Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 552

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Hurqalya
*Admin*
avatar

Masculin Nombre de messages : 5101
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Bleach 552   Lun 7 Oct 2013 - 19:51

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/bleach/552

______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :

______________________


Source : http://bleachasylum.com/showthread.php?1410-Bleach-552-spoilers-and-discussion

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankai-team.com

*Modo*
avatar

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 25
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 11:42

http://www.mangareader.net/bleach/552
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2951
Age : 33
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 11:47

Comme on pouvait s'y attendre, Urahara débarque et arrange les choses tel un Deus Ex Machina (c'est mon expression du jour^^). Par contre il m'a bien fait rire en débarquant dans le labo, ainsi que le moment où l'assistant de Mayuri est en extase devant l'homme au bob.

Je n'ai tout compris à l'explication mais cela semble avoir un lien avec la dualité Quincy / Hollow. Thème déjà abordé dans le flashback d'Ishinn, lorsque Urahara stabilise la hollowmorphose de Masaki avec des pouvoirs de Quincy. Donc cela semble logique.
Je n'ai juste pas capté comme Urahara distribue les pilules à toutes les personnes concernées.

Vraiment dommage que cela intervienne maintenant, le captain Crevette va pouvoir reprendre l'avantage. Pourtant cela commençait avec Cang Du qui avait capturé Matsumoto. Finalement il risque de se faire dégommer très rapidement, ainsi que BG9. :mmmhh:! 
Par contre, détail intriguant, Urahara précise que cela ne fonctionne que pour les personnes ayant un bankai. Et l'on voit une pilule près d'Omaeda. J'espère qu'elle est pour Soi Fon, parce que voir le VC de la 2nde division avec un bankai...

Le petit échange Urahara / Mayuri est assez classe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caravelle
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 22
Date d'inscription : 21/09/2013

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 11:58

Cang Du en début de chapitre est royal. L'échange entre Mayuri et notre Bob magique est plutôt bien mené dans l'humour. À la fin par contre... Comme on le regrettait déjà, tout cela risque fort de servir à revaloriser le capitaine crevette. Fait chier. E En espérant que cela tourne autrement. M'enfin...

Le coup de la dualité quincy hollow est intéressant, mais une question se pose du coup : qu'en est t-il alors de l'hybridation d'ichigo? Ou de yvan, présenté comme mi hollow?


Dernière édition par Caravelle le Mar 8 Oct 2013 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 12:03

1er point. CE chapitremême plaisant à lire me déplait fortement.
Pourquoi? Il suffirait qu'un hollow blesse un quincy pour que celui ci perde sa puissance et meurt???? BSDIQ!!! Je rappel à TK qu'Ishida s'est déjà battu contre des hollows avec pour conséquences de sérieuses blessures, sans en être affecté pour autant qu'on le sache. C'était plus une réponse à Adémentia

2e point. Il semblerait qu'Omaeda ai le bankai. Sinon je ne vois pas pourquoi la pastille serait à côté de lui. Ce personnage useless que TK veut s'en cesse mettre en avant après l'avoir complétement démonté, me tape sur le système il en va de même pour...

3e point. Il en va de même pour Hitsugaya, malgré le fait que nous pressentions tous qu'il allait recupérer son bankai et démonter Cang Du. Je ne voulais pas y croire, mais absolument pas. Quand j'ai vu Matsumoto KO, je me suis dit qu'Issh se pointera mais non.

4e point. Cang Du la grosse blague, pourquoi diable sortir un bankai contre des adversaires vidé de leur énergie spirituelle, à terre sans aucun moyen de se défendre??? TK aime t-il à ce point le bankai de la crevette?

5e point. TK a manqué là une occasion en or de faire briller les vizards et de part la même une occasion légitime et correct moins tiré par les cheveux de comprendre comment un bankai ne peut être voler. En effet on comprend de moins en moins comment Rose n'a pas pu se défaire de son quincy. Les vizards puent le hollow à la puissance "M".

Il y a beaucoup de choses sinon tout le chapitre qui me déplaisent tout simplement. J'aime les bons scénarios prenant, jouissifs, cousus. LA JE NE COMPREND RIEN!
Désolé pour les fans d'Urahara, mais ce n'est pas en voyant la bonne bouille de ce scientifique, que tous les ratés scénaristiques passerons dans mon gosier, même en me forçant ça passe pas.

Seul point positif le chapitre ce lit, à cause de la répartie des personnages. Sans plus.


Dernière édition par Kmaru le Mar 8 Oct 2013 - 12:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinyevil
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 12:05

Bon, bon, bon, plein d'infos sympas!
On va juste ignorer le débat de la semaine dernière quant au sort d'Hitsu qui était cousu de fil blanc...

-Cang Du qui a capturé Matsumoto et qui porte The Iron avec classe, j'ai trouvé ça très bien.
-Askin a donc bien décampé du labo, ça s'est plus surprenant...
-Collaboration Urahara/Mayuri, je n'en attendais pas moins du dernier arc, on réunit les boss de la science :p y'a de bons échanges
-On revient sur les différences des âmes évoquées dans "Everything but the rain" qui nous explique au passage la mauvaise réaction de Masaki avec Blanc et le fait qu'on puisse pas voler le bankai d'ichigo (avec des vrais morceaux de hollow dedans).

Pour les moins, j'avoue avoir fantasmé rapidement sur un truc à cause de la mise en scène des "pastilles" magiques et Omaeda.
En lisant, je me suis dit "oh! on va voir plein de monde qu'on imagine pas avoir le bankai à côté de cette pilule, Urahara va annoncé que ça ne concerne QUE ceux qui ont le bankai, et voir certains persos toucher cette pilule malgré tout!!! Comme ça on a l'info officielle de qui a ou non le Bankai (Matsu, Yumichika, Omaeda???) sans pour autant voir tout de suite leur bankai!"
Mais non...

On revient à Hitsu, encore et toujours... Et un cliffhanger pourri... Cette semaine c'est à Cang Du d'avoir une tête WTF en fin de chapitre, alors qu'on sait qu'on vera son pouvoir et son vollstanding face à Hitsu, miraculeusement réparé.

Ah et un ptit coucou à Shinji!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Lecknaat
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 17/03/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 12:13

C'est dingue que TK n'entende pas la volonté de beaucoup de gens (je ne pense pas qu'il n'y a que ce forum) qui veulent voir la crevette se faire décortiquer ! (ok je sais qu'il est très apprécié au japon, mais est-ce toujours le cas ?)

Je ne suis pas fan de ce chapitre, ok, il fallait bien trouver une solution de le Gotei 13 de ne pas perdre totalement la face mais bon, il y a la D0, Zaraki, Unohana, les vizards, Kisuke lui meme (!!!)...bref autre chose que les personnages habituelles qui sortent par les yeux de beaucoup de monde !

_________________________________

Je me demande bien si des bankais relativement jeune/faible (hisagi, madarame, omeada ???) peuvent subir des conséquences irréversible d'une holowification, même très légère...


Dernière édition par Telperion le Dim 13 Oct 2013 - 16:27, édité 1 fois (Raison : Double-post)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Namarrgon
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Gray
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 12:24

Après une deuxième lecture plus approfondie du chapitre, je dois bien dire que je suis assez dubitatif.

Comme le souligne Kmaru vis-à-vis des hollows contre les quincy ce n’est pas vraiment simple à comprendre. Autant pour Ishida étant un half blood c’est compréhensible que les hollows n’agissent pas comme un poison pour lui.

Mais durant la première bataille, quand les fracions de la troisième espada ont combattu Jail, pourquoi n’est-il pas mort ou plus largement comment les quincys ont pu prendre la contrôle du hueco mundo avec une telle faiblesse face aux hollows ?
Donc si je comprends bien, maintenant la meilleur arme, c’est de sortir Aizen afin qu’il hollow-morphose  les quincys pour qu’ils crèvent.

Et évidement les efforts d’Ichigo pour prendre de la puissance n’auront servi à rien, il suffit qu’il laisse Blanc prendre la contrôle afin qu’il blesse un max de sternriter  et que les vizard fassent de même. Plus besoin de rapport de puissance. Kubo nous donne dans Bleach une version de la guerre en Syrie avec une arme Hollow-chimique –‘



Edit :

Et encore une chose que je n'arrive plus a comprendre, si les hollows et les quincys sont "chimiquement" contraire. Comment des arrancas ont pu avoir des pouvoirs quincys ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 12:28

tinyevil a écrit:

-Askin a donc bien décampé du labo, ça s'est plus surprenant...
:lol2:! Au moins il tient parole. je pense que c'est un personnage très réfléchi et sans doute un des plus dangereux SR.

Namarrgon tu es un génie!!! THANK U! En effet Opie avait même absorbé Ayon pour l'intégré dans son vollstanding. Si les arrancars sont du poison, et que leur resurection ne peut être volé, nous savons que :
1) Opie est un pur sang
2) Opie a été bléssé par au moins un arrancar
3) qu'Ayon est une créatures formé par la chair des tres bestias
4) qu'opie l'a aspiré en 1/2 seconde comme un spaghetti

Conclusion: Urahara et sa théorie :think:!  du n'importe quoi. Pire Urahara lui même ayant vu la scène ose affirmer que les hollows sont du poison pour les quincy. J'ai envie de lui répondre va dire ça à Kirge Opie "J" et son slaverei.

Merci de la remarque Namarrgon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caravelle
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 22
Date d'inscription : 21/09/2013

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 12:42

À vous relire, l'incohérence paraît écrasante. À moins d'un souci de traduction ou d'un rattrapage à venir, encore un gros ratage...d Si tous les sr sont aussi facile à écraser, la bataille est déjà finie -.-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 12:46

Oh et n'oublions pas Ichigo qui est un quart de hollow, un quart quincy, un quart shinigami et un quart de brie (avec fusion hollow/quincy en faux bankai), question incompatibilité, on a vu vachement pire.

Bref, à la lecture, on se dit que même si la théorie peut faire passer le truc, ça reste quand même un bon gros Deus ex Machina bien violent (avec la téléportation minute histoire d'en remettre un couche) et plus on se penche de dessus plus même le prétexte paraît précaire...

Kubo, qu'est-ce que tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2951
Age : 33
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 12:52

Kmaru a écrit:
1er point. CE chapitremême plaisant à lire me déplait fortement.
Pourquoi? Il suffirait qu'un hollow blesse un quincy pour que celui ci perde sa puissance et meurt???? BSDIQ!!! Je rappel à TK qu'Ishida s'est déjà battu contre des hollows avec pour conséquences de sérieuses blessures, sans en être affecté pour autant qu'on le sache. C'était plus une réponse à Adémentia
Pas sur que cela soit aussi simple. J'attends (et j'espère) une explication plus poussée dans les prochains chapitres. Parce que effectivement si Hollow incompatible avec Quincy, faudra m'expliquer le pourquoi du comment d'Ivan Azgiaro.

Spoiler:
 

Et surtout Ichigo,qui comme l'a dit Max, défonce tout niveau melting pot^^

Kmaru a écrit:

2e point. Il semblerait qu'Omaeda ai le bankai. Sinon je ne vois pas pourquoi la pastille serait à côté de lui. Ce personnage useless que TK veut s'en cesse mettre en avant après l'avoir complétement démonté, me tape sur le système il en va de même pour...
+1
Si Omaeda a le bankai, Kubo troll un max. Donner le bankai à un perso aussi inutile alors qu'il y a encore pas mal de bankai inconnus...

Kmaru a écrit:

3e point. Il en va de même pour Hitsugaya, malgré le fait que nous pressentions tous qu'il allait recupérer son bankai et démonter Cang Du. Je ne voulais pas y croire, mais absolument pas. Quand j'ai vu Matsumoto KO, je me suis dit qu'Issh se pointera mais non.
Pour la crevette, c'était couru d'avance. Il est protégé par sa fanbase donc potentiellement immortel. Byakuya et lui : même combat. Ce qui me rend ces persos encore plus antipathique.

Kmaru a écrit:

4e point. Cang Du la grosse blague, pourquoi diable sortir un bankai contre des adversaires vidé de leur énergie spirituelle, à terre sans aucun moyen de se défendre??? TK aime t-il à ce point le bankai de la crevette?
Une incohérence de plus sur la liste déjà bien longue. On nous avait présenté les Quincys comme surpuissant et sans pitié. Au final il semble aussi stupide que l'espada (cf Barragan qui aurait pu dégommer tout le monde avec son pouvoir, mais préfère jouer avec Soi Fon).

Kmaru a écrit:

5e point. TK a manqué là une occasion en or de faire briller les vizards et de part la même une occasion légitime et correct moins tiré par les cheveux de comprendre comment un bankai ne peut être voler. En effet on comprend de moins en moins comment Rose n'a pas pu se défaire de son quincy. Les vizards puent le hollow à la puissance "M".
+1 000 000 000
Les shinigamis savaient pour le vol des bankais lors de la 1ère invasion. Du coup je n'ai jamais compris pourquoi les Vizards n'avaient pas utiliser leur pouvoirs de Hollows pour tabasser du Quincy. Une occasion aussi énorme et parfaite de les mettre en valeur ne reviendra pas de si tôt.
Kubo ne sait vraiment pas quoi des Vizards. Si c'est pour les négliger à ce point, il aurait mieux fait de les faire mourir pendant la bataille de Karakura.

Kmaru a écrit:

Il y a beaucoup de choses sinon tout le chapitre qui me déplaisent tout simplement. J'aime les bons scénarios prenant, jouissifs, cousus. LA JE NE COMPREND RIEN!
Désolé pour les fans d'Urahara, mais ce n'est pas en voyant la bonne bouille de ce scientifique, que tous les ratés scénaristiques passerons dans mon gosier, même en me forçant ça passe pas.
Comme je l'ai dit plus haut, Urahara est la solution de facilité pour combler tous les défauts du scénario : il arrive et arrange tout. :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 13:08

Je suis bien plus mitigé que vous concernant ce chapitre.

N'oubliez pas que c'est la première traduction, et combien de fois personnellement j'ai dû attendre la vraie traduction et vous la mettre sous le nez pour qu'on découvre tous (moi le premier) qu'elle était souvent assez différente dans les détails !

Pour ce qui est du reste :
-les Vizards peuvent très bien intervenir après coup, vu que maintenant ils connaissent leur potentiel de nuisance (je rappelle que en tant que shinigami du seireitei, je ne suis pas sûr qu'ils avaient envie de montrer leur pouvoir de hollows à tour de bras)
-il y a une différence majeure entre affronter un pouvoir hollow et se faire contaminer par un tel pouvoir. Il semble surtout que l'essence hollow soit fondamentalement un poison pour les quincys, ce qui veut simplement dire que ce serait un moyen de forcer les quincys à se dissocier des bankais, rien de plus...exactement comme une sorte d'allergie ou de venin.
-pour ce qui est du HM, ils sont tellement forts que de toute façon ils peuvent le nettoyer sans même se faire toucher.
-les blessures de type hollow doivent être plus efficaces sur eux, comme des blessures de mayuri en fait (imbibées de poison).
-l'arrivée d'Urahara ou d'un membre particulier (Isshin ?) n'a jamais dérangé personne lors des autres DEM monstrueux (fk inside).

Bref, pour moi la chose la plus importante, c'est qu'on peut officiellement jouer à deux choses :
-pierre/feuille/ciseaux/quincy/hollow (:p) Shinigami tue hollow, hollow tue quincy, quincy tue shinigami.
-que les arrancars comme Nell ou l'ami Grim vont avoir droit à leur heure de gloire. Mais attention, ce n'est pas parce qu'on est un contre naturel qu'on peut battre un quincy : encore faut-il avoir un niveau de puissance équivalent.

Donnez une lame empoisonnée à un gosse de 10 ans contre un ceinture noire de jiu-jitsu, jamais l'enfant n'atteint le mec...et même s'il l'atteignait, il aurait de sérieux problème le temps que le poison fasse effet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 13:13

Il me semble que tu ne parles pas des cas de fusion de pouvoirs Hollow/Quincy qui sont effectives à plusieurs reprises, hors c'est précisément le point qui bloque le plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
tinyevil
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 13:21

Je pense que tout est dû à l’âme de la personne.

On a vu Mazaki se faire bouffer son âme par Blanc. Urahara a rétabli la balance de âmes avec Isshin. De cette union est né Ichigo qui au final est l'être parfait... Jusqu'ici tout va bien.

Le bankai est l'expression de l'âme du shinigami.
Le bonbon magique d'Urahara contient du Hollow dedans.
Le bonbon se greffe à l'âme, donc au bankai, donc "allergie/poison" pour le Quincy qui l'utilise puisque un bankai a un rapport avec l'âme.

Ivan utilise un objet Quincy. Opie se prend des attaques Hollow. Là où ça reste discutable c'est quand il absorbe Ayon, mais ça reste superficiel, il a un changement corporel mais son âme n'est pas corrompue...

Voilà voilà. Après on achète ou on achète pas, mais je ne vois que ça qui tient...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 13:21

Ce n'est pas essentiellement un problème : les seuls fusions de pouvoir qu'on a vu vont dans le sens hollow-->quincy. Autrement dit un hollow devient l'hôte de pouvoirs quincys.

Or on a vu la capacité des quincys à abstraire les pouvoirs (les extraire) pour les manipuler de façon indépendante. Tant qu'une cloison étanche d'un point de vue de l'essence est maintenue entre les deux, tout hollow peut utiliser un pouvoir quincy artificiel comme un quincy utilise un médaillon.

D'ailleurs, je rappelle accessoirement que comme les quincys sont les contre naturels des shinigamis, ils utilisent leurs pouvoirs sous forme externe (médaillon) qui leur permet d'ailleurs de s'en draper (cf ce chapitre et le bankai d'hitsu).

Donc c'est symétrique : les quincys revêtent un pouvoir qu'ils contrent, de même que les hollows revêtent un pouvoir qu'ils contrent.

Pour ce faire, il "suffit" de le séparer "physiquement" et d'en faire un objet.

On me dira que les hollowquincys n'ont pas d'objet équivalent, mais ça...ça peut dépendre de la cible de la conversion.

Le plus amusant reste qu'un hollow quincysé puisse ensuite capturer un bankai shinigami (donc acquérir deux niveaux étrangers en même temps).

Bref pour résumer : voit ça comme essayer d'empoisonner une épée (le pouvoir quincy du hollow), ça ne marche que si tu empoisonne la fusion épée+porteur (auquel cas les deux ne servent à rien puisque l'épée dépend du porteur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 13:25

_Max_ a écrit:
Il me semble que tu ne parles pas des cas de fusion de pouvoirs Hollow/Quincy qui sont effectives à plusieurs reprises, hors c'est précisément le point qui bloque le plus...
+1
c'est pourquoi j'avais donné l'exemple de la fusion Ayon et Opie. Plus fusionnel que ça tu meurs.
Mais aussi il est vrai que si quincy et hollow sont opposé comment les arrancars arrivent-ils a utiliser des pouvoirs quincy????

Bref, comme quelqu'un l'avait dit cette histoire avait juste été créée pour faire predre Yama. Vu que ce dernier est mort personne ne récupérera son bankai. Dommage, cette histoire aurait été en béton, si plus de shikai et plus de bankai.

Edit Glorfindel: Je vois a peu près ce que tu veux dire. Je retourne sur le cas Masaki. Le hollow d'aizen avait été modifier pour transformer les shinigami en vizard. Donc il ne s'agit pas que de blessure mais de métamorphose de l'essence même du quincy. Disons qu'en gros la pastille d'urahara a pour objectif de vizarisé les Capitaines de la SS, rendant encore plus quelconque les vizards qui jusqu'alors avait déjà du mal a se faire une identité et une position dans bleach. Encore une fois une solution qui arrive trop tôt et ne laisse pas es vizards briller. Pire toujours les même persos sur au moins une trentaine qui attendent depuis une décennie.


Dernière édition par Kmaru le Mar 8 Oct 2013 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 2001
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 13:28

Glorfindel a écrit:
Ce n'est pas essentiellement un problème : les seuls fusions de pouvoir qu'on a vu vont dans le sens hollow-->quincy. Autrement dit un hollow devient l'hôte de pouvoirs quincys.
.
C'est quand même un peu dire que l'eau est insoluble dans l'huile mais que l'huile est soluble dans l'eau, non ? Mais à la rigueur je peux entendre cet argument, sauf que comme le dit Kmaru l'absorption de Ayon par Opie est reste quand même super problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
Namarrgon
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 25
Localisation : Gray
Date d'inscription : 12/01/2008

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 13:34

Si ce n'est qu'une question d'essence et non de blessure, je ne comprend toujours pas cette image x)


http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=542&numero=11
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tinyevil
5ème officier
5ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 556
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 13:38

(je trouvais mon explication bonne mais visiblement mes posts sont comme les Visards... inutiles!)

Kmaru: pour en revenir aux Vizards, ils ont justement la possibilité de briller de milles feux dorénavant.
On a aperçu Shinji dans ce chapitre, et on est en droit d'imaginer que les Vizards pourrons désormais utiliser leur bankai en disant "bon bah si j'avais su que le mien te ferait du mal, je l'aurais sorti depuis longtemps puisque j'ai DEJA une partie hollow en moi"

Dire qu'ils sont débiles de pas l'avoir tenté revient à dire que Koma, Soi Fon, Bya et Toshiro sont des génies de l'avoir sorti à la première invasion...

Donc PATIENCE, ils viendront.

Namarggon: Ichigo est né de deux ames stabilisées Isshin (humain/shini) et Masaki (quincy/hollow) donc lui il est parfait et ne rentre pas dans ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 14:08

Oui le post de tynevil est bien plus efficace que le mien par ailleurs.

Et non MAX, parce que dans un sens tu as le pouvoir sous sa forme "extraite" (un truc neutre quoi), et dans l'autre tu as l'être en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
avatar

Masculin Nombre de messages : 814
Age : 27
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 14:46

Moi ce que je vois surtout c'est que la pirouette scénaristique de la semaine passée "Seuls les Quincies ayant volé le bankai de leur proprio ont le droit de le tuer" ... Comme ça au moins ils s'assurent qu'ils pourront garder le Bankai avant que les Shinigamis aient eu le temps de trouver un moyen de contrer ce vol ...

Sinon je suis comme Glo' et je préfère attendre une version traduite autre que "Manga caca" pour me prononcer sur une éventuelle incohérence ... Mais d'instinct, je serais du même avis que tiny, à savoir que dans ce cas là, nous n'avons pas une vulgaire blessure externe, mais un empoisonnement de l'intérieur via l'âme du Bankai ...

Et pareil pour Ayon qui se fait Slaveriser ... Il s'agit plus là d'une modification "superficielle" que d'une attaque interne à proprement parler ... J'avoue que ce dernier point mérite une explication un peu plus clair mais bon ...

_________________

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hirako Shinji
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 16:09

Encore un chapitre mièvre et sans saveur, mais passons... .

Alors comme ça, les hollow sont un poison pour les quincy ? L'absorption du hollow "Blanc" d'Aïzen par Masaki nous avait mis sur la piste, mais l'absorption d'Ayon par Kirge Opie a semé le doute, d'où cette incompréhension nouvelle : pourquoi Kirge Opie n'a t-il pas été comtaminé par Ayon comme Masaki le fut par "Blanc" en utilisant pourtant la même technique ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Peut-être que la différence de puissance joue : on a vu que Masaki n'avait pas utilisé son Vollstandig, tandis que Kirge Opie lui, l'avait utilisé... .

Toujours est-il que je pense de plus en plus qu'Ichigo est le parfait remède à ce "mal" quincy, l'empoisonnement par un hollow.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 16:16

Ce n'est pas la différence de puissance : c'est la même notion que la différence entre un vulcanologue qui manipule de la lave en combinaison protectrice, ou sans combinaison protectrice.

Dans le cas de Masaki, la blessure était totalement involontaire (logique, c'est une blessure) et de l'essence hollow est allée directement dans son sang (son "essence").

Tout comme certains poisons sont dangereux seulement sous certaines formes (cutanées vs respiratoires).

Si tu te mets de l'alcool sur la peau, il va rien se passer, par contre si tu te l'injectes en intraveineuse, c'est pas la même chose xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
woufeigh
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 8 Oct 2013 - 16:22

J'ai peut-être un début de réponse concernant Ayon. Ayon est un hollow ou en tout cas fabriqué à partir de matière hollow. Qu'en est-il de cette matière: bah ce sont des particules spirituelles vu qu'il s'agit d'un cors spirituel.

Ces particules sont à prendre au sens "cellule souche" et s'adaptent en fonction du reiatsu du "porteur" et donc quand Opie absorbe Ayon il absorbe surtout ces "cellules souches".

A contrario quand un Hollow inflige une blessure à un Quincy (cas Masaki), bah il fait passer son reiatsu dans la blessure et ce serait donc là le poison...
Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent (Hirako Shinki) que Masaki a absorbé blanc, elle l'a pulvérisé après s'être fait blessé par ce dernier.

Pour ce qui est des Arrancar qui utilisent des artefacts Quincy comme des arcs (ou en tout cas ce qui y ressemblent) je rejoins Glorfindel: ca reste des artefacts ou des gadgets extérieurs à la personne tout comme le sont les médaillons pour les Quincy. De plus ça va bien dans le sens Quincy vers hollow et non pas hollow vers quincy qui est ici décrit comme problématique (poison).

Quant à Ichigo, bah il est spécial et pis-c'est-tout! Qui dit que c'est pas son aspect fullbring qui agit en isolant et qui empêche sa partie hollow de contaminer sa partie quincy ou une autre explication de ce genre qui justifie son statut... C'est le héros il a un joker à vie :)

Pour ce qui est des vizard, ils ont peut-être pas besoin de la pillule de Urahara mais ne connaissant pas le principe que ce dernier vient d'expliquer bah ils avaient pas envie de perdre leur bankai et ne l'ont donc pas sorti!

Et pour finir Oumaeda n'a pas nécessairement un Bankai, mais Urahara peut très bien l'avoir envoyé à tous les Cap et VCap au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 552   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 552
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: