Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 561

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3408

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mer 11 Déc 2013 - 19:56

Citation :
Le coup de donner "par principe" un moment de gloire à tous les héros, je ne suis pas spécialement convaincu... L'équilibre des forces n'est pas suffisant pour qu'on puisse se le permettre à mon sens...

Pas tous, mais juste ceux qui n'en ont jamais eu: tu verras que la liste est moins complete d'un coup.

G13:
- Shunsui & Ukitake (aka best duo ever) peuvent l'avoir ensemble, Shunsui ayant gagné ses gallons face a Starrk
- Shinji
- Kensei
- Rose
- Koma (qui l'a eu)
- Unohana (remplacée par Zaraki)

Autres:
- Urahara
- Yoruichi
- Isshin
- Ryuken
- les 5 de la D0
- Love

Voila a peu pret la liste des persos vraiment badass qui n'ont jamais eu de réel combat ou mise en valeur réelle (comprendre, montré leur full power).

Ça nous fait donc 17 combats, auquels doivent etre ajoutés ceux d'Ichigo (of curse), Renji, Rukia et Byakuya soit a peu pret une vingtaine, ce qui correspond a peu pret au nombre restant de SR + JB et Ishida.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2493

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mer 11 Déc 2013 - 20:03

Bon, je prends un peu de recul.

Rassure-toi, NSJT, de mon côté n'était pas contre Mask, qui est une excellente surprise en tant que SR, ni contre le combat en lui-même qui est bien dessiné (le bras cassé de Kensei, mmmmmmmh !). Mais vraiment contre le traitement réservé à Rose dans ce chapitre, j'attendais depuis un paquet de temps la libération de son Bankai, qui au final a été presque useless. Je dis bien presque parce que bon, mine de rien, Mask vient de sacrifier son ouïe pour survivre, ça a l'air de rien vu la façon dont c'est mis en scène, mais en vrai il est quand même vachement handicapé. Mais venant d'un Bankai on devrait avoir droit à mieux ! D'autant que je dois dire que ce Bankai de Rose est plutôt bien fait, ce qui m'enrage encore plus. Je viens de lire le chap' traduit BKT, les références à de réelles oeuvres musicales, j'aime !

Mais vous avez raison tous, réjouissons nous sur un point : un Stern Ritter qui n'a pas volé son rang, d'autant plus que c'était clairement pas celui sur lequel on aurait misé au départ ! Un méchant crédible, c'est toujours ça de gagné. Mais je sais pas pourquoi, le petit James coupé en deux m'a fait un pincement au coeur :O Que m'arrive-t-il ?

Par contre, de mon côté, l'arrivée en pose badass de Renii ne me fait pas le moindre effet. Bien au contraire, d'autant que c'est LUI qui vient faire passer les Vizard pour des noobs... Pffff... Kubo et le temps d'antenne de ses persos de toute façon.

EDIT NSJT : Oui, pas faux... Bon, je vais me flageller 5 minutes pour me punir d'avoir cassé du sucre sur le dos de Kensei la semaine dernière en leur honneur  :gnark:!

EDIT n° 2 : Voilà ce que j'ai oublié de mettre lors de mon premier post :
Spoiler:

:dent:! 

Dernière édition par VoodooChild le Mer 11 Déc 2013 - 20:31, édité 2 fois
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5718
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mer 11 Déc 2013 - 20:07

Citation :
Pas tous, mais juste ceux qui n'en ont jamais eu

Ce qui revient exactement à ce que j'ai dit; donner un moment de gloire à tous les persos (donc en donner à ceux qui n'en n'ont pas eu; logique).

Bref, pour moi, mettre en valeur tous ces persos revient à rabaisser l'équivalent en SR (en tout cas dans le style de Kubo).... Ce qui serait catastrophique.

De plus, le côté "oui ceux là, ils ont jamais été mit en valeur, alors autant les faire gagner et faire perdre les autres" (pour schématiser), ça a un effet pervers;

C'est que ça fausserait complètement l'image qu'on a des rapport de force dans Bleach; le coup de on fait gagner les loosers et perdre les winner, c'est un peu de l'anti-fan-service (qui dans le principe n'est pas si différent du fan-service) gratuit...
Je veux bien être surpris, mais faudrait pas non plus envoyer valser toutes les bases.

Surtout que j'ai été perso extrêmement déçut de cette méthode dans le cas Koma (qui me semble avoir été traité dans cet esprit justement) où non seulement le SR+Shinji ont été pathétiques au passage, mais où en plus, le folklore autour de cette mise en valeur a été baclée (je viens d'un clan de bannis qui posent leur coeur dans des assiettes à soupe... mais encore?...  :think:!  ...)

EDIT VODOO: Bin dans ce cas, met toi à la place de ceux qui attendait beaucoup de Kensei (qui a été bien plus maltraité que Rose)  :oups:! 

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 11 Déc 2013 - 20:19, édité 3 fois

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mer 11 Déc 2013 - 20:08

Citation :
Le cas des Visards était un peu perdu pour moi depuis un temps; les mettre en mode badass maintenant, bin, ça ne ferait qu'augmenter les rangs des "gentils" badass (qui est déjà bien assez remplit à mon gout)... Là, il restent dans le rôle et ça changera pas grand chose.
Moué moué. Il devait tout de même y avoir moyen de tourner ce combat de façon à ce que Kensei et Rose ne passent pas pour les derniers des derniers. Le duo de capitaine se fait tout simplement exploser pour finir sauvés par ... Renji. (Je fais l'impasse sur la manière même dont est sauvé Rose) Personnellement, je suis loin de reprocher à Kubo de ne pas leur avoir donné leur moment de badassitude, mais je lui reproche de ne s'en servir strictement et exclusivement que comme faire-valoir, quitte à les transformer en abrutis prétentieux (Rose) et en lavette inutiles (Kensei). À défaut de les exploiter pour ce qu'ils valent, c'est-à-dire des capitaines/vizards, l'auteur aurait au moins pu ne pas en faire sous-merdes.
Rien n'aurait empêché Kubo de faire de Mask le monstre de force qu'il est actuellement sans pour autant que ses 2 opposants passent désormais pour des ... (Je suis à court d'adjectifs, mais vous saisissez l'idée).

J'anticipe. Kubo a toujours sacrifié certains personnages pour en faire de pures faire-valoirs. C'est un peu sa marque de fabrique tellement c'est devenu habituel. Néanmoins, ça me m'empêchera pas de trouver qu'un tel procédé terni un chapitre (voire un combat tout entier) de A à Z, encore plus lorsque c'est fait de façon si outrancièrement explicite.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3408

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mer 11 Déc 2013 - 20:16

Citation :
Ce qui revient exactement à ce que j'ai dit; donner un moment de gloire à tous les persos (donc en donner à ceux qui n'en n'ont pas eu; logique).

Bref, pour moi, mettre en valeur tous ces persos revient à rabaisser l'équivalent en SR (en tout cas dans le style de Kubo).... Ce qui serait catastrophique.

De plus, le côté "oui ceux là, ils ont jamais été mit en valeur, alors autant les faire gagner et faire perdre les autres" (pour schématiser), ça a un effet pervers;

C'est que ça fausserait complètement l'image qu'on a des rapport de force dans Bleach; le coup de on fait gagner les loosers et perdre les winner, c'est un peu de l'anti-fan-service (qui dans le principe n'est pas si différent du fan-service) gratuit...

Ok, je vois ce que tu veux dire.

C'est vrai que Kubo n'a pas été tres bon dans la mise en valeur d'un perso perdant un match.
Les seuls cas qui me viennent a l'esprti sont:
- Baragan grace a un pouvoir ultra-cheat
- Grimjoww
- Nnoitra
- Nell

Pour ma part, les cas Kensei et Rose sont tres bien résumé par Bé au dessus.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mer 11 Déc 2013 - 20:29

Bé a écrit:
J'anticipe. Kubo a toujours sacrifié certains personnages pour en faire de pures faire-valoirs. C'est un peu sa marque de fabrique tellement c'est devenu habituel. Néanmoins, ça me m'empêchera pas de trouver qu'un tel procédé terni un chapitre (voire un combat tout entier) de A à Z, encore plus lorsque c'est fait de façon si outrancièrement explicite.

Cela ternit aussi toute l'histoire sur le nécessaire de l'hybridation.
En effet qui cherchera à lever les limites shinigami après avoir pris en exemple les vizards?
Je ne demande pas que tous les vizards soient mis en valeur mais au moins juste un. Là nous avons 0 vizards mis en valeur.
Surtout si justement tout ce nouvel arc est basé sur l'essence et la levé des limites plus les power up justifié ou non.

Hitsugaya et Soi Fon ont OS leurs adversaires avec leurs bankai. Komamura a eu le sien après deux coups et un bond.
"Shinji c'est fait avoir par un pet" pour citer Bé
Kensei, le pauvre c'est le Komamura des vizards, je n'ose plus rien dire sinon qu'au moins grâce à lui nous avons eu pour la première fois des échanges de coups bien sentis.
Rose????????

Ensuite toujours le même problème, quel est le shinigami qui maîtrise ne serait ce qu'un sort de kidoh de level 1?????
Kensei aurait du et pu utiliser du kidoh et du cero à bout pourtant contre Mask.
Le problème est qu'il reste du rab, le déroulement du combat et sa finalité m'importe peu.

Saint Seiya et One piece au moins les auteurs n'oublient pas que tout bon personnage doit se donner à 1000% même si il va se faire OS.
Rose étant un Capitaine il doit sentir que le niveau de Mask est plus que suffisant sans vollstanding et qu'il aurait du coupler son bankai avec son masque pour en finir.

C'est un peu comme Yamma et sa cage contre AIzen (ou le mur de flammes si vous préférez)
MsFRobin
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mer 11 Déc 2013 - 20:46

Au risque de me répéter, il y a trop de personnages pour qu'ils connaissent tous leur moment de gloire, même ne serait-ce qu'une fois. S'ils le connaissaient tous, quelle part resterait à la Ichigo team, et aux capitaines à la plus grosse fanbase (et surtout mis en place dès l'arc où Ichigo libère Rukia) ? Tous les persos arrivés après sont secondaires. On peut ne pas partager cet avis et s'en désoler en ce qui concerne les Vizards, perso je préfère le traitement que leur réserve TK. Il est d'ailleurs pas si mal (ils auraient pu se faire OS ou ne même pas voir l'ennemi arriver), ils ont l'occasion de s'exprimer et Rose même s'il perd a fait ce qu'il fallait, trancher le fan et sortir un magnifique bankai. Mais la détermination de M&M's est sans faille, ce que j'apprécie. Il donne tout et vient enfin contrebalancer les échecs précédents des quincys dont le bilan lors de cette seconde attaque est déplorable.
On devine que Renji n'aura pas le niveau pour affronter un boss. Il perd plus souvent ses combats qu'il ne les gagne ce qui vu l'importance du personnage (le nombre de cases qu'il a dans le manga) doit être rectifié. Rose et cie on les voit tous les tremblements de terre, donc pas de quoi se formaliser. Le combat face à cette star du catch se prête bien à un Zabimaru flambant neuf qui va le bouffer tout cru.
Au fait je repose ma question M&M's est en VS ou pas ? Sinon quels sont ceux encore en jeu à l'être. Merci.

@NaNanar88 : Ben justement, il ne l'a pas opposé sa baguette. Et on sait que ce n'est pas la taille qui compte. Sinon certains n'arrêteraient pas avec un doigt les pires attaques (les exemples ne manquent pas).

Edit @ Kamaru Pour moi ils sont mis en valeur. La mise en valeur passe-t-elle forcément par une victoire ? Et que dire d'Ichigo qui a exploité pas mal son masque ? Même s'il détient d'autres sources de pouvoir. S'ils perdent tout le temps c'est qu'ils sont à leur max et qu'il n'y a rien en attendre de plus avec masque ou sans. Quant aux autres mangas on ne voit le potentiel max des persos que dans des combats longs. Ici ce n'est pas le cas. C'est un choix différent qui n'est pas dramatique pour des personnages secondaires.
Shinji qui symbolise pour moi les Vizards par excellence ayant perdu face à la bambietta, la messe était dite.
Je termine cette défense du chapitre en disant que si TK avait opté pour une victoire couplée de ces deux-là, ça me serait allé aussi. Tout ça pour dire que je comprends votre avis.

Dernière édition par MsFRobin le Mer 11 Déc 2013 - 20:59, édité 1 fois
VoodooChild
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2493

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mer 11 Déc 2013 - 20:59

Citation :
@NaNanar88 : Ben justement, il ne l'a pas opposé sa baguette. Et on sait que ce n'est pas la taille qui compte.
Attention au double sens.  Fiew! 

Bon, je demandais pas spécialement que Rose et Kensei gagnent forcément leur combat, mais au moins avoir des combats crédibles qui ne les tournent pas en ridicule. Or, là, pour le moment, la meilleure blessure (à deux) qu'ils ont infligé, c'est de rendre MdM sourd. A côté du trou en forme d'étoile dans la poitrine de Rose, c'est pas énorme... Bon, le petit James coupé en deux, ça en jetait je dois dire, Rose n'est pas en reste rayon "poses".
Je garde un léger espoir dans la mesure où notre Taicho n'est pas mort, et qu'il a explicitement fait savoir qu'il avait une troisième technique, que nous n'avons pas vu, donc potentiellement il est resortable.
MsFRobin
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mer 11 Déc 2013 - 21:03

@ Voodoo Tu m'as percé à jour. J'aime bien les double sens comme lors du doggy style d'un de mes posts précédents. T'inquiète ils sont pas morts, juste out pour ce combat. C'est du catch, tout le monde fait semblant :oups:! 
Toph
Humain
Humain

Féminin Nombre de messages : 343

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mer 11 Déc 2013 - 21:53

Un chapitre coupé en 2 pour moi : jouissif jusqu'au moment où MdM se perce les tympans et où Rose le regarde, paniqué. Genre, il avait jamais calculé la faille de son pouvoir  :think:!. Un capitaine. Depuis plus de 100 ans. Qui venait d'enchaîner des actions trop canons. Et qui se fait sauver par...  un VC avec des cheveux roses et des sourcils tatoués s'teuplait. Ça, Rose, c'était vraiment pas artistique.
Après, j'ai vraiment adoré la première partie, la case ultra gore où Rose coupe en 2 James, celle où il révèle son bankai. Et MdM est vraiment super efficace, c'est une excellente surprise. Par contre, sans James et sans ouïe, et sachant que Renji peut contrer son rayon laser avec un simple shikai, je donne pas cher de sa peau pour la suite... m'enfin, il a déjà bien bossé, lui.

Sinon, Rukia n'est pas là... Ce serait-elle enfin décidée à jouer son rôle de VC, à savoir rejoindre son Capitaine et le seconder (sans le ridiculiser svp)? Mmmmhhh, je crois que je me fais du mal pour rien en ayant des espoirs à ce niveau, Ukitake a l'air de s'être noyé dans son bain. Ou alors il s'est manger par la grosse fleur.
komamura-aupied
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mer 11 Déc 2013 - 22:03

Je poste pas souvent mais la le chapitre de la déception ultime.
On a deux vizards en bankai qui se font OS sans même sortir leurs masques. Quand on les voient à la FK, qui sortent tous leurs masques contre des pauvres Menos grande, ici pas de masque contre un adversaire qui est affaiblit par l'essence de holllow WTF ? Ils étaient ou lors des explications de Kisuke Urahara.

Les visards devaient être selon moi les boss de cet arc, ils avaient tout les éléments pour combattre les quincies (bankai non volable, mask, cero etc...).

Le pire, c'est le sauvetage in extremis par Renji qui vient nous dire en gros tous le début du manga ne sert à rien, les hybrides sont tous plus faibles que les shini de base sauf bien sur Ichigo (héro du manga ou pas...).

Attention, le chapitre m'avait laissé une super impression jusqu’à la défaite par Mask de Rose.

Le chapitre se tourne sur un combat en duo de la stratégie avec contournement des pouvoirs:
-kensei se sacrifie pour que Rose tue le supporteur
-le sacrifice de Mask

Puis TK qui oublie en 1 chapitre le pouvoir de Mask, pas de changement de puissance avec ou sans perso qui l'acclame. Mask peut sacrifier son ouïe vecteur de sa surpuissance et dans le même temps OS 2 capitaines, les encouragements doivent être entendu non ?
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mer 11 Déc 2013 - 22:26

Quand j'ai vu Rose avec le superbe trou en forme d'étoile dans la poitrine, la première chose à laquelle j'ai pensé c'était à Ichinator, surtout qu'avec Renji en prime ç'aurait fait le remake de Ulqui/Ichigo/Ishida... Mais bon, je me fais une raison, Kubo nous pondra déjà un combat magistral avec le seul duo Mask/Renji avec le nouveau bankai de ce dernier...

Sinon, je ne reviendrai pas sur l'éternel débat du pourquoi les personnages n'emploient pas l'éventail des 36 000 techniques qu'ils ont en réserve  :gnark:! Je me contente avec aise de bankai inconnus...

En revanche je reconnais que sur le moment je n'ai pas tout de suite capté que Mask, au vu de son pouvoir s'handicapait en se perçant les tympans, à croire que je m'attends à ce que Kubo nous face un magnifique troll la semaine prochaine  :think:!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5718
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 561   Mer 11 Déc 2013 - 23:55

Citation :
au vu de son pouvoir s'handicapait en se perçant les tympans, à croire que je m'attends à ce que Kubo nous face un magnifique troll la semaine prochaine

remarque intéressante, mais ce n'est pas non plus certain; son pouvoir n'est pas forcément lié à l'ouïe (les cris d'encouragement) mais peut être juste à la ferveur (pure) de son supporter...

De toute façon, vu qu'il a perdu sa pom-pom girl, pas sûr qu'il en trouve une autre dans le coin (j'viens de penser, ce serait vraiment l'adversaire parfait pour éclater du Mugiwara vu qu'il y aurait toujours un chopper pour s'extasier sur lui  :oups:! )

Sinon, je suis assez MSFROBIN; une valorisation ne passe pas forcément par de belles performances au combat; pour moi, la valorisation de Rose se trouve avant tout dans son meurtre atroce (car oui, ce qu'il a fait est clairement hardcore; James est juste un pauvre mec et il le trucide vraiment salement; dans n'importe quel autre shonen, il l'aurait neutralisé d'un p'tit coup sur la nuque).  Donc moi je trouve que Rose a déjà fait un bel exploit; celui de nous rappeler que c'est une guerre trach, et pas un duel de gentlemen, et que les Shini c'est pas des enfants de coeur et ça c'était pas gagné...  :gnark:!

Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 12 Déc 2013 - 0:09, édité 1 fois
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2928

MessageSujet: Re: Bleach 561   Jeu 12 Déc 2013 - 0:05

NELL-sama je t'aime a écrit:

De toute façon, vu qu'il a perdu sa pom-pom girl, pas sûr qu'il en trouve une autre dans le coin (j'viens de penser, ce serait vraiment l'adversaire parfait pour éclater du Mugiwara vu qu'il y aurait toujours un chopper pour s'extasier sur lui  :oups:! )

Surtout que la 1ère fois que je l'ai vu plein de vigueur après les encouragements, j'ai pensé à Foxy "le renard argenté". Je me suis dit que si les encouragements le booste, peut être des "huées" aurait l'effet inverse.
En ça c'était avant, quand le perso avait encore un certain potentiel comique. Maintenant qu'il a massacré du capitaine et qu'il a montré qu'il est un adversaire sérieux, je le vois mal se faire avoir par un truc aussi simple.
Surtout qu'il est sourd dorénavant^^
Fury
*Modo*

Féminin Nombre de messages : 2904

MessageSujet: Re: Bleach 561   Jeu 12 Déc 2013 - 0:40

Pour ma part, c'est tout sauf un chapitre qui se veut sérieux.
Page 1 : la façon dont Kensei dégage le pilier.
Les "Super Eagle", digne d'un bon match de la WWE.
Le côté bien sadique de Rose à la page 15 ou encore les mains qui bougent au-dessus des marionettes (ça fait grandement penser à une scène d'Hellsing).
Et enfin l'arrivée de Renji.

En fait, ce chapitre a été écrit par Vince MacMahon et non par Kubo.

Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 309

MessageSujet: Re: Bleach 561   Jeu 12 Déc 2013 - 1:00

Des auteurs de mangas que je connais, Kubo est définitivement le plus mauvais !
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit par Bé, Kmaru ou Fury que je donnent entièrement raison, ni ce que j'avais déjà dit et redit à plusieurs reprises concernant Kubo.

Je tiens juste à dire ceci :

_ Heureusement que la réalité est tout autre ! Lors de la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands Nazis ne nous avaient pas expliqué, à nous Français, avant de nous attaquer, en quoi consistait la Blitzkrieg... Nous l'avons seulement su après notre défaite !

Or, nous avons là, dans ce manga, des adversaires qui expliquent avant de lancer leurs attaques, comment elles fonctionnent et comment elles peuvent être bloquées...

_ De plus, pour être sûr de nous battre rapidement, les Nazis n'ont pas lésiné sur les moyens, d'où justement le nom de cette attaque Blitzkrieg : attaques aériennes avec des avions de chasse, attaques au sol avec des blindés et des tanks, accompagnés par des soldats armés jusqu'aux dents (fusils d'assaut, grenades, etc...). Le tout orchestré à une vitesse inhumaine...

Et là nous avons des persos qui ne se donnent pas à fond, qui n'utilisent pas la totalité de leur pouvoir... Du jamais vu ! Même dans un manga. Où sont donc passés les masques de hollow des Visards, des attaques de type Kido et consort ?

_ Enfin, dans une guerre, on se bat avec sérieux et réflexion.

Là, nous avons des persos qui se croient dans vidéo-gag ou je ne sais où (joliment dit et expliqué par madame Bé).

Même si on est dans un shonen, y a des limites à ne pas franchir.

Chapitre nul pour ma part.

Dernière édition par Hirako Shinji le Jeu 12 Déc 2013 - 1:04, édité 3 fois
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: Bleach 561   Jeu 12 Déc 2013 - 1:01

yoh a écrit:

C'est vrai que Kubo n'a pas été tres bon dans la mise en valeur d'un perso perdant un match.
Les seuls cas qui me viennent a l'esprti sont:
- Baragan grace a un pouvoir ultra-cheat
- Grimjoww
- Nnoitra
- Nell
Stark? Harribel? Ulquiorra?

Sinon je ne suis toujours pas convaincu pour les masques Kmaru :dent:!  C'est vraiment un joker à sortir à un moment précis, au vu du combat je ne pense pas qu'ils ont eu une réelle occasion où les conditions étaient réunis pour une utilisation efficace. Y'a déjà eu des cas où le masque a été sorti trop tôt pour qu'au final l'utilisateur se retrouve dans la merde dans la merde après.

Je ne comprends pas non plus ceux qui sont surpris que Renji arrive à bloquer l'attaque avec son zanpa:
1. Renji sort d'un entrainement intensif à la D0
2. Il a tout le loisir de la voir venir alors que Rose a été vraisemblablement surpris
3. Un zanpa c'est quand même plus solide qu'un corp.
Et 4. C'est quand même une attaque pour achever un type déjà blessé, je ne pense pas que MdM aurait envoyé une attaque puissance max juste pour quelqu'un déjà HS.
Rien que le dernier point suffit à mon sens, ça me rappel d'ailleurs l'attaque de benihime qu'Ulquiorra repousse à main nue, là Urahara lui dit bien que cette attaque ne lui était pas destiné.

Edit @ Hirako shinji: Quand on regarde de pret la guerre à marinford, tout les mec qui connaissent le haki des rois (BB, DM un de chaque camps) et qu'il a fallu que ce soit un mugiwara qui le fasse sans le faire exprès, ou alors tous ceux qui utilise le haki de l'armement qui n'ont même pas su blesser les amiraux (BB encore et ses commandants) la guerre Shini vs Quincy n'est pas si ridicule que ça. (Je n'ose même pas parler de Naruto)
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 561   Jeu 12 Déc 2013 - 1:27

Le masque comme vu dans le cas Ichigo et Shinji Hirako permet un boost de puissance au delà même des techniques dites de hollow comparons le à une libération de type bankai.
On se rappel lors de l'affrontement Ichigo vs Byakuya sur la coline ce que le masque à provoqué comme différentiel.

Le premier Kensei il aurait du utiliser le masque son bankai ne faisait carrément plus le poids pas besoin de réfléchir ou d'espérer qu'une contre-attaque minable va réussir au mieux tu infliges à l'adversaire des écorchures ou tu froisses son costumes. Ce qu'il parvient à faire d'ailleur.

Rose peut-il et a t-il le droit de penser que son bankai suffirai là ou Kensei a échoué?
Et comme quelqu'un l'a dit sortir son masque face à des menos grande pour quand un adversaire sérieux se pointe bah, je peux m'en passer.

NSJT, je te l'accorde au vu de ce que fait Rose il est de loin un des meilleurs éléments Shinigami qui au moins quand il s'agit de se battre ne fait ni dans la dentelle ni dans les états d'âmes. Et ça c'est une belle mise en valeur.

Pour le reste je râle et je râlerai toujours.
Renji/Byakuya/Toshiro/Aizen/Rukia/Tessai/Urahara/Hinamori et consort tous les premiers combats se sont vu un mélange de Kidoh/shunpo/corps à corps/ combat au sabre sauf les gars de la 11e et Ichigo car n'ayant pas la formation, d'autres comme Mayuri vont encore plus loin en se passant de kidoh mais là ont comprend qu'il y a l'équivalent.

Maintenant TK a tranché, les combattants au kidoh n'utilise plus leur zanpakutoh ou plus tellement et les combattants au sabre n'utilise plus le kidoh.

Ce n'était pas Shinji qui a balancé un cero à un Grimmjow qui n'était même pas en libération et qui a eu se beau discours sur quand il s'agit de se battre faut mettre la gomme sans attendre? C'était ça l'esprit des vizards et ils l'ont suivi en portant des masques contre des menos grande. Rose y va même en utilisant une technique hollow (je suppose) hors shikai.

Dans la forme et le cheminement je ne dit pas non, mais là pas de fond, ça sonne creux. Encore une fois.
Rose aurait pu répondre à Mask de MAsculine je suis le seul shinigami alliant deux éléments en un seul zanpakutoh aucune parade face à ça. Ou TK nous montre Mask venir à la conclusion que c'est la musique qui lui fait faire ce cauchemar à répercussion néfaste.

Byakuya/Toshiro/Renji/Yamamoto/Unohana/Soi Fon/Gin etc aucun n'a révélé le pouvoir de son bankai avant d'en finir lors de la première révélation. Je me suis même attendu à un truc du genre Sirène dans Saint Seiya, ça ne sert à rien de te percer les tympans c'est ton âme qui entend ma musique.

Au fait Renji n'a pas un nouveau look TK l'a déjà déssiné plusieurs fois avec la cape en peau le bonnet et le foulard avec ces lunettes. AUtre chose si c'est l'ancien Renji de l'arc SS qui revient je ne dit pas non. De toute façon il maîtrise son bankai. Rien de trop abusé sinon son intervention farfelu en shikai alors qu'un Capitaine vizard en mode bankai n'a rien vu venir.

Renji n'est ni un as du shunpo ni un as du kidoh.
Blue Falcon
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 561   Jeu 12 Déc 2013 - 1:30

A mon avis, ceux qui ont lu ce chapitre et qui le trouve mauvais ont dû le lire trop vite, ou alors ils ont oublié en quoi consiste un shonen. On a vu bien pire comme chapitre.

Kensei s'est bien battu, et nul doute que sans le mioche derrière il aurait plus de facilité face au catcheur, et quant à son masque... si il pensait pouvoir le battre sans, pourquoi l'aurait-il mis ?
Il attendait peut-être qu'il sorte sa VS, et pas sortir la grosse artillerie tout de suite (et puis à part de la force brute le masque n'apporte pas grand chose).

Ensuite on voit un nouveau Bankaï ! Et je dois dire qu'il a du style. Il a l'air même carrément efficace ! pourtant si Rose indique qu'il marche au son, c'est parce que vraisemblablement le catcheur avait compris que c'était une illusion, et qu'il ne se doutait pas un instant qu'il aurait les balls de se percer les tympans pour y échapper, Rose était donc sûr de lui (un peu trop).

De toute façon, dans la majorité des cas tous les personnages, dans tous les shonen, expliquent leur pouvoir à leur adversaire (donc au lecteur par la même occasion, sauf pour le Bankai d'Unohana où on capte pas grand chose).

MdM, moins bête qu'il n'y paraît et très réactif, à profiter du moment de stupéfaction de son adversaire pour lui balancer son laser en speed, donc Rose se l'est prit de plein fouet, contrairement à Renji qui le bloque avec son sabre, et qui d'ailleurs a fier allure (trop la classe en mode BadGuy sisi!).

Voilà, c'est un bon chapitre pour moi, juste dommage que les vizards servent de faire valoir pour un héros mais bon on a l'habitude !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bleach 561   Jeu 12 Déc 2013 - 1:47

J'ai pas tout lu encore, mais sincèrement, même ci d'habitude je défends Kubo, là ce qui me choque énormément, mis appart de se faire poutrer sans avoir mis les masques, c'est SURTOUT que Rose c'est fait poutrer par le fait de sa propre stupidité, il aurait juste FERMé sa bouche ou alors expliqué son Bankai SEULEMENT une fois son ennemie a l'agonie et baignant dans son sang. il aurait gagné son combat. C'est vraiment ce détail qui me fait hurler dans se chapitre, c'est trop débile de la part de Rose, du coup, il entache la crédibilité des Vizards.
Kensei lui a perdu avec les honneurs, étant donnée que Mask n'a pas sorti de Volstanding, il a tout intérêt a garder le masque sous le coude, surtout qu'il tenait bien le coup sans.

Vraiment chapitre horrible, les Vizards viennent de se faire RI DI CU LI SER, il y avait moyen de valoriser Mask de Masculine et Renji, sans pour autant décrédibilisé a ce point les Vizards.
En plus d'être faible, ils sont présentés comme étant des abrutis finis : leur réflexe est de sortir des power up Shinigami plustôt que Hollow et ce même après le Speach de Urahara avec ses pastilles Hollowifiantes.
Même-ci le masque se révélait inefficace par la suite, pour des raisons X ou Y (mon opinion perso est que ce sont surtout les Fullbringers qui pourront faire mal .. je ne redétaillerai pas pourquoi dans ce post) lacher les masques AURAIENT DU être le premier réflexe de tout être avec un cerveau et un système auditif normalement constitué. Pour le coup MdM a l'air moins sourd et moins débile qu'eux ...
konosuke
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: Bleach 561   Jeu 12 Déc 2013 - 2:04

En plus, avant de sortir son bankai, Rose dit qu'il ne gaspillera pas le sacrifice de Kensei. Mais il a quand même fallut qu'il l'ouvre et gâche tout.  :lol2:! 

Ce qui me rappelle d'ailleurs que face à Bambietta, shinji a eu la même tendance que Rose. Il a activé son shikai, puis s'est posé tranquillement pendant que bambietta était complètement déboussolée et a pris le temps de réexpliquer son pouvoir (explication inutile puisque les mots sont à l'envers maintenant). Au lieu de profiter de l'effet de surprise pour l’empaler net (une demi seconde aurait suffit). Donc bon, c'est une habitude chez les vizard. Kensei s'est peut-être pris une taule, mais au moins il n'a pas eu l'air aussi stupide que d'autres vizards.

Edit:

_Max_

Moi, plus que la mise en scène, c'est le comportement de Rose que je trouve inadapté. Rose explique le fonctionnement de son Bankai à Mask avec une certaine suffisance (déjà cette manie est soulante dans bleach, bref), puis Mask submergé par le bankai se met les doigts dans les oreilles, alors Rose est là "ah ah, ça marche pas ça!". Mask se détruit en fait les tympans et là Rose est choqué  oh!  (avec la transpiration et tout) à tel point qu'il en perd sa concentration et se prend un rayon laser fatal.  ké?  Pour un capitaine vétéran ça passe mal. Il a pourtant bien vu Kensei se faire démonter en un rien de temps. C'est à croire qu'il n'a pas envisagé une seule seconde qu'un ennemi pareil pourrait faire autre chose que se "boucher les oreilles". Du coup ça donne une espèce de transition indigeste entre le rose froid et calculateur qui a tué l'autre supporter, et le rose crétin et imprudent.

Dernière édition par konosuke le Jeu 12 Déc 2013 - 2:21, édité 1 fois
_Max_
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Bleach 561   Jeu 12 Déc 2013 - 2:05

Je suis très étonné de cette avalanche de réactions. Ça fait des semaines qu'on veut (en tout cas, moi) que les sternritters passent la seconde, et maintenant que ça se fait enfin, je pense qu'on devrait s'en réjouir.

COnernant ROse, je pense que vous oubliez un petit détail : j'entend bien que la mise en scène n'est pas très subtile, maisn'oubliez pas que nous avons affaire à un manga et que par nature, il n'a pas de musique, donc, dans ce cas-là, même si on peut le deviner avec la baguette et les "mouvements", il y a quand même un moment où il faut expliciter la chose pour le lecteur, parce que Mask, franchement, si il entend une symphonie tout le long de l'attaque et qu'il se dit pas qu'a un moment il y a un os, c'est qu'il est vraiment pas à ce qu'il fait. Dans ce cas là, sachant qu'il a deviné tout seul qu'il s'agissait d'une illusion et qu'il entend de la musique, Rose ne fait finalement que confirmer à haute voix ce qui a été déduit, et il n'y a finalement pas de quoi en faire une histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://codex-maximus.blogspot.com/
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2316

MessageSujet: Re: Bleach 561   Jeu 12 Déc 2013 - 2:28

Je comprend pas trop les réactions sur ce chapitre, il est excellent non? (Oui c'est une manière pompeuse de dire que je me range du côté de ceux qui ont aimé ce chapitre^^).

Mask de masculine est juste trop bien comme perso, et réussir à se ranger dans cette catégorie après ce qu'on avait vu de lui.

Les vizard ne m'ont pas paru, ne pas se battre à fond, à part Ichigo et la fille qui s'est échappé d'un sentai, la plupart des vizards s'épuisent très vite avec le masque. c'est un peu une arme à one shot, c'est un peu comme s'ils avaient un lance missile avec une rocket tu l'économises.

Ils ont juste pas eu de bol que mask de masculine soit aussi fort^^. C'est l'effet de surprise, ça arrive dans la vie. Ensuite Sérieusement il y a des gens qui se plaignent que Rose explique son bankai, c'est la plus grande convention admise par tous les mangas de Shonen, Aizen, Yama, Ichigo, Chad, god damn KON ils ont tous expliqué leur technique. Et c'est pas que dans bleach dans Naruto Dans One Piece, dans Hunter x Hunter, dans Saint Seya dans DbZ, dans mother fucking damn Fullmetal alchemiste ils expliquent tous leur technique et le plus souvent à voix haute, c'est une convention pour nous permettre à nous lecteur de comprendre leur fonctionnement pour le moins ésotérique le plus souvent. Vous imaginez à quoi ressemblerait les mangas sans ces explications? Ben ça serait je pense vachement indigeste.

Bon ensuite je trouve ça étrange de vouloir des combats réaliste efficace, et en même temps de vouloir des combat long n'étant pas des OS (et donc s'étendant sur plusieurs chapitre), Parce que dans la réalité, un combat de sabre ça se joue en même pas 10 secondes, le temps qu'un des opposant trouve une ouverture et pouf le mec en face meurt. Et puis globalement les combat on toujours été assez court dans bleach, Ichigo Renji par exemple ça s'est plier en 3 chapitres dont 1 de flash back et un pour faire monté la pression, le combat lui même à duré 1 chapitre.

http://www.mangapanda.com/94-549-1/bleach/chapter-95.html
http://www.mangapanda.com/94-550-1/bleach/chapter-96.html
http://www.mangapanda.com/94-551-1/bleach/chapter-97.html

Et en plus il finit sur un One shot^^.

Il y a vraiment que pendant l'arc fake Karakura que Kubo nous a mis des combats très long pour tout le monde et bon sang qu'est que je veux plus jamais revoir ça de ma vie^^.

Bref très bon chapitre pour moi. Très bonne surprise ce Mask de Masculine
Kmaru
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 561   Jeu 12 Déc 2013 - 2:30

_Max_ comme l'ont dit certains Rose aurait juste pu penser à la chose pour nous lecteur.
Ou Mask de MAsculine se rendre compte que c'est à cause de la musique.
Mais que Rose l'ouvre juste avant de Powned Mask s'est juste du WTF.

Et nul n'a dit qu'il ne fallait pas que les Capitaines meurent brutalement. C'est le comment du pourquoi du quand en quelle occasion qui fait une tâche absurde dans un des meilleures Chapitres pour ma part avec As Nodt vs Byakuya et Yamamoto qui se fit trancher et pulvériser.

Pour Unohana pas besoin d'être devin puisque son Kanji en bankai veut juste signifier dé-générateur de chair en gros. Après le reste est obscure je l'avoue tout devient noir ou rouge autour etc etc...
Là au moins le bankai est clair on comprend sa formation et son fonctionnement.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2316

MessageSujet: Re: Bleach 561   Jeu 12 Déc 2013 - 2:37

Tout personnage de manga explique son attaque avant de powned son adversaire... C'est une convention, As Nodt l'a fait par exemple, C'est juste que ça choque pas d'habitude car le perso gagne... Au contraire moi je trouve ça marrant de voir ce cliché du Shonen tiré en dérision.

Même kyourakou le perso connu dans bleach pour être vicieux explique le fonctionnement de son shikai avec le coup des règles du jeu et tout..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 561   

Bleach 561
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant