Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Bleach 562

Aller en bas 
+49
Hirako Shinji
Zhatan
tinyevil
Seymour
Adementia
Karma
Ryo Saeba
flash bang
Blue Falcon
MsFRobin
woufeigh
JaggerJack73
~Nobody~
malamalomu
shunsuimc971
Gamishin Kurosaki
_Max_
zankanotach
JeHaisIchigo
Akitube Gamma
VoodooChild
Santa Cruz
Bakabaka
Björn
Ashrack
konosuke
M.L'abeille
Nathan Drake
komamura-aupied
Falivent
Anor
Caravelle
Koma
Stark10
NELL-sama je t'aime
Byakuya6
Marnuxxx
Glorfindel
yoh
Lecknaat
gliozon
Shanks D.Dragon
Kaien-sama
JohnBarry
NaNaNa_888
Kmaru
Shirosaki-sama
Fury
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:00

@Ryo Saeba

A vrai dire les vizard ne sont pas capitaines que depuis 100 ans. Dans TBTP on apprend que seul rose a été nommé capitaine il y a peu (on peut dire un peu avant Urahara). Autre chose, Shinji lui même déclare à Urahara qu'il est déjà capitaine depuis un bon bout de temps à cette époque, donc oui les vizards ont une certaine expérience.

Ensuite pour le "parmi les capitaines les plus puissants", tu prends un capitaine qui est vétéran, tu lui fais sortir son bankai (donc puissance shikai x10 au moins), tu rajoutes un masque hollow, (on a tous vu comment shinji a démonté grimmjow sans même sortir son shikai, rien qu'avec son masque), et là je suis quasiment sûr qu'ils sont d'un tout autre niveau que les capitaines habituels, et se situent parmi les plus forts. Il n'y a qu'a voir les réactions quand ils éliminent tous les menos grande à FK. Le fait qu'ils se soient fait démonter à chaque fois ne diminue rien à cela. Sinon je pourrait dire quasiment la même chose de Renji, concrètement il a battu qui à part un arrancar pas spécialement puissant? Pero je m'en fiche un peu que les vizards se fassent exploser encore une fois, c'est juste la comparaison qui me dérange. Le statut de Capitaine (vétéran qui plus est) en prend un sacré coup, car aux dernières nouvelles, Renji est toujours un lieutenant. Même si on dit "oui mais Md M a pas encore dit son dernier mot", le fait est que Renji l'a tenu en respect à mains nues, là ou des capitaines en bankai ont échoué (surtout rose). Et pourtant j'aime bien Renji, c'est pas le soucis, et je suis d'accord avec toi, il reste en accord avec son caractère de base. Mais la différence de puissance est trop prononcée ce coup ci  :lol2:!

Citation :
Puis 100 ans c'est vite dit, on ne sait pas combien de temps ça leur a pris pour dompter leur hollow intérieur. Et je peux mettre n'importe quelle main à couper que c'était surement bien plus long que pour Ichigo.
Pour Ukitake je lui laisse le bénéfice, j'attends de le voir se battre sans tousser pour me faire un avis.


Ah nan par contre on est clairement informé que pour la phase de dressage du hollow intérieur, Ichigo a été le plus long, environs 1h (talonné de près par Hyori), de toute façon ils avaient pas le choix, le hollow met pas 50 ans pour prendre le dessus et consumer l'âme de la personne. C'est l'histoire de quelques jours tout au plus. Ca ne peut pas être différent de Ichigo, autrement, shinji aurait été choqué de la façon dont le hollow de Ichigo prenait le dessus, or pour lui c'était tout à fait normal.


Dernière édition par konosuke le Mer 18 Déc 2013 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:09

@ Yoh
Je ne sors rien d'interviews donc...
Tu opposes tes volontés au faits avérés du manga. Je comprends parfaitement que tu n'aimes pas ce que fait TK mais l'oppose pas à ce que je constate. Je ne parle pas de comparaison de pouvoirs, de théories louables : je constate point barre.
Les vizards peuvent avoir tout ce qu'ils veulent, TK n'a pas décidé de les faire gagner, prouvant par là-même qu'ils n'ont été que des gentils destinés à booster le héros.
Tu ne comprends pas pourquoi ils sont là s'ils ne gagnent pas ?
Ben sry je rigole. La réponse déplaisante a déjà été dite 36 fois.
Ce sont des faire-valoir pour amener les héros.
Ce sont des gars destinés à perdre pour que les "méchants" puissent gagner quelques combats.
Sinon pour enjoliver, on peut rajouter qu'ils ont étoffé l'histoire, expliqué une des 4 facettes connues d'Ichigo.
C'est triste quand ces persos ont un potentiel et sont plus ou moins charismatiques, mais c'est ainsi parce que TK l'a voulu et ce n'est pas une hypothèse ou mon choix juste un constat une fois de plus.
Ichigo, Aizen, Zaraki ? Ta liste est loin d'être exhaustive.
Je veux bien te concéder à ma phrase le PU qui est de trop a posteriori, mais le reste à savoir les poses les blocages à un doigt etc.
Tu fais quoi de papa Ichigo avec sa chiquenaude, de Byakuya qui lynche Ichigo lors de sa première rencontre, des techniques de notre épicier préféré qui n'a pas sorti son bankai que sans cesse il te trouve des solutions plus abusées les une que les autres (vs Aizen  et pour permettre à chacun de récupérer son bankaï), de papy qui brule en un coup le plus gros monstre formé par trois sous-fifres de l'espada et qui perd lamentablement vs Aizen, de papy qui te fait les 4 points cardinaux et crève lamentablement, de l'espada 0 qui ridiculisa la team Ichigo et même Zaraki et Kenpa avant que ces deux derniers le terminent sans même qu'on voie le combat ! Etc. Alors oui c'est pas toujours des PU, mais c'est toujours ainsi...
ON se dit ce mec est énorme il a fumé un tel et le coup d'après il se fait fumer.
On est loin d'être dans les exceptions et on ne peut plus faire la pucelle effarouchée qui vient de voir le loup.
C'est le TK's style : la démesure.
T'es balaise, je viens avec un gros PU et je te fume. Et nous on fait ouah ! ou merde c'est ce gars-là qui n'est là que parce que c'est un pote au héros ou de sa grosse fans base !


Je t'accorde encore une seule concession rien ne dit en effet que Renji perdra face à d'autres.
C'est ma seule hypothèse que je vais défendre. La suite me donnera raison ou pas, c'est le principe d'une hypothèse.
Renji va gagner parce que PU, parce que team Ichigo, parce que 5 gentils sont KO à cause de MDM, parce qu'on a assez vu MdM.
Renji ne combattra plus parce que ce combat le met hors-jeu, j'y crois pas.
Renji ne combattra plus, car il voit que les suivants sont trop forts, c'est pas dans sa nature.
Renji ne combattra plus car il n'en aura plus l'occasion, peut-être car Zaraki, Bya, Ichigo et cie doivent avoir leur combat. (probable)
Renji combattra et perdra car c'est un héros, mais pas le héros, en ça je rejoins ceux qui le comparent à Vegeta dans ce rôle, on le voit donc enchainer et perdre pour laisser la place à un plus fort que lui et valoriser à son tour ce dernier pendant qu'on dira abused : Renji si fort balayé d'un doigt et l'autre qui vient et qui rivalise sans tout donner...

D'autres posteurs fous de ce forum l'ont déjà dit faire une échelle des combattants d'après leur force montrée face à un tel est bidon.
Si vous tenez tant à le faire il faut le faire uniquement en tenant compte des critères de la fan base (sry constat) et du rôle qu'il tient dans le manga.
C'est comme ça avec TK.

Conclusion : vous avez pas fini d'être aigris en vous disant un tel a pas été mis en valeur ou vu son âge, son rang, ses techniques etc., il devrait pas être moins fort qu'un tel, même si je comprends ce point de vue puisque j'aimerais également de la cohérence à ce niveau et que je trouve même farfelu quand TK sort des nombres pour dire ce bankai est trop rapide, celui-ci trop chaud etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:21

konosuke a écrit:
@Ryo Saeba

A vrai dire les vizard ne sont pas capitaines que depuis 100 ans. Dans TBTP on apprend que seul rose a été nommé capitaine il y a peu (on peut dire un peu avant Urahara). Autre chose, Shinji lui même déclare à Urahara qu'il est déjà capitaine depuis un bon bout de temps à cette époque, donc oui les vizards ont une certaine expérience.

Mea Culpa, j'étais persuadé qu'ils étaient tous récemment en place.

konosuke a écrit:
Il n'y a qu'a voir les réactions quand ils éliminent tous les menos grande à FK. Le fait qu'ils se soient fait démonter à chaque fois ne diminue rien à cela. Sinon je pourrait dire quasiment la même chose de Renji, concrètement il a battu qui à part un arrancar pas spécialement puissant?

Oui, enfin à titre personnel je ne fie plus trop aux "Waw il roxx" ou les "Quelle puissance !". Dans Bleach ça veut tout et rien dire. J'en veux pour exemple récent Bambietta qui aurait dû tout péter en VS. Ce ne sont (pour moi) que des phrases d'accroches sans aucune valeur (ce qui rejoint partiellement ce que dit MsFRobin, tout est dans la démesure).

konosuke a écrit:
Ah nan par contre on est clairement informé que pour la phase de dressage du hollow intérieur, Ichigo a été le plus long, environs 1h (talonné de près par Hyori), de toute façon ils avaient pas le choix, le hollow met pas 50 ans pour prendre le dessus et consumer l'âme de la personne. C'est l'histoire de quelques jours tout au plus. Ca ne peut pas être différent de Ichigo, autrement, shinji aurait été choqué de la façon dont le hollow de Ichigo prenait le dessus, or pour lui c'était tout à fait normal.

Mes excuses encore je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas parler du domptage en lui même mais plutôt du temps que ça a pris pour "maitriser" leur partie hollow.
Après je me prend peut-être la tête pour rien, mais j'ai peine à croire que le "domptage" et la "maitrise" se fasse en même temps.
Quand bien même ça prendrait plus de temps tu aurais raison car j'ai moi même peine à penser que ça ai pu leur prendre 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:52

Ryo Saeba a écrit:

Oui, enfin à titre personnel je ne fie plus trop aux "Waw il roxx" ou les "Quelle puissance !". Dans Bleach ça veut tout et rien dire. J'en veux pour exemple récent Bambietta qui aurait dû tout péter en VS. Ce ne sont (pour moi) que des phrases d'accroches sans aucune valeur

C'est vrai, d'ailleurs j'y ai moi-même pensé par rapport aux réactions face à la puissance des vizards. Ça ne veut rien dire en somme, et ce n'est sûrement pas un indicateur. A force de chercher la logique dans ce mangas, je ne peux même plus apprécier tranquillement les chapitres. Pour le coup d'ailleurs, malgré le méga power up, Renji était très classe dans ce chapitre.

Sinon je suis d'accord avec MsFRobin, Tite Kubo privilégie volontiers la démesure et laisse de côté la logique (passée ou à venir) de son mangas. Dans le fond, plus qu'une cohérence scénaristique, il veut nous en mettre plein la vue avec les persos les plus appréciés par les fans. Va falloir l'accepter, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:55

@MsFRobin

Citation :
Je ne sors rien d'interviews donc...

Je faisais références a des points qui ont du etre éclaircis par des interview foireuses, pas a tes données.

Citation :
Tu opposes tes volontés au faits avérés du manga. Je comprends parfaitement que tu n'aimes pas ce que fait TK mais l'oppose pas à ce que je constate. Je ne parle pas de comparaison de pouvoirs, de théories louables : je constate point barre.

Ce n'est pas ma volonté (peut etre un peu), pour éclaircir le truc, je préfere Renji a Kensei et Rose: c'est juste que j'essaie de comprendre un point foireux et incohérent.

Le fait est que les Vizards sont contradictoires avec ce que l'on voit: c'est des Capitaines, donc ils sont normalement aussi forts que ceux en poste: pour moi, tous les capitaines sont comme les Gold Saint: ils se valent (hors Yama et Unohana) et l'issue d'un combat inter capitaine serait plus due a un pouvoir spécial (genre ceux de Shunsui ou Ukkitake) ou une erreur de la part de l'un d'entre eux (Soi Fon qui sous estime Yoruichi ou Tosen avec Zaraki).

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi en faire des types qui sont supposés etre des badass au meme niveau que les autres si c'est pour les gacher de cette maniere?

Le principe de faire-valoir ne doit pas se faire au dépend de types dont on ne fait que supposer leur force, et si c'est le cas cela s'appelle du gachis.

Citation :
Ichigo, Aizen, Zaraki ? Ta liste est loin d'être exhaustive.

Je te l'accorde.

Mais tu résume bien le truc avec ta conclusion:

Citation :
D'autres posteurs fous de ce forum l'ont déjà dit faire une échelle des combattants d'après leur force montrée face à un tel est bidon.
Si vous tenez tant à le faire il faut le faire uniquement en tenant compte des critères de la fan base (sry constat) et du rôle qu'il tient dans le manga.
C'est comme ça avec TK.

Conclusion : vous avez pas fini d'être aigris en vous disant un tel a pas été mis en valeur ou vu son âge, son rang, ses techniques etc., il devrait pas être moins fort qu'un tel, même si je comprends ce point de vue puisque j'aimerais également de la cohérence à ce niveau et que je trouve même farfelu quand TK sort des nombres pour dire ce bankai est trop rapide, celui-ci trop chaud etc.

Encore une fois, c'est désolant de voir une possible hierarchie crée sur le papier démontée par une fanbase ou une volonté de mettre en avant les héros.

Sur ce point Kubo est inférieur a d'autres mangaka dans la gestion des personnages et de leur puissance.

Pour la démesure, ok c'est son style et dans tous les exemples que tu montre, ça vient toujours d'un mec qui est un grosbill assumé ou qui sacrifie quelque chose (GTU, Uryuu et la forme ultime) pour atteindre un tel niveau.

Je persiste pour dire que la démesure venant d'un mec comme Renji, c'est beaucoup trop.

EDIT:
concernant ma volonté et ma déception, elle n'est peut etre pas partagée par tous, mais je préfere voir et essayer d'argumenter sur les faiblesses d'une oeuvre que j'aime bien plutot que de me désabuser en me disant: "c'est le style de l'auteur, tant pis..."

Ce n'est pas ça qui me fera arreter Bleach (faut dire que j'ai du rodage avec Naruto), mais accepter tout incohérance sans la critiquer ou meme voir un soupcon de logique n'est pas dans ma nature.

Faire des Vizards un groupe aussi nombreux et qualitatif pour ne rien montrer d'eux a part une formation express du héros, c'est inutile, surtout quand, dans le cas du Kubo, on ne tue aucun gentil.


Dernière édition par yoh le Mer 18 Déc 2013 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Saeba
Humain
Humain
Ryo Saeba


Masculin Nombre de messages : 328

Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:00

yoh a écrit:
Le principe de faire-valoir ne doit pas se faire au dépend de types dont on ne fait que supposer leur force, et si c'est le cas cela s'appelle du gachis.

Et c'est du gâchi. Et ça existe depuis toujours,d'ailleurs dans l'exemple même que tu as cité avec Saint Seiya.
Les Gold Saints... combien peinent à considérer Masque de Mort et Aphrodite comme au même niveau que les autres (heureusement que Manigoldo et Albafica ont très nettement redressé la barre ^^).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:04

Citation :
Les Gold Saints... combien peinent à considérer Masque de Mort et Aphrodite comme au même niveau que les autres (heureusement que Manigoldo et Albafica ont très nettement redressé la barre ^^).

Dans leur cas, je trouve plus que c'est le personnage qui n'est pas réussi du a leur personnalité trop extreme: comme tu le dis, Manigoldo et Albafica sont plus subtils et donc plus reussis en restant en raccord avec le style des 2 autres.

Et en plus, DeathMask et Aphrodite ont au moins eut le mérite de montrer tout ce qu'ils savaient faire meme s'ils perdent contre des bronzes.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:36

Houlà, ça castagne sévère ici à ce que je vois^^

Bon, pour répondre à plusieurs points:

_Pour ceux qui cris aux râleurs systématiques, je plaide non coupable vu que j'avais beaucoup aimé le chap' de la semaine dernière et que je l'ai défendu bec et ongles (même si je n'étais pas directement visé, je suis un grand paranoïaque comme chacun sait^^)

_Pour le coup de "Ouais mais bon, on est dans un shonen alors hop dafuk la logique"... Mouais... Mais non en fait... One Piece, que j'adore par ailleurs critiquer et que je prends un malin plaisir à replacer dans la case "Shonen de base" quand les gens tentent de l'en sortir pour le ranger dans "Oeuvre majeur de la pensée stoïcienne", et bin dans OP au moins, je n'ai nul souvenance de power up tellement abused qu'on en a une indigestion visuelle... D'ailleurs, dans Naruto de l'avant guerre non plus, ce genre de chose n'existait (j’emploie le passé hein!) pas...
Donc non, on peut tout à fait faire du Shonen tout en faisant attention aux rapports de puissance. Kubo s'en fout, d'accords, mais c'est lui que ça regarde.

_Pour le coup de Renji qui devait avoir sa mise en valeur, je suis d'accords, je l'avais d'ailleurs dit la semaine dernière. Mais comme dit, un peu de mesure!! Si Mdm n'avait pas été remis à neuf et sur-boosté, son no match sonnerait tout de suite moins abused; donc Kubo s'est cramé tout seul comme un grand sur ce coup là...

_Pour le coup des Visards qui sont secondaires et Renji qui est dans la clic du héros, là encore, je ressorts mon cher "Oui, mais non." Dans ce cas, si les visards ne sont destinés qu'à être de la piétailles juste là pour entrainer Ichi, pourquoi en avoir fait des Ex Taichô?... Taichô c'est le titre honorifique ultime. Si OP nous sort des ex-Yonkou ou ex-Amiral qui se font torcher à mains nues par Franky, ça la foutra mal aussi!
Kubo s'est piégé encore une fois tout seul comme un grand en créant ce genre d'attente vis à vis des Visards...

Voilà, j'en ai sans doute oublié, mais bon^^




PS: JE HAIS ICHIGO: Merci pour cette bonne barre de rire (mais quand même, je voudrais savoir où tu a trouvé cet enregistrement de moi  :think:! )


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 18 Déc 2013 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 17:43

Ah ah JHI, effectivement, j'aimerais savoir aussi comment tu as fait - copyright NSJT approved.

Nan mais pour revenir de façon définitive sur la question
-les vizards tombés dans ce combat sont parmi les 13 mecs les plus forts du monde shinigami, sans compter le fait qu'ils ont le masque qui est spécialement un problème pour les quincys (donc un contre de nature parfaitement adaptée)
-ils se font simplement défoncer par un mec dont le seul pouvoir est de foutre des pains et de lancer un rayon laser (ce qui est plutôt ce qu'on attend d'un quincy en fait), le tout alors qu'ils sont en bankai et lui même pas en release (il semblerait puisque Renji va l'affronter), ceci en 2v1. Ils ne lui ont strictement rien fait donc (puisque James se relève).
-Renji arrête ce même mec, qui entre temps est devenu 10 fois plus puissant (dixit Kubo lui-même), le tout sans même sortir un shikai.

Si après ceci, vous êtes encore dans le déni, je vous résume la situation clairement :
"bon d'accord, vous avez votre poing dans mon cul, mais c'est pas si mal en fait quand on y pense !"
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:02

JeHaisIchigo, merci, merci d'illuminer le topic de ce chapitre.
Un peu déçu par mon gif, mais celui pour Bé est extraordinaire, je suis jaloux !

J'aurais préféré celui-ci : Bleach 562 - Page 5 Gandalf-o


Dernière édition par VoodooChild le Mer 18 Déc 2013 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Mouchard
Mouchard
Karma


Masculin Nombre de messages : 109

Age : 43
Localisation : Au centre de l'univers
Date d'inscription : 21/11/2007

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:06

Glorfindel a écrit:
Renji arrête ce même mec, qui entre temps est devenu 10 fois plus puissant (dixit Kubo lui-même), le tout sans même sortir un shikai."

Il est bien en shikaï, vérifie Wink

Sinon je rejoins l'avis qui est que tout est mis en oeuvre pour mettre en avant la "puissance" d'Ichigo, Rukia et Renji pour appuyer sa puissance.

Ils se font OS au début de l'arc, passe peu de temps en compagnie de la DO dans la dimension du Roi et BIM! Ca poutre du mamouth!

Next Step, Byaku qui déboîte la moitié des Quincy avec Kenpachi....

Je suis Bleach mais l'effet de surprise a disparus depuis l'arc SS...

*triste*
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:13

Citation :
Il est bien en shikaï, vérifie Wink

Sauf qu'il ne l'utilise pas dans ce chapitre... la semaine dernière, il avait bloqué le tir avec, mais là, à aucun moment le Shikai n'est mit à contribution... A la limite, on peut considérer que le passage scellé->Shikai provoque une augmentation du reatsu et donc des capacités de bases (bien que ça n'ai jamais été dit nul part il me semble...), mais ça ne justifie en rien une telle facilité...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:21

Le shikai de Renji, Iba et Ikkaku sont des shikai sans aucune propriété mis à part le changement de forme.
De mémoire les coups du zanpakutoh en shikai sont plus puissant. Seul le bankai apporte une puissance significative au porteur. Le shikai le fait sans doute, mais je pense que ça doit être quantité négligeable, si on en juge par ce que disait Yoruichi lors de l'entraînement d'Ichigo.

Renji s'est battu au corps à corps et son shunpo ma fois ma laissé sur le c...*

Superbes dessins surtout les expressions de Mask. J'ai relu le chapitre pour voir si ma première impression était exagéré  :mmmhh:! :think:! ké? humm


Dernière édition par Kmaru le Mer 18 Déc 2013 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:28

Citation :

Il est bien en shikaï, vérifie Wink

Il ne l'utilise pas, il s'en sert juste comme d'une poelle à frire.

Et le plus drôle dans l'histoire, c'est que même si c'était vrai, ne pas faire trembler un Renji en shikai serait déjà outrageusement suffisant pour s'indigner.

Mais oui, les dessins sont cools, donc je reformule

"j'ai ce poing dans mon cul, mais le tatouage au poignet est vachement stylé !"

EDIT : dans Bleach, un mec qui bloque une attaque surpuissante à main nue, on l'a eu deux fois. La première c'était Aizen sur Ichigo, et la seconde, Ichigo sur Aizen (je ne compte pas Kenpachi parce qu'Ichgo était très faible à l'époque).

C'est le genre d'outil qui fait jouir quand on sait que le mec qui le fait est censé être un pur roxor de la mort (IE, gtu ou Aizen). Mais là c'est Renji.

Au prochain chapitre, Rukia va invoquer Hyorinmaru ?
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Mouchard
Mouchard
Karma


Masculin Nombre de messages : 109

Age : 43
Localisation : Au centre de l'univers
Date d'inscription : 21/11/2007

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:33

NELL-sama je t'aime a écrit:

Sauf qu'il ne l'utilise pas dans ce chapitre... la semaine dernière, il avait bloqué le tir avec, mais là, à aucun moment le Shikai n'est mit à contribution... A la limite, on peut considérer que le passage scellé->Shikai provoque une augmentation du reatsu et donc des capacités de bases (bien que ça n'ai jamais été dit nul part il me semble...), mais ça ne justifie en rien une telle facilité...

Je suis d'accord, il laisse la capacité de son shikai de coté (sauf quand il déboite la fan-base de Mask  :gnark:! ).

Mais perso, j'ai toujours compris c'était aussi un passage en un mode de puissance supérieur.

Pour l'image, c'est du style super sayan niv. 2

Mais je peux me tromper et le shikai est seulement le développement de nouvelles capacités et non de puissance.

Tout ça pour dire que là, il pue la puissance et que dans quelques chapitres, il va prendre chère ^^

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:43

Bin pour tout te dire, j'ai aussi toujours vu les choses comme ça. Mais vu que ça n'a jamais été officialisé (encore une fois à ma connaissance), ça reste de l'interprétation^^

Citation :
Tout ça pour dire que là, il pue la puissance et que dans quelques chapitres, il va prendre chère ^^
Bien sûr! Hachwald va le poutrer avec un doigt. Ensuite, Uryuu va poutrer Hachwald en rotant. Puis, JB va poutrer Uryuu d'une pichnette. Et enfin Ichigo va exploser JB d'un battement de cil... Comme ça, on sera au moins sûr de savoir c'est ki ké le plus for (et encore, j'ai peut être oublié quelques étapes intermédiaires dans l'histoire  :dent:! )

Ce qu'il faudrait en fait, c'est un bracelet électronique qui filerait une décharge à Kubo chaque fois qu'il envisage de faire un no-match  :groark:! 

@KMARU: Merci pour la dédicace; j'en suis pas peu fier de celle là  :Smie:!

@GLOGLO:
Citation :
"j'ai ce poing dans mon cul, mais le tatouage au poignet est vachement stylé !"

Comment tu fais pour l'admirer?!?  oh!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 18 Déc 2013 - 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Mouchard
Mouchard
Karma


Masculin Nombre de messages : 109

Age : 43
Localisation : Au centre de l'univers
Date d'inscription : 21/11/2007

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:49

NELL-sama je t'aime a écrit:
Bin pour tout te dire, j'ai aussi toujours vu les choses comme ça. Mais vu que ça n'a jamais été officialisé (encore une fois à ma connaissance), ça reste de l'interprétation^^

Je la partage Wink

NELL-sama je t'aime a écrit:
Bin sûr! Hachwald va le poutrer avec un doigt. Ensuite, Uryuu va poutrer Hachwald en rotant. Puis, JB va poutrer Uryuu d'une pichnette. Et enfin Ichigo va exploser JB d'un battement de cil... Comme ça, on sera au moins sûr de savoir c'est ki ké le plus for (et encore, j'ai peut être oublié quelques étapes intermédiaires dans l'histoire  :dent:! )

Ce qu'il faudrait en fait, c'est un bracelet électronique qui filerait une décharge à Kubo chaque fois qu'il envisage de faire un no-match  :groark:!!

Ça résume bien ma vision ^^

Et Yachiru offrira des cookies et Matsumoto du Sake.

Fuck Yeah!  :lol1:! 
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:11

Ce chapitre montre quand même que depuis le départ, aucun des Sr ne profite de flashback avant la mort, ni de véritable histoire. Sauf les jumeaux, ils se font dérouiller ou exécuter sans aucune autre forme de développement ... Là où l'espace en profitait pour quasiment chacun de ses membres.

Ce qui tend de plus en plus à nous montrer des adversaires qui ne seront pas les derniers, si ce n'est les véritables.

Deuxième point, maintenant que Renji & vie sont si fort, va bien falloir en faire de même pour Inoue et Chad ... Et si Urahara copiait de nouveau la D0 pour les former ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:13

@ NSJT

C'est simple il le voit avant qu'il rentre :)
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:22

Bon chapitre lu et relu pour vérifier que j'avais pas halluciné de voir un chapitre aussi médiocre.

Je dois dire que j'avais beau m'attendre à un passage en force de Renji, je ne m'étais pas préparé à ça. Déjà que j'avais eu du mal à avaler la pilule du rayon laser bloqué par Renji la semaine dernière (alors que le même rayon a totalement traversé Rose). Là j'ai l'impression que Renji pourrait presque postuler au post de CC de la SS tellement son passage à la D0 l'a changé. Pourtant je le rappelle, la première fois qu'on a vu MdM c'était aussi contre Renji et à ce moment là il s'était fait laminer en bonne et du forme, comme n'importe quel VC, voir comme n'importe quel capitaine alors même que James n'était pas présent.

Bref ce chapitre est un gros doigt d'honneur aux capitaines et surtout aux vizards ; James qui ne présentait a priori aucun pouvoir, n'est même pas mort de l'attaque de Rose. En gros les vizards sont si incompétents que même à deux en bankai ils peuvent pas faire aussi bien que Renji tout seul en shikai et tuer un simple mec. Là y a clairement un gros problème...Le pire c'est que j'ai la sensation que Rukia de son côté est devenue la nouvelle Unohana : Tenjiro lui a enseigné 2-3 trucs et ça y est elle semble apte à soigner 2 capitaines blessés. Bon je voudrais pas être médisant et la condamner avant d'en être sûr mais si ça s'avérait exact ce serait aussi un gros Fuck à Unohana et à l'ensemble de la 4e division.

Honnêtement j'ai l'impression que Kubo recommence dans ses travers de faire valoir acadabrantesque et j'ai peur pour la suite de Bleach car la dernière fois c'était avec Aizen, et on a bien vu l'impact que ça a eu...
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 19:33

@Nell
Je ne me souviens pas que qqn dise sur ce chapitre c'est un shonen donc les rapports de force on s'en tamponne. Par contre je suis d'accord avec ce que tu dis (l'ayant dit aussi lol) TK n'a pas pour préoccupation première nos soucis de cohérence, les héros, la fanbase et la démesure à gogo avant tout. Après on aime ou on aime pas. Perso c'est du même style que les paires de nichons dans High School of the Dead...
@ Glorfindel
Merci pour ta poésie et tes fantasmes, j'ai bien ri.
Tu dois avoir mal au fion tout de même depuis le temps que TK te le montre son poing. T'as dû prendre la table à dessin avec.

Sans parti pris, ce que certains pourraient croire, je défends juste l'idée que ce chapitre n'est en rien une nouveauté ni une erreur de Kubo. Il est clairement fidèle à lui-même. Et donc vu que c'est clairement assumé ce n'est plus une erreur, un doigt d'honneur, mais tout simplement son style. Pour le dire autrement on crie si souvent au scandale pour le traitement d'un tel ou d'un tel ou des rapports de force ou des gars qui ne meurent pas alors que d'autres avec moins de coups encaissés meurent etc., qu'il faut bien finir par admettre un jour que c'est ainsi, une fois deux fois c'est une erreur, tout le temps, c'est voulu. CQFD.

Bon par solidarité j'irai poser une gerbe sur la tombe scénaristique des Vizards.
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 20:53

NELL-sama je t'aime a écrit:

Sauf qu'il ne l'utilise pas dans ce chapitre... la semaine dernière, il avait bloqué le tir avec, mais là, à aucun moment le Shikai n'est mit à contribution...
Là "http://miroir.bankai-team.com/bkt/index.php?chapitre=562&numero=15" Zabimaru est déplié so....



Kmaru a écrit:
Renji s'est battu au corps à corps et son shunpo ma fois ma laissé sur le c...
Bof, me semble qu'au fur et à mesure qu'un mec devient fort il devient rapide, j'sais pas si c'est une amélioration du shunpo ou juste la vitesse qui a augmenté.



Glorfindel a écrit:
EDIT : dans Bleach, un mec qui bloque une attaque surpuissante à main nue, on l'a eu deux fois. La première c'était Aizen sur Ichigo, et la seconde, Ichigo sur Aizen (je ne compte pas Kenpachi parce qu'Ichgo était très faible à l'époque).
Il y a aussi Aizen sur renji, Aizen sur un hollow pour sauver Renji/Hinamori et Kira (me semble).

NSJT a écrit:
Bien sûr! Hachwald va le poutrer avec un doigt. Ensuite, Uryuu va poutrer Hachwald en rotant. Puis, JB va poutrer Uryuu d'une pichnette. Et enfin Ichigo va exploser JB d'un battement de cil... Comme ça, on sera au moins sûr de savoir c'est ki ké le plus for (et encore, j'ai peut être oublié quelques étapes intermédiaires dans l'histoire  :dent:! )

Ce qu'il faudrait en fait, c'est un bracelet électronique qui filerait une décharge à Kubo chaque fois qu'il envisage de faire un no-match  :groark:!
 damned! Mouais. Pense ce que tu veux, mais personnellement j'ai pas envie de voir des combats de personnage de 2nd rang s'éterniser, j'veux voir les real badass en action, et là on pourra avoir de long combats, mais là trop de MdM c'est trop, pareil pour bambietta et le cyborg (il m'intêressait pas plus que ça). Buzz B j'ai l'impression qu'iil y a matière encore, à voir, il lui reste encore 8 doigt  :dent:!.
Sinon je suis juste pressé de voir les grosbill se battre, Haschwald à l'air d'avoir un pouvoir intéressant, Le var m'a l'air d'être bien puissant aussi. J'ai juste un peu de regret pour Cang Du.


PS: Le PU de Koma était vachement plus abusé à mon sens, il est du même ordre que le GTU d'Ichigo
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:42

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté dans la section Bleach et pour cause, depuis la "mort" d'Unohana je trouve que le manga à pris une tournure fade.
Ici Kubo décide de relancer l'intérêt en nous filant un Renji "d'apparence" grosbill qui défonce un mec qui viens de trucider honteusement deux capitaines.

Je sais pas pour vous mais moi je voyais vraiment l'arc de cette façon : Après la retraite du VdR, on aurait eu un "focus" sur l'entrainement, les recherches et les découvertes, quelques révélations avec Isshin etc et ENSUITE on aurait eu une vengeance/attaque de la SS à la façon 13 sanguinaire et ont aurait pu avoir des combats dur et équilibrés mais non, au lieu de ça on a de nouveau une attaque du VdR, les mecs qui se sont fait latter y'a 2 jours se REfont latter, et d'autres qui ont eu le privilège de monter à la D0 se mettent à latter les latteurs sans qu'il n 'y ait aucune résistance ou presque (merci le OS Renji).


Je trouve ça bancal et mal amené, c'est pas tout d'avoir des persos qui font des pauses stylées, il faut donner un peu de profondeur au manga et je trouve que c'est ce qu'il manque en ce moment.

La D0 aurait du prendre TOUS les capitaines et vice-capitaines sous leurs ailes pour les booster un peu ça n'aurait pas fait de mal, car là ça fait clairement "on prend que ceux qu'on aime bien".
Et la différence de puissance aurait du être nette sans être outrancière.

Enfin bref, pour l'instant je me contente de lire mon petit chapitre chaque semaine en attendant une bonne surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:57

Seymour a écrit:
La D0 aurait du prendre TOUS les capitaines et vice-capitaines sous leurs ailes pour les booster un peu ça n'aurait pas fait de mal, car là ça fait clairement "on prend que ceux qu'on aime bien".
Et la différence de puissance aurait du être nette sans être outrancière.

Comme je l'ai déjà dit, cette question est bien la question la plus absurde que j'ai jamais vu. En temps de guerre, démobiliser les plus fort pour une formation? Mais pourquoi ne pas inviter le voleur chez toi et aller dormir à l'hotel pendant ce temps?
Renji et Rukia sont apparu au minimum 3 heures après le début de la seconde invasion, t'imagine si les Capitaine et VC était tous à la D0 quelle répercution ça aurait pu avoir?
C'est justement ça le truc quand on se plaint d'un scénario, on fini par pondre un truc bien plus débile (sans vouloir t'offenser).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:04

Citation :
Là "http://miroir.bankai-team.com/bkt/index.php?chapitre=562&numero=15" Zabimaru est déplié so....

Ouais ok, il l'utilise sur James... Sauf qu'on s'en fou en fait, mais oui, j'aurais du préciser "n'est jamais mit en contribution contre MdM" ...

Citation :
Mouais. Pense ce que tu veux, mais personnellement j'ai pas envie de voir des combats de personnage de 2nd rang s'éterniser

C'est là que nous ne sommes pas d'accords; les combats de 2nd rang peuvent être très plaisant s'il sont bien fait. Dans HxH je prends vachement de plaisir à regarder les combats de seconde zone par exemple.
En plus, je trouve qu'un combat équilibré de 2nde zone est généralement plus prenant qu'un OS de première zone^^

De toute façon, c'est hors de propos; je n'ai jamais demandé à ce que MdM continu son show et j'étais parfaitement préparé à le voir se prendre une bonne grosse torgnole; seulement j'aurais préféré que ça se fasse sans le retour de James, le j'suis encore dix fois plus puissants qu'avant, mes tympans repoussent, j'utilise que la main gauche etc etc. (en gros, sans que Kubo balance une pancarte lumineuse disant "Vous avez vu, Renji, il éclate le mec qui vient de martyriser deux Capitaine!! Et il le fait avec une main, hein vous avez vu heins?!! Et en plus, MdM était encore plus fort qu'avant hein hein, vous avez vu hein?!! Mon Renji il est trop badass hein hein, vous avez vu?!!")

Citation :
Il y a aussi Aizen sur renji, Aizen sur un hollow pour sauver Renji/Hinamori et Kira (me semble).

Ce que GLO voulais dire je pense, c'est que ce procédé existe pour montrer un écart démentiel de puissance entre deux individus (tes exemples le prouvent bien). Or là, c'est de mauvais ton de le sortir. Que Renji ai dépassé MdM c'est déjà assez énorme, mais qu'il soit sur un tout autre plan style Hanatarou versus Yamamoto (sérieux, Kenpachi galérait d'avantage contre Ikkaku), c'est too much.
Je rappel que le coup du doigt d'Aizen sur Ichigo, bin il était moins abused, parce qu'au moins, Ichigo sortait juste d'un combat titanesque, ce qui laissait une marge d'interprétation sur la portée de l'exploit d'Aizen... là, c'est juste sans équivoque...

Après oui, MSFROBIN a raison; c'est juste que Kubo s'en balance des rapports de forces. A la limite (mais vraiment à la limite) je pourrais l'accepter, si il ne balançait pas comme excuse foireuse le coup du "Bleach est pas arithmétique" pour masquer son absence totale de travail de cohérence à ce niveau...

EDIT JOHN BARRY: pour HxH, n'hésite pas, il est excellent! Ne te laisse pas trop rebuter par l'introduction, qui est un peu poussive (voir carrément chiante)... C'est vraiment devenu au fil du temps mon coup de coeur du moment^^


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 18 Déc 2013 - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 562 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 562
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 536
» Bleach OST
» Bleach 570
» Bleach 379
» Bleach 502

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: