Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Gentlemen Frogs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Gentlemen Frogs  Empty
MessageSujet: Gentlemen Frogs    Gentlemen Frogs  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:09

Bonjour à tous ! Bon, rien de bien compliqué, je viens faire de la pub pour mon groupe de musique, un groupe Caennais, les Gentlemen Frogs.
Nous nous définissons nous-même comme de l"alternatif batracien", de mon côté je dirais que c'est un truc qui avoisine les Wriggles. Sauf que, comme je le répète souvent, nos textes à nous sont à prendre au 24e degré... en dessous de zéro.
Nous sommes 4, tous chanteurs et gratteux.

- Un guitariste, je dois dire, excellentissime rythmicien, et joueur de ukulélé, Augustin alias Gugus.
- Un guitariste plus soliste aux influences hispaniques, Alex.
- Autrefois un claviériste, percussionniste et guitariste, Paul, alias Pilou. Il est parti du groupe en mars 2014 pour divergence musicale.
- Un saxophoniste et occasionnellement bassiste et guitariste électrique, moi, Antoine.
- Un percussionniste arrivé il y a quelques mois, Quentin, dit Qoy.
- Un bassiste et harmoniciste, Loïc, arrivé en dernier. Mais il avait participé à quelques compos du premier album :)

Je cite en premier l'instrument de prédilection de chacun vu que, comme vous l'aurez deviné nous sommes tous plus ou moins des multi-instrumentistes. Je vous donne un lien pour écouter gratuitement le premier album.

http://gentlemenfrogs.bandcamp.com/

Autant annoncer la couleur ; je n'y suis pas, vu que je suis arrivé dans le groupe en tant que saxophoniste après ; on va réaliser notre deuxième album au mois de décembre, et là j'y participerais. Et en attendant si les gens s'y intéressent j'enverrais des vidéos d'un concert où nous sommes au complet.

Notre page facebook : https://www.facebook.com/pages/Les-Gentlemen-Frogs/132885150082944?fref=ts

Enjoy !


Dernière édition par VoodooChild le Sam 28 Juin 2014 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Gentlemen Frogs  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Frogs    Gentlemen Frogs  Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:46

Si j'avais un tank lalala.


Tu compare au Wriggles, mais je trouve qu'il y a également un côté Fatal picards à la grande époque Navet maria. C'est sympa, ça s'écoute sans trop réfléchir, parfait pour une petite soirée d'hiver devant la cheminé. Je vous dit bravo et bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Gentlemen Frogs  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Frogs    Gentlemen Frogs  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:05

Alors, alors, j'étais hyper curieux depuis que j'ai lu quelque part que tu étais musicien, surtout que tu parlais de Jimmy Hendrix mon sosie.

Si c'était un album à acheter je l'aurai fait à cause de la cover qui est très sympa du reste sauf qu'il y a 3 frogs.

J'ai pas pu m'empêcher d'appeler des amis pour écouter.
Il y a des titres à retravailler. Mais de manière général je suis surpris du genre musical, mais ça reste plaisant. Les paroles des bulles me laisse perplexe. Très perplexe par rapport au choix des mots. "Tu m'en diras tant" à du potentiel.
Je vais retenir
Euqitémehtira
Tous Pendus
Le coin d'ma figure
Un éléphant dans la ville
Le royaume des nuages mon préféré (un des rare titre dont je ressens musicalement parlant une histoire et des émotions)

Et oui je veux les liens vidéos :)
La mélodie général des titres me plait, la voix du chanteur beaucoup moins. Par exemple dans le titre "Le vieux dresseur désabusé", ça passe pas pour ma part. Je serais tenté de rajouté "La fin" dans la liste des titres que j'aime même, mais il y a encore du travail à faire dessus.

L'impression général que j'en ai est bonne, mais il n'y a qu'un titre que je réécouterai encore et encore et que j'aurai dans ma playlist. Sauf si "La fin 2.0" arrive.

J'ai sauvegardé la page dans mes favoris, on peut discuter par mp si tu veux.
J'en veux plus, là je n'en ai pas eu assez. Et il vous faut un clip même à petit budget fait avec vos smartphones.

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Gentlemen Frogs  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Frogs    Gentlemen Frogs  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:29

@ mytou Merci beaucoup :)
Effectivement, les Fatals Picards ont énormément influencé mes camarades lors de la réalisation de cet album, et moi même j'aime beaucoup. Ayant été élevé par un paternel trrrrrrrrrrrrèèèèèèèèèèèès à gauche, il a fallu moins d'une demi-seconde pour que je m'identifie à leur tube Mon père était tellement de gauche ^^.

@ Kmaru Merci pour cette longue critique Very Happy!

Ensuite, je le répète, je n'ai pas participé à cet album, il est sorti avant mon arrivée à 100 à l'heure dans le groupe :oups:!  Mais des ré-enregistrements avec le saxophone de certaines chansons auront lieu (Eléphant dans la ville, Tous Pendus, Le Coin d'ma figure pour le moment).

Donc, les défauts de l'album ne peuvent m'être imputés... Tout comme je ne peux m'attribuer aucun mérite ! On va bientôt faire le deuxième, et là je serais présent.
Le son est parfois à retravailler en effet ; nous avons des petits moyens ! Et, quand j'ai rejoint le groupe, y'a un truc qui m'a toujours chiffonné quand j'ai du apprendre les morceaux, c'est qu'effectivement des fois je ne comprenais pas du tout les paroles :lol2:! 

Tu dis moins aimer la voix du chanteur, ça me laisse perplexe d'autant qu'il y en a 3 à se partager le gâteau ^^... Parles-tu de celle de Gugus, celui qui chante sur Elephant, Si j'avais un Tank, Euqitémhtira, la Chanson de Ludwig ? De celle d'Alex, le chanteur d'Antoine, du Coin d'ma figure, des Bulles ? De Paul, pour Tous Pendus et Le royaume des nuages ? Razz


Tout le monde adore Le Royaume des Nuages, c'est dingue ! J'y ai joué de la basse en concert. Je reconnais qu'elle balance bien, les paroles sont fun, je l'adore. Par contre, en concert, les copains m'ont raconté qu'à chaque fois le public accrochait sur "Les Bulles"... Alors qu'on est 4 à pas du tout l'aimer ^^ Et comme toi, Le vieux Dresseur Désabusé, je ne l'aime pas beaucoup. Eléphant dans la ville, on l'a pas encore répétée ensemble, mais je me suis déjà entraîné à la jouer dans ma piaule, et il faut dire qu'elle me file de sacrés frissons et qu'inspire. Idem pour Euqitémhtira.
A propos des vidéos qui devraient sortir d'un concert, la première devant être Tous Pendus (qui est ma préférée d'un point de vue mélodique, ça se prête au solo de saxo mais à un point !!). Pour ce qui est des textes, je suis très attaché à Notre Folie, même si les paroles sont assez absurdes ("Et on sera sûrement les seuls, à baigner dans notre folie... Et on aura pas pied. Mais on apprendra à nager !")


En tout cas, ça me met du baume au cœur de voir que des gens apprécient les musiques des Gentlemen Frogs ! Merci encore les gars, surtout pour mes 3 confrères qui s'attirent tout le mérite Wink

PS : Je vais essayer envoyer également la reprise de Les Copains d'abord qu'on a réalisé pour fêter mon arrivée dans le groupe, où c'est moi qui chante et qui termine avec un solo de saxophone :3
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Gentlemen Frogs  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Frogs    Gentlemen Frogs  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:07

J'avais supposé qu'il y avait tous le monde mais ça devient problématique ou ça peut être très intéressant si les timbres de voix sont assez similaires (ce qui est le cas). De toute façon je vais le réécouter tout à l'heure avec les écouteurs tranquille.

M'enfin pour les bulles c'est comme Mick Jagger qui excécrer chanter "Angie" qui est un tube. Et il n'a jamais compris pourquoi le public et tout le monde accrochait.

Mes références côté chansons française il y'en a pas des masses. Brassens, Renaud, Axel Red, Zazie, Mylène Farmer (de l'époque), Vanessa Paradie parmi tant d'autres par contre la nouvelle génération je ne connais absolument pas. Ni une bonne partie des groupes du reste.

Merci à toi de partager lol, pour ma part je me limite à la production/photographie/ j'ai donné ma guitare il y a des années à un de mes frères rappeurs et l'autre est carrément hard core, dark métaleux.

En tout cas comme dit plus haut j'attend la suite et ça me fait plaisir de partager avec les amis et la famille.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Gentlemen Frogs  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Frogs    Gentlemen Frogs  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:16

Tes références française seront peut-être comblées ; car j'ai précisément lancé un projet de tout un concert de reprises d'artistes français comme Renaud, Brassens, Zazie, Brel, Ferrat, Lapointe, les Wriggles, les Fatals Picards, Vian, j'essaie de négocier du Goldman mais l'un d'entre nous ne veut rien savoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Gentlemen Frogs  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Frogs    Gentlemen Frogs  Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:37

Je vais voir les wriggles et les fatals picards sur le net. Je ne connais pas du tout, j'ai peut-être déjà entendu, mais là ça me dit rien du tout. Surtout si c'est parmi vos influences majeures. :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gentlemen Frogs  Empty
MessageSujet: Re: Gentlemen Frogs    Gentlemen Frogs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gentlemen Frogs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Now ladies and gentlemen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Musique-
Sauter vers: