Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 559

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 1:27

En même temps le quincy c'est un peu comme le cochon, je pense que tout se mange : le sacrifice chez les quincys semble facile à cause du potentiel de recyclage. Comme si ils n'étaient que des porteurs temporaires d'un pouvoir.

Du coup leur sacrifice semble plutôt à ça : "vous n'êtes pas des porteurs dignes du pouvoir qui vous a été alloué, on va trouver meilleur que vous, bitches".

Un truc dans le genre à mon avis, qui expliquerait de façon logique leur éxécution.
Revenir en haut Aller en bas
jolass
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 1:45

Non mais il y a déjà eu des chefs de guerre qui on fait exécuter certain de leurs soldats pour insubordination, mais certaines fois pour des raisons très futiles donc que Juha Bach le fasse limite je vois rien de choquant à ceux que l'on a déjà vu dans la réalité....
Le problème n'est pas forcément l' exécution des deux guignols même si on considère le fait que les Quincies passe pour des guignols mais le fait que ce soit Haschwald qui doit venir juste pour cette tâche là ou Juha pouvait aisément le faire, surtout pendant que son deuxième homme est en train de se farcir le chef du Gotei. Ca je ne comprend vraiment pas.

Et comme le dit Glorfindel ils peuvent ressusciter donc bon c'est pas vraiment gravissime qu'un ou deux soit tuer mais bon....

Dernière édition par jolass le Jeu 28 Nov 2013 - 1:52, édité 1 fois
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 1:48

Ah? Théorie intéressante!

Mais ce serait quand même bizarre, d'un point de vue externe de créer ses deux persos (relativement travaillé, niveau design) pour les remplacer par deux nouvelles gueule (y a pas trop de candidats connus à première vu) en nous disant: "Bon bin je vous présente les nouveau K et I version 2.0"

Mais c'est en effet une possibilité qui pourrait à la rigueur justifier cette décision (même si le timing est et restera très maladroit)
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 1:51

Glorfindel a écrit:
Du coup leur sacrifice semble plutôt à ça : "vous n'êtes pas des porteurs dignes du pouvoir qui vous a été alloué, on va trouver meilleur que vous, bitches".

Un truc dans le genre à mon avis, qui expliquerait de façon logique leur éxécution.
Execution qui se fait alors que les combats ne sont pas fini, et que Haschwalth avait annoncé que sa majesté l'avait choisi pour tuer Shunsui??? mouais :think:! :mmmhh:! 

Et pourquoi pas les booster avec de la sauce Yhwach?
Quel est l'intérêt tactique et scénaristique de ce cirque?

Grillé par NSJT et Jolass
jolass
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 2:04

Kmaru a écrit:
Citation :
Execution qui se fait alors que les combats ne sont pas fini, et que Haschwalth avait annoncé que sa majesté l'avait choisi pour tuer Shunsui??? mouais :think:!:mmmhh:!

Et pourquoi pas les booster avec de la sauce Yhwach?
Quel est l'intérêt tactique et scénaristique de ce cirque?
Oui c'est le gros problème la cohérence de la chose. Haschwald est le chef de Stern Ritter , si j'en crois ce qui se passe, il est la caution du commandement de Juha. Il est le chef des stern ritter donc le pendant de Shunsui chez les quincies , juha se considère au dessus de tout les shinigamis même du héros principal.
Il est leur Roi et Haschwald le chef militaire. Le général quoi, donc appeler ton général toutes les 20 min pour buter un des stern ritters parce qu'il n'a pas réussi dans sa mission c'est un peu tirer par les cheveux même si l'explication d'Adémantia sur la nature de Haschwald est intéressante.
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 2:16

Non ce n'est pas incohérent. Tu les tue, les remplace, et puis renvoie deux mecs prendre leur place à la bataille. Soi Fon et Hitsu sont renvoyés à moitié bousillés, et meurent.

Et dans le pire des cas, les pouvoirs reviennent juste à JB, qui les avaient donnés à une époque où il voulait créer une armée, et plus son armée meurt...plus il devient puissant.

Autrement dit ce ne serait que l'entrée.

Je ne vois aucune autre raison de sacrifier ses propres troupes. Et on sait déjà que Bambietta va resservir, donc il paraît évident qu'un réemploi (quelque soit sa forme) est de rigueur.

EDIT : ça rentre parfaitement en cohésion avec la méprise populaire concernant la théorie de l'évolution. Ils seraient remplacés par des êtres plus "adaptés" par sélection en combat...
Koshiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 2:25

Pour l’exécution de Cang Du et BG9 je pense que l'auteur veut nous faire comprendre un certain aspect de la personnalité de Juha, le simple fait qu'il en a absolument rien à faire de ses hommes. Je pense qu'il est mauvais de tenter de trouver des similitudes avec les anciens chefs de Guerre IRL, Juha est un tout autre personnage. Je rappel que Juha a éliminé de sang froid l'un des deux Stern Ritter Jumeaux Y car il avait perdu face à Yama (et aussi parce qu’il était mal en point je le conçois), toujours est-il que cet acte ne l'a pas gêné le moins du monde.
De plus, lors de son affrontement face à Yamajii, lorsque Bazz B, Nanana et As Nodt se font rôtir par Yamajii, Juha n'éprouve aucun sentiment a voir ses hommes se faire one shot de la sortes, Yamajii dit qu'il n'a pas changé, qu'il n'a toujours aucune estime pour ses hommes. Ce chapitre nous montre tout bonnement que Juha est un homme qui se fiche de son armée, que si ses hommes ne font pas le boulot correctement et bien ils mourront comme ceux qui y sont passé avant eux. Donc finalement ce n'est pas du tout choquant de voir ça, qu'on aime ou pas, Kubo reste fidèle à la personnalité de son personnage.

Après personnellement je ne suis pas d'accord avec les choix de Juha, je trouve aussi que c'est vachement extrême, mais bon Kubo veut nous montrer un méchant véritablement méchant, pas un Aizen-bis, un méchant qui en impose de part son impartialité, sa droiture et sa force. Autant la force physique que mental, car il est évident qu'il a une emprise mentale énorme sur ses hommes.
Le seul truc qui m'a agacé dans ce chapitre, mise a part Renji et Rukia, c'est de voir Juha interrompre le combat Haschwald/Kyoraku pour une petite exécution à la Kon, en plus au moment où le combat allait devenir intéressant, au prochain affrontement je pressent le bankai de Kyoraku !!
Dernière petite chose : j'aime le pouvoir de Haschwald, il est original ! pas comme le Iron et le Heat, j'ai hâte d'en voir plus dans un fight versus Kyoraku.
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 574

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 2:29

Eh bien ... Quel chapitre ! Surprenant, même si cela n'évoque en moi ni du bon, ni du mauvais. En ce moment, c'est plus la curiosité que m'inspire ces chapites quant au déroulement de cette guerre, surtout vis-à-vis du résultat.

Étrangement ici, on remarque que beaucoup de choses semblent soudainement tourner autour de la balance et du personnage de Jugram, qui est comme un facteur autour duquel tourne l'armée et les combats actuels.

En effet, dés le début on voit dans la discussion avec Shunsui que les combats vont au désavantages des Quincys (trois combats qui se déroulent de la même façon) et que le role de Jugram est justement de faire pencher la balance de leurs côté. Donc c'est prémédité ? Pire encore, Juha Bach savait que les capitaines pourraient se débrouiller sans Bankaï et s'attendait à ce qu'ils les récupèrent. Coincidence ?
Ce serait un role comme celui donné au Catcheur ?

Puis, on voit que la survie des Sr via la vollstanding dérange aussi, puisque malgré leur survie, leurs morts semble plus primordiales encore pour la balance, au point d'interrompre un combat conte le chef des Shinigamis pour l'execution des deux Sr.

Enfin, le pouvoir de Jugram se dessine de plus en plus : A force d'avoir des chances, la balance penche sur Cang Du qui bloque le coup de Jugram. Mais ce dernier gagne la capacité de le trancher au final ... La balance doit donc d'abord pencher d'un côté pour rebondir sur l'équilibre, donc de l'autre côté ?

Cela se confirme surtout quand Jugram parle de l'equilibre des combats, comme si tout les combats en cours representaient un dessins pour son pouvoir.

Sinon, fait amusant, les Sr ressucitent finalement via le Vs. Maintenant que c'est précisé, on se souvient de Bambietta transpercé par Shinji qui revient donc aussi à la vie. C'était donc cette méthode qui était réservé à Ichigo lors de son premier combat face à l'empereur ?

Avec ce chapitre, les Quincy deviennent de plus en plus intriguant ...
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 2:40

Citation :
finalement ce n'est pas du tout choquant de voir ça, qu'on aime ou pas, Kubo reste fidèle à la personnalité de son personnage.
Euh... Corrigez moi si je me trompe, mais JB, c'est pas le genre de mec qui était censé pêter un câble en voyant le visage de ses anciens compagnons quand Yama les ramène via son Bankai? :think:! Donc bon, c'est pas non plus super limpide c't'histoire...

Citation :
Non ce n'est pas incohérent. Tu les tue, les remplace, et puis renvoie deux mecs prendre leur place à la bataille. Soi Fon et Hitsu sont renvoyés à moitié bousillés, et meurent.
Le timing reste mauvais (comment ça je me répète?!); ils étaient en plein milieu du combat là (bon, on avait déjà eu droit à un délire de ce genre avec Harribel, mais une maladresse passée n'excuse pas une maladresse présente...) et Hashwald a beau être à cheval (ahahaha) sur le réglement, il avait autre chose à faire que d'aller butter des "looser" parce que JB est trop feignant pour le faire.

Et si c'est pour les ramener en mode Endo Tensei, bof quoi (le mot est faible!)...

De manière plus général, la manie des Quincy de se retirer au meilleur moment pour l'ennemi (1° assaut, Van der Vaar qui laisse Urahara et Mayuri récupérer les Bankai, les mecs en mode Voldstanding qui rentre prendre leur fessé alors que le buffet de crevettes aux abeilles était à point, Hashwald qui prend une pause clope...) ça commence à devenir lourd dingue voir franchement risible à force.
elimor
Mouchard
Mouchard

Féminin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 2:48

Hirako Shinji a écrit:

Je suis d'autant plus surprit de cette mentalité étrange et irrationnelle que Kubo donne à Juha Bach, sachant que l'auteur de Bleach est Japonais, et que dans la culture japonaise, se suicider sur le champs de bataille, en emportant dans la mort ses ennemis (Kamikaze), est un honneur pour un guerrier, plutôt que de le voir humilier en se faisant tuer par son propre chef...

Donc Cang Du et BG69 auraient du normalement se faire "sauter" ou se faire exploser en emportant avec eux dans la mort leurs adversaires, à savoir Hitsugaya et Son Foi. Mais là, rien ! Nada ! Nothing ! De plus, l'autre aspect du suicide à la japonaise, je ne parle pas du Kamikaze cette fois, mais du Seppuku, où les guerriers qui avaient échoué sur le champs de bataille ou déshonoré leur clan, devaient s'ouvrir le vendre, là non plus n'a pas été respecté ! Au lieu de ça, on a un Juha Bach qui exécute misérablement ses propres soldats !

Voilà donc ma question : Kubo est-il encore Japonais ?
Pour moi c'est clair, Kubo aurait du laisser Cang Du et BG69 soit se suicider façon seppuku devant les yeux de leur empereur, soit se suicider en emportant avec eux dans la mort Hitsugaya et Son Fon, comme dans Saint Seiya où le chevalier de bronze du dragon, Shiryu, l'avait fait en se tuant façon kamikaze, emportant avec lui dans la mort son adversaire, le chevalier d'or du capricorne, (Shura).
C'est pour ça que je dis depuis quelques semaines que Bleach est de loin inférieur à Saint Seiya ! L'auteur de Saint Seiya, Kurumada, a bien respecté la logique de l'art de la guerre, mais aussi toute la culture japonaise dans son manga... Idem pour Toriyama dans Dragon Ball Z où on voit la notion de sortir avec les honneurs pour les guerriers qui ont failli à leur tâche...

Ha, je ne maitrise pas assez la culture japonaise pour pouvoir être catégorique mais puisque cette question a été soulevée je ne resiste pas à une petite aparté. Parce que, pour tout dire, ca fait un moment que j'ai l'impression que Bleach, au travers des shinigamis et de la Soul Society, est justement une charge contre l'honneur et certaines idées de l'époque des samourais.

Quand les termes honneur et / ou fierté apparaissent dans le manga, c'est généralement de mauvaise augure pour le personnage qui prononce ou qui est associé à ces termes. On ne peut pas dire non plus que le peu de gentils que Kubo a tué ont connu une mort héroique ou honnorable (Gin a gaché la majeure partie de sa vie pour un résultat nul, Sasakibe s'est fait tué de façon expéditive sans qu'il arrive à transmettre l'info complète sur le vol des bankai, ne parlons même pas de Kira, qui si il est bien mort, n'a même pas eu le temps de combattre, quant à Yamamoto il s'est fait avoir en beauté sans causer de grand dégat chez l'ennemi au final).

A côté de ça, la Soul Society, qui semble tout de même rappeler le Japon féodale, est décrite comme une société trop rigide et problématique, pendant que le héros du manga, qui ressemble très fortement à une ode au métissage (hybridation), apporte un changement salutaire à la Soul Society (ce n'est quand même pas sans rappeler la période où le Japon s'est replié sur lui-même justement pendant l'ère des shoguns).

Autre aspect, la noblesse. Si on regarde les personnages nobles les plus mis en avant, on a Yoruichi qui a tout plaqué pour sauver Urahara, Isshin qui a tout plaqué pour sauver Masaki, Shunsui qui a l'image d'un oisif et qui lorsqu'il combat ne s'embarasse pas du code de l'honneur, et Byakuya qui se fait rétamer lorsqu'il tente de coller à la ligne de conduite qu'on attend d'un noble (l'exécution de Rukia et son combat contre Ichigo, son discour sur la fierté du Gotei et son combat contre As Nodts) mais qui s'en sort très bien quand il décide de n'en faire qu'à sa tête (son combat contre Zommari, celui contre Yami, celui contre Tsukishima). En clair, avec Kubo, les nobles semblent prendre leurs meilleurs décisions lorsqu'ils ne se soucient pas de respecter les règles de la Soul Society et/ou qu'ils oublient leurs devoirs vis à vis de leur clan.

A  priori, l'un dans l'autre on est quand même assez loin de l'idée de noblesse / droiture / fierté qu'on a tendance (à tort ou à raison) à associer aux samourais, et ça semble quand même assez volontaire de la part de Kubo.

Pour en revenir à ce chapitre, je reste pour l'instant perplexe face à l'empereur qui exécute ses troupes mais j'attends d'avoir plus d'explication sur cette histoire d'équilibre avant de me faire un avis définitif, d'autant plus qu'il faut peut-être prendre aussi en compte le chapitre précédent (où Kubo semble indiquer que suivre la voie de la vengeance c'est perdre son humanité) pour cerner complétement l'attitude des Quincy.

Dernière édition par elimor le Jeu 28 Nov 2013 - 2:50, édité 2 fois
jolass
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 2:49

Glorfindel a écrit:

Et dans le pire des cas, les pouvoirs reviennent juste à JB, qui les avaient donnés à une époque où il voulait créer une armée, et plus son armée meurt...plus il devient puissant.

Autrement dit ce ne serait que l'entrée.

Je ne vois aucune autre raison de sacrifier ses propres troupes. Et on sait déjà que Bambietta va resservir, donc il paraît évident qu'un réemploi (quelque soit sa forme) est de rigueur.
Honnêtement çà ne me dérange pas que les deux soit sacrifier car comme tu dis l'un dans l'autre les pouvoirs peuvent resservir, mais c'est l'appel à Haschwalt qui me sidère moi. C'est ton général il est en plein combat et tu l'appelle pour du menu fretin, donc il ne peut y avoir que deux explication possible:

1) Comme Adémantia le soulignait il y a une histoire avec Haschwalt et son pouvoir concernant la justice, la balance ou l'impartialité mais déjà même là quand j'ai relue le chapitre j'ai pas capté grands choses à ce que Haschwalt dit à BG9 sur le fait qu'ils ont eu une chance et blabla, enfin en gros si ils n'avait pas eu cette chance ils seraient mort, ils l'ont été d'ailleurs mais l'activation de la Vollstandig leur a permis de ressusciter. Donc pour qu'il y est la balance, il doit les tuer. Franchement c'est quel genre d'explication???? et là j'en reviens au gros défaut de Kubo avec ses explications totalement vaseuses sur le pourquoi du comment

OU

2) Le fait pour moi que Haschwalt se barre en plein combat est synonyme d'un manque de considération totale de l'ennemie pour leur adversaire. Ils se croient supérieur alors que pour l'instant il y a quoi, Kira mort et quoi Yama tué par le big boss. Kubo voudrait peut être nous montrer que les quincies sont tellement supérieur qu'ils peuvent s'arrêter en plein combat et perdre leur temps pour deux farceur qui racontaient leur vie mais qui n'ont pas été foutu d'écraser deux capitaines qu'ils pouvaient largement surpasser.

Ce qui est très bizarre c'est la grande différence de nos Quincies par rapport à leur 1 ère et 2 ème apparition. Les deux premières ils n'ont pas rigoler pour le moins que l'on puisse dire. La première ils éclatent le vice capitaine de la première tranquillement ni vu ni connu et préviennent qu'ils reviendront les fesser, ils reviennent et là Zaraki mange, Byakuya mange, Kira crève, Renji et Rukia endormi, Shunsui perd son oeil ( mais tel copperfield il le récupère....:think:! :think:! :mmmhh:! ) Soul Society dans un sale état. Enfin bref ils racontaient pas des salades les Quincies.
Et là ils reviennent çà papote sur qui va taper qui parce que sa majésté a dit que comme j'ai volé le Bankai de celui-ci je devrais me faire celui-ci, il faut faire mourir deux Stern Ritter, Le big boss les a en face de lui, il peut les refroidir, ils sont à zero mètre de lui; mais non attend j'ai tellement la flem que je vais appeler Haschwalt lui il fait rien il va les zigouiller pour moi.
Ce chapitre montre pour moi surtout le manque de pragmatisme de plus en plus flagrant de nos Quincies

Dans les deux cas ça me laisse totalement perplexe sur ce qui se passe. J'ai la mauvaise impression que l'on se dirige vers un trucs à la Fake karakura.
Aizen, Jin et Tosen et là Juha, Uryu, Haschwalt. Les trois étant au dessus des autres qui ne serviront que de menu fretin au autres shinigami.

Dernière édition par jolass le Jeu 28 Nov 2013 - 3:05, édité 1 fois
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 3:02

NELL-sama je t'aime a écrit:
De manière plus général, la manie des Quincy de se retirer au meilleur moment pour l'ennemi (1° assaut, Van der Vaar qui laisse Urahara et Mayuri récupérer les Bankai, les mecs en mode Voldstanding qui rentre prendre leur fessé alors que le buffet de crevettes aux abeilles était à point, Hashwald qui prend une pause clope...) ça commence à devenir lourd dingue voir franchement risible à force.
C'est déjà risible, sachant que c'était déjà pareil à l'époque de la première invasion ou je cite: ils avaient reçu l'ordre de tuer tous le monde. Oh Miracle seul Yamamoto est réellement mort.

Ensuite à quoi bon re-re-re-re-remontrer la froideur de Yhwach? Il l'avait déjà montré en butant de l'arrancar quincisés, Yamamoto fait un rappel après la mort de Royd, la façon abominable dont le vieux est mort aussi. Le fait qu'à un moment il avait décidé de tuer le héros "Ichigo". Et faire éxécuter Cang Du va nous montrer quoi sinon que c'est un gros idiot à cause du timing?
A force de toujours se retirer au mauvais moment, l'ennemie qui n'a pas les mains dans les poches reviendra toujours avec des PU.

De ce que nous avons vu de Bambietta Basterbine, il est impossible que Komamura et ses hommes ai pu lui tenir tête ni quiconque à ce moment. Essayez de m'éxpliquer un peu la survit des uns et des autres lors de la première invasion.

Et après ça, sa majesté s'étonne de voire des ritters perdre tellement qu'il est assez débile pour n'avoir pas creuser le background des Capitaines et leur psychologie pour savoir qu'ils ont de la réserve.
D'autant que vous me dites que sa majesté réajuste le niveau de son armée. Donc la faute lui incombe si ni les uns ni les autres n'en ont pas assez sous le coude pour finir leur adversaires illico, ou résister à leur bankai.

De Grand génie Yhwach passe pour un demeuré, sadique, psychotique trop imbus de lui même.
skeite
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 10:15

Bah on dirait surtout qu'Yhwach n'a pas l'air énervé que ses SR aient perdu. A mon avis ils vont être remplacés par d'autres stern ritter qui ont reçu un boost quelconque. Là c'est un peu comme Aizen, il a vu Stark perdre => il s'en fou, il voit harribel se faire malmener => il la OS. Ces deux là n'ont que peu d'estime pour leurs sous-fifres, c'est tout simplement parce qu'ils sont surpuissants et n'ont rien à craindre.

J'aurai pu dire que c'est parce qu'il va peter tout le monde, mais ça me parait trop tot dans l'histoire pour avoir droit à la fight finale. Bref on verra bien, a mon avis il en a d'autres en réserves des mecs badass, et on verra encore Toshiro et Soi Fon combattre.
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 12:00

La seule chose qui me console (oui, je viens de lire la VF, merci la team, mais le chapitre me déçoit toujours autant) c'est que la rapidité à laquelle les ennemis tombent me conforte dans ma théorie "qui est le vrai méchant?????"

S'il ne reste que Juha et Ishida pour le retour d'Ichigo, je me demande comment vont être exploité l'équipe du Hueco Mundo, les Fullgringers/Shiba, la division 0, les papas etc etc...

Donc j'espère que la grosse surprise scénaristique viendra d'Ichigo. Je me laisse à rêver qu'il se passe un truc entre lui et Ishida du genre "c'est bon Ishida, on peut buter Bach pour venger nos mères, et on va buter le Roi des Esprit pour changer un peu ce bordel de dictature!!!"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2538

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 12:06

Koshiro a écrit:
Je rappel que Juha a éliminé de sang froid l'un des deux Stern Ritter Jumeaux Y car il avait perdu face à Yama (et aussi parce qu’il était mal en point je le conçois), toujours est-il que cet acte ne l'a pas gêné le moins du monde.
De plus, lors de son affrontement face à Yamajii, lorsque Bazz B, Nanana et As Nodt se font rôtir par Yamajii, Juha n'éprouve aucun sentiment a voir ses hommes se faire one shot de la sortes, Yamajii dit qu'il n'a pas changé, qu'il n'a toujours aucune estime pour ses hommes.
Ben du coup, encore une incohérence : Bazz-B, NaNaNa et As Nödt ont été laminé par Yama-jii en un moulinet de main (n'en déplaise a M. Heat qui semble avoir oublié ce détail lorsqu'il prétend avoir des flammes qui jouent dans la même cour), mais Yhwach ne les a pas jugé et exécuté ? Pourtant, eux, leur défaite était indéniable, ils étaient totalement hors d'état de se battre, alors que Cang Du et BG9 avaient encore de la ressource. Alors, au choix :

- Soit l'attaque des 3 SR faisait partie de la tactique pour éliminer Yama : je me souviens avoir lu que certains pensaient que Yhwach avait profité de cette diversion pour faire l'échange avec Royd.

- Soit Yhwach a tenu compte du fait qu'il se sont jetés sur un adversaire bien trop puissant pour eux, alors que BG9 et Cang Du avaient des adversaires bien plus à leur mesure, d'où l'infamie de leur défaite. C'est possible, mais ça ne ressemble pas trop à Yhwach, si impitoyable.

Koshiro a écrit:
Dernière petite chose : j'aime le pouvoir de Haschwald, il est original ! pas comme le Iron et le Heat, j'ai hâte d'en voir plus dans un fight versus Kyoraku.
On est bien d'accord Wink
De toute manière, il était prévisible qu'Haschwaldt ait un pouvoir plus subtil que balancer des flammes ou se durcir la peau, donc un pouvoir plus semblable à un zanpa' de type Kidô pour un Shinigami. Car après tout, il se bat contre un Shinigami qui a LUI-MÊME un pouvoir pas directement offensif, mais plutôt Kidô ; un Bazz-B, avec ses pouvoirs bien lisses, ne saurait affronter un Kyouraku.
Yondaime-Pein
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 12:35

Bon chapitre.
Par contre j'ai vu que la trad vf a été faite avec mangapanda. Une V2 avec mangastream va arriver ou il faudra se "contenter" de cette version (qui me va bien personnellement, mais je sais qu'ici, pour 99% des gens, mangapanda c'est caca).

Sinon je me sens con de pas avoir pensé à "The Balance" pour Haschwalth. En tout cas ce pouvoir à l'air intéressant.

Concernant Yhwach, on fait dans du Yhwach, je vois pas trop pourquoi certains s'offusquent (pas sûr de l'écriture ^^).
Ce mec est juste pire que le mal absolu , Shutara nous l'avait déjà dit et on l'avait bien compris (d'ailleurs NSJT c'est Royd qui réagit à la vue de ses anciens compagnons "ressucités" par Yama). Ce mec est sûr de lui et il sait bien que 2 SR en moins changeront pas la donne. Qu'il les tue maintenant ou qu'il se passe exploser par la D0, bof, ça fait pas trop de différence, surtout qu'ils ont perdus contre les capitaines les plus faiblent (même si c'était pas vraiment des défaites mais bon).

Le gros point noir reste quand même Kyoraku. Le mec fait le fier derrière sa barrière a sortir des phrases faussement badass, mais bordel mec, t'as fais quoi de si bien pour te la jouer autant. Yhwach vient de te sauver les miches, fait pas style "hmm je suis overcheaté" quand on voit la branlée que t'as pris contre Pistolero.

D'ailleurs Vodoo pas d'accord, de ce qu'on a vu, Bazz-B se fait Kyoraku avec une main dans la poche, Shikai bizarre au possible ou pas.

Donc pour faire court :

Points positifs :

-Nanao qui sert.
-Haschwalth qui est badass.
-Mask de Masculine.
-Les tenues et arrivés de Renji et Rukia.

Points négatifs :

-BG9, quel tantouze.
-KYORAKU!
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2538

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 13:27

@ Yondaime-pein,
Spécule pas trop sur Bazz-B pour le moment. D'accord il est fort et il s'est farci la crevette sans aucun souci, mais à l'heure actuelle Kyouraku est plus balèze qu'Hitsugaya, qui plus est il peut utiliser son Bankai ; donc c'est pas parce qu'on a vu que Bazz-B >>> Hitsugaya qu'on peut en déduire que Bazz-B > Shunsui. De plus, Bazz-B a l'air particulièrement impulsif et irréfléchi, un mec malin comme Kyouraku sait parfaitement exploiter ce genre de point faibles (ensuite j'ai pas dit que Kyouraku l'emporte forcément et facilement sur The Heat).

Sinon, je sens qu'une grosse moitié du forum va me tomber dessus et que je vais choquer certaines consciences, mais je suis d'accord avec toi ; l'attitude de Kyouraku me déplaît de plus en plus. Il en branle pas une, il sourit aux anges comme un benêt, son côté "les mains dans les poches, pépère over easy j'ai peur de rien, le Wanden Reich est pas dangereux mouhahahaha." est drôle trois minutes, mais dans l'atmosphère du nouvelle arc ça fait totalement tache.

On va me répliquer : "Roh mais c'est la manière d'être de Kyouraku, il est cool comme toujours, au contraire c'est la meilleure attitude à adopter", pour moi il dégage plus de l'arrogance que de la décontraction. Mais sérieusement il me donne pas l'impression à l'heure actuelle de se rendre compte de la situation... Copain, le mur de Kidô de ta copine il va t'aider 5 minutes, après tu vas t'en manger une belle. En plus de ça, les mecs en face t'ont dit explicitement qu'ils étaient la pour vous péter la gueule sans se tirer cette fois, alors il serait peut-être le temps de dégainer tes sabres et de passer à l'offensive pour ne pas leur laisser le temps de te tuer.

Bon, je reviens dans 5 minutes le temps de me forger un bouclier contre l'avalanche de briques qui va me tomber dessus :Ero:!
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 14:07

Tu abuses!!!!

Kyoraku est super utile!!!
Il a soigné son oeil rien qu'en regardant Jugram à travers un kido fait par une meuf à lunettes!!!
Les lunettes de celle ci ont donc un pouvoir sur le kido qui soigne les yeux!!!
Nanao ne s'entendait pas avec Tosen, c'est pour ça qu'il était aveugle...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 14:26

D'accord avec toi mister Voodoo, du reste je l'avait souligné il y a bien longtemps déjà.
Le mec nous pond qu'il a eu le temps de se préparer à la nouvelle invasion: hors là nous constatons qu'il n'y a aucune cohésion entre les shinigamis, c'est plus la guérilla party qu'autre chose.
Kensei/Hitsugaya/Soi Fon/Rose qui visiblement ne font pas bien leur boulot (par rapport encore une fois à ce que représente leur boulot, Kensei est excusé pour le coup)

Pour ma part qui dit dernier arc, dit aussi il faut que TK nous sorte un rôle spécifique à chaque division et qu'ils l'appliquent sur le terrain. Faire des datas books c'est bien, mais les appliquer à la réalité du manga c'est encore mieux.

Shunsui qui se cache derrière le kidoh de sa nana VC, mais franchement WTF??? :lol1:! 
Il est pas censé avoir dans les 2000ans celui là? Pire c'était un des meilleures avec Ukitake donc niveau kidoh/shunpo/combat au sabre etc tout est équilibré

Je vais essayer de retrouver le topic approprié pour casser tous ça, no limit. Grrrr 
Mais quel chapitre mes aïeux.
Soken Ishida doit se retourner dans sa tombe, la pauvre vieille croûte.
Yondaime-Pein
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 14:34

Le problème avec Kyoraku c'est qu'il nous sort le même jeu d'acteur à chaque fois, et à part sa victoire contre Starrk, la plupart du temps, il s'est fait malmener.
Urahara peut se permettre tout ce cinéma, Kyoraku non. Et surtout pas face à Haschwalth, qui l'aurait explosé.
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 15:34

@Voodoo

Je suis assez d'accord avec toi, pour le chef d'une armée c'est bien d'être calme et réfléchi. Mais là c'est abusé. Je vais boire le thé en t'attendant. Tu prendra des gâteaux pour la prochaine fois.

Je suis pas contre un mec qui veut se la jouée cool, mais pas le capitaine commandent. C'est la figure d'autorité de la Soul society. Il est là pour dirigé et recadré des capitaines si nécessaire. Autant le vieux, dont je n'étais pas fan, avais tout a fais les épaules pour ça. Autant Kyoraku je le trouve trop mou pour ça, surtout dans la situation actuel.

La seule explication que je trouve pour expliqué son comportement dans ce chapitre, c'est qu'il donne rdv au numéro 2 du VR pour pouvoir le tué lui même et ne pas faire de victimes shini inutiles.

Koshiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 18:21

NSJT > Le Juha face à Yamajii était le Stern Riiter Y, donc on ne sait pas comment aurait réagit le vrai Juha dans cette situation.

Voodoo
> Exact pour l’incohérence, j'avais même pas tilter dessus en écrivant. Je pencherais plus pour ta première proposition, un choix tactique, mais je pense que ça restera un mystère.
Ensuite je suis malheureusement d'accord avec toi pour Shunsui, et pourtant c'est mon personnage préféré, mais il est vrai que c'est mal venue de sa part sa dernière réplique face à Haschvald alors qu'il a passé son temps les yeux écarquillés. Son côté cool, c'est son caractère, on ne peut pas lui reprocher, mais face à un ennemi, tel que Haschwald qui plus est, il est vrai qu'il ne faut pas trop se la jouer peace and love.

Yondaime pain > Heu ... Urahara c'est un peu le magicien de Bleach, il sort ses tours de je ne sais  où, c'est la facilité ! Je ne comparerais pas Urahara à Kyoraku. Et puis tu parle de se faire malmener, mais je vois pas où est ce qu'il s'est fait avoir mise à part face à Lucky Luke (aizen ça compte pas !) Et je ne condamnerais pas Kyoraku aussi facilement face à Haschwald, n'oublie pas qu'il peut désormais utiliser son Bankai sans craindre le risque de Vol.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 19:48

Citation :
NSJT > Le Juha face à Yamajii était le Stern Riiter Y, donc on ne sait pas comment aurait réagit le vrai Juha dans cette situation.
Citation :
(d'ailleurs NSJT c'est Royd qui réagit à la vue de ses anciens compagnons "ressucités" par Yama).
Tu vois KMARU pourquoi il faut toujours tout préciser? Wink 

Donc oui, je sais bien que c'était Y. Mais Y a précisément la particularité de chopper les souvenir et la personnalité des autres

http://www.mangapanda.com/bleach/510/4

Donc lui ou JB à ce niveau, c'est kiff kiff bouricot.

De plus, Yama qui est censé le connaitre, le titille sur l'effet que ça fait d'être attaqué par ses subordonnés, ce qui n'aurait pas vraiment de sens pour un mec qui sur-kiff déglinguer ses subordonnés...
Après, vous me direz qu'il a pu changer en 1000 ans, ce qui est vrai, mais whatever, ce qui ressort, c'est pas du tout une impression de clareté sur la personnalité de JB, mais au contraire un ocillement entre le mec dont on veut nous faire comprendre qu'il a de l'intérêt pour les siens, tout en étant une ordure (façon DonFlamingo, Kuroro, Pain) et le mec qui en a rien à carrer de rien qui tue tout ce qui bouge pour le plaisir de tuer (façon Freezer, Crocodile)...

Le mec sur respecté par tous, mais qui n'a de respect pour personne. Le mec qui déteste la violence et vous le fait comprendre à grand coup de pain dans ta gueule... :groark:! 
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 20:31

Après il faut aussi se demander quelle part de l'histoire de JB on connaît...d'où sortent des mecs comme Haschwalt ?! Sont-ils tous vivants ?

Le fait qu'ils doivent se cacher dans les ombres fait-il d'eux des morts ?

Pourquoi n'a-t-on encore jamais vu un seul SR (si je me souviens bien) dans le monde réel ?

Je pense que la condition de leur présence à la SS dans les "ombres" possède aussi une contrepartie concernant la nature de leur existence, leur statut en quelque sorte.

Il faudra m'expliquer sinon pourquoi ces mecs sortent de nulle part après 1000 ans avec des pouvoirs cheatés et une maturité nulle.

Je pense qu'on va encore beaucoup en apprendre.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 559   Jeu 28 Nov 2013 - 21:40

M'enfin comme ça a été débattu au moins pour Royd Loy Lloyd "Y", ils sont nés dans une époque récente à en croire par la salle d'hopital ou il sont nés. Le recrutement d'Uryu nous fait aussi penser que certains SR sinon tous sont bien vivants.

Comme tu le dis NSJT, même la phrase de Royd tend à montrer que l'Empereur défend une cause légitime aux yeux de ses hommes. Et nous pouvons voir l’exécution de ce quincy comme une forme de miséricorde.

Glorfindel les quincy sont des humains avec une longévité normale il n'y a donc rien de surprenant de voir un ado quincy par exemple se faire un VC.

Ils ont des aptitudes pour combatres des shinigamis et hollows plusieurs fois centenaires voire milénaire avec un âge relativement jeune. La question est plutôt, ce qu'est ce pouvoir.

Côté maturité TK a tué la poule aux oeufs d'or dans l'oeuf. Résultat il est partit de traviole. De mémoire même Bazz B n'a soufflé mots lors de la première invasion et avait laissé une forte impression avant l'attaque idiote sur Yama.

Mais tu as raison la symbolique de l'ombre est à creuser, sachant que les quincy vivent au sereitei (le VR en tout cas) ou plus exactement dans l'ombre du sereitei.

Peut être que quincy et shinigami sont comme le yin et le yang.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 559   

Bleach 559
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant