Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Naruto 644

Aller en bas 
+11
Falivent
Hollow-Lordes
skeite
NELL-sama je t'aime
Seijiro
yoh
Kumao To
chiyo
Kaien-sama
Glorfindel
n@rn@r
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 0:25

Citation :
D'ailleurs, pour Kakashi, sa légende tombe complètement à l'eau dès qu'on sait qu'il a un sharingan, puisque avant il passe pour un génie, et après...pour un mec qui sait utiliser ce qu'il a quoi. Passable.
Bin non puisque justement les autres qui ont le sharingan n'ont jamais put faire ce que lui il fait (à savoir copier les techniques)... D'ailleurs, à par Sasuke, on a jamais vu personne d'autre copié une technique via sharingan et encore, Sasuke, c'était que du copiage de Taijutsu (donc plus basique a priori)..

Donc non non et non pas d'accords!!

Jusqu'à preuve du contraire, Kakashi est bien un génie puisqu'il a poussé l'emploie du Sharingan à un niveau que même les Uchiha n'ont jamais atteint à notre connaissance (dans le domaine du copiage)...
Alors certes, ça peut paraitre moyennement crédible, n'empêche que
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 0:33

Je tiens juste à rappeler que le Dieu de la mort est une technique du clan Uzumaki à la base. C'est dit à un endroit dans le manga.
http://www.mangareader.net/naruto/619/4

Le problème avec Kakashi c'est qu'il n'a pas eu de combat qui mette en avant la diversité de technique qu'il a en sa possession. Je pense que ça vient du fait qu'il ait une faible quantité de chakra et qu'il ne peut pas claquer ses 1000 techniques d'un coup. Mais après c'est vrai qu'on voit toujours les mêmes attaques avec lui aussi (Raikiri, Doryuekki, Kamui). On le voit pas souvent pondre autre chose, ça arrive oui mais trop peu.

Après pour Minato, il s'est approprié le Hiraishin, il l'a modifié pour l'utiliser à sa façon. Je suis d'accord sur le fait que ça soit une réutilisation du jutsu de Tobirama mais bon pas de quoi taper un scandale non plus.
Si on veut être des enfoirés jusqu'au bout, on peut dire que le rasengan est une copie du bijudama.

Bref pour le chapitre... Je comprends pas pourquoi vous râlez sur la compréhension de l'action. C'est un des rares chapitre depuis des semaines à être tout à fait compréhensible.
Je pense que la lassitude vis à vis de la guerre fait que les gens lisent les scans sans vraiment chercher à comprendre ce qui se passe et ça donne ce genre de réaction.
Je vais pas vous cacher que c'est pareil pour moi par moment quand je vois depuis combien d'années dure cette guerre et que ça avance pas...

Bon on a eu du cheat, du bisounours, des perso inutiles, du troll, des WTF... Bah c'est bon, on a tous les ingrédients d'un chapitre hebdo de Naruto.
Kishi s'est vraiment mis dans la merde et n'arrive pas à en sortir et il continue à se cogner contre les murs.

Edit pour Nell': On sait trop peu de chose sur les Uchiha pour se permettre de dire qu'ils n'ont pas atteint ce niveau. Mieux vaut éviter de s'appuyer sur un argument qui subsiste juste par manque de matériel concret sinon on va partir dans des extrapolations qui vont se péter la gueule et il faudra recommencer le débat du début pour avoir des bases saines ^^


Dernière édition par Hollow-Lordes le Jeu 29 Aoû 2013 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 0:38

Citation :
Le problème, c'est que Kakashi, sa légende, ça vient du fait qu'il a "1000 techniques" (entre guillemet car je suppose ce chiffre fortement éxagéré^^). Que ce soit grace au Sharingan, osef, il est une "légende" car c'est le seul ninja connu a avoir accumulé autant de techniques et c'est ça qui fait ça notoriété.
Si d'un coup on apprends que Cros Blancs de Konoha était le ninja "au 1000 techniques" bien avant Kakashi, le prestige de ce dernier en prendrait un coup Wink
D'ailleurs, c'est déjà un peu le cas avec Sandaime qui est censé connaitre tous les Jutsu de Konoha (donc sans doute + que Kakashi). La différence, c'est que contrairement à Minato/Tobirama, les deux n'ont jamais été mis en parallèle direct (donc le lien se fait moins facilement dans la tête du lecteur).
Et bien il est la le hic: tu dis toi meme que Sandaime peut avoir appris potentiellement plus de techniques que Kakashi => pourquoi est-ce donc lui le ninja aux 1000 techniques?

Le probleme vient du fait que les ninjas ne se donnent pas eux memes leur surnoms (ou alors c'est qu'ils petent plus haut que leur cul), et que c'est un adversaire qui a appelé Kakashi le "Ninja Copieur qui selon la légende aurait copié plus de 1000 techniques".

Et bien il en est de meme pour Minato qui a 2 générations d'écart avec Nidaime: c'est probablement un adversaire non contemporain du 2e qui lui a donné le surnom d'éclair jaune, et c'est ça qui a contribué a sa légende.

Mais on a jamais vu Kakashi ou Minato se présenter devant un adversaire en mode Yama ou Byakuya: "Kikoo je suis l'éclair jaune/le ninja copieur!"

Citation :
La différence, c'est que contrairement à Minato/Tobirama, les deux n'ont jamais été mis en parallèle direct (donc le lien se fait moins facilement dans la tête du lecteur)
Voila ou est le vrai probleme: on a 2 ninjas légendaires de 2 époques différentes, pourtant ils utilisent la meme technique.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 1:01

Citation :

Bref pour le chapitre... Je comprends pas pourquoi vous râlez sur la compréhension de l'action. C'est un des rares chapitre depuis des semaines à être tout à fait compréhensible.
Clairement, même sentiment, je comprends pas le whine de cette semaine sur la clarté, c'est pourtant écrit noir sur blanc.

Pour le reste, qu'on me fasse un peu rire pour dire que des mecs qui connaissent le mangekyo n'ont jamais inventé la copie de technique...

Ce qui fait de Kakashi un vrai génie, c'est surtout sa maîtrise du sharingan sachant qu'il n'est pas Uchiha (et le manga insiste lourdement sur cet aspect).

Et les 1000 techniques pouvaient être utilisées bien avant simplement parce qu'il est très facile d'imaginer un combat où plein de petites techniques had hoc sont utilisées (genre mur de pierre, bulle d'eau, etc).

Kakashi c'est quand même censé être le shikamaru des techniques, le type qui trouve toujours une technique optimale dans une situation X. Maintenant il est juste devenu une machine à Raikiri. Ca en devient tellement ridicule...qu'il fait du Naruto avec (se clone pour en faire une chaîne xD).

Alors je veux bien que ce soit sa meilleure technique, c'est juste dommage que...ce soit aussi celle de Sasuke ! (fut un temps)
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 1:32

N'empêche que je tiens juste à vous faire remarquer qu'il n'y a tellement rien à dire sur le chapitre que vous êtes en train de débattre sur la crédibilité des personnages, alors que même si cela est un de mes premiers post je vous lis depuis plusieurs mois, dans un manga qui déjà a perdu de la crédibilité voir tout sa crédibilité.

Donc vous cherchez de la crédibilité dans un perso qui est dans une histoire qui a perdu de sa crédibilité et dans un monde où l'on pleure tous la bonne époque de l'akatsuki avec de vrais combats de l'intrigue, de l'émotion, des situations désespérées, etc...

Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:11

Citation :
On la vu utiliser du Suiton (Kisame dit que les techniques dont il se sert sont de Kiri), du Doton et du Katon.
J'ai souvenir que kakashi maitrisait le suiton, doton et raiton mais pas le katon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:37

WHAT ! Ca critique sur Kakashi et ça remet en cause son génie ?
Pour moi, Kakashi le mérite. C'est le plus "ninja" des shinobis je trouve.
Pourquoi sa légende ? Parce que son surnom, c'est Copy ninja Kakashi.
Le fait qu'il ait plus de 1000 techniques on s'en fout, le truc qui le rend dangereux, à une époque où il ne reste qu'un Uchiha officiellement connu (Sasuke qui n'est qu'un gosse. Madara personne sait qu'il est vivant, et Itachi est porté disparu puisque l'Akatsuki est relativement secrète) c'est bien qu'il puisse lire à travers les techniques et les copier.
Je rappelle qu'on est dans un monde (enfin, on était) où les jutsu sont la force des ninja. Des mecs comme Zabuza ont créé des techniques pour asseoir leur réputation et se rendre redoutables, mais face à un mec comme Kakashi, ça n'a aucun effet. Il lit à travers (comme Sasuke lit à travers Haku) et copie instantanément les techniques que d'autres ont mis des années à créer et sur lesquelles ils fondent leur originalité et talent. La technique du brouillard de Zabuza est super efficace, mais elle vaut plus rien face à Kakashi et il se trouve désarmé. Si on combine cela à l'intelligence du combat de Kakashi, qui fait qu'il sait les utiliser comme il faut et non pas les lâcher bêtement, c'est normal qu'il soit redoutable et légendaire. Les cadors courraient pas les rues, les Kekkai non plus.

Le problème c'est qu'il est victime de la perte du côté ninja pour l'avènement de l'ère sayen.

A mon sens, c'est que kakashi qui utilise convenablement le Sharingan et lui rend hommage. Sauf qu'après un certain temps pour rivaliser avec les autres, il abandonne cet aspect pour celui du MGS plus pourri.

Concernant Yondaime, je suis d'accord pour qu'il perde de sa superbe. Il était redouté pour sa vitesse, et lui seul était censé connaître ce truc. Là on apprend qu'il l'a reprise. Ca tue un peu le sentiment de nouveauté et d'unicité. A contrario, Nidaime aussi passe pour une tanche, puisque apparemment il a créé plein de techniques mais personne sait que c'est lui qui les a créées. Il les a jamais utilisé ou quoi ? c'est le nerd qui invente des trucs dans son coin et se les fait voler ?

Et autre chose, Yondaime était aussi connu et rendu spécial par le fait qu'il ait "vaincu" Kyubi. Et ben non, Hashirama l'a fait avant lui, et encore mieux puisqu'il n'a pas eu besoin de se sacrifier.

Les deux points qui le rendaient hors-norme lui sont volé. Dommage.

Concernant le chapitre, j'suis sûr qu'il passerait mieux en lecture continue comme je l'ai fait avant. Il est pas sensas mais doit bien rendre dans le tout. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Romek
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 09/03/2009

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:40

Salut, je vois que ça parle sur Kakashi, mais si j'ai bien suivi les évènements du chapitre (les ninjas qui ont reçu du chakra de Naruto ont un power-up, ça leur permet d'être en "contact" avec Minato qui les téléporte tous), ne devrait-il pas se retrouver dans la foule des ninjas téléportés puisqu'il a aussi reçu du chakra de Naruto? Pensez-vous qu'on le reverra dans le prochain chapitre, ou que si on ne le revoit pas, on pourra déduire qu'il est mort?
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:48

Dites-donc, m'ais c'est LENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNT ce chapitre !

concrètement, c'est une esquive de masse, et rendez-vous la semaine prochaine XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:05

Oui, ça avance pas du tout ! Faut croire que Kishimoto a été contaminé par le syndrome "Studio Pierrot" qui a rendu l'anime lent ( euphémisme) car bourré de flashbacks servis, re-servis, re-re-servis, re-re-re-servis, et ainsi de suite ! Il suffit de voir le double épisode de cette semaine, c'est à s’arracher les cheveux tellement il a été flingué par les FB !
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 19:44

Ok Hashirama " il dégage une énorme quantité de chakra, presque autant que moi " alors que le chakra de Kurama a été réunifié l'espace du TP.

Hashirama est vraiment over cheaté.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:24

Un petit truc sur la quantite de chakra d'Hashirama. Ok c'est cheate qu'il autant de chakra que Kyuubi mais ca nous explique au moins comment il peut sortir des techniques qui rivalisent avec le combo Susanoo+Kyuubi (dans le FB).

Ca nous explique aussi d'une certaine maniere pourquoi Yamato n'est pas plus grosbill que ca: il a un chakra normal.

De plus, Hashirama n'est pas le premier mec normal a avoir autant de chakra puisque Kisame etait lui meme surnome le Bijuu sans queue.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:33

J'ajouterai aussi le Raikage !( voir dernière case de la page)
Spoiler:

Donc bon, que le dieu des shinobi ait autant de chakra que Kyuubi n'est pas très farfelu non plus même si j'avoue que moi aussi m’être dis dans un premier temps qu'il abuse un peu le Kishi et je continue un peu de le penser car Kyuubi c'est pas seulement un bijuu, c'est THE BIJUU, donc qu'un simple humain ait autant de Chakra que lui même si cet humain est Hashirama himself, ça choque quand même un peu ! mais bon ça passe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:05

Je suis assez d'accords;

En fait je me dis que encore heureux que Hashirama ai un chakkra tellement hors norme vu que j'ai toujours trouvé le Mokuton en soi assez soft si on le compare aux 73 techniques du Sharingan (Amaterasu, Susanoo, Tsukyomi, Izanagi, Izanami, Kamui, Shisui Genjutsu etc.)
Quelque part c'est logique qu'il ai ça pour contrebalancer et en faire THE ninja (bon exemple Yamato YOH^^)

D'ailleurs, sur la version française que j'ai lut (celle du premier post du topic), on peut interpréter les choses de différentes façons:

_On peut penser comme vous que Hashirama perçoit très précisément la quantité de chakra utilisée et en conclu que c'est presque autant que la sienne...
_Ou alors on peut penser qu'il voit Naruto partager son chakra avec tous les Shinobi et qu'il se dit: "Putain le gosse, il donne du Chakkra à 10 000 ninja en même temps!!! C'est fortiche ça! Il doit avoir presque autant de chakkra que moi pour réussir ce tour!... Ah non, autant pour moi; il utilise le chakkra de Kyubi, c'est pour ça... :oups:! "

Alors, je ne me prononcerais pas de manière catégorique pour l'une ou pour l'autre, mais relisez ce lien (page 9):

http://www.wallagain.cc/reader/read/naruto/fr/0/644/page/1

en imaginant la deuxième version et vous verrez que ça peut tout à fait coller :)

Donc je ne m'avancerait pas à dire qu'on a ici une info claire disant que chakkra Hashirama> chakkra Kyubi
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:27

Citation :
En fait je me dis que encore heureux que Hashirama ai un chakkra tellement hors norme vu que j'ai toujours trouvé le Mokuton en soi assez soft si on le compare aux 73 techniques du Sharingan (Amaterasu, Susanoo, Tsukyomi, Izanagi, Izanami, Kamui, Shisui Genjutsu etc.)
En fait le truc mal expoite, et c'est un peu la faute de Kishi, c'est la gestion de ce qui a ete donne par le rikudo a ses fils.

Il aurait fallu nous dire que les senjus avaient herite du corps du Sennin, ce qui leur conferait une enorme quantite de Chakra.

Quand on voit les seuls senju connus, c'est pas aberrant car ce sont quand meme 3 Hokage.

Mais ce pitre de Kishi a explique que c'etait les Uchihas qui avaient herite du Chakra du sennin en plus des yeux, or les Uchihas ne m'ont jamais semble avoir reelement plus de chakra que la moyenne, mais seulement un chakra special sharingan.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:00

Citation :
Il aurait fallu nous dire que les senjus avaient herite du corps du Sennin, ce qui leur conferait une enorme quantite de Chakra.
Bin en fait, c'est encore plus tordu, car ce sont bien les Senju qui ont hérité du corps du Rikudo:

Spoiler:

Ils auraient hérité du corps, de la force vitale et de l'énergie physique et les Uchiha des yeux du chakkra et de l'énergie spirituelle...

Or déjà à l'époque ça m'avait fait beugué: c'est quoi au juste les nuances entre énergie physique, force vitale, chakkra et énergie spi?????

Parce que pour moi, le chakkra est une énergie composé d'un mélange/malaxage entre l'énergie physique et l'énergie mentale/spi'... Donc déjà, sauf erreur de ma part, ce postulat (que pose Kishi lorsqu'il explique l'héritage) ne veut rien dire damned!  Quand à la force vitale késako Mh?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 23:13

De ce que j'ai compris:
- Uchiha = yeux du sennin + energie (soit chakra)
- Senju = corps du sennin, et pour moi l'energie physique c'est un bonus d'endurence et force vitale de recuperation.

Alors peut etre que ce corps du sennin leur permet d'utiliser l'energie naturelle plus aisement, car Hashirama est aussi un Sennin, mais personne n'a dit a Naruto que c'etait le cas (et je pense pas qu'on occulte une telle donnee) et Kabuto precise qu'etre un ermite des serpents fait de lui l'etre le plus proche du Rikudo.

D'ailleurs, on nous dit que le mode Sennin permettait aussi une perception enorme de son environnement et les 2 premiers Hokage semblent pouvoir detecter naturellement tous les chakras aux alentours.

Donc je serai pret a dire que ce corps du Sennin confere naturellement certains pouvoirs du mode sennin de Naruto et Kabuto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 644 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 644   Naruto 644 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 644
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: