Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MonsterH
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Dim 1 Nov 2015 - 5:50

JeHaisIchigo a écrit:
Spoiler:

Tien, moi il ne m'a absolument pas gêné.
Remarque c'est plutôt normal, quand on suis Bleach et fairy tail depuis longtemps on est habitué aux morts trolleuse :gnark:!
De toute façon c'est pas comme si on pouvaient prédire sans se tromper qu'aucun des péchés ne mourra dans ce manga ( ni dans un autre d'ailleurs:think:! )
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 452

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 2 Nov 2015 - 18:08

Je sais bien qu'aucun des 7sins ne va mourir mais le fait de le faire puis en fait non de façon aussi gratuite, ça saoule
Sylphe
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 2 Nov 2015 - 19:19

JeHaisIchigo a écrit:
Je sais bien qu'aucun des 7sins ne va mourir mais le fait de le faire puis en fait non de façon aussi gratuite, ça saoule

Bah c’est pas si gratuit que ça en fait si on considère que ça montre au moins que Ban n'est pas aussi intouchable qu'on le pensait au début à cause de son immortalité et que face à des démons capables de dévorer les âmes, bah elle lui sert à que dalle sa dite immortalité ! Bref, ça renforce la danger que représente les commandements, donc bon, c'était peut être du troll (quoique ), mais il avait une utilité scénaristique, aussi minime qu'on puisse la considérer ! à coté de ça les trolls de Kubo ou Mashima avec Bleach et Fairy Tail ( fausse mort de Byakuya ou celle de Gray... :lol1:! )
sheva24
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Sam 7 Nov 2015 - 23:04

spoil du jour:

Seijiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Sam 21 Nov 2015 - 20:35

En lisant les derniers chapitres avec Escanor, une question me taraude l'esprit :
Comment un mec comme lui a t-il pu accepter de se cacher dans une grotte pendant 10 ans ?
Ou pourquoi les 7 pêchés n'ont rien fait avant pour trouver le véritable meurtrier du grand chevalier sacré ?

Perso, en étant chevalier sacré d'élite, donc devant protéger le royaume, si on tente de me faire porter le chapeau pour un meurtre, je vais tout faire pour découvrir la vérité.

Parce que du coup, Meliodas serait arrivé à 10h du mat avec Ban l'immortel, et Escanor pour trouver les vrais responsables, à 14h début d'aprèm c'était plié.

Si quelqu'un a une meilleure hypothèse que " ben sinon y'aurait pas eu de manga ", je suis preneur.
MonsterH
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Sam 21 Nov 2015 - 22:07

Je sais que c'est pas vraiment une excuse viable et en plus ce n'est qu'une supposition mais j'ai pas l'impression que les taizai sois si motivé que ça pour remplir leur fonction de chevalier sacré et protecteur du royaume. Du coup être considérés comme des traitres et devoir abandonner leurs fonctions temporairement ça a pas du les déranger.
(Bon ok, en faite c'est une excuse de merde, tu a raison, ce manga n'a aucun sens :lol1:! )
Révan08
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Sam 21 Nov 2015 - 22:38

Chacun avait sa raison qu'on peut plus ou moins deviner (ou imaginer Wink) :
Méliodas qui se retrouve à des centaines de kilomètres, sans indices, tout seul et qui devait plus être rassuré par le fragment du sceau qu'il gardait en permanence (s'il a vécu 3000 ans, une crise de ce genre doit pas le secouer ^^). De plus c'est clairement plus Elizabeth/Liz que sauver le royaume qui motive le début de son voyage. Le seul moment où il décide de cesser de la jouer dilettante c'est une fois que le sceau lui est dérobé à Byzel. Il passe du "mode voyage" à un objectif sérieux et surtout personnel.
Ban en mode je-m’en-foutiste total comme il a toujours été, sans son capitaine pour s'amuser il avait aucune raison d'initier quelque chose, vu qu'il ne s'intéresse qu'à lui et Elaine.
King qui va se planquer chez lui pour trouver des ruines, décide de venger sa soeur, en tant que roi des fées il va pas lancer l'enquête chez les humains, surtout vu son caractère.
Merlin qui a préféré tuteurer Arthur visiblement, et qui semble très peu désintéressée dans ses actions.
Gowther qui se planque et ensuite décide de rester planqué en tant que servant, il le dit d'ailleurs, s'il reprend son rôle de Sin c'est uniquement car un membre de la famille royale lui demande.
Diane qui n'a aucune raison de se lancer dans des recherches, c'est son lien avec Méliodas et dans une moindre mesure les Sins qui la faisait rester à ce rôle.
Escanor j'ai du mal à me prononcer, on en sait trop peu pour le moment pour formuler une hypothèse cohérente, car même si son rôle de tavernier dans un bar situé de manière improbable devait convenir à son tempérament nocturne, ça explique pas pourquoi son tempérament diurne l'a joué discrète 10 ans durant.

Bref même si on peut tout ramener à la simple raison externe "sinon pas de manga", on peut quand même trouver des raisons internes plus ou moins solides ^^
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Sam 21 Nov 2015 - 23:05

Avec ton explication, et celle de Monster H, ça fait franchement : " On s'en tape du royaume, ça nous a fait des vacances "

Surtout que le pire, et j'ai oublié de le mentionner, c'est que Gowther peut voir le passé des gens.
Alors déjà que les mecs pouvant tuer le grand chevalier sacré, devait pas y'en avoir 500, avec 4 sins quasiment voir totalement immortels, dont un qui peut lire pensées + passé des gens, ils se sont quand même pas trop foulé hein.

Les mecs, ils sont accusés de meurtre, on peut se douter que y'a un truc important qui se trame : Ils se barrent.
Vla les chevaliers quoi.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 23 Nov 2015 - 7:50

Oui, je peux comprendre que les Sins qui abandonnent le royaume puisse laisser certains perplexe, mais bon, je vois pas comment ils auraient pu se disculper ! Il se seraient pointés au royaume les preuves en main, ils auraient quand même eu tout les chevaliers sur le dos et n'auraient pas été crus quoi qu'il arrive ! Dreyfus est quand même le frère de Zaratras, personne n'aurait l’idée de le soupçonner d'avoir assassiner son frère, quant à Hendrickson, si on en croit Elizabeth, il jouissait d'une très grande popularité au royaume ( autant chez les chevaliers sacrés que chez le petit peuple), et était connu pour sa noblesse d'esprit et sa gentillesse, donc je vois personne mettre leur parole en doute, surtout contre la parole d'un groupe de chevaliers vus comme des criminels par la populace ! ( eh oui, je rappelle à toute fins utiles que les Sins, ont été toujours vus et considérés comme des criminels même avant leur prétendu meurtre de Zaratras, à cause des incidents qui leur ont valu le péché qu'ils se trimbalent comme titre)
Et l'argument Gowther me me convainc pas vraiment aussi, puisque le mec a le pouvoir de réécrire les souvenirs, je vois pas comment on aurait pu le croire et comment il aurait pu être crédible même en leur montrant la vérité !
Donc voilà, je suis d'accord pour dire que les Sins auraient pu essayer de trouver un moyen de chercher à comprendre ce qui se tramait et pourquoi on a cherché à les accuser de meurtre, mais qu’ils ne l'aient pas fait ne me choque pas le moins du monde, de un pour la raison citée plus haut, de deux à cause de leur caractère, comme l'a expliqué Révan08 ! Wink
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 23 Nov 2015 - 19:32

Je vais être conciliant, et accepter " ils ne pouvaient rien prouver " :dent:!
mais bon, après tout, c'est pas comme si le fils unique de Zaratras savait qu'ils disaient la vérité
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 23 Nov 2015 - 19:48

Seijiro a écrit:

mais bon, après tout, c'est pas comme si le fils unique de Zaratras savait qu'ils disaient la vérité

Le fils unique comme tu dis était CONSTAMMENT surveillé je te rappelle, et on le tenait par les roubignoles au moyen d'un otage, la femme qu'il aime par dessus tout et qu'il a juré de protéger ! Wink Un geste de travers et elle y passait !
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 23 Nov 2015 - 20:29

Citation :
Un geste de travers et elle y passait !
Bwai, enfin il a quand même eu le temps de dire à Méliodas de s'enfuir.  :gnark:!
C'est d'ailleurs un truc que j'ai jamais trop compris, il était sensé être surveillé, mais prévenir Méliodas, et donc les pêchés, ça passe.

Parce que du coup, on les accuse de meurtre et on menace le protégé de Méliodas : Les pêchés font rien pendant 10 ans.

Je remets Gowther sur le tapis, mais il aurait fouillé la mémoire de Gilthunder ... :dent:!
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 23 Nov 2015 - 21:13

Seijiro a écrit:

Bwai, enfin il a quand même eu le temps de dire à Méliodas de s'enfuir.  :gnark:!
C'est d'ailleurs un truc que j'ai jamais trop compris, il était sensé être surveillé, mais prévenir Méliodas, et donc les pêchés, ça passe.

Mais il a rien révélé au sujet du complot ! Wink Tout ce qu’il a fait, c'est conseiller Meliodas et ses potes de quitter Liones ! chose qu'ils ont pas faites, mais bon, vu leur force et les ennemis pouvant leur poser soucis se comptant sur les doigts d'une main, ça peut se comprendre.. et puis, ils ne pouvaient absolument pas se douter qu'ils allaient se faire piéger de la sorte !
Et pour le fait qu'il n'y ait pas eu de répercussion fâcheuses sur sa dulcinée, c’était peut être justement parce qu'il n'a rien divulgué au sujet du complot ! Margaret était menacée par une sorte de monstre, et ce n'est qu'une supposition de me part, mais peut être que pour la créature se mette à exécuter l’otage, il aurait fallu que Gil se montre un peu plus bavard ! Bref, se contenter de dire aux Sins de s'enfuir n'était probablement pas suffisant pour activer la bête ! (d’où le fait qu'il n’hésite pas à avertir Meliodas)

Citation :
Je remets Gowther sur le tapis, mais il aurait fouillé la mémoire de Gilthunder ... :dent:!

Comme je te l'ai expliqué, quand bien même les Sins auraient découvert le pot aux roses, personne n'allait les croire ! c’était leur parole à eux ( des criminels notoires aux yeux du peuple) contre celle de deux chevaliers sacrés des plus respectés ( dont un est le frère de la victime)

Citation :
Parce que du coup, on les accuse de meurtre et on menace le protégé de Méliodas : Les pêchés font rien pendant 10 ans.

Meliodas n'a su que Gil était surveillé/menacé que 10 plus tard hein ! ( Meliodas l'explique très clairement à la mage quand elle lui pose la question sur comment il a deviné pour le monstre qui mençait la princesse) quand il était enfant, au contraire, Gil lui a bien fait comprendre que c'était prioritairement lui et les Sins qui étaient menacés pas lui !
Quant au fait qu'il n'aient rien foutus pendant 10 ans, tu as déjà eu ta réponse !
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 23 Nov 2015 - 22:58

Citation :
Et pour le fait qu'il n'y ait pas eu de répercussion fâcheuses sur sa dulcinée, c’était peut être justement parce qu'il n'a rien divulgué au sujet du complot ! Margaret était menacée par une sorte de monstre, et ce n'est qu'une supposition de me part, mais peut être que pour la créature se mette à exécuter l’otage, il aurait fallu que Gil se montre un peu plus bavard ! Bref, se contenter de dire aux Sins de s'enfuir n'était probablement pas suffisant pour activer la bête ! (d’où le fait qu'il n’hésite pas à avertir Meliodas)
Bwai. Perso, entre parler du complot, et laisser s'échapper 7 monstres de puissances dont 4 sont quasi immortels, le choix est vite fait.

Surtout que le but des méchants était de libérer les démons. Or, pour libérer les démons, fallait, la clé de Méliodas. Donc, dire à Méliodas de s'enfuir est techniquement plus grave que parler du complot. Parler du complot, concrètement, ça fait quoi ? Tu y réponds toi même  :dent:!
Citation :
Comme je te l'ai expliqué, quand bien même les Sins auraient découvert le pot aux roses, personne n'allait les croire ! c’était leur parole à eux ( des criminels notoires aux yeux du peuple) contre celle de deux chevaliers sacrés des plus respectés ( dont un est le frère de la victime)

Citation :
Meliodas n'a su que Gil était surveillé/menacé que 10 plus tard hein ! ( Meliodas l'explique très clairement à la mage quand elle lui pose la question sur comment il a deviné pour le monstre qui mençait la princesse) quand il était enfant, au contraire, Gil lui a bien fait comprendre que c'était prioritairement lui et les Sins qui étaient menacés pas lui !
Ouai, enfin j'ai relu le chapitre cet aprem et bon ...  :dent:!
" Mr Méliodas, vous devez fuir !
- Pourquoi coupe-au-bol ?
- Je peux pas vous dire, si quelqu'un apprend que je vous ai prévenu ...
- Tg qu'est ce que tu dois faire ?
- Quoi ?
- Qu'est ce que tu dois faire merdeux ?
- Protéger Margaret ?
- Ouai voilà, donc si t'as un problème, dis cette formule à voix haute : Je...
- On A un problème
- Dis la formule. "

10 ans plus tard :

" Ah oui non j'avais pas compris qu'on avait déjà un problème à l'époque : Le père du gamin venait de mourir, il vient me voir en larmes en me disant de fuir et qu'il peut rien dire de plus, je pouvais pas savoir qu'il y avait un problème. "

Les sins réfléchissent pas, pas étonnant qu'ils se doutent de rien après :dent:!
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 23 Nov 2015 - 23:45

Seijiro a écrit:

Bwai. Perso, entre parler du complot, et laisser s'échapper 7 monstres de puissances dont 4 sont quasi immortels, le choix est vite fait.

Mais lui c'est pas toi ! lui sa priorité c'était protéger sa douce, et trop parler équivaut à sa mort immédiate ! Si tu étais dans son cas ( que tu avais un proche auquel tu tiens plus que tout pris en otage), je parierai pas ma chemise que tu ferais ce que tu viens de dire ! c'est très facile de parler et dire qu'on nous on fera telle chose et pas telle chose, mais se mettre à la place des autres, pas autant ! Wink

Citation :
Surtout que le but des méchants était de libérer les démons. Or, pour libérer les démons, fallait, la clé de Méliodas. Donc, dire à Méliodas de s'enfuir est techniquement plus grave que parler du complot. Parler du complot, concrètement, ça fait quoi ? Tu y réponds toi même  :dent:!

Bah non, parce que justement, à ce moment là de l’histoire, le but premier recherché était de faire fuir les Sins et les faire passer pour des méchants, bref les expulser du royaume ! Donc Loupé ! Wink Pour la clé de Meliodas, j’imagine que le méchant ( Fraudrin) attendait le moment propice pour la lui prendre et que sa priorité à ce moment là était d'éjecter les Sins hors du royaume car c'était une épine dans le pied ! il ne faut pas oublier qu'il y'avait d'autres clés à collecter, et il ne voulait pas voir les Sins découvrir ses plans et les compromettre, ce qui risquait d’arriver si ils restaient au royaume ! (ça a été expliqué par Hendrickson !)

Citation :
" Ah oui non j'avais pas compris qu'on avait déjà un problème à l'époque : Le père du gamin venait de mourir, il vient me voir en larmes en me disant de fuir et qu'il peut rien dire de plus, je pouvais pas savoir qu'il y avait un problème. "

Bah si, il se doutait bien qu'il y avait un problème ! mais que voulais-tu qu'il fasse ? ( à ce propos, il ne savait pas que Zaratras était déjà mort au moment ou Gil vient le prévenir Wink) qu'il passe tous les chevaliers du royaume au peigne fin pour dénicher le ou les coupables de la détresse de son jeune ami ? J'imagine que Meliodas, naif comme il est, a du se dire, attendons que la menace vienne d'elle même vers nous, et on la règle rapidos ! dommage pour lui, c’était un piège bien orchestré et pas juste un menace directe sur sa vie et celle de ses compagnons ! Pour la surveillance, je voulais dire qu'il a fini par comprendre que Gil était CONSTAMMENT surveillé que 10 plus tard, ce qui ne ne veut pas dire pour autant qu'il n'avait pas deviné à l'époque que Gil était surveillé ! Peut être pensait-il qu'on lui a fait promettre de garder le silence sans pour autant mettre un mouchard sur lui qui l’espionne 24 heures/ 24 ! Mais dans la foret 10 ans plus tard, il a fini par comprendre et réaliser que c'était bien une surveillance à tout instant et en tout lieu !

Et si l'envie t'en prend de me resservir une nouvelle fois l'argument Gowther : même si Gil ne dit rien et que Gowther le passe au scan, rien ne dit que ce ne sera pas considéré comme une trahison de la part du gamin et donc que Margaret y passe en conséquence !
Et comme tu le dis toi même du haut de ton ton ironique, Meliodas a bien compris que la top priorité de Gil était de protéger sa princesse, donc il choisi de pas trop en savoir pour pas le mettre lui et sa copine ne danger inutilement ! Surtout que comme je te l'ai expliqué, ceux qui étaient menacés à ce moment là étaient les Sins PAS Gil ! ( donc aucune raison pour Meliodas de rester au royaume)
Bref, oui Meliodas a commis une erreur il est vrai, mais une erreur pardonnable dans la mesure ou il était au courant de rien et qu'il était difficile pour lui d'agir sans mettre certaines personnes en danger !

Si après ça, tu veux continuer de voir les Sins comme des demeurés sans une once d’intelligence, libre à toi ! Moi j'ai pas du tout cette impression... pour moi, ils n'ont rien à se reprocher.. le piège qui leur a été tendu était tout à fait inévitable, et qu'ils cherchent pas à faire la lumière sur tout ça ne me choque pas du tout pour les raisons déjà évoquées !
Seuls Hendrickson et Dreyfus ( possédé) étaient au courant du plan de résurrection des démons, et justement la meilleure chose à faire pour Meliodas ( au cas ou il aurait soupçonné ce plan) était de s’éclipser pour cacher sa fameuse clé qui leur aurait permis de réaliser leur objectif !
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 24 Nov 2015 - 1:01

Bon, allez, je joue le jeu :

Mettons que les méchants ont vraiment un plan impec. Mettons que Gilthunder est réellement bloqué, qu'il peut rien dire, et que même être scanné par Gowther est dangereux. Mettons que Méliodas veut protéger Gilthunder, et décide de ne pas pousser l'enquête de son côté.
Mettons donc que les sins se retrouvent piégés, avec le meurtre de Zaratras sur le dos, et avec AUCUN moyens de le prouver ( Je suis conciliant là )

En quoi les sins étaient menacés ?

Je veux dire, sérieusement ?
Le peuple ? On s'en tape.
Le Roi ? Il a toujours été du côté des sins, et les aurait probablement écouté.
Les chevaliers sacrés ? Avec les pouvoirs de Gowther, pas de menace non plus. Il pouvait rendre inconscient la quasi totalité du royaume histoire de tirer tout ça au clair.
Reste Hendrickson et Dreyfus. Et avec 7 péchés capitaux, dont Escanor, là non plus, pas de raison de fuir pendant 10 ans.
A partir de là, chercher les coupables n'est pas bien compliqué si on se met à réfléchir.

Les erreurs de Méliodas sont nombreuses : Ne pas avoir voulu faire la lumière sur les événements, fuir et se séparer des autres sins.
Faut être honnête, vu leurs pouvoirs respectif, quand les sins sont réunis, ils peuvent pas perdre.

Au final, la situation est simple : Tu dis qu'ils ne peuvent pas se disculper, je dis qu'ils le peuvent. Fin. :dent:!
Libre à chacun de choisir la version qu'il veut. Pour moi, ça sera que les sins ont abandonné le royaume sans trop chercher les coupables, et qu'à cause de ça, Méliodas finira pas perdre la clé qui va libérer le clan des démons.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 24 Nov 2015 - 6:52

Seijiro a écrit:

En quoi les sins étaient menacés ?

Je veux dire, sérieusement ?
Le peuple ? On s'en tape.

J'ai pas dit que les Sins étaient menacés, mais qu'ils ne pouvaient pas prouver leur innocence ! c'est différent ! Le peuple on s'en tape ?  et alors, que est-ce que ça change ?

Citation :
Le Roi ? Il a toujours été du côté des sins, et les aurait probablement écouté.

Encore aurait-il fallu que les Sins le sachent ! Et je te trouve bien affirmatif ! Jusqu'à preuve du contraire, les seuls au courant du complot (en dehors des ceux qui l'ont perpétré) étaient Gil et Margaret, et ils avaient la bouche scellée ! Wink Je vois pas au nom de quoi le roi aurait eu plus confiance en les Sins qu'en Dreyfus et Hendrickson !

Citation :
Les chevaliers sacrés ? Avec les pouvoirs de Gowther, pas de menace non plus. Il pouvait rendre inconscient la quasi totalité du royaume histoire de tirer tout ça au clair.

Ça se voit que tu sur-estimes son pouvoir ! sa portée est limitée et de plus je vois pas en quoi ça les aurait aidé à tirer ça au clair ! car une novelle fois, je les vois pas passer au crible chaque chevaliers sacré !

Citation :
Reste Hendrickson et Dreyfus. Et avec 7 péchés capitaux, dont Escanor, là non plus, pas de raison de fuir pendant 10 ans.

Si ! Au hasard, parce que les Sins sont des gentils, je les vois pas passer tout le temps à casser du chevalier sacré trompés et risquer d'exterminer les quasi totalité des forces armées du royaume juste pour tenter de découvrir la vérité !

Citation :
A partir de là, chercher les coupables n'est pas bien compliqué si on se met à réfléchir.

Bah moi, je vois tout le contraire, quand j'analyse la situation ! Avec tout le royaume sur le dos, enquêter devient très diffcile, surtout quand on se trimballe un antécédent pas très reluisant et donc ayant peu voire aucune chance d’être crus quoiqu'il arrive ! mais je me répète ! Wink

Citation :
Les erreurs de Méliodas sont nombreuses : Ne pas avoir voulu faire la lumière sur les événements, fuir et se séparer des autres sins.

Non sa seule erreur c'est en effet de pas avoir voulu tenter de comprendre le pourquoi du comment de ce qui leur arrivait ! ( qui je le redis, est compréhensible) le fait de faire séparer et fuir les Sins n'est pas une erreur puisqu'il leur demande de se rejoindre un peu plus tard, ce qui aurait été le cas si Merlin ne l'avait pas rendu inconscient, téléporté à Camelot et effacé une partie de ses souvenirs ! ( et a effacé la mémoire des autres aussi très probablement puisque King présente le même symptôme)  

Citation :
Au final, la situation est simple : Tu dis qu'ils ne peuvent pas se disculper, je dis qu'ils le peuvent. Fin. :dent:!

C'est ça ! et franchement, je me demande comment tu peux sérieusement penser qu'il auraient pu se disculper ! Je te rappelle que jusqu'à la dernière minute,  les chevaliers sacrés ont continué à accuser les Sins, et même après les révélations de Gil à ce sujet, la plupart si ce n'est tous restaient incrédules, jusqu’au moment ou il se rendent à l'évidence quand Hendrickson transformé en démon est venu les massacrer !

Citation :
Pour moi, ça sera que les sins ont abandonné le royaume sans trop chercher les coupables, et qu'à cause de ça, Méliodas finira pas perdre la clé qui va libérer le clan des démons

Je vois pas trop le rapport DIRECT entre les deux événements ! sa clé il l'a surtout perdu car il a pas été assez précautionneux avec à se la trimballer et l’afficher partout avec lui ! c'est plutôt ça qui a causé sa perte !
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 25 Avr 2016 - 19:35

Je ne sais pas si des gens lisent encore ce manga ici, mais j'aimerais poser une petite question. Il n'y a que moi qui trouve que le manga se dégrade de plus en plus ? Je veux dire, on nous a vendu les 10 commandements comme des monstres en puissances et il y en a déjà 4 de vaincus. Et limite, non ce n'est même pas limite, par des One Shot dégueulasse. C'est encore pire que Fairy Tail ou Bleach. Il n'y a même plus un seul héros de blessés, plus aucun suspense, rien.

Il n'y a que moi qui ressent ça ?
zog zog
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 25 Avr 2016 - 19:47

Non tu n'es pas le seul, le premier arc était vraiment super.

Le début du 2eme aussi avec Galan était vraiment top, un ennemie qui imposer le respect.

Mais depuis c'est parti en vrille comme tu le dit, les perso ok, le scénario ok, mais les combat ...

Dans un shonen de combat le plus important c'est le coter épique des combats sans cela c'est moche.

Même problème dans Fairy tail, des super perso, bonne histoire mais combat moisi, une impression de souffler au chocolat qui retombe à plat ...
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 25 Avr 2016 - 20:07

Encore le côté épique des combats est présent. Je veux dire Gallan quand il roulait sur Ban et Jericho c'était super, je me demandais comment ils allaient faire pour s'en sortir. Surtout que Gallan il roulait sur tout le monde avant.

Je serais passé outre avec Escanor, car on le voyait pour la première fois, mais le mec il a tué Gallan plus la fille dont j'ignore complètement le nom. Et là, un gros tournoi pour....pour rien. Sincèrement c'est quoi ça ?

On peut critiquer Bleach, je suis le premier à le faire même s'il faut reconnaitre qu'il y a du bon (surtout en ce moment), ou Fairy Tail (que j'aime beaucoup malgré tout. Je n'arrive pas à le détester ce manga). Mais au moins les gentils se font blesser un minimum avant d'envoyer valser le méchant (après on aime ou on aime pas)

Mais là même pas. C'est les Sins sont pétés donc increvables et ne subissent même pas une blessure. Et quand il y en a, c'était prévu depuis le début. Je trouve ça dommage, car le manga partait super bien et était très fun à suivre. Là c'est juste des matchs sans saveurs... J'ai bien peur que ce manga devienne la nouvelle bête noire des lecteurs, comme FT, Bleach ou Naruto l'ont été (et le sont encore)
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 26 Avr 2016 - 20:10

Je vais pas m'auto-citer, mais le débat à déjà eu lieu l'année dernière, page précédente :dent:!
gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mer 27 Avr 2016 - 20:46

c'est devenu le manga hygiène... tu le lis pour la dose et pour l'honneur de savoir la fin... j'ai dévorer le premier arc. adoré l'arrivée d'Escanor... mais la... c'est moyen bof... dommage. y'a meme pas a en parler en fait. il y a tellement de truc bien, et mieux que bon.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 2 Mai 2016 - 20:32

Je comprends la déception qui s’installe vu que les 4 premiers Commandements ont eu des "fins" ou plutôt disons de combats qui manquent de punch et du coté épique qu'on était en droit d’attendre et c'est normal que le sentiment de danger qu'inspiraient ces méchants s’estompe avec ça !

Cela dit, je pense qu’il est encore trop tôt pour crier à la mauvaise écriture, d'une parce que aucun des commandements qui ont été vaincus n'est confirmé mort et donc à tout moment ils peuvent revenir et envoyer du lourd plus tard, et de deux, ceux qui les ont vaincus ne sont autres que Meliodas et Escanor aka les persos les plus badass et ingérables en 1 vs 1 du manga. et à mon avis les seuls que je vois leur tenir tête voire les surpasser en un contre un, sont les deux frangins de Meliodas que sont Zeldris et Estarossa et éventuellement le roi des démons s'il est introduit un jour !

Mais sinon, moi aussi je commence à en avoir marre de voir ces deux là jouer les buldozer et niquer tout ce qui bouge, mais je garde encore espoir. Nakaba a montré qu'il était capable de pondre d'excellents combats et des personnages très bien gérés, donc je lui laisse encore sa chance !
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 5 Mai 2016 - 7:27

Bwouai, enfin plus le manga avance, plus Nakaba semble se piéger lui même. Dans la durée, j'ai même peur que ça en devienne ridicule.
Idéalement, faudrait que le manga se termine à la fin de cet arc, avec un combat final contre le roi démon.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 5 Mai 2016 - 15:02

Seijiro a écrit:
Bwouai, enfin plus le manga avance, plus Nakaba semble se piéger lui même. Dans la durée, j'ai même peur que ça en devienne ridicule.

Euh... à part Gloxinia et Dolor qui ont été traités comme des punching balls pour Meliodas et Escanor et n'ont ( POUR LE MOMENT) pas fait honneur à leurs titres respectifs de premier roi des fées et de dieu des géants, je vois pas vraiment en quoi on peut considérer que Nakaba a merdé ! Le tout m'a semblé bien se tenir, et perso j'ai rien à lui reprocher, à part peut être le temps d'antenne de Merascylla ( la démone qui s'est battue aux cotés de Galan) qui a été extrêmement court et qui m'a bien déçu en tant que commandement ( mais encore une fois elle aussi peut revenir plus tard tant que rien ne confirme qu'elle est bien morte).

Bref, je dis pas que le manga est parfait, loin de là, mais pour le moment, je vois rien qui devrait nous pousser à gueuler au foutage de gueule !

Citation :
Idéalement, faudrait que le manga se termine à la fin de cet arc, avec un combat final contre le roi démon.

Normalement, il reste encore un arc après l’actuel, avant la fin du manga ! Wink Car d’après ce qu'a dit Nakaba, il avait prévu 3 arcs pour boucler complètement ce qu'il voulait raconter ! On peut donc supposer que pour ces 3 arcs ( on est au deuxième), Nakaba sait ou il va ! Après, si le manga marche du tonnerre au Japon et explose les ventes, il n'est pas impossible que son éditeur le force à rallonger la sauce, et là on pourra vraiment commencer à s'inquiéter !^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Aujourd'hui à 15:26

Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant