Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seijiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 5 Mai 2016 - 19:40

Pour le moment, ça va, c'est bien pour ça que je dis qu'il devrait se terminer à la fin de cet arc.
Déjà, sa première erreur est d'avoir donné une valeur numérique à la puissance des gens. Pour l'arc 3, s'il y'a une nouvelle menace supérieure aux 10 commandements ( et plusieurs indices semblent indiquer que c'est le cas( les Dééesses ?) ), j'ai peur qu'on ait droit à des ennemis avec une puissance à 200 000, et qui OS Escanor d'entrée (avant de eux même se faire OS ).
Un autre truc qui me fait sourire, c'est que maintenant qu'il y'a Escanor, les combats DOIVENT commencer/se dérouler la nuit.
Puis y'a PERSONNE qui meurt. Pire, ceux qu'on pensait mort reviennent ( Zaratras ! )
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 538

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 5 Mai 2016 - 21:03

Seijiro a écrit:

Déjà, sa première erreur est d'avoir donné une valeur numérique à la puissance des gens.

Je suis d'accord pour dire qu'il aurait bien mieux fait de s'en passer tellement c'est galère ce truc niveau cohérence ( c'est un peu comme se lier les poings et vouloir gagner un match de boxe), et puis perso, j'ai jamais aimé ça dans DB et il y'a aucune chance que j'aime dans une autre œuvre ! NÉANMOINS, je vois pas pourquoi tu dis que c'est une erreur, car tant que c'est correctement géré par l'auteur et qu'on a pas des chiffres qui s'en volent à la Deus-ex machina comme dans DB, y'a pas de souci en ce qui me concerne ! Et puis, les chiffres dans NnT ne sont pas linéaires comme dans DB et sont subdivisés en 3 catégories ( Magie, Force, Esprit), donc ça donne plus de libertés à l'auteur et ça nous donne l’orientation du combattant niveau technique de combat ainsi que ses forces et faiblesses, donc c'est pas aussi mal et inutile qu'on pourrait le croire !

Citation :
Pour l'arc 3, s'il y'a une nouvelle menace supérieure aux 10 commandements ( et plusieurs indices semblent indiquer que c'est le cas( les Dééesses ?) ), j'ai peur qu'on ait droit à des ennemis avec une puissance à 200 000, et qui OS Escanor d'entrée (avant de eux même se faire OS ).

Je te rappelle qu'on a pas encore vu Escanor au max du max de sa puissance ( qui ne survient qu'à midi) et puis il est déja one-shotable à tout moment la nuit ! Donc bon, c'est pas comme si il était intouchable en ce moment ! La preuve, il a déjà failli mourir des mains de Gloxinia !

Citation :
Un autre truc qui me fait sourire, c'est que maintenant qu'il y'a Escanor, les combats DOIVENT commencer/se dérouler la nuit.

Tu veux dire le jour, non ? parce que c'est au jour qu'il devient un combattant roxxor, le nuit c'est juste un type ordinaire que n'importe qui peut mettre KO facilement ! :lol2:!  à moins que tu disais ça dans le sens :"Escanor il tue tout suspense tellement il est craqué, donc il faut l'écarter" dans ce cas, y'a d'autres solutions t'en fais pas ! Je doute fort que Nakaba laisse ce trublion d'Escanor raser tout le continent à lui tout seul, il trouvera surement un moyen de le mettre à l'écart à un moment ou un autre sans nécessairement placer tous les combats dans un cadre nocturne, ça j'en suis certain ! Wink

Citation :
Puis y'a PERSONNE qui meurt. Pire, ceux qu'on pensait mort reviennent ( Zaratras ! )

Ah bon ? ou t'as vu ça ? :shoked:!  Aux dernières nouvelles, Zaratras est toujours mort ! Et pour le "personne meurt", si tu parles des persos principaux, ben c'est sur qu'eux ne vont pas mourir ! Pour les autres, on a déjà eu un massacre des chevaliers sacrés no-name par Hendrickson démonifié, et celui que Ban a tué lors de sa première apparition, le père adoptif de Ban dont l’âme s'est fait dévorer par Galan ( qui au passage a massacré beaucoup de chevaliers sacrés lorsqu’il a attaqué Camelot), ainsi que des milliers de civils dont l’âme s'est également fait dévorer par les commandements ! Et il y'en aura surement d'autres dans le futur parmi les rangs des méchants si ce n'est pas déjà fait( je parle des Commandements vaincus mais dont le sort demeure incertain) et peut être même des persos secondaires gentils aussi !
On est qu'au chapitre 172, il est encore trop tôt pour dire que le manga prend la même direction que One Piece surtout que des morts on en a déjà eu même si c'était pas des morts vraiment marquantes, je te le concède !
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Ven 6 Mai 2016 - 13:06

Citation :
Je suis d'accord pour dire qu'il aurait bien mieux fait de s'en passer tellement c'est galère ce truc niveau cohérence ( c'est un peu comme se lier les poings et vouloir gagner un match de boxe), et puis perso, j'ai jamais aimé ça dans DB et il y'a aucune chance que j'aime dans une autre œuvre ! NÉANMOINS, je vois pas pourquoi tu dis que c'est une erreur, car tant que c'est correctement géré par l'auteur et qu'on a pas des chiffres qui s'en volent à la Deus-ex machina comme dans DB, y'a pas de souci en ce qui me concerne ! Et puis, les chiffres dans NnT ne sont pas linéaires comme dans DB et sont subdivisés en 3 catégories ( Magie, Force, Esprit), donc ça donne plus de libertés à l'auteur et ça nous donne l’orientation du combattant niveau technique de combat ainsi que ses forces et faiblesses, donc c'est pas aussi mal et inutile qu'on pourrait le croire !
A voir en effet, mais ma grande peur, c'est justement que ça finisse comme DBZ, avec des valeurs wtf
J'espère que ça sera bien géré, mais par expérience, tout système de notation se finit dans la controverse :dent:!

Citation :
Je te rappelle qu'on a pas encore vu Escanor au max du max de sa puissance ( qui ne survient qu'à midi) et puis il est déja one-shotable à tout moment la nuit ! Donc bon, c'est pas comme si il était intouchable en ce moment ! La preuve, il a déjà failli mourir des mains de Gloxinia !
Je te parie que même s'il venait à mourir, il serait ressuscité à midi. Et d'après certains indices laissés par Nakaba, il faudrait éviter de se retrouver dans les environs quand midi arrive.

Citation :
à moins que tu disais ça dans le sens :"Escanor il tue tout suspense tellement il est craqué, donc il faut l'écarter" dans ce cas, y'a d'autres solutions t'en fais pas ! Je doute fort que Nakaba laisse ce trublion d'Escanor raser tout le continent à lui tout seul, il trouvera surement un moyen de le mettre à l'écart à un moment ou un autre sans nécessairement placer tous les combats dans un cadre nocturne, ça j'en suis certain ! Wink
Je disais ça dans ce sens en effet :party:!
Gérer un personnage tout puissant dans une oeuvre, c'est toujours délicat. Même si Escanor est un monstre que durant une brève période, on a bien vu qu'il lui faut qu'une fraction de seconde pour abattre un/plusieurs commandement(s). Et qu'il peut faire des bonds de plusieurs km pour traverser le pays. J'ai hâte de voir comment il va gérer ça, car pour le moment, même si j'adore Escanor, le roi des vampires et Galan ont été plutôt sympatoche d'attendre le matin à chaque fois :dent:!

Citation :
Ah bon ? ou t'as vu ça ? :shoked:!  Aux dernières nouvelles, Zaratras est toujours mort !
Le chapitre 168 et le raisonnement par l'absurde nous PROUVE que Zaratras est vivant  :groark:!
Sans compter la logique shonesque.

Et niveau mort, je compte pas les noname. Genre il aurait pu laisser Véronica morte.
Et la mort du père de Ban sert surtout à faire le pseudo twist immonde comme quoi l'âme de Ban a été dévorée alors que non. Mais ça compte pour une mort oui.

Paradoxalement, y'a genre 1 an, j'avais plus du tout la hype, mais tant, depuis le retour d'Escanor, et la révélation comme quoi Balor et le premier roi des fées sont des dix commandements, ben j'ai à nouveau de l'intérêt. Mais je pense qu'on reverra ces deux là, contrairement à Galan et l'autre.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Ven 6 Mai 2016 - 14:38

Seijiro a écrit:

A voir en effet, mais ma grande peur, c'est justement que ça finisse comme DBZ, avec des valeurs wtf
J'espère que ça sera bien géré, mais par expérience, tout système de notation se finit dans la controverse :dent:!

Je partage tes craintes mon ami ! Et en effet, les puissances chiffrées engendrent beaucoup de controverse surtout lors de débats entre fans ! toutefois, comme je l'ai dit, Nakaba peut réussir à gérer le truc si il ne fait pas trop de folies et en restant raisonnable dans les PU, et pour le moment, j'ai rien constaté d'anormal de ce coté ! Espérons que ça dure ! :)

Citation :
Gérer un personnage tout puissant dans une oeuvre, c'est toujours délicat. Même si Escanor est un monstre que durant une brève période, on a bien vu qu'il lui faut qu'une fraction de seconde pour abattre un/plusieurs commandement(s). Et qu'il peut faire des bonds de plusieurs km pour traverser le pays. J'ai hâte de voir comment il va gérer ça, car pour le moment, même si j'adore Escanor, le roi des vampires et Galan ont été plutôt sympatoche d'attendre le matin à chaque fois :dent:!

On verra bien comment Nakaba va gérer la toute puissance d'Escanor ! On ne peut que spéculer pour le moment ! Wait & see !

Citation :
Le chapitre 168 et le raisonnement par l'absurde nous PROUVE que Zaratras est vivant  :groark:!

Je me doutais aussi que tu faisais référence à la page ou on voit Fraudrin se demander pourquoi l'esprit vengeur de Zaratras ne l'attaque pas ! En effet, à partir de cet élément, supposer qu'il soit vivant est une hypothèse envisageable, mais pour le moment, ça reste une hypothèse ! Donc non, je maintiens que RIEN ne PROUVE indéniablement qu'il soit vivant, mais c'est une possibilité !
On sait que la technique de Denzel ( le frère du roi) fait que ceux qui la subissent voient toutes les victimes qu'ils ont tuées revenir d'outre tombe pour se venger de leurs bourreaux, mais pour le cas de Zaratras, il ne faut pas oublier qu'il a été tué par Dreyfus ET Hendrickson, donc c'est peut être pour ça que la sort de Denzel ne le fait pas revenir ou alors les esprits trop puissants comme le sien ne sont pas affectés ou que sais-je encore ... bref, pour le moment il est encore trop tôt pour se prononcer ou tirer des conclusions définitives même si ton hypothèse est la plus probable je l'avoue ! Je dis ça car Marascylla a fait ressusciter bon nombre de personnes avec son sort ( dont Elaine la sœur de King et l'amoureuse de Ban), donc il est très possible que Zaratras ait été dans le lot lui aussi !

Citation :
Paradoxalement, y'a genre 1 an, j'avais plus du tout la hype, mais tant, depuis le retour d'Escanor, et la révélation comme quoi Balor et le premier roi des fées sont des dix commandements, ben j'ai à nouveau de l'intérêt. Mais je pense qu'on reverra ces deux là, contrairement à Galan et l'autre.

En effet ! Pour Dolor et Gloxinia, effectivement, tout porte à croire qu'ils ne vont pas passer l'arme à gauche tout de suite, j'en suis convaincu et ce pour deux rasions :
La première, c'est qu'on voit bien qu'ils ont subi aucune attaque qu'on pourrait qualifier de mortelle ! On voit aussi que quand Meliodas s’apprête à porter le coup de grâce à Gloxinia après son punch, ce dernier se volatilise comme par magie !
La deuxième, c'est que je me dis que Nakaba réserve ces deux là à leurs directs vis-à-vis de race de chez les Sins, à savoir King et Diane ! Mais je peux me tromper ici !

Pour Galan et Merascylla, le doute subsiste ! à première vue la démone s'est faite réduire en cendre par Escanor, mais tant qu'on a pas confirmation officielle de sa mort, je garde un petit espoir de la revoir ! pour Galan en revanche, il est juste pétrifié comme l'a été Merlin avant lui, pas mort, donc les chances qu'il revienne sont plus élevées !
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 21 Juin 2016 - 22:08

EDIT : Pile pour mon 200ème, le destin existe
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 27 Juin 2016 - 8:17

Félécitations Seijiro !!  Mais bon, pour faire mon chipoteur, je ne t'ai pas vraiment contredit sur le retour de Zaratras, j'ai même dit que c'était hypothèse la plus probable et j'avais même vu juste avec ma théorie comme quoi son retour serait du à Merascylla !
Bref, moi aussi j'étais d'avis qu'il allait revenir, tout ce que je t'avais dit c'est qu'à ce moment là de l’histoire rien ne pouvait absolument certifier son retour ! Un auteur peut toujours prendre son public à contre-pied en donnant des indices qui peuvent se révéler trompeurs quand tout finit par se déballer ! La prudence est donc toujours de mise quand on fait des conclusions ! Wink

Sinon moi aussi je serait tenté de balancer un petit "i fucking told you so" à ton intention Seijiro :gnark:! étant donné que quand tu te plaignais de la surpuissance de Meliodas et que tu exprimais ta peur/crainte comme quoi il risque de bouffer tout cru les 10 commandements, je t'avais bien dit que quelqu’un allait forcément finir par le rosser et que ce serait éventuellement Estarossa, et finalement c'est ce qui est passé ! Meliodas en est même carrément mort !! ( même si on sait tous très bien que ce n'est que temporaire)
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 28 Juin 2016 - 8:40

C'est c'est vrai, je voulais surtout placer l'image :groark:!
Même si j'ai un doute sur la version que donne Zaratras, je pense pas qu'il soit de retour grâce à Merascylla, mais on verra bien. ( les Déesses, vilains du prochain arc ? )
Et je n'avais pas fait de conclusions hâtives, j'avais utilisé le raisonnement par l'absurde ( si si :dent:! )

Et vu que c'est l'heure aux chipotages, mon problème était que Méliodas était trop fort par rapport aux autres sins, brisant les rapports de force du manga ( j'insiste la dessus )
Certes, je suis " content " que Méliodas se soit fait rétamer. Sauf que pour la suite du manga, y'a rien de très réjouissant.
Galan avait OS les sins pré PU. Méliodas avait fait no match face à Galan post PU sans activé les pouvoirs démoniaques. Méliodas a fait no match face à Dolor et Gloxinia avec ses pouvoirs démoniaques. Et maintenant, il se fait OS par Estarossa, après que ce dernier ait bloqué l'attaque la plus puissante de Méliodas avec une main.
Du coup, évidemment, les autres sins, à part Escanor, ils font quoi ?
Ban il bute Merascylla, AKA le perso qui n'avait plus rien à montrer après sa défaite face à Escanor, et que la storyline devait la faire mourir de la main de Ban.
Diane et King se battent contre des reproductions de Dolor et Gloxinia
Gowther perd face à Hawk ( ok je trolle, mais Gowther fait rien non plus face aux Ten )
Merlin ?

Et les autres personnages, ils se battent contre des démons mineurs.

Encore mieux, après la " mort de Méliodas ", c'est fini les démons ont gagné, et une faible résistance menée par Arthur s'organise. Et je reviens sur Escanor du coup, qui est tellement puissant, que le scénario fait en sorte qu'il se cache, ou bien qu'il fasse nuit, lors des moments fatidiques :dent:!

Gérer des persos surpuissants dans un monde ou tout le monde n'est pas surpuissant, c'est TRES compliqué, et c'est pour ça que les persos deviennent monstrueux à la fin du manga généralement. Dans Nanatsu, on suit déjà les meilleurs des meilleurs, donc évidemment, on est obligé de trouver des trucs pour baisser leurs puissances : "lol on a du se séparer car on est à chier", " Lol on a vendu nos armes légendaires ", " lol j'ai caché la force de Méliodas ", "lol Diane perd la mémoire toutes les deux semaines ", "lol Escanor était caché depuis 10 ans dans une grotte"
Bref l'univers entier est bancal, mais clairement, l'auteur veut juste amener des situations, le " réalisme " des combats est vraiment très secondaire.

Je connais que deux oeuvres qui ont bien géré la surpuissance d'un personnage : One Punch Man, grâce à l'humour, et WatchMen grâce au génie d'Alan Moore. Même mon manga préféré ( Shin Angyo Onshi ) n'a pas réussi à bien gérer la fin, selon moi, du grand méchant. ( Même s'il faudrait que je le relise maintenant que je suis plus vieux )
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 28 Juin 2016 - 10:03

Seijiro a écrit:

Même si j'ai un doute sur la version que donne Zaratras, je pense pas qu'il soit de retour grâce à Merascylla, mais on verra bien. ( les Déesses, vilains du prochain arc ? )

Peut être en effet ! en tout cas ça ferait un beau twist que Zaratras soit un agent des déesses ! oui l'hypothèse se tient étant donné que les déesses ont le pouvoir de ramener les morts et ça expliquerait pourquoi Zartaras est toujours vivant malgré le fait que Merascylla ait clamsé ! ( si elle l'est of course) car si on en croit cette même Merascylla, le magie et l'effet des sorts disparaissent une fois que leur possesseur meurt !

Citation :
Et je n'avais pas fait de conclusions hâtives, j'avais utilisé le raisonnement par l'absurde ( si si :dent:! )

Pas vraiment d’accord ! Un manga c'est pas des maths ni une science exacte et comme je te l'ai dit, un auteur peut tout à fait induire ses lecteurs en erreur avec des indices trompeurs ! Donc pour moi y'a pas de "raisonnement par l’absurde" qui tienne dans ce cas de figure !

Pour ce qui de la gestion des persos surpuissants dans une œuvre, la par contre je suis à 100% d'accord avec toi Seijiro ! Y'a rien de plus compliqué ! même avec tout le génie du monde, à un moment ou un autre l'auteur devra user de ficelles plus ou moins grosses pour justifier qu'ils soient mis en difficulté ou pour les écarter du scénario afin qu'il y'ait une histoire !  
Pour le cas de NnT, personnellement, pour le moment, les ficelles utilisées ne m'ont pas dérangé plus que ça, je trouve que Nakaba a su rester raisonnable ! Même pour le cas de Escanor, si il n’intervient pas après la mort de Meliodas c'est que même lui ne peut pas se faire les 8 commandements restants tout seul, et les prendre en solo ( comprendre en 1 vs 1 ou au max du 1 vs 2) reste risqué vu que Meliodas a tenté cette approche et a malgré tout échoué les autres s'étant tout de suite regroupés une fois qu'ils ont senti Meliodas se battre !

Bref, je me répète, pour le moment je trouve que Nakaba s'en sort pas trop mal avec ses persos surpuissants même si ce n'est pas tout à fait parfait !

Pour WatchMen et Shin Angyo Onshi, je connaissais pas du tout ces deux œuvres ( même pas de nom), c'est vraiment si bien que ça ? Un petit synopsis perso et un avis bien détaillé m'intéresse ! peut être y jetterai-je un coup d’œil si tu parviens à bien me les vendre !^^

Dernière édition par Sylphe le Mer 29 Juin 2016 - 8:14, édité 1 fois
gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 28 Juin 2016 - 11:31

@Sylphe,

je commence Shin Angyo Onshi suite au message de sijiro... Very Happy

Pour Watchmen, tu es SUR DE TOI? tu n'en a jamais entendu parler? c'est pas un manga, c'est un comics des années 80, un pilier du comics américain. je te le conseil, c'est géant. et il y a un personnage omnipotent dedans, très bien géré de fait Wink un film est sorti en 2009 me semble-t-il. en gros c'est uchronie distopique, Nixon a reussi a faire modifier la constitution et a être réélu une 3eme fois, il y a des justicier masqué et un etre tout puissant: le docteur Manhattan. voila pour le cadre Wink

Pour NnT, c'est pas un manga hyper vieux, et pourtant je trouve qu'il a deja les travers de fairy tail. de plus, le fait d'avoir chiffrer les puissances, au début, c'est cool, parce que ça permet de gérer les persos, mais avec l'introduction des TC, et d'escanor, ça en devient ridicule. serieusement, vous vous rappelez des puissance des HK avant le combat contre Hendricksen? ça dépassait pas les 2k, voir 3K... et la les mecs sont tous à plus de 50k... comment un chevalier va se prendre un PU x10?? je trouve que c'est totalement mal géré... sans les idées de chiffres on aurait pu avoir un truc cohérent. là avec les puissances, c'est juste impossible, a mon sens bien évidement.
Je continue a lire, je veux savoir la suite et je me suis attaché aux personnages, mais je l'attends plus comme avant. c'est plutôt ma lecture accessoire du lundi, avec Fairy Tail... heureusement, le lundi, c'est Tower Of God Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 28 Juin 2016 - 12:42

gliozon a écrit:

Pour Watchmen, tu es SUR DE TOI? tu n'en a jamais entendu parler? c'est pas un manga, c'est un comics des années 80, un pilier du comics américain. je te le conseil, c'est géant. et il y a un personnage omnipotent dedans, très bien géré de fait Wink un film est sorti en 2009 me semble-t-il. en gros c'est uchronie distopique, Nixon a reussi a faire modifier la constitution et a être réélu une 3eme fois, il y a des justicier masqué et un etre tout puissant: le docteur Manhattan. voila pour le cadre Wink

Merci pour le petite présentation de Watchmen gliozon ! :)
Hélas mille fois hélas, je suis pas trop branché comics américain !é_è Pas que je trouve que c'est forcément pas bien ou mal foutu, c'est juste que j’accroche pas du tout à l'univers et au style de narration ! Bref, c'est pas ma tasse de thé comme dirait l'autre !

Citation :
Pour NnT, c'est pas un manga hyper vieux, et pourtant je trouve qu'il a deja les travers de fairy tail.

C'est marrant que tu dises ça parce que moi je trouve qu'il n'a presque rien à voir avec FT à part le thème de la magie et la petite mascotte ! Dans FT on a des persos qui gagnent à la Nakama Power avec parfois des ficelles grosses comme le World Trade Center ! Un Fan service ultra abusé au point ou on se croirait parfois en train de lire un hentai et enfin des méchants expédiées en deux secondes alors qu'ils ont été teasés à mort !
Dans NnT, je n'ai pas constaté les mêmes défauts ou du moins ils sont loin d’être aussi omniprésents et exacerbées que dans FT ! le Fan service dans NnT se limite à la perversité de Meliodas qui pelotte sans cesse Elizabeth mais c'est quand même assez rare et juste pour le lulz du running gag ( bref ça reste gentillet), là ou avec FT on a l'impression de Mashima ne pense qu'à ça et ne compte que sur ça pour garder ses lecteurs et les exciter... la preuve, il n'y a pas un seul chapitre ou on a pas au moins une page ou il y'a petit zoom sur des boobs ou des fesses ou alors carrément des passages tendancieux ! ( cf voir le dernier chapitre spécial qui mériterait carrément de figurer dans un magazine érotique)
Bref, absolument pas d'accord avec toi pour cette comparaison entre NnT et FT !

Citation :
de plus, le fait d'avoir chiffrer les puissances, au début, c'est cool, parce que ça permet de gérer les persos, mais avec l'introduction des TC, et d'escanor, ça en devient ridicule. serieusement, vous vous rappelez des puissance des HK avant le combat contre Hendricksen? ça dépassait pas les 2k, voir 3K... et la les mecs sont tous à plus de 50k... comment un chevalier va se prendre un PU x10?? je trouve que c'est totalement mal géré... sans les idées de chiffres on aurait pu avoir un truc cohérent. là avec les puissances, c'est juste impossible, a mon sens bien évidement.

Comme je l'ai dit une fois à Seijiro, ça ne sert à rien de crier à l'hérésie avant qu’elle ne se produise ! Tu pestes contre les PLs des Dix Commandements et d'Escanor, mais ça reste dans la logique des choses ! les démons ont depuis toujours été présentés comme des monstres surpuissants qui ont nécessité l’alliance de tous les autres clans pour arriver tout juste à les sceller à défaut d'avoir pu les vaincre ! Dons qu'ils aient un PL démentiel n'a rien d'un délire que l'auteur s'est permis de faire ! Quant à Escanor, lui c'est encore mieux, son pouvoir est présenté comme UNIQUE AU MONDE le pouvoir du Soleil source de toute vie rien que ça, donc qu'il surpasse tout être vivant reste cohérent et somme toute assez logique !
Et enfin parlons des futurs PU dont tu craignais pour leur crédibilité, comme dit un peu plus haut, ILS N'ONT PAS ENCORE EU LIEU, donc se plaindre que ce sera pas crédible c'est beaucoup s'avancer ! Pourquoi un chevalier qui ferait un PU X10 comme tu dis ferait que ça sera nécessairement mal géré ? je comprends pas ? Si l'explication derrière est solide et tient la route, alors qu'il fasse un X10 ou un X100, je vois pas en quoi c'est dérangeant !
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5701
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 28 Juin 2016 - 12:49

Citation :
Hélas mille fois hélas, je suis pas trop branché comics américain !é_è Pas que je trouve que c'est forcément pas bien ou mal foutu, c'est juste que j’accroche pas du tout à l'univers et au style de narration ! Bref, c'est pas ma tasse de thé comme dirait l'autre !

Tout pareil. Sauf que Watchmen est un bijoux (en tout cas le film) est il s'il y a bien un film de Comics qu'il faut avoir vu, c'est bien celui là (bon, et TDK et V)
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3361

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 28 Juin 2016 - 12:55

Tu peux meme lire Watchmen, le film le reprenant presque case pour case (avec des moins pour le film car il faut pas choquer l'americain moyen)

Quand aux comics, tout dépend de ce que tu aimes, mais comme dans le manga y'a la surface connue (les OP, Naruto, DB / Les Marvels-DC généraux) et des bijoux cachés (Transmetropolitan, Preacher, etc...).

Tout ca pour dire qu'au final, Comics, Manga, FrancoBelge, ça reste de la BD.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mar 28 Juin 2016 - 13:25

Ok, je vous fais confiance Nell et yoh ! Je jetterai un petit coup d’œil au film de Watchmen ce week-end quand j'aurais suffisamment de temps libre, vous m'avez convaincu ! Après tout, comics ou pas, ça peut pas me faire de mal !

Fin du HS !
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Mer 20 Juil 2016 - 23:52

Bon là j'avoue grosse hype sur les deux derniers chapitres ( enfin avant dernier, le chapitre bonus c'est merci non merci :dent:! ), j'ai été surpris, et bien surpris !
Le choc des titans porte bien son nom : Les deux superpuissances actuelles du manga s'affrontent.

Et malgré toutes les critiques que je fais sur le manga, je trouve qu'Escanor assume parfaitement son statut de superpuissance. Son mépris est juste parfaitement retranscrit à chaque fois, bien plus qu'un Aizen ou un Madara pour moi.

Rien que les deux derniers planches du chapitre 183 sont parfaites :
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/nanatsu-no-taizai/183/16.html
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 21 Juil 2016 - 9:47

Pour ma part je ne suis pas hypé du tout pour la simple et bonne raison que c'est ENCORE Escanor. C'est bon, on a comprit qu'il était puissant et tout et tout. Il y a peut-être d'autre personnages que l'auteur devrait mettre un peu plus en avant, car là hormis Ban, Meliodas et Escanor, les autres ils ont rien fait du tout.

Escanor on en bouffe depuis Galan. C'est le Kenpachi/Toshiro/Byakuya du manga ou quoi ? J'aimerais bien voir un peu plus Merlin ou même les autres chevaliers. Mais pitié que l'on arrête avec Escanor pendant un bon moment.
gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 21 Juil 2016 - 10:18

c'est cool si on a un vrai combat, parce que pour l'instant d'ESCANOR on a vu que des OS... rien d'autre. en fait tout le monde a combattu sauf lui si on regarde bien. Contre Galan, il fait rien, il est juste debout et Galan fui. Contre Mera c'est en OFF, contre Balor et gloxinia c'est UN seul coup, et il est HS a cause de gowther...

Finalement ce combat est son premier REEL combat, donc pourquoi pas.

Je rejoins Seijiro, cette planche après l'interpellation d'estarossa, est magique.

@seijiro: merci pour Shin Angyo Onshi, c'était très bien, exellent manga. je n'ai pas trouvé la fin abusé, au contraire, malgrès un enemi tout puissant, la gestion a été très bien menée je trouve. la crainte du heros, la mort, Sando etc. j'ai vraiment trouvé ça très bien. Petit bémol, un petit chapitre d'explication post final aurait été bienvenu. Wink
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 21 Juil 2016 - 10:42

Stark10 a écrit:
car là hormis Ban, Meliodas et Escanor, les autres ils ont rien fait du tout.

Ben naturellement, ils sont encore loin du niveau des antagonistes ! Que veux-tu qu’ils fassent ? Je préfère encore que l'auteur les laisse encore un temps hors course plutôt que les faire se battre trop tôt au prix de la crédibilité ! car soyons francs, ils n'ont pas eu le temps nécessaire pour se hisser au niveau !
Mais rassure toi, le manga s'appelle SEVEN Deadly Sins et non Meliodas et Escanor, et dernièrement il a été confirmé qu'ils ont été formés spécialement pour vaincre les 10 Commadments, donc y'a pas à s’inquiéter, chacun d'eux aura son petit moment de gloire ! suffit juste d’être patient d’attendre d’apprendre ce qu'ils ont bien pu faire pendant cette ellipse d'un mois ! Plusieurs surprises seront au rendez-vous, j'en doute pas ! j'attends surtout de voir King au tournant !

Pour ce qui est du combat actuel, très hypé également ! J’anticipais le duel Estarossa vs Escanor depuis un petit moment et pour le l'istant je suis loin d'etre déçu ! Les deux adversaires en imposent et sont classes à souhait, et pour ne rien gâcher leur punchlines sont très savoureuses !

Le prochain chapitre risque d'etre très intéressant ! on a pas vu Escanor utilisé sa magie très souvent et là à cause du Full Counter de son adversaire, il va devoir compter uniquement sur ça, on va enfin voir les diverses méthodes d'utilisation qui peuvent faite de son Sunshine ! Il commence déjà très fort avec un mini Soleil ! Hâte de voir comment Estarossa va répliquer !
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 539

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 21 Juil 2016 - 10:47

Bof je ne suis pas convaincu par l'argument du titre qui montre qui est le héros. La preuve avec Bleach. Le titre montre qu'Ichigo est le héros et pourtant il ne l'est plus depuis un bail. Tu pourrais renommer le manga " Gotei 13 " que ça ne changerait strictement rien ^^

Mais bon, je dis juste que je suis déçu de voir encore Escanor, c'est lourdingue à force.
Sylphe
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 21 Juil 2016 - 11:06

Stark10 a écrit:
Bof je ne suis pas convaincu par l'argument du titre qui montre qui est le héros. La preuve avec Bleach. Le titre montre qu'Ichigo est le héros et pourtant il ne l'est plus depuis un bail. Tu pourrais renommer le manga " Gotei 13 " que ça ne changerait strictement rien ^^

Sauf que contrairement à ce que nous sert dernièrement Bleach, NnT a eu un traitement de ses héros plus que décent avec chacun sa petite histoire et ses motivations personnelles ainsi que ses propres combats à mener ! Et comme je viens de te le dire à l'instant, si pour le moment les autres sont absents, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas ENCORE le niveau ! merci d'en tenir compte ! la comparaison avec Bleach ne tient donc absolument pas ! Wink

Citation :
Mais bon, je dis juste que je suis déçu de voir encore Escanor, c'est lourdingue à force.

Euuuuuh.. pardonne moi mais il n'a combattu que 3 fois, une fois contre Merascylla et Galan ( c'était même pas un vrai combat, je dirai plutôt du "maltraitage" :lol1:! )... la deuxième contre Dolor et Gloxinia et il donne tout juste UN COUP avant de tomber dans les pommes !
Le seul vrai combat de Escanor est l'actuel ou enfin il rencontre quelqu’un qui lui résiste un tantinet ! Donc désolé, mais pour ma part, je trouve qu'on est encore trèèèès loin de l'overdose ! ( j'dis ça... :ouf:! )
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 21 Juil 2016 - 11:51

Stark10 a écrit:
Pour ma part je ne suis pas hypé du tout pour la simple et bonne raison que c'est ENCORE Escanor. C'est bon, on a comprit qu'il était puissant et tout et tout. Il y a peut-être d'autre personnages que l'auteur devrait mettre un peu plus en avant, car là hormis Ban, Meliodas et Escanor, les autres ils ont rien fait du tout.

Escanor on en bouffe depuis Galan. C'est le Kenpachi/Toshiro/Byakuya du manga ou quoi ? J'aimerais bien voir un peu plus Merlin ou même les autres chevaliers. Mais pitié que l'on arrête avec Escanor pendant un bon moment.

Ouai enfin accuser un mec qui vient à peine de débarquer de prendre un peu la lumière des autres...C'est pas comme si on avait pas vue les autres êtres mis en valeur sur les 150 derniers chapitres ^^
Seijiro
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Jeu 21 Juil 2016 - 19:30

Je peux comprendre Stark, car Escanor a réellement un halo lumineux autours de lui, qui peut rendre les autres les autres sins un peu fades. Ca me le fait aussi.

Escanor est vraiment très bien mis en valeur, du coup, les autres en prennent un coup
Quand pour Ban, on a ça : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/nanatsu-no-taizai/183/12.html
Une seule case, partagée avec des secondaires

Puis :
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/nanatsu-no-taizai/183/15.html
Double planche avec Escanor et son armure flamboyante, on voit que niveau traitement, y'a pas photos.

Disons qu'Escanor est traité comme le soleil, le plus fort, aussi bien d'un point de vue intérieur qu'extérieur au manga.

Certains vont aimer, d'autres pas. Perso, je prends comme tel, car on a deux persos badass et des planches qui pètent. Après, dans quelques semaines, je gueulerais sûrement sur les autres qui font du caca :gnark:!

Gliozon => Ah, content que ça t'ai plus !
Pour la fin, dans ma tête, j'avais l'impression que ça avait été un peu rushé ! Je crois même avoir lu un truc sur ça. Après la fin d'Aji Tae... Il était tellement fort, qu'il fallait bien qu'il se fasse avoir bêtement. J'aurai bien aimé peu être aussi un approfondissement sur lui. Dans ma tête, j'ai pas souvenir qu'il soit expliqué pourquoi il est largement plus fort que les autres de sa race.
Spoiler:

Je crois que mon plus grand regret, c'est en effet qu'on ait pas plus D'Aji Tae :dent:!
Caravelle
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 25 Juil 2016 - 12:27

Chapitre Out! La Escanor Hype continue. Honnêtement, ça fait plaisir de voir un personnage tout-puissant aussi brillament mis en scène. Certes, il va si loin niveau trollage de ses adversaires qu'il peut en apprendre même à Aizen, mais c'est très, très bien fait. Le personnage a une faiblesse majeure, il n'est pas invincible, se prends des coups, et sa surexposition actuelle vient compenser son absence lors du premier arc - l'équilibre avec les autres personnages est respecté, et je ne doute pas qu'il laisse bientôt à d'autres le temps d'antenne (qu'un contre troll ultime vienne l'eclipser au zenith de sa puissance ou qu'on le backstabbe lâchement la nuit venue).

Non, vraiment, je ne comprends pas trop qu'on puisse ne pas l'aimer, surtout qu'il est très raccord avec le reste du manga - après tout, un mec surpuissant qui domine tout ses combats, c'est la définition même de Méliodas durant la première moitiée du manga. Et malgré ça, l'auteur a bien su gérer son truc, et les autres persos ont été développé.

@Seijiro/Gliozon : Je me sens obligé d'intervenir dans cette discussion à propos du meilleur manhwa du monde, mais j'arrive pas à retrouver de source sur le pourquoi de la fin rushée. Elle l'a été, c'est sûr, et à la lecture c'est extrèmement choquant de passer du rythme calme et maitrisé du flashback à la frénésie des derniers chapitres. Néanmoins, je ne suis pas sûr que l'auteur ait voulu rajouter quoique ce soit sur Aji Tae
Spoiler:

Après, vu le focus qu'il y a au début du manga sur le folklore coréen, c'est pas impossible qu'il soit lié à une légende quelconque et que l'auteur ai juste pas eu le temps de la développer, mais dans ce cas là je pense qu'on en aurait au moins des traces. Après, là encore, vu comment ça a été rushé c'est dure de se faire une idée.
gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 25 Juil 2016 - 13:55

ce combat de ouf.

non mais on peut ne pas aimé, mais c'est quand même très bien foutu. le coup de la planche avec le gamin qui doit finir ses corvées avant 12h... hahahahaha, haha, ha... oO alors il va encore devenir plus fort? Very Happy trop bien.

j’espère qu'estarossa survit pas, mais Zeldris a l'air de s'en mêler au dernier moment.

Parce que concrètement, il est temps de commencer a les éliminer les commandements. sinon ça va etre long...
Révan08
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 29 Aoû 2016 - 20:24

chapitre 189:

gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Lun 29 Aoû 2016 - 20:45

post a supprimer erreur d'envoie

Dernière édition par gliozon le Lun 29 Aoû 2016 - 20:46, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins   Aujourd'hui à 19:18

Nanatsu no Taizai - Seven Deadly Sins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant