il va bien sûr sans dire que le ponéglyphe présent à Raftel contiendra une information capitale à laquelle personne ne s'attend, sinon il serait trop facile de déduire ce qu'il y est écrit.

Concernant les révolutionnaires, il me semble me souvenir qu'il sont apparus il n'y a pas très longtemps. (Du moins, relativement parlant) Ils viennent cependant appuyer un peu mes hypothèses : si ce sont effectivement les valeurs de l'ancien royaume qui effraye le GM, il y a fort à parier que les révolutionnaires viennent prouver que cette crainte est fondée. Pour moi, ces révolutionnaires sont tout simplement guidés par leur idéologie totalement opposée à celle du GM, mais fortement proche de celle du peuple éliminé. Mais encore, ils sont très probablement guidés par un homme ayant connaissance du siècle oublié, et trouvant la supériorité des Dragons célestes tout bonnement répugnante en sachant ce que leurs ancêtres ont fait pour leur permettre d'arriver la. (En gros, Dragon trouverait la supériorité des DC injustifiée, ce qui se comprend. Mais je pense également que ce sentiment d'injustice est amplifié par l'histoire de ces DC et du GM dont ils tirent tout leur pouvoir)
Il est donc possible que la seule connaissance du siècle oublié motive un individu lambda à se rebeller contre le gouvernement, ce qui expliquerait sa tendance à vouloir dissimuler tout ce qui se rapproche de près ou de loin à ces 100 ans disparus.

Concernant les armes antiques, elles sont toutes "référencées" sur les ponéglyphes. Elles existaient donc durant le siècle disparu. En revanche, alors que Poséidon n'est autre qu'une sirène, je pense que Pluton serait plutôt un navire de guerre étant donné qu'il existe des plans pour le bâtir. Mais pour qu'un tel navire sorte à ce point du lot, il faudrait qu'il soit plus impressionnant que Maxim, Noé et autres compères déjà bien badass.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Lun 26 Aoû 2013 - 14:48

Oui quand je dis trésor c'est l'emplacement du trésor, je dis ça parce que le Rio est probablement "soudé" d'une certaine façon à l'île - sinon la Marine l'aurait déjà enterré sous Marie Joa xD

Mais si c'est la somme des ponéglyphes, il faut les avoir tous lu...ou alors il y aurait une info sur lui qui serait spéciale, comme tu le dis.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Lun 26 Aoû 2013 - 15:07

Citation :
Oui quand je dis trésor c'est l'emplacement du trésor, je dis ça parce que le Rio est probablement "soudé" d'une certaine façon à l'île - sinon la Marine l'aurait déjà enterré sous Marie Joa xD
De ce que l'ont sait, la Marine n'a pas plus accès à RT que n'importe qui d'autre (au contraire, en théorie, les plus proches seraient plutôt les Empereur)...
{Après, je dis ça, mais bon, je reste partisan de la théorie de RT/OP qui se trouverait sous la Revers Montain... fin d'aparté^^}

En revanche, l'idée que la Marine ai récupéré un ou deux Ponéglyphes et les ai caché afin d'empêcher la reconstitution complète est intéressante (un peu comme dans Dragon Ball sur Namek; il suffit de cacher une seul boule de cristal pour empêcher l'ennemi d'obtenir le souhait^^)

Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Lun 26 Aoû 2013 - 21:34

NELL-sama je t'aime a écrit:

Ou alors parce qu'il représente une menace ?
Ça tient un peu du fantasme, mais j'aimerais bien qu'Oda nous bluff en nous révélant par exemple que ce mystérieux royaume si prospère était peut être tout simplement ultra belliqueux ?
Un royaume de fanatique voulant conquérir le monde par exemple ? Et pouf ! S'ensuit une alliance de nombreux autres pays, s'unissant comme un seul homme pour mettre fin à la menace et créant au passage ce qui deviendra plus tard le gouvernement mondial.

Bien sûr je ne me fait pas trop d'illusions, mais étant donner que le gouvernement mondial est un peu représenté comme le coté "pas cool" de One Piece tout le monde se dit que forcement le mystérieux royaume disparut était sans doute "gentil" bha du coup ça pourrait être un bon twist...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Lun 26 Aoû 2013 - 21:59

Citation :
t pouf ! S'ensuit une alliance de nombreux autres pays, s'unissant comme un seul homme pour mettre fin à la menace et créant au passage ce qui deviendra plus tard le gouvernement mondial.
Le soucis de cette version, c'est que si elle était vrai (union sacré du monde contre une terrible menace), pourquoi chercher à en effacer toute trace?... Au contraire, ça devrait être valorisé comme l'un des fondements même du GM.

Alors je dis pas que ce royaume était forcément idyllique, mais je l'imagine mal comme représentant le "Mal" (d'autant que ça rendrait la quête de savoir historique un peu antinomique dans le sens où elle viserait in finé à justifier/légitimer le GM, or on voit bien que c'est tout le contraire pour les hauts placés du GM)
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2316

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Mar 27 Aoû 2013 - 0:17

Ce Royaume c'est à priori lui qui a créé les armes de destruction massive style Poséidon et Pluton, peut-être même est-ce là la cause de l'alliance mondial.

Ils auraient ensuite enlevé toutes traces de cette ancienne civilisation pour éviter de réveillé le possible danger que représenté ces armes!

Juste une idée comme ça!

Dernière édition par n@rn@r le Mar 27 Aoû 2013 - 2:05, édité 1 fois
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Mar 27 Aoû 2013 - 1:56

Mais cette question des armes antiques en général renvoie pour moi à une vieille polémique qui va paraître stupide, mais c'est celle de la comparaison avec la puissance nucléaire.

Pourquoi cette nation aurait-elle créé ces "armes ultimes" si ce n'est pas pour les utiliser comme une dissuasion envers le groupe agresseur ?

La question restant également la suivante : si Franky a vu qu'une des armes était un navire, ce navire aurait 900 ans. Donc ça voudrait dire que ce royaume aurait eu une avancée technologique incroyable - ce qui expliquerait plus ou moins les ponéglyphes indestructibles.

Or cette avance se construit par la science : les seuls scientifiques restants actuellement dans OP sont soit à Weatheria, soit au GM. Etrange.
WyvHunter
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Jeu 24 Juil 2014 - 21:55

Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir mais je trouve que le pont construit sur l'île ou est projetée Robin a vu sa construction commencer il y a 700 ans soit à la fin du siècle manquant. En reprenant une hypothèse énoncée plus haut selon laquelle le grand royaume aurait été dispersé en plusieurs île par l'actuel GM grâce aux 7 armes antiques. Je pense donc que le pont serait construit pour relier les îles (celles formant le royaume disparu) entre elles. Je ne sais pas si j'ai raison ou totalement tort, l'avenir nous le dira.
Pollux l'immortel
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   Dim 18 Déc 2016 - 11:48

WyvHunter a écrit:
Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir mais je trouve que le pont construit sur l'île ou est projetée Robin a vu sa construction commencer il y a 700 ans soit à la fin du siècle manquant. En reprenant une hypothèse énoncée plus haut selon laquelle le grand royaume aurait été dispersé en plusieurs île par l'actuel GM grâce aux 7 armes antiques. Je pense donc que le pont serait construit pour relier les îles (celles formant le royaume disparu) entre elles. Je ne sais pas si j'ai raison ou totalement tort, l'avenir nous le dira.

Moi je pense le pont a une autre fonction, un autre but ... Et qui remonterait probablement aux origines de la guerre lors du siècle oublié avec l'étrange civilisation avancée de Raugh Tell dont on en sait que trop peu encore hélas, mais on a des indices :

_ Le Berry, étrange cette monnaie très dominante dans le monde de OnePiece comme l'est le dollar aujourd'hui qui est la valeur étalon de notre monde a nous a cause du fait que la masse monétaire mondiale ne pourrait être garantie en or (eh oui le dollar remplace l'or étalon car il n'y a pas assez d'or pour correspondre a la masse de monnaie en équivalent de valeur : Donc le dollar est la valeur étalon des échanges dans le monde entre les monnaies : Le dollar fait intermédiaire car l'or ne peut pas le faire ... Trop rare par rapport a la masse monétaire du monde

Je pense qu'il existe un problème similaire dans OP qui expliquerait pourquoi le Berry ? Et comment il a pu s'imposer dans TOUT les royaumes et pourquoi ils n'ont pas chacun leur monnaie ces 200 royaumes du GM ... (ou 180 ? Je sais plus ... Peu importe ...)

Une grande masse d'or est manquante a ce monde, et le Berry la remplace ... Et je pense qu'il y a un rapport direct avec le fait qu'il existe ces ères de piraterie montante dans l'histoire humaine de OP : L'or est tellement manquant dans ce monde qu'il est difficile pour l'autorité du GM d'empêcher des milliers d'aventuriers d'aller a la recherche de l'or si manquant dans ce monde, la demande est trop forte ... Des légendes tenaces de divers colossaux trésors répartis sur Grand Line n'arrangeant rien :

Comme le fabuleux trésor du capitaine John (la marotte de Buggy le Clown), les immenses richesses de la Happoo-Navy (la flotte de Don Chinjao et ses fils) cachées sous un glacier impénétrable sans haki, les dizaines de tonne d'or plaquées sur les batiments de la cité de Shandora conté par "Norland le menteur" (Shandora est une représentation en plaqué or du One Piece pour moi, un avant gout de ce qu'il est) et d'autres fabuleux trésors qui montrerons le bout du nez au fil du voyage dans le nouveau monde, sans oublier le principal, le colossal One Piece : Le trésor légendaire du seigneur des pirates qui tiendrait en 1 pièce !

_ Le fait que de toute évidence Raugh Tell est une ile ultra inaccessible, ne serait ce que la mer du nouveau monde elle même est beaucoup trop dangereuse pour y risquer des expéditions, et en + divisé en territoires de pirates surpuissants (on verra par la suite que ce n'est pas récent, les pirates y sont depuis longtemps en fait : C'est le monde civil qui connait mal le nouveau monde a cause de sa dangerosité tant naturelle que par la piraterie)

Si les Tenryubittos avaient besoin de récupérer d'immenses richesses dans le nouveau monde, de par la situation qui perdure depuis des siècles : Leur meilleure solution technique pour aller piller un immense trésor (dont ils s'estimeraient propriétaires) tel par exemple le One Piece : Serait la construction d'un pont allant d'iles en iles pour s'affranchir tant des catastrophes naturelles permanentes du nouveau monde que de ses assaillants (les pirates) ... Même si le pont ne réglera pas tout, les Tenryubittos voient le pont comme le temps qui serait leur allié : Peu importe que ça mette des siècles on s'emparera de ce fantastique trésor et ses richesses inonderont Marijoa ainsi que les villes nobles qui ont été d'obéissants roturiers ... (pour que les nobles-roturiers comme la famille de Sabo ferment les yeux sur la promesse qu'ils auront une part du trésor en laissant faire quand cela traverse leur ile : Cet immonde chantier aux esclaves). Le pont servira a s'emparer militairement de Raugh Tell pour de bon, puis d'en transvaser son immense trésor en or sans avoir a affronter les éléments comme les pirates

_ Les raisons pour l'instant inconnues de la guerre il y a 800 ans, mais qui pourrait avoir un rapport avec la domination du Berry, je pense que cette guerre prend pour origine le fait que la civilisation de Raugh Tell avait un projet unificateur pour le monde mais que ce projet nécessitait de concentrer de colossales quantités d'or pour mettre au point une technologie capable de faire des miracles divers : Détruire un bout de Red Line pour unifier les océans ? Faire envoler des iles rocheuses par une force artificielle inconnue ? On ne sait pas ... Tout ce qu'on peut potentiellement avancer c'est que cette civilisation concentrait l'or chez elle et en a batit avec le One Piece

Une colossale ville en or massif (Shandora n'était que plaqué or en comparaison, Shandora est une représentation du OP d'ailleurs) ou tout du moins son centre ville tout en or qui tient donc en 1 pièce : Plusieurs dizaines de milliers de tonne d'or concentré a cet endroit

Cet or a probablement été manquant pour les échanges économiques du monde a cette époque, et qui pourrait bien expliquer les raisons d'origine quand a pourquoi cette guerre ? S'emparer de cet or par voracité ? Ou bien légitime car les échanges devenaient impossible entre les royaumes qui n'avaient pas les mêmes monnaies a cette époque, et le Berry sera crée pour remplacer ce manque (de la même manière que le $ a remplacé l'or étalon dans le monde réel car il n'y a plus assez d'or pour garantir les masses monétaires par un équivalent en or)

Mais l'or manque toujours, et la piraterie dans ce monde serait en fait essentielle pour ramener un peu d'or de Grand Line et le réinjecter dans le circuit mondial la ou il est nécessaire (médecine, bijouterie pour les élites du monde ect) mais ce n'est que du compte goutte comparé aux volumes d'or cachés sur Grand Line

Le fameux trésors du capitaine John pourrait être la signature des déplacements d'or en masse de l'époque, par exemple une flotte de navire qui aurait coulé sur Grand Line et qui transportait de colossales quantités d'or vers Raugh Tell pour terminer la cité d'or ... Ces immenses trésors dans le nouveau monde sont la probable trace de grands transports d'or vers Raugh Tell qui se seraient retrouvés bloqués (attaques et catastrophes naturelles)

Les Tenrybittos sont probablement des descendants de ceux qui s'opposaient a l'époque a ce transfert massif d'or vers Raugh Tell pour réaliser des choses dont eux estiment que le monde n'en avait pas besoin : Eux veulent récupérer cet or dont ils s'estiment que ça leur appartient car il s'agit des divers stock d'or des nations du monde de l'époque ... Qui leur donnait au départ une raison objective de déclencher une guerre mais qui par la suite sont devenus ultra corrompus par la soif d'or

Que pourraient alors être les D dans ce cas la ? Ceux qui voulaient faciliter ce transfert d'or vers Raugh Tell pour un monde meilleur ? Peut etre des gens charismatiques qui sillonnaient le monde pour demander aux gens, aux puissances de donner leur or en étant "porteur d'un message" (le message serait ce qu'ils vont faire de cet or ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.   

Les 100 ans disparus - Le royaume disparu.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1