Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Sam 28 Sep 2013 - 19:56

Manga shonen de Suzuki Nakaba (Kongoh Bancho), publié depuis Octobre 2012 dans le Weekly Shonen Magazine (Fairy Tail, Code Breaker...).


Les Sept Pêchés Capitaux sont un groupe de chevaliers maléfiques qui ont tenté de renverser le royaume de Britannia avant d'avoir été laissés pour morts par les Chevaliers Saints. Dix années plus tard, les Chevaliers Saints ont organisé un coup d'état et ont emprisonné le Roi, devenant ainsi les nouveaux tyrans à la tête du royaume. La princesse Elizabeth se lance dans un voyage dans le but de retrouver les Sept Pêchés Capitaux afin qu'ils libèrent le pays des griffes de ses dirigeants diaboliques.

Nanatsu no Taizai (littéralement "Les sept pêchés capitaux") c'est le petit shonen qui monte en ce moment. Inconnu au bataillon il y a encore quelques mois, les tomes 2 à 4 se sont pourtant écoulés à plus de 100 000 exemplaires chacun lors de leur première semaine de mise en vente. Et qui dit shonen populaire au Japon implique forcément une certaine curiosité de la part du public occidental, c'est donc par ce biais que j'en suis venue à découvrir ce petit manga qui a toutes les cartes en main pour devenir grand un jour.

Les premiers chapitres sont très classiques, les clichés abondent, mais je me suis moi-même étonnée d'être arrivée à rentrer dans l'histoire si facilement (qui n'est pas sans rappeler Übel Blatt, version shonen). Le manga se lit vite et bien, difficile de décrocher une fois lancé, et pourtant dieu sait que l'originalité est une notion bannie du vocabulaire de cette série.

Le premier chapitre m'a beaucoup rappelé celui de Fairy Tail : une jolie jeune fille débarque en ville à la recherche de quelqu'un et finit par tomber sur cette personne (accompagné d'un cochon doté de parole endossant le rôle de mascotte) après qu'il lui soit arrivé 2-3 petites bricoles. Cette personne recherchée par notre princesse n'est autre que l'un des Sept Pêchés Capitaux, Meliodas, portant le pêché de la colère. Nous nous retrouvons en face du type de shonen qui débute avec un héros balèze, très balèze, qui est déjà plus fort que tout le monde et qui est reconnu à travers le pays de par son nom et la réputation qu'il s'est forgé. De ce fait, oubliez les phases d'entraînement, les premiers combats arrivent très vite et sont aisément remportés par notre petit capitaine (oui parce qu'en plus c'est le chef du groupe, balèèèèze je vous dis !). Celui-ci se ralliera très rapidement à la cause d'Elizabeth et l'accompagnera dans son voyage afin de retrouver les autres Pêchés Capitaux. Cependant ne vous attendez pas à trop de suspense de ce côté, trois d'entre eux seront déjà découverts au bout d'une dizaine de chapitres et un quatrième apparaît avant la vingtaine.

Les personnages principaux sont plutôt sympathiques, que ce soit Meliodas et son flegme remarquable, Diane et son complexe de taille, et Ban pour son côté méchant au grand cœur, difficile de ne pas les apprécier (même King est cool). Le seul élément défaillant de cette petite troupe étant certainement Elizabeth... Le syndrome princesse Peach a encore frappé, en bonne demoiselle non-stop en détresse qui veut quand même toujours bien faire mais qui finit par se mettre dans la merde dans tous les cas, l'intérêt porté à ce personnage n'est pas acquis d'avance. Espérons juste qu'elle aussi nous réserve des surprises et des petits secrets non-dévoilés.

Les combats sont clairs et dynamiques, chaque chevalier (que ce soit les Pêchés Capitaux ou les Saints) possède une capacité qui le démarquera des autres, mais encore une fois rien de très original de ce côté là pour l'instant.

Ne vous laissez pas rebuter par les dessins au premier abord, personnellement je les trouvais plutôt vieillots et démodés avec un petit air Akira Toriyama qui ne fait pas vraiment partie de mes critères de séduction, mais cet aspect s'oublie rapidement à la lecture et le mangaka nous réserve de temps à autre des planches qui ont de la gueule, en dépit de ses pages couleurs qui ne sont franchement pas terribles. A noter tout de même le design des armures, pas faciles à dessiner dont certaines plutôt bien réussies.

Si je devais résumer ce manga en une courte phrase: classique mais sympathique. Néanmoins la majorité des lecteurs s'accorde à dire que le potentiel est là, et que Nanatsu no Taizai figurera très certainement parmi les futurs grands du Shonen Magazine (à défaut de plus). Lancez-vous dans l'aventure, si vous n'êtes pas trop exigeant il y a peu de chance que vous le regrettiez !

Le manga est licencié en France par Pika Éditions, sortie des 2 premiers tomes prévue pour Mars 2014.

Les couvertures :
Spoiler:
 


Dernière édition par Lusama le Ven 25 Juil 2014 - 22:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ayetø
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 346
Age : 20
Date d'inscription : 28/02/2012

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 30 Sep 2013 - 3:57

Une version animée de ce manga existe.? Il ma l'air intéressant,et en plus je suis fan de shonen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 1 Oct 2013 - 12:12

Il n'existe pas d'adaptation animée, il faudra attendre encore 1 ou 2 ans avant d'en avoir une à mon avis. Wink

Et coup du destin ou pas, Pika vient tout juste d'annoncer la licence du manga par chez nous ! Les deux premiers tomes sortiront en Mars 2014 sous le nom de Seven Deadly Sins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zog zog
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 572
Age : 29
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Ven 4 Oct 2013 - 9:30

Je suis ce manga depuis le début , j'ai beaucoup aimer .

Il est clairement meilleur que les shonen actuel à mon gout (les shonen actuel on trop tirer sur la corde )

De bon personnages , de bon pouvoirs , un humour infaillible , une histoire simple mais efficace , que demander de plus ?

Bref le shonen à suivre urgence .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Ven 11 Avr 2014 - 12:53

Adaptation animée !



Pas plus d'information pour l'instant. Dans la mesure où seuls 70 chapitres ont été publiés à ce jour, il ne s'agira vraisemblablement pas d'une série à rallonge à la Naruto, One Piece&cie (à moins qu'on se tape du 1 chapitre = 1 épisode, PITIÉ TOUT MAIS PAS ÇA). Je table plutôt pour une vingtaine d'épisodes dès cet automne.

Très contente de cette annonce pourtant très prévisible, c'est l'un de mes shonen préférés du moment et sûrement celui qui a le plus de chance de détrôner Fairy Tail dans les prochaines années. Les derniers chapitres sont d'ailleurs assez fantastiques. Si vous aimez les shonen jetez-vous sur les tomes sortis chez Pika, ce manga a tout pour plaire vous ne serez pas déçus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Ven 25 Juil 2014 - 22:33

Bingo, la diffusion de l'anime commence le 5 Octobre sur la grosse case du dimanche de la chaîne MBS (occupée par Haikyuu!! en ce moment), donc on sera vraisemblablement parti pour 25 épisodes jusqu'au printemps prochain.
Pas encore d'info sur le staff ni sur le studio en charge de l'adaptation, mais si on parvient à éviter la catastrophe Magi, c'est du tout bon. Gros projet en préparation donc ! (Et avec un peu de chance les armures des chevaliers seront pas en 3D... Arrow)

De son côté le manga n'a de cesse de s'améliorer, c'est un peu le petit jeune qui fout la misère au Shonen Jump actuellement et qui a la carrure suffisante pour lui faire face, l'arc qui vient de se terminer était excellent et la suite s'annonce encore meilleure. Les Sins ont un charisme de malade, l'auteur nous a servi une belle brochette de héros et s'en sert comme il faut. En fait je crois que je peux faire une croix sur la présentation que j'ai faite du manga tant il s'est bonifié avec le temps. Very Happy 
Inutile de paraphraser zog zog, les fans de shonen ne peuvent pas passer à côté de Nanatsu no Taizai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylphe
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 29
Date d'inscription : 08/03/2012

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Ven 25 Juil 2014 - 23:15

Je plussoie Lusama !
Un manga que j'ai commencé à suivre lorsqu'il y avait à peu prés une trentaine de chapitres de parus, et je dois dire que le terme "tomber sous le charme" est le minimum que je puisse sortir à son sujet !
J'ai adoré l'histoire et j'attends toujours avec impatience les parutions hebdomadaire !

Comme dit dans la présentation de Lusama, nous vous attendez pas à une shounen révolutionnaire à la FMA ou SNK, ça reste avant tout du bon vieux cru de Nekketsu avec tous ses clichés ( sauf le Nakama power qui est absent ou tout du moins trèèèèèèèèès négligé par rapport aux autre Nekketsu qui en font leur fer de lance, pour le plus grand bonheur de tous j’imagine), mais il est tellement bien foutu et les héros que sont les 7 Sins tellement charismatiques (surtout Ban et King pour moi, qu'est ce qu'il sont énormes ces deux là :gnark:!) que la sauce prend sans problème et l'immersion dans l'univers type héroïque fantasy est totale !

Mais là ou je trouve que l'auteur ( Suzuki Nakaba) s’en sort foutrement bien comparé à certains de ses pairs, et bien c'est dans la gestion des combats et des confrontations (les rapports de force, plus précisément)... en fait, les 7 Sins sont complètement fumés comme persos, c'est carrément le top du top des combattants qu’il puisse exister dans le manga ( à l'heure actuelle), ils sont même qualifiés de groupe de chevaliers légendaire ( c'est pour dire !!) du coup on se demande comment ils peuvent être mis en difficulté et encore moins se faire battre tellement ils sont au dessus de tout le monde, sauf que comme dit plus haut, l'auteur a quand même réussi à trouver un moyen de les mettre de temps à autre en difficulté sans que ça soit peu crédible et sans pour autant humilier les Sins, et moi ça m'a bluffé ( Kubo devrait en prendre de la graine  :lol1:! ) Mais je vous laisse découvrir tout ça par vous même si jamais ce manga vous tente !

Bref, pour moi, Nantsu no Taizai a été une fort agréable et plaisante découverte et l'annonce d'une adaptation animée ne peut évidemment que me réjouir en espérant qu'elle rendra honneur au manga ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Ven 1 Aoû 2014 - 10:10

Le staff et les seiyuu seront annoncés dans le Shonen Mag la semaine prochaine, en attendant le site officiel est en ligne : http://www.7-taizai.net/
Un teaser est également disponible (et ne montre pas grand chose) : http://www.dailymotion.com/video/x227srt
C'est du Aniplex donc on peut miser une pièce sur la présence de A-1 Pictures à l'animation.

EDIT : la news est tombée, la production de l'animation est effectivement confiée à A-1 Pictures, avec Tensai Okamura à la réalisation (Blue Exorcist, Darker Than Black, Wolf's Rain, Sekai Seifuku), Keigo Sasaki au chara-design (Blue Exorcist, Sekai Seifuku (il travaille avec Okamura depuis un moment)) et Shotaro Suga à la composition de la série (Uchouten Kazoku, Rinne no Lagrange, Isshukan Friends, Oregairu).
Pas de Yoshino à la compo de la série donc ce sera pas aussi merdique que Magi, et le manga a suffisamment de matériel à adapter pour qu'on ne se retrouve pas avec une fin pourrie à la Blue Exorcist. Plus qu'à espérer que la prod soit solide du côté du studio et ce sera tout bon !

Les trois seiyuu principaux ont également été annoncés : Yuuki Kaji pour Meliodas (Eren de Shingeki, Shu de Guilty Crown, Haru d'Accel World), Sora Amamiya pour Elizabeth (Akame de Akame ga KILL !, Touka de Tokyo Ghoul, Asseylum de Aldnoah Zero) et Misaki Kuno pour Hawk (Kate dans Sekai Seifuku, Grande Rosso dans Galilei Donna, Serara dans Log Horizon).
Je ne m'attendais pas à Yuuki Kaji pour Meliodas, je suis à peu près sûre que je finirai par ne plus supporter le perso à cause de ce type. Sora Amamiya continue d'être mise en avant un peu partout donc on n'a pas fini d'entendre parler d'elle. Le gros doute par contre c'est Hawk, je ne m'attendais pas à une voix si mignonne pour lui !

Et Sawano est à la musique accessoirement.  :Irockdude:! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Dim 5 Oct 2014 - 15:29

Premier épisode vu !

Tout d'abord j'aimerais préciser qu'il n'y aura pas de simulcast sur cette série (ni FR, ni US, nada). En tout cas pas chez les éditeurs habituels et pas avant X mois car il semblerait qu'un autre acteur du marché ait mis le grappin sur la licence et qu'il ne compte pas la mettre à disposition tout de suite [EDIT : il s'agit de Netflix]. Je n'aime pas dire ça mais je crois que les fansubs vont se faire une joie de s'approprier un anime comme celui-ci, c'est réellement dommage; et pour le coup les japonais n'ont pas étaient très malins... Bref, si vous voulez mater la série débrouillez-vous, et je rappelle qu'aucun lien pirate ne devra être posté dans le topic (au pire si vous voulez de l'aide > MP).

Pour en revenir à l'épisode en lui-même, c'est une petite introduction tranquille qui de mémoire adapte parfaitement le premier chapitre du manga. Présentation rapide de l'univers médiéval et du trio principal, j'ai toujours beaucoup de mal avec la voix de Meliodas mais Hawk est adorable !
Le chara-design est vraiment très proche de celui de la version papier et ce n'en est que plus plaisant. En revanche je trouve les couleurs un poil trop flashy, mais cette impression devrait s'estomper avec le temps. L'animation est tout ce qu'il y a de plus correcte, en espérant qu'elle tienne la route tout du long (on est vraisemblablement parti pour 24 épisodes minimum (dixit certains)/26 max (selon d'autres)).
Côté musique Sawano se la pète pas autant que d'habitude, on a droit à des morceaux calmes sur la majeure partie de l'épisode, puis on passe à des rythmes celtiques sur la fin, et rien ne pouvait me faire plus plaisir que ça ! Fairy Tail va avoir de la concurrence.
On termine par l'opening, plutôt sympathique même si pas franchement mémorable.

Très bon départ donc, la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 7 Oct 2014 - 15:22

Premier épisode vraiment sympathique, n'ayant pas encore lu le manga je découvre cette nouvelle série par curiosité notamment parce que j'ai vue que Sawano aller s'occuper de l'OST  *o*

Pour une première,  je trouve l'animation correct , un environnement qui me plait beaucoup et un chara design plutôt jolie.
Coté seiyu , meliodas me plait assez du moins tant qu'il ne braille pas x) , la voix de hawk est assez drôle et la princesse qui possède le même seiyu que Asseylum Vers Allusia dans Aldnoah Zero ,décidément ce doublage de princesse lui va à ravir.
Enfin coté bande son , je trouve l'opening un peu trop basique mais ce n'est pas le plus important pour moi, le plus important c'est l'Ost *_*  , on va avoir encore droit à une bande son de qualité c'est garantit.
Sawano va varier son style pour correspondre à l'univers Fantasy de Nanatsu no Taizai, je suis hyper impatient d'écouter ce qu'il va nous mijoter.
Dommage que aucun Editeur n'a pu choper la licence, car rien qu'en visionnant le premier épisode en vostfr, c'est bourrés de fautes et la qualité de la trad n'est pas terrible...
hmmm j'hésite vraiment à attendre la fin de l'anime pour commencer le manga, car il pourrait y avoir des incompréhensions dans le déroulement du scénario :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Dim 19 Oct 2014 - 16:36

3ème épisode vu et l'adaptation est toujours aussi plaisante à suivre. Meliodas, Elizabeth et Hawk (Haaawwk <3) poursuivent la recherche des autres Pêchés, Diane est récupérée cette semaine (Diiiaaaaaanneee <3) et le prochain ne devrait pas tarder à rejoindre la bande. J'ai un peu de mal avec les cheveux roses de Gilthunder, mais c'est comme le reste il va falloir s'y faire.

La qualité est toujours là (ou encore là plutôt, wink wink A-1), rien à redire de ce côté. Rien d'extraordinaire côté son, je trouve l'utilisation des musiques de Sawano relativement discrète pour le moment, c'est pas désagréable mais j'attends les gros thèmes de fight au tournant (la musique d'intro est jusque là la meilleure, elle donne un vrai aspect épique à l'aventure).

L'ending est un peu foiré à mon goût, je n'aime pas la chanson, la réalisation est faiblarde comme pas possible (Noriyuki Abe aux commandes, vous savez, le réal' de Bleach et de ses moins bons openings !), et il est d'autant plus décevant qu'une seule personne l'a animé et que c'est pas beau du tout. J'espère qu'on sera mieux gâtes une fois la mi-saison passée.

Côté Japon sans surprise la série remporte l'effet escompté : excellentes audiences sur la chaîne TV et méga-boost des ventes du manga. Si l'ascension continue dans les mois à venir, Fairy Tail risque fortement d'être dépassé en terme de ventes au volume. Entre Shingeki no Kyojin l'année dernière et Nanatsu cette année, c'est jackpot pour Kodansha !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyoss
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 23 Oct 2014 - 19:19

Je suis plutôt agréablement surpris par l'anime de ce manga qui pour le moment est de très bonne facture: peu de sensure de très bon seyu et une animation plutôt efficace sans être autopdelamortquitue mais qui est pour le moment très bonne. Le rythme quand à lui est aussi très bon.
Les décors et les paysages sont varié et beau et l'oppenig et l'ending est pas mal du tout.

L'arrivé de cet animé montre que le manga marche bien et j'en suis plutôt content car pour le moment j'accroche vraiment.

En d'autre thermes cet animé commence sous de très bon hospices :lee:! en espérant que cela continue et qu'il n'y est pas trop de HS quitte a faire des pauses tout les 15/25 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 24 Nov 2014 - 19:33

Y a plus personne pour commenter les épisodes ._.

hehe le dernier épisode, l'épisode 8 claque vraiment dans sa globalité. Surtout avec l'apparition de mon chevalier préféré *-*
Les rajouts concernant le passé de Ban rajoute encore plus de profondeur au personnage et c'est pas pour me déplaire Very Happy
Niveaux OST mmm miam un délice pour les oreilles, l'animation est correct sans plus, d'ailleurs dans le manga ils prennent pas plus chères les péchés ? Surprised
je veux voir plus de sang moi :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 24 Nov 2014 - 23:42

kira-murcielago a écrit:
Y a plus personne pour commenter les épisodes ._.
Je crois que l'absence de simulcast n'y est pas pour rien et c'est vraiment regrettable, j'ai l'impression que l'anime n'a pas une visibilité suffisante... Chez Pika aussi ils doivent bien tirer la gueule, ça va pas faire décoller les ventes.

Citation :
Surtout avec l'apparition de mon chevalier préféré *-*
Guila. <3

Tu as commencé le manga finalement ?

Huitième épisode et la série est toujours nickel, l'histoire est aussi plaisante à suivre qu'elle l'était dans le manga. Hawk reste à mes yeux la star incontestée de cette adaptation, je crois que c'est ma mascotte de shonen préférée depuis Happy. Je finis également par trouver la voix de Diane mignonne, c'est pas facile de se détacher de l'idée qu'on se fait des voix des personnages de la version papier mais Aoi Yuuki a fini par me convaincre.

L'apparition de King dans l'épisode précédent était réussie, à ce stade de l'histoire Diane et lui étaient mes Sins préférés. Mais je dois reconnaître que le passé de Ban renforce vraiment l'empathie qu'on a pour le personnage, son avidité d'immortalité et son caractère détaché tranchent complètement avec les sentiments qu'il ressent pour Elaine. Ces personnages et la relation qu'ils entretiennent me rappellent Accelerator et Last Order de To Aru Majutsu no Index.

Concernant les derniers chapitres du manga je tiens à passer un message à toutes les filles et les mâââles à la fibre sensible qui passeraient par ici : l'auteur a foutu des couples littéralement partout, c'est la fête du slip, ça fait doki doki dans mon kokoro.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 25 Nov 2014 - 15:41

Citation :
Tu as commencé le manga finalement ?
J'ai littéralement avaler les chapitres après avoir regarder les premiers épisodes ^^ , une fois pris dans l'histoire, il est dur de décrocher.

Citation :
Huitième épisode et la série est toujours nickel, l'histoire est aussi plaisante à suivre qu'elle l'était dans le manga. Hawk reste à mes yeux la star incontestée de cette adaptation, je crois que c'est ma mascotte de shonen préférée depuis Happy. Je finis également par trouver la voix de Diane mignonne, c'est pas facile de se détacher de l'idée qu'on se fait des voix des personnages de la version papier mais Aoi Yuuki a fini par me convaincre.

haha j'avoue Hawk son seiyuu fait vraiment du bon boulot, à chaque apparitions il me fait rire avec ces répliques.
Concernant Diane moi je l'ai trouvé mignonne dés sa première apparition, sa voix est vraiment kawaii :3

Citation :

Concernant les derniers chapitres du manga je tiens à passer un message à toutes les filles et les mâââles à la fibre sensible qui passeraient par ici : l'auteur a foutu des couples littéralement partout, c'est la fête du slip, ça fait doki doki dans mon kokoro.
Spoiler:
 

Spoiler:
 


Citation :
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Citation :
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Pour conclure un peu avec les derniers chapitres, je trouve que ce manga a vraiment un potentiel de malade , l'univers est vraiment intéressant et les personnages super attachants j'èspere que l'auteur va encore me surprendre avec la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
exclusif
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 25 Nov 2014 - 22:43

Lusama a écrit:
kira-murcielago a écrit:
Y a plus personne pour commenter les épisodes ._.
Je crois que l'absence de simulcast n'y est pas pour rien et c'est vraiment regrettable, j'ai l'impression que l'anime n'a pas une visibilité suffisante... Chez Pika aussi ils doivent bien tirer la gueule, ça va pas faire décoller les ventes.

Mouai, honnêtement, je doute que ça empêche le succès de la série, c'est pas pour rien si c'est une des séries les plus commentés sur certain sites :pitie:!

L'anime est plutot cool, juste je me demande si le chef est aussi pervers dans le manga ou si c'est un rajout de l'anime :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hatchi
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 618
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mer 26 Nov 2014 - 0:45

N'ayant vu que la version papier, je doute qu'il soit plus pervers dans l'anime qu'il ne l'est dans le manga. (un peu lourde ma phrase)

Concernant le manga donc, je partage pas vraiment votre enthousiasme, j'ai l'impression d'assister à un gros bordel, les personnages sont tous un peu (complètement) crétins et tout va dix fois trop vite (à tel point que l'univers de la série semble minuscule).

Un autre truc qui m'a fait tiquer aussi, attention spoil :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guss
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 18
Localisation : Greed Island
Date d'inscription : 10/08/2014

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Sam 29 Nov 2014 - 18:03

J'ai les 3 premiers tomes chez moi et j'ai adoré, vivement que l'anime sort en France !
Les personnages sont attachants, le style de dessins me plais bien, et l'univers héroique Fantasy encore plus !
Et mon personnage préféré de ce manga c'est King le grizzly de la paresse !
" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyoss
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 5 Jan 2015 - 2:49

J'ai acheter les tomes 3 et 4 comme marque de soutient et au passage les couverture des tomes sont vraiment bien faites.

L'anime quand à lui je trouve que les combats sont un poil trop expédiés mais sinon la qualité est plutôt bonne pour le moment mais honnêtement je préfère quand même le manga papier car les dessins sont bon et je trouve la tension est plus présente.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 6 Jan 2015 - 14:10

C'est vrai que l'anime va vite. Les 12 épisodes sortis correspondent aux 6 premiers tomes du manga (en plus de l'histoire sur Ban et Elaine qui a été rajoutée !). Ça s'est surtout ressenti pendant le tournoi qui a été assez vite expédié. Du coup il y a quand même pas mal de passages qui sautent (je pense à la première rencontre entre Elizabeth et Veronica qui fait un peu trop coïncidence, le perso est pas super bien introduit surtout au vu de ce qu'il lui arrive d'un épisode à l'autre) mais d'un autre côté l'anime garde un rythme correct et on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.
Je ne sais pas trop où l'adaptation compte s'arrêter, si 12 épisodes ont réussi à couvrir 46 chapitres, il est peut-être envisageable que le dernier gros arc soit également adapté, mais je pense avec une fin différente dans la mesure où la parution des derniers chapitres est encore récente. Ou alors on part vers une fin totalement HS à la Blue Exorcist...

Sinon l'OST est sorti il y a quelques jours et comme d'hab je me rends compte que je m'emballe toujours un peu après la première écoute d'un travail de Sawano. J'ai toujours l'impression d'entendre la même chose venant de lui (et je n'ai pas totalement tort  :baby:!) mais le ré-écoutant plusieurs fois je finis souvent par revenir sur mes paroles.
Je reste déçue qu'il n'ait pas plus exploité les sonorités celtiques comme sur l'instru de Perfect Time (au passage je trouve dommage que la partie chantée ressemble à n'importe quelle autre truc lambda).
Après comme toujours sur pas mal de pistes on retrouve ses grands thèmes électro/hollywoodiens habituels qu'on commence à connaître par cœur... Maaais il y a néanmoins quelques thèmes sympa qui sont les plus emblématiques de la série comme 7角:the1 (surtout la première partie qui donne des frissons), 銅鑼Gong4N (l'intro §§§) ou encore Big罪罪罪罪罪罪罪.
Dans les bonnes surprises je compte 广2tree02 ネ日|-血 dont le découpage monte bien en puissance, EP←K et sa seconde partie jouée au piano plutôt touchante (j'ai jamais accroché au piano de Sawano, sans saveur), et enfin mouth×宣華○2LI entre-coupée d'une instru un peu plus exotique.

Pas son meilleur travail, pas son plus intéressant, mais pas son plus grandiloquent non plus et ça c'est bien ! J'attends la seconde partie au tournant en espérant qu'il sorte un peu de ses propres sentiers battus.
A noter qu'il s'agit du premier OST de Sawano aussi peu chanté depuis Blue Exorcist en 2011 (et les compos de NanaTai sont certainement celles qui se rapprochent le plus de ce dernier). Ça fait du bien de faire une petite pause, surtout avec la seconde saison d'Alnoah.Zero qui arrive et qui risquent de nous en remettre plein les oreilles.

Concernant les derniers chapitres du manga :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mades92
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2015

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 8 Jan 2015 - 17:50

Très bon manga que je découvre,l'un des rares animés de 2014 à m' avoir donné une grosse claque dès
le début.C'est vrai qu'il a un air de ressemblance avec notre héros aux cheveux roses de Hiro Mashima,
mais il tire son épingle du jeu.Des combats intenses,du rire,de l'émotion on en redemande des mangas comme Nanatsu no taizai.Il est bien parti pour faire partir de mon top 10 des mangas de 2014,UN VRAI
MUST-WATCH.Merci à qui? Merci à Lusama pour m'avoir fait découvrir ce manga que je kif
grave :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lusama
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 1914
Age : 24
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Dim 1 Fév 2015 - 13:50

mades92 a écrit:
Merci à Lusama pour m'avoir fait découvrir ce manga que je kif grave :gnark:!  
Mais il n'y a pas de quoi. :gnark:!

Épisodes 13-16 : visuellement de moins en moins beaux, la production continue doucement de se casser la gueule. Mais bon, Gowther est enfin apparu § Il y a toujours quelques modifications qui sont faites par rapport à l'histoire originale mais rien de très méchant.

Le second OST sortira le 8 Avril 2015.

Concernant les derniers chapitres :
Spoiler:
 

Récemment le mangaka a donné une interview à un magazine de Kodansha, il a révélé que le manga était prévu pour être construit en 3 arcs. Le premier s'est terminé avec le 100ème chapitre et le focus a principalement été mis sur les Chevaliers Sacrés, le second démarre au 101 avec cette fois-ci pour antagonistes principaux le clan des démons.
L'auteur précise également que le manga devait à la base compter une vingtaine de tomes une fois les 3 arcs finis, mais il a déjà prévu une suite à l'histoire qui s'étendrait jusqu'au volume 30 (environ).
Le magazine révèle que plus de 10 millions d'exemplaires du manga ont été vendus à ce jour (12 tomes reliés). On n'a pas fini de bouffer du NanaTai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dyoss
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 12 Fév 2015 - 18:07

Avec le dernier scan je sens que cet arc va ètre encore plus lourd que le premier. On a un nouveau groupe de méchant qui sont plutôt classe et qui en plus ont l'air de bien connaitre Méliodas. Bref que du bon pour le moment.

Pour l'anime toujours le même problème c'est un peu trop condensé à mon gout et ça avance trop vite.

EDIT: les ventes ont l'air de bien suivre en plus donc on peu s'attendre à des spin off et autre produit dérivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 12 Fév 2015 - 20:59

lol j'avais zappé qu'il y avait un topic sur nanatsu ici ><'

Dernier épisode toujours aussi bon malgré quelque faiblesse côté animation  mais on rentre dans le dernier carré de l'anime, j’espère que la suite sera d'une meilleur qualité avec les fights épiques qui vont suivre.

Du côté scan au vue des derniers sorties c'est vraiment du très très très lourd, depuis le début le développement des différents protagonistes est bien recherchés et la construction scénaristique qui peut paraître simpliste au premier abord mais qui franchement est d'un excellent niveau pour un shonen.
Nakaba Suzuki ne cesse de m’impressionner honnêtement, l'univers qu'il est parvenu a créer en s'inspirant de la mythologie nordique,celtique autour de figure tel que  les 7 péchés capitaux tout en gardant sa personnalité c'est fou.
D'habitude je lis rarement plusieurs fois le même chapitre niveau manga ,mais avec Nanatsu no taizai il faut réellement être attentif à tout , rien n'est laissé au hasard, toutes les paroles et gestes fait par les différents perso ne sont jamais anodins et c'est pourquoi ce manga est vraiment rafraîchissant pour ma part cela me rappelle Bleach à ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kira-murcielago
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 25
Date d'inscription : 26/01/2010

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 3 Mar 2015 - 0:03

Dommage on dirait  que pas beaucoup de personne ne regarde ou lit Nanatsu no Taizai >.< ,car c'est vraiment bon!

Episode 20:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Aujourd'hui à 19:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Nanatsu no Taizai
» [Nanatsu no Taizai AMV] - Fighting
» [MANGA/ANIME] Nanatsu no Taizai
» [ANIME] Casshern Sins
» TAKARA - CASSHERN SINS - DIO Cool Girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: