Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'avenir du Mera Mera no mi

Aller à la page : 1, 2  Suivant

quelle va être la destiné du Mera mera no mi
Etre mangé pas un mugi.
29%
 29% [ 26 ]
Etre mangé par un ennemi pirate.
7%
 7% [ 6 ]
Etre mangé par un ennemi marine.
3%
 3% [ 3 ]
Etre mangé par un illustre inconnu
4%
 4% [ 4 ]
Etre mangé par un personnage secondaire non affilié à la piraterie ou à la marine.
14%
 14% [ 13 ]
Etre mangé par le Sunny.
19%
 19% [ 17 ]
Autre ( précisez si possible ).
24%
 24% [ 22 ]
Total des votes : 91

AuteurMessage
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: L'avenir du Mera Mera no mi   Dim 3 Nov 2013 - 18:28

Suite au discussions sur le sujet dans le topic du chapitre 726, je pense qu'il est inintéressant d'ouvrir un sujet sur ce pyro fruit.

Tout d'abord il est intéressant de se penché sur le cas de ceux qui se battent dans l'arène pour être le détenteur de ce fruit. Sur les 3 champions actuels (Burgess, Bartolomeo et Luffy ) deux possèdent déjà un FDD; il ne reste plus que Burgess comme consommateur potentiel. Ensuite dans l'arène, se battent Rebecca et Cavendish (les autres c'est pas qu'on s'en fout mais je pense pas qu'ils vont durés bien longtemps). Au vu de leurs combats respectifs, ,ni l"un ni l'autre ne possède de FDD, il reste donc dans la course au Mera.

Ensuite, pour entretenir la flamme de la volonté de Ace (jeu de mot inside :oups:! ), Luffy peut très bien vouloir donné le Mera à l'un de ses Nakama, les non utilisateurs de Fruits sont : Zoro, Sanjy, Franky, Ussop, Nami et le Sunny.

Vient alors comme possibilité une défaite de tout les participants à la battle royale et alors le fruit reste au mains de la dofla family ( hypothèse qui curieusement n'as pas été avancé ).

La marine peut également se munir du fruit, mais qui le mangera alors, celui qui l'as trouvé, un vice amiral pour que celui ci puisse un jour acquérir un grade plus élevé.

Viens enfin le personnage mystère, celui à qui on ne s’attendait pas, forcement quelqu'un de connu mais qui potentielement n'avait rien à faire là ou qui mange par inadvertance (avec un ressort comique comme avec Baggy ).

Donc pour résumé nous avons ( et selon moi ):
. Burgess, candidat n°1 pour moi, fruit puissant pour personnage puissant, on sait que Barbe noire va être l'un des ultimes ennemis de Luffy, il faut des fruits dans ce genre pour battre l'équipage du futur roi des pirates. Et ça lui donnerais un charisme dont il manque quelque peut.

. Bartolomeo, vu son fanboyisme envers les mugis, je ne serait pas étonné qu'il veuillent le donné à ceux ci si il sort vainqueur.

. Luffy, qui le donnera quelqu'un

. Rebecca on oublie, si Oda fait ça je dessant au Japon le lapidé.

. Cavendish, pareil que Rebecca, sauf que lui en plus d'être inutile il est agaçant.

. Dans les Mugi, je verrai bien Sanji, vu les deux roustes de suite qu'il vient de se prendre ( dofla et vergo ), son orgueil le poussera peut être a vouloir devenir plus puissant.

. Le sunny, pour une raison simple, un bateau qui coule, et ben sa le fait pas trop, ou alors il faudrait qu'il soit enrobé en permanence. Mais alors les avantages du Mera serait totalement inutiles. Coulé le sunny rien de plus simple tu crève la bulle et c'est fini pour lui, imaginez les dégâts avec un boulet de canon.

. La doflamily et la marine, se serait vraiment des plus surprenant. Mais pourquoi pas.

. Pour le perso mystère, aucune idée, mais il y a intérêt que ce soit une vrai surprise et pas de truc lolilool parce que ce serait des plus mal venu.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Dim 3 Nov 2013 - 22:36

Alors personnellement, j'ai voté "autre", pourquoi ? Parce que je n'ai pas envie que Burgess bouffe ce fruit, d'une part : parce qu'il n'a aucun charisme et d'autre part car il n'a pas la gueule de l'emploi.
Le fruit avec Ace représentait (pour moi) de la puissance tout en étant assez gracieux ce que serait complètement décalé avec le chara design et le concept de "catcheur" de Burgess.

C'est en CA que Sanji aurait été un bon candidat MAIS on sait tous qu'il a besoin de sa capacité à nager pour faire des trucs que les autres font pas...

Donc, POUR MOI, ce sera Luffy ou Bartolomeo qui le récupérerons (pour le passer à luffy) et il restera dans le Sunny en guise de trophée (enfin c'est ce que j'aimerais le plus) ou alors sacré surprise et Luffy le met dans la bouche juste pour que personne d'autre y touche, le perso étant assez débile, il serait capable de le faire...
mytou
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Dim 3 Nov 2013 - 23:47

Citation :
Donc, POUR MOI, ce sera Luffy ou Bartolomeo qui le récupérerons (pour le passer à luffy) et il restera dans le Sunny en guise de trophée (enfin c'est ce que j'aimerais le plus) ou alors sacré surprise et Luffy le met dans la bouche juste pour que personne d'autre y touche, le perso étant assez débile, il serait capable de le faire...

J'avais dit que la situation ne se prêté pas au comique mais là il faut dire que ça peut être vraiment drôle. Dans mon post initial j'avais également penser à Luffy mangeant le mera, donnant ainsi encore plus une symétrie entre les deux antagoniste. Un logia et un paramecia chacun. De plus le corps élastique de Luffy pourrai réussir a contenir l’explosion du au deux FDD. Mais c'est tellement tiré par les cheveux que j'avais effacé. Remarque, si burgess récupère le fruit ce n'est peut être pas pour le mangé lui même, mais pour le donné à un autre membre de l'équipage de barbe noire.
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Dim 3 Nov 2013 - 23:55

Oui c'est possible que Burgess ne le mange pas lui même, mais ce qui s'appliquait a lui, s'applique aux autres aussi, on les connais presque pas, pas beaucoup de charisme (a part pour 2-3 d'entre eux) .... Bref, ça me ferait un peu chier.
Pour luffy qui bouffe le fruit, ça donnerai une situation comique oui, mais c'est pour APRÈS que ça coincerai, même si il a le pouvoir de ce fruit en plus, qu'est ce qu'il ferait de plus qu'il ne fait pas déjà ...?
J'espère juste qu'il ne finira pas entre de mauvaises mains...(et j'entends par la des mains dont le lecteur en a rien a foutre)
exclusif
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 334

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Lun 4 Nov 2013 - 0:39

J'ai également voté autre, je pense que personne ne mangera le fruit, Luffy le conservera dans un coffre mis dans le sunny. Parce que je pense pas qu'un membre de son équipage désire manger de fruit du démon, peut être Sanji à la rigueur qui irait bien avec son styke "feu" mais la dans l'immédiat pour moi ce sera personne et il sera juste conservé ^^
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 376

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Lun 4 Nov 2013 - 17:38

j'ai fais un cc de mon post sur le chapitre 726 alors moi  
j'ai voté autre moi je verrais plutôt Kaby (pardon pour l'otho)
pourquoi?
-ça relancerait les débat sur les révolutionnaires
-c'est un membre de la famille (pacte de sang)
-ce serait bien de revoir les révolutionnaire à la fin de cet arc même si j'en doute un petit peu
Dragon déteste les royaumes du gouvernement et surtout les dragon céleste du coup je le verrais bien arrivé pour délivré ce royaume sans pour autant savoir ce qui s'y trame ou en le sachant bien grâce à un réseau d'informateur ce qu'il le montrerais comme opportuniste puisque Doflamingo sera soit achevé soit très fatigué contre luffy ou un autre perso (là encore c'est un peu flou).
Mais bonsur cette îles il y a 2 shishi, un amiral et un équipage qui vaut plus de 700M si en plus de ce-là on rajoute un empereur ou Dragon ça ferais beaucoup trop (car faut pas oublié qu'il y a d'autre grand pirates sur l'île)
voilà pourquoi j'y crois moyen mais je veux y croire.
Pour Kobby je dit pourquoi pas? ça rajouterais un vrai pouvoir à ce dernier surtout que si il veux gagné contre luffy il va lui falloir un pouvoir de cette envergure en plus du Haky qu'il semble maitriser
en plus c'est l'ami de luffy. Mais bon je crois pas l'avoir vu avec l'amiral.
pourquoi je me fait cette réflexion? car on ne sait pas ce qu'il est devenu après la démission de Garp, on ne sait donc pas avec quel vice amiral ou amiral il est allé et on ne nous as pas fait une annonce importante sur lui du style il serait devenu contre-amiral ou vice amiral. Surtout si je me trompe pas smoker est devenu vice-amiral du coup on a déjà trouvé un remplacent de Garp

bon pour Burgness ou BN je voudrait pas car c'est un ennemis qui à envoyé ace à l'abatoir vertes ça donnerais plus de haine de luffy envers BN mais ça changera pas grand chose à l'hitoire enfin pour moi
Quant à la marine à part Kobby je ne vois personne d'autre
et enfin l'équipage Franky à déjà dit non il veut nager
je pense pas que Sanji le prendra pour la même raison il faut qu'il nage
Zorro à déjà assez avec ses sabres je pense qu'il lui faudrait un autre fruit qui irait avec ses Sabres( j'ai pas d'idées)
Namy et Ussop ça leur ferais un bien fou car ils sont surement les moins puissant du groupe mais si ça doit être un de ces deux là je préfèrerait ussop ça s'accorderais bien avec son lance pierre
et enfin le sunny pour moi c'est non merci je préfère voir le bateau être défendu par quelqu'un car ça rajoute de la tension à savoir si il sera encore en un seul morceaux de plus le navire est fait en bois Adan je trouve qu'il est déjà bien résistant ainsi
voilà :)
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Mar 5 Nov 2013 - 20:44

Alors dans ce débat qui ne sera finit que lorsqu'Oda nous donnera la réponse ou de façon implicite.

Alors il est vrai que l'on a beaucoup d'hypothèse actuellement au vu de la façon dont est tourné l'arc et qui nous laisse une grande place au débat ce qui n'est pas plus mal.

Donc pour ma part j'ai voté pour un illustre inconnu qui aura une importance par la suite dans le nouveau monde.
On sait tous très bien que le manga ne sera pas finit dans 6 mois et qu'il reste quelques années devant nous avant de voir la fin.
Même s'il y a déjà beaucoup de personnages déjà dans OP on sait très bien qu'on en verra des nouveaux et que certains ne seront plus revu et pour moi l'intégration de nouveaux personnages dans le NM est une chose importante pour éviter d'avoir une récurrence dans l'apparition de personnage, et si un petit nouveau (en espérant qu'il est du charisme etc... pas un personnage peintre) arrive et bouffe le mera mera no mi on saura de suite qu'on le reverra et qu'il aura un rapport particulier avec Luffy.
(si je m'exprime mal n'hésitait pas à redemander des explications afin que je reformule)

Enfin sinon concernant le Sunny, c'est une bonne idée à la base mais il y aurait un peu problème.
Alors pour moi le problème ne serait pas qu'il coule car un bateau ne nage pas il flotte, et si je ne m'abuse j'ai toujours entendu dire que l'eau de mer fait perdre les forces aux détenteurs de FDD donc de ce fait ne savent pas nager et se noient ainsi que le fait qu'ils ne puissent plus utiliser leur pouvoirs.

Donc pour moi le bateau pourrait continuer à flotter, mais par contre le problème est que le sunny ne pourrait utiliser les pouvoirs du Mera à moins qu'il puisse sortir de l'eau, mais cela semble quand même rare pour un bateau de quitter l'eau.
Voilà pourquoi je pense que le Sunny ne sera pas le bénéficiaire de ce met, à moins que l'auteur nous sorte une explication sorti du fin fond de son esprit mais pour moi il y aurait des incohérences par rapport à ce que l'on sait depuis le début sur le fonctionnement des FDD.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Mar 5 Nov 2013 - 21:23

J'viens de boucler les scans et je suis hyper surpris de voir un tel débat sans que personne n'ai évoqué (ou alors j'ai de la merde dans les yeux?...) la possibilité d'un fake :shoked:! 

Je veux dire, Dolfi, il est plus à un troll près (cf la fausse annonce).

Ce fruit arrive comme par hasard à point nommé pour détourné Luffy... C'est une drôle de coïncidence qu'il ai justement ce fruit là en sa possession...

En plus, il a un plan pour créer des fruit de type Zoan, mais pour la récupération du Méra, l'explication donnée est super bancale ("il est dit que le fruit se "réincarne" quelque part et il est tombé dessus").

Bref j'ai voté autre, parce que la logique voudrait je trouve que ce fruit soit un fake de Dolfi.

Sans parler de problèmes externes que poserait le retour du Méra méra dans la course (du déjà vu, dénaturation de Ace, inutilité en tant que simple "trophé" etc.)

Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Mar 5 Nov 2013 - 22:35

Oh lol...je n'avais pas envisagé ça NSJT xD

Je ne pense pas pour deux raisons au moins :
-il en va de sa crédibilité en tant que Doflamingo par rapport à son royaume : il promet un fruit, si il ne l'a pas, son tournoi entier devient un mensonge
-en tant que dealer absolu, il me paraît évident qu'un mec comme Dofla est le mieux placé pour dealer des fruits en particulier et de l'information en général. C'est un peu le Mérovingien de OP.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Mar 5 Nov 2013 - 22:45

Citation :
-il en va de sa crédibilité en tant que Doflamingo par rapport à son royaume : il promet un fruit, si il ne l'a pas, son tournoi entier devient un mensonge
Ouais mais bon, c'est pas pire que sa fausse démission :groark:! 

En plus, la supercherie ne peut être démasquée que si un mec le mange et le dénonce. Donc il a quand même de bonne chance d'échapper au "flagrant délit" en théorie (si l'un de ses sbires/collaborateur le remporte, si le fruit est volé pendant le tournoi, si Luffy le gagne et l'emporte avec lui comme trophée ou pour un de ses nakama -ça vaut pour Luffy, mais aussi pour n'importe quel mec qui ne mangerais pas le fruit direct en fait-...)
Citation :

en tant que dealer absolu, il me paraît évident qu'un mec comme Dofla est le mieux placé pour dealer des fruits en particulier
Certes. Mais qu'il soit le mieux placé ou pas, je trouve qu'il sort un peu de nul part quand même ce méra et pile au bon moment quand ça l'arrange... Venant d'un expert de la manipulation comme lui, ça ne fait ni une ni deux dans mon cerveau: c'est un coup de Trafalgar (sans mauvais jeu de mot^^)

PS: Raison supplémentaire: si il avait vraiment le Méra, il y des chances qu'il ne se risquerait pas à le perdre comme ça, au profit de n'importe qui (y compris un ennemi potentiel donc)... Tel que je conçoit le personnage en tout cas
Falivent
Humain
Humain

Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Mar 5 Nov 2013 - 23:22

Il est vrai que cela peut être un faux.

On en a pas parlé ou ne serait-ce qu'aborder cette hypothèse, mais je ne suis pas spécialement fan de cette hypothèse (sans qu'elle soit à écarter).

Mais comme disait Glorfindel, DoFlammingo c'est un peu le mérovingien de OP, et donc il peut très bien le récupérer avec son réseau dans le nouveau monde (et sur grand line à mon avis)

Et comme on le sait lorsqu'un utilisateur d'un FDD meurt celui-ci réapparaît quelque part dans le monde (sans avoir beaucoup de détail là dessus) je ne sais où, et là forcément comme Ace est mort le mera mera no mi est réapparu quelque part sur Terre.

Et que cela soit quelqu'un comme Doflammingo l'ait ne me surprend pas plus que ça car c'est la mafia version mondiale pas seulement la Sicile.
mytou
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Mar 5 Nov 2013 - 23:28

Citation :
Raison supplémentaire: si il avait vraiment le Méra, il y des chances qu'il ne se risquerait pas à le perdre comme ça, au profit de n'importe qui (y compris un ennemi potentiel donc)... Tel que je conçoit le personnage en tout cas
Et ben moi au contraire je conçoit plus se gars étant tellement sur de sa force et de la puissance de son équipage qu'il serait près à le perdre dans l'arène. Parce qu'il ne faut pas oublié qu'après les épreuves de qualifs les membres victorieux devront se battre contre quatre membres de l'équipage de dofla.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Mar 5 Nov 2013 - 23:47

Citation :
Parce qu'il ne faut pas oublié qu'après les épreuves de qualifs les membres victorieux devront se battre contre quatre membres de l'équipage de dofla.
D'où ce que je disais; il a peu de risque de se faire grillé... Et si il a des risques, il n'aurait pas risqué le Méra... Et s'il pense gagner ce tournoi, il ne peut être décrédibilisé par un fake... Bref, argument jésuite incontournable, puisque fonctionne dans les deux sens (même celui qui est inverse des aiguilles d'une montre): Soi Dolfi pense gagner et dans ce cas il peut utiliser un fake impunément, soit il envisage la défaite et refuse de risuer le Méra !! I win Fatality :groark:!
Falivent
Humain
Humain

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Mer 6 Nov 2013 - 0:07

NELL-sama je t'aime a écrit:
Soi Dolfi pense gagner et dans ce cas il peut utiliser un fake impunément, soit il envisage la défaite et refuse de risuer le Méra !! I win Fatality :groark:!

Mais dans le cas de la certitude de gagner, il peut mettre le mera mera no mi car aucun risque de le perdre, cela sert juste à faire une démonstration de force en montrant au monde entier qu'il a le Mera et que même en faisant un tournoi où un guerrier lambda venant du nouveau monde peut le remporter, ses sbires sont trop fort pour qu'il puisse le perdre.

une démonstration de force simple et efficace dans le nouveau monde, car son but est de devenir le roi des pirates. Et en gonflant les muscles il se présente face aux grandes puissances de l'océan qu'il est là et qu'ils doivent s'en méfier (faut pas oublier que dans le tournoi il y a déjà eu des adversaires défait avec des primes colossales)
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Mer 6 Nov 2013 - 0:41

Nan mais c'était un argument jésuite de ma part (hypocrite quoi) puisque dans l'hypothèse où il est sûr de gagner, je suppose qu'il n'a pas le Méra et dans celle où il a des doutes, je suppose qu'il l'a :gnark:! 

Enfin nous verrons bien au final, mais ma remarque se basait sur le fait que:
on nous présente un fruit comme étant le méra et tout le monde prends ça comme étant acquis en oubliant un peu vite que c'est Dolfi (le roi de l'embrouille) qui parle...
Or le mec, il a tout pour nous duper: un mobile (détourner Luffy), les moyens (faire un fake doit être au minimum plus facile que récupérer le vrai^^), la mentalité adéquat, aucun moyen de se faire gauler (tant qu'on a pas manger le fruit pour constater les effets), le contexte (il sort le méra de nul part, sans qu'on sache comment il l'a obtenu, alors qu'on avait jamais vu de fruits recyclés jusqu'à maintenant)... Enfin, j'ai toujours trouvé bizarre dans OP qu'on ai jamais vu de fake fruit (alors que l'aspect fake prime lui a été soulevé déjà) alors que ça me semble couler de source au vue de l'univers qu'il met en scène.
Bref, je trouve que cette possibilité méritait au minimum d'être relevée :Smie:!
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Mer 6 Nov 2013 - 0:44

ah ah NSJT au sommet de son art :)

Beau jésuitisme ! Je suis fier de toi :)

Oui c'est vrai c'est une belle possibilité. Mais deux ans à l'échelle de OP c'est pas tant que ça.
Falivent
Humain
Humain

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Mer 6 Nov 2013 - 1:03

NSJT, mais tu as tout à fait raison de soulever cette hypothèse car elle est tout à fait plausible.

D'ailleurs la forme du fruit ainsi que sa couleur peuvent être trouver dans des livres recensant les FDD.

Je me souviens de sanji dans thriller bark dire qu'il avait lu un livre sur les FDD et qu'un fruit l'intéressait plus particulièrement (l'homme invisible en bon mateur de l'équipage qu'il est), où encore le flashback de BN quand il récupère le fruit du démon des ténèbres car il en avait déjà vu une illustration et rien qu'en le voyant il savait quelle fruit c'était.

Après attirer luffy dans ce piège, alors qu'il me semble que ce tournoi soit organisé depuis un petit moment et pas seulement depuis la veille (des combattants de plusieurs îles différentes sont là) ça me paraît quand même tirer par les cheveux, je vois plus la présence du capitaine comme une coïncidence au vu de la situation. Même si tout cela reste possible avec Oda mais personnellement je trouverai assez bizarre qu'on nous sorte que le tournoi était organisé exprès afin de piéger Luffy.

Cela voudrait dire que Doflammingo aurait anticipé le chemin que le bateau aurait pris en quittant l'île des hommes poissons (sachant que le log pose possède trois aiguilles maintenant) l'alliance avec Law qui par ce fait à amener les mugiwara sur dressrosa.
Mais la présence de Luffy ne change rien au fait que le fruit puisse quand même être un fake.
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Jeu 7 Nov 2013 - 11:52

Le coup du fake fruit est bien pensé en effet, ça ne m'était même pas venue à l'esprit.

Bon après je suis pas très pour, car même si cela colle bien au coté manipulateur et menteur du personnage j'aime l'idée d'un Dofla qui à le bras assez long et les juste connections qu'il faut dans la pègre pour se procuré un tel fruit. 2 ans c'est long, bien assez long pour "retourner" ciel et terre (et mer) afin de mettre la main dessus.

J'ai voté "autre" en tout cas. J'imagine mal ce fruit overpowered finir chez les mugi. C'est vrai qu'ils n'ont pas encore d'utilisateur de logia et que vu leur puissance actuelle un logia ne changerais pas grand chose, mais bon... Qui sait, (si le fruit n'est pas un fake bien sûr) Luffy pourrait tout connement le déposé sur la tombe de son frère.

Dernière édition par Tony Slark le Ven 8 Nov 2013 - 12:15, édité 1 fois
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 376

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Jeu 7 Nov 2013 - 18:40

l'histoire du fake fruit à déjà été évoqué dans One piece avec Baggi le clown dans les tous premier épisodes lors du flash back il fait croire à tous l'équipage qu'il a mangé le fruit hors 2 ou 3 minutes plus tard on le voit avec le même fruit mais le vrai cette fois. (c'était lors du combat contre luffy)
je sais que les épisodes ne sont pas une référence et donc si quelqu'un à les premier livres peux-t'il vérifié si c'est exactement le même?
PapeYéku
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Sam 16 Nov 2013 - 20:30

NSJT: Effectivement, mais le fait que cette hypothèse n'ait même pas été considérée dans le manga (aucun perso n'y a pensé), ça ferait un twist un peu cheap...: "Ah mais en fait, c'était un faux!" Doflamingo est fourbe, mais les lecteurs étaient attachés à Ace, donc voir renaître ce lien grâce à ce fruit c'est assez bien joué, mais si c'est pour désamorcer ça, ce serait dommage.

Je pense que ça ira à Rebecca, parce qu'elle est presque assurée d'être la prochaine Nakama (background développé comme Vivi) mais elle n'a pas d'attachement direct au pays excepté son père. Ce dernier qui va, je crois, mourir en la protégeant, histoire de couper ses liens définitifs avec la terre natale, les mugis vont défoncer le régime Dofla en mode rampage.
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Ven 7 Mar 2014 - 15:55

Etrange que personne n'ait pensé à Sabo pour ce fruit étant donné qu'il peut en être à la fois l'héritier légitime + le vainqueur de la finale en cours. Je suppose que personne n'a voulu remonter ce topic après son arrivée pour relancer le débat ?

En ce qui me concerne Sabo est une bonne idée mais étant donné que l'on est dans un arc basé sur Doflamingo, j'aurais bien envie de penser que celui qui va gagner le fruit sera quelqu'un qui le mérite et dans ce cas précis 2 personnes me paraissent tout droit désignées :

1) Rebecca : bah oui c'est une princesse qui s'est battu bec et ongle pour protéger l'honneur de sa famille, elle est forte mais insuffisamment, c'est une alliée de Luffy et de Sabo, elle en fera un bon usage et bien sur elle ne possède pas de fruit actuellement.

2) Son père : "M. Soldat" pour plus ou moins les mêmes raisons que sa fille.

Mytou a écarté ces personnages mais en ce qui me concerne le mera mera no mi ne doit pas revenir dans l'aventure, et encore moins dans l'équipage de BN qui est déjà un peu trop puissant à mon goût ; pour moi il doit être comme la princesse Shirley, un atout préservé à l'écart, un atout qui ne servira peut être jamais mais qui ira à quelqu'un d'important pour l'équipage des mugiwaras. Un peu comme pour tourner la page d'Ace en sauvegardant sa mémoire.

Dernière éventualité : kinemon. C'est quasiment un mugiwara et ça ferait une excellente alliance avec le fruit du dragon de son fils. Il n'y a pas beaucoup d'arguments en sa faveur mais je pense déjà que c'est plus probable qu'il retourne à la famille Donquixote.

L'idée du faux fruit est séduisante mais elle néglige un peu les combattants de l'arène et en particulier Burgess. Imaginez si un gars comme lui venait à être contrarié, Doflamingo s'attirerait les foudres de Barbe Noire et d'un certain ensemble de pirate qui auraient été dupés.

Moi j'ai donc voté pour un personnage secondaire avec une préférence pour Rebecca. C'est une alliée, c'est une combattante méritante du tournoi, elle a déjà crée des liens avec Sabo et bien entendu elle ne réapparaitra surement pas dans les autres arcs. Comme je ne vois pas quelqu'un d'autre que Sabo gagner ce tournoi, tout dépendra normalement de lui mais je suis confiant quant au fait que c'est Rebecca qui le recevra à la fin.
MonEd
Humain
Humain

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Ven 7 Mar 2014 - 19:12

Adementia a écrit:

Dernière éventualité : kinemon. C'est quasiment un mugiwara et ça ferait une excellente alliance avec le fruit du dragon de son fils. Il n'y a pas beaucoup d'arguments en sa faveur mais je pense déjà que c'est plus probable qu'il retourne à la famille Donquixote.

Je me trompe peut être mais il me semble que Kinemon a le fruit qui permet de générer des costumes/habits.

Il ne peut donc normalement pas cumuler deux FDD (le cas BN étant l'exception confirmant la règle)
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Ven 7 Mar 2014 - 19:15

kinemon a déjà un fruit du démon (il créé des vêtements), et pitié arrêtez avec Rebecca !

Si un perso aussi vide de charisme, insipide qu'elle choppe le mera mera, j'arrête le manga. Ça serait clairement gâcher le fruit, l'histoire, l'héritage d'Ace...bref tout quoi ! J'préférerais encore Usopp (et je ne porte vraiment pas ce perso dans mon cœur)

Pour moi ça serait a peu près du même niveau que Tobi = Obito....
mytou
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Ven 7 Mar 2014 - 19:37

Citation :
Mytou a écarté ces personnages

Pour rebecca et cie : Etre mangé par un personnage secondaire non affilié à la piraterie ou à la marine.

Pour Sabo, quand j'ai créé le sondage, il n'était pas encore apparu.

Citation :
Si un perso aussi vide de charisme, insipide qu'elle choppe le mera mera, j'arrête le manga. Ça serait clairement gâcher le fruit, l'histoire, l'héritage d'Ace...bref tout quoi ! J'préférerais encore Usopp (et je ne porte vraiment pas ce perso dans mon cœur)

tout a fait d'accord avec toi.
Sabo est le seul qui est les critères requis pour avoir le Mera (charisme, background, puissance). Rebecca a le charisme d'une huitre et n'as aucun passif avec les Mugis, c'est un peut comme si Luffy donné le fruit a Shirahoshi (princesse en détresse qui essaye de sauvé son royaume, l'action est noble mais le perso n'en reste pas moins insipide).

EDIT :
Citation :
Mais Seymour ne parle pas de Sabo ?! damned!

Comme quoi un point peut changer le sens d'une phrase. Je voulais juste dire que j’étais d'accords avec lui et ensuite montré mon point de vu.

Dernière édition par mytou le Ven 7 Mar 2014 - 20:56, édité 1 fois
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   Ven 7 Mar 2014 - 20:29

mytou a écrit:
tout a fait d'accord avec toi, Sabo est le seul qui est les critères requis pour avoir le Mera

Mais Seymour ne parle pas de Sabo ?!  damned! 

Seymour a écrit:

Oh bah quand même tu trouves pas que tu exagères ?
_Rebecca n'est peut être pas le perso le plus charismatique qui soit mais je la trouve attachante, elle a une volonté de fer, elle combat elle même comme une grande, je la trouve pas si horrible que ça.
_Est ce que ce serait gâcher le fruit ? Bah de mon point de vue pas tant que ça : Ace a bien rendu hommage à ce fruit, on ne peut pas éternellement mettre un fruit comme celui en avant, surtout du côté des gentils. Le mieux selon moi c'est "d'oublier ce fruit" en faisant en sorte qu'il reste dans notre mémoire attaché à Ace, si c'est Sabo ça ferait un peu "frère de remplacement" qui récupère le FDD parce qu'il n'en a pas,pour moi, si c'est Burgess ça sera pas du tout un hommage à Ace et si c'est un mugiwara ça risque d'être mauvais et pour l'histoire et pour le personnage : à ce stade tous les membres des mugis ont leur spécificités et il faut que ça reste ainsi. Ils peuvent pas tous avoir un FDD non plus !

Conclusion : de mon point de vue OK vous exploitez le fruit au maximum mais vous le videz de toute sa substance en ne voulant pas l'oublier et je crains que ça se répercute sur l'histoire beaucoup plus que si c'était un perso secondaire qui l'obtenait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'avenir du Mera Mera no mi   

L'avenir du Mera Mera no mi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant