Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Bleach 552

Aller en bas 
+42
Kon Vi Britannia
WeirdHollow
pereprimus
celo
Orteck
gliozon
raylac
elimor
Boubou
Falivent
konosuke
malamalomu
n@rn@r
nami22
notch97*3
Heraklion
Ashrack
Tyrion l'herméneute
chaispaquichui
Cubi
darkvenger
yoh
AdoGetsuga Ken
Yondaime-Pein
Stark10
NELL-sama je t'aime
JeHaisIchigo
NaNaNa_888
VoodooChild
woufeigh
Hirako Shinji
M.L'abeille
Glorfindel
_Max_
Namarrgon
Lecknaat
tinyevil
Kmaru
Caravelle
JohnBarry
Hurqalya
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:58

Dite, ça trashtalk toujours autant dans vos analyses? Menfin...


Glorfindel a écrit:


Ceci est ce qu'on appelle l'argument du Dieu spagetthi. Je peux dire : le créateur de l'univers est un bol de nouilles en orbite autour d'une géante gazeuse de la galaxie S3842 et les anges sont des bobs l'éponge. La différence, c'est que c'est à moi d'avancer des preuves de cela.

Officiellement, on ne connaît aucun scientifique avant eux au sens fondamental du terme.

Mais effectivement, si il y en avait eu (ce qui reste à prouver), ils auraient pu être des spécialistes inter-espèces.
Tout réside dans ton "au sens fondamental" , non? Car comme on te l'a déjà fait remarquer, il existait déjà des scientifiques bien avant l'avènement de l'ère Urahara... Confer la division zéro, et ses trois membres présentés comme "ayant contribué à la technologie shinigami". Si la création des mods souls ou des asauchis ne relève pas de la recherche fondamentale, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
D'où des preuves... Après, qu'ils se soient intéressés aux quincys, rien n'est moins sûr, et j'abonde en ton sens, surtout au vu du tabou hollow régnant à la soul society, on voit mal comment mayuri aurait pu s'amuser à tester l'impact des hollows sur les quincys....
Les hollows sont bien les ennemis héréditaires des shinis, pourtant un gars comme Mayuri ne savait pas comment établir un passage jusqu'au Hueco Mondo jusqu'à peu... Cette histoire d'infection non connue est tout aussi cohérente que ce dernier point.

Edit : Ta remarque sur le dix-septième est pertinente : il est sûr qu'un shini ne pouvait pas inventer la poudre (Hollow contamination) sans avoir découvert les flèches (la métaphore quincy se suffit à elle-même).
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:01

Glorfindel a écrit:
Il n'en a aucun besoin, c'est juste que c'est ce qui fascine le plus chez les quincy, et c'est ce qui m'a toujours intéressé chez eux. Il faut être objectif, c'est super sexy et ça attire la curiosité le mécanisme des flèches qui sortent de nulle part...
Ah! tu t'es trahit, c'est ce qui t'intéresse le plus mais rien ne dit que c'est ce qui intéresse le plus Mayuri.

Citation :
Parfaitement exact. Pourtant, ça ne veut pas dire que 100% de ses recherches ont pour fin une application sous forme de poison. Nemu elle-même est un clone.
Tu admets donc que parmis toutes les recherches qu'il a fait, il est probable que certaine ait concerné les poisons?

Citation :
L'extrapolation suppose une loi de reproduction identique : or une preuve va contre ça, l'absence d'un labo de recherche continu.

Après tu peux très bien soutenir que des scientifiques cherchaient ailleurs que dans cette structure, c'est ton choix, mais tu ne pourras pas me donner un seul autre exemple que Mayuri (et encore, en supposant).
Au hasard Aizen? de plus tu m'as brillamment expliqué que la Soul Society était une société presque immobile. On peut donc appliquer ce modèle de reproduction.

Citation :
Et par ailleurs, la qualité de leur recherche en l'absence de structure de recherche en pâtit nécessairement : pas de matos gratuit, pas de spécimens légaux, etc, etc. Tu connais ça mieux que moi.
Je suis d'accord, mais je ne suis tout de même pas convaincu que des hollows soit le truc le plus dure à ce procurer à la soul society, surtout quand tu sais qu'à une époque les hollows était utilisé comme méthode d’exécution, Le truc le plus dure à ce procurer étant des Quincies je penses, mais la encore. On passe d'un échantillons de temps de 100ans à mille ans. de plus la quantité de spécimens Quincies était bien plus grande à l'époque...

Citation :
je rappelle qu'il n'y a pas d'école de chercheurs à la SS...les mecs sont tous des autodidactes...du point de vue de la structure de la recherche, on revient au XVIIIème siècle, ie des mecs seuls qui doivent tout découvrir de A jusqu'à Z. Ce qui explique d'ailleurs la lenteur de la recherche à cette époque comparativement au système absolument interconnecté d'aujourd'hui.
On est d'accord, toute fois la recherche du XVIII ème siècle à fait d'énorme progrès malgré cette contrainte et ce en 1 siècle Newton à trouver le Mother Fucking God damn principe fondamental de la dynamique à cette époque par exemple. c'est pas le truc le plus facile à trouver. Mais déjà à cette époque on voit un renouveau de passion pour la science, avec financement des recherche, je vais assumer que tu as fait une erreur de frape et que tu voulais parler dire XVII ème siècle. Et dans ce cas je comprends ce que tu veux dire, même je pense que découvrir l'existence d'un poison, au moins de manière qualitative ne doit pas être le truc qui demande le plus de formation scientifique et qu'un autodidacte doit pouvoir largement faire. Surtout que les précédents chercheur on du laisser des traces écrites de leurs recherches, que d'autre ont surement pu utiliser pour progressé eux-même.

Edit: oups pardon j'ai loupé un truc au début^^.

Citation :
Je n'ai pas dit que c'était incompatible avec d'autres recherches, c'est juste que le mec est SEUL. Un chercheur. SEUL. TOUT SEUL. Je pense que tu as probablement une idée du volume de travail déjà à faire SEUL sur un sujet aussi vaste. C'est pour ça que les gens se spécialisent et ne font pas 40 recherches à la fois.
Oui oui c'est vrai, mais Mayuri n'est pas seul pour faire ses recherches il a une armée de sbire grâce au département de recherche^^, alors certes, ils sont probablement moins fort que lui, mais c'est pas pour autant qu'il peuvent pas lui apporté un peu d'aide, genre en faisant des expériences pour lui, en lui apportant des idées.

Après je sais pas, mais quand on sait que dans le monde de bleach, on a 4 entités spirituelles fondamental, ça me semble assez fondamentale de tester les interactions entre les 4 entités, même si c'est pas l'objet principale de ta recherche, au moins pendant tes temps de pauses de manière superficielle, ou alors tu confis ça à un de tes sbires genre une expérience que tu as dans la tête, mais que tu as pas le temps de faire. Après je sais pas, je fais surement un peu comme toi, c'est surement parce que ça m'intéresse que je me dis que ça doit intéressé Mayuri^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:39

Je pense que le messages est clair : il faut arrêter de lire Bleach.
Tatata ne m'incendier pas, je m'explique.

Mon ressenti sur Bleach est que Aizen a été la meilleur et a la fois la pire chose qu'il puisse arriver au manga, Kubo a fait un beau coup d'éclat avec sa trahison, que même lui même en tant qu'auteur n'avait pas prévu au tout début de son manga, il a vu une belle opportunité scenaristique en écrivant, et il l'a saisi.
Le souci est qu' Aizen a été une telle réussite que l'Auteur a été victime de son succès, il a été contraint de faire tourner toute l'intrigue autour du personnage au détriment de l'histoire qu'il avait décidé au départ. Il a surfer sur la vague en faisant fi de ses plans de bases et surment avec la pression des éditeurs et des fans sur le dos.
Maintenant que la parenthèse Aizen a été refermer, l'auteur semble s'efforcer de réorienter l'histoire sur ce qu'il avait prévu au départ, sauf que manque de bol, le Aizen style a laissé un beau merdié scenaristique, avec plein de perso inexploité par rapport a ce qui aurait du être fait et surtout plein de part de l'univers de son manga manquant.

C'est vraiment l'impression qui ressort quand je li ce deuxième Arc, Zangetsu-osan est en fait Quincy, Isshin est un Shiba et SURTOUT les fullbringers, Orihime et Chad seraient des fullbringers, alors qu'avant ils étaient présenté comme le fruit de l'influence du Hougyoku et de la pression spirituel démesuré d'Ichigo...

Bref Bleach tel qu'on le connait c'est arrêté lors de la défaite d' Aizen, l'auteur c'est libéré de ce fardeau scenaristique (Kyoukasuigetsu est selon moi bien trop cheaté pour préserver la cohérence du manga).  Si l'époque Juha Bach vous fait frissonner, il faut s'accrocher et pardonner à l'auteur, je pense, ses grossièretés scénaristiques, elles sont nécessaire pour rétablir l'histoire tel qu'elle devrait se dérouler.

Pour faire le lien avec le chapitre, je pense (et ça ainsi que tout ce qui a été dit avant ne sont que mes hypothèses et opinions personnels) n'est pas du bullshit.
Au contraire, le fait que le contacte entre essence Quincy et Hollow face des ravages n'est pas un hasard, l'histoire de vol de bankai sans vol de shikai n'est pas un hasard, l'apparition des fullbringers en tout début d'arc n'est pas un hasard, l'apparition d'un forgeur dans la division 0 n'est pas un hasard.
Pour faire court, la theorie serait que : ce n'est pas les morsures ou les attaques Hollows qui sont fatales au Quincys, mais bien le contact entre les deux essences. (il faut METTRE DE COTé le cas de Blanc, qui si je me rappel bien était un Hollow modifié) Une attaque Hollow n'infligera je pense aucuns dégats supplémentaire a un Quincy, il faut bien faire la différence entre débat physique et dégâts sur l'âme, son essences. (une petite pensée pour la façon dont Aizen a récupéré le Hougyouku dans l'âme de Rukia : http://images.wikia.com/bleach/en/images/5/5b/Ep61AizenGrabsRukia.png il ne l'a pas disséqué pour récupérer la bouboule magique, il a utiliser un sort de Kido pour la récupérer, ce n'est pas sans raison, il y a des parties de l'âme auxquels ont ne peut vraissemblablement pas accéder de façon classique, c'est pour cette même raison que Aizen souhaitait faire exécuter Rukia sur le Soukyoku, plustot que de récup en la disséquant par exemple).

Donc pour moi les vrai ennemies des Quincy ne sont pas les Vizards, mais les Fullbringers, c'est eux qui vont faire mal, eux ils peuvent manipuler les propriétés mêmes des âmes.

Je ne sais pas si je m'explique correctement, mais c'est a peu prêt ça l'idée.

Quand au fait que Bankai puisse être volé mais pas le Shikai, qu'un Shikai brisé puisse être facilement réparé mais pas un Bankai. Je pense que la réponse vient d'être donné dans ce chapitre :
Les arrancars font la même chose que les shinigamis en ce qui concernent leur résurrection.

De ce fait on peut faire un rapprochement avec ce que dit Starck Coyote avant sa libération a FK :
Les arrancars choisissent soit de sceller leur pouvoir dans un Zanpakuto, soit de le personifier (Lilynette)
Imaginon que le Bankai soit au shinigami ce que Lilinette est a Starck pour sa libération, tout s'expliquerait : les Bankais seraient la personnification des pouvoirs shinigami (là où le zanpakutou de base et en shikai n'est censé être qu'un reflet) le Bankai est un être a part entière, ça colle avec ce qu'il se passe avec les asuchis chez le mec de la division 0, mais aussi avec les hors séries sur les zanpakutous, mais aussi avec le fait que pour atteindre le Bankai, il faut réussir a matérialiser son zanpakuto.
Shikai = reflet
Bankai = personification
si on vole le Bankai, on vole la personne (que ce soit être humain ou animal ou même plante)
parcontre le shikai lui, juste un reflet, reste disponible.
ça expliquerait aussi les cas de faux shikai dans Bleach (coucou Yumishika).
Et Urahara infect les propriétaire du Bankai plutôt que les Quincy directement, car c'est la seul façon d'altérer l'essence du Quincy, plustot que sont enveloppe corporel. (a moins de venir leur balancer du Kido un a un comme l'a fait Aizen, en espérant qu'ils attendent gentillement, chacun leur tour...)
J'ai peu être totalement faux, mais c'est ce qui a l'air d'être le moins incohérent
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:51

Aemji, je t'adore, court pavé bien alimenté, argumenté, précis, circoncis.
J'avais même zappé les incohérence sur Orihime et Chad, me suis jamais posé la question. Et effectivement en parlant d'Aizen comme de la parenthèse, je comprend mieux ce qui se passe now.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:02

La théorie d'Aemji est très intéressante - elle souligne cependant l'incohérence de la théorie que nous ponds Kubo dans ce chapitre : contact entre deux essences, c'est précisément ce qu'on reproche au cas Ayon/Opie, ou à Yvan... On boucle un peu, là.
L'histoire ds l'origine triple des pouvoirs des amis d'ichigo m'a personnellement toujours fort intrigués.

Par contre, toute la partie au sujet d'Aizen comme une parenthèse.... Need a quote, please. J'ignore absolument d'où tu sors ça.


Dernière édition par Caravelle le Ven 11 Oct 2013 - 22:13, édité 1 fois (Raison : English is beautiful)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:05

Caravelle a écrit:
La théorie d'Aemji est très intéressante - elle souligne cependant l'incohérence de la théorie que nous ponds Kubo dans ce chapitre : contact entre deux essences, c'est précisément ce qu'on reproche au cas Ayon/Opie, ou à Yvan... On boucle un peu, là.
L'histoire ds l'origine triple des pouvoirs des amis d'ichigo m'a personnellement toujours fort intrigués.

Par contre, toute la partie au sujet d'Aizen comme une parenthèse.... Need à quote, please. J'ignore absolument tout tu sors ça, et ça me paraît gros.
ça a été dit plusieurs fois que l'arc final de bleach devait être l'arc avec les quincy. Et TK avait annoncé que l'histoire Aizen et son arc n'était pas ce qui avait été prévu comme fin pour bleach.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:09

Bon c'est un peu Hors-Sujet, mais les FullBringer ne sont pas en contradiction avec l'explication du Hogyoku.

Il faut plus voir la bouboule comme un faiseur de destin plutôt qu'un faiseur de miracle, Si a un instant t tu es absolument incapable de faire quelque chose, la bouboule ne peux pas t'aider, par contre si tu le veux vraiment et que tu as le moyen théorique d'y arriver, la bouboule vas faire en sorte que ton destin t'y amène... C'est plus ou moins l'explication donner par Aizen, donc les pouvoirs de Chad et Orihime n'ont pas été crée par la bouboule, juste éveillé par elle, c'est différents, L'existence des fullbring n'est donc pas une incohérence. Par contre le fait qu'on ne les ait jamais vu avant en est une petite... qui montre que Kubo n'était pas sur de l'origine des pouvoir de Chad et Inoue quand il leur a donné^^.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:20

Je n'ai jamais compris le principe du Hogyoku.

Ce principe suppose que tu n'as aucune volonté du tout. En effet, si tu demande, je veux courir à 100 à l'heure. Le hog va te refuser ça...mais fondé sur quoi ? Tu peux toujours faire une chaîne allant de n en n+1 de souhaits.

Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:26

Merci à tous les deux. Ça me paraît plus clair maintenant ^^ .
Donc Aizen en faux méchant de bleach ... Je ne l'aurais pas deviné si on ne me l'avait pas signalé. Et tout le speech d'Aizen au sujet de la nature de la bouboule me revient.

Pour en revenir au chapitre, si les recherches d'Aizen aient été plus que la transition entre essence et espèce, la réalisation des souhaits, il paraîtrait normal qu'il n'aIt lui non plus rien entrepris sur les quincys - quoique Masaki ... - ; rien de solide pour nos deux autres scientifiques, qui ont pour le coup - du moins mayuri- fait preuve de bien peu d'esprit de curiosité scientifique....

@Glorfindel : Rien n'empêche à priori de faire cela... À condition d'avoir conscience de cet aspect du Hogyoku et de toutes les étapes franchissables à passer pour accéder à notre souhait. Or on a bien souvent notre objectif en tête - mais rarement le moyen, le chemin pour y parvenir. Donc on ne peut désirer qu'une chose inatteignable, car tout le chemin de récurrence à parcourir nous est inconnu.
J'ai personnellement toujours dans le Hogyoku non pas une machine à vœux, mais un accélérateur, qui rend accessible à ta volonté un objectif donné bien plus aisément. En bref, les amis d'Ichigo avaient déjà ces pouvoirs, la bouboule a accélèré leur émergence. Aizen pouvait atteindre le statut de "Dieu", mais en combien de temps? Plus un catalyseur qu'une cause, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Orteck
Mouchard
Mouchard
Orteck


Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 04/04/2013

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 23:56

Aemji je trouve tes théories plus qu'intéressante.

Je vais prendre un peu la défense d'URAHARA.
Je pense qu'il était logique qu'il cherche à confirmer directement que ce qui bloquait le vol de résurrection c'était le côté Hollow. Puisqu'il a pu constaté les dégats de blanc (qui avait la capacité d'hollow-ifié en mordant si j'ai bien compris) sur Masaki. Il savait donc déjà les incompatibilité d'essences (et Mayuri aussi à première vue) . Il n'a fait que confirmer la proposition : "le vol de résurrection est bloqué par les problème d'essences".

Deuxièmement, il y avait deux expert de la hollow-ification : Aizen et Lui. Donc il était sûrement le seul capable de créer ces pullules hollow-ifiante (surtout qu'on ne sait pas ce qu'il est advenu du hogyoku).

D'un point de vue stratégique le raisonnement de Mayuri tient plus debout. A quoi bon récupérer les Bankai (dans un premier temps), puisqu'avec ou sans, les shinigami se feraient dégommer. La construction d'une combi anti-quincy est :
- plus adapté
- plus en adéquation avec les 2000 quincy découpés.
Il y avait aussi d'importantes avancées sur le rôle des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 7:26

Vous vous cherchez beaucoup trop compliqué.

Pour moi, c'est même pas la peine d’approfondir la réflexion à ce point, de faire des analogie, etc...pour un manga dont l'auteur nous sort toujours des explications plus WTF que les autres.

Concernant Mayuri, je pense que Kubo a voulu nous faire un "puisque personne ne savait que les bankai pouvaient être volés, alors Mayuri ne pouvait savoir qu'on peut les récupérer grâce à la faiblesse Quincy face aux Hollow" (ça ne tient pas trop, comme cela a déjà été dit).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:29

Citation :
Donc encore une fois, le mec voit, dans le meilleur des cas, 1000 spécimens tués par des hollows. Il voit des morsures, et conclut logiquement que les morsures ont conduit à la mort. D'ailleurs la cause de la mort il ne la cherche même pas : pour lui elle est évidente.
:lol2:! :lol2:! :lol2:! 

Enorme quoi! Les Shinigami ont un département de recherche scientifique, un savant fou, des smarth phone intégré, des caméras vidéo de surveillance, des barrières de téléportation, des médicaments de toutes sortes, des insectes parasites espions etc etc.
Mais ils ne savent pas faire une autopsie, non!!!!
Vraiment GLO, quand tu pars dans le dénie, t'en fais trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:29

Citation :

Mais ils ne savent pas faire une autopsie, non!!!!
Tu ne fais une autopsie en bonne et due forme que quand tu doutes de la cause de la mort.

Autant suspecter une patate d'être une carotte et lui faire un teste d'ADN juste pour vérifier.

Encore une fois, tu ne vas pas faire un test toxicologique sur un mec tué au cours d'une braquage d'une balle dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:45

Mais qu'est ce qu'il fait avec ses cadavres, si il ne pratique pas d'autopsie?!!!! Il les mange?!!!

Encore une fois, un truc gros comme une contamination de l'âme, l'absence d'anticorps face à leur ennemi naturel, n'aurait jamais du passer inaperçu aux yeux d'un mec qui les étudie.

Et au passage, tu peut faire aussi une autopsie dans un butte de curiosité scientifique (ce que Mayuri est censé pratiquer avec les Quincy), pas seulement pour découvrir si le colonel moutarde a tué le mec avec un chandelier ou un couteau....

Le mec, il va étudier les corps Quincy, il est un "super scientifique" et tu me sors qu'il va rester en mode "lol, s'il y a des morsures, c'est la cause de la mort lol! Et osef qu'il n'y ai pas d'anticorps, que les cellules Quincy soient désagrégées par une essence qui ressemble fortement à du concentré de Hollow! OSEF! Il y a des morsures; donc pas besoins de se poser des questions lol!"
Best scientifique ever vraiment :Irockdude:! 

Et ça ce n'est qu'un truc parmi les dizaines de trucs qui sonnent faux ici:

_Pourquoi Ayon n'a fait aucun effet à Opie?
_Comment Urahara sait il pour les resurection?
_Comment sait il pour l'absence d'anticorps? De puis quand le sait il?
_La téléportation des pilules
_Iron qui dégaine un Bankai pour achever un mec à moitié mort et rampant sur le sol.
_VleNaar qui s'est barré en laissant les Shini tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:04

Nell Sama je dois dire c'est pas pour t'enfoncer glorfindel, mais la SS connait l'autopsie. Je te renvoie à Unohana face au corps d'Aizen.
Mayuri précise lui même qu'il a analysé chaque cellules quincy cf combat contre Ishida ou il précise je cite avoir aussi lu pas mal de choses sur les quincy. Conclusion la SS s'est intéréssé aux Quincy a fait des recherches et a tout répertorié. Regarde les liens que j'ai posté plus haut, tu remarquera que même si Mayuri n'avait jamais vu toutes ses techniques il les connaissait, c'est lui qui explique ce qu'Ishida utilise et le comment il le fait. Ishida n'avait ouvert mot.

Bref la solution aurait du venir de qui on sait, vu le temps qu'il a passé sur le sujet. 2662 cobayes pour un scientifique c'est une manne.

La D4 fait des autopsie sur je suppose tous les corps.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:20

NSJT a écrit:
_Comment Urahara sait il pour les resurection?
Hum, as-tu oublié qu'Urahara était vraisemblablement en compagnie de Grimmjow il n'y a pas si longtemps ? Et que nous spéculions sur le fait qu'Inoue et Chad ont rassemblé toute une tripotée d'Arrancars ? :Smie:! 
L'un d'eux lui aura sûrement appris que les Quincy n'avaient pas volé de Resurreccion, car peut-être que certains s'en sont servi pour se défendre. Rien que la compagnie de Grimmjow me suffit à moi.

NSJT a écrit:
_VleNaar qui s'est barré en laissant les Shini tranquille.
A ce propos, désolé d'être hyper égocentrique, mais je t'invite à relire ce que j'ai dit a propos du Stern Ritter D :
VoodooChild a écrit:
Si Askin laisse Mayuri peinard c'est peut-être bien parce qu'il a une idée derrière la tête. Voyez-vous, Haschwaldt dit clairement à Kyouraku que cette fois-ci, c'est plus seulement un Vieux Chauve qu'ils sont venus tuer, mais bien TOUS les gêneurs Shinigamis. Il est venu tuer Kyouraku, Cand Du est venu tuer Hitsugaya, BG9 est venu tuer Soi Fon.
Mais, y'a quand même un truc qu'il faut pas oublier, c'est que depuis le début de l'arc Yhwach tient à conserver certaines personnes en vie : les PSG (il ou Royd a "simplement" tabassé Zaraki, il ne l'a pas tué). Donc... peut-être que si Nakk le Vaar ne fonce pas sur Mayuri pour lui arracher sa gueule, c'est que notre savant fou est un PSG ! C'est de la complète spéculation je vous l'accorde, mais ça me paraît possible et pas incohérent.
Kanpensstu ?


Dernière édition par VoodooChild le Sam 12 Oct 2013 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pereprimus
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 27

Date d'inscription : 17/02/2012

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:21

NELL-sama je t'aime a écrit:


Et ça ce n'est qu'un truc parmi les dizaines de trucs qui sonnent faux ici:

_Pourquoi Ayon n'a fait aucun effet à Opie?
_Comment Urahara sait il pour les resurection?
_Comment sait il pour l'absence d'anticorps? De puis quand le sait il?
_La téléportation des pilules
_Iron qui dégaine un Bankai pour achever un mec à moitié mort et rampant sur le sol.
_VleNaar qui s'est barré en laissant les Shini tranquille.
1. pour ayon, j'en sais rien
2. En même temps grimjow est avec lui il a eu tout le loisir d'étudier les resurection
3. il a pu le savoir quand il a soigné la mère d'ichigo
4. C'est bien un point que je ne m'explique pas lol
5. c'est symbolique "tué par sa propre arme"
6. la raison est sous-entendue ici http://www.mangareader.net/bleach/550/5 mayuri est protégé de l'ombre, vaar essaye de l’attirer dans son territoire en le provoquant... il doit donc avoir un pouvoir qui agit avec l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:32

juste pour dire on fait bien des autopsie pour déterminé la cause du décès.
d'abord une petite sur le lieu de l'accident et une plus minutieuse si il s'avère que c'est un meurtre pourquoi se serait différent ici?

Citation :
La téléportation des pilules
n'est ce pas le même système qu'ils ont utilisé a FK: téléporté Kakakura à la SS et faire une fausse à la place?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:40

Citation :
5. c'est symbolique "tué par sa propre arme"
Certes. Mais ça n'en reste pas moins con pour autant. Et ça tombe à point nommé pour vérifier l'expérience de Kisuke.
Je signale que les points que j'ai relevé ne sont pas des "incohérences" et ont toutes potentiellement une explications. C'est juste des trucs "qui sonnant faux"; des trucs mal présenté/mis en forme.
Donc même chose pour tes autres remarques; elles peuvent expliquer les points que j'ai soulevé, mais elles ne les rendent pas plus crédibles pour autant.


Citation :
Kanpensstu ?
Pour Mayuri PDG c'est pas impossible (mais comme tu dis si bien, c'est assez spéculatif), quoique j'y crois de moins en moins, tant la valorisation va à Urahara pour le moment...
Sinon, m^me si le Vaar a une idée derrière la tête (je le lui souhaite), je continue à trouver que l'attitude de se barrer comme ça et de les laisser organiser la contre-attaque, c'est juste débile.
Après nul doute que tout ça fait bien sûr partie d'un masterplan AsIplanned de JB (la fameuse Aizenite de MAX^^), mais c'est pas une raison quand même :oups:! 


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 12 Oct 2013 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:42

Citation :

Mais qu'est ce qu'il fait avec ses cadavres, si il ne pratique pas d'autopsie?!!!! Il les mange?!!!

Encore une fois, un truc gros comme une contamination de l'âme, l'absence d'anticorps face à leur ennemi naturel, n'aurait jamais du passer inaperçu aux yeux d'un mec qui les étudie.

Et au passage, tu peut faire aussi une autopsie dans un butte de curiosité scientifique (ce que Mayuri est censé pratiquer avec les Quincy), pas seulement pour découvrir si le colonel moutarde a tué le mec avec un chandelier ou un couteau....
Comme je l'ai déjà dit, faire une autopsie c'est poser une question : en fonction de cette question l'autopsie est différente. Par exemple, tu peux faire une autopsie uniquement pour vérifier l'état du foie.
Auto-psie : regarder soi-même, par soi-même.
Le protocole d'autopsie est laissé libre au chercheur en fonction de ce qu'il cherche.

Encore une fois : si tu cherches à comprendre l'agencement des cellules de la peau de banane, il y a des chances raisonnables pour que tu ne regardes pas le noyau de la banane.

Citation :

Le mec, il va étudier les corps Quincy, il est un "super scientifique" et tu me sors qu'il va rester en mode "lol, s'il y a des morsures, c'est la cause de la mort lol! Et osef qu'il n'y ai pas d'anticorps, que les cellules Quincy soient désagrégées par une essence qui ressemble fortement à du concentré de Hollow! OSEF! Il y a des morsures; donc pas besoins de se poser des questions lol!"
Il y a des anticorps, il dit juste qu'il n'y en a a pas pour les hollows, nuance.
Ensuite, on ne sait pas du tout comment fonctionne ce poison. Il semble avoir des effets physiques directs dans certaines conditions précises, mais sinon rien de plus.

Et encore une fois, Mayuri semble étudier les quincys juste pour comprendre leur mécanisme d'extraction du reishi.

Autrement dit c'est comme si t'avais une voiture et qu'un mec s'intéressait juste au moteur.

D'ailleurs pourquoi il aurait une raison de s'intéresser à autre chose : ce qu'il veut c'est faire de la recherche appliquée, ie exploitable pour les shinigami. Donc son objectif en tant que chercheur est plus logiquement de chercher une source annexe de puissance qu'un poison pour une race qui est déjà disparue.

Je le rappelle au cas où : au moment où Mayuri fait ses recherches, les quincys sont les pandas de Bleach, rares et useless.

Citation :

Et ça ce n'est qu'un truc parmi les dizaines de trucs qui sonnent faux ici:
On est loin de la dizaine :)

Citation :

_Pourquoi Ayon n'a fait aucun effet à Opie?
Parce que quand tu considères un poison, il faut considérer son mode d'action et les conditions de son effet. Il a peut-être besoin de rentrer en contact du sang pour fonctionner. Autrement dit si le quincy se recouvre d'une couche de reishi perso, ça créée une sorte de combinaison.

Bref : tu masques ton ignorance par de l'incohérence, c'est classique.

Citation :

_Comment Urahara sait il pour les resurection?
Il suppose. Et surtout il n'en a jamais vu utilisées par les quincys.

Citation :

_Comment sait il pour l'absence d'anticorps? De puis quand le sait il?
Excellente question. Le problème c'est que Masaki a été attaquée par un hollow spécifiquement contagieux, autrement dit, difficile de dire si la contagion aurait eu lieu avec un hollow normal.
Ensuite, il ne sait pas, il suppose.

Citation :

_La téléportation des pilules
Vraiment ? Des mecs qui utilisent des portails pour apparaître de nulle part, qui utilisent une forme de téléportation de la matière sur eux-même (shunpo), qui utilisent des kidoh qui créent des conditions sur la matière spirituelle...pareil....mais des pilules téléportées...ça passe pas. Très bien.

Citation :

_Iron qui dégaine un Bankai pour achever un mec à moitié mort et rampant sur le sol.
Depuis le début, l'objectif des mecs est littéralement de détruire psychologiquement les shinigamis, selon cette stratégie, c'est optimal même si c'est de l'overkill.
Cf : première invasion et Byakuya.

Citation :

_VleNaar qui s'est barré en laissant les Shini tranquille.
En même temps face un mec qui a développé un truc spécialement pour te casser la gueule...ça paraît un peu con. Preuve que l'expérimentation de Mayuri a conduit à quelque chose d'infiniment plus relou que les pilules de l'ami Urahara.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:49

Citation :
Bref : tu masques ton ignorance par de l'incohérence, c'est classique.
Bref, tu masque le manque de clarté (du chap) par de l'extrapolation, c'est classique^^


Citation :

En même temps face un mec qui a développé un truc spécialement pour te casser la gueule...ça paraît un peu con. Preuve que l'expérimentation de Mayuri a conduit à quelque chose d'infiniment plus relou que les pilules de l'ami Urahara.
En même temps, il a même rien tenté!
C'est un peu comme dans Naruto, quand Tobi sort "Ton Kamui, il marchera pas contre moi!" "bon bin Oki, je te crois sur parole arf! "



Citation :
Depuis le début, l'objectif des mecs est littéralement de détruire psychologiquement les shinigamis, selon cette stratégie, c'est optimal même si c'est de l'overkill.
Détruire psychologiquement un mec mort quand il n'y a personne à côté, c'est un peu comme pisser dans un violon en espérant que le violon sera humilié (ça ne sert à rien).



Citation :
Il suppose. Et surtout il n'en a jamais vu utilisées par les quincys.
Non. Pas dans la VF que j'ai lut en tout cas. Il l'affirme. En gras. Avec un point d'exclamation.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:00

NSJT a écrit:
Détruire psychologiquement un mec mort quand il n'y a personne à côté, c'est un peu comme pisser dans un violon en espérant que le violon sera humilié (ça ne sert à rien).
Bin ! C'est quoi que fait Juha avec Yama dans le chapitre 511 ? ^^


Boubou a écrit:
n'est ce pas le même système qu'ils ont utilisé a FK: téléporté Kakakura à la SS et faire une fausse à la place?
Euh, certes, mais lorsque les Capitaines expliquent ça a la Ichi-team au HM, ils sous-entendent que c'est un machin qui leur a pris des plombes... Il a fallut construire 4 piliers titanesques aux 4 points cardinaux, fabriquer une fausse Karakura pour remplacer la vraie (sous-entendu qu'on ne peux pas mettre du vide à la place), etc.
Or là, Urahara fait ça en deux coups de cuillères à pot... Moi, contrairement à NSJT ça me choque pas, mais c'est pas un procédé comparable à celui qui a été utilisé à FK.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:06

Citation :
Euh, certes, mais lorsque les Capitaines expliquent ça a la Ichi-team au HM, ils sous-entendent que c'est un machin qui leur a pris des plombes... Il a fallut construire 4 piliers titanesques aux 4 points cardinaux, fabriquer une fausse Karakura pour remplacer la vraie (sous-entendu qu'on ne peux pas mettre du vide à la place), etc.
Or là, Urahara fait ça en deux coups de cuillères à pot... Moi, contrairement à NSJT ça me choque pas, mais c'est pas un procédé comparable à celui qui a été utilisé à FK.
d'accord mais alors n'es-ce pas une combinaison avec ce qu'a utilisé Isane lors de l'arc sauvetage de rukia (je parle lorsqu'elle contacte tous les capitaine, vice capitaine et la ichigo team)?
j'essaye de comprendre ça ne me choque pas mais je dois dire que le procédé m'échappe
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:45

Glorfindel a écrit:




Citation :

_Pourquoi Ayon n'a fait aucun effet à Opie?
Parce que quand tu considères un poison, il faut considérer son mode d'action et les conditions de son effet. Il a peut-être besoin de rentrer en contact du sang pour fonctionner. Autrement dit si le quincy se recouvre d'une couche de reishi perso, ça créée une sorte de combinaison.

Bref : tu masques ton ignorance par de l'incohérence, c'est classique.
Euh, sur ce point là je m'oppose...
Kubo nous livre un postulat - reatsu quincy menacé par celui hollow - et un contre-exemple - Ayon absorbé par Opie. En l'état, on ignore pourquoi Ayon n'a pas blessé Opie. C'est donc -de notre point de vue- incohérent. Que la cohérence interne l'emporte ensuite par une explication du sieur Urahara quand au slaverei, et que notre "ignorance" à ce sujet finisse par être comblée, soit... Il n'empêche : en l'état, au vu des faits du manga, Urahara nous livre une théorie incohérente - car dépourvue des limites de validité de son modèle, limites dont on a par ailleurs un exemple, à supposer qu'elles existent et qu'il ne s'agisse pas d'une incohérence. Ce que tu avances, ce n'est qu'une hypothèse -certes probable, Kubo se relit quand même -, destiné à virer cette incohérence.
On a un contre exemple, on ignore le pourquoi, c'est donc incohérent. Quand on le saura, ça deviendra cohérent. En l'état, c'est de l'ignorance et une incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:57

@ NSJT

Citation :

Bref, tu masque le manque de clarté (du chap) par de l'extrapolation, c'est classique^^
Lawl : si le chap n'est pas parfaitement clair sur la question, comment peut-il être incohérent ? En l'absence de clarté, il n'y a pas d'incohérence, il y a juste de l'indéterminé !

Citation :

En même temps, il a même rien tenté!
C'est un peu comme dans Naruto, quand Tobi sort "Ton Kamui, il marchera pas contre moi!" "bon bin Oki, je te crois sur parole arf! "
Maintenant on va reprocher aux mecs d'être malins...si tu fais face au mec qui a développé une arme spécifiquement pour buter ton espèce, comparativement à tous les autres qui n'en ont pas, c'est que t'es un peu téméraire.
C'est comme si tu avais le choix de te battre contre 10 chevaliers, dont 9 nus et un dans un tank. Personnellement, j'évite d'affronter le tank en face à face, j'attends que les autres buttent les 9 autre chevaliers et je retente mon coup après :)

Citation :

Détruire psychologiquement un mec mort quand il n'y a personne à côté, c'est un peu comme pisser dans un violon en espérant que le violon sera humilié (ça ne sert à rien).
Si tu n'as pas compris le concept de vengeance, je ne peux rien pour toi :p
Les mecs ça leur suffit pas de les fumer, il faut les HUMILIER en les fumant.

Pourquoi tu crois que la fille a utilisé le bankai de Byakuya sur lui-même ? Elle aurait pu le finir avec son propre pouvoir !

Nan, elle voulait simplement qu'il crève de la pire façon possible.

Ils ne veulent pas seulement leur mort au sens efficace du terme, ils veulent la torture psychologique qui va avec. Je te renvoie à la phrase du mec qui sort "vous allez mourir ensemble, j'ai ramené le grognasse rien que pour te torturer".

Et puis accéssoirement à tout le comportement de Bach envers Yama, modèle du genre.

Citation :

Non. Pas dans la VF que j'ai lut en tout cas. Il l'affirme. En gras. Avec un point d'exclamation.
Ce n'est pas parce qu'il utilise un mode affirmatif que c'est pour autant vrai.
Si je dis : la terre est rouge de l'espace, ça reste une supposition tant que c'est pas vérifié, quel qu'en soit le mode assertif.
La seule chose que ça indique, c'est le degré de confiance de l'énonçant dans la vérité de son énoncé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 552 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 552
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: