Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bleach 558

Aller en bas 
+40
malamalomu
madara_sama
Adementia
skeite
JeHaisIchigo
mytou
Ashrack
Koma
flash bang
tsubaky
Koshiro
Stark10
yoh
NELL-sama je t'aime
Kaien-sama
woufeigh
Caravelle
originalbankai
Frimas
NaNaNa_888
Kumao To
Ryo Saeba
Hirako Shinji
exclusif
Glorfindel
VoodooChild
Fyren
_Max_
tinyevil
nph
zankanotach
M.L'abeille
JohnBarry
MsFRobin
Kmaru
Fusakage Takahashi
gliozon
kakarouto
Fury
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 558 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:57

Citation :
Je sais qu'on cite souvent Saint Seiya pour se moquer, et encore une fois désolé de faire partie de la vieille école, mais au moins, là, on avait pas l'impression de regarder une équation mathématique de type "si j'augmente komamura de x facteur 20 il devient supérieur a bambietta puissance vollstanfig, donc Komamura gagne". Quand je lis Dai, j'ai pas cette impression que les adversaires sont des guignols passifs qui vont regarder le truc arriver. Le nekketsu vient précisément de la mise en illustration du péril et du retournement, qu'est ce que j'en ai à branler, moi, que Komamura se soit tapé un super de combat de ouf super acharné, si c'est en hors champ, et que je me tape en échange une exécution en règle ? La conséquence est la même : Koma va voir A pour avoir B, et muni de B, il va éclater la gueule a C de façon totalement linéaire et totalement ennuyeuse.
OK, le level up fait aussi partie du shonen, mais la "remise à niveau" n'est pas sensé effacer d'un coup l'avance de l'ennemi sinon c'est trop simple. Toujours dans Dragon Quest, quand Pop acquiert le Medoroa, il ne se met pas d'un coup à dézinguer tout le monde.
Pas besoin d'aller chercher des mangas si loin dans le temps, meme si j'adore Dragon Quest et Saint Seiya (2 fleurons du Club Dorothée, ce qui rajeunit pas!), prend juste Naruto par exemple:
- quand Naruto a obtenu le FRS, puis le mode Sennin: ils n'est pas devenu direct le mec le plus grosbill du manga. Meme en mode Kyubi: si ça le place dans le Top5, il reste quand meme inférieur a d'autres. Mais tout ces PU passaient car on voyait Naruto s'entrainer et trimer pour les obtenir.
- au contraire Sasuke a beaucoup été critiqué car on ne le voyait pas s'exercer et qu'il sortait les techniques cheated de nulle part.

C'est ce dernier cas qui fout en l'air la victoire de Koma: car a l'instar de l'Uchiha et de leurs super yeux, on lui dit qu'il vient d'un clan maudit et que s'il s'arrache le coeur: il passe en God Mode. C'est trop facile.

Comme l'a rappelé Kmaru, meme Zaraki a du passer par l'enfer pour obtenir son PU. Sans dec, je trouverai plus justifié que Renji ou Byakuya soient maintenant des grosbills car ils ont du eux aussi passer un entrainement surhumain a la D0.
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Mouchard
Mouchard
Björn


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 49
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 558 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:31

Très sincèrement, je ne comprends pas vraiment ce qui gêne certains dans ce chapitre. Komamura a toujours été un marginal y compris dans la SS de part ses particularités physiques et donc forcément ses origines. Qu'il "n'obéisse pas" à des règles communes aux autres personnages en terme de gain de puissance n'est donc pas en soi étonnant parce qu'il n'est pas comme les autres.
Pour ce qui du OS, là-aussi je n'y vois rien de bien extraordinaire. Le bankaï de Komamura a toujours laissé une certaine impression de puissance et l'on connaît également sa grande faiblesse par la relation physique entre ce bankaï et son propriétaire, par conséquent l'invulnérabilité physique temporaire de Komamura ne pouvait qu'aboutir à un résultat spectaculaire. Là où le bankaï de Byuakuya protège ce dernier, le bankaï de Komamura l'expose. Les coups que prend son bankaï sont aussi ceux qu'il prend.
Quant à la logique sacrificielle, elle est aussi très présente dans les shonen. L'exemple qui me revient en mémoire est celui de Shiriu dans Saint Seya. Cette logique célèbre l'amitié ou en l’occurrence la loyauté, mais ce n'est pas une première. Elle est d'autant plus facile à utiliser dans le cas présent que Komamura est et reste un personnage très secondaire et l'on sait aussi que les résurrections sont monnaie courante dans Bleach ou autres mangas.
En bref, les ficelles sont connues, peut-être trop pour certains, mais personnellement je n'y vois pas trop de scandale car le tout est plutôt bien amené concernant un personnage aussi secondaire du manga et qui s'était fait essentiellement remarqué jusque-là par sa grande capacité à se faire poutrer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 558
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bleach 539
» Bleach 264
» Bleach 295
» Bleach 573
» Bleach 474 - beLIEve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: