Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 550

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 550   Ven 27 Sep - 13:10

Shinsetsu a écrit:
Pour l'instant une seule personne m'intéresse dans ces chapitres, c'est notre ami hollandais (je mange le nom à chaque fois). Pour le coup j'ai hâte de voir ce que Kubo nous sortira de celui ci.
Pourquoi l'appels-tu le hollandais à chaque fois? pour sûr Askin Nakk est plus turc et indien. Le vaar je sais pas d'ou ça vient.
Bref comme le disait Voodoochild Yhwach dispose encore d'une arme de destruction massive donc rien à craindre. Si il avait eu celui de Toshiro en plus j'aurai craint le pire vu sa puissance.

Après je ne suis pas sûr que TK se décide à faire de Matsu autre chose que la Bimbo de service, même si il aime bien le personnage (en tout cas aimait à l'époque ou Gin était vivant). Qu'elle se retrouve seule face à Bazz B lui fera du bien je pense. Faut dire que j'aimerai savoir si elle s'est entraîné, si elle a le bankai ou si depuis Isshin elle n'a fait aucun progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chado kun
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 550   Ven 27 Sep - 23:13

Je vais répondre à quelques-uns de mes fans qui m'ont écrit.
Comment ça ??? j'ai fumé la moquette ???
Kmaru a écrit:
Tu fais référence au combat pour l'honneur et ce n'est pas ce cas de figure que nous avons ici.
J'avoue de ne pas être certain de ma théorie :think:! 
Pourquoi ai-je pensé au combat pour l'honneur ?
1- L'orgueil de Soi-Fon et son ambition de surpasser celle qu'elle admire (Yoruichi)
2- Les paroles du docteur D0: "C'est pas notre faute si vous n'avez pas été capable de défendre le sereitei"
Mais comme je n'ai aucune certitude, je suis prêt à retourner ma veste avec lacheté :ouf:! 

Kmaru a écrit:
Nous ne savons pas ce que font ni Orihime, ni Chad
Ah, si! on le sait. Chapitre 546. Ils s'entrainent au Hueco Mundo. On n'est plus à la première invasion puisque Yhwach parle des 9 derniers jours.
Pour le reste, je respecte ton point de vue même si je sais que tu l'as écrit sous la menace d'une arme quincie dans le dos :gnark:! 

Yoh a écrit:
Pas d'accord, il ne connaissait pas le shunko eternel avant qu'elle l'utilise. Si il l'a choisi, ça doit etre parce qu'il lui a volé son Bankai.
J'ai relu le chapitre pour me rappeler pourquoi cette idée m'était venu.
Des fois, des idées viennent et partent. Mais là elle reste. Pourquoi je pense ainsi. Selon les prédictions de Yhwach, les capitaines dépouillés du bankai vont améliorer des techniques "alternatives". Pour Soi-Fon, c'est le shunko (technique qu'il a dans sa base de connaisssance). Ensuite, sa déception perceptible à la puissance du shunko éternel comme s'il attendait autre chose.
Tu me diras alors:"il a juste réagit à la situation"
Sauf si c'est bien un robot...

Bon, je crois que j'ai répondu (j'ai la gorge sèche maintenant!). Je repars peaufiner mes théories, surtout celle sur la lettre de K et ça m'enerve parce que d'habitude, je trouve beaucoup plus rapidement. j'ai honte j'ai honte :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Limathium
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/07/2013

MessageSujet: Re: Bleach 550   Sam 28 Sep - 9:00

B.B nous fais maintenant des attaques concentrées en forme de rayon.
Ce qui fait une forme beaucoups plus solide que des simple "jet" d'avant.

Contre Yamamoto je tient à plussoiyer les forumeurs disant qu'il les a simplement balayées.
Si sa flamme (de Yama) avait était en continue ,ils auraient pas tenues plus de 3 secondes.

Je pense également à l'intervention de Papa Isshin, Zanpakutôh de type feu, ancien lieutenant et 3iem siège, et en plus de cela,
c'était le seul qui aurait pu devenir Capitaine commandant, du fait qu'il a dominé Aizen SANS shikai là où tout les autre ce sont fait
one shot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5718
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 550   Sam 28 Sep - 13:22

Citation :
Pour ceux qui suppose la rescousse des 3 ex-capitaines des divisions concernées, je me permets un rappel d'une règle (énoncée par Ukitake à Rukia pour le fight de Kaien) : On intervient jamais dans un combat.
:lol1:! :lol2:! hihihihihi 

http://www.mangapanda.com/94-744-20/bleach/chapter-290.html
http://www.mangapanda.com/94-753-5/bleach/chapter-299.html
http://www.mangapanda.com/94-49861-5/bleach/chapter-398.html
http://www.mangapanda.com/94-50820-21/bleach/chapter-401.html
http://www.mangapanda.com/94-689-15/bleach/chapter-235.html
http://www.mangapanda.com/94-690-4/bleach/chapter-236.html
Et le meilleur pour la fin...
http://www.mangapanda.com/94-7112-21/bleach/chapter-362.html
[...]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 550   Sam 28 Sep - 18:18

Pour moi très bon chapitre même si ça va assez lentement. Je dois dire que Bazz B m'a beaucoup rassuré sur la puissance des quincys et sur la fausse raclée que Yama ji leur a prodigué.

Je reste toutefois un petit peu perplexe sur sa surpuissance vis à vis de Yama ji, je vais donc postuler qu'à défaut de ne pas être meilleur que Yama ji, il peut au moins l'égaler à certains niveaux et ça c'est déjà quelque chose d'énorme. On voit d'ailleurs bien que ça l'est puisque Toshiro réagit immédiatement en organisant un repli stratégique ce qui est tout à son honneur même si par la même il reconnait qu'il ne peut que perdre face au SR en face.

Tout cela présuppose clairement une grosse difficulté pour les capitaines présents et même pour ceux qui rentreraient éventuellement dans la bataille pour porter secours à ceux qui se battent déjà. Etant donné que les vrais combats ne font que commencer et que nous sommes encore au début de cet arc, je ne peux vraisemblablement pas imaginer une défaite des quincys. En effet on découvre des pouvoirs ahurissants et ils n'ont même pas encore utilisé ni leur vollstanding ni même les bankai dérobés et à priori notre cher Mayuri n'a toujours pas réussi à trouver la parade au vol des bankai.

En parlant de Mayuri on peut d'ailleurs voir qu'il a un candidat sérieux en face de lui et même si Mayuri ne peut définitivement pas perdre, on voit bien que sa victoire n'est pas non plus assurée et donc qu'il risque d'avoir assez affaire avec lui pour ne pas pouvoir aider ses collègues, ceci indique pour moi que le gotei 13 va perdre bientôt.

Mais l'argument le plus frappant à mon sens pour affirmer une victoire quincy c'est tout simplement la révélation du palais du Wandenreich qui était caché dans l'ombre de la soul society. C'est un symbole selon moi très fort qu'envoie Kubo en faisant se volatiliser le gotei au profit d'une écrasante structure ennemie dans le coeur même de la SS et je vois vraiment très mal les quincy repartir la queue entre les jambes en disant "bon en fait vous oubliez que nous sommes venus, nous retournons dans l'ombre". L'ombre ayant été pointée et même levée je ne peux imaginer qu'elle revienne. Les shinigamis devront donc fuir obligatoirement et donc subir une défaite.

Maintenant de quelle ordre sera cette défaite ? J'ai toujours plaidé que pour faire briller les héros, il fallait au préalable obligatoirement mettre les méchants sur un pied destal. Or pour le moment les quincys n'ont pas brillé, ils ont au mieux fait sensation en volant les bankai et en éliminant Yama ji mais concrètement on peut pas dire qu'ils aient brillé. La bataille étant engagée, la seule façon de briller est de faire un immense coup d'éclat en frappant fort sur l'ensemble des shinigamis et des capitaines. Bien que le destin de Byakuya n'a pas été celui que j'espérais, j'ose encore espérer des morts chez les shinigamis et justement Kubo a maintenant l'occasion d'en officialiser une ou deux. Je ne pense pas que Shunsui puisse mourir là ce serait prématuré, tout comme Mayuri, mais il faut s'attendre à ce que les shinigamis aient la vie dure.

Après combien de combats vont avoir lieu ? Tout va dépendre de la rapidité de réflexion des décisionnaire et de l'ampleur des dégâts. Si les quincys accumulent les victoires rapides face aux capitaines, de nouveaux combats seront stratégiquement risqués et donc à éviter ; au contraire si les shinigamis résistent et tiennent à rester malgré leur défaite imminente, là on risque d'avoir énormément de dégâts et donc beaucoup de combats. Je prie pour qu'il y ait un juste milieu afin que la victoire quincy soit si belle qu'elle ne pourra rendre que la revanche shinigami encore plus belle.

Avouez que ce serait géant : imaginez Ichigo contempler une soul society en plus mauvais état qu'elle ne l'était avant son départ, avec des morts considérable réduisant le nombre de "gentils" à quelques capitaines, et avec un nombre de shinigami survivants esclaves de la nouvelle domination quincy. Poussé dans leurs retranchements les shinigamis devraient organiser une rébellion très fragile qui n'aurait d'autre choix que de remplir un objectif du premier coup sous peine d'être exterminés. Pour le moment les choses sont bien parties et j'en suis ravi, en plus Ichigo semble assez loin de finir son entraînement et les quincys sont décidés à aller vite et sans interruption. Tout ça promet de grandes choses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2493
Age : 23
Localisation : L'aspirant habite Javel
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 550   Sam 28 Sep - 19:17

Adementia a écrit:
Or pour le moment les quincys n'ont pas brillé, ils ont au mieux fait sensation en volant les bankai et en éliminant Yama ji mais concrètement on peut pas dire qu'ils aient brillé
:shoked:!  Pour moi, rien que d'avoir éliminé Yamamoto est brillant ; en plus de cela ils ont quand même plombé le moral des survivants du Gotei 13 en éliminant le Vieux + des milliers de Shinigamis. Yama et Ken-chan ont réussi à abattre quelques SR, mais le VR n'en est pas sorti franchement affaibli. Ils les ont dominé durant toute la première invasion, et ils sont bien partis pour faire de même durant cette seconde manche !
En comparaison, qu'est-ce que le bilan d'Aizen et des Arrancar, sinon un désastre ? Je t'accorde certes que l'élite du Gotei 13 a survécu, mais les Quincy ont infligé aux gentils une raclée telle qu'ils n'en ont jamais connu tout de même.

@NSJT : je te trouve bien gentil, tu en a sans doute oublié quelques dizaines :ouf:! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5718
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 550   Sam 28 Sep - 19:54

Citation :
@NSJT : je te trouve bien gentil, tu en a sans doute oublié quelques dizaines :ouf:!
Ouais, mais j'ai une vie sociale aussi hein, même si ça ne ce voit pas arf! 

Pour le reste, d'accords et pas d'accords.

Certes, éliminer Yama était un gros coup. Mais ça relève quand même du seul mérite de JB. C'est comme à FK; le G13 a prit cher mais c'était surtout du fait d'Aizen.

Pour l'instant, les Quincy ont fait "bisqueubisqueu rage" en volant les bankai, mais ils n'ont pas fait non plus de truc mirobolant... Il y a bien la défaite de Bya, mais c'est pas pire que Zaraki et sa brochette de SR^^

Quand aux no-name.... c'est des no-name :oups:! 

Bref, pour moi les Quincy sont très prometteurs, mais j'ai tout de même tendance à me méfier avec Kubo (je me souviens encore du 6° Espada le plus puissant qui débarquait sur terre et gérait Ichigo-Bankai les mains dans les poches :dent:! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chado kun
3ème officier
3ème officier


Masculin Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 22/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 550   Sam 28 Sep - 20:39

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Pour ceux qui suppose la rescousse des 3 ex-capitaines des divisions concernées, je me permets un rappel d'une règle (énoncée par Ukitake à Rukia pour le fight de Kaien) : On intervient jamais dans un combat.
:lol1:! :lol2:! hihihihihi 

http://www.mangapanda.com/94-744-20/bleach/chapter-290.html
http://www.mangapanda.com/94-753-5/bleach/chapter-299.html
http://www.mangapanda.com/94-49861-5/bleach/chapter-398.html
http://www.mangapanda.com/94-50820-21/bleach/chapter-401.html
http://www.mangapanda.com/94-689-15/bleach/chapter-235.html
http://www.mangapanda.com/94-690-4/bleach/chapter-236.html
Et le meilleur pour la fin...
http://www.mangapanda.com/94-7112-21/bleach/chapter-362.html
[...]
Mais euuuuhh:
 
Bon! je n'avais pas été clair dans mon post. Mais Kmaru avait compris mon idée, lui (même s'il n'est pas d'accord)
Evidemment que tous les combats ne sont pas concernés (j'avais précisé les paroles d'Ukitake relatives à Kaien et l'histoire du combat pour l'honneur et tralalala) et tous ne suivront pas cette règle.
Non mais allo quoi !!!
Alors pour moi, les 3 ex-capitaines suivront cette règle car dans ce cas je le considère comme un combat pour l'honneur (je signe cette ohrase).
Donc pas d'intervention direct mais une indirect en tant que coach de rescue-team respectif.

Edit: Pour la dernière phrase.
"Style j'embrouille":  Mais,non! je ne suis pas intervenu dans ton combat! Ce n'est pas moi, ce sont les gars que j'ai entrainé, donc ton honneur est sauf !!!
Mouaaais, n'essaye pas de m'embrouiller, urahara (ou Yoruichi ou Isshin)


Dernière édition par chado kun le Dim 29 Sep - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5718
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 550   Sam 28 Sep - 20:51

J'avais compris aussi, mais la phrase dans le contexte m'a fait bien marrer et j'ai pas put m'en empêcher; gomen Mr.Red 

De toute façon, même en comprenant l'idée, je reste pas d'accords ;
Citation :
Alors pour moi, les 3 ex-capitaines suivront cette règle car dans ce cas je le considère comme un combat pour l'honneur (je signe cette ohrase).
Cette règle, en supposant que Kubo s'en rappel (chibi troll check), ne concerne qu'Ukkitake et éventuellement sa division (par extension). Yoru, Ura et Isshin n'ont aucune raison de l'appliquer.

Citation :
Donc pas d'intervention direct mais une indirect en tant que coach de rescue-team respectif.
Là par contre, j'avoue ne pas comprendre :think:! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 22
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Bleach 550   Dim 29 Sep - 14:09

Je plussoie adamentia, je trouve que les quincy n'ont pas vraiment brillé pour le moment.

Ce chapitre montre bien la menace qu'ils sont, mais au départs (même si ça doit nous faire rire maintenant) les espadas aussi nous faisait craindre pour la SS/étaient menaçant. Donc à Kubo de se débrouiller pour laisser une meilleure image d'eux.

Pourquoi ils n'ont pas été "brillants" ? C'est assez simple à mon sens :

-Sous-estime encore et toujours les "gentils" shinigami, sauf exception bien sûr, un p'tit bonjour à Driscoll au passage.

-Certains sont des pédants verbeux, mais bon à force d'être dans l'ombre des capitaines, c'est normal, sont contagieux. Bonjour à Bazz-be, car Ukitake et Shunsui aussi ont survécu aux premières volées de Ryujin jakka sans mourir et ne sont pas des dieux.

-Et contrairement à ce que l'on veut bien dire, ils sont un peu stupide pour certains. Ne pas atomiser quelqu'un que l'on doit tuer alors qu'on lui a volé ladite bombe/carte maîtresse, bonjour BG9. Utiliser un pouvoir basé sur la parole quand quelqu'un vient de hurler dans les oreilles de son adversaire, bonjour Bérénice. Ne pas s'assurer de la mort définitive de quelqu'un, bonjour Äs Nödt.

Bref, si Kubo continue sur la lancée de la défaite côté SS, on oubliera ces détails, en revanche si c'est du espada bis, il nous aura au moins prévenu.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 550   Dim 29 Sep - 14:54

C'est partit pour du Espada bis pour certains quincy à mon sens.
après Yamamoto n'a jamais voulu tuer Ukitake et Shunsui, l'intensité des flammes dépend largement de lui feu CC.
Pour la première invasion il s'agissait à mon sens d'introduire Yhwach comme étant une menace très sérieuse au dessus même d'un Aizen qui craignait un Yamamoto. Ah histoire d'offri un PU gratuit à Kenpachi et Kuchiki.
Là je pense qu'il sagit de faire briller les SR, d'ou le petit voyage au QG pour en découvrir plus sans doute sur ceux qui feront plus de dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 22
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Bleach 550   Dim 29 Sep - 15:22

Gageons qu'introduire le grand méchants tout en montrant que ses serviteurs ne sont pas tous des génies n'est pas chose horrible, mais comme dit plus haut, si côté SS, il y a du changement important sans trop de déboires lamentables côté quincy, ça passe...

En revanche, en relisant le chapitre, je me suis rendu compte que la crevette se prends quand même une lance enflammée pratiquement en plein coeur, ce que je n'avais pas trop capté aux premières lectures, aurions nous un Byakuya bis ? Il est sensé mourir, mais en fait non, il est dans le coma très très profonds pour que sa horde de fan s'attendrissent sur son corps meurtri sur un lit d'hôpital ?

En parlant fruit de mer, si on pense à son avenir et à celui de Soi Fon, même si l'arrivée miraculeuse d'Isshin and co. ne serait pas désagréable, ça pourrait faire trop quand même...

Car niveau équipes de secours, on a déjà :
-Orihime/Sado/Kisuke/Arrancars
-Shiba/Fullbringers
-Ichigo and co./Division 0

Si on inclut les vizards terriens avec Isshin/Yoruichi/Tessai, ça fait quand même 5 groupes distinctifs qui doivent se partager du quincy au menu.... Yhwach a-t-il vraiment tout prévu ?
Parce que ça en fait du monde quand même, pitié pas de remake d'Aizen fauchant la moitié des perso...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yondaime-Pein
Humain
Humain


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Bleach 550   Dim 29 Sep - 15:58

NaNaNa a écrit:
-Sous-estime encore et toujours les "gentils" shinigami, sauf exception bien sûr, un p'tit bonjour à Driscoll au passage.

-Certains sont des pédants verbeux, mais bon à force d'être dans l'ombre des capitaines, c'est normal, sont contagieux. Bonjour à Bazz-be, car Ukitake et Shunsui aussi ont survécu aux premières volées de Ryujin jakka sans mourir et ne sont pas des dieux.

-Et contrairement à ce que l'on veut bien dire, ils sont un peu stupide pour certains. Ne pas atomiser quelqu'un que l'on doit tuer alors qu'on lui a volé ladite bombe/carte maîtresse, bonjour BG9. Utiliser un pouvoir basé sur la parole quand quelqu'un vient de hurler dans les oreilles de son adversaire, bonjour Bérénice. Ne pas s'assurer de la mort définitive de quelqu'un, bonjour Äs Nödt.
Ce n'est pas vraiment de la sous-estimation, mais plutôt du mépris, ils veulent leur faire comprendre qu'ils sont supérieurs, qu'ils sont les meilleurs, et que surtout ils ont un énorme avantage, c à d le vol de Bankai.
Driscoll est en effet une exception, mais c'est aussi parce que quand tu as son pouvoir + le Bankai de Sasakibe, tu te sens bien, peu de choses peuvent t'arriver. Sauf si ce n'est tomber face à Yamamoto, soit un Shinigami 100x plus puissant que tous les autres. :groark:! 

Ensuite Baaz-B ne se vante pas vraiment, il explique juste en quoi ces flammes sont puissantes. Et il a pas forcément tort en plus, sans ses flammes, ils auraient tous étaient pulvérisés en un instant. Donc oui survivre au brasier atomique du vioc alors qu'on le prend en pleine face, c'est très fort, et ça a moyen d'effrayer le jeunot du G13.

Ensuite, BG9 n'utilise pas le Bankai de Soi Fon encore une fois pour la rabaisser, pour lui montrer à quel point elle est "mauvaise". Et puis à ce jeu là tout le monde est con, de Kyoraku à Shinji, car bon y aller en Shikai simple contre Aizen, là oui, c'est de la débilité absolue. Donc bon n'oublions pas les boucliers scénaristiques.
Bon Bérénice osef, disons que les SR sont niqués entre eux et qu'elle n'a pas eu de bol d'être à côté de Jerome, et puis bon, c'était Zaraki en face, faut pas déconner non plus.:Irockdude:! 

Concernant As Nodt, il n'y peut pas grand chose, tout le monde pensait que Byakuya était mort, des suicides collectifs avaient même étaient organisés un peu partout dans le Japon, et aussi en Bretagne étrangement, allez savoir pourquoi. Heureusement, Saint Tenjiro à débarqué avec sa banane et lui a fait prendre un bon bain.

Et puis bon, il y'a aussi de gros éléments dans la bande. Le Pistolero, Askin, Royd,etc ... qui eux ne font pas mumuse et sont là pour crever du Shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 22
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Bleach 550   Dim 29 Sep - 19:02

On est bien d'accord qu'à moins que Kubo nous fasse une énorme mauvaise blague, ce sont les shinigamis qui sont cette fois sur un terrain qui n'est pas le leur et qui vont se faire battre et fuir...

Alors des phrases :
"Pfff, tu es si faible que je me contenterais de mes missiles contre toi"
"Pfff, tu es si faible que je t'attaque avec une pichenette"

A la première invasion, l'attaque n'était qu'une grosse diversion, ç'aurait pu passer, mais là, ce mépris/cet orgueil (je vais pas faire un laïus sur la chose, mais dans un shônen, ce genre de personnage, ça leur réussit pas trop....) c'est assez inutile vu que cette invasion est la bonne.

Surtout que c'est la deuxième fois que leur chef leur dit de régler leurs affaires rapidement....

De toute façon, les capitaines vont sûrement s'en sortir et revenir pour un 3e round futur (enfin, c'est mon avis) alors autant leur faire mordre la poussière avec des technique de pointe et leur plus puissante attaque, histoire de mettre en valeur les capitaines sans sortir une progression de niveau dantesque. (car si ces capitaines sont les même qui prendront leur revanche contre les même adversaires, passer du "je me fais mettre au tapis avec un doigts" à "j'ai gagné après un entraînement intensif de la mort qui tue" bon, ça se pose là)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2493
Age : 23
Localisation : L'aspirant habite Javel
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 550   Dim 29 Sep - 20:02

NaNaNa_888 a écrit:
De toute façon, les capitaines vont sûrement s'en sortir et revenir pour un 3e round futur (enfin, c'est mon avis) alors autant leur faire mordre la poussière avec des technique de pointe et leur plus puissante attaque, histoire de mettre en valeur les capitaines sans sortir une progression de niveau dantesque. (car si ces capitaines sont les même qui prendront leur revanche contre les même adversaires, passer du "je me fais mettre au tapis avec un doigts" à "j'ai gagné après un entraînement intensif de la mort qui tue" bon, ça se pose là)
Ma foi c'est fort possible, et avec toutes ces re-rencontres ça va nous faire une jolie histoire d'amour entre Soi Fon et BG9 tout ça :timide:! 

Yondaime-pein a écrit:
Le Pistolero, Askin, Royd,etc ... qui eux ne font pas mumuse et sont là pour crever du Shinigami.
D'accord pour le Tonton Flingueur, mais Askin je trouve qu'il y va plutôt mollo là, dans son optique "je suis là pour crever du Shinigami" :lol2:!  Au contraire, ça a plutôt l'air d'être son trip de s'amuser patiemment avec l'adversaire.
Quant à Royd, bof, ce perso n'était qu'un prétexte du scénar' pour que Yama nous claque tout son Bankai, de ce fait il valait mieux qu'il se préserve et qu'il reste bien sagement dans son coin que le Vieux vienne l'affronter.
Bon, j'arrête de jouer sur tes mots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malamalomu
Humain
Humain


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 550   Lun 30 Sep - 8:01

Limathium a écrit:
Je pense également à l'intervention de Papa Isshin, Zanpakutôh de type feu, ancien lieutenant et 3iem siège, et en plus de cela,
c'était le seul qui aurait pu devenir Capitaine commandant, du fait qu'il a dominé Aizen SANS shikai là où tout les autre ce sont fait
one shot.
Dommage que ça soit du HS, depuis le temps que je lis cette idée qu'Isshin est surpuissant et qu'il s'en sortirait mieux que certains face aux quincy... Tout cela sur ce seul argument qu'il a fait une pichenette à Aizen et que ce dernier à reculer d'une centaine de mètres... Sauf qu'il avait bien son shikai, et cela on le sait depuis son flashback. Il utilise son shikai par l'intermédiaire de son corps et si Aizen a craind la pichenette, c'est parce qu'il savait que c'est comme s'il prenait senbonsakura en pleine tronche. Fin du HS.

NaNaNa_888 a écrit:
On est bien d'accord qu'à moins que Kubo nous fasse une énorme mauvaise blague, ce sont les shinigamis qui sont cette fois sur un terrain qui n'est pas le leur et qui vont se faire battre et fuir...
Je serai d'accord si les shinigamis avaient dominé les quincy à domicile... Cela serait donc logique... Mais dire que les uns ou les autres ont gagné à la SS c'est très subjectif. Mise à part Yama, les seuls morts sont des anonymes, un peu comme si les quincy avaient d'abord attaqué les femmes et les enfants... Mais en terme de shinigamis gradés, il n'y a pas forcément eu plus de dégât d'un côté que de l'autre... Les quincy se soignent grâce aux particules spirituelles donc ça impressionne un peu plus, les shinigamis amochés se sont fait soigner par banane-man... On ne peut pas vraiment en dire plus...
De plus, il y a eu un débat très intéressant sur ce forum, je ne sais plus quel sujet, sur la symbolique du héro et là, on ce moment, on est en plein dans le sujet : Les capitaines dépourvus de bankai se battent en première ligne en étant amené à réaliser un potentiel non manifesté jusqu'à lors... En gros, ils peuvent à mon sens fouiller dans leur réserve en plein combat pour nous surprendre.
Je finirais en disant qu'en ce qui concerne Mayuri, il n'y a aucune raison de paniquer, je ne le met pas du tout dans le même sac que les autres : Depuis le début du manga il a toujours eu un temps d'avance sur ses adversaires. Qui dit qu'il n'a pas déjà empoisonné son bankai ? Qu'il n'a pas un nouveau produit miracle dont son déjà infectés les quincy présents sur place car il aurait anticipé leur attaque ? Surtout qu'il y a un point qui me titille : Juha Bach et Isshida semblent en-dehors du champ de bataille, on sait que ceux qui y sont étaient déjà là à la première invasion... Est-ce le signe qu'ils vont se faire surprendre sur leur propre terrain ?
Je resterai très prudent sur ce qui va se passer car si Kubo ne veut pas retomber dans un Espada bis, comme dit Kmaro, il va bien falloir qu'il nous surprenne et la seule façon de nous surprendre serait bien de faire gagner les capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chiyo
Mouchard
Mouchard


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Bleach 550   Lun 30 Sep - 8:35

Citation :
Dommage que ça soit du HS, depuis le temps que je lis cette idée qu'Isshin est surpuissant et qu'il s'en sortirait mieux que certains face aux quincy... Tout cela sur ce seul argument qu'il a fait une pichenette à Aizen et que ce dernier à reculer d'une centaine de mètres...
Je pense pas que c'est la raison. Pour ma part c'est plutot parce que c'est le seul a s’être battu en un contre un contre aizen et que leur combat s'est terminé comme ca : http://www.mangareader.net/94-50586-21/bleach/chapter-400.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 550   Lun 30 Sep - 9:09

Sans trop développer le HS, je suis d'accord avec toi chiyo.

Pour Ishida et Sa Majesté, je ne m'inquiète pas trop vu leur puissance ou qu'ils soient quiconque se présentera devant est vouer à perdre lamentablement.
Par contre, il y a certe sur le terrain 2 capitaines sans bankai, mais nous avions déjà vu que Shunsui est occupé aussi, que Mayuri a à faire et ils ont leur bankai.

La nouvelle invasion est bien amené, mais comme certains, je me demande ce que faisait les uns et les autres tout le temps que Byakuya, Yamamoto, Kenpachi souffrait la défaite la plus incontestable et la domination la plus absolue et ce sur tous les plans.

En regardant le combat de Soi Fon surtout (+Omaeda) vs BG9, je me demande mais comment diable elle a pu tenir face au cyborg ou ne pas se faire laminer, exploser, ratatiner alors que son shunko n'était pas terrible, et que même maintenant BG9 la domine sans se forcer.

Pour ma part c'est là ou l'auteur pèche. Les combats que nous avons là, se sont déjà déroulé dans notre imagination lors de la première invasion. Il aurait fallu que la première fois, soit plus longue en chapitres.

Soi fon qui masterise son shunko est pour moi d'aucun intérêt vu que Yoruichi est inexploitée, de mémoire cette dernière a beaucoup plus d'impact dans l'esprit des gens. Elle a aussi pas mal à offrir au niveau histoire.
Idem Hitsugaya je l'aimais bien, mais il ne tient pas ses promesses. Futur Capitaine Commandant, génie de la stratégie militaire, Zanpakutoh de glace le plus puissant, un des Zanpakutoh les plus anciens alors qu'il n'a que quelques années le petiot. ET là rien, rien qui s'apparente en tout cas à l'enfer de glace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Bleach 550   Lun 30 Sep - 9:30

@Kmaru

Je me faisais la même reflexion pour les combats de la premiere invasion. Mais à bien y regarder, on voit qu'à chaque invasion, le but est de détroner le chef du camp adverse (Hallibel, Yamamoto) et si possible de certains élements particulier, que ce soit de façon opportun ou prémedité (Aizen, Zaraki, Ichigo).

Le reste semble toujours laissé à l'écart, sans obligation de victoire et autre. L'idée est de frapper un grand coup ! Et cela colle aussi à la limite de temps de la technique des ombres (plus ils restent calme et s'en tiennent à maintenir les capitaines sur place, moins ils tombent sur des surprises possibles et donc des obstacles).

D'ailleurs, si on suit le plan, m'est avis que la guerre ne vas pas totalement se dérouler à la Ss, mais plutôt en une invasion du palais royal. Amener sa base directement en dessous, sans limite de temps (j'imagine), c'est juste parfait ... Surtout avec les informations que ces derniers ont sur les capitaines et autres.

Et ce chapitre me reconforte assez dans cette idée, puisque les Quincy semblent d'un tout autre niveau, et que les directives orientent les combats sur la rapidité. Reste à savoir comment seront mis en scéne les autres personnages à la Ss ... Si vous le remarquez, Shunsui n'est pas la cible de Juha Bach cette fois ! Donc ce n'est pas le chef visé lors de cette attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
omlo
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 60
Localisation : juste ici
Date d'inscription : 29/12/2011

MessageSujet: Re: Bleach 550   Lun 30 Sep - 9:41

Santa Cruz a écrit:
Si vous le remarquez, Shunsui n'est pas la cible de Juha Bach cette fois ! Donc ce n'est pas le chef visé lors de cette attaque.
Peut être que Juha Bach s'occupe des potentiels de guerre... Lors de la première attaque il est allé voir Aizen, là il est peut être allé voir un autre potentiel de guerre pour le convaincre de rejoindre son armée....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 550   Lun 30 Sep - 12:22

Très intéressant omlo, il est vrai que 3 sur 5 des PSG ne sont pas confirmé.
Par contre Santa Cruz, il me semble que Yhwach avait demandé aux SR de ne laisser aucun survivant. Seul Haschwalth a pris sur lui d'épargner des soldats qui n'avaient plus l'envie de combattre. Donc sur le plan tactique, vu que les SR étaient clairement dominant, je ne vois pas pourquoi épargner les Capitaines. Ah et les VC là c'est sûr que mis à part une poignée le reste est useless comme nous l'avons vu dans ce chapitre (cf Omaeda).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3399
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 550   Lun 30 Sep - 13:00

Citation :
Très intéressant omlo, il est vrai que 3 sur 5 des PSG ne sont pas confirmé.
C'est pas le contraire?

Car chez les confirmé y'a Ichigo, Zaraki et Aizen.

D'accord avec vous sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 550   Lun 30 Sep - 16:49

Exacta yoh me suis emmêlé dans mon esprit nébuleux ce matin :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yondaime-Pein
Humain
Humain


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 26/02/2010

MessageSujet: Re: Bleach 550   Lun 30 Sep - 17:54

De toute façon, il semble évident que le prochain PSG soit Ryuken.
Ensuite, ça devrait se jouer entre Urahara, Ichibei et Grimmjow.

Et puis ne vous tracassez pas trop la tête pour la première invasion, le bouclier scénaristique était en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3399
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 550   Lun 30 Sep - 18:55

Citation :
De toute façon, il semble évident que le prochain PSG soit Ryuken.
Il sera PSG et/ou prof Quincy d'Ichigo (puisque potentiellement seul Quincy chez les good guys).

Citation :
Ensuite, ça devrait se jouer entre Urahara, Ichibei et Grimmjow.
Et Isshin (de par son passé commun avec les Quincys) cher ami. Qui entre nous est un meilleur challenger que Grimmjow puisque Juha a vraissemblablement victimisé Harribel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 550   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 550
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: