Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bleach 558

Aller en bas 
+40
malamalomu
madara_sama
Adementia
skeite
JeHaisIchigo
mytou
Ashrack
Koma
flash bang
tsubaky
Koshiro
Stark10
yoh
NELL-sama je t'aime
Kaien-sama
woufeigh
Caravelle
originalbankai
Frimas
NaNaNa_888
Kumao To
Ryo Saeba
Hirako Shinji
exclusif
Glorfindel
VoodooChild
Fyren
_Max_
tinyevil
nph
zankanotach
M.L'abeille
JohnBarry
MsFRobin
Kmaru
Fusakage Takahashi
gliozon
kakarouto
Fury
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:24

Je comprend ton point de vue mais le problème c'est que le Bankai du Loup est fait pour battre son adversaire en un coup direct , c'est lui qu'il l'a dit pendant son combat contre Tosen , faudrait que je retrouve le chapitre donc si on s'en tiens à ça , c'est logique qu'il est battu Bambieta en un seul coup :groark:! 

Il faut aussi parler du contexte , on parle d'un Komamura sans aucune faiblesse surbooster , avec une volonté et une détermination à toute épreuve , il a fait un sacrifice énorme pour venger son idole , son maître , celui qui à accepter son apparence etc pour moi c'était inconcevable que Bambietta puisse résister plusieurs chapitres face à lui car c'était SON combat du manga , un OS en bonne et du forme ça claque x)

Enfin je pense que si ça avait été Zaraki ou un autre roxxor du manga , personne aurait crier au scandale mais dès que c'est Komamura on pense au pauvre capitaine souffre douleur mais c'était plus ce Komamura en face de Bambietta mais un monstre capable de vaincre n'importe quelle ennemi ..

Sinon au niveau des autres combats , je suis pour des HS de gentil t'inquiète , je pense que TK va faire mourir des gentils (les bons candidats : Ukitake  , Zaraki  , Shunsui , vizards , capitaine D0) , le problème c'est que le nombre ne fait pas la force , Aizen a dérouiller tout le G13 a lui tout seul alors que les Espada n'ont tués personne n'oublie pas que JB est l'homme le plus fort du manga actuellement je vois personne pouvoir le vaincre ... Et Aizen peut mettre son grain de sel encore , donc mort de certains gentil (on me fera pas avaler qu'il réapparaîtra pas :Smie:! )
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:35

Euh, les quincy il ont pas une capacité de la mort qui tue qui permet d'absorbé le reishi. Donc, il était tout à fait possible pour la gamine de phagocyté le loup, tout invincible qu'il était.

Tu m'as bien fait sur le coup de Kempachi qui va y passé. N'oublie pas que c'est le mec qui a avalé 3 SR les doigt dans le pif et qui maintenant a maitrisé son sabre (et qui a une fanbase de malade, argument pour TK level 999999 ou syndrome Kuchiki comme tu veut) le seul capable de l’arrêté est l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 6:56

Bon, on apprend quand même une chose intéressante dans ce chapitre : Byakuya n'a probablement toujours pas quitté le Palais Royal. Pourquoi ? Parce que s'il l'avait quitté il l'aurait fait ou avant Renji et sa soeur, ou en même temps... Mais certainement pas entre Ichigo et les deux autres, ça serait hyper humiliant pour lui. Tiens, en parlant d'humiliation...

J'ai détesté ce chapitre. Il y a une philosophie Dr House qui veut que la mort ne soit jamais digne. Mais Mr Kubo, il y a une différence entre le manque de dignité et l'humiliation. Quand Yammi, qui symbolisait la puissance brute, meurt en parlant comme une grand-mère à son caniche, c'est de l'humiliation à l'état pure. Et il ne fut pas le seul espaça comme cela... Dans cet arc, Yamomoto ne se fait pas vaincre, il se fait découper comme de la saucisse, il se fait insulter et sa puissance est même remise en cause par Bach. Maintenant, voilà Koma, qui subit une sorte de mort si on veut. Il ne se désintègre pas avec son bankai, ce qui aurait déjà été dur, non, il meurt littéralement comme un chien qu'on attend maintenant de voir faire les poubelles du Rukongai pour survivre... L'humiliation dans toute sa splendeur.
Pour couronner le tout, on a l'inutilité totale de sa transformation : Il donne sa vie pour venger son maitre... Mais quelle vengeance a-t-il obtenu ? Vaincre une SR sur 26 au total, ne pas avoir vu Juha Bach, et ne même pas avoir pu tuer son adversaire, cela peut-il être appelé une vengeance ?
Même son flashback est humiliant... Kubo est tellement allé vite qu'on n'arrive même pas à comprendre les pensées de son grand-père. Pire ! Son grand-père meurt en étant satisfait de léguer sa soif de vengeance à Koma alors que celui-ci, au même moment, regrette déjà d'avoir trahi sa sagesse ! C'en est comique de ridicule !
Bambietta est donc HS et ses copines veulent lui faire quelque chose... Mais qu'elles la butent ! Kubo a foiré son coup avec les quincy... Au départ ils devaient être gentils, il aurait pu montrer les bons côtés de Bambietta et la justesse de son combat, mais il n'en a montré qu'une brute qui faisaient sauter ses amants, cool... Qu'elle y passe, on s'en tape !
Je suis désolé d'être aussi négatif, mais fallait pas humilier Koma.
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:30

Malamalomu > je suis d'accord avec toi sur 1 ou 2 points, le reste je pense que tu n'as pas compris le chapitre. Komamura est né dans un clan qui fut rejeté, banni par les shinigamis sans doute à cause de leur difference. Le clan a vécu dans la haine envers ses Humains (shinigami), cette haine a engendré un sentiment de vengeance, et cela on le voit bien avec les propos du grand père lors de la venu de Komamura dans la grotte. Ainsi le grand père est resté avec une mentalité négative, rempli de haine. Et nous avons Komamura qui a quitté son clan pour devenir shinigami, ce qui signifie que de base il était différent des autres membres de son clan, car il ne vouait aucune haine particulière aux shinigami, il a rencontré Yamajii qui l'a accepté tel qu'il était et a développé un comportement chevaleresque avec l'honneur, le loyauté envers un shinigami qui ne l'a pas rejeté. A partir de là nous avons deux hommes (Koma et grand père) qui ont une vision complètement opposé. Nous le voyons d'ailleurs encore une fois lors de leur discution de leur rencontre dans la grotte, nous voyons qu'ils ont pas le même point de vue sur les shinigamis. Les quincy débarquent et tuent yamajii, Komamura rentre dans une phase de haine envers les Quincy, ce qui découle une envie de vengeance, et à partir de là il se retrouve avec la mentalité de son clan. Il décide de se faire humaniser et il est en plein dans l'esprit haineux de son grand père, et c'est en ça que le grand père est fier de Sajin, c'est parce qu’il est revenu dans ses instincts de vengeur sanguinaire commme l'ont été tous les membres de son clan. De là on peut noté l'esprit tordu du grand père. Komamura se rend compte au final (dans ce chapitre) que sa vengeance a abouti à quoi ? a une perte totale de son humanisation, à une perte de son statu de membre du Gotei 13 dont il était si fier d'appartenir, finalemenr pour une vengeance il perds tout ce qui faisait de lui le bon Komamura. C'est pourquoi il regrette de ne pas avoir gardé sa sagesse qui l'aurais empêché de tel conséquence. Il a finalement agit avec ses instincts de loup garou diront nous, il a agit comme l'a fait Tosen. Donc toute cette histoire est loin d'être riddicule ou comique quand on comprend a peu près tout le cheminement. Je pense que pour Komamura, "tuer" un quincy est le début de sa vengeance, certes il n'a obtenu pleinement sa vengeance car il n'a pas pu tuer l'assassin de Yamajii, mais il a battu un membre du clan qui a tué Yamajii. Komamura est loin d'être humilié dans ce chapitre, il subit les conséquence très lourde de son erreur, d'avoir laissé ses sentiments prendre le dessus sur sa raison. Il aurait été humilié s'il aurait été battu par Bambietta, là j'ai plus éprouvé de la compassion et de la reconnaissance (vis à vis de sa force).
Après je suis d'accord avec toi pour Bambietta, grosse déception comme je l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:52

malamalomu a écrit:
Bambietta est donc HS et ses copines veulent lui faire quelque chose... Mais qu'elles la butent ! Kubo a foiré son coup avec les quincy... Au départ ils devaient être gentils, il aurait pu montrer les bons côtés de Bambietta et la justesse de son combat, mais il n'en a montré qu'une brute qui faisaient sauter ses amants, cool... Qu'elle y passe, on s'en tape !
Je suis désolé d'être aussi négatif, mais fallait pas humilier Koma.
Koshiro tu as bien développé toute la partie Komamura, je ne pense pas que quelqu'un puisse faire plus clair.
Par contre sur la conclusion je serai un peu plus de l'avis de malamalomu, de "notre point de vue" il reste quand même un relent d'humiliation (côté "lecteurs"), Effectivement vu la toute puissance de cette nouvelle forme pourquoi ne s'être pas attaqué à Yhwach ou Haschwalth? Ses deux SR ont montré leur puissance, Bambietta nous l'avons préssentie dès le premier affrontement ne pouvait pas s'en sortir, Komamura devait briller et la seule façon aura été la perte de la quincy.
Par contre dommage que ça soit encore une fille, dommage que la seule depuis des lustres à avoir un charadesign (psychologiquement parlant) qui claque se fasse mettre KO d'une façon vulgaire (oui car Bambietta s'est fait OS dans sa fuite. Nous en reparlerons de l'esprit chevaleresque du loup qui finie une femme en fuite en le sabrant dans le dos). Mais comme tu l'as dit pour ce combat là Komamura était devenu un Tosen bis. Et c'est bien car TK a aussi pu de par cette mise en scène mettre Komamura dans la peau de son ami,et lui faire ressentir la rage qu'il avait.

Mais, car il y a toujours un mais, j'espérais un côté guerre légitime. une sorte de profondeur de champ qui nous aurait fait vibrer pour les quincy. Depuis le début du manga cette guerre/génocide répétitif/ve attend des éclaircissements, nous avons vu les deux camps, et ne pouvons pas parler sciemment de méchants. C'est comme deux frères qui sont amenés à s’entre-tuer malgré leur amour l'un pour l'autre. Au lieu de consacrer des cases inutiles à Inamori ou faire intervenir Shinji (en y repensant je pense que c'était la façon que TK avait mis en oeuvre pour montrer la puissance de la quincy)
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 4:44

@Koshiro : Toi, tu expliques très bien les choses. Ton sens de la formule est excellent, qu'on te remette immédiatement le prix Bankai-Team... :lover:! 
Sur le fond, on a un problème... Parce que c'était bien ce que j'avais compris. Seulement peut-être ai-je mal exprimé ce que je pensais sur le parallèle Koma/Grand père, alors je recommence : Comme tu le dis, Koma était loin de son clan auparavant. Puis il rencontre son grand-père et Koma accepte au final la technique d'humanisation, et de rentrer inconsciemment dans une quête de vengeance... Le grand-père, qui n'était pas franchement fier de Koma avant, devient fier de lui. Mais tu vois bien que le grand-père nous dit ceci dans le chapitre au moment ou Koma perd ses pouvoirs : Or quelle est la première pensée de Koma a ce moment-ci ? Qu'il regrette d'avoir trahi sa philosophie "humaine" pour cette vengeance. C'est pour cela que je trouve cela tragi-comique ! Son grand-père meurt en pensant léguer sa soif de vengeance à Koma, or la réalité est qu'il n'aurait jamais été sur la même longueur d'onde, hors peut-être le moment du-dit combat contre Bambietta... Suis-je plus clair ? :think:! 

Kmaru a écrit:
Depuis le début du manga cette guerre/génocide répétitif/ve attend des éclaircissements, nous avons vu les deux camps, et ne pouvons pas parler sciemment de méchants. C'est comme deux frères qui sont amenés à s’entre-tuer malgré leur amour l'un pour l'autre.
Exactement ! Et c'est un peu ce que j'attendais de personnages comme Koma qui symbolisait la sagesse, voir Shunsui le clairvoyant ou encore Ichigo l'hybride : Qu'ils relativisent la nécessité de cette guerre. Or on ne se dirige que vers du combat, personne pour l'instant n'a eu cette démarche d'essayer d'éviter cette guerre. Même Ichigo n'est pas un personnage cohérent : Comment peut-il avoir cette soif de taper du Quincy alors qu'il en est un ? C'est comme s'il n'avait pas compris l'histoire de sa mère et qu'il se fasse toute sa belle-famille. Il est autant Quincy que Shinigami, il n'y a aucune raison pour qu'il se sente plus proche des uns que des autres... En tout cas c'est ce que j'attendais de lui après que son père lui ai raconté son histoire ! Kubo semble changer d'idée en cours d'arc (peut-être qu'il sera finalement plus court que prévu ?) et les quincy ne sont que des "méchants" sans grand intérêt. Quand on pense que personne n'a réagi encore officiellement au fait qu'Ishida soit aux côtés de Juha Bach...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:51

malamalomu a écrit:
Comment peut-il avoir cette soif de taper du Quincy alors qu'il en est un ? C'est comme s'il n'avait pas compris l'histoire de sa mère et qu'il se fasse toute sa belle-famille. Il est autant Quincy que Shinigami, il n'y a aucune raison pour qu'il se sente plus proche des uns que des autres... En tout cas c'est ce que j'attendais de lui après que son père lui ai raconté son histoire !
Ouais enfin en l'occurrence, les Quincy contre lesquels il va se battre (le Vanden Reich) sont précisément ceux qui sont responsables de la mort de sa mère. Je renvoie à la méthode d'absorption d'Yhwach pour récupérer ses pouvoirs. Donc Ichigo a de bonne raisons de vouloir lui péter la gueule.

Qui plus est, Ichigo a jamais été tellement "patriotique", dans le sens où il ne se bat pas généralement en tant que Shinigami, mais plutôt pour protéger ceux qui lui sont chers. Or tout ceux qui lui sont chers sont globalement du côté de la Soul Society (à l'exception d'Ishida, mais ceci est un point crucial de la trame que nous verrons après). Donc il n'a pas plus de raison de se battre "en tant que Quincy" que de se battre "en tant que Shinigami", chose qu'il n'a jamais faite.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:55

Belle explication KOSHIRO, mais ça reste de la spéculation tant l'histoire du clan a été à peine entre aperçu... Kubo nous fait le coup du jeux: "je vous donne les mots Clan, Zooanthropie, Vengeance, Sacrifice du coeur, Grand-père et maintenant, inventez moi une histoire avec ça :yéfuckya:! "

(Je précise que c'est pour le moment hein)


Citation :
Komamura se rend compte au final (dans ce chapitre) que sa vengeance a abouti à quoi ? a une perte totale de son humanisation, à une perte de son statu de membre du Gotei 13 dont il était si fier d'appartenir, finalemenr pour une vengeance il perds tout ce qui faisait de lui le bon Komamura. C'est pourquoi il regrette de ne pas avoir gardé sa sagesse qui l'aurais empêché de tel conséquence. Il a finalement agit avec ses instincts de loup garou diront nous, il a agit comme l'a fait Tosen.
D'un autre côté, même si je peux comprendre les remords de Koma, il avait pas tellement le choix le bougre;
c'était soit:
_S'enfuir la queue entre les jambes (nul)
_Ne pas faire ce qu'il a fait et se faire powned la gueule lamentablement par le premier SR venu (nul)
_Assumer son power-up et vaincre au moins un ennemi (mieux)

Fiew! 
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:35

Kmaru > je suis d'accord Komamura aurait dû attaquer directement Juha mais dans le scan il est montre qu'il était au courant de son invincibilité, mais ne savait pas combien de temps il allait pouvoir rester humain. En sachant qu'il était invincible, qu'il s'attaque directement à Juha, ou qu'il tue Bambietta en premier, sa change rien il restera toujours invulnérable. Le seul bémol a été son ignorance par rapport au temps de transformation qui lui a fais défaut. Il était parfaitement capable d'aller combattre Juha après le one shot de Bambietta. Ce que je veux dire, c'est que d'un point de vue interne, Komamura pouvait combattre tous les Stern Ritter du mangas, il ne craignait pas la fatigue, ou les blessures grave, donc qu'il commence par Bambietta ou par Juha c'est pas important. Mais d'un point de vue externe, évidemment que Komamura a déconner, on se doutait tous que la contrepartie allait être si énorme qu'il allait pas pouvoir continuer longtemps.

Malamalomu > Oui je comprend mieux maintenant ! je suis d'accord Komamura n'aura finalement jamais était d'accord avec la philosophie de son grand père. Par contre je comprend pas pourquoi tu dis que le grand père meurt ?

Nell Sama > Penses-tu vraiment que son histoire sera plus approfondit ? je pense que Kubo nous donne les éléments clés puis c'est a nous de trouver l'histoire avec les morceaux que nous avons. J'aimerais en avoir plus sur cette histoire, mais maintenant que Koma est HS pour le restant de sa vie, je doute que Kubo revienne dessus.
Après bien sûr qu'il avait le choix, il a son vice capitaine avec lui, il aurait pu faire comme Hitsugaya jouer le côté stratégique et technique avec son vice capitaine. Et en plus ça aurait mis Iba en peu plus en avant. On aurait surement tous hurlé à la redondance, mais l'auteur aurait pu mené ça d'une façon autre que celle d'Hitsugaya en mettant en avant les points fort de Koma et Iba.
Ou bien apprendre d'autre technique de son clan, je pense qu'ils n'ont pas que la technique d'humanisation.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:57

@Koshiro : J'ai l'impression que le grand-père de Komamura meurt d'une façon au moins symbolique mais peut-être même physique en page 12 : Il explique que le vieil homme qu'il est à vécu tout ce temps grâce au désir de vengeance mais que maintenant, grâce à Koma (dont il croit qu'il sera toujours pourvu de son esprit de vengeance) il peut enfin lâcher prise... Ensuite on le voit les yeux fermés, et l'image suivante, l'épée de Sajin tombe par terre... C'est symbolique, mais je crois bien que le grand-père meurt, tout du moins Bleach c'est fini pour lui ! :bye:! 
Ou j'hallucine. C'est possible aussi. Je suis sous médoc depuis que Byakuya s'en est sorti.

@Voodoochild : Je comprends ce que tu dis. Juha Bach est responsable indirectement de la mort de sa mère, et effectivement Ichigo n'est toujours senti à 99% un shinigami. Mais il me semble que si j'étais Ichigo, et que j'apprenne que je suis un quincy en plus d'être un shinigami, ça me ferait bizarre de me dire que je vais tous les buter. Et ce, même si Bach est responsable de la mort de ma mère. En fait, c'est un peu l'histoire de l'humanité : On a souvent vu des pouvoirs massacrer des peuples avec des cultures différentes, des apparences souvent différentes, des traditions différentes... Rarement on a vu des cas où un pouvoir partait à la bataille contre un peuple qui lui est semblable ! Quel en serait le sens puisque le but d'une bataille est toujours d'imposer ce que l'on est et ce qu'on représente... Que les shinigamis veulent imposer au monde spirituel leur morale et leur image, pourquoi pas... Mais Ichigo ? :idk:! 
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 23:47

J'sais pas si on peut dire que Ichigo veut taper des quincy parce que Juha est responsable de la mort de sa mère, il n'était pas au courant de son passé qu'il se tapait avec "J" au HM.
Ichigo se bat pour se qu'il croit être juste, il voulait taper la SS car il n'approuvait le fait qu'ils veuillent tuer Rukia pour quedal, il s'est battu contre les Espadas car il n'approuvait pas les actes d'Aizen et pour récupérer Inoue, il s'est battu contre Ganju (j'suis plus certain du nom) car il n'approuvais pas sa façon de faire. Et à chaque fois il a essayé de changer leu façon de penser (cf combat vs Byakuya et Ganju par exemple).

Là si il veut taper des Quincy c'est parce qu'il se sont attaqué aux Arrancar et à la SS. Y'a pas encore eu de réaction par rapport à l'histoire de sa mère.


En ce qui concerne le chapitre et cet "OS" qui fait tant parler, je le trouve justifié, kubo a donné à Koma un PU à la GTU, ou encore le VS d'Ichida vs Mayuri. Quand t'as un technique qui te fait perdre tout pouvoir quand tu l'utilises, j'pense que t'as envi de finir vite, avant que l'effet ne se dissipe et que tu te retrouve sans pouvoir contre un ennemi... Un OS est donc d'usage. Et je ne vois pas non plus comment développer les pouvoirs de Bambietta encore plus, ça va 2 minutes les explosions, quand je vois ce qu'est capable le type dans fairy tail, j'ai pas plus envi de voir Bambietta que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:54

Malamalomu a écrit:
J'ai l'impression que le grand-père de Komamura meurt d'une façon au moins symbolique mais peut-être même physique en page 12 : Il explique que le vieil homme qu'il est à vécu tout ce temps grâce au désir de vengeance mais que maintenant, grâce à Koma (dont il croit qu'il sera toujours pourvu de son esprit de vengeance) il peut enfin lâcher prise... Ensuite on le voit les yeux fermés, et l'image suivante, l'épée de Sajin tombe par terre... C'est symbolique, mais je crois bien que le grand-père meurt, tout du moins Bleach c'est fini pour lui !
C'est bien possible mais je ne vois pas trop pourquoi Grand père Koma attendrait ce moment précis pour partir en paix. Les Quincys ne sont pas ses ennemis et il sait pertinemment que Sajin finira dans un état qui l'empêchera de perpétuer sa race (ou alors ces 2 là ne sont pas seuls)ainsi que d'assouvir sa vengeance...

Aussi, cette scène :
http://miroir.bankai-team.com/bkt/index.php?chapitre=558&numero=9

Comment GP Koma a-t-il pu assister à cette scène : "Je me souviens te voir dire à tes camarades..." ?

Kmaru a écrit:
C'est comme deux frères qui sont amenés à s’entre-tuer malgré leur amour l'un pour l'autre
Nous n'avons pas compris les mêmes choses alors :groark:! 
Entre le génocide et la confrontation des idéaux (balance des mondes), comment pourrait il y avoir ne serait ce qu'une envie de faire la paix?
Ce qu'il faudrait ça serait plutôt des scènes sur les Quincys, sur les motivations de ce clan à vouloir éradiquer les hollows (ils sont bien au courant de l'existence d'une balance...à moins que cette théorie shinigamienne soit erronée) et sur les origines du clan.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:30

Citation :
Ce qu'il faudrait ça serait plutôt des scènes sur les Quincys, sur les motivations de ce clan à vouloir éradiquer les hollows
Bah on l'a eu non? C'est que les Hollows sont naturellement un poison pour les Quincy.

Citation :
(ils sont bien au courant de l'existence d'une balance...à moins que cette théorie shinigamienne soit erronée)
Il est en effet possible que cette histoire de Balance des ames soit de la pure invention justifiant le massacre des Quincys.

Citation :
et sur les origines du clan.
Je suis d'accord, les seules infos a ce sujet viennent de Rukia, et j'aimerai avoir la version d'Ywach qui a mon avis inclus Yama (et probablement certains sanguinaires) et le Roi dans l'équation.
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:01

yoh a écrit:


Citation :
(ils sont bien au courant de l'existence d'une balance...à moins que cette théorie shinigamienne soit erronée)
Il est en effet possible que cette histoire de Balance des ames soit de la pure invention justifiant le massacre des Quincys.

Je ne pense pas que la panique au centre de recherche, que le génocide orchestré par la 12ème -dut à la suppressions en masse de hollow- au début de ce dernier arc fussent là que pour les apparences !
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 12:55

d'accord avec toi sur le massacre fenrisulfr, mais c'est une initiative de Mayuri qui a aussi pu être une victime de cette horrible histoire sur la balance des âmes. Histoire pour ma part qui empêche l'abus de pouvoirs et destructions des âmes par des fous furieux. Sans balance un Aizen aurait pu décimer la population de la terre à lui seul.

Bref pour en revenir au Chapitre c'est ce qui manque, la version de l'histoire côté quincy, les motivations du clan mais aussi personnelles, bref du background. Même via une pensée fugace en parole ça aurait pour ma part étoffer le chapitre. On peut dire que le chapitre est globalement bien foutu, et qu'il nous fallait ça.
Mais à trop laisser des personnages derrières et trop mettre d'autre en avant (fameuse histoire du temps d'antenne), le résultat ne peut être que ça. Une rectification de tire qui laisse perplexe sur la profondeur, mais dont les formes abondantes et généreuses peuvent faire passer la pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 19:36

Kmaru a écrit:
d'accord avec toi sur le massacre fenrisulfr, mais c'est une initiative de Mayuri qui a aussi pu être une victime de cette horrible histoire sur la balance des âmes.
Tu parles bien de Mayuri là? Le scientifique de la SS?
Je pense qu'il a déjà dû faire ses recherches perso sur le sujet. Il est ce genre de type à ne pas croire les gens sur parole, il préfère mener sa propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo-toshiro
Mouchard
Mouchard
Lolo-toshiro


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 30
Localisation : Centre de la France (Monde)
Date d'inscription : 05/01/2010

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:27

Personnellement je trouve ce combat assez bien ! L'histoire des loup-garou est bien amenée (c'est vrai pourquoi avoir un capitaine qui ressemble à un loup alors qu'on a il me semble que des personnages qui ressemble à des humains ?) enfin bref à ce niveau là je pense que la plupart des gens ont aimé.

Je vois plein de gens se plaindre (c'est votre droit hein je donne juste mon point de vue ^^) du fait que Koma OS Bambi, et du genre "il suffit qu'il est son bankai et hop OS"... ben en même temps si les SR étaient suffisamment fort pour OS tous les capitaines avec leur bankai (et oui bien OS parce qu'il me semble qu'il n'y a eu que çà) quel serait l'intérêt d'avoir utilisé un truc qui le leur vole ?
Les Quincy il y a 2 trucs qui les font flipper pour moi : Les hollows et les bankais !
Leurs stratégies d'ailleurs est bonne: ils vont au HM pètent tout le monde et l'envahissent pour pas que les shini fassent d'alliance avec les survivants puis ils vont à la SS en mode blitzkrieg (bien vu la ref à celui qui l'a dit Wink) et volent des bankais. Comme çà presque plus de soucie...

Donc que Koma OS Bambi ne me choque pas plus que çà, je vois pas où est le problème dans le fait qu'un gentil OS un méchant pour une fois... personne n'a râler quand les shini se sont fait OS... je vois pas où est la différence surtout que Koma est out maintenant.

Pour moi Koma remonte dans l'estime des gens et a un beau combat dans lequel il donne tout ce qu'il a et se sacrifie pour se venger et çà ne fait pas du mal de voir que les gentils aussi peuvent OS une fois à pleine puissance, et puis entre nous si Bambi avait utilisé sa puissance max (en supposant que ce n'était pas le cas déjà) je vois pas ce que çà aurait changé puisque Koma était invincible... elle aurait joué la montre en attendant qu'il tombe et qu'il devienne un banal loup ? :lee:! super beau combat ! Le combat est pour ma part très bien comme il est et redore le blason de Koma sans non plus décrédibiliser Bambi.

Voilà long message et ne vous offusquer pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:55

Citation :

Voilà long message et ne vous offusquer pas ^^
La seule chose qui me donnerait envie de m'offusquer (avec Kmaru) serait ton pseudo très cher Toshi.

Citation :

Donc que Koma OS Bambi ne me choque pas plus que çà, je vois pas où est le problème dans le fait qu'un gentil OS un méchant pour une fois... personne n'a râler quand les shini se sont fait OS... je vois pas où est la différence surtout que Koma est out maintenant.
Parfaitement d'accord.

Citation :

Pour moi Koma remonte dans l'estime des gens et a un beau combat dans lequel il donne tout ce qu'il a et se sacrifie pour se venger et çà ne fait pas du mal de voir que les gentils aussi peuvent OS une fois à pleine puissance, et puis entre nous si Bambi avait utilisé sa puissance max (en supposant que ce n'était pas le cas déjà) je vois pas ce que çà aurait changé puisque Koma était invincible... elle aurait joué la montre en attendant qu'il tombe et qu'il devienne un banal loup ? :lee:! super beau combat ! Le combat est pour ma part très bien comme il est et redore le blason de Koma sans non plus décrédibiliser Bambi.
On a déjà vu ça, c'est Yama. Le sacrifice quelque peu benêt de sa vie pour une grande cause. Mais ce combat ne contient rien. C'est juste des planches superbes. Il n'y a pas de profondeur tactique (BOUM), ni émotionnelle (yammmaaaa-ji : Inoue version homme), ni rien du tout sinon un mec qui sacrifie ce qu'il a pour défendre la SS. Autrement dit rien de plus que les X mille pauvres hères qui ont donné leur vie pour l'invasion de la Seireitei.

C'est beau mais scénaristiquement complètement pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:24

Citation :
Donc que Koma OS Bambi ne me choque pas plus que çà, je vois pas où est le problème dans le fait qu'un gentil OS un méchant pour une fois... personne n'a râler quand les shini se sont fait OS... je vois pas où est la différence surtout que Koma est out maintenant.
Dans le contexte, beaucoup de personnes ont été fichtrement déçu par les performances de l'Espada. C'est pourquoi ces gens (dont je fait partie) attendent particulièrement les SR au tournant pour s'assurer qu'il n'y aura pas de syndrôme "Espada bis".

C'est donc la raison pour laquelle un OS sur un gentils passe mieux qu'un OS sur un méchant. De plus, des Shini (niveau capitaine) qui se sont fait OS, bin y a pas tant que ça (Kenpachi/JB, Yama/JB, Bya/Ass Nodt éventuellement) alors que des SR, bin il commence à y en avoir quelques uns: Bambi, As Nodt, Buzz-B, Overkill, Nananana, Question, Royld, Loyd, Roar)

Citation :
surtout que Koma est out maintenant.
Il est out, uniquement du fait du contre-coup de sa technique. Pas du tout grace à Bambi. On est donc loin du double KO épique façon Ichi/Kenpachi ou Ichi/Bya... Même lors de Mayuri/Ishida, au moins Mayuri avait réussi à empoisonner Ishida :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo-toshiro
Mouchard
Mouchard
Lolo-toshiro


Masculin Nombre de messages : 50

Age : 30
Localisation : Centre de la France (Monde)
Date d'inscription : 05/01/2010

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:20

Je suis d'accord que scénaristiquement parlant c'est pauvre mais en même temps s'il n'avait pas eu le contre coups du loup il aurait pu défoncé peut être JB en supposant qu'il soit réellement invincible comme il le dit et bon là çà aurait été bizarre, soit ben il le défonce JB -> impossible (il est pour Ichi celui là on le sait ^^) soit il se fait défoncer par JB -> gros fail il était pas invincible...  Donc çà permet d'éliminer un SR avec un beau OS tout en évitant un gros fail de la part de Kubo sur la technique de Koma ou des explications à rallonge du pourquoi du comment il se fait défoncer par JB (si çà avait été le cas).
Certes pas mal de SR sont peut être mort (ceux cramé par Yama sont vivants si je me suis pas trompé en lisant (je me trompe peut être)) et je ne sais pas si on connait le nombre exact de SR et leur capacité, si çà se trouve on a vu que les plus faibles et puis rien que les 2 au top (JB et Haswald) me paraissent tellement surcheaté... Il ne faudrait pas que Kubo fasse un Aizen bis en mode "mon armée perd mais pas grave je peux défoncer tout le monde tout seul en fait" Ce qu'il faudrait çà serait des combats avec des victoires et des défaites de chaque côté malgré le power up des shini... bon çà serait le top du top ce qui n'arrivera probablement pas mais on peut toujours espérer :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:27

J'pense que le problème c'est aussi que Komamura aurait atteint cet état au cours du combat, par une réflexion quelconque (ou quelque moyen que ce soit) de sa part, ça aurait été épique et chouette et j'aurais rien dit, sauf que là, en fait t'as juste Komamura qui se ramène avec un "shield all" dès le début grâcieusement donné par un tiers, et qui est immune d'avance à tout, ce qui lié au OS donne une impression de "cheat code" assez déplaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:18

Que dieu bénisse _Max_ !!!!!
Le dépassement de soi pendant le combat c'est exactement ça que l'on attend. Le dépassement de soi via le courage, la rage, la réflexion ou autre, comme Sangoku, Seiya, Ippo ou Ichigo(sauf le post Dangai mais bon).
Repousser ses limites au moment où on croit que tout est perdu, c'est ça la beauté du shonen.

En tout cas, c'est ça que j'aime perso ...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:52

J'suis pas d'accord. Une "révélation" en plein combat (I see the liiiiiiiiiiight !) honnêtement, ça aurait été vachement convenu, voire cliché, je trouve ; ça a été utilisé un nombre incalculable de fois par Ichigo, ainsi que par Ishida (vs Mayuri), par Chad aussi il me semble... Donc bon, maintenant ce genre de schéma ne me fait plus grand chose.

Et je suis pas non plus d'accord avec ton terme "cheat code", _Max_. Ce power-up, on ne lui a pas donné gratuitement, à Komamura : il l'a acquis. En combattant son grand père ! On a pas vu les détails de ce combat certes, mais on le voit à la fin avec ses vêtements en lambeau, bien exténué aussi, et le grand-père à terre. Cette transformation humaine ne lui a pas été apportée sur un plateau, il a du affronter un gros monstre pour l'avoir, dans le genre dépassement de soi c'est pas mal aussi. J'estime qu'il ne l'a pas volé.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 12:00

VoodooChild a écrit:
Cette transformation humaine ne lui a pas été apportée sur un plateau, il a du affronter un gros monstre pour l'avoir, dans le genre dépassement de soi c'est pas mal aussi. J'estime qu'il ne l'a pas volé.
Oui mais au final on y assiste pas, donc comme tu dis c'est un acquis, mais ce n'est pas une action.

Et là, j'vais ressortir l'excuse qu'on nous sert quasiment à chque chapitre : "bah si vous aimez pas ça, lisez pas de shonen", marce que désolé de faire partie de la vieille garde, mais chez moi l'essence du shonen Nekketsu c'est justement de s'arracher les couilles pour gagner plus que d'annihiler l'autre après avoir grindé comme un porc pour gagner trente level en hors champ.

Je sais qu'on cite souvent Saint Seiya pour se moquer, et encore une fois désolé de faire partie de la vieille école, mais au moins, là, on avait pas l'impression de regarder une équation mathématique de type "si j'augmente komamura de x facteur 20 il devient supérieur a bambietta puissance vollstanfig, donc Komamura gagne". Quand je lis Dai, j'ai pas cette impression que les adversaires sont des guignols passifs qui vont regarder le truc arriver. Le nekketsu vient précisément de la mise en illustration du péril et du retournement, qu'est ce que j'en ai à branler, moi, que Komamura se soit tapé un super de combat de ouf super acharné, si c'est en hors champ, et que je me tape en échange une exécution en règle ? La conséquence est la même : Koma va voir A pour avoir B, et muni de B, il va éclater la gueule a C de façon totalement linéaire et totalement ennuyeuse.
OK, le level up fait aussi partie du shonen, mais la "remise à niveau" n'est pas sensé effacer d'un coup l'avance de l'ennemi sinon c'est trop simple. Toujours dans Dragon Quest, quand Pop acquiert le Medoroa, il ne se met pas d'un coup à dézinguer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 13:12

Sincèrement je n'aimerai pas émettre beaucoup de critiques car Komamura mérite mieux (le pauvre personnage).
_Max_ Saint Seiya est un classique et un bon exemple sur l'histoire du power up. Il y a une logique, les pouvoirs et capacités sont limités et l'auteur arrive à gérer ce côté sans redondances. Dans bleach ce qui avait porté aux nues la série c'était le graphisme, la verve, la variété.
Le constat aujourd'hui pour ma part encore un autre combat sans techniques de shunpo, sans sorts, sans stratégie, sans difficulté, sans logique, nous ne pouvons décemment pas comparer le power up de Komamura à celui d'Aizen, le hogyuku - Ichigo dont il est dit qu'il avait dès le départ assez de reiatsu pour vaincre un Capitaine mais que malheureusement il n'a aucune expérience, Ishida qui a un objet qui lui permet de contrôler de large absorbtion d'énergie.

Le power up du loup n'obeit à aucune loi de bleach connu, est sortit de nul part. Nous avons beau dire que Komamura avait une sale tronche douteuse sujette à questions. Mais franchement le "j'enlève mon coeur est je suis invulnérable"????? FRANCHEMENT??? ça sort d'où?
Autre chose même si ça reste des êtres spirituels, leurs corps est comme le nôtre. Sans coeur ou cervelle ils crèvent, sinon les batailles n'aurait aucun sens.

Le chapitre est beau, bien mis en page. Le contenu est douteux, le scénario peut ne pas plaire à ce niveau. Pour ma part je ne suis pas friand de "combats" (si jamais combat il y a eu) de ce genre.

Le power up de Zaraki par exemple est justifié, il ne connait ni le nom de son sabre ni aucun sort a du apprendre à se déplacer tout seul, n'a jamais eu de réels adversaires de sa force. Et nous avons vu Unohana le trancher et ressusciter plusieurs fois lors du combats. Il avait cette marge de progression. Si Komamura maîtrisait au contraire la transformation, et qu'il l'utilise comme power up, j'aurai signé, mais ce coût de l'aieul qui lui prend le coeur, est trop WTF???? Parfois il faut savoir faire simple. Il n'y avait pas besoin de justification pour ce power up.

Bref du peps! Il manque de l’assaisonnement, du croquant et de l'acidité. Le chapitre est très joliment dressé cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 558 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 558   Bleach 558 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 558
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 539
» Bleach 264
» Bleach 295
» Bleach 573
» Bleach 474 - beLIEve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: