Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 561

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2906

MessageSujet: Re: Bleach 561   Jeu 12 Déc 2013 - 21:58

Histoire de préciser ma pensée, bien que je trouve le chapitre tout sauf sérieux, il n'en reste pas moins sympathique. Cela change des chapitres trop sérieux qui finissent sur des points assez bizarres et dont on ne comprend pas trop l'issue.

Pour ce qui est des vizards, je me demande aujourd'hui pourquoi on a deux groupes : un sur terre et un autre au Seireitei. Est-ce qu'un groupe préfère continuer à vivre à Karakura en utilisant leur pouvoir hollow et un autre qui est au Seireitei et qui aurait justement abandonné cette faculté ?

Après, reste encore les Fullbringers dont le rôle est encore flou... Mais c'est loin d'être le sujet. (Mode auto-modération ON )

Je crois que je vais retourner disserter partie Bleach.

3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Bleach 561   Ven 13 Déc 2013 - 1:26

Oui, c'est un point central la question des vaizards.

Est-ce que c'est simplement parce que certains des vizards avaient envie de reprendre du service et qu'on leur a reproposé le job? Ou est-ce qu'ils ont accepté de ne pas utiliser leurs pouvoirs hollow en contrepartie?
Pourquoi certains ont refusé? Pourquoi ils sont resté sur Terre? Pourquoi pas au hueco mundo et s'y entrainer?

Je reste aussi persuadé que les vaizards n'ont pas atteint la pleine maturité de leurs pouvoirs hollows. Est-ce que certains se sont entrainés? Est-ce qu'ils y ont même pensé?

Et même s'ils n'ont pas de résurrection, ne pas utiliser leur masque leur a coûté la victoire ou même peut-être la vie. (j'en doute, mais sait-on jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 561   Ven 13 Déc 2013 - 2:18

Bien que je sois assez déçu du bankai de Kensei, ce chapitre était vraiment plaisant à lire, d'une part ne nous en cachons pas la mise en scène est superbe : la volonté de Kensei d'en découdre est palpable et le bankai de Rojuro est très bien mis en valeur.

L'aspect tactique m'a également plutôt fait du bien : on voit que Kensei est près à se sacrifier pour créer une ouverture à Rose et ce genre de mouvement ça me manquait. Bien que cela ne mette pas vraiment Kensei en valeur on se rend compte que MdM semble naturellement au dessus si on ne neutralise pas son pouvoir.

Je trouve aussi que le bankai de Rose me semble dévastateur : la seule manière de pouvoir en sortir indemne est soit de mettre Rose kaput avant soit de se crever les tympans ! Autant dire que c'est quand même pas un bankai pour rigoler et pour ça je dis bravo à Kubo parce qu'honnêtement j'étais un peu médisant et je ne m'attendais clairement pas à quelque chose comme ça.

Le truc qui me parait étrange c'est que malgré le fait qu'il soit sourd, MdM continue à parler comme si il pouvait s'entendre parler, et c'est pas impossible mais dans la réalité je suis pas convaincu qu'il serait aussi sûr de lui...

J'ai rapidement vu les posts au dessus et je dois dire que vos débats sur qui est plus fort que l'autre ou pourquoi ils ont pas utilisés leur masque de hollow ne me semblent pas être d'actualité pour le moment.

D'une part pour les masques parce que de mon point de vue Kensei a joué son rôle dans la stratégie et il devait s'attendre à ce que son masque ne l'aide pas beaucoup plus ou du moins qu'il ne servait à rien de le mettre sachant qu'il y avait Rose derrière.
Pour Rose on voit clairement qu'il s'est fait surprendre 2 fois par MdM sans forcement avoir le temps de répliquer, il faut bien avouer que le gars qui se crève les tympans c'était pas très prévisible et le fait qu'un rayon aussi puissant sorte de son crâne ne l'était pas non plus...En théorie son bankai aurait largement du suffire et je ne vois personnellement pas de raison pour laquelle Rose aurait du le sortir.

Pour savoir qui d'entre eux est le plus fort ma foi c'est difficile il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas voir que les 2 auraient pu "flinguer" MdM s'il n'avait pas eu son pouvoir : Kensei n'a pas réussi à cause du pouvoir de MdM activé par James et Rose n'a pas réussi parce qu'il a expliqué son pouvoir à MdM. Difficile dans ces conditions de départager car Kensei est une brute qui s'il réussit ses coups pourrait à mon sens foutre presque n'importe qui à Terre (Rose y compris) mais Rose a de son côté un bankai qui me semble bien plus terrifiant. Donc en fait c'est celui qui va le plus vite qui est avantagé. Kensei étant une tête brûlée qui n'attend pas 15 plombes me parait plus dangereux sur le court terme surtout si les dégâts qu'il a infligé à MdM ne sont pas du à son bankai mais à sa force brute. De l'autre côté si le combat relevait plus du long terme et avec une certaine distance : Rose me parait être le vainqueur tout désigné. Avec les éléments qu'on a difficile de trancher autrement.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2548

MessageSujet: Re: Bleach 561   Ven 13 Déc 2013 - 2:30

Je suis d'accord avec Adementia, je dirais carrément qu'il n'y a pas de plus fort entre Rose et Kensei.

Tout dépend du contexte, tout simplement et comme toujours ! De l'adversaire, des pouvoirs en face, de l'environnement, que sais-je. Rose et Kensei font partie de cette catégorie de Capitaine où aucun n'est sensiblement plus fort que l'autre, et que leurs prouesses respectives dépendent des éléments qui les entourent, que leurs pouvoirs sont bien adaptés ou pas à la situation malgré un "socle de base".
Je veux dire par qu'ils ne font pas partie des Capitaines qui sont explicitement et ostentatoirement supérieurs à la majorité des autres, genre Yamamoto, Aizen et Unohana, qui, quel que soit leur adversaire, auront toujours des résultats supérieurs aux autres capitaines.

Bon, de mon côté, par des goûts personnels je préfère le pouvoir de Rose que celuide Kensei, car plus original et recherché, et puis ils ont l'air de s'étendre à une catégorie plus vaste d'adversaires. Tekken Tashikaze, pour moi, est un Bankai fait pour affronter des combattants au corps à corps/sabre/arme de mêlée en tout genre, des attaquants directs. Mais face à des pouvoirs comme par exemple celui de Szayel Aporro, il n'est pas spécialement utile, alors que le Bankai de Rose aurait donné du fil à retordre à notre cher Octavo Espada pour moi. Désolé pour ses admirateurs de rabaisser Kensei, mais à la lumière de ce que j'ai vu c'est l'analyse que j'en retire.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: Bleach 561   Ven 13 Déc 2013 - 2:35

Chapitre excellent jusqu'à l'arrivée de Renji.
SuperKon
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 305

MessageSujet: Re: Bleach 561   Ven 13 Déc 2013 - 2:46

Mise en situation : Un capitaine avec des cheveux longs et blonds, avec des froufous sur son kimono, qui passe sont temps à parler musique ou de sa guitare préférée. (les stern ritters ont des datamachin)
Ce capitaine sort son Bankai.
Des silhouettes chelou se mettent a danser alors qu'une mélodie se fait entendre. (il l'entend Mask forcément sinon pas d'illusion bref)
Et cerise sur le gateau le zampak du capitaine ce transforme en baguette de chef d'orchestre...
Et ce capitaine lance ses attaques en annonçant des morceaux....

Et certains lui reproche de parler de son pouvoir ?

Kenpachi-sama 
NON MAIS ON SE REVEIL !!!
QUE LE KEN-CHAN VOUS TRANCHE EN DEUX !!!
FAUDRAIT QUE LE QUINCY SOIT DEBILE POUR PAS COMPRENDRE !!!

Le pire c'est que Mask le sens direct que c'est une illusion ... et pourtant au premier coup d'oeil... on dirait pas que c'est une lumière le catcheur
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 561   Ven 13 Déc 2013 - 13:20

Shirosaki-sama a écrit:
Chapitre excellent jusqu'à l'arrivée de Renji.

Je l'adore celle là.  :nar:! 

@ SuperKon en fait ce qui m'a le plus surpris c'est que Mask Ignore tout des pouvoirs et bankai de ses adversaires alors que sa MAjesté leur a fourni une brochure complète sur les uns et les autres. cf la remarque d'As Nodt à Mask qui lui avit répondu un truc du genre je m'en fou des VC. Mais bon avec MAsk on s'attend à tout sauf justement de le voir se faire 5 combattants les mains dans les poches, sa vitesse, sa force et oui son intélligence et sa réactivité. C'est juste hors norme, ce qui rend ce chapitre très plaisant.

Pour cette histoire de qui est le plus fort je ne m'aventurerai pas trop, oui certains sont carrément à un autre niveau à coup sûr. On ne peut pas nier cela. Pour le reste j'y vais avec ma préférence de fan.

@ Adementia et Voodoochild
Ce que je disais en gros est que Kensei contrairement à Shinji, Love, Rose, Hacchi n'a rien pu montrer de sérieux avant maintenant. Et même là il est difficile de jauger son niveau réelle. Pareil pour tout les autres vizards non Capitaines, exception faite de Machiro car je la vois comme une énorme blague, genre verue sur la tronche.
Et oui les vizards s'entraînent ils l'ont dit et ils ont une salle d'entraînement créé par Urahara.

(D'ailleur As Nodt et Mask font un peu les Ulquiorra et Yammy des SR.)
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5778
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 561   Ven 13 Déc 2013 - 21:04

Citation :
et le fait qu'un rayon aussi puissant sorte de son crâne ne l'était pas non plus...

Sa l'était d'autant moins, que MdM venait de perdre la source de son pouvoir (James) et qu'il était censé avoir subit un gros power-down en théorie, donc qu'il soit capable ensuite, sans user de son VS, de tirer un truc assez puissant pour OS du Capitaine pas sur ses gardes, c'est plus que surprenant en fait.

Je suis aussi d'accords sur le fait que, si le point faible du Bankai de Rose est assez flagrant, les mecs qui iraient jusqu'à spontanément se crever les tympans sont rares. Allez dire à Aizen: "Yo le Noob, arrête de te la péter avec ton Kyoga Suigetsu; ton adversaire va finir par se crever les yeux et là tu seras dans la merde".
Alors certes, on ne sait pas dans quelle mesure il est facile de réparer ça dans le monde de Bleach, mais à part pour Inoue, je suis pas certain que ce soit si réversible que ça; on est pas dans Naruto où les gens passent leur temps à se piquer, s'échanger, se prêter leurs organes (bon, y a bien le cas Hyori vous me direz, mais bon...)

Pour Renji, je rejoins ceux qui trouverait sa victoire pas tellement choquante que ça et meme logique, ce pour plein de raisons:

_malgré son statut, les victoires de Renji se comptent sur les doigts d'un doigt (Il Forte Grantz et... qui d'autre?... peut être un fullbring, me rappel plus, mais quand bien même, ça fait pas lourd*)
_il revient d'un entrainement à la salle du temps, si le power-up de Sangoku veut être bien perçut, il est de bon ton que Végéta fasse une démonstration qui en jette, comme défoncer Cell 2° forme  :groark:! 
_les Visards tant décrié lui ont mâché le travail à fond; A part le VS qui peut encore faire mal, Renji connait surement tout de son adversaire, qui a perdu sa carte maitresse (James).
_MdM a fait plus que respecté ses engagements; il a surpris, il a montré qu'il était puissant, tacticien, fun, il a balayé 2 Capitaine plus trois niveau VC... C'est bien plus que ce qu'on attendait de lui; il faudra bien qu'il s'arrête avant qu'il fasse passer tous les autres VR pour des brêles ^^

*Oui bon, y a aussi Ishida au début mais ça compte pas parce que d'une y a prescription et que deux elle se déroule hors champ  :yéfuckya:! 
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Bleach 561   Ven 13 Déc 2013 - 21:24

Nell Sama a écrit:
Sa l'était d'autant moins, que MdM venait de perdre la source de son pouvoir (James) et qu'il était censé avoir subit un gros power-down en théorie, donc qu'il soit capable ensuite, sans user de son VS, de tirer un truc assez puissant pour OS du Capitaine pas sur ses gardes, c'est plus que surprenant en fait.

En fait, si on se base sur le principe du catch enternainment, alors non ce n'est pas surprenant. Les catcheurs répondent aux encouragements de la foule et se dépassent. Ok, c'est le principe. Mais de la même manière, si le Heel (le méchant), alors que le gentil est à terre, fanfaronne et agresse un fan du public, le "face" (gentil) peut puiser dans ses dernières forces pour protéger, venger son fan.

En fait, pour l'instant MdM c'est pareil que quand n'importe quel héros de manga renait encore plus puissant quand un méchant s'en prend à un proche alors qu'il est à terre.

Le problème, c'est dans ce cas, ça ne doit être qu'un power-up momentané. c'est à dire que passer la charge, à moins qu'il se trouve de nouveau fan, bah y'a plus de jus. (Un peu comme le gant d'Ishida quoi)
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 561   Ven 13 Déc 2013 - 21:38

Ok, mais Rose ne m'a pas l'air d'être un fan de catch (il est plutôt musique et manga non?), donc de son point du vue, c'est pas forcément choquant qu'il baisse sa garde (même si, oui, c'est vrai, dans l'absolu, un mother-fucking perfect warrior ne devrait JAMAIS baisser sa garde, qu'elles que soient les circonstances, mais bon, nobody's perfect quoi^^)
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1916

MessageSujet: Re: Bleach 561   Ven 13 Déc 2013 - 22:02

Ah, mais je suis d'accord pour dire que la réaction que Rose était logique hein. J'explique juste le fait que MdM en ait encore en réserve après avoir perdu sa "source de pouvoir".
MsFRobin
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 561   Ven 13 Déc 2013 - 23:30

@Nell
Si qqn s'était crevé les yeux face à Aizen, là j'aurais crié à l'hommage (ou plagiat si mal fait) de Siryu face à la méduse.

Pour résumer ceux qui n'ont pas aimé le chapitre, ils n'admettent pas l'absence de masque de nos deux capitaines ou/et ne voient pas d'un bon œil l'arrivée de Renji.

Sous-estime de l'adversaire, règles tacites de leur retour aux fonctions de capitaines, ou surpuissance de M&M's dans le cas de Rose qui se fait clairement surprendre en pensant avoir fait le plus dur, TK ne rentre pas dans les détails et nous laissera à nos hypothèses comme bien souvent.
TK a enfin montré leur bankai et ça personne ne niera que c'était positif et beau visuellement.
Ils ont eu leur part au combat et pour des persos secondaires (voire tertiaires n'en déplaise à leurs fans), il était utopique de les voir remporter un combat quand Shinji a perdu le sien et s'est fait balayer en comparaison. Il n'y avait clairement plus de place pour eux dans le casting des gagnants de TK après les victoires discutables du nain de glace et de dard/RPG et le beau double KO du dog.
Donc pourquoi s'aigrir davantage sur qqc de prévisible ?... On ne pouvait pas souhaiter leur victoire après toutes ces débâcles chez nos sternritters ? Si ?
Spoiler:

Concernant l'arrivée de Renji, quel est le souci ? Il a eu son PU, c'est un héros, c'est l'heure qu'il passe à l'action et si vous l'aimez pas, eh bien, c'est bien dommage car on n'a pas fini de se le coltiner. Alors vu que depuis la déconvenue face à Ichigo, il enchaine les contre-performances ou les demi-victoires en se contentant de ne pas mourir (face à l'espada--> savant fou et le 10/0) ou en battant la mobylette humaine (quel exploit... ironie inside) Donc rien de plus normal qu'il atteigne le niveau de capitaine, et qu'un jour il justifie sa place de futur capitaine à la fin du manga (oui happy end mielleux où les jeunes prennent la relève avec une plus grande ouverture d'esprit).
Enfin TK lui laisse l'occasion de s'illustrer et je ne vais pas bouder mon plaisir, même s'il est loin d'être un perso que j'affectionne.
Sa pose (un classique de TK) et son "Un vilain" finissent d'emporter mon adhésion. C'est donc un grand oui en attendant confirmation. :Smie:! 
zankanotach
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Bleach 561   Sam 14 Déc 2013 - 3:21

Chapitre intéressant sauf l'arrivé de Renji... J'ai toujours apprécié Kensei mais son bankai est très limité. Son bankai pourrait d’ailleurs être un simple shikai. D'ailleur je comprend pas trop son effet. L'ennemi brûle sans jamais avoir de dégâts vital. Le bankai de Rose ainsi que sa personnalité sont vraiment bien. Je pense que Kubo devrait commencer à tuer des personnages s'ils sont inutiles dans l'histoire. D’ailleurs la mort de plusieurs personnage rendrait le scénario plus mature. C'est le problème de Naruto et de Bleach. On a des guerres avec très peu de morts. J'aurai préféré voire un deux contre deux avec une mort épique de nos deux capitaines. Je ne suis même pas sûr que Rose et Kensai soient réutilisables dans un autre combat.
Mais je pense vraiment que Kubo a voulu faire perdre nos deux capitaines avec classe. On voit bien que Kensai se fait dominé parce que MdM se fait encouragé juste une case avant. Pour Rose, il aurait été préférable que MdM comprenne son pouvoir tout seul. Parce que Rose passe vraiment pour un crétin. En plus, se faire avoir par un rayon, pour un capitaine, m'a fait halluciner.
Pour la non utilisation des masques de hollow, j'espère que Kubo va nous sortir un truc du genre "une règle qui interdirai par exemple au vizard redevenu capitaine d'utiliser leur pouvoir de holow". Ce qui permettrai à tout les autres n'étant pas capitaine comme Love, Hachi (...) de pouvoir les utiliser. Sinon on a vu 3 vizards capitaines se faire défoncer comme des bleu. Un kensai arrogant avec Izagi qui se fait rétamer.
Pour l'arrivé de Renji, elle était beaucoup trop prévisible. En plus MdM est très vulnérable car il perd son supporter et il est sourd donc il ne peut plus entendre les acclamations de ses fans. Un chapitre moyen qui dépendra de la suite pour ma part. J'espère que Renji aura beaucoup de mal mais ça m'étonnerait.
L'éclair brun
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: Bleach 561   Sam 14 Déc 2013 - 18:11

Déçu par Kensei. Il est l'un des capitaines qui me plaît le plus niveau design et pouvoir, c'est simple mais efficace. Enfin efficace, pas là il faut croire.

Rose n'a fait office que de faire valoir, dommage pour un personnage au Bankai aussi subtile.

Enfin l'arrivée de Renji, classique et prévisible mais je suis obligé d'aimer quand je vois le style qu'il a. Entre lui et Ichigo, c'est Thrift Shop là haut j'ai l'impression.
malamalomu
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 561   Dim 15 Déc 2013 - 17:27

Une chose me laisse une drôle d'impression dans chapitre : Je n'arrive pas à considérer Super-héros comme un "méchant"... On sait que cette bataille est une guerre sainte dans laquelle et shinigami et quincy ont des causes justes. Alors de voir ce Quincy être un "héros" qui se retrouve face à 5 shinigamis (6, maintenant) et qui se fait lâchement découper son inoffensif fan... Le pire c'est que même Renji se défini comme un "méchant".
Tout chez ce quincy rappelle le mythe du héros au-delà de la simple présentation : Les encouragements l'amènent à se transcender afin de manifester un pouvoir encore plus grand : Que dire même de son "Shiryu" quand ils se crèvent les tympans ! C'est le héros par excellence ! Et à ce petit jeu-là, c'est cela qui est bien fait de la part de TK, les capitaines sont totalement hors-sujet. Ils sont absolument incapables de se surpasser, ils sont HS sans donner l'impression d'avoir donner leur meilleur, ou plutôt sans s'être surpassés ! De vrais ennemis, en somme.
C'est dommage que d'un point de vue du chara-design le quincy S ne soit pas un jeune frêle plutôt attachant, à la Shinji pourquoi pas, cela mettrait plus en évidence cette inversion des rôles que ce perso ridicule au physique de Ayrault qui aurait mangé un clown.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 561   Lun 16 Déc 2013 - 16:44

Le problème est de pouvoir s'identifier aux quincy.
Même moi j'ai du mal.

Côté Shinigami, même si comme tu le souligne malamolomu le choix du titre et du personnage en l'occurance Mask de Masculine n'est pas si anodin que ça, nous savons que le G13 a de bonnes intentions.

Là côté quincy d'ou ils viennent, que revendiquent-ils, la légitimité de leur action, etc etc nous avons nada...
Nous lecteurs les percevons donc comme les entités à abattre, même si des fans comme Adementia veulent plus d'éclaircissement et une balance qui penche en faveur quicy chose que nous n'avons pas eu avant Mask de MAsculine.

Quand TK aura éclaircit le mystère quincy en priant pour que ce ne soit pas en dernier case de l'arc, nous pourrons vibrer pour les quincy.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: Bleach 561   Lun 16 Déc 2013 - 19:24

Pour moi, le problème, en plus de ce qu'à dit KMARU, c'est que j'ai du mal à considérer ces Quincy, comme des Quincy...

Je m'explique; pour moi, les Quincy, c'étaient avant tout des mecs comme la famille Ishida; "noble", fier, utilisant des arcs et des artefacts chargés en reatsu, humains (avec tout ce que cela implique notamment niveau espérance et cadre de vie). Leur massacre les faisait passer pour des victimes, un peu buttées certes (en supposant l'équilibre vrai), mais victime tout de même d'une SS hautaine et belliqueuse.

Mais ces Quincy là, j'ai du mal et ce depuis le début, à vraiment les identifier comme Quincy; leur capacité n'a plus grand chose à voir avec le style Robins des Bois qu'on nous vendait à la base, leur longévité et leurs origines sont obscures, leur guerre contre les Shinigami ne se situe plus sur la même frise chronologique, l'équilibre n'est pas vraiment au coeur des débats pour le moment, il s'acoquine avec des Hollow (cf le pseudo Quincy-Arrancar de début d'arc)...

Bref, tout ça fait que j'ai beaucoup de mal pour le moment à lier les deux... Donc ce groupe de SR, je le vois en attendant plus comme une entité nouvelle et obscure, que comme réellement les survivant d'un clan que l'on connaitrait depuis le début du Manga...
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 561   Lun 16 Déc 2013 - 21:18

Je crois que vous avez mis la doigt sur ce qui ne va pas avec les quincys. En fait en écoutant NSJT je me suis rendu compte que ma vision des quincy coïncidait quasiment à ma vision personnelle des Elfes. Les elfes sont souvent représentés comme une communauté un peu en retrait mais fière de ce qu'elle est. L'arc quincy ne fait qu'accentuer cette vision d'elfe des temps modernes que la famille Ishida incarne parfaitement.

Le problème avec le Wandenreich c'est que Kubo a cassé presque tous les codes : le côté intelligent n'a pas été retenu, l'aspect arrogance a été poussé à l'extrême, le côté Robin des bois contre les méchants shinigami a totalement disparu et même l'aspect communautaire semble avoir laissé place à l'individualisme militaire : aucune entraide, chacun pour sa pomme mais des rangs strictement ordonnés. Bref une gigantesque dépersonnalisation des quincys.

D'ailleurs je reviens aux chapitres de leur apparition : personne y compris moi ne voulait les appeler quincy mais au mieux "néo quincy". Le fait qu'ils aient pu s'hybrider avec des hollows était l'exacerbation de cette pensée. Pourtant là on se rend compte que les quincys ont toujours été plus ou moins comme ça avec Yhwach et on est complètement largués.

Du coup quand Mask de Masculine se comporte en héros c'est vraiment destabilisant à mon sens. Mais bon connaissant Kubo qui aime bien casser certains codes du shonen, je sens que cet aspect "humain" va être aussi vite balayé que Renji aura dégainé son bankai...

Au moins avec les Arrankars on avait une identité définie, qu'on les supportait ou non il y avait une cohérence et à la limite on était content que l'espada casse le code du méchant hollow débile. C'est triste quand on y pense car j'en viens à défendre les quincys alors que je les supporte de moins en moins.
Ashrack
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1220

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mar 17 Déc 2013 - 0:57

@Adementia
On est dans la même logique en terme de symboles depuis le début de l'arc.
Mask de Masculine n'y fait pas exception.

Les quincy ont l'apparence du bien chrétien/occidental: des anges.
L'apparence angélique est d'ailleurs confirmée par au moins un nom, Uriel, le pouvoir du mec aux lunettes et pistolets qui a combattu Shunsui. Uriel est un nom d'ange.

De même, si on prend l'apparence du hollow d'Ichigo, du bankai de Komamura, on est dans une symbolique démoniaque.

En occident, les anges représentent le bien et les démons le mal.
Par contre, en asie un démon peut faire le bien ou le mal.

Dans la même logique, un super-héro peut faire le bien ou le mal. Ce n'est pas parce qu'on l'appelle super-héro ou parce qu'il en a l'apparence, qu'il fait obligatoirement le bien. L'ennemi d'un super-héro est parfois aussi un héro. Tout dépend de quel univers de super-héros on parle, certains sont en noir-et-blancs, d'autres en nuances de gris.

Il y a les symboles, les apparences, ... et il y a la vérité...
Shuutara nous en donne un aperçu: http://www.mangareader.net/bleach/519/6
Les quincy sont plus malveillants/méchants qu'Aizen.

D'une certaine façon, je vois cet arc comme une critique de l'occident qui se donne (parfois) une image de vertu, mais qui dans les faits est parfois plus malveillants que d'autres vu comme "méchants".
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mar 17 Déc 2013 - 12:29

Je dois avouer Ashrack que la première partie et la fin de ton dévellopement sont assez consistant, sauf la partie Heroes.

Les héros sont la personnification du bon samaritain ce qui représente les quincy en dehors du VR.
Les héros nuancé de gris sont plutôt du genre Batman, Malicia, Jean Grey, Zelotte et j'en passe.
Pareil des super vilains nuancés de gris, Catwoman, Magnéto...

Il n'y a pas de gris, juste les héros et les vilains.

Du moment que l'on place les quincy comme héros le fait de cette nuance de gris provient de cet aspect avant gardiste (justifié par Opie). Il leur fallait de la puissance, une puissance équivalente voir plus puissante que le bankai mais sans limite de temps, ni l'effet dévastateur de la perte de pouvoir pour les plus jeunes.

En prenant comme exemple Mask de Masculine et l'ancienne formule du gant, pensez vous que si Mask était traditionaliste il aurait pu affronter les mains dans les poches autant de shinigami qui maîtrise le bankai.

Je pense aussi que les pouvoirs distribués viennent aussi de ce côté neo-quincy.

Donc oui Mask de Masculine est un héros teinté de gris comme le fut le phoenix, ça n'en fait pas pour autant un méchant.

Et encore je met en doute les propos de Shutara.

Depuis le début du manga à aucun moment les quincy sont réellement apparu comme des villains.

Pas la peine de reveni sur les Ishida, ni la servante, ni Masaki Kurosaki qui jusqu'à preuve du contraire sont des entités bénéfiques.

Lors de l'invasion pareil, c'est une guerre donc il faut tuer.
La seule folle hystérique du lot est Bambietta Basterbine. Et encore je pense que les quincy qu'elle tue revienne à la vie de par sa majesté.
Haschwalth lui même n'a tué que quand c'était strictement nécessaire. Aucune violence n'a été gratuite de son côté.

Shutara reste une shinigami, pire elle sert le roi. ça veut tout dire.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3492

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mar 17 Déc 2013 - 13:14

Citation :
Les héros sont la personnification du bon samaritain ce qui représente les quincy en dehors du VR.
Les héros nuancé de gris sont plutôt du genre Batman, Malicia, Jean Grey, Zelotte et j'en passe.
Pareil des super vilains nuancés de gris, Catwoman, Magnéto...

Il n'y a pas de gris, juste les héros et les vilains.

Dans la culture américaine c'est le cas, mais dans les mangas, t'as des héros qui tournent beaucoup vers le gris/noir quand meme (et tu remarqueras qu'ils sont souvent appelés anti-héros):
- Light Yagami dans death nothe
- Alucard de Hellsing
- Guts de Berkerk
- Lelouch de Code Geass
- Kenshin d'une certaine maniere
- (doit y en avoir d'autre mais je m'en rappelle plus)

Comme Ashrack le dit d'ailleurs, les japonais sont plus ouvert a une dualité chez un personnage qui serait considéré comme mauvais en occident (sont exemple ange/démon est parlant et se retrouve chez nos héros), et meme si des héros gris se trouvent chez nous (Batman, Wolverine, Catwoman, etc...): ils portent et partagent bon nombre de valeurs (aide des faibles, etc..) avec les héros classiques .

Apres, ma culture comics étant plutot limitée, il faut voir ça avec des experts (comme Lobo) qui nous renseignera plus sur ces héros gris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 561   

Bleach 561
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6