Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 One Piece 727

Aller en bas 
+5
Falivent
JohnBarry
Caravelle
Glorfindel
9 participants
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 727 Empty
MessageSujet: One Piece 727   One Piece 727 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:32

Scan VA : http://www.mangareader.net/one-piece/727/2

Je ferai une mise en page plus claire dès que j'aurai accès à mon Pc.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 727 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 727   One Piece 727 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 11:47

Bon chapitre, on apprend donc comment Riku a perdu son royaume. Très bon stratagème de Dofla qui la joue ultra-violente :).

On voit donc que le roi est innocent, comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

One Piece 727 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 727   One Piece 727 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 13:35

Chapitre attendu sur le pourquoi du comment de la passation de trône.
Plutôt plaisant, même si convenu et ne volant pas bien haut - on reste dans du stratagème de Shonen hein, c'est plutôt grossier comme approche. Dofla abat Riku avec classe, mais le vieux roi ne brille pas vraiment par son intelligence pour le coup... Enfin.
Et pour une fois, One Pièce se fait moins bon que Bleach cette semaine. Comme quoi tout arrive...
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 727 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 727   One Piece 727 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:57

Version Française
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

One Piece 727 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 727   One Piece 727 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:19

C'est vrai que la réflexion du roi Riku ne vole pas très haut.
Mais après je ne pense pas qu'il connaissait le pouvoir de Doflammingo qui sait tirer les ficelles dans tout les sens du terme.

Mais on apprend quand même que Doflammingo a exigé un poste de shishibukai, alors que normalement il doit être attribué par la Marine (si je ne m'abuse).
Sachant que c'est un ancien Tenryubito il est assez bizarre de voir que la Marine ne sait pas le gérer et qu'il fasse ce qu'il veut des Tenryubito, je comprends pas tout sur ce coup là, à moins que quelqu'un sache me l'expliquer mieux que cela.

Après il est sûr qu'on a déjà vu bien meilleur chapitre, mais bon maintenant on comprend exactement comme il a agit pour récupérer Dressrosa tout en en se faisant aimer et respecter par la population.
Revenir en haut Aller en bas
PapeYéku
Mouchard
Mouchard
PapeYéku


Masculin Nombre de messages : 62

Age : 31
Date d'inscription : 03/03/2010

One Piece 727 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 727   One Piece 727 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 16:47

Falivent: Je ne pense pas que la marine aie prévu le cas d'un Tenryuubito qui voguerait au gré des vagues en s'attaquant a ses pairs. Donc, face a ce cas unique, la Marine a bien été obligée d'accepter les propositions de Doflamingo, a la fois pour protéger le Tenryuubito (obligation de la Marine, il reste en leur controle, si l'on veut, du moins en contact) et aussi pour éviter qu'il fasse trop de vagues si elle refusait et ça lui permettait a lui de faire ses petites affaires sans être emmerdé ni par la Marine (Car c'est un Tenryuubito), ni trop par les pirates (car il représente la Marine). Le deal a du être "Tu fais ce que tu veux tant que tu fous pas le brin chez les Tenryuubito (seule condition)"
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

One Piece 727 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 727   One Piece 727 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:12

Euh dans le chapitre 723, n'a-t-il pas dis qu'il était un ancien tenryuubito ? Donc à partir de là sa situation est déjà unique, mais a-t-il perdu ce statut de tenruyuubito lorsqu'il a pris la place de shisibukai ?
Dans ce cas l'explication serait quelque part logique, mais s'il a eu ce poste après avoir perdu son statut de dragon céleste ça me semblerait bizarre comme décision de la part de la Marine car elle n'aurait pas de compte à lui rendre n'étant plus un noble.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 727 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 727   One Piece 727 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 0:15

Bon...que dire ?

Chapitre qui nous en apprends un petit peu plus sur le machiavélique petit Dofla, on nous apprends que parmi les enflures de première, il atteint un bon score !
CA c'est un vrai méchant !
Bon, le king rikku j'm'en fous un peu honnêtement hein, mais alors le dofla pète la classe !

Donc bref, pas grand chose à dire de plus que d'habitude, super chapitre, vivement la suite quoi :)
Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

One Piece 727 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 727   One Piece 727 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:32

pour ma part ce chapitre etait...nul...

oui j'ai de plus en plus cette impression de copier coller d'alabasta et sa ne passe pas...

ce n'est que mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

One Piece 727 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 727   One Piece 727 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 0:24

Pourtant les différences sont assez nette, la SEULE similitude est que Dofla est un peu le "chef" du pays et d'une organisation comme crocodile (mais ça on le savais depuis shabondy)

Donc tu devrais étoffer ton avis avec des arguments l'ami, parce que la on a : des combats, des grosses figures, le fruit de Ace, des amiraux, des schichibukai, un tournoi...
Ça pète de tous les côtés, alors si avec ça t'es pas satisfait, alors je sais pas ce qu'il te faut, surtout qu'avec les intrigues des alliance de supernova, kaidou et tout on a quand même une super trame de fond...

Enfin, c'est que mon avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

One Piece 727 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 727   One Piece 727 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 6:45

shinatsume je respect ton avis sans toutefois le comprendre.
Je rejoins seymour en rajoutant que dans ce manga ils font tous partie d'une organisation criminelle. Nous parlons bien là de piraterie, et un pirate ça ne cuve pas son rhum tout seul.

Pour le reste Doflamingo est beaucoup plus sadique vu son pouvoir. Et d'un autre côté on parle de renverser un gouvernement il n'y a pas 36 000 façon de le faire non plus. Le meilleure moyen est de retourner le peuple contre son gouvernement. Les livres d'histoires et les récents fait qui ont défrayé la chronique vont dans ce sens.

Pour ma part ce Chapitre est juste génialissime, sadique, violent, hâte de voire l'anime. Et Doflamingo est d'une cruauté sans borne. ça me rappel un Mayuri qui faisait tuer les enfants quincy par la main de leurs parents.

Pas de doute One Piece sait faire dans la tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

One Piece 727 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 727   One Piece 727 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:28

Reflechie un peu seymour encore heureux que cet arc n'est pas 100% identique a alabasta ou on pourrait sérieusement ce poser des questions sur oda...

moi je trouve qu'il y a beaucoup trop de similitudes:

Croco/dofla
Cobra/le roi
Vivi/jessica
le faucon/le soldat
Barok work/la dofla family

retournement du peuple contre son roi...le decor et différent mais le fond est exactement le meme...
e chapitre n'as fait que confirmer mes doutes...


ps a Kmaru:

Mayuri fait tuer les enfants quincy par leurs parents................hein?!? J'ai rater un episodes?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 727 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 727   One Piece 727 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 727
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece 497
» One piece 556
» One Piece 571
» One Piece 587
» One Piece 602

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: