Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bleach 553

Aller en bas 
+35
MsFRobin
Falivent
Koma
Cubi
Santa Cruz
malamalomu
Ayetø
elimor
NELL-sama je t'aime
chado kun
nami22
Stark10
NaNaNa_888
Gamishin Kurosaki
Hirako Shinji
gliozon
konosuke
Kumao To
Kaien-sama
chiyo
JeHaisIchigo
Fyren
Caravelle
_Max_
VoodooChild
Glorfindel
Kmaru
JohnBarry
Seho
tinyevil
yoh
M.L'abeille
kakarouto
Hurqalya
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:44

Dans le chapitre, BG-9 parle de ses capteurs auditifs qui marchent pas bien après l'explosion, je pense que par là Kubo essaie de faire passer que c'est pour ça que Oomaeda pu chourraver Soi FOn au nez et la la barbe de BG-9 : il avait des problèmes de perception ^^.

(oui, oui, je suis en mode indulgence extrême aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:48

Kmaru a écrit:
Byakuya nous a déjà expliqué qu'un shinigami presque mort ou vidé de son énergie ne peut plus utiliser le bankai, celui ci disparait malgré lui. Revoir son combat contre Renji, puis contre Ichigo. Aizen vs Toshiro. Zaraki vs Tosen la mouche.
Oui mais là c'est pas un bankai simple, c'est un bankai Hollowmorphisé ... :groark:! 

(Ce qui montre d'autant plus le ridicule de la situation du moment et que Kubo ne parviens plus à gérer son univers trop riche ...)
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:52

A cela près que Hyourinmaru ne guérit pas mais "comble" les blessures avec de la glace, ce qui explique l'espèce de queue qui recouvre son torse là où il a été blessé. Pour moi ce qui doit l'aider à se relever, c'est le surplus de reiatsu de son Bankai. Ça et la Hollowmorphose temporaire aussi.

Chapitre prévisible, mais chapitre qui reste appréciable. Le chapitre précédent a beau eu me laisser perplexe, celui-ci n'en fait pas autant. Ça doit être la force de l'habitude. :think:! 
Hitsugaya en mode Bankai Hollowmorphe a une sacré classe...mais aussi une sacré prétention, mais bon ça ça ne change pas.
Par contre j'aurais bien aimé voir le même genre de chose sur Soi-Fon, mais Kubo a dû partir du principe que son viseur faisait déjà masque.

Bref, c'est du Kubo actuel. Et il en faut bien plus pour que je n'apprécie pas ce qu'il fasse.
...
Même si un peu de renouvèlement nous ferait le plus grand bien.


Edit : Ça poste tellement, je me suis fait griller sacrément vite XD
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:56

+1 Kmaru

J'avais complètement oublié qu'un shinigami ne peut normalement plus utiliser son bankai quand il est gravement blessé, d'ailleurs celui de Renji avait disparu quand il s'est fait rétamer par Byakuya. Sans doute que Kubo a abandonné cette règle pour mieux introduire son style Cliff.

Joli le bankai de Toshiro, pas compris comment soi fon a pu utiliser le bankai dans son état. D'ailleurs son attaque était super prévisible, sortir le bankai et tirer dans le tas (de toute façon elle pouvait rien faire d'autre). Le quincy il a juste a éviter pour limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:01

Le bankai de Tosen aussi avait exploser quand Zaraki l'avait tranché. Bref TK fait ce qu'il veut et il n'y a plus de fond dans oeuvre juste la forme.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:06

En parlant de la forme, quelqu'un a remarqué que les yeux de toshiro n'ont plus de pupilles depuis qu'il a sorti son bankai? Un peu comme les saiyajins quand ils se transforment. Ou alors je me fais des idées lol
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:12

konosuke a écrit:
En parlant de la forme, quelqu'un a remarqué que les yeux de toshiro n'ont plus de pupilles depuis qu'il a sorti son bankai? Un peu comme les saiyajins quand ils se transforment. Ou alors je me fais des idées lol
Oui plusieurs l'ont remarqué. Disons un Starrk bis avec le trou de hollow dans l'oeil. C'est pourquoi je le traite de Grimlins pour ceux qui connaissent ces bestioles.

Edit : Autant pour moi, Konosuke.


Dernière édition par Kmaru le Mer 16 Oct 2013 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:25

Non je ne parle pas de son oeil caché par un espèce de viseur à la stark. Je parle de l'oeil droit, il est sans pupille, y a juste l'iris.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:35

bon pas plus d'info pas plus d'aide rien de bien passionnant si ce n'est de très jolies planches...

va falloir attendre une meilleur trad parce que le peu de dialogue est juste dégueu la... Par exemple, quelqu'un comprends la dernière phrase de l'avant dernière page? "la fleur en forme de croix, est la crète de hyorinmaru"... hmm... kamoulox?
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:56

Glorfindel a écrit:
Le point de Max n'est pas négligeable : mais il suffit de supposer qu'ils avaient prévu de voler une entité correspondant à tel type de reiatsu.

En même temps à vous croire il faudrait supposer qu'on doit ignorer les persos déjà connus. Vous imaginez la gueule de la guerre ?

"Bon les mecs, on sort pas notre bankai, ça fait la quatrième fois que j'utilise la même technique, ça commence à m'ennuyer".

"Bon du coup, on peut se laisser crever en paix, il y a des techniques nouvelles de ce côtés, je me demande ce que Shunsui-kun prépare !"

Je veux dire pour que la guerre ait un traitement un minimum crédible, on va en effet devoir se taper des trucs déjà vus.
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'on peut éventuellement revoir un peu la même chose. Mais là tu ne peux nier que le parallèle avec la bataille de fake Karakura est difficilement évitable.

En gros on assiste au même schéma.

Hitsu vs Harribel ou vs The Iron (j'ai oublié son nom) :
- Hitsu prétentieux vis à vis de son adversaire
- adversaire prend l'avantage
- Hitsu résiste et échappe de peu à la mort
- contre attaque avec technique cheat qui emprisonne adversaire

Donc la semaine prochaine The Iron se libère et contre attaque à son tour. Si on voit des vizards intervenir dans le combat, cela serait le comble. Malgré le fait qu'il faut bien les recaser quelque part.
Je veux les revoir en action mais que cela soit bien amené.

Soi Fon vs Barragan ou vs BG9
- Soi Fon et adversaire s'observe et prennent l'avantage à tour de rôle
- Soi Fon échappe de peu à la mort grâce à intervention Omaeda (faut bien justifier son temps d'antenne)
- Soi Fon claque le bankai après s'être pris une bonne fessée

La semaine prochaine : bankai inefficace, BG9 contre attaque. Si là aussi il y a intervention extérieure, cela serait un peu abusé. Sauf si c'est Yoruichi et qu'elle met une claque à BG9. Mais je n'y crois pas trop.

Après si c'est pour revoir sans cesse les mêmes persos et céder aux sirènes du fanservice (plus au moins justifié, l'éditeur mettant surement son grain de sel là dedans), pourquoi créer autant de personnages.
5 Divisions avec leur capitaines et VC respectifs auraient largement suffit...

Glorfindel a écrit:

C'est amusant parce que la dernière fois que j'ai critiqué le manque d'originalité des pouvoirs dans Bleach, on m'a taxé de One Piecisme à tout bout de champ...
Les mecs ils ont un pouvoir, c'est le bankai, ils le sortent tout le temps et ils n'inventent pas des techniques fondamentalement nouvelles tous les jours.

Alors oui, on pourrait me dire : "et le kidoh garçon". Le kidoh ne serait au fond qu'un moyen pour caser cette technique ultime (le bankai) qui reste l'atout le plus puissant maîtrisé par les shinigamis.

Parce qu'on a beau dire, mais le kurohitsuji...il fonctionne sur Komamura quand c'est Aizen qui le sort...et puis imaginez...

"ah ah, après ce combat si intense de techniques kidoh...je me téléporte derrière toi et BAM hado no blabla, kurohitsuji !"

C'est quand même moins classe qu'un putain de sarcophage de glace géant dont le cheat est facilement explicable (pouvoir qualitatif du bankai).

EDIT : je veux dire que ce qui nous a vraiment plu dans cette technique, c'est le côté extrêmement bourrin et soudain de la chose...sauf que encore une fois, ça marche la première fois...et puis après ça devient classique.
Et surtout, surtout, il faut que ça reste quelque chose de très rare et difficile pour justement être valorisé chez les personnages qui l'utilisent (par exemple, les bons vieux nécros).
Là dessus je te rejoins, un peu de Kido ou bien de la diversité dans les techniques utilisés, auraient mieux fait passer la pilule (sans mauvais jeu de mot avec le chapitre précédent). Mais comme l'a si souvent dit Max, le Kido est quasi disparu de Bleach et n'intervient que façon sporadique, souvent pour justifier un élément scénaristique un peu bancal.
Kudo s'est pris à son propre piège à sortir des incantations niveau 35, 50 ou 97. Il s'est peut être rendu compte qu'il ne pourrait pas en créer autant, donc hop, aux oubliettes.

Même le shunko ++ de Soi Fon a tenu 3 pages.

Par ailleurs pour le cas de l'utilisation des bankais dans un état critique. Kmaru et les autres ont totalement raison => au début de bleach, état critique = pas de bankais.
Mais c'est la bankai party dorénavant : les quincys l'utilisent sans entrainement et sans même savoir de quoi il est fait. Oublié les remarques de Byakuya alias mister increvable, sur le fait qu'il faille 10 ans pour maitriser la chose.

Le début de l'arc Quincy m'avait redonné foi en Bleach, je pensais que Kubo avait compris ce qui n'allait pas. Mais il retombe dans ses travers. Je reste malgré tout optimiste (voir carrément naïf) en espérant un retournement de situation inattendu. Mais si je n'y crois plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:30

A la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:35

J'sais pas si quelqu'un l'a noté, mais Cang du trouve bizarre que le bankai revient à Hitsu alors que son médaillon est normal, ça veut dire que pour récupérer leur bankai ils auraient tout simplement pu détruire le médaillon?
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:44

Eh bien, pour les quincy, ça semble plus logique que les shinigamis récupèrent leurs bankais respectifs en trifouillant les médaillons....

Ils ne croient ni aux bankais qui parlent ni aux pilules magiques ^^

Sinon, je me contenterai de redire ce qui a déjà été dit, très beau chapitre, mais vivement la suite...

Sinon, je suis surpris de voir des gens étonnés (dans le sens frappé par le tonnerre ^^) des prouesses d'Omaeda, le shunpo, c'est la seule chose qu'il maîtrise et vous lui enlèveriez même ça ? :shoked:! 

Je suis aussi d'accord sur la pertinence du bankai de Soi Fon à cet instant, non seulement elle devrait normalement pas être capable de l'utiliser, mais il a toutes les chances (théoriquement ^^) de l'achever....
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 15:59

Comme tout les mercredi je rentre et je me dépêche de lire mon chapitre hebdomadaire et cette semaine je suis (pour la seconde fois durant cet l'arc) vraiment très déçu.

Ce chapitre est, pour moi, un gros doigt d'honneur à la logique. Je sais plus qui disait que la meilleur assurance pour vivre dans Bleach c'est la disparition du reastu. Cela n'a jamais été aussi vrai depuis Byakuya. Non mais sérieux quoi ? Le nain glacée est au sol, il a plus rien du tout, et la BAM il récupère le Bankai et TADAM il est nickel. Nan mais sérieux quoi >.< Gin a simplement eu le bras arraché et un coup de sabre dans le ventre et il est mort. Stark qu'un coup de sabre mais Kikoogaya non, il est trop badass pour ça. Même en le désintégrant il survivra.

Pour Soi Fon, je comprend pas trop non plus. Comment elle peut utiliser son Bankai dans son état ? Plus le temps passe et plus je crains que les Quincy valent pas mieux que l'Espada (et pourtant j'en aime 6 sur les 10). Et c'est ça la vision de Kubo d'une SS brisé et en ruine ? Nan parce que la c'est même pas la peine qu'Ichigo revienne, ni Grimmjow ni même les Fullbring ou Isshin et Yoruichi. La SS est tellement pété que ça sert a rien puisque le nain est, de base increvable. Moi quand je vois ça je me dis vraiment que c'est pas Yama le shini le plus puissant mais Toshiro. (Je suis peut-être très violent ou limite troll la mais faut que ça sorte.)

Bref un chapitre nul mais avec de très bon dessins néanmoins.

PS : Ça veut aussi dire que Juha Bach n'avait pas prévu ça si Cang Du et BG9 ne comprennent pas pourquoi les shini ont récupérer les Bankai. Ok...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:38

Citation :

Kikoogaya
All praise the lord xDDDD

J'adore celui-là. Il faudrait ouvrir un topic juste pour les surnoms de crevette, et faire un vote !
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:59

Trad et clean mangastream dispo.

On voit mieux le mouvement d'Omaeda et Soi Fon dans ses bras.
Hitsu explique aussi que son oeil est du à la hollomorphose temporaire.
Donc Soi fon n'en a pas...

Bwef. Je me dis qu'on est peut être comme pour Yama, impossible qu'ils soient KO avant d'avoir récupéré leurs bankais, maintenant on peut y aller.

Si Hitsu était out avant d'avoir récupéré son bankai complet, on aurait dit "oh bah super, ça vallait bien le coup d'en parler..." là il peut se prendre une rouste, on attend plus rien d'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 17:02

Même si ça semble évident, je crois qu'il faut faire son choix. Parce que si Kubo nous voyait (et comprenait le français ^^) il pourrait dire la même chose que moi :

1)Vous voulez des combats du même style graphique (genre génial/jouissif)
2)Avec des persos rarement vus (vizard, vieux capitaines, ...)
3)Avec un temps d'antenne équilibré voir amoindri pour les persos les plus vus/plus "importants"
4)Le tout soutenu par un scénario du tonnerre sans redondances ?

Hum, hum..... Fiew! 

Pour le 1) c'est assuré (et on est habitué à cet "excellence") pour le 2) à voir..... pour le 3) c'est déjà beaucoup demander mais alors pour le 4) faut pas pousser le bouchon trop loin, on fait avec ce qu'on a ^^

Non, sérieusement, maintenant Kubo n'a plus d'excuses pour ne pas montrer les autres capitaines (mis à part Ichigo et Kenpachi trucidant des SR à la pelle.... :angry:! ) alors on peut garder espoir pour le 2) ....
Revenir en haut Aller en bas
nami22
Mouchard
Mouchard
nami22


Nombre de messages : 50

Age : 40
Date d'inscription : 15/01/2012

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:08

Gamishin a écrit a écrit:
J'sais pas si quelqu'un l'a noté, mais Cang du trouve bizarre que le bankai revient à Hitsu alors que son médaillon est normal, ça veut dire que pour récupérer leur bankai ils auraient tout simplement pu détruire le médaillon?
En tout cas, cela aurait été la solution la plus logique au vol de bankai. Enfin, Kubo a décidé qu'il y en avait une autre qui était plus simple (car pour briser le médaillon en plein combat, il faut une frappe précise et les SR auraient protégé ledit médaillon en leur possession) ; la trouvaille d'Urahara soulève des incohérence, mais bon, inutile de revenir dessus.

Le truc que je comprends pas trop, c'est que le bankai semble revenir de lui-même à son propriétaire d'origine ; or, étant donné que l'essence hollow est un poison pour eux, le SR auraient dû se défaire des bankai de leur propre chef, non ? Là, vu comment c'est mis en scène, je ne vois que façons d'interpréter et ce n'est pas cohérent:

1) Le corps des quincies rejette de lui-même le bankai infecté, ce qui contredit ce qu'on a appris la semaine dernière, à savoir que les quincies n'ont pas de défense immunitaire contre les hollows.

2) Le bankai est revenu de lui-même à son maître shinigami car il est devenu toxique pour le quincy et qu'il ne veut pas trop nuire à ce dernier, ce serait en contradiction totale avec le fait que les deux shinigamis qu'on a vus dans ce chap puissent venir à bout de leur adversaire grâce à leur bankai retrouvé.

Aussi, comme ça a déjà été souligné, il est bizarre que BG9 ait été atteint par l'essence hollow, puisqu'il n'utilisait pas le bankai à ce moment et que celui-ci était bien au chaud dans le médaillon...

De même, comment ce fait-il que captain crevette soit de nouveau sur pied, alors qu'il était mourant deux secondes auparavant ? Comment Soi Fong peut-elle utiliser son bankai dans son état, cela en contradiction avec ce qu'on a appris sur le sujet dans le premier arc ?

Stark10 a écrit a écrit:
Plus le temps passe et plus je crains que les Quincy valent pas mieux que l'Espada (et pourtant j'en aime 6 sur les 10). Et c'est ça la vision de Kubo d'une SS brisé et en ruine ? Nan parce que la c'est même pas la peine qu'Ichigo revienne, ni Grimmjow ni même les Fullbring ou Isshin et Yoruichi. La SS est tellement pété que ça sert a rien puisque le nain est, de base increvable. Moi quand je vois ça je me dis vraiment que c'est pas Yama le shini le plus puissant mais Toshiro. (Je suis peut-être très violent ou limite troll la mais faut que ça sorte.)
Je suis on ne peut plus d'accord. Autant, avec la précédente attaque, on ressentait bien l'impuissance de la SS car, même si peut de persos qu'on connaît ont passé l'arme à gauche, les pertes ont été considérables du côté des soldats de base et la perte de Yamamoto laissait présager le pire pour la suite. Mais là, on a l'impression que les shinigamis pourraient presque y aller les mains dans les poches. J'exagère un peu, mais bon, on ne ressent pas assez le danger, je trouve : la SS est censée être au bord de la ruine, mais on sait d'avance que les shinigamis vont gagner la bataille.

Honnêtement, j'espère que les SR vont remonter le niveau en utilisant leur vollstanding, histoire qu'on ait droit à un minimum de suspense dans ce passage du manga qui devrait (du moins, on aurait pu l'espérer) laisser transparaître beaucoup de tension.

NaNaNa a écrit a écrit:
Sinon, je suis surpris de voir des gens étonnés (dans le sens frappé par le tonnerre ^^) des prouesses d'Omaeda, le shunpo, c'est la seule chose qu'il maîtrise et vous lui enlèveriez même ça ? :shoked:!
En faut, je doute très fortement que Kubo ait envisagé de mettre Omaeda en valeur. Il en a eu l'occasion parfaite lorsque le VC en question a vu sa jeune soeur transpercée par les tentacule de BG9... mais Soi Fong a débarqué juste au moment où ledit VC aurait pu s'énerver et passer à l'attaque (certes, il se serait fait démonter, mais ça n'aurait rien enlevé à son mérite et à défaut de briller en tant que combattant, il aurait brillé en tant que grand-frère).

Ensuite, Omaeda aurait pu aller accourir auprès de la petite et tenter de voir si elle était en vie, mais non : il a regardé le combat entre son capitaine et le SR sans broncher jusqu'au moment où Urahara envoie les pilules magiques. On peut aussi remarquer que pendant son capitaine s'entraînait pour palier au problème de bankai volé, le VC était tranquillement chez lui, alors qu'on aurait pu nous le montrer en train gérer sa division, ce qui incombe à sa fonction pendant l'absence du capitaine, non ?

De même, il me semble que le shunko est censé augmenter la vitesse de celui qui l'emploie ; or au vu des blessures de Soi Fong, on peut en déduire que BG9 n'a eu aucun mal à suivre ses mouvements. Et un VC aurait été plus rapide qu'elle, en utilisant juste le shunpo ? Je crois plutôt que le SR a laissé Omaeda approcher la demoiselle, même si je ne comprends pas trop pourquoi.

Bref, pour le moment, de ce que j'ai vu, le rôle d'Omaeda dans le manga a consisté à couper le bras de son capitaine quand elle lui en a donné l'ordre et à lui servir d'air-bag quand elle emploie son bankai...

Les combats d'Hitsugaya et Soi Fong sont selon moi sans intérêt réel, mise à part la récupération de leurs bankai respectifs, ce qui ne justifie pas le nombre de chaps dédiés auxdits combats, selon moi. Il serait tellement plus intéressant de voir ce qui se passe du côté d'autres capitaines. Que font Shunsui et Hachwald (désolée pour l'orthographe) ? Ils semblaient bien partis pour engager le combat, mais maintenant ? Ils taillent une bavette ? Ils jouent à la belote ? De même, Kenpachi, qui adore la baston et est toujours prêt à foncer dans la mêlée, où est-il ? Il est parti boire un pot avec son zanpakuto pour fêter le fait qu'il connaît maintenant son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:49

Bizarrement, la récupération de son Bankai passe mieux pour Hitsugaya pour moi, on peut se dire que Cang Du n'avait qu'à pas faire la connerie d'achever la Crevette avec son propre Bankai juste pour lui rire au nez alors que quelques flèches bien placées auraient suffit. Mais là, BG9 n'a même pas le moyen de répliquer ! Soi Fon le lui vole sans qu'il ait pointé son nez !
Pour voler les Bankai, les Quincy avaient besoin que les Shinigamis l'utilisent... Mais les Shinigamis, non, lolilol ! Or ce sont les Quincy qui ont inventé cette technique de vol, Urahara n'a créer qu'une contre-technique ! Les Stern Ritter sont censé avoir une plus grande virtuosité que lui dans ce domaine, or ils passent pour des amateurs en la matière !
Et puis, je suis assez d'accord avec ce que disait JeHaisIchigo la semaine dernière à propos du SR "K". Sans sa cape, mais qu'il est moche et inélégant !

Bref, quand je vois Soi Fon récupérer son missile en un claquement e doigt sans même que BG9 ait pris un quelconque risque avec (du genre lui tirer dessus, sans parler de seulement le sortir), ça me confirme que tout ce cinéma des "Vols de Bankai" n'aura été qu'un prétexte pour justifier la défaite de Yamamoto et pouvoir le tuer sans contestation.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:39

Il est vrai qu'insister sur chacun des détails qui prouvent qu'Hitsu s'est relevé/guéri grâce à son bankai (la jambe brisée/blessée, le torse brulé en diagonale et l'épée en morceau) avec l'oeil "hollow" en prime et nous balancer Soi Fon et son bankai sans rien, c'est sûr ça fait un peu froncer les sourcils (et je suis gentils...)

On peut dire sans trop se tromper que la transition est un peu bâclée, mais rappelez-vous, Soi Fon avait déjà réutilisé son bankai en outrepassant sa condition physique lamentable et ses 3 jours théorique de repos contre Barragan (avec Hachi)...

A croire qu'en réalité le bankai est inutilisable que si on est en situation critique tout en étant déjà en train de l'utiliser... Et Kubo peut nous ressortir l'excuse d'un Hitsu et d'une Soi Fon qui révoquent leurs bankais juste après cette attaque qui n'était qu'un dernier coup désespéré pour en finir (nouveau cliff à venir ?)....
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:32

Bon... Bon... Bon...
Il est temps que je mette mon grain de sel dans ce fatras ...
Démonstration de sagesse faire je vais ...

  1. Trouvez-vous vraiment illogique que, dans un shônen, les gentils récupèrent leurs pouvoirs de manière miraculeuse ? Si oui, n'est-ce pas le signe d'une perte d'insouciance, d'innocence juvénile, d'un besoin de vacances, loin du stress du travail ou des cours ? D'un voyage sous les cocotiers, pour profiter des senteurs chatoyantes des langoustes grillées pendant que vous profitez de votre dernier chapitre de Bleach ?
  2. Trouvez-vous vraiment que le scénario a été mal amené ? Ou bien n'est-ce pas que vous avez atteint un niveau supérieur de lecture bleachienne qui rend tout chapitre futur prévisible ?
  3. Voulez-vous vraiment la mort de la "crevette", la décongélation de capitaine 'Igloo" ? Ne reportez-vous pas plutôt votre frustration du dernier achat ruinant des gambas que vous avez dû jeté parce qu'elles ont causé une intoxication alimentaire à la famille ?

En conclusion, avant de lire un chapitre Bleach, penser à :

  1. S'installer sur une île paradisiaque, avec des langoustine sur un doux feu de bois si possible.
  2. Accepter son évolution lectorielle et prévisiblable.
  3. Faire gouter les gambas à son poissonnier avant de les acheter.

Conseil final:

  • Imaginez ces chapitres qui vous ont frustrés comme un scène de film. Peut-être que le rythme, les images, la bande-son vous transporterait.
  • Ex1 : Imaginez la bande-son quand les ailes de Hyorinmaru reviennent à Hitsugaya.
  • Ex2 : Imaginez le travelling de la caméra sur le missile durant son trajet sur BG9 (avec une bande-son)

Mon avis sur le chapitre :
Je comprends qu'il s'agisse d'un chapitre obligé à la compréhension du déroulement (et non un chapitre explicatif), mais le but n'est pas de me transporter mais juste de me raconter une situation. (les shinigamis agonisants retrouvent leur bankai)
Ainsi je ne ressent aucune frustration, déception ou agacement car mon attente est placée sur des scènes autres dont les impactes émotionnelles sont sous-entendues depuis le manga.

A vous les studios
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:01

X) Chado-kun, voix de la sagesse... Permet nous tu au moins d'exprimer notre rage de voir un manga non dénué de potentiel en rester à son format et son substrat le plus simple sans chercher à s'élever?
On ne râle pas sur ce qu'est Bleach, on oublie juste parfois de rouvrir les yeux après avoir rêvé de ce qu'il aurait pu être...


nami22 a écrit:
Gamishin a écrit a écrit:
J'sais pas si quelqu'un l'a noté, mais Cang du trouve bizarre que le bankai revient à Hitsu alors que son médaillon est normal, ça veut dire que pour récupérer leur bankai ils auraient tout simplement pu détruire le médaillon?
En tout cas, cela aurait été la solution la plus logique au vol de bankai. Enfin, Kubo a décidé qu'il y en avait une autre qui était plus simple (car pour briser le médaillon en plein combat, il faut une frappe précise et les SR auraient protégé ledit médaillon en leur possession) ; la trouvaille d'Urahara soulève des incohérence, mais bon, inutile de revenir dessus.

Le truc que je comprends pas trop, c'est que le bankai semble revenir de lui-même à son propriétaire d'origine ; or, étant donné que l'essence hollow est un poison pour eux, le SR auraient dû se défaire des bankai de leur propre chef, non ? Là, vu comment c'est mis en scène, je ne vois que façons d'interpréter et ce n'est pas cohérent:

1) Le corps des quincies rejette de lui-même le bankai infecté, ce qui contredit ce qu'on a appris la semaine dernière, à savoir que les quincies n'ont pas de défense immunitaire contre les hollows.

2) Le bankai est revenu de lui-même à son maître shinigami car il est devenu toxique pour le quincy et qu'il ne veut pas trop nuire à ce dernier, ce serait en contradiction totale avec le fait que les deux shinigamis qu'on a vus dans ce chap puissent venir à bout de leur adversaire grâce à leur bankai retrouvé.

Aussi, comme ça a déjà été souligné, il est bizarre que BG9 ait été atteint par l'essence hollow, puisqu'il n'utilisait pas le bankai à ce moment et que celui-ci était bien au chaud dans le médaillon...

Point très intéressant à considérer. Si on procède par analogie biologique, il est vrai qu'un poison - ou plutôt un corps étranger nocif - contre lequel on n'a pas de barrière ne devrait pas être rejeté... En bref il devrait s'agir juste d'un poison.

Je pense hélas qu'on peut mettre ça sur la logique shonenienne, et considérer que lorsque urahara parle de poison, il parle en quelque sorte d'un "vomitif" qui pousserait le quincy à rejeter ce corps devenu dangereux... En somme, à faire agir ses défenses immunitaires... x)
La métaphore est sans doute mal traduite/ mal choisie : après tout, Kubo n'est ni biologiste ni physicien, il n'a pas forcément conscience des implications logiques des théories qu'il se plaît à inventer.
Ou alors on pousse l'analogie jusqu'au bout : il me semble - ce n'est pas mon domaine, après - que le corps humain dispose d'une défense grossière contre les corps étrangers, et d'une défense plus fine - au travers de l'immunité acquise- qui se déclenche en reconnaissant le corps nocif considéré et met en place d'autres mécanismes de défense plus ciblés et plus puissants... Si c'est de cela qu'il s'agit, il apparaîtrait normal qu'une faible dose de hollow provoque un rejet, là où une dose plus forte aboutirait à une infection impossible à endiguer, et donc mortelle potentiellement... C'est peut-être aller un peu loin.

Pas de réponse pour le médaillon.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:12

-chado kun- Là est le problème pour moi, je profiterais encore davantage des chapitres de Bleach si j'étais certains de pouvoir les voir sous un autre angle via l'anime, hors ce n'est plus possible, malheureusement...

Pour certains trucs, situations mais surtout pour certains combats, l'anime avait l'art de faire passer la pilule un peu plus digestement....

Car les combats comme ceux de ce chapitre sont à l'unanimité réussie niveau dessin, pas de doute là-dessus, mais la sempiternelle "lenteur" de Kubo fait qu'on accroche un peu moins je crois...
Comme dit de nombreuses, nombreuses fois, 3 chap d'un coup et on serait moins grognons je crois... (encore que certains retournement de situation reste rocambolesque même avec une certaine distance de vue)

D'ailleurs, c'est moi où BG9 est le Mayuri de la bande quincy (conf. remarque de Soi Fon ^^), je verrais bien ça pour une excuse tout ce qui a de plus potable pour sa survie (un peu à la Szayel...)

Bref, je sais que Kubo travaille toute la semaine pour faire 17 pages finies hebdomadaires et je n'en demande pas plus, il est marié depuis peu le bougre ^^

Tu vois juste Caravelle, c'est vrai que l'"habitude", la connaissance des effets et du reiatsu intuitivement est une excuse valable pour les quincy et leur bankai fuyant au moindre contact... (même si de la bouche de Yhwach, ils sont plus vraiment "humains" )
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:21

Citation :
Et c'est ça la vision de Kubo d'une SS brisé et en ruine ? Nan parce que la c'est même pas la peine qu'Ichigo revienne, ni Grimmjow ni même les Fullbring ou Isshin et Yoruichi. La SS est tellement pété que ça sert a rien puisque le nain est, de base increvable.
Nan mais tout ça c'est juste du meublage hein; on nous offre juste une petite partie de ping pong (je t'OS, tu m'OS par la barbichette) entre taichô et SR, que les SR vont bien sur perdre, avant denous balancer un JB (accompagné éventuellement d'un ou deux "élus") qui va venir en mode "finit la récré les jeunes; je vous powned tous avec un doigt".
Et à Ichi de se démerder avec ça...

A part ça, chapitre qui continu dans l’approximation, avec toutes les bizarreries (pourquoi le Bankai de Soi Fon s'échappe t il?... Comment Soi Fon arrive à utiliser son bankai dans une situation pareille?... Pourquoi Hitsu est il aussi fringant?)

Il y a aussi le coup du retour "automatique du Bankai à son possesseur qui peut sembler bizarre de prime abords, même si l'on peut à la limite penser que le Bankai étant une entité "vivante", il a pas envie de rester coller à un organisme qu'il risque de faire mourir et lui avec (ça n'explique pas le cas K -le caca hahaha-)
Bon, ça passerait mieux avec une explication explicite, mais faut pas trop en demander^^

Revenir en haut Aller en bas
elimor
Mouchard
Mouchard
elimor


Féminin Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 09/12/2012

Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:54

Euh... il y a un manque d'explication evident dans le rapport de cause à effet entre le bankai infecté et retour du bankai au proprio. Par contre à partir du moment où l'infection se transmet grace au lien entre le shinigami et son bankai ca ne semble pas incohérent que Soifon puisse infecté son bankai sans que son adversaire s'en soit servi (par contre qu'elle arive à utiliser son bankai vu son état, c'est plus tiré par les cheveux).

Un point du chapitre que j'ai apprécié c'est la rétention d'information de la part d'Hitsugaya et Soifon. Un des problèmes des shinigamis depuis le début de l'arc c'est le déséquilibre des connaissances : les Quincy en savent bien trop sur les shinigamis par rapport à ce que les shinigamis savent de ces Quincy. Là, c'est la première fois que les shinigamis reprennent quelque peu la main sur le plan de l'info et Soifon et Hitsugaya ont la bonne idée de ne pas griller immédiatement cet avantage (du coup c'est peut-être la raison pour laquelle on a pas eu d'explication sur le processus de récupération des bankai dans ce chapitre, Kubo n'a peut-être pas osé le monologue intérieur ou la voix off).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 553 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 553   Bleach 553 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 553
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 546
» Bleach 272
» Bleach 561
» Bleach 568
» Bleach 462 - Why Me Sad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: