Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 552

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 22
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Bleach 552   Dim 13 Oct 2013 - 13:34

Pour s'en sortir sans perdre la face, Kubo ne pouvait pas juste introduire un truc qui annihile les médaillons et ne fait rien aux quincy qui en sont les porteurs, sinon le passage (la parenthèse) des médaillons, de la mort de Sasakibe à maintenant, n'aura été qu'une énorme "farce"...

Si c'était juste pour nous faire croire qu'il y avait un grand danger, j'en verrais plus crier au scandale, là au moins il y a un avantage tactique de plus avec une théorie plus ou moins fumeuse en prime....

(exception faite du bankai irrécupérable, en théorie, de Yama.... Yhwach cependant me semble un peu trop puissant pour le moment.... :think:!  )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Dim 13 Oct 2013 - 15:00

C'est vrai concernant Urahara spécialiste de l'hybridation, j'avais pas envisagé la chose sous cet angle là moi non plus.
Mais, c'est pas tant que ce soit Urahara qui la trouve, plutôt que le timing et la mise en scène.

Le vol des bankai c'était tellement sorti de nulle part que ça nous a choqué et les personnages aussi. On s'attend à ce que ce soit un truc quand même retors et difficile à trouver, sans quoi ça n'aurait pas surpris les personnages.
Là, Urahara trouve la solution après quelques jours seulement et dirons nous un équipement et une équipe relativement peu fournis, alors qu'il a fallu à Mayuri le même temps mais des ressources totalement différentes pour trouver un truc qui ne résout pas le problème mais le repousse. En gros Mayuri se donne les moyens de combattre, pas de gagner. Il n'a eu le temps d'en faire qu'une seule (armure), pas pour tout le monde et le côté "trouvé dans l'urgence" se voit, selon moi, dans l'apparence ridicule de l'armure, alors que Urahara synthétise une forme "parfaite" : la pilule et de manière quasi industrielle puisqu'il en a pour chaque capitaine. Et en plus, il arrive comme un poney fringant alors que la situation est encore désespérée. Face à Aizen, sa décontraction n'était qu'une apparence, mais là elle semble quand même bien réelle. C'est too-much dans la mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Dim 13 Oct 2013 - 15:17

@ Lobo

Pas du tout d'accord : si des objets devaient être beaux pour être efficaces d'un point de vue scientifique...

Le seul défaut en effet que je vois est la portabilité aux autres capitaines, mais bon, là je pense que la seule raison valable est externe (si tous les capitaines portaient ce truc). Mais je suis d'accord pour dire que d'un point de vue interne ça colle pas.

Enfin, pour ce qui est de la solution : encore heureux que ça ne permet pas de gagner...néanmoins, Mayuri est connu pour avoir parmi les capacités combattantes les plus faibles, et malgré la supériorité évidente sur les capitaines même en bankai, le type fuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 22
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Bleach 552   Dim 13 Oct 2013 - 15:19

Sait-on jamais, peut-être que Urahara est un PDG et Yhwach va se pointer pour le mettre KO vite fait bien fait :gnark:!  (ça en calmerait certains, dont le principal intéressé en premier...)

Sinon, pas besoin d'avoir attendu cet instant pour se rendre compte que Urahara était le petit génie dans la lampe que Ichigo frotte sans cesse... (y a même eut un HS de l'anime avec un conte des 1001 nuit revisité à la bleach :shoked:!  )

C'est vrai que le coup des pilules est un peu gros, mais question taille, est-ce que vous vous rappelez que c'est un certains mec en geta et en bob qui a trouvé le moyen de téléporter une ville entière (ou créer des gigais indétectable permettant de garder des pouvoirs de shinigamis sous forme "humaine" en 2 jours...)

Personnellement, je trouve en revanche justifié de crier au scandale pour son attitude trop détendue (car ce personnage l'est tout le temps de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elimor
Mouchard
Mouchard


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Bleach 552   Dim 13 Oct 2013 - 18:27

Kmaru a écrit:
Permets moi de ne pas être d'accord et de revenir sur un point majeur de bleach, que tu souligne du reste "l'hybridation". En regardant non ce qui a été publié mais les croquis de bleach que l'auteur a fait au début, avant même que l'arc SS ne débute, que constatons nous? Qu'au moins Hirako Shinji : Shinigami Vizard est dans le lot. La trame devait tourner autour des vizards qui auraientt du être des monstres de puissances (au dessus de Capitaines, tout comme les VL).
Problèmes ses mêmes vizards ont été des laissés pour compte par l'auteur et faut dire que leur puissance est risible. Pourquoi? Au final ils ne restent que des Capitaines VC Lamda Vizards = (puissance de Capitaine sans plus). Aizen je pense à été une idée de génie pour légitimer l'existence des vizards, faire avancer le shmilblick pour plusieurs personnages: Urahara, Toshiro, Gin, Matsumoto, Renji, Ichigo, les Vizards, Hinamori, Ishin etc, et donner une profondeur de champs.

Au jour d'aujourd'hui à cause d'Aizen (qui a été hyper mal géré), Arrancars Vasto Lorde, Vizards ne sont qu'une farce grotesque dont le temps d'antenne est passé. Même si je vois Rose se dépasser au jour d'aujourd'hui ou pire Kensei je ne pourrai m'empêcher de penser au OS à Fake Karakura, ensuite la question est pourquoi diable n'ont t-il jamais utilisé leurs pouvoirs hollows? C'est un peu comme le kidoh et le corps à corps ça n'existe pas dans bleach, nous avons beau chercher pourquoi l'auteur tend et s'efforce de ne plus que se focaliser sur le pownage à l'arme blanche, le mystère reste entier.
Non mais que les vizards n'est pas été bien gérer ca je conteste pas forcément, par contre je maintiens que le problème pour le cas des vizards, c'est plus la partie fausse Karakura qu'Aizen. Imaginons que Kubo ait laissé Aizen sur le carreau lors de l'arc Soul Society.  A partir du moment où Ichigo = hybride = être transcendantale = le pouvoir, Kubo a besoin d'un Bad Guy qui arrive à se hisser à un niveau proche. Ca aurait pu être Shinji ou un autre vizard ou un arrancar.

Par contre vu qu'Ichigo est un héros de type extra-ordinaire (et on a maintenant la confirmation de ce qu'on pouvait présupposer dans les arcs précédents, Ichigo est héros de type élu : sa naissance le prédestine à jouer un rôle exceptionel et unique), ca aurait été contre productif de hisser tout un groupe voir deux groupes de personnages (vizards et arrancars) au niveau d'Ichigo. Kubo avait besoin d'un hybride plus abouti que les autres, qui lamine tous les autres personnages, pour le mettre face à Ichigo. Et de préférence il valait mieux que cet hybride soit shinigami à la base, histoire de décliner le thème du conflit interne déjà présent chez Ichigo (je ne sais pas si Kubo est pleinement conscient de ses reflexes sénaristiques mais de fait Kubo fonctionne très souvent sur le mode de la répétition et la déclinaison d'un même thème).

Donc au moment où débute les combats, on aurait pu envisager les capitaines amochés par les arrancars, un affrontement vizard / arrancars qui s'ensuit et un hybride plus abouti qui reprend complétement la main jusqu'a combat final de l'arc contre Ichigo. Que cet hybride plus abouti soit Aizen ou un autre, ca ne change pas grand chose, dans tous les cas il fallait sortir l'artillerie lourde pour bien montrer qu'il est au dessus des autres personnages (Aizen avait l'avantage d'être présent dès l'arc Soul Society et de lancer donc, dès cet arc, la trahison et la thématique de l'hybridation et des barrières). Au lieu de ça Kubo décide de faire s'éterniser les combats entre arrancars et shinigamis. A ce moment là, Aizen ne fait strictement rien, il est complétement mis de côté. Et donc puisque ca s'éternise ba la différence de niveau entre shinigamis et hybrides devient de moins en moins flagrante. Pourquoi Kubo ne met pas plus les capitaines en difficulté, pourquoi il ne fait pas intervenir les vizards plus tôt ? Mystère (fanservice parce que les capitaines sont des personnages populaires ?). En tout les cas ces combats n'apportent rien ou presque, on sort du conflit interne, on a même pas des combats de doubles, on a juste un affrontement shinigami / hollow très premier degré, alors que normalement l'affrontement éternel hollow / shinigami ce n'est pas l'enjeux mais juste un background de Bleach. On ne peut même pas dire que ca sert à faire découvrir les techniques de personnages appréciés des fans parce qu'on découvre bien un shikai par ci, un bankai par là mais globalement Kubo préfère garder une bonne partie des techniques des shinigamis en réserve.

Toujours est-il qu'a un moment Kubo décide enfin de sortir du bourbier où il s'était enlisé. Du coup il expédie les vizard et nous sort une pirouette, pas incohérente au vu du bourbier mais pas non plus franchement satisfaisante au vu du temps perdu, (les arrancars sont des expériences ratés, de même que les vizards) pour lancer la trame du super hybride qui explose tout le monde (en l'occurence Aizen), ce qui va enfin faire rédemarrer l'histoire et ce qui était prévu depuis la fin de l'arc Soul Society. Les vizards ont été sacrifié oui, mais pas vraiment au profit d'Aizen, ils ont été sacrifié aux profits des capitaines.


Lobo a écrit:
Et en plus, il arrive comme un poney fringant alors que la situation est encore désespérée. Face à Aizen, sa décontraction n'était qu'une apparence, mais là elle semble quand même bien réelle. C'est too-much dans la mise en scène.
En même temps, pas étonnant qu'Urahra soit encore en mode décontracté. Après tout, son arme ultime (Ichigo) est en train de subir un recalibrage de choc et va bientôt lui revenir toute pimpante et encore plus performante qu'avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 22
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Bleach 552   Dim 13 Oct 2013 - 19:04

Raison supplémentaire, dixit Kubo :



Je ne sais pas si on doit s'en inquiéter, mais bon.... Après tout, Urahara est un bon prétexte à lui tout seul.
D'ailleurs le connaissant, à tout les coups Urahara doit être au courant pour Uryu comme bras droit de Yhwach.

Au passage et par rapport au précédents chapitres, je me serais plus attendu à voir les découvertes de Mayuri arriver comme solution dans la bataille avant celles de Urahara (d'ailleurs cette histoire d'ombre et de lumière ne nous explique toujours pas cette histoire de corps dans son labo :think:!  ).

EDIT : Je viens juste de penser à un truc, si la hollowmorphose des bankais n'est pas seulement temporaire, est-ce que ça pourrait être une solution aux bankais endommagés comme en parlait Mayuri, ou est-ce que ce serait plutôt des zanpa de type Zangetsu ? (avec asauchi = hollow interne)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lobo
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1899
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 9:38

@ Glorfindel: Je sais bien qu'un objet n'a pas a être beau pour fonctionner, mais quand même ça me laisse une impression que Urahara a eut le temps de peaufiner l'emballage, pendant que Mayuri a fait son truc et l'a enfilé dès que prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 9:46

elimor a écrit:
Les vizards ont été sacrifié oui, mais pas vraiment au profit d'Aizen, ils ont été sacrifié aux profits des capitaines.
Effectivement, nous sommes d'accord et c'est pourquoi je crains le pire en ce moment. C'est bizarre la réponse était évidente mais je rejette tout sur Aizen (le pauvre un vrai bouc émissaire).

NaNaNa_888 a écrit:
Je ne sais pas si on doit s'en inquiéter, mais bon.... Après tout, Urahara est un bon prétexte à lui tout seul.
D'ailleurs le connaissant, à tout les coups Urahara doit être au courant pour Uryu comme bras droit de Yhwach.
Je m'en inquiète, nous avions vu pire. A ce stade de son histoire la blague n'a aucune place, ça flingue la tension. Ou du moins il y a des façon plus approprié de le faire. Je ne rigole pas en sachant que un ennemi beaucoup plus fort qui risque de plier la SS en l'affaire de quelques minutes, Pire qui a fait complètement disparaître le sereitei, fait un carnage au dehors. En gros cela fait du je m'en fou de la finalité de l'affaire, si vous crevez ça sera la destinée.
Après oui Ichigo est l'arme ultime de Kisuke.
Et probablement est-il au courant pour Uryu, mais ça me fait ch...er de penser que les bankai seront récupéré. Que Soi fon crève ou soit Hs au moins. Même là à cause de son background ça me fera ch..er
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier


Masculin Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 10:27

Que de pages et de pages de débats ! Mais à mon avis, nous devrions attendre la suite avant de se prononcer totalement sur le déroulement de cette guerre, puisque beaucoup de choses paraissent assez étranges.

En effet, d'une part, on apprend par Jugram que sa majesté préfère que les batailles se terminent rapidement, sans trop de chichi. Puis, on voit ensuite que le fait de tuer les capitaines aux Bankaïs volés avec ces derniers est aussi l'un de ses ordres ... Pourquoi un tel ordre, si lui même n'a pas tué Yamamoto via son Bankaï du coup ? Quelle importance accorder à cet ordre du coup ?

Puis, l'arrivé de Urahara est la résolution du problème en deux trois mouvements sonne un peu faux. Ce dans le sens où si sa majesté connait Aizen et sa valeur, celle d'Urahara et de sa clique ne doit pas lui échapper. Surtout avec l'histoire de Masaki & cie.

Enfin, je reste dubitatif sur le retournement de situation, puisque les étapes de la guerres impliquent un minimum d'établir plusieurs échelles d'invasion ; La Ss, puis le palais royal. On ne doit voir dans les Bankai volés qu'une broutille, puisque les Quincy réservent aussi des soldats arrancar, du moins d'après la scène avec hallibel captive ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 10:54

Santa Cruz, si nous devions à chaque fois attendre la suite pour débattre, il n'y aurai pas de forum :)
Il faut battre le fer quand il est encore chaud et quand les événements se déroulent en spéculent sur le futur ou commentant les "aberrations" comme les hics de ce chapitre. Pour le reste TK peut gérer.

En plus je pense que l'avis des fans est important pour ce genre d'oeuvre qui dure des décennies.

Pour l'histoire de tuer le porteur du bankai, il peut revêtir un sens. Certains comme moi trouve useless et débile que Cang Du sorte le bankai pour achever un adversaire à terre, et Oh miracle Urahara arrive pile poil à ce moment. Tuer le porteur du bankai peut être nécessaire mais pas avec son propre bankai, comme tu le dis si bien Yamamoto n'a pas été tué avec son bankai.

Et effectivement si rien n'a échappé à Yhwach surtout que mine de rien il y a du quincy dans Ichigo il a du suivre l'évolution de ce dernier, et surtout son entraînement chez urahara et compagnie. Problème qui est réellement Urahara tout sonne faux chez lui. D'après TK lui et Yoruichi aurait un lien avec le roi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falivent
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 11:24

Tuer un capitaine avec son propre bankai est pour moi une symbolique forte, c'est quand même quelque chose de pas anodin que de se faire tuer par ce que l'on avait de meilleur comme arme et qui d'un coup se retourne contre nous.
Après il est vrai que la coïncidence de la solution du vol des bankai trouver pile juste au moment où cap'tain igloo aller manger du poisson pané par la racine est juste énervante (mais la puissance du fan service est trop forte).

Pour ce qui est du lien entre Yoruichi, Urahara et le roi il y a un truc c'est sûr. Ils ont un lien avec la famille Shiba, qui je ne pense pas me tromper ont un lien très fort avec le roi (voir de la même famille) car c'est quand même Kûkaku qui envoie toute la troupe au palais faire un big power up, et cela n'est pas un pur hasard (ou là sinon ma seule intuition qui n'en est plus une une tomberait, et j'en serai triste :p )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 12:08

Citation :
Et probablement est-il au courant pour Uryu, mais ça me fait ch...er de penser que les bankai seront récupéré. Que Soi fon crève ou soit Hs au moins. Même là à cause de son background ça me fera ch..er
Vu qu'il connait plus ou moins Ryuken et tres bien Isshin, il est tout a fait possible qu'il soit au courrant qu' Uryuu est parti, voire meme qu'il ait un pouvoir spécial.

Il est meme possible qu'il soit au courrant pour Ywach (Mayuri sait ce qu'il s'est passé il y a 1000ans).

Apres, qu'il soit le n2 du VR, peut etre pas, ça ferai beaucoup (meme pour Aizen) de connaitre toute la hierachie du VR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 16:29

Que de chapitres ces dernières semaines ! Que je n'ai pu commenter par manque de temps...   __   *Graaaaah*

Cette tension crescendo qui monte un peu plus chaque semaines... . La vision de Matsumoto, ensanglantée, HS sous les bras de Cang Du est vraiment taraudante. L'expression de désespoir d'Hitsugaya blessé, amorphe, mangeant la poussière au sol l'est tout autant à la vu de sa Vice Capitaine ! Heureusement, Dieu Kubo est là, et il leurs vient à la rescousse avec sa découverte sur les faiblesses de l'ennemie ^^ (Ça en saoule certains mais bon, c’est toujours le même genre de scénario dans les histoires/ Mangas,etc... . Puis bon, faut faire monter la sauce aussi HAHA !)
Enfin bref, j'adore !

Quoiqu'il en soit je trouve que c'est bien trouvé, et plutôt bien amené par Kubo. Ce doit être l'une des raisons pour laquelle Opie n'a pu voler celui d'Ichigo. Pour moi c'est dû :
- Soit à son Zampaktoh hybride dès sa naissance (vu que l'âme et la lame ne sont qu'un)
- Soit au fait qu'il ait une sorte d'immunité Quincy
- Soit que sont ancien Bankai n'en était pas vraiment un ( Vu qu'il était crée par son "Juha Bach Intérieur")


Sinon le fait de tuer les capitaines avec leurs propres Bankai et une façon de clouer le bec aux shinigamis. Imaginez un instant être tué(e)s par une partie de votre propre âme ?
Et pour finir c'est moi ou... Soi Fon c'est faite littéralement atomisée/ soufflée / dépoussiérée par BG9 ? Il est sensé en rester un bout après ce qu'il reste de l'explosion  :shoked:!..?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yoh
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3361
Age : 27
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 17:32

Citation :
Soi Fon c'est faite littéralement atomisée/ soufflée / dépoussiérée par BG9 ? Il est sensé en rester un bout après ce qu'il reste de l'explosion :shoked:!..?
Ouais enfin Bleach et les explosions, c'est pas tres révélateur...

Preuve en est avec divers exemples:
- Baragan qui encaisse le Bankai de Soi Fon
- Shunsui qui encaisse un cero de Starrk a bout portant
- Love et Rose vs Les Loups de Starrk
- Grimmjow qui compte un bon nombre de GT (dont un avec Masque a bout portant)
- les Quincys et les Tres bestias vs les flammes de Yama

Au contraire on a eu des victoires moins "impressionnantes": Starrk qui perd a cause de coups d'épées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 1547
Age : 27
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 17:50

Bien sûr je ne dit pas le contraire détrompe toi. Mais là pour le coups on voit qu'il ne reste pas grand chose de l'explosion en son centre, il n'y a pas eu souvent de telles "explosions" par le passé...
http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=551&numero=5

Je sais que cela ne veux rien dire dans Bleach, mais je ne sais pourquoi... la planche a retenu mon attention... ^^


Ps: Sinon oui, je suis aussi de ton avis sur la victoire de Kyoraku... Cette mort facile de Starkk m'avait beaucoup déçu à l'époque... fin du HS/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 18:58

Le primera n'a eu a affronter que des Capitaines en shikai. Pour Soi Fon, elle est vivante, du moins tout porte à croire. Nous savons maintenant que des flashbacks durant un combat annonce très fortement la mort du personnage.

Par contre dans les shonen et autre oeuvre mis à part "Dexter" la série, les personnages du genre Mayuri sont voués à mourir à cause d'une certaine morale. J'aimerai que ni son fan service ni fait que tK l'adore le sauve d'une vengeance, et que ce combat ci soit son dernier. Malheureusement le fait qu'Askin annonce ce combat comme difficile avant de disparaître, me laisse peu d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 458
Age : 22
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 19:34

Sincèrement, si il devait y avoir une hécatombe (et c'est un énorme si), c'est bien Mayuri que je verrais comme survivant...

D'ailleurs, la version BKT du chapitre m'a fait réalisé quelque chose que je n'avais pas capté en VA c'est la façon dont Urahara s'adresse à Mayuri. Sans aller jusqu'à dire qu'il le rabaisse, il le prends pour un sacré sous-fifre (et se fout de sa gueule au passage), ne sachant jamais si ce dernier a de l'humour ou pas, je trouve que c'est un comportement presque suicidaire (mais bon, c'est Urahara, je le vois mal passer l'arme à gauche sauf face au big boss...)

D'ailleurs c'est pas une des premières fois qu'ils se parlent de vives voix depuis un bail ces deux-là ?

De toute façon, les prochains chapitre me donneront peut-être raison, ils vont à nouveau s'isoler dans le labo lumineux avant de réapparaître dans quelques chapitres avec une nouvelle solution prodigieuse face au problème quincy, gageons que ce sera mieux amené... :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gliozon
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 20:12

NaNaNa_888 a écrit:

D'ailleurs, la version BKT du chapitre m'a fait réalisé quelque chose que je n'avais pas capté en VA c'est la façon dont Urahara s'adresse à Mayuri. Sans aller jusqu'à dire qu'il le rabaisse, il le prends pour un sacré sous-fifre (et se fout de sa gueule au passage), ne sachant jamais si ce dernier a de l'humour ou pas, je trouve que c'est un comportement presque suicidaire (mais bon, c'est Urahara, je le vois mal passer l'arme à gauche sauf face au big boss...)

oh tu l'as vu comme ça? je viens de lire la traduction jap/eng de "cnet128". Traduction qui arrive très tard car celui-ci les travailles beaucoup (les trad!). Et franchement dans cete dernière version on comprends mieux les raisonement et les expressions. De fait on s'apperçoit que mayuri parle beaucoup et que Urahara n'est pas si hautain avec le captain actuel. Bref on y vois aussi que la contamination des hollow sur les quincies est bien plus proche d'un "cancer" comme j'en parlais page 6 ou 7 que de l'empoisonnement violent d'un coup... bref paranthèse off Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 21:21

Cnet a écrit:

16
Mayuri: That hostility... / ...is a reaction to a fundamental danger to their very existence. / It comes from fear.
Urahara: You are quite correct. // The Quincy... / ...are a race with no natural resistance whatsoever to a Hollow's power. // Every fibre of a Hollow's body is poison to a Quincy. / If a Quincy's body is invaded by Hollow material, it will not only dampen their spiritual abilities... // ...but ultimately cause their very souls to collapse, resulting in death. / Even the dangerous process of Hollowfication which Shinigami can undergo is not an option for a Quincy. / This is why the Quincy... / ...so ardently pursue the extermination of all Hollows. // What this means... // ...is that if we inject a small amount of Hollow energy into a Shinigami's soul... // ...thus causing their Bankai to undergo a temporary "Hollowfication", even if only for a moment...
Muhahaha maintenant que la traduction ultime est sortie...(merci GLIOZON), on voit bien la nuance qui change tout : si leur corps est envahit par ladite substance (autrement dit, le cas Opie ne pose plus problème).

Et ensuite, on voit bien que c'est un poison : cela prend du temps à faire effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gliozon
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 21:31

héhé GLO, en effet j'attends toujours la trad mangastream, puis la trad de cent, et la je dois avouer que je ne suis pas déçu...

bref c'est un peu plus simple que ce que l'on a pensé au début. dnas tous les cas il ne nous reste que 1/2 jour(s) pour délibération Very Happy

ça faisait longtemps qu'on avait pas débatu jusqu'a la veille du chapitre suivant \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caravelle
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 22
Date d'inscription : 21/09/2013

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 21:34

@Glorfindel : à vrai dire, pas tout à fait, et cela soulève tout de même encore une interrogation au sujet d'Ivan.... Mais bon , trop de discussions et de débats sans fin ont déjà eu lieu ici, j'attendrais donc le chapitre de demain avant de me relancer la dedans.
Le terme invasion valide quasiment l'hypothèse d'un mécanisme de défense propre au quincy en cas de slaverei . Mais pourquoi ne pourrait t'ils pas se protéger pareillement de l'invasion d'un balai hollowifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Lun 14 Oct 2013 - 23:10

@ Gliozon

en effet, ça fait bien plaisir ! J'espère qu'il y aura encore matière à débat cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 15 Oct 2013 - 0:35

Lentement étant une notion toute relative quand on voit ce qui arrive à Iron....

Je vois pas ce que ça change, la traduction précédente l'expliquait déjà et Opie n'était qu'un cas litigieux parmi au moins 5.000 autre (désolé mon côté marseillais qui ressort^^).

Il s'est toujours fait blessé par Ichigo et Ayon donc il a été contaminé par du reatsu hollow.... et on a même pas vu le début de l'ombre d'un effet sur lui ^^....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tsubaky
4ème officier
4ème officier


Masculin Nombre de messages : 887
Age : 25
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 15 Oct 2013 - 0:47

Je comprend pas tout le débat que vous avez autour de oppie et ayon et ce qu'il se passe dans ce chap

J'associe ce qu'a fait oppie avec ce qu'ishida avec les mur/briques de la SS quand il a craqué son slip son gant face a Kuryo. Ce dernier dit lui même "qu'il dénaturalise/brise des éléments spirituelles pour les transformé en pur énergie ou un truc comme ça. Ba oppie a fait plus ou moins pareil.
Prenez les serpents par exemple, on prend certain de leur venin, on les manipule et on en fait des médicament ou des produit médicaux. Par contre faite vous mordre par ces même serpents vous aller tomber malade voir en mourir. Et ba la on injecte directement du hollow dans le sang des quincy qui n'a pas été filtré par leur pouvoir donc ça devient un poison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 15 Oct 2013 - 0:57

Juste pour signaler que j'ai pensé à toi aujourd'hui GLO; j'ai fait la visite d'un labo de chimie, dans lequel les chercheur étudiaient une forme de bactérie (dont j'ai oublié le nom). Ils étudiaient notamment (entre autre) les réactions de ces bactéries face à différents milieux et/ou agent hostiles (arsénique, radiation et autres), afin de comprendre son mode de fonctionnement et aussi d'hypotétiquement trouver un moyen de luter contre ces agents nocifs.

Si l'on considère que Mayuri et son labo sont des chercheurs. Qu'ils étudient les Quincy (bactéries) depuis des décennies et que les Hollow sont l'un des agents nocifs le plus important de l'univers de Bleach (du point de vue des Shini), ton argument comme quoi il est parfaitement normal que Mayuri n'ai jamais rien cherché et jamais rien trouvé à ce niveau chez les Quincy est totalement irrecevable.
Il l'était déjà y a deux jour, il l'est encore plus après avoir vu comment ce passe des analyses d'étude chimique fondamentale dans un labo de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 552   Aujourd'hui à 16:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 552
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: