Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 720

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1747

MessageSujet: One Piece 720    Mar 3 Sep 2013 - 12:11

Ichi-007 a écrit:
Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

Script :

Spoiler:

3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mar 3 Sep 2013 - 16:02

confirmé faux ! ça serait trop beau sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mar 3 Sep 2013 - 16:26

Le Spoiler est déjà confirmé que c'est vrai et voici la source :

http://apforums.net/showthread.php?t=39771

En plus je ne vois pas ou c'est trop beau , on est tous été d'accord que Chojiro sera un allié avec Luffy après le chapitre précédent , pour bartolomeo il y avait deux possibilité après qu'il reconnu Luffy soit un admirateur soit un ennemi ,donc tout ça suit la chronologie de l'histoire non !

Et voici quelque images :

Citation :

JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2963

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mar 3 Sep 2013 - 18:07

Le lien Aokiji / Barbe Noire est vraiment intriguant... Double jeu de la part de l'ancien amiral? Ou bien est vraiment tomber dans coté obscur?
En tout cas, il devrait se méfier de BN. J'ai bien peur qu'il arrive quelque à Aokiji dans toute cette affaire.

Sinon sur le forum de la MFTeam, j'ai vu une théorie sur Bartolomeo que je trouve assez intéressante (et originale).

Théorie MFTeam a écrit:

Ce pourrait-il que Dragon a un autre enfant ?? Pourquoi je pense ça ??

- Il était visiblement à Logue Town...peut-être avec Dragon.
- Mino, il voit son "grand frère" survivre à son "exécution" et l’idolâtre depuis.
- Il est plus jeune que Luffy, s'est pourquoi il n'apparait que maintenant, la nouvelle génération.
- Son nom ferait référence à un vieil ami de son père disparut Bartholomew Kuma.
- Cela ferait une nouvelle connexion Revolutionnaire/Mugi.
- Puis Barto dit qu'il a un truc qui remonte à loin avec Luffy....du fait qu'ils seraient frère.

Pour finir je trouve qu'il y a un air de ressemblance entre Dragon et Barto

Spoiler:

PapeYéku
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mar 3 Sep 2013 - 21:17

Je sais pas comment Rebecca va finir, mais je vois ici qu'on rejoint le schéma typique de l'introduction du personnage et de son histoire: J'entends par là le fait qu'elle est intimement liée à l'histoire, que ses attaches au pays même se réduisent,
Spoiler:

, et que Luffy, comme il prend part au conflit, va se rapprocher d'elle,
Spoiler:

De plus, on ne sait très peu/rien de ses aptitudes au combat, sinon le fait qu'on peut supposer qu'elle a une force suffisante pour survivre dans le nouveau monde, et participer au tournoi tout en connaissant la force des autres participants.

@JohnBarry: Je pense juste qu'il joue de ses connections pour arriver à ses fins, peu importe celles qu'il utilise. C'est marrant par rapport à la morale obsolète de la marine qui met tous les pirates dans le même sac, il n'y a jamais adhéré. On le voit
Spoiler:

EDIT: J'aurais du faire plus attention pour les spoilers, désolé.

Dernière édition par PapeYéku le Mer 4 Sep 2013 - 12:40, édité 2 fois
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mar 3 Sep 2013 - 21:28

Un lien entre Aokiji et Barbe noir est assez intriguant je ne sais pas ce que cela va nous donner dans le rapport de force entre les grandes puissance dans le nouveau monde, mais en regardant la première apparition de l'ancien amiral dans le nouveau (à punk hazard), on a notre Joker qui dit avoir entendu des choses peu glorieuse vis à vis de lui. Donc on nous prépare quelque chose pour Aokiji.

Spoiler:

Sinon l'idée que Bartotomeo soit le frère de Luffy c'est plausible en lisant un peu le listing et c'est vrai qu'il y a aussi une ressemblance dans le caract design, après est-ce juste pour nous occuper à discuter dans du vent ou avons-nous ici le 10ème Mugiwara. Car s'il s'avère être son frère cela me semblerait assez bizarre qu'il ne rejoigne pas l'équipage.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mar 3 Sep 2013 - 22:07

Bon tout se précise. J'aimerais cependant (et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi) que tant que le chapitre n'est pas sorti au moins en version anglaise, les balises spoilers restent de mise.

Ceci étant dit, voici mon avis :

Spoiler:

Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mer 4 Sep 2013 - 13:45

redge
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2855

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mer 4 Sep 2013 - 15:36

Beaucoup de choses dans ce chapitre, la première la montée en puissance subtile de Luffy comme pirate d'influence dans le nouveau monde, avec Bartholoméo et de manière plus discrète la Happou Navy qui lui prête allégeance. Oda préparerait t'il d'ors et deja la bataille finale avec une flotte a la Barbe Blanche? En tout cas sa y ressemble fort et la scène de Logue Town est excellente je trouve.

Maintenant les liens de Aokiji avec Barbe Noire, très étrange qu'il deviennent informateur de ce dernier. Aokiji considère peut-être que vu sa puissance le guider est un moindre mal pour la stabilité du monde. Vu la personnalité du bonhomme je le vois comme sa. J'ai toujours du mal a croire a un duel final avec Burgess tant il parait important pour la suite de l'histoire mais j'ai l'impression que je me trompe.....

En tout cas la suite du tournois s'annonce plus qu'intéressante avec des démonstration de force d'un autre niveau avec Diamante et les membres des donquihotte.

Nouvel aspect du colisée assez bien fait encore une fois Oda se surpasse avec son ile et son colisée de malade vivement la suite!!!
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mer 4 Sep 2013 - 18:37

Citation :

Oda préparerait t'il d'ors et deja la bataille finale avec une flotte a la Barbe Blanche? En tout cas sa y ressemble fort
ça ce voit de loin ,puisque la notion de puissance dans le NW est basé sur la flotte qui suite le capitaine et le territoire qu'il a dominé malgré la démonstration dans le chapitre 0 entre Roger et Shiki , donc pour conquérir le NW il faut de l'aide et c'est justifiable .

Pour l'alliance qui ce forme autour de Luffy ,je l'a vois bien mené et crédible sauf pour le cas de Bartolomeo , je me demande est ce que Oda ne voulais pas mettre luffy en difficulté contre un Rookie qui possède un FDD trés chiant en plus son admiration est un peut pousser là , en dirait un gay , je souhaitais qu'il soit un ennemi qui met de tension sur les mugiwaras , mais bon .

D'ailleurs ,je trouve le passage de Rebecca et des gladiateurs bien travaillé et qui nous pousse à haire la famille Donquixote .

Le arigato de Chinjao montre que le vieux peut encore ouvrir la porte de son trésor :groark:!
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mer 4 Sep 2013 - 19:03

bon ben BN qui cherche luffy en lui disant que c'est son burgness qui va avoir le fdd puis les liens très bizarre avec aokiji
l'histoire du soldat et de Rebecca est encore plus farfelue qu'avant
Bartoloméo qui fait très peur

Citation :
Oda préparerait t'il d'ors et deja la bataille finale avec une flotte a la Barbe Blanche? En tout cas sa y ressemble fort
Moi je veux xd mais je pense Honnetemment que luffy ne veux pas ça le gars est content avec les personnes qu'ils est mais j'avoue que ce serait pas mal d'avoir plusieurs flotte surtout contre la marine ou les autre Yonkou
quoique à ma connaissance seul Kaidou a un flotte
Big mom ont en sait pas encore assez
Barbe noir il a un petit équipages tous comme luffy (enfin on ne la pas revu après les deux, dites le moi si je me trompe)
et Shanks à un grand équipage mais je pense pas qu'il a une flotte
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2963

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mer 4 Sep 2013 - 19:10

Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mer 4 Sep 2013 - 19:29

Citation :
Moi je veux xd mais je pense Honnetemment que luffy ne veux pas ça le gars est content avec les personnes qu'ils est mais j'avoue que ce serait pas mal d'avoir plusieurs flotte surtout contre la marine ou les autre Yonkou
quoique à ma connaissance seul Kaidou a un flotte
Big mom ont en sait pas encore assez
Barbe noir il a un petit équipages tous comme luffy (enfin on ne la pas revu après les deux, dites le moi si je me trompe)
et Shanks à un grand équipage mais je pense pas qu'il a une flotte
Quand Burgess a été introduit dans cet arc, c'était comme commandant de la 1ère flotte des Pirates de Barbe Noire. Il paraît clair que celui-ci a élargi ses rangs durant l'ellipse.
Pour Big Mom, Tamago a dit qu'ils ont perdu deux navires à cause de Kid, c'est donc qu'ils ont bel et bien une flotte.
De plus, on a les propos de Law qui a expliqué à Luffy et compagnie que les poids lourds du Nouveau Monde avaient en général des territoires et quantités de subordonnés à leur ordre.
Shanks est peut-être une exception, il a l'air plus du genre de Roger à se contenter de son équipage.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mer 4 Sep 2013 - 19:35

Le réel problème que pose la composition d'une flotte pour les mugis c'est que chaque commandant possède sa propre flotte. Autrement dit le plus forts du noyau d'origine se voient attribuer une flotte pour contrôler un territoire X.

Le problème, c'est que ce système n'est pas adapté à la narration concernant les mugis et leur groupe : ça conduirait à séparer à plus ou moins long terme l'équipage, et je pense que ce n'est pas ce que veut Oda. Maintenant, à voir comment Luffy gère un mec de 400 M, je me demande quand même quel genre de menace peut lui poser problème dans le monde de OP de façon sérieuse à part un autre empereur (ou un amiral).
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: One Piece 720    Mer 4 Sep 2013 - 19:55

merci Anor il semblerait que j'aie oublié trop de détail désolé
du coup la logique que j'ai énoncé plus tôt n'est plus valable
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: One Piece 720    Jeu 5 Sep 2013 - 13:20

Concernant le lien entre Barbe Noir et Aokiji , j'ai une supposition , on sait que barbe Noire cherche les FDD les plus puissant pour les donner à son équipage et l'exemple de Burguess qui vise le Mera Mera le prouve , en plus on sait pas encore comment Aokiji a pu faire partie du underground comme le dit Smoker ici :

http://www.mangapanda.com/one-piece/699/9

Je dirais qu'il a fait un deal pour qu'il soit accepter parmi le monde Underground ,c'est fournir" ou vendre" des FDD et c'est là que le lien avec BN et liée , Aokiji gèle les mecs avec FDD et les fournir à BN pour extraire leurs FDD et BN choisi les plus rare en contre partie et les vendre dans le Underground , et j'utilise comme prouve la remarque de Dofla quand il a été gelé par Kuzan "les rumeurs sont pas bonnes " on faisant référence au nouveau travail de Kuzan "chasseur des FDD " ici :

http://www.mangapanda.com/one-piece/699/7

et cette affaire est presque identique à celle de LAW et BN quand ils cherchent le poste de Shishi en gardant toujours leurs réales But , et ici Kuzan cache son jeu sous le masque du Bad guy qui change du clan .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 720    

One Piece 720
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1