Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Orochimaru

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Orochimaru Empty
MessageSujet: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:07

Bon alors, d'une part pour éviter le HS intempestif et de deux, parce qu'il le vaut bien, j'ouvre ce topic :Smie:! 


Rapport au débat dans le chap' de la semaine:

Citation :
Nan mais tout ça Kabuto il le sort pas de son cul : il a tout piqué à son maître. Genre, c'est juste que là on voit le sommet de l'iceberg en fait. Kabuto ce qu'il a prouvé, c'est qu'il est sadique, c'est tout. Si c'était son sous-fifre, c'est qu'il y avait une raison quand même. Il voulait apprendre du cerveau quoi.
Nan, mais ça d'accords. Ce que je montrais, c'était que l'élève avait dépassé le maitre sur le plan technique. Evidemment qu'il ne le "sort pas de son cul"; c'est un peu le principe de l'élève dépassant le maitre heins...
C'est comme Naruto, il a dépassé Jiraya, mais tout en pompant sur lui, c'est logique^^



Citation :
Ouaip, c'est pas folichon, mais le mec fait face à ce truc avec une énorme désinvolture quand même. Je rappelle qu'il n'est pas ni :
1/un jinchu
2/est né avec du chakra cheaté
3/possède un cheat intégré (jiraya)
4/né avec un cheat intégré (Uchiha).
[...]
Bah c'est juste en théorie le perso le plus intelligent du manga avec shikamaru et son père à mon avis (si on les suppose vivants).

Ce qu'il faut contre le cheat, c'est pas plus de cheat. On l'a vu contre Hidan, contre les mecs de l'aka en général. Il faut un cerveau. Point.
Tu confond clairement deux choses, GLORINFINDEL;
L'intelligence dans l'absolue (ici il s'agit surtout d'intelligence scientifique) et la capacité de stratégie/adaptation en combat.
Autant Oro est un génie scientifique, autant sur le deuxième point, je ne me souvient pas l'avoir déjà vu faire quelque chose de particulièrement marquant...
Ce que j'appelle la capacité d'adaptation en combat (qui pourrait servir dans la situation actuelle  pour combler le manque de grosbillisme) c'est par exemple:
_la stratégie de Kakashi contre Tendo-Pain
_Les stratégie de Naruto contre Pain.
_Les stratégies de Shikamaru contre Hidan/Kakuzu
_la stratégie de Deidara contre Gaara...
_Les stratégies de Sasuke contre Deidara ou Danzo...

Sa se sont des exemples de capacité à retourner une situation grace à un génie tactique.

Oro n'a jamais rien montré de tel. Donc je vois pas où sont génie de "grosse tête de laboratoire" pourrait l'aider dans la situation actuelle :think:! 

Citation:

Citation :
Citation :
Le ridicule n'a jamais tué un Mangaka^^, mais je suis d'accords (pas tellement à cause de l'état de l'alliance d'ailleurs, mais plutôt parce que sinon, resortir Oro n'aurait aucun intérêt).
Nous sommes d'accord.
Nous sommes d'accords, mais je suis moins optimiste que toi. Même si techniquement, Oro n'est pas un ET, le principe de recyclage me semble être un peu le même...
Or on a vu que les trois quart des recyclages de persos n'a servis au final qu'à ternir l'image du persos en question (seul exception notable étant Tobirama).
Donc j'ai des doutes (légitimes^^) que Oro échappe à ce syndrome...






Citation :
Citation :
(sérieux, le coup de la clac sur le sceaux maudit d'Anko qui fait des Chocapic, c'était un magnifique nawak^^ je connais même des gens qui ont arrêté Naruto à ce moment précis
Pourquoi ? Le mec arrive à se vomir lui-même pour se récréer sous forme de clone, je vois pas en quoi ça peut choquer qu'il puisse se faire ressusciter par sa propre marque en impliquant des mecs qu'il a précisément choisis pour le servir pour cette raison (qui se souvient de Juugo comme source du sceau d'Oro ?).
Je veux dire, dans HP c'est TGCM je split mon âme en 7, no souci, personne trouve rien à dire, et là, ça poserait problème ?
HP?... Hopital Psychiatrique?... :idk:! 
Qui te dis que personne n'y trouve rien à redire dans HP?...
De plus, c'est pas tellement le problème qu'il scinde son âme, mais plus que d'une ça sort de nul part et que de deux, Sasuke l'active comme ça, en claquant des doigts, sans même qu'on sache le pourquoi du comment...
Qu'il se vomisse fait parti de ces capacités.
Qu'il puisse être rebooté d'un coup, par un clac de Sasuke sur un sceau maudit qui n'a strictement aucun rapport avec ça, ça sort un peu de nul part...
D'autant que le vrai Oro est scellé dans l'épée... Le Oro actuel n'est au mieux qu'un clone, ce qui me pose un peu problème...



Citation :
Ouais enfin un des sanins...le mec il arrive à tenir SANS jutsu contre un bijuu quoi. Bitch please.
Citation :
Objectivement dans le manga, des mecs qui tiennent kyubi à quatre (puis 5, puis 6) queues sans pouvoir former des sceaux (il a récupéré ses bras à l'époque mais pas ses jutsus)..
Pas du tout d'accords! Il a ses jutsus puisqu'il a ses bras (Sandaime: "puisque tu n'as plus tes bras, tu ne pourra plus executer de sceaux")
De plus, pendant sa convalescence, il est obliger de faire ses invocation par Kabuto. Or contre Naruto, il fait des invocations tout seul. Preuve pour moi qu'il a ses jutsu.

Citation :
Contre Itachi, sérieusement ça compte pas. N'importe quel personnage, et j'insiste bien, n'importe lequel, existant ou pas encore, se faire aspirer par son épée divine là. Ce truc est probablement l'invention la plus cheatée qui soit : sceau automatique, infini, incassable si tu te fais toucher.
Et en quoi est-ce différent pour Kabutomaru qui se mange du Izanami dans la tronche :shoked:! 
Tu peux pas d'un côté dire ça et de l'autre dire "Kabuto dépasser Oro?!! Aha lol, le mec il s'est fait powned quand même lol!"
Un peu d'objectivité^^ D'autant que Itachi était au bout du rouleau contre Oro alors qu'il était en mode ET no limite contre Kabutomaru...

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:48

Citation :

Nan, mais ça d'accords. Ce que je montrais, c'était que l'élève avait dépassé le maitre sur le plan technique. Evidemment qu'il ne le "sort pas de son cul"; c'est un peu le principe de l'élève dépassant le maitre heins...
C'est comme Naruto, il a dépassé Jiraya, mais tout en pompant sur lui, c'est logique^^
Objectivement non, disons qu'il a amélioré deux techniques du maître. C'est tout. Dépasser ça implique d'avoir fait quelque chose d'au moins aussi énorme. Si dépasser consistait juste à rajouter une pierre sur l'édifice, ce serait trop facile.

Citation :

C'est comme Naruto, il a dépassé Jiraya, mais tout en pompant sur lui, c'est logique^^
Pour moi il n'a pas dépassé Jiraya.

Citation :

Tu confond clairement deux choses, GLORINFINDEL;
L'intelligence dans l'absolue (ici il s'agit surtout d'intelligence scientifique) et la capacité de stratégie/adaptation en combat.
Autant Oro est un génie scientifique, autant sur le deuxième point, je ne me souvient pas l'avoir déjà vu faire quelque chose de particulièrement marquant...
Ce que j'appelle la capacité d'adaptation en combat (qui pourrait servir dans la situation actuelle  pour combler le manque de grosbillisme) c'est par exemple:
_la stratégie de Kakashi contre Tendo-Pain
_Les stratégie de Naruto contre Pain.
_Les stratégies de Shikamaru contre Hidan/Kakuzu
_la stratégie de Deidara contre Gaara...
_Les stratégies de Sasuke contre Deidara ou Danzo...

Sa se sont des exemples de capacité à retourner une situation grace à un génie tactique.

Oro n'a jamais rien montré de tel. Donc je vois pas où sont génie de "grosse tête de laboratoire" pourrait l'aider dans la situation actuelle :think:!
Pour moi les deux sont presque identiques. Je rappelle que l'intelligence de Shikamaru est purement équivalente à celle d'un joueur de shogi. Ce n'est pas une sorte d'instinct. Et pour moi Oro est précisément le joueur de shogi absolu : lui il joue avec des gens, pas avec des situations tactiques.

Citation :

Nous sommes d'accords, mais je suis moins optimiste que toi. Même si techniquement, Oro n'est pas un ET, le principe de recyclage me semble être un peu le même...
Or on a vu que les trois quart des recyclages de persos n'a servis au final qu'à ternir l'image du persos en question (seul exception notable étant Tobirama).
Donc j'ai des doutes (légitimes^^) que Oro échappe à ce syndrome...
Je pense qu'il va y échapper. C'est son grand retour. C'est la première fois qu'on le reverra à sa vraie puissance (puisqu'il n'a jamais eu de combat à 100%, contrairement à tous les autres sanins).

Citation :

De plus, c'est pas tellement le problème qu'il scinde son âme, mais plus que d'une ça sort de nul part et que de deux, Sasuke l'active comme ça, en claquant des doigts, sans même qu'on sache le pourquoi du comment...
Qu'il se vomisse fait parti de ces capacités.
Qu'il puisse être rebooté d'un coup, par un clac de Sasuke sur un sceau maudit qui n'a strictement aucun rapport avec ça, ça sort un peu de nul part...
D'autant que le vrai Oro est scellé dans l'épée... Le Oro actuel n'est au mieux qu'un clone, ce qui me pose un peu problème...
Qu'il se vomisse lui-même sous forme de clone...ça fait partie de ses capacités, par contre spliter son âme...non ? Ok...Là c'est juste du pur "j'ai décidé que ça c'était TGCM, mais l'autre non".

Par ailleurs pour les sceaux, je rappelle que techniquement, Kyubi est splité en deux (voir en trois ou quatre, vu que les frères machins se sont fait aspirer dans l'outre à la con), que le père de Naruto avait sa conscience disponible sous forme de copie (qui a dit Jor El ?) alors qu'il est censé être scellé.

Sans parler des morts cérébrales, des ressuscités, etc.

Citation :

Pas du tout d'accords! Il a ses jutsus puisqu'il a ses bras (Sandaime: "puisque tu n'as plus tes bras, tu ne pourra plus executer de sceaux")
De plus, pendant sa convalescence, il est obliger de faire ses invocation par Kabuto. Or contre Naruto, il fait des invocations tout seul. Preuve pour moi qu'il a ses jutsu.
Pour une fois j'ai vérifié avant d'écrire, et voici ce qu'on peut lire dans le wiki anglais :

"Wanting to regain the ability to use jutsu, Orochimaru attempted to get aid from Tsunade before seeking out another way to cure himself. When all his efforts prove unsuccessful, Orochimaru sends his Sound Four to fetch Sasuke, hoping that a body-transfer will allow him to use his arms again.[26] Though he waits as long as he can, Sasuke takes too long to arrive and Orochimaru is forced to switch to the body of one of his prisoners instead.[27] Once Sasuke arrives, still unable to use ninjutsu despite having functional arms again, Orochimaru decides to train him instead until the day that he will be able to take the body for himself.[28]

Two-and-a-half years later, in the second part of the series, Orochimaru confronts Naruto and his friends when they attempted to track down Sasuke. Taunting Naruto, Orochimaru manages to hold his own after the youth is being consumed by the Nine Tails chakra."

Citation :

Et en quoi est-ce différent pour Kabutomaru qui se mange du Izanami dans la tronche :shoked:!
Parce que Izanami est quand même moins cheaté que l'épée.

Citation :

Tu peux pas d'un côté dire ça et de l'autre dire "Kabuto dépasser Oro?!! Aha lol, le mec il s'est fait powned quand même lol!"
Un peu d'objectivité^^ D'autant que Itachi était au bout du rouleau contre Oro alors qu'il était en mode ET no limite contre Kabutomaru...
C'est parfaitement exact, sauf qu'encore une fois...on a jamais vu Oro combattre en full power. Et comme Itachi Totsuka et Itachi Izanami sont deux murs de cheats...on ne peut rien évaluer. Tout le monde se serait fait instant.

EDIT : sanju rashomon, c'est une invocation. (http://naruto.wikia.com/wiki/Summoning:_Triple_Rash%C5%8Dmon). Si tu remates l'épisode en question, tu vois les lignes d'invocation qui apparaissent avec le jutsu.

EDIT : https://www.dailymotion.com/video/x41bmr_orochimaru-vs-naruto-sanjuu-rashomo_creation, d'ailleurs c'est amusant, sur l'anime, Oro aurait pu tenter le dodge xD. Mais bon il devait vouloir tester son invocation :p
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:11

Citation :
Parce que Izanami est quand même moins cheaté que l'épée.
Pas d'accords. Les deux sont du One Shoot. L'Izanami peut être contré par les yeux (Shiryuu style par exemple^^). L'épée peut être contré par un mec assez rapide pour l'éviter. Dans les deux cas, si t'as pas la chance d'avoir pile la capacité adéquat pour y faire fasse, t'es dead.
Je dirais même que Izanami a un + qui est de permettre de soumettre la personne (il a pu annuler tous les ET grace à ça) tandis que l'épée ne fait que te débarrasser de ton ennemi.

Pour le Wiki, ce serait petit de ma part de dire que ce n'est pas une source fiable (même si...), mais j'affirme que si Oro était vraiment privé de ses jutsu, c'est qu'il y a soit incohérence, soit manque flagrant d'explication.

Citation :
que le père de Naruto avait sa conscience disponible sous forme de copie (qui a dit Jor El ?) alors qu'il est censé être scellé.
Certes, mais ce n'était qu'un fragment de conscience dans un monde intérieur. Le mec ne se baladait pas dans le vrai monde les mains dans les poches comme si de rien était...

Pour Kyubi je suis d'accords sauf que:
pour les deux partis, ça a été expliqué depuis longtemps et de manière progressive (ça ne sort pas de nul part).
pour les frères Bill et John, c'est juste du WTF complètement abusé et je ne trouve pas que ça passe mieux que pour Oro si ça peut te rassurer^^

Citation :
ça fait partie de ses capacités, par contre spliter son âme...non
C'est pas la capacité de spliter son âme qui me dérange (mais alors pas du tout!); c'est que d'abort la marque maudit n'a jamais été décrite comme ça, qu'ensuite cette capacité soit activé par une tape deSasukette dont ni Oro, ni lui même, ne pouvait savoir que ça ferait des chocapic..
Le tout a été très mal amené, c'est tout.



Citation :
Objectivement non, disons qu'il a amélioré deux techniques du maître.
C'est précisément le sens de l'expression "l'élève a dépassé le maitre" :Smie:! 
Alors pour toi peut être pas, mais c'est ça; si le "maitre" fait 2000 point au scrable et que son élève arrive à en faire 3000, on dit que "l'élève a dépassé le maitre", même s'il n'a rien inventé de révolutionnaire.
D'ailleurs, non seulement Kabuto a amélioré les techniques d'Oro (l'ET), mais il a aussi réussit là où Oro avait échoué (le mode Senin). Ce n'est donc pas seulement un simple X+1....

Citation :
Pour moi les deux sont presque identiques. Je rappelle que l'intelligence de Shikamaru est purement équivalente à celle d'un joueur de shogi.
La différence, c'est que Shika a montré des applications concrètes en combat. Si son intelligence s'était limitée à "je suis trop doué au Shogi" (comme celle d'Oro s'est limité pour l'instant à "je suis trop fort avec un scalpel et une éprouvette!"), je n'aurais jamais considéré Shikamaru comme un vrai génie (à moins de voir en entier ses parties de Shogi et de pouvoir les décortiquer/voir l'ensemble des expériences d'Oro en direct live)


Citation :
Je pense qu'il va y échapper. C'est son grand retour. C'est la première fois qu'on le reverra à sa vraie puissance (puisqu'il n'a jamais eu de combat à 100%, contrairement à tous les autres sanins).
Mouais... Tsunade n'a pas eu grand chose non plus... De plus, il a eu un combat à 100% avec Sandaime...
Jiraya n'a eu lui même qu'un seul vrai combat à fond de tout le manga (à part contre Pain... euh.... euh....)

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:16

Citation :

Pas d'accords. Les deux sont du One Shoot. L'Izanami peut être contré par les yeux (Shiryuu style par exemple^^). L'épée peut être contré par un mec assez rapide pour l'éviter. Dans les deux cas, si t'as pas la chance d'avoir pile la capacité adéquat pour y faire fasse, t'es dead.
Je dirais même que Izanami a un + qui est de permettre de soumettre la personne (il a pu annuler tous les ET grace à ça) tandis que l'épée ne fait que te débarrasser de ton ennemi.
Euhhhhhh le contexte est complètement différent. Je rappelle que l'ami Kabuto est dans une cave. Dans l'esprit du "je tire sur une vache dans un couloir avec un mec pour la tenir par les cornes pendant que j'invoque le jutsu de jésus", c'est pas mal.

Citation :

mais j'affirme que si Oro était vraiment privé de ses jutsu, c'est qu'il y a soit incohérence, soit manque flagrant d'explication.
C'est parfaitement cohérent, dans le combat des 3 sannins, il ne fait qu'invoquer. Jamais il ne fait un jutsu au sens pur. L'invocation demande un échange en fonction d'un contrat, et pas de canaliser du chakra.

Citation :

C'est pas la capacité de spliter son âme qui me dérange (mais alors pas du tout!); c'est que d'abort la marque maudit n'a jamais été décrite comme ça, qu'ensuite cette capacité soit activé par une tape deSasukette dont ni Oro, ni lui même, ne pouvait savoir que ça ferait des chocapic..
Le tout a été très mal amené, c'est tout.
Bon il faudra qu'on m'explique où on a expliqué comment il avait des clones...puisque on ne sait toujours pas d'où vient vraiment cette capacité.

Citation :

C'est précisément le sens de l'expression "l'élève a dépassé le maitre" :Smie:!
Alors pour toi peut être pas, mais c'est ça; si le "maitre" fait 2000 point au scrable et que son élève arrive à en faire 3000, on dit que "l'élève a dépassé le maitre", même s'il n'a rien inventé de révolutionnaire.
D'ailleurs, non seulement Kabuto a amélioré les techniques d'Oro (l'ET), mais il a aussi réussit là où Oro avait échoué (le mode Senin). Ce n'est donc pas seulement un simple X+1....
Pour moi pour qu'il dépasse le maître, il faut précisément qu'il produise le X+1. Naruto il a rien dépassé, il a juste fait +1. Il manque le X quoi. Pour dépasser le maître, il faut faire (ie, inventer) le X hein !

Citation :

La différence, c'est que Shika a montré des applications concrètes en combat. Si son intelligence s'était limitée à "je suis trop doué au Shogi" (comme celle d'Oro s'est limité pour l'instant à "je suis trop fort avec un scalpel et une éprouvette!"), je n'aurais jamais considéré Shikamaru comme un vrai génie (à moins de voir en entier ses parties de Shogi et de pouvoir les décortiquer/voir l'ensemble des expériences d'Oro en direct live)
Bah Oro il les a montré dans le manga quoi avec les gens quoi. Pour lui le manga c'est son plateau de shogi.

Citation :

Mouais... Tsunade n'a pas eu grand chose non plus... De plus, il a eu un combat à 100% avec Sandaime...
Jiraya n'a eu lui même qu'un seul vrai combat à fond de tout le manga (à part contre Pain... euh.... euh....)
Bitch please, Tsunade...elle a eu plusieurs combats à 100%, dont d'ailleurs le fameux combat coupée en deux xD
Tout ce qu'elle a fait depuis le début, c'est balancer des prunes. Point.

Et puis bon, un combat contre Sandaime...à l'époque la technique la plus forte, c'était une technique élémentaire. Nos yeux brillaient devant le souffle du dragon (tellement classe en anime d'ailleurs).
Aujourd'hui on ne lève plus le cil pour une nuke. Il y avait clairement un "cap".

Jiraya lui il avait droit à tout son cheat, pareil pour Tsunade. On a encore jamais vu Oro full power.

Et puis le Sandaime, il l'a bien troll aussi le Oro (syndrome du méchant).

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 0:02

Citation :
Bah Oro il les a montré dans le manga quoi avec les gens quoi. Pour lui le manga c'est son plateau de shogi.
Mouais... C'est donc un joueur de shogi médiocre...

Citation :
Euhhhhhh le contexte est complètement différent. Je rappelle que l'ami Kabuto est dans une cave. Dans l'esprit du "je tire sur une vache dans un couloir avec un mec pour la tenir par les cornes pendant que j'invoque le jutsu de jésus", c'est pas mal.
Ce qui est vachement amusant, c'est qu'à la base, tu tentais d'excuser la défaite de Oro contre Itachi, tandis que celle de Kabuto serait du à sa moins grande compétence...
Or te voilà en train de nous expliquer comme quoi le pauvre Kabuto avait tout les alignements de planètes contre lui :think:! ké? :shoked:! :oups:! 
Je sais bien que tu es mon Némésis, mais à vouloir toujours être dans l'opposition, on finit par dire tout et son contraire et par se décrédibilisé complètement^^

Citation :
C'est parfaitement cohérent, dans le combat des 3 sannins, il ne fait qu'invoquer. Jamais il ne fait un jutsu au sens pur. L'invocation demande un échange en fonction d'un contrat, et pas de canaliser du chakra.
Nein!!!!!! Dans le combats contre les 3 sanins, il n'invoque rien puisque c'est Kabuto qui invoque pour lui (il ne sert que de support à l'invocation). Preuve que sans ses bras, invocations impossible (=perte de jutsu)
Contre Kyubinaruto, il invoque les trois portes. Preuve que Jutsu revenu.

Citation :
Pour moi pour qu'il dépasse le maître, il faut précisément qu'il produise le X+1. Naruto il a rien dépassé, il a juste fait +1. Il manque le X quoi. Pour dépasser le maître, il faut faire (ie, inventer) le X hein !
Intéressant, voilà qui approfondis ma connaissance sur la langue GLO, c'est toujours bon à prendre :Smie:! 
Nan mais blague à part, le Senin, Oro ne l'a jamais atteint, Kabuto si. Que te faut il de plus.


Citation :
Bitch please, Tsunade...elle a eu plusieurs combats à 100%, dont d'ailleurs le fameux combat coupée en deux xD
Tout ce qu'elle a fait depuis le début, c'est balancer des prunes. Point.
Contre Kabuto elle est bloqué par l'hémophobie (oui, c'est complètement grotesque)
Contre Madara elle est à fond, mais c'est un combat en équipe, ce n'est pas vraiment un combat "à elle".
et c'est à peu près tout.
Mais sans même parler de Tsunade, Jiraya a eu un vrai combat (Pain), Oro en a eu un (Sarutobi). Egalité donc, du moins à ce niveau.
Citation :

Et puis bon, un combat contre Sandaime...à l'époque la technique la plus forte, c'était une technique élémentaire. Nos yeux brillaient devant le souffle du dragon (tellement classe en anime d'ailleurs).
Aujourd'hui on ne lève plus le cil pour une nuke. Il y avait clairement un "cap".
Totalement faux!
Le combat Sandaime/Oro était loin d'être en reste au niveau cheat, alors oui, c'est sûr qu'on atteignait pas le niveau des Madara, new Rikudo ou Kyubi-full-power, mais sérieux, sortir l'argument externe de ils étaient bridés aux techniques élémentaire de base par le fait que ce soit le début du manga, c'est soit de la mauvaise foi, soit du nawak innocent;
l'Endo Tensei ramenant deux Kage, l'invocation du Dieu de la mort, le bâton indestructible VS l'épée invincible, c'était pas du cheat peut être??? Faut pas déconné! Ce combat a eu la palme du cheat pendant très longtemps.

Citation :
Jiraya lui il avait droit à tout son cheat
Jiraya a surtout eu droit à un reflexion tactique qui lui a permi de mettre Pain en difficulté... Mais niveau cheat pur, je trouve que ce qu'il a montré n'était pas pire qu'un Endo Tensei...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:03

Citation :

Mouais... C'est donc un joueur de shogi médiocre...
Manipuler des gens est plus difficile que manipuler des données, c'est une évidence.

Citation :

Ce qui est vachement amusant, c'est qu'à la base, tu tentais d'excuser la défaite de Oro contre Itachi, tandis que celle de Kabuto serait du à sa moins grande compétence...
Or te voilà en train de nous expliquer comme quoi le pauvre Kabuto avait tout les alignements de planètes contre lui :think:!ké? :shoked:!:oups:!
Je sais bien que tu es mon Némésis, mais à vouloir toujours être dans l'opposition, on finit par dire tout et son contraire et par se décrédibilisé complètement^^
Tu dis que la technique qu'on a utilisé sur Kabuto est au moins aussi cheatés que l'épée de Totsuka. En l'occurrence, tu oublies les conditions à remplir pour l'iza : l'ami Kabuto était dans un lieu clos, et c'était un joyeux 2v1 avec une stratégie de diversion très élaborée pour caser la technique.

Citation :

Intéressant, voilà qui approfondis ma connaissance sur la langue GLO, c'est toujours bon à prendre :Smie:!
Nan mais blague à part, le Senin, Oro ne l'a jamais atteint, Kabuto si. Que te faut il de plus.
Premièrement, Kabuto l'a atteint, avec Oro en lui. Oro n'allait pas s'implanter dans Kabuto pour l'atteindre xD.
Ensuite, rien ne te dit que Oro ne l'avait pas atteint lui-même (mais qu'il ne l'utilisait pas).

Citation :

Nein!!!!!! Dans le combats contre les 3 sanins, il n'invoque rien puisque c'est Kabuto qui invoque pour lui (il ne sert que de support à l'invocation). Preuve que sans ses bras, invocations impossible (=perte de jutsu)
Contre Kyubinaruto, il invoque les trois portes. Preuve que Jutsu revenu.
Il y a énorme confusion. C'est précisément ce que je dis : au moment du combat contre Naruto, il a récupéré ses bras MAIS pas ses jutsus. Si tu avais lu le passage que j'ai linké au-dessus : il cherche l'aide de Tsunade pour lui soigner ses bras, ce qu'elle refuse (s'ensuit la bataille des trois). Entre temps il attend Sasuke, mais trop tard. Du coup il change de corps, récupère des bras fonctionnels, et peut donc invoquer (alors qu'avant il était comme paralysé des bras). Et c'est là qu'arrive le moment contre Naruto. CQFD.

Citation :

Contre Madara elle est à fond, mais c'est un combat en équipe, ce n'est pas vraiment un combat "à elle".
et c'est à peu près tout.
Bah n'empêche qu'à ce moment là, équipe ou pas, elle donne tout ce qu'elle a. Je te défends de dire le contraire là. Et tout ce qu'elle a, je suis désolé pour elle, c'est des coups de poings.

Citation :

l'Endo Tensei ramenant deux Kage
Bah...en gros il a invoqué d'autres gens pour faire des techniques élémentaires et lancer des kunai (oui oui) à sa place.

Citation :

l'invocation du Dieu de la mort
Ce n'est pas une technique de combat, c'est une technique de suicide, nuance.

Citation :

le bâton indestructible VS l'épée invincible
Dans les faits on a deux outils invincible, donc le cheat s'annule : c'est comme si ils se battaient bâton vs épée quoi.

Citation :

Ce combat a eu la palme du cheat pendant très longtemps.
Ce combat a eu surtout le mérite, pendant très longtemps, d'introduire des techniques exotiques jamais vues : le suicide conditionnel (très puissant), et la résurrection des morts. Le reste c'était juste la puissance élémentaire portée à son paroxysme.

Mais du point de vue du combat, on est resté au stade classique : armes blanches + jutsus élémentaires.

Mais il faut être deux secondes honnête, Oro a été affublé du syndrome du méchant qui est "je n'ai pas le droit de te OS sinon t'aurais pas ton combat donc je vais jouer avec toi en me foutant de ta gueule en invoquant les anciens Kage, et puis je vais faire le coup du méchant sur-confiant".

Alors tu me diras que c'est facile et que avec ça on peut supposer ce qu'on veut. Je ne suppose rien, je vois juste un mec qui arrive à tenir un mode 6 queues sans jutsus dans le même manga.

EDIT : partout où tu diras A, je dirais B :) Nan sérieusement, je suis souvent d'accord avec toi quand même. Et puis le reste du temps, il faut bien animer le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:13

Citation :
Alors tu me diras que c'est facile et que avec ça on peut supposer ce qu'on veut. Je ne suppose rien, je vois juste un mec qui arrive à tenir un mode 6 queues sans jutsus dans le même manga.
4 queues, mais ca ne change rien dans le fond puisque ce combat était surtout la pour montrer sa supériorité sur Jiraya qui avait faillit mourir contre ce meme quatre queue la ou Orochimaru le gere avec un nombre de jutsu limité.

Le fait est que le sandaime l'a privé de ses jutsus avec sceaux (comme le KB), pas des autres:
- il pouvait utiliser l'ensemble de ses jutsus "vomitifs" et corporels
- les invocations sont materialisées par les tatouages (des sceaux) sur ses bras


Citation :
Tu dis que la technique qu'on a utilisé sur Kabuto est au moins aussi cheatés que l'épée de Totsuka. En l'occurrence, tu oublies les conditions à remplir pour l'iza : l'ami Kabuto était dans un lieu clos, et c'était un joyeux 2v1 avec une stratégie de diversion très élaborée pour caser la technique.
Pas trop d'accord, Itachi avait besoin de ce type de stratégie contre Kabuto car son mode sennin lui permettait de combattre les yeux fermés, or voir l'oeil qui lance Izanami est une condition pour activer la technique.

Dans un combat contre un type "normal", je dirai que l'Izanami est aussi cheatée que l'épée de Totsuka.

Et puis l'épée de Totsuka est cheatée car elle est en possession d'Itachi (qui la combine avec le miroir de Yata): donne la a n'importe quel sous fifre, ca deviens de suite moins cheaté (Hidan possede aussi un coup similaire), au contraire d'Izanami qui est utilisable par n'importe quel Sharingan.

Dans ces conditions, je dirai que l'Izanami est plus cheat que l'épée mais le prix a payer est plus grand (un oeil semble-t-il).

Citation :
Manipuler des gens est plus difficile que manipuler des données, c'est une évidence.
Pardon mais qui Orochimaru a-t-il manipulé (au sens je t'amene a ce point pour que tu fasses un truc pour moi)?

EDIT: je veux bien t'accorder qu'il a manipulé le village du sable et les ninjas du son. Mais ca reste léger.

Orochimaru c'est un peu un Urahara: il a fouré son nez partout et a bien souvent compris des choses avant tout le monde, mais n'a pas amené les gens ou il voulait (c'est Tobi qui fait ça).

Dans le sens de la manipulation, je dirai qu'il s'est plus souvent fait pwned qu'il a réellement réussi son coup:
- il s'est fait griller par le Sandaime lors de ses expériences
- il s'est fait avoir par Itachi
- idem pour Sasuke
- meme Tsunade n'est pas tombée dans le panneau, alors qu'il lui proposait de ramener son frere et son amant en échange de ses bras

Du coup coté manipulateur, on est quand meme loin de Tobi qui:
- a manipulé Pain, et plus largement toute l'akatsuki dans l'ombre (sauf Itachi)
- a manipulé Sasuke
- il se paye meme le luxe de baysay Madara
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:41

Petite correction sur Izanami parce que je vois que vous vous méprenez complètement sur cette technique et sur son fonctionnement !
Il n'y a pas besoin de voir l’œil qui lance la technique pour qu'elle soit effective ( contrairement à ce que dit Yoh), et justement, Kabuto a gardé ses yeux fermés tout le temps, donc un Genjutsu lambda ou un Tsukuyomi étaient impossibles à placer !

Le principe d'Iznami ( qui est d’ailleurs la raison de son cheat ultime) est d'affecter la victime et ce indépendamment des sens... c'est à dire que la cible aura beau être un tas de viande vivante privé de ses 5 sens à la Ikki contre Shaka, elle sera quand même touchée par Izanami ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:09

Citation :
Il n'y a pas besoin de voir l’œil qui lance la technique pour qu'elle soit effective ( contrairement à ce que dit Yoh), et justement, Kabuto a gardé ses yeux fermés tout le temps, donc un Genjutsu lambda ou un Tsukuyomi étaient impossibles à placer !
En effet, c'est tous les sens qui sont solicités, mea culpa, tout est expliqué ici: http://www.mangareader.net/naruto/587
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:38

@ Yoh

Citation :

Le fait est que le sandaime l'a privé de ses jutsus avec sceaux (comme le KB), pas des autres:
- il pouvait utiliser l'ensemble de ses jutsus "vomitifs" et corporels
- les invocations sont materialisées par les tatouages (des sceaux) sur ses bras
Sans sceaux tu ne peux pas faire de ninjutsu dans Naruto, c'est la base du manga. Et pas de bras...pas de sceaux !

DONC, il n'a utilisé aucun jutsu. Tout ce qu'il a utilisé, c'était des propriétés de son corps et des invocations, qui elles ne nécessitent aucun sceau (puisqu'il n'y a pas transformation du chakra).

Citation :

Et puis l'épée de Totsuka est cheatée car elle est en possession d'Itachi (qui la combine avec le miroir de Yata): donne la a n'importe quel sous fifre, ca deviens de suite moins cheaté (Hidan possede aussi un coup similaire), au contraire d'Izanami qui est utilisable par n'importe quel Sharingan.

Dans ces conditions, je dirai que l'Izanami est plus cheat que l'épée mais le prix a payer est plus grand (un oeil semble-t-il).
Donc il n'y a pas de condition pour l'Izanami ?
Moi j'en vois trois au moins (et de taille) :
-créer deux fois la même sensation exacte pour pouvoir créer la boucle
-postuler que l'ennemi ne sait pas que vous possédez cette technique (sinon il ne tombera pas dedans)
-et surtout, supposer qu'il ne va pas accepter le résultat de la boucle (page 6 de ton propre lien).

Autrement dit non seulement ce n'est pas un sceau ultime puisque la victime peut en sortir elle-même (contrairement à Totsuka), en plus cela demande une condition très spécifique pour créer la boucle (alors que pour Totsuka, c'est simple : je te touche, tu meurs) et enfin savoir comment cette technique fonctionne en réduit considérablement la chance de succès (contrairement à Totsuka, qui ne change rien à tout paramètre de combat, à savoir, ne pas se faire toucher).

Bref, on voit où est le cheat.

Citation :

Pardon mais qui Orochimaru a-t-il manipulé (au sens je t'amene a ce point pour que tu fasses un truc pour moi)?
Kimimaro, Juugo, Sasuke, Kabuto, le village dont il était le Kage, le village du Son, une partie de Konoha (pour l'examen chunin), puis Naruto (pour affronter Sasuke), Anko.

Comparativement, Tobi n'a manipulé que l'akatsuki (en leur faisant croire que c'était le plan de Pain qui allait être appliqué). Je ne vois rien d'autre.

Et baiser Madara...il a juste à choisir quand : quand tu construis un plan en mettant ta confiance dans un mec qui te revive quand il veut et sous les conditions qu'il veut...tu te mets naturellement à sa merci. C'est une évidence : d'ailleurs il semble que Madara a prévu cette situation (ce qui est parfaitement logique).


Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:20

Citation :
Sans sceaux tu ne peux pas faire de ninjutsu dans Naruto, c'est la base du manga. Et pas de bras...pas de sceaux !
J'ai pas le souvenir que le Rasengan necessite des sceaux. Je suis sur qu'en cherchant bien, il y a d'autres techniques comme celles la.

Enfin, je vois ce que tu veux dire, c'est juste qu'on a pas pas la meme conception de "jutsu": par exemple, la "mue" d'Orochimaru est un jutsu, or tu ne le considere pas comme tel.


Citation :
Donc il n'y a pas de condition pour l'Izanami ?
Ca n'a rien a voir avec la situation que tu cites. Je dis juste que Totsuka est dangereuse parce qu'elle est utilisée par un ninja cheat, mais cela n'enleve pas son propre cheat.

Tu peux donner Totsuka a Konohamaru, ca n'en fera jamais un ninja pouvant pousser Itachi jusque dans ces derniers retranchements.

Citation :
Moi j'en vois trois au moins (et de taille) :
-créer deux fois la même sensation exacte pour pouvoir créer la boucle
-postuler que l'ennemi ne sait pas que vous possédez cette technique (sinon il ne tombera pas dedans)
-et surtout, supposer qu'il ne va pas accepter le résultat de la boucle (page 6 de ton propre lien).
La 2e est bancale dans la mesure ou elles peut s'appliquer a toutes les techniques. De plus, meme si cela rend l'esquive plus facile, ça n'assure pas la victoire: Naruto connaissait toutes les techniques de Pain et était préparé, or sans le Kyuubi, il finissait dans le Gedo Mazou.

Pour la 3e je vois pas trop ce que tu veux dire?

Citation :
Kimimaro, Juugo, Sasuke, Kabuto, le village dont il était le Kage, le village du Son, une partie de Konoha (pour l'examen chunin), puis Naruto (pour affronter Sasuke), Anko.
Bof, ce n'en fait pas un plus grand manipulateur qu'un mec comme Danzo par exemple.

Tu cites aussi Tobi, mais manipuler Pain qui est un réel Grosbill (contrairement a ceux d'Oro qui usait de leurs faiblesses) est bien plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:06

Citation :

J'ai pas le souvenir que le Rasengan necessite des sceaux. Je suis sur qu'en cherchant bien, il y a d'autres techniques comme celles la.

Enfin, je vois ce que tu veux dire, c'est juste qu'on a pas pas la meme conception de "jutsu": par exemple, la "mue" d'Orochimaru est un jutsu, or tu ne le considere pas comme tel.
Bon revenons au point, parce que la source, c'est pour dire que sans jutsus, tu fais quand même pas grand chose : pas de techniques complexes (ET), pas d'élements (feu, etc), et tout ce qui nécessite autre chose que du chakra brut.

Citation :

Tu peux donner Totsuka a Konohamaru, ca n'en fera jamais un ninja pouvant pousser Itachi jusque dans ces derniers retranchements.
Tu peux donner l'Izanagi à Konohamaru, il se fera toujours OS par Itachi...parce qu'il n'arrivera jamais à créer la condition d'une boucle, ou à vivre assez longtemps pour caser la technique.

Citation :

La 2e est bancale dans la mesure ou elles peut s'appliquer a toutes les techniques. De plus, meme si cela rend l'esquive plus facile, ça n'assure pas la victoire: Naruto connaissait toutes les techniques de Pain et était préparé, or sans le Kyuubi, il finissait dans le Gedo Mazou.
Deux erreurs :
-la première, c'est de supposer que toutes les techniques ont besoin que l'adversaire remplisse une condition. Par exemple, Susano'o ne nécessite aucun forçage conditionnel pour être exécuté. Son exécution ne dépend que du lanceur. Pour Izanami, elle dépend aussi de celui qui la subit.
-la seconde, c'est que évidemment si tu es plus faible que ton adversaire de beaucoup, la préparation ne modifiera pas le résultat du combat. Autrement dit, affronter notre champion de France de Judo en l'ayant étudié ne fait pas la victoire.

Citation :

Pour la 3e je vois pas trop ce que tu veux dire?
Le Jutsu Izanami est conditionnel : si la victime accepte la situation créée par la boucle, elle en sort. C'est l'explication d'Itachi : cette technique était utilisée pour forcer les utilisateurs d'Izanagi à affronter leurs choix au lieu de les modifier sans cesse.

Comme il l'explique : si on choisit A au lieu de B, l'Izanami va faire en sorte de créer une boucle qui force B. Tant que l'adversaire n'accepte pas la possibilité pour B d'arriver, la technique perdure.

Par exemple, si on ressuscite sa bien aimée morte dans un accident, l'Izanami va forcer sa mort et la boucle qui va avec.

EDIT : je réponds ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:29

Trente litres de rhum me sont passé dessus, alors soyez indulgent, les gens :pitie:! 

Bien évidemment, je plussoie YOH dans l'ensemble.
De plus, le rappel de SYPHE sur l'Izanami ne faisait pas de mal, je ne me souvenais plus trop.
Donc...

Citation :
Tu dis que la technique qu'on a utilisé sur Kabuto est au moins aussi cheatés que l'épée de Totsuka. En l'occurrence, tu oublies les conditions à remplir pour l'iza : l'ami Kabuto était dans un lieu clos, et c'était un joyeux 2v1 avec une stratégie de diversion très élaborée pour caser la technique.
Pour commencer, oui, l'Izanami est au moins aussi cheat. Mais le problème n'est pas là...

Je cite:
Citation :
Citation :
Bin non mon GLO-GLO, il l'a justement dépassé le maitre (tant sur le domaine du Endo Tensei, que du Senin).... Très mauvais argument donc^^
Il l'a tellement dépassé qu'il en est mort :)
Tu te souviens avoir dit ça non?... Comment peut tu blâmer Kabuto d'avoir failer contre une technique aussi cheaté (mon point de vue)/une stratégie aussi élaboré (ton point du vue)


Pour le côté manipulateur, je rejoint fortement YOH. Oro n'a rien montré de particulièrement folichon. Je précise un point TRES important: moi, je fonctionne au CONCRET.
C'est a dire qu'on peut bien nous dire tout ce qu'on veux (ce mec il a 30000 points de Q.I., ce Bankai il va à 15 fois la vitesse du son, ce gamin il était rejeté par tout le monde, les pirates sont des criminels, je serais le Président du pouvoir d'achat etc etc etc.) tant que je ne le verrais pas concrètement, je considèrerais ça comme du bullshit!
Oro, tout ce que j'ai jamais vu de manipulation avec lui, c'est "coucou toi! tu vois cette jolie fleur? Bin si tu viens pas avec moi, elle va mourir!!!" (Kimimaro)
"Hellô toi! Si tu viens avec moi, tu deviendra plus fort" (Zaku)
"Bonjour! Viens avec moi, je te piquerais ton corps! Ah bin non... c'est toi qui m'a piqué le mien :oups:! " (Sasuke)
Je trouve, avec tout le respect que je dois à ce cher Oro, que c'est un peu le degrés zéro de la manipulation... Je revois à Fate Zéro, quand Kirei joue avec Karya, là c'est de la vrai manipulation! Quand Gilgamesh joue avec Kirei, là c'est de la vrai manipulation!!! ( :Ero:! )


Citation :
Ensuite, rien ne te dit que Oro ne l'avait pas atteint lui-même (mais qu'il ne l'utilisait pas).
GodWin point of mauvaise foi!!!!!!!!!!!!:Irockdude:! 
Rien ne dit que Kabuto ne maitrisait pas le MSE mais qu'il ne l'utilisait pas :mmmhh:! 
De plus il le dit clairement que Oro a échoué à atteindre ce mode (si y a bien quelqu'un de bien placé pour le savoir, c'est bien Kabuto)


Pour les Sanin, Jiraya a rien montré de si cheaté que ça.... aucune technique nucléaire qui rase des pays entier, aucune technique d'OS assuré... Le truc le plus cheat qu'il a montré, c'est le genjutsu des crapauds et il met si longtemps à s'activer (condition contraignante+1) qu'il a fallu qu'il mette en place toute une stratégie pour distraire les Pain.
A par ça?... Bin, du Taijutsu (bravo) du lancé de cheveux (énorme chris!!!!) et du Rasengan Mh? 
Donc tu peux toujours dire que le double Endo Tensei de Oro était basique, mais ne prétends pas que Jiraya a été 15 fois plus mis en valeur sur le plan grobillique.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 16:53

Citation :

Tu te souviens avoir dit ça non?... Comment peut tu blâmer Kabuto d'avoir failer contre une technique aussi cheaté (mon point de vue)/une stratégie aussi élaboré (ton point du vue)
Je ne le blâme pas de failer, je te blâme de penser qu'il l'a "dépassé". Il n'a rien dépassé du tout : comme il ne peut rien faire lui-même, il a d'abord pris toute sa puissance et pompé toutes ses techniques. Parce que bon, on est gentil, mais Kabuto sans le morph oro, c'est rien du tout (et je suis gentil).

Citation :

Pour le côté manipulateur, je rejoint fortement YOH. Oro n'a rien montré de particulièrement folichon. Je précise un point TRES important: moi, je fonctionne au CONCRET.
C'est a dire qu'on peut bien nous dire tout ce qu'on veux (ce mec il a 30000 points de Q.I., ce Bankai il va à 15 fois la vitesse du son, ce gamin il était rejeté par tout le monde, les pirates sont des criminels, je serais le Président du pouvoir d'achat etc etc etc.) tant que je ne le verrais pas concrètement, je considèrerais ça comme du bullshit!
Oro, tout ce que j'ai jamais vu de manipulation avec lui, c'est "coucou toi! tu vois cette jolie fleur? Bin si tu viens pas avec moi, elle va mourir!!!" (Kimimaro)
"Hellô toi! Si tu viens avec moi, tu deviendra plus fort" (Zaku)
"Bonjour! Viens avec moi, je te piquerais ton corps! Ah bin non... c'est toi qui m'a piqué le mien :oups:! " (Sasuke)
Je trouve, avec tout le respect que je dois à ce cher Oro, que c'est un peu le degrés zéro de la manipulation... Je revois à Fate Zéro, quand Kirei joue avec Karya, là c'est de la vrai manipulation! Quand Gilgamesh joue avec Kirei, là c'est de la vrai manipulation!!!
Nan mais le résultat est là : il contrôle des gens, et c'est le seul pour l'instant à avoir contrôlé deux villages. En comparaison, l'autre mastermind (tobi), a contrôlé l'akatsuki.

Et ça c'est du fait pur et dur.

Citation :

GodWin point of mauvaise foi!!!!!!!!!!!!:Irockdude:!
Rien ne dit que Kabuto ne maitrisait pas le MSE mais qu'il ne l'utilisait pas :mmmhh:!
De plus il le dit clairement que Oro a échoué à atteindre ce mode (si y a bien quelqu'un de bien placé pour le savoir, c'est bien Kabuto)
Non, c'est assez logique en fait. Je ne suppose que quelque chose de très logique puisque dans la continuité du perso (Oro-->serpents). Quant aux dires de Kabuto, pourquoi pas. Et même si c'est le cas, je ne vois pas l'obligation d'avoir le mode senin. Jusqu'à présent la plupart des grosbills dans Naruto s'en sont passés.

Citation :

Pour les Sanin, Jiraya a rien montré de si cheaté que ça.... aucune technique nucléaire qui rase des pays entier, aucune technique d'OS assuré... Le truc le plus cheat qu'il a montré, c'est le genjutsu des crapauds et il met si longtemps à s'activer (condition contraignante+1) qu'il a fallu qu'il mette en place toute une stratégie pour distraire les Pain.
A par ça?... Bin, du Taijutsu (bravo) du lancé de cheveux (énorme chris!!!!) et du Rasengan Mh?
Donc tu peux toujours dire que le double Endo Tensei de Oro était basique, mais ne prétends pas que Jiraya a été 15 fois plus mis en valeur sur le plan grobillique.
Sa technique des crapauds a quand même une efficacité redoutable si la condition est remplie. Mais je n'ai jamais dit que Jiraya était cheaté ou particulièrement grosbill.

En fait je vois pas ou tu veux en venir avec Jiraya ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 17:09

Citation :
En fait je vois pas ou tu veux en venir avec Jiraya ?
Citation :
(puisqu'il n'a jamais eu de combat à 100%, contrairement à tous les autres sanins).
Citation :
Jiraya a eu un vrai combat (Pain), Oro en a eu un (Sarutobi). Egalité donc, du moins à ce niveau.
:Smie:! 
Citation :
Nan mais le résultat est là : il contrôle des gens, et c'est le seul pour l'instant à avoir contrôlé deux villages. En comparaison, l'autre mastermind (tobi), a contrôlé l'akatsuki.

Et ça c'est du fait pur et dur.
Ahaha!!! Nan, mais il faut quand même savoir que "contrôler" et "manipuler" (façon joueur de shogi avec les gens  ; je reprends tes mots) c'est pas tout à fait la même chose :groark:! 
Dans ce cas là, je peux dire que Sandaime est un grand manipulateur vu qu'il contrôlait Konoha :think:! 
Oro contrôlait le village du Son, parce qu'il était badass jusqu'à preuve du contraire. En gros "c'est moi le chef; obéissez!!!" Je vois pas trop en quoi ça en fait un fin tacticien, un mec super intelligent ou un grand manipulateur...
De plus, au passage, Tobi a aussi contrôlé Kiri+Ame (indirectement), mais passons...

Citation :
Quant aux dires de Kabuto, pourquoi pas. Et même si c'est le cas, je ne vois pas l'obligation d'avoir le mode senin.
Aucune obligation. Je montrais juste que Kabuto a réussit là où Oro a échoué, cay tout^^
Après, tu as parfaitement raison, il a réussit grâce à l'implant.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:03

Ok !

Nan mais la différence, c'est que Sarutobi a été choisi : Oro jusqu'à preuve du contraire c'est le mec qui a contrôlé un village en se faisant passer pour un autre et qui a été chef du Son en étant dans le Bingo Book d'un autre village xD

Citation :

Aucune obligation. Je montrais juste que Kabuto a réussit là où Oro a échoué, cay tout^^
Après, tu as parfaitement raison, il a réussit grâce à l'implant.
Nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:10

Citation :
Aucune obligation. Je montrais juste que Kabuto a réussit là où Oro a échoué, cay tout^^
Après, tu as parfaitement raison, il a réussit grâce à l'implant.
Juste un truc, Oro s'est aussi modifié pour essayer d'etre un Snake Sennin: c'est le but des cellules de Juugo (seul Snake Sennin naturel), non?


Citation :
Nan mais la différence, c'est que Sarutobi a été choisi : Oro jusqu'à preuve du contraire c'est le mec qui a contrôlé un village en se faisant passer pour un autre et qui a été chef du Son en étant dans le Bingo Book d'un autre village xD
Daccord pour le Bingo Book, mais les ninjas du son savaient qui était leur chef. C'est les autres villages qui ignoraient que c'était Orochimaru.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:26

Nan mais c'est vrai pour Suna, il les a bien manipulé dans l'ombre, c'est exacte. Toutefois, comme le dit si bien Elliot, ce qui sépare la folie du génie, ne se mesure qu'à l'aune du succès; Oro a manipuler Suna pour faire tomber Konoha mais il a échoué (et de beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orochimaru Empty
MessageSujet: Re: Orochimaru   Orochimaru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orochimaru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: Naruto-
Sauter vers: