Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 552

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 15 Oct 2013 - 18:22

Citation :
Dommage que tu te sois planté de Lobo (aheum) : tu aurais dû aller dans celui qui étudiait le fonctionnement des nucléides du noyau ! Là tu aurais eu une comparaison potable :)
Ils faisaient bien des analyses de génomes, dommage, tu t'es powned tout seul :oups:! J'ai d'ailleurs pu voir la machines qui te séquence le génomes; on dirait vraiment un ordi des années 60, complètement kitch, c'était rigolo^^
De toute façon, je ne comprends même pas le propos de ta remarque ici; les analyses sur des contaminations chimique (poison) se font au niveau moléculaire/cellulaire, pas au niveau des nucléides la plupart du temps...

Citation :
PS : en tout cas ça a l'air super intéressant, ils étudiaient quoi plus précisément ?
Fiou des tonnes de trucs et de machins^^ Mais ce qui m'a le plus interpelé c'est cette bactérie (GFAJ-1 je crois....), parce que ça m'a rappelé notre débat.


Citation :

PPS : oh et puis j'espère que t'as demandé à un chercheur ce que ça ferait d'inventer tout la science dans un domaine seul à partir de presque rien :)
En même temps, Bleach a un champs d'investigations beaucoup moins vaste que the real life, vu que les races/Nature dans Bleach se compte sur les doigts de la main de Ser Davos l’Oignon: Hollow, humain, Quincy, Shini (on pourrait rajouter des êtres comme God-Aizen/Ichi post Dangai/ le Roi des esprits, mais ils n'entre pas dans le champs d'investigations de Mayuri)
Donc bon, l'argument me fait un peu rire quand même. Moi un des premier truc que j'aurais tenté si je m'étais mit à étudier les caractéristiques des Quincy, c'est leur réaction avec des composés de ces différentes espèces. Donc bon, que Mayuri ne l'ai pas fait; je pouffe. Sans compter encore une fois le côté aberrant qu'il n'y ai pas eu une seule fois observation empirique de ce phénomène de contamination lors des examens approfondis qu'il est censé avoir fait sur eux...




Citation :

Je vous rappelle que les quincys fonctionnent en mode ON/OFF...un peu comme dans HxH entre le nen et le zetsu forcé.
Totalement faux!!!!! Les Quincy n'ont pas de défense contre l'essence Hollow c'est dit en toute lettre. Donc lorsqu'il y a une contamination interne comme c'est le cas avec The Iron, c'est débile de parler de mode On/off ou d'effet de surprise!
Tout ce que le Quincy peut faire, c'est un Bleuevene pour éviter d'être blessé. Mais une fois qu'il est blessé, y a pas de mode On/off qui tienne (sinon, parler d'une faiblesse mortel des Quincy face à l'essence Hollow par absence d'anticorps n'a plus aucun sens)


Citation :
Un faisceau de preuve n'est pas une preuve : on n'additionne pas des fractions de preuves pour en faire une entière (vive la justice médiévale).
Bin si en fait. Moyenageux rien du tout! La preuve absolue n'existe pas (même les aveux peuvent être remis en cause!). La rhétorique (jésuite :ouf:! ) peut absolument tout contredire, même les faits les plus évidents (on a souvent des exemples sur ce fofo).
Les condamnations se font donc (aujourd'hui, pas au moyen âge) sur des "intimes convictions" provoquées par une preuve très grosse (mais jamais irréfutable) et/ou un ensemble de mini-preuves qui misent bout à bout ne laisse guère place au doute (ce qu'on appelle les éléments à charge si je ne me trompe pas).


Citation :
Pour la nature de la pilule, si tu en arrives à ce genre de détail (j'ai jamais utilisé cet argument par respect) ça montre bien que quand on parle d'incohérence "évidente" il y a un souci.
Sauf que personne ne parle d'incohérence à part toi! Il s'agit d'une présentation bancale et pas crédible, qui ne peut se justifier que par une accumulation d'excuse douteuse et alambiquées.
L'incohérence, c'est comme la "preuve absolue", ça n'existe pas. C'est juste que Kubo a accumulé les maladresses, qui font que son schmilblik est ultra téléphoné.

Citation :
Et vous trouvez pas ça vaseux? Honnêtement c'était plus simple de défendre le random post-FK pour moi^^.
Exactement!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 15 Oct 2013 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 22
Localisation : A la boucherie Sanzôt
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 15 Oct 2013 - 18:26

Kmaru a écrit:
Si les prochains chapitres, tournent autour de Zaraki, Byakuya, la crevette etc je me flingue.
Ben...

- Pour la crevette j'ai bien peur qu'on n'y échappe pas ; c'est quand même lui qui contamine Cang Du à la dernière page, c'est autour de lui que l'action a tourné ces derniers chapitres, donc soit on l'aura pas et Kubo laissera un cliff et on aura un énième gros plan sur lui plus tard, soit on l'aura en plein dans l'oignon dès demain :groark:! 

- Pour Zaraki, je suis d'accord, enfin... Je veux bien le voir, mais pas tout de suite. De toute manière je le vois mal débarquer maintenant, la SS est pas encore en complète et irréversible détresse...

- Pour Byakuya en revanche, je serais moins exaspéré que toi, car l'avoir au centre du chapitre signifierait qu'on retournerait voir d'ici peu ce qui se passe au palais Royal, avec la D0 et tout ! Or ça, ça ne me déplairait pas Very Happy Entre ça et Captain Igloo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 15 Oct 2013 - 19:14

VoodooChild a écrit:
- Pour Byakuya en revanche, je serais moins exaspéré que toi, car l'avoir au centre du chapitre signifierait qu'on retournerait voir d'ici peu ce qui se passe au palais Royal, avec la D0 et tout ! Or ça, ça ne me déplairait pas :DEntre ça et Captain Igloo...
ça va me saouler je pense vu le nombre de personnages dont nous savons rien. Par contre même si j'adorerai voir la D0 en action, j'aimerai que ça se fasse plus tard. Ils restent le dernier rempart du roi. Et j'espère des Yamamoto bis/senor/junior

Ne penses tu pas que Shinji et les vizards méritent d'avoir leur 1 vs 1?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M.L'abeille
*Traducteur BKT*


Masculin Nombre de messages : 814
Age : 26
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 15 Oct 2013 - 19:21

Kmaru a écrit:
Ne penses tu pas que Shinji et les vizards méritent d'avoir leur 1 vs 1?
+1000, sans oublier Komamura avec enfin un combat digne de ce nom, Ukitake et Shunsui à fond ... Après je suis d'avis que la D0 apparaitra bien plus tard encore ... En parlant de ça je pense que les survivants de la SS vont d'ailleurs trouver refuge à la D0 le temps de trouver enfin un plan pour lutter contre les Quincies ...


_________________

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 22
Localisation : A la boucherie Sanzôt
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 15 Oct 2013 - 19:57

Kmaru, je ne rêve que de voir Shinji et Rose montrer enfin ce qu'ils ont dans le ventre ! Oublie pas que, même si je le témoigne pas dans ma signature, je fais partie avec toi du fan-club de ce dernier !
Et je veux voir également Ukitake, Shunsui, Komamura & cie se battre M.L'abeille, t'en fais pas ! Je ne suis pas du tout satisfait de ne voir que toujours les mêmes persos au front ! Pas de fan-service en VoodooChildie !

Kmaru a écrit:
Et j'espère des Yamamoto bis/senior/junior
Des Yamamoto SENIORS ? :shoked:!  C'est scientifiquement possible ? Bon sang, mais ça a combien de rides ces bestioles-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 15 Oct 2013 - 20:17

Citation :

Ils faisaient bien des analyses de génomes, dommage, tu t'es powned tout seul :oups:! J'ai d'ailleurs pu voir la machines qui te séquence le génomes; on dirait vraiment un ordi des années 60, complètement kitch, c'était rigolo^^
De toute façon, je ne comprends même pas le propos de ta remarque ici; les analyses sur des contaminations chimique (poison) se font au niveau moléculaire/cellulaire, pas au niveau des nucléides la plupart du temps...
Sans vouloir être chiant, ce sont deux choses complètement différentes : ce n'est pas une machine qui fait un sujet de recherche.
Ce que tu ne sembles pas comprendre (ou que tu ne veux pas comprendre), c'est qu'il y a un très fort effet tunnel dans la recherche en fonction du sujet de recherche en question : si tu veux étudier les effets de la protéine (au pif) g23-h15 sur (au hasard) la production d'ARN, évidemment il te faudra des outils génériques, ton sujet reste pour autant ultra-spécialisé.

Si on considère un "poison" (au sens d'une substance nocive), le VIH en tant que sujet seul a fait bosser la recherche pendant des années...et on parle là que d'une seule "classe" de virus hein.

Et encore une fois, il te faut supposer pour avoir raison que le degré de complexité de l'examen du reiatsu est identique au degré de complexité du monde réel...

Et puis l'ADN dans l'histoire de l'homme, découvert à 23:59:58 (sur 24h)...

Citation :

En même temps, Bleach a un champs d'investigations beaucoup moins vaste que the real life, vu que les races/Nature dans Bleach se compte sur les doigts de la main de Ser Davos l’Oignon: Hollow, humain, Quincy, Shini (on pourrait rajouter des êtres comme God-Aizen/Ichi post Dangai/ le Roi des esprits, mais ils n'entre pas dans le champs d'investigations de Mayuri)
Donc bon, l'argument me fait un peu rire quand même. Moi un des premier truc que j'aurais tenté si je m'étais mit à étudier les caractéristiques des Quincy, c'est leur réaction avec des composés de ces différentes espèces. Donc bon, que Mayuri ne l'ai pas fait; je pouffe. Sans compter encore une fois le côté aberrant qu'il n'y ai pas eu une seule fois observation empirique de ce phénomène de contamination lors des examens approfondis qu'il est censé avoir fait sur eux...
Lol ?

Et l'étude du reiatsu (qui est la matière de Bleach ?), c'est pas un sujet un peu vaste (par hasard) ?

Il y a un truc qu'il faut vraiment que tu comprennes (pourtant je le répète encore) : c'est que tout dépend de l'approche que tu poses à la question (et donc de l'importance que tu accordes à la question).

Citation :

Totalement faux!!!!! Les Quincy n'ont pas de défense contre l'essence Hollow c'est dit en toute lettre. Donc lorsqu'il y a une contamination interne comme c'est le cas avec The Iron, c'est débile de parler de mode On/off ou d'effet de surprise!
Tout ce que le Quincy peut faire, c'est un Bleuevene pour éviter d'être blessé. Mais une fois qu'il est blessé, y a pas de mode On/off qui tienne (sinon, parler d'une faiblesse mortel des Quincy face à l'essence Hollow par absence d'anticorps n'a plus aucun sens)
Leur défense contre l'essence hollow existe : c'est juste une défense de stade n-1 (de type préventif). Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas lieu avant...qu'elle n'en est pas pour autant une défense. Et ce n'est pas parce que c'est une défense générique, qu'elle ne fonctionne pas pour le cas des hollows.
C'est le principe de prévention le plus élémentaire : si ça ne te touche pas, ça risque pas de t'emmerder...

Citation :

Bin si en fait. Moyenageux rien du tout! La preuve absolue n'existe pas (même les aveux peuvent être remis en cause!). La rhétorique (jésuite :ouf:! ) peut absolument tout contredire, même les faits les plus évidents (on a souvent des exemples sur ce fofo).
Les condamnations se font donc (aujourd'hui, pas au moyen âge) sur des "intimes convictions" provoquées par une preuve très grosse (mais jamais irréfutable) et/ou un ensemble de mini-preuves qui misent bout à bout ne laisse guère place au doute (ce qu'on appelle les éléments à charge si je ne me trompe pas).
Grave méconnaissance du système judiciaire. Tu ne mets JAMAIS (je dis bien jamais) bout à bout des preuves. C'est ce qu'on appelle le système de preuve médiéval (dans certains cas à certains endroits pour une certaine époque) : système dans lequel chaque preuve se voyait associée un coefficient prédéfini arbitraire (1/4, 1/3, etc). Le tout ajouté jusqu'à former 1 : le cas échéant, la sentence était donnée (j'archi-simplifie).

Si tu ne me crois pas (et tu vas voir que il y a moyen d'être affreusement surpris sur les erreurs cognitives impliquant les probabilités, surtout sur les cas impliquant l'ADN), lis ceci, c'est court et super pédagogique : SPAGNOU, Raisonnez probabilités : sans vous faire piéger !

Citation :

Il s'agit d'une présentation bancale et pas crédible, qui ne peut se justifier que par une accumulation d'excuse douteuse et alambiquées.
Même raisonnement : c'est vous qui rendez cette présentation non-crédible en négligeant les faits. Je les avais par ailleurs déjà listés (chacun étant lui-même suffisant pour casser la chaîne logique) dans une page précédente, la flemme de tout remettre.

Par ailleurs, c'est faire preuve d'une certaine étroitesse d'esprit assez inhabituelle pour des lecteurs aguerris de manga qui avons l'habitude de voir des viols de la physique, des bouts d'histoire du monde disparaître, des téléportations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elimor
Mouchard
Mouchard


Féminin Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 15 Oct 2013 - 22:41

VoodooChild a écrit:
Kmaru, je ne rêve que de voir Shinji et Rose montrer enfin ce qu'ils ont dans le ventre ! Oublie pas que, même si je le témoigne pas dans ma signature, je fais partie avec toi du fan-club de ce dernier !
Et je veux voir également Ukitake, Shunsui, Komamura & cie se battre M.L'abeille, t'en fais pas ! Je ne suis pas du tout satisfait de ne voir que toujours les mêmes persos au front ! Pas de fan-service en VoodooChildie !
Bizarement moi j'ai la crainte inverse. Si Kubo commence à donner son quart d'heure de gloire à tous les perso tertiaires qui ont été ignoré jusque là, ca risque de vite me souler. L'intéret des personnages récurrents c'est qu'ils sont les mieux placés pour faire avancer les intrigues et thématiques centrales du manga pendant la succession de combat qu'on risque de s'avaler dans les chapitres à venir. Je ne dis pas que les combats de certains personnage secondaires / tertiaires ne peuvent pas être intéressant au niveau de l'intrigue, je pense par exemple à Shinji, qui en tant que vizard qu'on connait le mieux peut vraiment apporter quelque chose à l'avancement du manga (c'est le personnage le plus indiqué pour montrer les forces et faiblesse des vizards face au Quincy et c'est aussi par son biais qui serait le plus intéressant de découvrir ce qui à pousser certain vizards à accepter de reintégrer le Gotei). Mais après il faut être réaliste, moins un personnage a eu d'impact sur l'intrique jusque là, moins il ya de chance qu'un combat le mettant en scène serve franchement à quelque chose, si ce n'est à montrer des techniques qu'on a pas encore vue (ce qui est moyennement palpitant comme perspective en terme d'intrigue et de thématique). Ceci dit Kubo peut toujours surprendre, nottament par l'impact emotionel (il l'a déjà fait), mais bon j'espère quand même que certains combats de personnages peu mis en lumière jusqu'à présent soient expédiés hors champs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mar 15 Oct 2013 - 22:57

Rose fait partit des personnages que TK veut mettre en avant mais aussi parmi ses favoris.
Les vizards auraient du être m'y à l'avant depuis longtemps, autant tous les vizards ne pourront être mis dans le panier Yhwach, autant ne pas montrer ce que c'est qu'un vizard relève du non sens à mon goût. Du reste TK a fait le tri en réintégrant deux des plus populaires et son favoris.

Rose et Love ont tenu face à une libération du primera en shikai tout comme Shunsui c'est dire automatiquement ou TK les places, niveau puissance.

Autre point qui étaient positif la classe qu'ils avaient avec leurs tenues modernes, SHinji en imperméable et cravate face à Grimmjow ça a marqué tous le monde. Tu me diras que maintenant ils sont dans le même moule.

Horreur, TK nous révèle avec le chapitre 552 qu'en fait ils étaient les seuls à pouvoir se farcir du SR sans handicap. Bref Nous voulons voir des shinigami hollow en action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhatan
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mer 16 Oct 2013 - 1:52

Citation :
Même raisonnement : c'est vous qui rendez cette présentation non-crédible en négligeant les faits. Je les avais par ailleurs déjà listés (chacun étant lui-même suffisant pour casser la chaîne logique) dans une page précédente, la flemme de tout remettre.

Par ailleurs, c'est faire preuve d'une certaine étroitesse d'esprit assez inhabituelle pour des lecteurs aguerris de manga qui avons l'habitude de voir des viols de la physique, des bouts d'histoire du monde disparaître, des téléportations, etc...
Il me semble que c'est toi qui mets de la "science" partout, à mon avis c'est hors-sujet.
Pour qu'une comparaison soit valable il faut que ce qu'on compare soit homogène, RIEN n'indique que c'est le cas. C'est pas parce qu'Urahara est un "scientifique" qu'il ressemble à un scientifique de notre monde. En l'espèce il s'appelle scientifique parce que : il est intelligent, il invente des trucs. C'est tout.
Mais on peut ajouter qu'il invente des trucs super rapidement.

En tout état de cause, on peut toujours trouver une espèce de logique débile à ce qui est en train de se passer mais le débat je pense est plutôt sur la crédibilité de l'ensemble : Hitsugaya va encore se faire sauver par Urahara (comme par hasard) in extremis et devant le mec qui COMME PAR HASARD à son bankai parce que COMME PAR HASARD Ywach l'avait ordonné et cela avant même que le vol de bankai aie une QUELCONQUE incidence (ça n'a pas empêché Mayuri de faire des recherches, ça n'a pas empêché tout le monde de s'entraîner, ça n'a empêché personne de vivre excepté Kira et Yama (et une foultitude d'inconnus)). On aurait préféré que le shikai d'Hitsugaya serve à quelque chose mais apparemment ce n'est pas possible devant un type dont les flammes sont plus puissantes que celles de Yama (lolilol ?). On aurait aimé des innovations mais non, en fin de compte l'entraînement des deux qui se sont fait rétamés n'a servi à rien vu que dans les prochains chapitres ça va être bankai pour tout le monde. Bref, on est déçu qu'un des éléments de tension ne soit qu'un pétard mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 4084
Age : 26
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mer 16 Oct 2013 - 2:06

Citation :

Zhatan (tout le message)
Nan mais les mecs c'est du Kubo tout craché hein...après vient le chapitre d'aujourd'hui...vous savez celui où il se relève pour mieux se faire poutrer ?

Je peux aussi vous prédire qu'Ichigo finira par affronter Juha...cool nan ?

Si vous êtes là pour dire que c'est trop prévisible, je serais heureux de vous accueillir dans l'Eglise de One Piece :)
Sinon j'ai juste l'impression que c'est du Toshiro-bashing passager qu'on veut absolument justifier par une incohérence.

Oui je n'aime pas Toshiro...est-ce que ça rend ce chapitre structurellement différent des autres ? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caravelle
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 22
Date d'inscription : 21/09/2013

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mer 16 Oct 2013 - 2:20

Glorfindel a écrit:
Citation :

Zhatan (tout le message)
Nan mais les mecs c'est du Kubo tout craché hein...après vient le chapitre d'aujourd'hui...vous savez celui où il se relève pour mieux se faire poutrer ?

Je peux aussi vous prédire qu'Ichigo finira par affronter Juha...cool nan ?

Si vous êtes là pour dire que c'est trop prévisible, je serais heureux de vous accueillir dans l'Eglise de One Piece :)
Sinon j'ai juste l'impression que c'est du Toshiro-bashing passager qu'on veut absolument justifier par une incohérence.

Oui je n'aime pas Toshiro...est-ce que ça rend ce chapitre structurellement différent des autres ? Non.
Ouais... Notre dégoût passager pour la forme de ce chapitre vient sans doute d'une saturation, d'autant plus forte que nous fûmes longtemps sevrés et que nous espérions du lourd, et voir le scénario enfin prendre son envol. e. Je viens une de me relire tout l'arc quincy, c'est fou comme après une remise dans le bain de la mise en scène bleachienne ce chapitre passe mieux. Néanmoins, pour ce qui est du fond, vingts pages d'élucubrations et d'affrontements oratoires - enfin plutôt écrits - et les multiples désaccords qui demeurent encore sont là pour te prouver que ce chapitre possède un vrai problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heraklion
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 33
Localisation : Panam
Date d'inscription : 24/03/2012

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mer 16 Oct 2013 - 5:30

[quote="VoodooChild"]
Kmaru a écrit:


- Pour Byakuya en revanche, je serais moins exaspéré que toi, car l'avoir au centre du chapitre signifierait qu'on retournerait voir d'ici peu ce qui se passe au palais Royal, avec la D0 et tout ! Or ça, ça ne me déplairait pas :DEntre ça et Captain Igloo...
Kmaru a écrit:
VoodooChild a écrit:
- Pour Byakuya en revanche, je serais moins exaspéré que toi, car l'avoir au centre du chapitre signifierait qu'on retournerait voir d'ici peu ce qui se passe au palais Royal, avec la D0 et tout ! Or ça, ça ne me déplairait pas :DEntre ça et Captain Igloo...
ça va me saouler je pense vu le nombre de personnages dont nous savons rien.
et, les gars j'interviens pas souvent, mais là.

Pensez vous vraiment que Byakuya puisse revenir maintenant. Bien sur que non. Ok, la SS va se faire dérouiller et tout le trallala, et va reprendre son ava,tage, et va être de nouveau en difficulté.
Mais Byabuya interviendra directement pour une confrontation contre Haschwald qui est son pur parallèle scénaristique. On ne le verra pas avant. C'est certain. Sinon je vous paye à tous deux un bon resto thai, promis.
C'est certain que Byakuya n'interviendra qu'après son power up obtenu. Nous ne verrons pas l'aboutissement de son rétablissement et de son entrainement à la D0.
Peut-être reprendra-il sa revanche contre le Mr-fear avant, ok.
Mais son combat est déjà tout indiqué, c'est Haschwald la cible.

Deux persos identiques, qui ont un peu de jugeote, qui sont froids et ont un grand sens du dévouement et de l'honneur, une compréhension élevée des règles et des codes qui les entoure, sans parler des plans sur le long terme de par leur hiérarchie...

Ils sont tout indiqué pour s'affronter!!

Bien sur que cela serait mieux de voir à l’œuvre les autres shinigamis et les capitaines vizards Mr l'abeille, cela viendra,surement pendant un laps de temps trop court, certes, mais cela viendra.


.....

Je reste sur ma position, ce chapitre créer des incohérences, tout comme certain chapitres récents où, l'on cherche à nous faire une histoire dans l'histoire pour mieux se justifier elle-même, et pour donner à l’œuvre générale un peu plus de piment, d'explications et la prolonger par la même occasion. Comme le dit si bien N@n@r, il y a une couille dans le paté, car cela représente un gros TROLL scénarisitque. Ce n'est pas le premier, pas le dernier, certes. Mais ça reste celui que j'aurai le plus de mal à digérer. Pourtant je suis fan. Peut-être est-ce qu à l'accumulation de toujours vouloir nous troller en inventant constamment une histoire sans dessus-dessous pour mieux justifier des revirement de situation scénaristiques bidons...

....

Elinor, j'aime bien ta façon de voir les choses, celle D'Aenji aussi toutefois, quoi qu'il en soit, Kubo a décidé de la suite et fin de son manga, à nous de le suivre ou non.

....

Le tome 59, the Battle, est mortel et divenement illustré, je l'ai en japonais, c'est super. Mais quelle merde le papier du jump... l'ancre accroche à peine au papier (hygiénique....?...?).



P. S. : @ Glo : j'ai bien lu la réponse dans ton mess concernant le niveau d'inventivité et la question des fréquence de découverte tout au long de ce qu'on appelle la Préhistoire...
Le : "ouais, chouette, un outil en os, le nombre de face, la typologie..."

Dire que tu l'a étudié, même indirectement, n'est juste que fumisterie...

Que cela ne t’intéresse pas, certes, je peux le concevoir. Mais de là à dire que les gars pendant toute la Préhistoire n'ont pas été digne d'inventivité, d’ingéniosité, que seul peu de découvertes, dignes de ton noble intérêt n'ont été réalisées.... ouille...

Cela me désole tout de même pour toi...

Cela ne reflète qu'un certain manque d'intérêt pour toi, au mieux, ou une profonde méconnaissance de ces périodes ou des problématiques qu'elles soulèvent.

Pense un peu que cela fait 130 mille ans environs que nos ancêtres ont les mêmes capacités cognitives que nous même... Tu voudrais enlever aux mecs, qui ont appris à domestiquer et à recréer le feu, qui ont dépassé le stade de la simple technologie pour arrivé à l'Art, ce qui induit la pensée d'abstraction, une action en vue d'une autre.., qui ont appris jusqu'à la navigation au delà des mers,qui ont eu le mérite d'avoir su tout essayé, d'avoir savamment testé une par une toute les propriétés de chaque matériaux, d'avoir survécu en adaptant le milieu à leur besoin, d'avoir jeter les bases de notre société telle qu'on la connais et de te permettre le fait même d'exister maintenant par leur propre ingéniosité... Ouille.

Serait-ce le simple fait que tout pour cette période ne soit pas écrit par des récits historiques réalisés par eux-mêmes, que pour toi, leurs découvertes, denses, innovatrices et fortement nombreuses, ne valent la peine que de n'être sous-évaluées et dépréciées???

je pense sincèrement que ta soif de toujours avoir le dernier mot, de fournir une argumentation pour sortir une argumentation te perdra. Fais quand même gaffe lorsqu'une mec sorti de nulle part te dis : "fais attention à ne pas utiliser cette analogie car elle est désuète, tu es mal informé, tes mots sont incorrects, laisse faire ceux qui si connaissent..." car peut-être le fait même de ne pas devoir employer les idées, les notions ou les représentations à mauvais escient te fait tort et te met en porte à faux.

Lorsque tu as une bonne argumentation, je suis le premier à le reconnaitre, et toi-même tu as déjà eu l'occasion d'appréhender mes approbations quand cela était justifié à travers tes messages.

Après, j'ai bien compris l'idée que pour toi, le niveau d'inventivité était plus dense au 19ème que pendant 20 000 ans de la préhistoire. Les découvertes que tu connais, celle qui sont inscrites dans l'Histoire (que tu connais), celles qui pour ,toi, sautent aux yeux car connues et proches de ton monde actuel.. Mais j'en doute de la pertinence de ce genre de perspective, elle est réductrice et totalement infondée.
Es-tu bien renseigné sur les périodes en question?

Quelqu'un qui se prétend historien en dénigrant la Préhistoire, c'est un peu comme si l’hôpital se foutait de la charité.

Si tu veux on continue en mp, je risquerai de t'apprendre beaucoup de chose et même, si ton esprit n'est pas si étroit, de te faire changer d'idée ou alors, au moins de relativiser tes propos.. Bref j'ai pas envie d'emmerder tout le forum, mais des fois, force est de constater que tu n'a pas forcement raison per forza.

Donc Mp, please, ou alors renseigne toi avant de faire des analogies avant de poster.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mer 16 Oct 2013 - 6:57

Caravelle a écrit:
Glorfindel a écrit:
Citation :

Zhatan (tout le message)
Nan mais les mecs c'est du Kubo tout craché hein...après vient le chapitre d'aujourd'hui...vous savez celui où il se relève pour mieux se faire poutrer ?

Je peux aussi vous prédire qu'Ichigo finira par affronter Juha...cool nan ?

Si vous êtes là pour dire que c'est trop prévisible, je serais heureux de vous accueillir dans l'Eglise de One Piece :)
Sinon j'ai juste l'impression que c'est du Toshiro-bashing passager qu'on veut absolument justifier par une incohérence.

Oui je n'aime pas Toshiro...est-ce que ça rend ce chapitre structurellement différent des autres ? Non.
Ouais... Notre dégoût passager pour la forme de ce chapitre vient sans doute d'une saturation, d'autant plus forte que nous fûmes longtemps sevrés et que nous espérions du lourd, et voir le scénario enfin prendre son envol. e. Je viens une  de me relire tout l'arc quincy, c'est fou comme après une remise dans le bain de la mise en scène bleachienne ce chapitre passe mieux. Néanmoins, pour ce qui est du fond, vingts pages d'élucubrations et d'affrontements oratoires - enfin plutôt écrits - et les multiples désaccords qui demeurent encore sont là pour te prouver que ce chapitre possède un vrai problème.
Amen :)
Il faut reconnaître, que même Ichigo nous avez saoulé. Beaucoup en tout cas sur le forum ont reconnu que le fait d'avoir mis de côté le héros sur une partie du nouvelle arc avait été une bouffée de fraîcheur. Donc là oui overdose. Puis comme le dit Heraklion et d'autres, les incohérence subsistent.

Pour Glorfindel, je ne vais pas dire que ses exemples sont tous bons, mais je comprend sont point de vue qui me rend le chapitre plus digeste. J'avais eu tendance à le refuser dans son ensemble. Mais aussi Glorfindel, One piece n'est pas comparable à Bleach. TK a délaissé les compagnons d'Ichigo au profit du fan service des mecs de la SS. Dans tous les shonen que j'a lu : Chevaliers du zodiaque, Eyeshield, One Piece etc la bande du héros reste la même, ils progressent ensemble et affronte les problèmes ensembles. Dans One Piece même si Nami, et Usopp ont un niveau très bas, ils combattent, se font transpercer et broyer, ont recent la tension. Je me suis tappé tout One Piece en deux mois c'est pour te dire. Ils se sont cassé la gueule plusieurs fois.

SI tu veux comparer OP à Bleach il faudra par exemple que dans l'arc SS, Rukia meurt comme Ace. OP est du shonen classique ou l'auteur maintient une cohésion. Bleach va dans tous les sens et jamais au plus grand jamais en 27 ans de lecture de manga, je n'ai eu à voir autant de super héros du côté des gentils. IL Y A TROP DE PERSONNAGES GENTILS A GERER. Là ça devient du n'importe quoi, d'autant qu'il y a aussi plusieurs groupes qui sont censés être au premier plan. Ichigo et sa bande sont noyés parmi tous ces autres personnages. Et à force de vouloir se focaliser sur tous le monde, les incohérences et la saturation arrive à grand pas. Donc TK ressaisit toi. De grâce!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zhatan
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Bleach 552   Mer 16 Oct 2013 - 9:40

Citation :
Nan mais les mecs c'est du Kubo tout craché hein...après vient le chapitre d'aujourd'hui...vous savez celui où il se relève pour mieux se faire poutrer ?

Je peux aussi vous prédire qu'Ichigo finira par affronter Juha...cool nan ?

Si vous êtes là pour dire que c'est trop prévisible, je serais heureux de vous accueillir dans l'Eglise de One Piece :)
Sinon j'ai juste l'impression que c'est du Toshiro-bashing passager qu'on veut absolument justifier par une incohérence.
Euh oui enfin, on sait que Luffy trouvera le One Piece et deviendra le Seigneur des pirates, c'est pas pour autant que One Piece est prévisible de bout en bout. Et encore, on peut pas vraiment dire que c'était prévisible là, mais c'est décevant : ça ne nous surprend pas, et on ne sent pas du tout la tension qu'il devrait y avoir et puis on n'a pas du tout envie d'y croire.
Enfin bon, le prochain sort aujourd'hui...

Citation :
Fais quand même gaffe lorsqu'une mec sorti de nulle part te dis :
Pouet arf!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 552   Aujourd'hui à 8:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 552
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: