Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bleach 559

Aller en bas 
+33
skeite
elimor
Santa Cruz
Koshiro
Glorfindel
konosuke
Caravelle
Adementia
Stark10
Koma
NELL-sama je t'aime
Algue
Tony Slark
fenrisulfr
gliozon
NaNaNa_888
yoh
Akitube Gamma
Kmaru
_Max_
Caladrius
Hirako Shinji
Fyren
JeHaisIchigo
jolass
Gamishin Kurosaki
VoodooChild
tinyevil
Kaien-sama
Fusakage Takahashi
JohnBarry
Fury
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 559 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:51

Kmaru a écrit:
Peut être que quincy et shinigami sont comme le yin et le yang.
:think:!  A en croire Urahara et Mayuri, le "Yang" des Quincy, ce sont les Hollows.

Comme dit plus haut, encore un gros questionnement sur Yhwach... Si Royd retranscrit bien sa personnalité, il est censé pleurer quand Yama lui fout les squelettes de ses anciens subordonnés sous le nez... Alors que 5 minutes avant il crachait sur les 3 compères venus attaquer le vieux, que là il est prêt à buter de deux ses "enfants" Quincy, BG9 et Cang Du sans sourciller (au passage, ça rappelle Yama avec Kyouraku et Ukitake)...
Yhwach est schizophrène, ou il fait du favoritisme entre ses subordonnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Bleach 559 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:05

Kubo est vraiment alzheimer, non seulement il oublie l'oeil de Kyourakuu, et non seulement il inverse les blessures de BG9 comme moi seul l'a remarqué
http://www.mangareader.net/bleach/554/6 (BG9 a le crâne explosé à sa droite)

Dans ce chapitre :
http://www.mangareader.net/bleach/559/12  (Il a le crâne explosé à sa gauche)

2 erreurs grossières en 1 chapitre, faudrait pas qu'il oublie son scénario encore là j'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 559 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:27

Tu n'étais pas le seul à avoir remarqué.

Et sinon ça s'explique simplement le pétage de plombs de Royd.
Il est censé restranscrire Yhwach, donc passer pour un monstre au yeux de Yama qui le reconnait comme tel.

Sauf qu'au bout d'un moment, quand tu es totalement dépassé, et qu'en plus ton adversaire t'enfonce dans ton désespoir, ta vraie personnalité peut reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
darphenix
Mouchard
Mouchard
darphenix


Masculin Nombre de messages : 16

Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 559 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:23

Salut a tous, ca faisait un moment que je n'avais pas posté, mais la je me dois de sortir de mon mutisme pour pousser mon coup de gueule!! Non mais kubo!! Merde quoi !! Pourquoi nous avoir fait croire que les quincy étaient surpuissants, avaient un sens tactique et stratégique aigus, étaient sans pitié et avait a leur tête un grand stratège et que des capos pouvaient mourir pour nous pondre ce chapitre de merde? Au final on a des ennemies complètement teubé qui ne profite jamais de leurs avantages, pce qui permet à leur ennemie de trouver un moyen de les battre?
Le grand stratège se retrouve être une personne complètement irrationnelle et schizophrène.
 Toute la tension magnifique instaurée en se début d'arc fait maintenant place a une parodie de guerre dans laquelle nous ne craignons absolument plus pour la vie des capos :(. les combats gagnés d'avance, que c'est fastidieux !! :(.

 En gros ma déception est au niveau de mes espoirs de début d'arc, je pris pour qu'on assiste pas a un FK bis.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 559 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:55

Glorfindel a écrit:
Pourquoi n'a-t-on encore jamais vu un seul SR (si je me souviens bien) dans le monde réel ?
Je crois qu'on en a vu un (ou un membre du VR) en tout début d'arc activer un appat a Hollow (genre 1/2 case meme pas).

Apres, il se peut que ce soit Ishida mais vu qu'Hyori, Love et Lisa ont vu une "ombre" apparaitre, je pense que c'était le VR (surtout que le mini FB des jumeaux montrait leur naissance dans une clinique).
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Bleach 559 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:52

Concernant Haschwald, je me demande si sa capacité, apparemment en rapport avec la chance ou l'équilibre des pouvoirs en place ou un truc comme ça, n'expliquerait pas l'intérêt d'occire ses confrères. Genre, quand il tue quelqu'un, il prend ou rend la chance quelque part ou, il fait plus pencher la balance des pouvoirs d'un camp... Bref, je m'exprime super mal mais, en prenant des vies (notamment de son côté), il obtiendrait plus de chance pour sa cause. De fait, tuer les loosers serait plus intéressant pour le VR en pleine guerre parce que ça leur attribuerait plus de chance au final. Ou un truc comme ça. Non seulement ça, mais ce type de pouvoir collerait vachement bien à un mec qui est sensé succéder à l'Empereur. Cela dit j'ai bien peur d'avoir eu recours à une réflexion 'achement poussée qui expliquerait trop bien les choses pour que Kubo aie eu la même...

  Quant à Kyoraku, son attitude est vachement bizarre, mais il donne l'impression d'attendre un truc particulier. Ou quelqu'un (genre Ukitake).

  Après ce chapitre, bon ben voilà, c'est une transition qui met définitivement de côté des perso (enfin j'espère) comme Hitsu, Soi Fon ou Koma (voire même Madarame et compagnie, ce dont je ne me plaindrais pas) pour laisser la place à d'autres. Et franchement, à part Renji et Rukia, il ne nous reste sur le terrain que des têtes d'affiche pas encore exploitées, et là, ça commence à devenir intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 559 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:49

Je pense que ta réflexion vis à vis d'Haschwald est légitime Toph, c'est ce que j'ai dit quelques pages avant et ce que suggéraient implicitement certains en attribuant la lettre B à Balance à ce cher Jugram.
A mon sens c'est la meilleure raison possible qui existerait pour justifier le choix absolument pas tactique à priori de juger aussi vite deux perdants qui en avaient encore sous le coude. Jugram étant en plus la représentation même de celui pour qui les ordres sont ne sont pas outrepassables, on peut comprendre comment il peut déserter le champ de bataille de cette manière et j'aimerai vraiment que ce soit ça.

D'ailleurs je ne suis absolument pas partisan de la redistribution des pouvoirs. Quand on présente un perso, c'est pas pour le jeter aux oubliettes aussi rapidement qu'il est apparu. Non en plus on peut encore avoir l'illusion que les Stern Ritters ne sont pas des débutants que l'on est allé cherché dans la rue pour devenir Quincy mais bien des "sang purs" issus des rescapés de la guerre contre les shinigamis et qui se sont entraînés durement depuis pour arriver à un niveau excellent. Faire entrer des remplaçants aurait une triple conséquence fâcheuse :
1) Le timing resterait une ineptie profonde dans la tactique de la bataille quand bien même le changement porterait ses fruits.
2) Les SR ne paraîtraient plus aussi exceptionnels s'ils sont remplaçables. Pour le moment l'image est légèrement écornée mais peut encore être sauvée. Et pourquoi remplacer des personnages quand on peut simplement en ajouter ?
3) Le relai des pouvoirs d'un personnage à un nouveau decrédibiliserait totalement la fonction de Quincy. Leur talent que l'on pourrait penser inné ne pourrait dans le meilleur des cas n'être qu'un travail poussé du talent de Juha Bach gracieusement donné. Tant que les quincys gagnent leur pouvoir par le sang on peut au moins avoir l'illusion à un moment qu'il est personnel. Or si Juha peut prendre et reprendre pour distribuer à sa guise ses talents, alors n'importe quel quincy finit par n'être qu'un réceptacle jetable.
Bref rien de tout cela n'est souhaitable.

Quant à la mise en accusation de l'attitude fainéante de Shunsui sur le champs de bataille, je resterai prudent. Pour moi le fait que Kubo utilise une pirouette n'est pas forcement préjudiciable pour Shunsui, d'abord parce qu'il était surpris du départ de Jugram (preuve qu'il s'attendait à combattre) et j'ai même senti légèrement déçu (preuve de sa bonne volonté), ensuite parce que le même Jugram n'est pas un adversaire à sous estimer : ce genre de dialogue pendant lequel chacun cherche à foutre sa technique me paraît totalement cohérent aux vues de la qualité de combat qu'on peut espérer d'eux : de la subtilité pour ne pas dire de la sournoiserie, un jeu du chat et de la souris et des techniques de haut rang. Tout bon stratège le sait bien : pour gagner il faut connaître son ennemi, or si Jugram sait des choses sur Shunsui, l'inverse n'est absolument pas vrai donc Shunsui a tout intérêt à démarrer en douceur voire à éviter le combat si ça peut le faire gagner à la fin.

Le fait que "le combat" ait plus ou moins débuté est pour moi un gage que Kubo les destine à être adversaires et à ce moment là je suis sûr que nous en aurons pour notre patience. Le problème c'est que maintenant, pour des raisons externes, le combat ne doit pas se faire, c'est beaucoup trop tôt. Alors après on peut être frustré de constater que Shunsui s'en sorte encore à si bon compte mais Shunsui ne me semble pas le moins bien placé, mais d'une part ce n'est pas le seul à glander : les 3/4 des quincys et capitaines semblent être étrangement absents, même Juha Bach n'en glande pas une alors qu'il pourrait se la jouer à la Aizen et dégommer tout ce qui bouge...D'autre part Shunsui étant dorénavant commandant, ses responsabilités l'obligent théoriquement à garder de la distance pour analyser la situation et réagir en conséquence, c'est donc le moment idéal pour montrer qu'il mérite bien sa promotion car pour l'instant il n'a donné aucune preuve de ses capacités à commander.

Attendons voir ce que ce qu'il retourne vraiment derrière cette exécution avant de blâmer Kubo. Mais il est incontestable que Kubo a le don pour présenter les choses de manière décevante que je comprends très bien les pessimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 559 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 16:49

Toph a écrit:
  Après ce chapitre, bon ben voilà, c'est une transition qui met définitivement de côté des perso (enfin j'espère) comme Hitsu, Soi Fon ou Koma (voire même Madarame et compagnie, ce dont je ne me plaindrais pas) pour laisser la place à d'autres. Et franchement, à part Renji et Rukia, il ne nous reste sur le terrain que des têtes d'affiche pas encore exploitées, et là, ça commence à devenir intéressant.
Une façon positive des choses :Smie:! 
J'achète!!!
Quand Byakuya et Zaraki seront à terre là j'applaudirai. Remarques qu'il reste encore la petite Yachiru dans la 11e. Elle pourrait se faire Mask de Masculine.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 559 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:20

+1 ADEMENTIA pour l'histoire des pouvoirs. C'est ce que je disais. Si l'idée peut marcher d'un point de vue interne, d'un point de vue externe (tiens tiens ça me rappelle quelque chose^^) ce serait très préjudiciable pour l'image des SR (lingettes jetables et inter-changeables)

Pour Shunsui, le plus gros problème est cette histoire de mur protecteur. C'est bien beau de vouloir valoriser Nanao, mais ça crée le problème suivant:

_Soit Shunsui est op et techniquement capable de se farcir Ju-Ju et dans ce cas là, cette mise en valeur et ce mur est totalement useless et elle aurait mieux fait d'offrir ses services ailleurs...

_Soit Shunsui n'est pas chaud du tout ou pas à niveau pour affronter Hachwald et là, il se serait fait sauver les miches par un VC tout en faisant le beau caché derrière son mur et là, l'image du CC est sacrément écornée.

_Soit Shunsui attendait quelque chose/quelqu'un de précis et cherchait à gagner du temps en ce sens (comme TOPH l'a proposé); ce serait la meilleure hypothèse, mais encore faut il nous montrer quoi... Maintenant que B s'est retiré, les probabilités que ça soit bien ça ont fortement diminué...
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Bleach 559 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:26

Citation :
Pour Shunsui, le plus gros problème est cette histoire de mur protecteur. C'est bien beau de vouloir valoriser Nanao, mais ça crée le problème suivant:

_Soit Shunsui est op et techniquement capable de se farcir Ju-Ju et dans ce cas là, cette mise en valeur et ce mur est totalement useless et elle aurait mieux fait d'offrir ses services ailleurs...
Pas forcement, vu ce qui est arrivé a sa dernière vice capitaine, il ne serait pas étonnant que Shunsui ne veut pas la laissé vagabondé ou elle veut mais la gardée sous sa protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 559 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 559   Bleach 559 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 559
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach 303
» Bleach 251
» Bleach 255 V1
» Bleach #279
» Bleach 289

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: