Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Katana Vs Épée bâtarde (Longsword)
Katana
73%
 73% [ 8 ]
Épée bâtarde (Longsword)
27%
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Jeu 5 Déc 2013 - 12:38

Voilà je créais ce topic, parce que je voulais votre avis sur laquelle de ses deux très célèbres épées est la meilleure.

Alors commençons par faire un petit descriptif des dîtes armes, n'hésitez pas à me corriger si je me suis planter sur certaine info, je n'ai pas la science infuse.

Katana:
Une lame de 80 à 100cm faite d'un matériaux composite de très bonne qualité un cœur mou lui assurant résistance, et un extérieur plus solide pour améliorer le tranchant. La lame est extrêmement aiguisée, l'avantage, elle peut couper n'importe qu'elle bras sans effort, l'inconvénient, si elle est mal utilisé (en gros à chaque fois que le coup n'est pas donner avec le parfait angle d'attaque), la lame va très vite perdre son tranchant, Elle doit donc être régulièrement entretenue sous peine de ne plus avoir qu'un boken en acier après une dizaine de combat. Le Katana est déséquilibré de 15cm vers la lame, c'est à dire que son centre de masse se situe à 15 cm par rapport à la garde, l'avantage c'est qu'encore une fois pour trancher c'est géniale, mais l'inconvénient, c'est que sa tire sur les poignées et rend la lame peu manœuvrable.

Épée bâtarde (Longsword)
Une lame de 120cm faite en générale d'un matériaux unique, fait d'un métal de bonne qualité (légèrement moins bon que celui du Katana car moins travaillé que ce dernier, même si nos gisement de fer son de bien meilleur qualité), bien que peu probable, il est possible de briser la lame en cas de parade avec le tranchant. La lame est un peu moins tranchante que celle du katana, Elle rempli toutefois très bien son rôle quand il s'agit de découper de la barbaque, par contre si vous tomber sur l'os, vous rencontrerez quelque petite problème si votre angle d'attaque n'est pas bon (en gros le démembrement c'est que lors d'un coup à la verticale), en échange son tranchant dure bien plus longtemps que celui du katana, elle demande donc un entretient moins important et pendant une bataille on peut être tranquille pour le sort de son épée. La lame est parfaitement équilibré, elle est donc très facile à manœuvrer même si le coup donner avec la lame aura moins d'impact que celui d'un katana, toutefois elle possède une petite masse à l'arrière qui permet d'avoir un effet de levier supplémentaire à l'impact, en gros c'est comme si elle appuyer sur la lame à chaque coup que vous donnez, et en plus en cas de corps à corps sa permet d’assommer l’adversaire.

Voilà je vous ai dit à peu près tout ce que je savais sur les 2 armes.

Mon avis maintenant, le katana est une arme extrêmement spécialisé, l'objectif est très clairement de tuer quelqu'un sans armure, l'inconvénient c'est qu'un Katana est très dure à utilisé, et sauf si vous êtes un expert vous allez défoncer votre lame très vite de plus elle s'usera très vite sur une armure par exemple.
De son côté l'épée bâtarde est plus polyvalente et facile à utiliser. Elle aussi globalement efficace plus longtemps que le Katana, et rempli très bien son objectif de trancher la personne en face.

Mon cœur va à notre bonne vielle épée bâtarde^^.
à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 29
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Ven 7 Mar 2014 - 21:20

Bon comme je n'avais rien de spécial à faire, j'ai décidé de naviguer sur le fofo à la recherche de sujets amusant. Me voilà alors sur ce sujet qui nous préoccupe tous un peu  :think:! 

Que dire si ce n'est que le choix est très compliqué !

D'un côté le katana est l'élégance même, une affaire de précision et de philosophie de combat bien construite. J'ai déjà vu un reportage sur les samourai où ils expliquaient qu'en temps de guerre, à leurs débuts, l'utilisation et la forge des katanas était un véritable art de tuer et ils ont ainsi poussé le vice à tester en direct leurs armes sur des condamnés à mort, vous imaginez le truc ?
Du coup ils pouvaient analyser combien de crâne ça pouvait trancher, à quel point il était facile de démembrer quelqu'un ou encore comment tuer un adversaire le plus vicieusement possible. Toutefois toute l'efficacité d'un katana est concentrée en une zone et ça c'est une certaine contrainte pour quelqu'un qui s'imagine être un guerrier.

De l'autre côté l'épée bâtarde fait penser aux chevaliers à l'état pur, où la force et la résistance sont au coeur du combat et où donc on peut évaluer dans quel camp coule le plus de testostérone. Quand je regarde Berserk je suis sûr d'avoir la pêche. Autre point non négligeable : l'aspect sacré. Et oui dans notre culture occidentale les samurai ne sont pas tellement synonyme de noblesse (même si ça devrait), au contraire une épée batarde est synonyme de chevalerie, de tournois pour devenir roi, d'adoubement au rang de chevalier, de baron ou de comte : des titres prestigieux qui marquent forcément notre imaginaire collectif tant elle est associé au pouvoir. Etant très fan de l'ambiance médiéval je suis particulièrement sensible à la signification de cette épée.

Finalement mon vote a été pour le katana. J'ai toujours préféré la subtilité de l'intelligence à la castagne brute. Rien que le fait de sortir le sabre de son fourreau c'est magique ! Le fait de l'admirer l'est tout autant et le travail fourni pour élaborer de telles armes force le respect. Je préfère aussi le style de combat plus fluide et en même temps plus tendu des combats samourai que les combats à l'épée, ça fait moins "je te touche tu me touches". Et puis bon on est sur un forum qui s'intéresse aux produits japonais  :groark:!  Il faut savoir s'ouvrir à la noblesse des samourai pour qui l'honneur était au moins aussi important que les chevaliers et pour laquelle le pouvoir est aussi très significatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Lun 22 Déc 2014 - 17:24

Loool! j'avais pas vu qu'il y avait eu une réponse^^.

Donc je te répond avec un peu de retard xD! (quoi mars.... décembre.... c'est pas très long xD)

C'est marrant ce que tu dis Adementia, parce que après quelque recherche, le Katana, semble être une arme extrêmement contraignante en vrai, car très spécialisé, Je veux dire Musashi avait quand même inventé des technique de désarmement pour avoir à éviter de se battre avec sa lame pour pas abimé le tranchant^^... Alors que de l'autre côté la long sword, c'est un peu une arme à tout faire^^. Et elle est très maniable (je parle pas des épée de chevaliers très lourde pour désarçonné les adversaires), dans les livres historique, il y a plein de techniques de duel, que je verrai mal être utilisé avec un Katana, comme celle du half-swording qui consiste à attrapé la lame avec l'autre main, pour en gros convertir son épée en dague, des techniques de désarmement aussi, ou d'autre où l'on se sert de l'épée comme une masse improvisée^^.

aller juste parce que je kiffe cette vidéo^^.
https://www.youtube.com/watch?v=ohmLaZHStmI

à dans un ans pour la réponse^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelenken
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Jeu 25 Déc 2014 - 6:00

Musashi avait inventé ce genre de techniques pour préservé le tranchant d'une lame. Mais il existait des techniques de parement justement pour évité d'abîmer une lame. En gros, tu te sers du dos de la lame pour parer et pousser la lame de l'adversaire à gauche ou droite (dépend ou tu te trouves par rapport à elle) en ayant en plus l'avantage de pouvoir contre-attaquer directement parce que c'est un système de parement qui permet de "traverser" la garde de l'adversaire vu que ta lame à toi se retrouve directement entre lui et sa propre lame. Le parement se fait "dos de ta lame" contre "plat ou dos de la lame adverse". (le dos de la lame est la partie la plus grosse et la plus solide de la lame).

J'ai voté Katana =P J'en possède un moi-même (pas un vrai forgé par un maître artisan forgeron japonais ==> j'en ai pas les moyen XD mais un katana de coupe quand même ==> même si je m'en sert comme décoration ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Mer 6 Mai 2015 - 0:50

Hé!!! je m'améliore :p j'ai mis que 5 mois à répondre cette fois Very Happy

J'entends bien qu'il y a des techniques pour préserver sa lame, mais figure toi que tu peux faire la même chose avec une épée long :p (faisant un peu d'HEMA à l'occasion je peux te le dire que ça se fait souvent xD)

Bon c'est un peu du troll car c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un test réaliste xD, mais franchement tu prendrais le katana après avoir vu cette vidéo?
https://youtu.be/BVCaJdYZmCU?t=45s

Bon okay j'avoue que mon argumentaire s'appauvrit au fil des commentaire :p (mais c'est parce que j'ai déjà dit ce que j'avais à dire plus haut :p)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelenken
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2014

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Sam 23 Mai 2015 - 18:51

Plus technique avec une épée longue quand même. =P Plus lourde et plus longue donc plus difficile a maniée. Et même s'il existe des techniques de parement, il faut que sa se fasse avec le plat de la lame contre plat de lame. (par définition une longsword a 2 côté tranchant et donc pas de dos). Le plat étant risqué car moins "d'épaisseur" pour absorbé le choc (donc plus de risque de casse). Ou tranchant contre plat de la lame adverse pour lui cassé.

Maintenant l'art de l'épée japonaise, c'est un art ou l'on est censé évité le choc (quel qu'il soit) entre les lames. (malgré qu'il existe des technique de parement) Le but c'est d'esquivé le/les coups et de riposter dans le même mouvement en portant un coup mortel. C'est donc très loin de ce que l'on peut voir dans le kendo actuelle (c'est la version "sportive" de l'art du sabre japonais). Pour la vrai forme (forme martiale) il vaut mieux se tourner vers le Kenjutsu qui en est la "version" la plus pure de l'art.

Enfin, j'aimerais réagir sur ce que tu as dis au tout début. Tu as dit que le fer/acier utilisé pour les longsword était de meilleur qualité, hors c'est pas vraiment le cas. Pendant tout un temps les forgerons japonais ont fabriqué des katana avec de l'acier européen importé par les espagnols ou les portugais (je sais plus qui exactement) et ces katanas étaient de bien moindre qualité face a leurs homologue fait d'acier traditionnel japonais. En effet, l'acier européen n'avait pas subis le même traitement et ne le pouvaient plus car déjà transformé en acier proprement dit, avant d'être importé. (le plus souvent) Et les méthodes de transformations du minerais utilisé en Europe étaient bien moins efficace à l'époque. L'acier ayant déjà été traité, il ne pouvait plus l'être sans être dégradé davantage une fois arrivé au Japon. De plus l'acier européen qui arrivait non traité était rare et bien souvent de moindre qualité, dénaturé par le voyage par mer (attaqué par la salité, "rouillé" etc.)

L'acier Tamahagane (acier traditionnel) est d'ailleurs toujours utilisé par les artisans-forgerons japonais qui perpétue l'art de la forge de katana. Car malgré l'industrialisation et l'amélioration de nos méthode, l'acier que nous produisons reste de "moindre qualité" par rapport au tamahagane. Mais on fait avec ==> si on devait se reposé sur la méthode traditionnel japonaise, les villes/ponts etc. tel qu'on les connait n'existerait tout simplement pas tant la production d'acier traditionnel est lent. (c'est d'ailleurs ce qui lui donne ses propriétés "qualitative").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Sam 23 Mai 2015 - 23:29

YEEEEAAAAAH! Une réponse dans un délai raisonnable de ma part. JOIIE!

Alors qu'on soit bien claire, je veux bien que l'acier du katana soit très travaillé, que par conséquent, il arrive à un acier de qualité exceptionnel compte tenu des gisements qu'ils avaient à disposition. Je veux même bien admettre que les traitement que nous faisions sur nos aciers, les rendait inadaptée à la fabrication de katana. Mais qu'on soit bien clair, si on utilise pas d'acier Tamahagane, pour faire des ponts, c'est pas juste parce que c'est long à produire... C'est entre autre parce que on a pas besoin des même propriété physique pour un pont et pour un katana. L'acier du Katana est "mou" ce qui est bien pour une lame, car ça évite de la casser, mais pour un bon, c'est pas ce qu'on veut.

En dehors des étapes de purification de l'acier, qui rend l'acier Tamahagane si bon, l'une des étapes crucial de la fabrication d'un Katana, c'est le chauffage différentiel de la lame, car c'est cette étape qui donne toutes ses propriété au katana, en gros de la boue est posé sur une partie de la lame, ce qui fait qu'une partie est plus chauffé que l'autre, on se retrouve ainsi à la fin avec un tranchant extrêmement rigide, et un corps de lame mou, ça à deux effet, le Katana, est ridiculement bon pour couper des trucs avec la bonne technique, mais en échange, le tranchant devient extrêmement fragile, une erreur dans l'alignement de la lame et en gros elle devient presque inutilisable.

Contrairement à ce que tu dis par contre les katana et les épées longue font grosso-merdo le même poids, (~1kilo) la différence, c'est l'équilibrage de la lame, l'objectif du katana c'est de trancher, et dans ce but le centre de gravité de la lame est vraiment éloigné de la poigné, car il y a beaucoup de masse dans la lame, la conséquence de cet équilibrage, tu coupes encore mieux, mais la lame perd énormément en mobilité.

Au contraire l'épée longue subit un chauffage uniforme, le but est d'atteindre un acier plus "élastique" en gros en cas de choc, la lame va vibrer au lieux de casser, l'avantage, il est assez évident, c'est que la lame est bien plus résistante, de la même manière, le tranchant d'une épée longue suit un angle moins aigu que celui du katana, l'avantage, c'est que le tranchant est bien plus durable que celui du katana, l'inconvénient c'est qu'il tranche légèrement moins bien. Enfin le centre de gravité d'une épée longue ce situe au vers la garde de l'épée, ce qui rend une épée longue extrêmement maniable, pour avoir manipuler les deux réplique de katana et réplique d'épée longue, je t'assure que c'est incomparable, une épée longue résiste très peu au changement de direction de la lame, ce qui permet vraiment plein de technique impossible à réalisé avec un katana. Bon je précise, quand même le prix de cette maniabilité, c'est que la lame tranche légèrement moins que celle du katana.

Au final, c'est vraiment les philosophies des deux épée qui sont différentes et leur contexte de création, comme il avait très peu d'acier, et donc des armure très légères comparé au notre, le but du katana, est d'être extrêmement spécialisé dans la coupe, et c'est pas si grave si le tranchant est fragile car en théorie la probabilité de rencontré quelque chose capable d'abimer la lame est faible. De plus on remarque que c'est une arme très élitiste, grosso modo sans formation, impossible d'utiliser la lame convenablement, et même une fois former, son utilisation est complexe. De ce que je connais de la culture japonaise, ça m'étonnerait pas que ce soit entre autre pour marquer une différence entre le noble qui a accès à l'éducation pour se servir du katana et le commun.

Alors qu'au contraire l'épée longue a été crée dans un contexte totalement différent, l'acier n'étant pas rare en europe la probabilité que la lame rencontre de l'acier était relativement élevée, on se devait donc d'avoir des lames durables, de plus étant dans un contexte ou beaucoup de soldat étaient des conscrits, elle se devait d'être facile à utiliser pour que les conscrit puisse-t'être efficace au combat après un temps réduit.

Personnellement pour avoir essayer les deux, je préfère les sensations qu'on a avec une épée longue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Dim 24 Mai 2015 - 3:39

Le sabre-laser me semble indiscutablement au dessus tant au niveau du poids que de la mobilité. En plus il est plus facile à transporter, il découpe les deux types d'épées indistinctement et est disponibles en plusieurs coloris fashion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 22
Localisation : A la boucherie Sanzôt
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Dim 24 Mai 2015 - 3:48

Je constate que tu es de retour en grane forme pour le trolling JHI, ça fait plaisir arf!
J'ajoute qu'avec un Sabre Laser il n'y a pas besoin d'élan ou de force d'inertie pour trancher quelque chose avec, ce qui est bien pratique pour se battre quand on est un intellectuel aux muscles ineptes dans mon genre. Surtout depuis que le principe des combats au sabre laser n'est pas de s'imposer par la force brute mais de faire le plus possible de moulinets à la seconde et d'acrobaties surréalistes grâce à l'utilisation de la Force.

Sinon, perso je choisis katana, mais vraiment uniquement pour une question d'esthétique, le débat pour savoir si ça coupe mieux qu'une épée bâtarde ou pas, je vais pas rentrer dedans vu le peu de connaissances que j'ai à ce sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Dim 24 Mai 2015 - 12:33

Bah! franchement! je trouve que le sabre laser manque de garde: à cause de ça la moitié des jedi de l'univers on perdu leur main.... :/. De plus vu que c'est de la pur energie, il y a des techniques impossible à faire avec un sabre laser: comme les technique de Half-swording ou tu attrapes la lame.

Personnellement je préfèrerais une épée longue fabriqué en cortosis. si on me donner le choix^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Dim 24 Mai 2015 - 14:35

Juste par réaction à ta vidéo "pro-longsworde" , je post celle là (sans savoir du tout ce que ça vaut, je précise^^):

https://www.youtube.com/watch?v=EDkoj932YFo


Ceci mis à part, je vous donne les bonnes raisons qui m'ont fait voter Katana:

_D'abords, on est sur un forum de Japoniaiseries; un peu de sectarisme que diable  :gnark:!

_Ensuite, rien que le nom quoi; épée bâtarde  Mh? comment ils z'arrivent à vendre un truc comme ça  :oups:!

_Esthétiquement ça a plus de style je trouve (je parle de versions basiques et pas custumisée)

_J'ai un Katana et pas de Longsword et comme disait l'autre j'aime bien avoir ce que je préfère parce que j'aime bien être content  :dent:!

_Ensuite, si je me représente un combat entre un Knigth et un samourai qui aurait grosso modo le même niveau de base, je vois plus le samourai gagner (facilement) grace à beaucoup plus de liberté de vitesse et d'agilité.

Citation :
Bah! franchement! je trouve que le sabre laser manque de garde: à cause de ça la moitié des jedi de l'univers on perdu leur main....

Sa c'est bien vrai. Sa m'a toujours vachement choqué d'ailleurs (bon le mot est fort hein, mais vous comprenez^^)
Je me suis aussi toujours dit que ça devait être vachement dangereux, si, un jour qu'on est un peu dans le gaz, on le tient à l'envers au moment de faire sortir la lame  :baby:! ... Alors je me doute bien qu'un pur Jedi qui a la force-attitude, ça risque pas de lui arriver, mais moi, j'serais bien du genre à faire cette connerie  Boulet!


Et sinon:


JHI est de retour, nice,

j'étais inquiet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 22
Localisation : A la boucherie Sanzôt
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Dim 24 Mai 2015 - 14:48

A propos de garde, faudra m'expliquer le délire avec la Claymore-laser de la nouvelle trilogie. Parce que :

- C'est moche
- Les deux lames sur le côté sont minuscules donc ne peuvent agir qu'à faible distance
- A quoi ça sert d'avoir une garde devant la main dans un univers où même le plus noob des padawans de 7 ans peut parer un millier de tirs de blaster en même temps ?
- On a beaucoup plus de chances de se blesser qu'autre chose

Bref, quitte à donner un peu d'originalité dans l'équipement du nouveau Sith, autant proposer un truc un peu plus cohérent ^^


PS : Ah oui, argument que j'ai oublié de donner pour le katana, moi aussi j'en possède un dans ma piaule donc évidemment j'ai tendance à préférer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Dim 24 Mai 2015 - 15:29

Il n'y a que moi qui possède une épée à deux mains au dessus de ma table de chevet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Dim 24 Mai 2015 - 15:39

@ Voodoo, Va dire à Obiwan et tous les jedi qui ont perdu leur mains dans un duel de sabre laser que cette garde est inutile :p.

Tu serais surpris du nombre de chose que peut faire une garde

Perso tu me laisse le choix entre le sabre laser du nouveau méchant est celui, je prends celui du nouveau méchant.

@JHI: perso j'ai une réplique d'épée longue sur le mur de ma chambre, j'y aurais bien mis ma réplique de katana aussi, mais j'ai pas la place. :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Dim 24 Mai 2015 - 16:03

Citation :
@ Voodoo, Va dire à Obiwan et tous les jedi qui ont perdu leur mains dans un duel de sabre laser que cette garde est inutile :p.

:think:! Obiwan a jamais perdu de mains si?... J'aurais plutôt mit Anakin (+Dark Vador), Luke, Doku, Window 7...

Le problème de la garde sur un sabre laser, c'est que pour être efficace, il faudrait qu'elle soit résistante à la lame d'un sabre laser, or it is known, rien n'y résiste hormis un autre laser. Et effectivement, une garde en laser, c'est compliqué et dangereux.

Sinon, pour le design du sabre du nouveau méchant, je pense que l'idée est plus d'évoquer un chevalier Teutonique, que d'augmenter son "utilité"^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2313
Age : 26
Date d'inscription : 29/09/2007

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Dim 24 Mai 2015 - 16:29

rien ne résiste au sabre laser à part le cet liste de metal :p
http://starwars.wikia.com/wiki/Category:Lightsaber-resistant_materials

Obiwan perd pas ça main, mais s'il avait eu la garde du nouveau sith il aurait pas perdu sont duel contre dooku dans l'episode 2 :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 2482
Age : 22
Localisation : A la boucherie Sanzôt
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Dim 24 Mai 2015 - 16:40

Citation :
Tu serais surpris du nombre de chose que peut faire une garde


A condition que la garde soit inoffensive pour le porteur de l'épée.
Or comme je l'ai dit, vu leur placement, les deux lames sont, en fin de compte, tout aussi dangereuse pour le Sith que pour son opposant.

J'ajouterais que ton argument des mains coupée, lol², dans les films, quand il y a eu des personnages estropiés (Dooku, Luke, Anakin, Windu), quand on voit les mouvement de sabre qui les ont blessés, garde ou pas ça n'aurait rien changé (vu qu'aucun personnage ou presque n'a le réflexe de glisser le long de la lame du Jedi/Sith en face pour l'atteindre, sauf Dooku face à Obiwan effectivement, et encore il le blesse à l'épaule).

EDIT
Citation :
il aurait pas perdu sont duel contre dooku dans l'episode 2 :p

Faut pas déconner, il aurait peut-être tenu 30 secondes de plus, mais à ce moment de l'histoire Dooku est beaucoup plus fort qu'Obi-Wan, que ce soit en terme de maîtrise de la Force que d'habileté au combat (le Comte étant un des meilleurs duellistes de l'histoire). Donc Obi se serait pris une branlée de toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Dim 24 Mai 2015 - 16:53

Il suffirait de mettre une garde normale et une garde laser juste au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef


Masculin Nombre de messages : 5701
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Dim 24 Mai 2015 - 17:04

Ou encore mieux; se faire greffer des bras-sabre-laser à la place de ceux en chair et le tour est joué :dent:!

Citation :
rien ne résiste au sabre laser à part le cet liste de metal :p
http://starwars.wikia.com/wiki/Category:Lightsaber-resistant_materials

Muais... Enfin, je pense que tu sais ce que je pense de l'univers étendu... :oups:!
Moi je me base uniquement sur les films et là, non seulement tout ça n'a jamais été évoqué, mais en plus ont plusieurs fois insisté sur le côté instopable du sabre laser (avec par exemple les quinze portes blindés qui fondent comme neige au soleil).
En revange, y a les "boucliers d'énergie" qui pourrait faire l'affaire c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperKon
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 26
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Jeu 11 Juin 2015 - 21:54

Perso j'ai un exemplaire de chaque,  la replique de longclaw et celle de Shinso, plus le parapluie zangetsu :groark:!
Mais je vote Katana, j'aime bien les batardes mais ce ne sont que des outils, le katana c'est l'ame du samourai, ça va avec leur code du bushido, leur place dans l'ordre céléste bref c'est beaucoup plus que des outils. (enfin même si ce que je vous dis n'est pas toujours exacte, c'est celon les époques mais bon)

Quand au sabre laser j'ai juste envie de Burp!

Edit: En fait il y a plus résistant que l'épée batarde, plus tranchant que le katana, c'est le n@rn@r
Sur ce, je retourner jouer à idolm@ster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana   Aujourd'hui à 8:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épée bâtarde (Longsword) Vs Katana
» KATANA 750
» [Shafak, Elif ] La bâtarde d'Istanbul
» Suzuki GSX1100S "Katana" Tamiya 1/12 **FINIE**
» [Cross] Kyukyoku no Katana -8eme-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Tout et n'importe quoi!-
Sauter vers: