Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bleach 562

Aller en bas 
+49
Hirako Shinji
Zhatan
tinyevil
Seymour
Adementia
Karma
Ryo Saeba
flash bang
Blue Falcon
MsFRobin
woufeigh
JaggerJack73
~Nobody~
malamalomu
shunsuimc971
Gamishin Kurosaki
_Max_
zankanotach
JeHaisIchigo
Akitube Gamma
VoodooChild
Santa Cruz
Bakabaka
Björn
Ashrack
konosuke
M.L'abeille
Nathan Drake
komamura-aupied
Falivent
Anor
Caravelle
Koma
Stark10
NELL-sama je t'aime
Byakuya6
Marnuxxx
Glorfindel
yoh
Lecknaat
gliozon
Shanks D.Dragon
Kaien-sama
JohnBarry
NaNaNa_888
Kmaru
Shirosaki-sama
Fury
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:13

@Gamishin Kurosaki

D'accord pas tous les capitaines. Mais comme dit précédemment, au moins 3 ou 4.
Là ils emmènent Byakuya, Ichigo et 2 VC qui ne sont pas d'un niveau exceptionnel. Et ne me dit pas que prendre Renji, parce qu'il a le bankai, justifie la chose.
Niveau chronologique, il doit avoir le bankai depuis 3 ans il me semble. Ce qui n'est rien comparé à la vie d'un shinigami ou bien à l'expérience des capitaines.

Voir Histu ou Soi Fon (même si je ne peux plus les voir) à la Div 0, n'aurait pas été injustifié. Mais j'ai déjà expliqué tout cela dans un de mes commentaires précédents^^

Après tout est une question (encore une fois) de logique interne / externe :
- interne = prendre Renji et Rukia est complètement stupide => niveau assez faible par rapport à d'autres persos
- externe = Renji et Rukia font parti du cercle Ichigo donc faisant parti de la clique du héros, normal qu'ils soient mis en valeur.

Après ce qui est fait est fait. Mais c'est surtout la manière dont c'est fait que je critique.

@ Nell Sama

D'accord avec toi sur le combat de "2nd rang". Moi perso cela m'intéresse, si c'est bien fait. Parce que si c'est pour voir toujours les mêmes se battre, autant mettre 5-6 personnages dans son histoire.
Par exemple dans FMA si on avait suivi que les combats de Ed et Al, cela aurait bien dommage. Les combats des autres personnages sont bien orchestrés et mise en scène.

De plus je vais finir par vraiment regarder HxH, vu le nombre de fois que tu cites ce manga^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:25

Citation :
C'est là que nous ne sommes pas d'accords; les combats de 2nd rang peuvent être très plaisant s'il sont bien fait. Dans HxH je prends vachement de plaisir à regarder les combats de seconde zone par exemple.
En plus, je trouve qu'un combat équilibré de 2nde zone est généralement plus prenant qu'un OS de première zone^^

Idem que Jonny et Nell ci-dessus, un bon combat de persos de second rangs est tres plaisant, surtout que c'est dans ces moments la que l'auteur peut prendre plus de libertés sur l'issue et la mise en scene (qui est plus formatée pour les héros).

J'ai par exemple adoré Ikkaku VS le Fraccion, ou Mayuri VS Szayel

Dans Naruto, j'adore les combats incluant Shikamaru.
Dans Lost Canvas, pratiquement tous les combats sont de qualité et pourtant ils n'incluent pas tous Tenma.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:37

Dans l'arc SS :
Gin vs Hitsugaya
Zaraki vs Tosen/Komamura
Renji vs Bykuya
etc etc

Dans l'arc qui a suivi il y'en a eu beaucoup plus

C'est justement ses combats là précisément qui en ont rajoutés et fait de tel sorte qu'on ne jure plus que sur ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:44

Gamishin Kurosaki a écrit:
Seymour a écrit:
La D0 aurait du prendre TOUS les capitaines et vice-capitaines sous leurs ailes pour les booster un peu ça n'aurait pas fait de mal, car là ça fait clairement "on prend que ceux qu'on aime bien".
Et la différence de puissance aurait du être nette sans être outrancière.

Comme je l'ai déjà dit, cette question est bien la question la plus absurde que j'ai jamais vu. En temps de guerre, démobiliser les plus fort pour une formation? Mais pourquoi ne pas inviter le voleur chez toi et aller dormir à l'hotel pendant ce temps?
Renji et Rukia sont apparu au minimum 3 heures après le début de la seconde invasion, t'imagine si les Capitaine et VC était tous à la D0 quelle répercution ça aurait pu avoir?
C'est justement ça le truc quand on se plaint d'un scénario, on fini par pondre un truc bien plus débile (sans vouloir t'offenser).

Ouais mais si on part par là, dans ce cas pourquoi le VDR n'a pas finalisé son attaque sur la SS dès la première fois, parce que c'était carrément des moucherons pour eux tellement ils les ont écrasés et au final ils n'ont fait qu'une poignée de mort non importantes de sous-fifres hein... alors j'ai envie de te dire que si les capitaines et les VC sont tranquillement a la D0 à s’entraîner, c'est pas bien "grave" de laisser la SS sans surveillance, le VDR aurait attaqué à ce moment là bah ils n'auraient simplement rien fait, ils auraient attaqués une place désertée donc pas forcément plus de mort, de là tous les capitaines et VC boosté aux anabolisants seraient tombés en même temps de la D0 et boom, gros clash.

Ça me parait moins débiles que ce que le VDR à fait pour le moment ou que ce que la SS à fait jusqu’à présent (tuer le healer pour donner au DPS un buff plus puissant, c'est pas génial non plus hein)

Sans vouloir t'offenser.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks D.Dragon
Mouchard
Mouchard
Shanks D.Dragon


Masculin Nombre de messages : 64

Age : 31
Localisation : Vers Marseille
Date d'inscription : 08/02/2012

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:50

Souvenez-vous lorsque Grimmjow a bloqué le bankai d'Ichigo en l'attrapant.


Il n'avait même pas utilisé sa resurecction, mais là, c'est abusé puisque MDM a quand même terrassé 2 capitaines avec des bankai assez dévastateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:56

Citation :
Souvenez-vous lorsque Grimmjow a bloqué le banzai d'Ichigo en l'attrapant.


Il avait mêm pas utilisé sa resurecction, mais là, c abusé puisque VDM a quand même terrassé 2 capitaines avec des banzai assez dévastateurs.


Sans oublier que Grimmjow possède un hierro
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:25

Oui mais Seymour, je parle surtout d'une logique par rapport à l'art de la guerre. D'ailleurs si il avaient fait ça le Sr auraient surement nettoyer la SS, donc plus personne, alors que le G13 existe justement pour la protéger.
Et c'est cette même raison, que coiffure de banane a donné à j'sais plus quel capitaine, la D0 n'est pas là pour faire le travail du G13, sinon il aurait fallu qu'il les entraînent bien avant non?

@ Tous les autres, je suis bien d'accord pour voir de beau combats de 2nd rang, si et seulement si on y apprend des choses, MdM on en avait déjà vu assez je pense, il met hors combat 2 VC un 5eme siège facilement mais a besoin d'encouragement pour battre 1 capitaine et de se crever les tympans pour le 2eme, sans ça il se serait fait exploser bien avant. J'ai même envi de dire qu'il aurait pu être en difficulté contre les VC sans son fan; Hisagi dit bien a Kensei qu'il faut tuer le fan, c'est qu'il a surement dû expérimenter la chose. En clair déjà u assez avec MdM next!

Les exemples de kmaru, tous ont été utile au scénario.
Gin vs Hitsugaya. En voyant ce combat on ne peut que ce dire que gin a fait exprès d'épargner Ichigo à la porte, on y découvre aussi le shikai de la crevette.

Kenpachi vs Koma/Tosen: Zaraki est badass, Découverte du shikai/bankai de Koma et de Tosen, c'est d'ailleurs la seule fois qu'on vois vraiment le bankai du cricket( je ne compte pas TBTP).

Renji vs Byakuya: Découverte du bankai des 2 et sert de comparateur pour le combat Bya vs Ichi

Je ne crois pas qu'un seul combat de 2nd rang n'ai servi pour autre chose que ces raisons là. Mais je peux très bien me tromper.
Et qu'on ne me sorte pas que ce combat aurait pu servir pour montrer l'étendu du PU de Renji car ça voudrait dire qu'il serait obsolète pour les combats restants. Et ça je pense que ça passerais mal qu'ils soit aller à la D0 juste pour 1 malheureux combat contre un SR moyen.


PS: Maintenant que c'est dit, je me demande si il n'y a pas OS quand le combat ne présente aucune info à révéler, du moins ces dernier temps pour le reste faudrait relire.
Os de Kira: Ce serait une blague si il en était autrement.
Os de Yama: même si ça me fait de la peine, mais Yama ayant déjà tout montré et Kubo voulant surement garder le mystère sur ceux de JB pas d'autre issue.
Os de Bambietta: Le combat a duré juste le temps qu'on nous explique le PU de Koma, mais bambietta n'avait plus rien à montrer.
Et là Os de MdM: même raison que l'OS du Papi, kubo veut surement garder le nouveau bankai de Renji pour après.


Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:55

Gamishin Kurosaki a écrit:
Oui mais Seymour, je parle surtout d'une logique par rapport à l'art de la guerre. D'ailleurs si il avaient fait ça le Sr auraient surement nettoyer la SS, donc plus personne, alors que le G13 existe justement pour la protéger.
Et c'est cette même raison, que coiffure de banane a donné à j'sais plus quel capitaine, la D0 n'est pas là pour faire le travail du G13, sinon il aurait fallu qu'il les entraînent bien avant non?

@ Tous les autres, je suis bien d'accord pour voir de beau combats de 2nd rang, si et seulement si on y apprend des choses...

Personnellement je ne suis pas du tout de cet avis. Autant je veux bien croire que certains combats sont inutiles voire carrément barbants (souvent les combats de fraccions) mais pour le reste, c'est souvent par ce genre de combat que l'on se rend compte de la portée tragique d'une situation et on est d'autant plus captivé par ce genre de combat car le suspens est souvent plus fort. En tout cas il y a indéniablement plus d'émotions avec un combat avec quelqu'un comme Renji ou Rukia qu'avec un capitaine méconnu comme Kensei (pourtant je préfère Kensei aux 2 autres) qu'on a toujours aperçu un peu de loin.

Que l'on apprenne quelque chose ou pas dans ce genre de combat ce n'est pas le plus important, le plus important c'est apprécier un combat, et on le fait souvent mieux avec des personnes impliquées même si ce sont des persos de 2nd rang, parce qu'au moins l'émotions est là.

Pour ton premier point je ne suis pas d'accord non plus. Rien ne dit que si les quincy avaient réussi à envahir la SS dès la première invasion ils n'auraient pas attendu un minimum avant d'anéantir la vie de tous les shinigami. On a beaucoup comparé les quincy aux nazi...Et bien même si les nazi ont souhaité l'extermination de plusieurs populations, ils ne l'ont pas rendu systématique et moi j'aurais bien vu un camp de prisonniers shinigami en attente de leurs exécutions. Ce n'est clairement pas impossible quand on voit ce que les quincy ont réservé caux hollows au HM.

Pour moi les shinigami auraient largement eu le temps de se remettre en selle et organiser une contre attaque sans que cela soit incohérent dans l'échelle des temps. Ce qui est incohérent en revanche c'est quand des SR font des étincelles mais qu'ils ne finissent pas le travail : au moment du vol des bankai c'était possible, notamment avec Byakuya, là c'était encore possible avec MdM sur les vizards. Les ordres de Yhwach étaient pourtant clairs au début : les SR sont là pour tuer...Bah en fait c'était une annonce dans le vent, ce sont les shinigami qui ont fait le plus de morts notables.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:01

Bon bon bon. Est-ce qu'on ne recentrerait pas un peu le sujet ? Loin de moi l'idée de vouloir mettre fin aux débats, mais par soucis de clarté il serait préférable de les poursuivre dans la section Bleach. (C'est un message à porté générale, pas seulement destiné aux 2 messages ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 9:32

J'ai commencé à lire les pages (les 3 premières) puis j'ai arrêté.
Le coup de "ouais mais c'est un grosbill c nul", je le comprends sans le comprendre... Renji est allé à la division 0 bah forcément ça devient un gros bill... Fin (malheureusement...)

Je ne sais pas si quelqu'un l'a dit par contre mais la mise en scène est déjà over mega vue:

-Renji donne un coup de coude sans effort = Renji donne une pichenette à une colline (VS Jackie)
-Mask devient plus fort quand il est en colère = remplacer "Mask" par "Yammy"
-James se fait tuer = James se fait tuer...
-OS de fin de chapitre où on voit rien et on sait que le personnage est pas mort = relire Bleach depuis le début

Que Renji sois mis en valeur à mains nues + shikai alors que Rose a eu 3 cases pour son bankai et 2 pour se faire OS, j'ai les boules... Comme beaucoup. Mais si la mise en scène était travaillée et surprenante j'aurais digéré. Là, ce n'est absolument pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:29

Moi j'ai bien aimé ce chapitre. Mask est marrant, ses pouvoirs sont cohérents, James est très drôle aussi. Il est rigoureusement là pour booster MdM, il n'a même pas de fonctions vitales, il saigne à peine, je trouve ça assez drôle pour ma part, ce qui est encore plus drôle c'est cette espèce de fonction "placebo", je ne suis pas certain que les acclamations de James soient parfaitement nécessaires dans la mesure où Mdm ne les entend pas, et ça je trouve ça chouette. Ça va avec le fait que quand il s'énerve, sa puissance augmente.
J'étais assez déçu de Rose mais au moins on avait un ennemi qui s'adaptait de façon cohérente même si donner les pouvoirs de son bankai pour ce type de bankai c'est parfaitement stupide (c'est même pas comme si il fallait se crever les yeux).
Et puis cette semaine : bon on avait déjà Yammy et ses Balas 20 fois plus rapides. Je n'accorde pas beaucoup d'importance à ces chiffres d'une manière générale. Une fois de plus ça interroge sur le pourquoi la D0 a choisi Byakuya et Renjy et Rukia. Mais peut-être que ça a un rapport avec Ichigo, après tout. Peut-être aussi que des gens comme Shunsui sont déjà au max, et peut-être que d'autres ont leurs propres façons de s'entraîner (shunko pour Soi Fon par exemple).
Plus étrange : les vizards ne sortent pas leurs masques, mais dans le cas présent : Rose n'avait pas prévu de se faire dégommer et Kensei gérait jusqu'à ce que MdM arrive vraiment très très fort. Quant à Shinji, Koma s'est levé donc pas trop de soucis non plus.
Certes la mise en scène est vue et revue mais bon, c'est Bleach, pas One Piece. Ça fait bien longtemps que les échelles de puissance ne veulent plus rien dire. Je parie que quand Grim Jaw reviendra il sera au niveau des capitaines. A l'inverse, il est possible que Hallibel soit dégommée par le premier pékin venu. Rien de bien surprenant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:33

Apparemment, ce message n'a pas été lu:

Ashrack a écrit:
Je rappelle à toutes fins utiles une chose:

Le zanpakto de Renji c'est le Roi Singe !!

Ce n'est pas rien les gens.

Peut-être que vous ne connaissez pas tous l'histoire du Roi Singe, mais en Asie et particulièrement en Chine, l'histoire du Roi Singe est très connue.
Dans l'histoire, nombreux sont ceux ayant tenté de battre le Roi Singe, quasiment tous se sont prit une branlée! Il a défait des armées divines à lui tout seul, avec généraux céleste et tout le tintouin.
L'Empereur de Jade a du faire appel à Bouddha pour le mater. Et dans l'histoire, il n'y a pas plus divin que Bouddha. C'est dire le niveau de puissance de l'animal...

Il n'est donc pas si étonnant que ça que Renji montre tôt ou tard sa puissance avec tout le côté bad-ass qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:56

M'ouais... Je doute très sincèrement que Kubo, depuis le début de son manga, se soit réellement basé sur les noms des Zanpa pour hiérarchiser la puissance de ses Shinigamis.
Regarde Yamamoto, le nom de son Zanpa était classe n'empêche qu'il n'avait absolument rien de liée au divin. Pareil pour Ichigo, Unohana, Aizen, etc. Donc cette histoire de Roi Babouin, je pense (pas sûr et certain, n'est-ce pas !) qu'on en entendra pas parler.

Mayuri aussi a un Zanpakutô liée au bouddhisme (Jizô). Ca en fait pas un monstre de surpuissance.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:37

Citation :
Le zanpakto de Renji c'est le Roi Singe !!

Je crois pourtant que Zabimaru = Queue de Serpent, c'est le Bankai qui a un rapport avec le Roi des Babouins.
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:56

Mais un babouin, c'est quoi ? Il me semble bien que c'est un singe...

Quand au chapitre, c'est encore n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:04

J'aime beaucoup ton parallèle Ashrack kun, aussi je vous invite à en parler dans la section Bleach où j'ai ouvert un topic à ce dessein.

@Zhatan : c'est bien de prendre ce chapitre avec humour et je me suis fait la même remarque que toi lorsque James a lancé ses acclamations... Attention Kubo va nous dévoiler un point crucial : ce n'est pas le fait d'entendre une acclamation qui fait de MdM l'homme qu'il est, mais la sensibilité à la volonté des autres le concernant. Alors je ne sais pas comment il fait en dehors du son pour savoir ça mais c'est officiel MdM possède un autre sens que ceux existants (vision, ouïe, odorat, goût, toucher, douleur, proprioception... et bien sur le Reiatsu).

Ou alors la volonté de James peut être véhiculée par le reiatsu ? Parce que sinon je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 15:48

Un chapitre surprenant, j'avoue être assez mitigé.

Les plus :
- Remise en valeur de Renji.
- Le coup de crayon de Kubo qui est  comme toujours époustouflant.
- J'ai bien aimé le petit décalage humoristique avec MdM au début du chapitre (surtout le symbole qui change sur son masque au fur et à mesure de son interrogation).

Les moins :
- Bah, autant j'aime bien Renji et je pense que ce n'est que justice qu'il soit remit au devant de la scène que je trouve juste que son power-up est juste trollesque...

Mais WTF ? Autant je pensais qu'il allait revenir de la D0 avec un niveau taicho (qui rappelons-le est le niveau de la crème de la crème de Soul Society), bah même pas, il est clairement et nettement au dessus, du moins c'est ce que je ressens en lisant ce chapitre (après ce n'est qu'un avis subjectif). Il serait passé du niveau capitaine - à capitaine ++. Comme beaucoup, je trouve qu'il aurait du "suer" un peu dans ce combat (ou affronter un MdM diminué), la pilule serait nettement mieux passé. Remarque, MdM n'a pas encore montré son VS (si il fait bien partie des stern ritters capables d'utiliser une VS), le prochain chapitre serait l'occasion rêvée pour lui faire sortir.

Ce qui me fait peur pour la pérennité de l'arc c'est que si Renji arrive à un tel niveau après un simple séjour à la D0, quel peut-être le niveau des capitaines de la D0 eux-mêmes ? J'ai comme l'impression qu'ils doivent être des monstres de puissance niveau Yama', du coup les Stern ritters n'ont pas l'air d'être une menace crédible pour la sécurité royale et on risque de se retrouver avec un Juhabach qui va les tabasser à la Aizen style de FK, ce qui serait fort dommage.

Bref, ce chapitre annonce du mauvais pour moi, les power-up d'Ichigo, Kenpachi, Bya' (et Rukia mais vu que c'est une femelle et que les femelles ne brillent pas particulièrement dans Bleach, je la met entre parenthèses) risquent d'être tellement abusés que l'armée Quincy va se faire laminer d'une manière totalement crade. Pour moi l'effet de soldats efficaces, puissants à mort et sans pitié que m'avait inspiré les Stern ritters lors de la première invasion n'est plus, du coup j'ai du mal à imaginer nos héros (Ichigo team et assimilés) en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:13

Citation :
@Zhatan : c'est bien de prendre ce chapitre avec humour et je me suis fait la même remarque que toi lorsque James a lancé ses acclamations... Attention Kubo va nous dévoiler un point crucial : ce n'est pas le fait d'entendre une acclamation qui fait de MdM l'homme qu'il est, mais la sensibilité à la volonté des autres le concernant. Alors je ne sais pas comment il fait en dehors du son pour savoir ça mais c'est officiel MdM possède un autre sens que ceux existants (vision, ouïe, odorat, goût, toucher, douleur, proprioception... et bien sur le Reiatsu).

Ou alors la volonté de James peut être véhiculée par le reiatsu ? Parce que sinon je vois pas...
Bah j'ai l'impression que c'est purement psychologique : MdM se sent reconnu alors ça le booste. Il a l'air de marcher purement à la psychologie ce perso : je suis en colère donc mes forces de héro augmentent !
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:27

je ne voulais pas trop donné mon avis en nayant vu que les images j'ai attendu la vf et finalement je ne trouve ça pas trop mal avec
Certes Rose et Kensei passe pour des incapables et moins que rien et ça c'est dommage mais voyons les bon côtés une amélioration du charater design de Renji et Rukia puis on va l'amélioration de puissance de renji du à son stage à la D0 et puis il y a toujours de l'action c'est pas simplement une grosse défaites des perso avant et pas non plus un chapitre de transition on reste en Halène et alerte à ce qu'il va se passé. bref Bleach ne fait pas du surplace que le fait Naruto par exemple
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:38

Citation :
Certes Rose et Kensei passe pour des incapables et moins que rien et ça c'est dommage mais voyons les bon côtés une amélioration du charater design de Renji et Rukia puis on va l'amélioration de puissance de renji


Je ne sais pas quel angle est le pire: voire ça comme un aveu que Rose et Kensei sont des purs noobs, ou bien voire ça comme le signe que Renji a atteint un niveau Yamatesque  :think:! 

Je dirais après réflexion (cf smiley ci dessus^^), que le pire, c'est la 2° approche puisque c'est celle qui serait le plus préjudiciable à la suite des évènements, tandis que la 1° est plus anecdotique...
Donc en attendant la suite je vais partir sur le postulat que Rose et Kensei sont juste trop nuls (du moins sans contribution hollow) et qu'ils ont eu leur brevet de Taicho dans un Kinder surprise. Vu sous cet angle, ça passe tout de suite beaucoup mieux en fait  :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:55

Citation :
Donc en attendant la suite je vais partir sur le postulat que Rose et Kensei sont juste trop nuls (du moins sans contribution hollow) et qu'ils ont eu leur brevet de Taicho dans un Kinder surprise. Vu sous cet angle, ça passe tout de suite beaucoup mieux en fait
mdr je me suis bien poiler en lisant ça merci :)

Citation :
Je ne sais pas quel angle est le pire: voire ça comme un aveu que Rose et Kensei sont des purs noobs, ou bien voire ça comme le signe que Renji a atteint un niveau Yamatesque
revenons en à nos moutons c'est vrai que le plus dur à avaler c'est la surpuissance qu'il y a je n'avais rien contre un pu mais celui là est dérangeant je pense que le meilleurs scénario serait que MDM sorte sa VS, que Renji sorte son bankai et qu'il sue voir saigne un peu pour dire qu'il à tous donné ça passerais mieux enfin ce n'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 10:31

Sincèrement, dans ce chapitre Renji domine aisément Mask, mais vu comme James a survécu à Rose, je trouverais étrange que son maître meure en étant "simplement" tranché/coupé en deux....

Donc je vois bien la suite de ce combat se profiler avec un véritable OS final à la fin du prochain chapitre (mais personnellement, comme affichage de puissance ce chapitre me suffisait déjà, parce que le bankai en prime... j'aimerais passer à autre chose - et pas à Rukia de préférence, qui étant une très gentille va soigner les capitaine avant de défoncer du SR en shikai  :gnark:! - )

Et non aucun capitaine n'est nul, sur les milliers de shinigamis existant, ce sont les seuls qui se font OS après plusieurs minutes de combats, nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 13:50

Je voudrais pas te démoraliser Nell mais tu oublies une possibilité qui est la combinaison des 2 choix :
Renji serait devenu Yamatesque et Rose & Kensei seraient des capitaines de (très) bas étage.

Pour moi on est plus proche du Troll "Renji" en plus, car Rose et Kensei ne sont pas les seuls qui se sont fait écrasé, il y a Shinji aussi...

Par compte NaNaNa je tiens à souligner un point : pour moi un OS c'est un combat qui se finit en un seul coup. Sinon s'il ne s'agit que du fait de donner le "coup de grâce" en un seul coup ce qui est totalement stupide car tout le monde ou presque ferait des OS même après 2h de combat... Donc ni Kensei ni Rose ne se sont fait OS : ils ont mangé pas mal de coup avant d'être défaits. Shinji lui s'est fait OS.
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:26

Moi ce qui me dérange le plus, c'est que ce chapitre présente un schéma de combat que je vais pas aimer.
Franchement, on crie au grobillisme de Renji, et j'suis d'accord avec vous.

Mais j'vois bien Kubo nous sortir dans le prochain chapitre un MDM pas du tout mort sortir son VS en mode badass, et Renji le déglinguer aussitôt avec une super punshline du genre "Désolé on joue pas dans la même cours depuis que j'ai été faire un coucou à la compagnie 0".
Ca serait tout à fait possible, et ça serait du grand n'importe quoi SAUF si MDM en VS pousse Renji à utiliser son Bankai. Et là alors seulement si cette condition est remplie je dis oui. Sinon je dis non.

Mais Kubo a mis en scène trop de personnages qu'il n'arrive pas à gérer. Et si la puissance qu'il accorde à chacun de ses personnages est volontaire, alors c'est le scénario qui est pas cohérent.
Moi jcommence à en avoir marre de combat du genre "je te pown, tu me pown, je sors mon bankai, je te pown, mais t'es pas mort, tu sors ton VS et tu me pown...". C'est de trop pour moi. J'préfère un combat qui dure plusieurs chapitre, bien détaillé et non pas une succession grotesque de retournement de situation. Kubo en utilise trop, ça devient vomitif pour moi à force.

Fin voila, ce chapitre est dans la continuité: mauvais comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:20

@ Adementia
Et toi également tu oublies une possibilité :
Rose et Kensei ne sont pas des noobs et Renji n'est pas devenu yamatesque.
Raison simple : vos hypothèses reposent encore sur le postulat qu'il y a une échelle de puissance cohérente chez TK. Or il n'en est rien. Il n'y a pas de vérité dans le domaine, seule celle du combat présent. Tout est possible suivant qui Tk veut faire gagner, valoriser, démontrer la puissance toute relative d'un PU etc.
Et si on m'objecte quoi que ce soit relisez son manga et relisez ce forum avec les 1 001 discussions sur le PU et l'impossibilité de classer complètement les protagonistes par échelle de puissance, force, reaitsu, techniques etc. On a bien des idées, des hypothèses des fois en accord avec ce qu'on lit des fois à l'encontre car ce n'est pas la préoccupation première de TK. (Oui, je le redis car ça soule un poil de voir toujours les mêmes réactions).
La seule chose que l'on peut déduire de ces combats c'est que Rose et Kensei sont moins forts que MdM et que Renji semble plus fort que ce dernier.
ET RIEN DE PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 562 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 562
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 536
» Bleach OST
» Bleach 570
» Bleach 379
» Bleach 502

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: