Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 562

Aller en bas 
+49
Hirako Shinji
Zhatan
tinyevil
Seymour
Adementia
Karma
Ryo Saeba
flash bang
Blue Falcon
MsFRobin
woufeigh
JaggerJack73
~Nobody~
malamalomu
shunsuimc971
Gamishin Kurosaki
_Max_
zankanotach
JeHaisIchigo
Akitube Gamma
VoodooChild
Santa Cruz
Bakabaka
Björn
Ashrack
konosuke
M.L'abeille
Nathan Drake
komamura-aupied
Falivent
Anor
Caravelle
Koma
Stark10
NELL-sama je t'aime
Byakuya6
Marnuxxx
Glorfindel
yoh
Lecknaat
gliozon
Shanks D.Dragon
Kaien-sama
JohnBarry
NaNaNa_888
Kmaru
Shirosaki-sama
Fury
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:51

Ah oue ! Là Renji y va fort, trop fort même !

En soi, le chapitre est bon pour ce qui est du combat et se la sensation de puissance ... Mais ce serait plus un acte que l'on attendrait d'un Zaraki ou d'un Ichigo. Pas de Renji, même avec l'entrainement à la D0.

Le pire n'est pas forcement que Mdm se fasse poutrer en une attaque. Mais plutôt que Renji puisse bloquer à main nue l'offensive de Mdm, celui-ci ayant 10 fois plus d'intensité dans son coup que face aux capitaines.

Pour rappel, les Shinigamis n'ont pas de défense naturel comme une seconde peau (hierro ou blut) qui leur permette d'encaisser une technique en concentrant une certaine intensité dans cette faculté ayant cette fonction précise. Cela est possible chez eux que lorsque la puissance spirituelle permet de palier à cela par la trop grande différence entre les deux entités.

Du genre, Zaraki, Yamamoto ou Aizen ! Même Ichigo utilise le blut maintenant.

Mais Renji nous sort ça face à Mdm qui fou la misere à Kensei au corps à corps !

Que dire donc des powers ups à venir ? Sauf si cela est accordé par le reiatsu issue de la bouffe de Hikifune ...

Ensuite, Mdm qui peut via James se soigner comme le ferait ... Inoue ! Ce serait donc une indication sur les origines divines de Juha Bach, avec des pouvoirs sur l'ensemble des Sr qui semblent davantages contextuelles et sans limites ? Le genre de pouvoir capable de modifier les choses sans explication.

Reste à voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:11

Santa Cruz a écrit:
Mais Renji nous sort ça face à Mdm qui fou la misere à Kensei au corps à corps !

Je dirai même Renji nous sort ça face à MdM qui fout la misère à Kensei avec une puissance 10 fois inférieure au coup porté à Abarai.
Du n'importe quoi!
Et effectivement Starrk s'est plus laché de manière très brutale sur Love et Rose, qui je cite avaient encore des bankais sous le coude là ou le primera même en ayant tout donné ne pouvait s'en défaire.
Dans Saint Seiya les power up se justifie par une cohésion avec les sens et comme le dit andromède l'explosion du cosmos, qui se fait à l'état atomique et sub atomique.
Dans One piece aussi l'évolution est constante après entrainement Zoro par exemple et dépassement de soi comme Luffy, ou grand sacrifice, comme les pilules de Chopper qui lui enlève sa part d'humanité, pour qu'il atteigne sa puissance Max.
Même Nami et Usopp ont toujours leur place dans les combats alors que l'auteur avait de quoi les ridiculiser en les larguant au diable.
Brook et Franky en combattant intermédiaire aussi, ont leur place.
D'aucun ne s'est fait humilié ridiculiser comme ce que nous avons vu dans Bleach, ou des personnages se bouffent entre eux rendant l'oeuvre totalement indigeste. Du moins en parlant de ce chapitre.

A tout shonen, shonen un quart. Il faut savoir faire dans la mesure parfois.

Santa Cruz a écrit:
Que dire donc des powers ups à venir ? Sauf si cela est accordé par le reiatsu issue de la bouffe de Hikifune ...
Et qu'est ce qui l'a empêché dans ce cas de servir un buffet gratos à tous les shinigami survivants? L'égoïsme ou la stupidité?

Je pense aussi que quelque part le fait de choisir avec soi à qui donner des power up peut être dû à un esprit machiavélique de la D0. En effet en boostant tout le monde il risque d'avoir des Aizens like incontrôlable qui se retourneront un jour ou l'autre contre le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:24

Citation :
Et qu'est ce qui l'a empêché dans ce cas de servir un buffet gratos à tous les shinigami survivants? L'égoïsme ou la stupidité?

Je pense aussi que quelque part le fait de choisir avec soi à qui donner des power up peut être dû à un esprit machiavélique de la D0. En effet en boostant tout le monde il risque d'avoir des Aizens like incontrôlable qui se retourneront un jour ou l'autre contre le roi.

Maintenant que l'on y pense, cela rejoint aussi les cas comme Ururu, qui semble capable de posséder un certain niveau en termes de consistance spirituelle qui lui accorde un niveau de combat impressionnant pour une simple création ... Serait-ce le même principe ? D'ailleurs, Hikifune donne de la bouffe à Ichigo, donc cela semble pouvoir donner un boost sur une certaine durée malgré la fin de l'entrainement à la D0.

Reste donc l'espoir d'un PU provisoire pour eux ...

On peut mieux le voir ici :
http://www.mangareader.net/bleach/521/18


Dernière édition par Santa Cruz le Mar 17 Déc 2013 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:25

Abject. Grotesque. Pestilentiel. Gratuit. Trollesque. Inconcevable. Atterrant. Irritant.

Tels sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier ce chapitre. Je suis hors de moi :)

Je ne sais pas ce qui m'agace le plus, le grosbillisme aberrant de Renji qui domine en Shikai un type bien plus fort que celui (lui-même) qui a vaincu 2 Capitaines en Bankai, ou, comme l'a souligné Kmaru, la gratuité de ce power-up ! Renji a bénéficié d'un piston. Il ne s'est pas foulé pour devenir aussi fort, comparé à d'autres. Quel mauvais goût !

Si la D0 est aussi bonne formatrice, pourquoi Est-ce qu'elle n'a pas embarqué depuis longtemps un à un les Capitaines pour qu'ils deviennent tous des Yama-like ? Encore une belle incohérence de Kubo.
Renji, quel est son mérite, à part être ami avec le héros ?? Rien. Il est impulsif, irréfléchi voire bête, avec un Shikai inintéressant. Il ne méritait en aucun cas ce power-up pistonné !!

Kubo, enterre Renji et fait revenir Unohana à sa place. Marre de ce babouin décérébré au charisme bien inférieur à celui de notre 1st Kenpachi !
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 22:56

Un Chapitre 0/10 pour ma part ou 1/10.

Renji avec un P-U trop abusé sans oublier autres monstres coté Shinigami me degoutent de cet arc. Un chapitre qui aura encore fait baisser la tension et la crédibilité du côté Quincy.

En plus on va devoir se taper le "strip tease" de Rukia, puis des Shinigami qui ont connu leur mega-evolution.

Petit espoir qui m'a fait mettre 1 unique point, l'espoir que les Quincy ne sont pas les mechants de fin de cet arc en plus du titre qui peut nous laisser y penser. Que toute ces mises en scenes foireuses soient justifiées par le fait que les boss ultimes soient en realité le roi spirituel avec les gars de la D0, ça serait là un troll de meilleur qualité que les précedents.

Ou peut être avec un Ishida seul survivant des Quincys qui prend la relève de Juha et crée une armée de mechants digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Björn
Mouchard
Mouchard
Björn


Masculin Nombre de messages : 79

Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:44

Je ne vois pas d'où vient ce thème de la "gratuité" du power up de Renji. Si c'est une question de blessures, d’hectolitres de sang versé, il semble qu'il a eu son lot. Après tout, il a bien mangé lors de la première invasion quincy. On oublie que ce bon Renji est un shinigami de valeur, le seul lieutenant (d'après ce que l'on savait à l'époque) à avoir atteint le bankaï. Ce n'est pas rien et, en tout état de cause, il était un combattant avec un réel potentiel avant que son capitaine ne brise son bankaï. Alors on pourra toujours dire, oui mais pourquoi lui et pas machin ou bidule, ce genre de discussion est infini, il n'en reste pas moins que cette infirmité relative de son bankaï ne faisait qu'occulter son réel potentiel, ne faisait que ralentir sa progression. Il n'a pas eu le soutien toujours opportun d'un Kisuke Urahara pour lui trouver l'entrainement miraculeux qui rend les pouvoirs de shinigami, la méthode spéciale pour atteindre le bankaï en 3 jours, etc, etc... Ce que Renji a obtenu est d'abord le fait de son long entrainement, de son potentiel.

Et puis, c'est le sidekick de Ichigo chez les shinigamis (avec Rukia évidemment). Donc il ne sera jamais plus fort qu'Ichigo mais il sera toujours présent au même titre que les plus proches amis du héros.

Je ne vous dis pas que c'est d'un cohérence mathématique, mais c'est une cohérence narrative même si elle peut déplaire à certains.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 23:50

Compilation de réactions du forum à la lecture de ce chapitre :

Glorfindel :

Bleach 562 - Page 3 3913-dafuq-did-i-just-read


VoodoChild :

Bleach 562 - Page 3 6290-sad-black-man

Bé :

Bleach 562 - Page 3 6284-bert

KMaru :

Bleach 562 - Page 3 6151-cry

Yoh :

Bleach 562 - Page 3 5858-freak-out

NSJT :

Bleach 562 - Page 3 5999-confused-nicholas-guta

NaNaNa :

Bleach 562 - Page 3 5907-barney-kill-me-now

Lobo:

Bleach 562 - Page 3 6193-sad-batman

JohnBarry :

Bleach 562 - Page 3 6136-sad-face

et moi :

Bleach 562 - Page 3 200
Revenir en haut Aller en bas
zankanotach
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 12

Age : 36
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/10/2012

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:02

très déçu de ce chapitre. Un Renji super puissant. La division 0 devrait entrainer tout le monde s'ils voulait vraiment protéger la soul société. Les vizards passent pour deux capitaines useless. Certains capitaines se sont entrainés durant des siècles pour avoir un niveau honorable et d'autre après un stage de deux semaines deviennent exceptionnels. On perd la notion du travail pour acquérir un niveau. C'est comme si je faisais un stage de football dans un des meilleurs club mondiaux pour devenir un des meilleurs joueurs professionnels de rang international... et tout ça en 2 semaines. Donc mon premier point est que l'échelle des niveau est incompréhensible. D’ailleurs Aizen à la place de se prendre la tête à aller chercher l'ouken pour devenir plus fort aurait du faire un petit stage à la D0.
Mon second point négative est que Mdm puisse se régénérer avec les acclamations de son fan coupé en 2 alors qu'il est sourd. C'est un peu gros pour moi. Bref se chapitre ne m'a apporté que frustration.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:12

JeHaisIchigo a écrit:
Compilation de réactions du forum à la lecture de ce chapitre :


Putain j'ai ri. :))

NOn en fait, ce qui est vraiment remarquable avec ce chapitres, c'est pas le résultat, on savait que MdM allait se faire déchirer, c'est la propension de kubo à s'attacher des poids et à se couler les jambes dans le béton pour aller nager le 500 metres.

Pour avoir quelque chose d'acceptable, il suffisait à Kubo de ne rien faire, de ne rien changer à la situation présente. Mais non, ça serait pas marrant, moi j'aime bien me planter mes fléchettes dans les genoux, je vais en remettre une couche avec James et je vais bien évidemment doter mes gentils de l'arrogance que les méchants sont en général les seuls à afficher (défaut récurrent).

Pour RUkia, je ne m'inquiète pas, je suppose qu'elle aura le temps de déchanter en tant que digne femelle. Pour Renji, oui, d'aucuns se rappeleront peut-être que dans l'arc fullbringer, Renji di s'être entraîné à devenir un bloc de marbre pour résister aux assauts. Sauf que évidemment ça passe pas du tout dans le contexte.

Bref, Kubo s'est cramé le doigt après avoir monté le thermostat au max exprès, on va pas le plaindre. Nous, par contre...


Dernière édition par _Max_ le Mer 18 Déc 2013 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 0:25

Je répèterai peut-être ce qui est écrit plus haut, mais merci JeHaisIchigo, j'ai aussi bien ri...

Je dois dire que ce qu'a écrit Ashrack traduit bien mon état d'esprit : "why not..."

Franchement, je n'ai pas été déçu (sauf, je dois le reconnaître, pour le coup de : "Mon coup est désormais  365 655 fois plus puissant ! Powaaaaah... Hein ? Cela ne fonctionne pas !  Grrrr " ) car franchement avec toute la pub que Kubo nous faisait, je dois dire que je craignais encore pire de ma part de Renji (un bankai surcheaté avec encore plus de poses comme je l'ai écrit plus haut)

Alors je sais que c'est dur à écrire et à entendre, mais je pense que cela aurait pu être pire (enfin, maintenant que j'y pense, je me demande si un OS en bankai en deux cases n'aurait pas été plus digeste...  :think:! )
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 1:13

Je rappelle à toutes fins utiles une chose:

Le zanpakto de Renji c'est le Roi Singe !!

Ce n'est pas rien les gens.

Peut-être que vous ne connaissez pas tous l'histoire du Roi Singe, mais en Asie et particulièrement en Chine, l'histoire du Roi Singe est très connue.
Dans l'histoire, nombreux sont ceux ayant tenté de battre le Roi Singe, quasiment tous se sont prit une branlée! Il a défait des armées divines à lui tout seul, avec généraux céleste et tout le tintouin.
L'Empereur de Jade a du faire appel à Bouddha pour le mater. Et dans l'histoire, il n'y a pas plus divin que Bouddha. C'est dire le niveau de puissance de l'animal...

Il n'est donc pas si étonnant que ça que Renji montre tôt ou tard sa puissance avec tout le côté bad-ass qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 1:23

Z'êtes une belle brochette de grincheux je trouve, toujours en train de vous plaindre pour tout et n'importe quoi, c'est tellement devenu une habitude que j'ai l'impression que chaque semaine avant de lire le chapitre vous vous dites:"Bon sur quoi je vais rager cette semaine".

Mais faut arrêter les gens, vous critiquez le scénario mais quand je vois vos proposition je les trouvent bien pire que l'histoire de Kubo.

"Pourquoi Kubo n'a pas envoyé tous les capitaine à la D0 s’entraîner?"
Are you fucking kidding me? C'quoi c'te merde de question? Mais comment peut-t-on juste imaginer une telle question?
Mais oui pourquoi pas, en temps de guerre, envoyer tous nos soldats en camp d'entrainement ou encore envoyer nos généraux suivre une formation pendant qu'on y est; ça va l'ennemi va attendre sagement qu'on finisse pour qu'ils puissent prendre leur branlée IZI!!

"Pourquoi ils ont choisi Renji, Rukia et Byakuya?"
Au delà du fanservice? Ma foi je pense que Elvis a dit à Unohana qu'il était le seul capable des les soigner non? Tant qu'à les soigner, si ils sont aussi mal en point après une attaque autant leur apprendre 2 3 truc non? Me semble qu'à part Zaraki qui était déjà tiré d'affaire tout les autres gradés (survivant hein) se portaient bien à un œil prêt.

"Blablabla faire un long combat pour montrer que Renji a progressé sans que ça fasse trop abusé"
Soit, ok, mouais. Mais non, vu le nombre de combat qu'ils reste à se farcir c'pas intéressant de s'attarder plus que ça, surtout que MdM a déjà fait son temps, j'en peux plus avec ce catcheur.

C'est clair que le coup du james vivant on aurait pu s'en passer, surtout si c'est pour que l'autre retrouve l'ouïe mais bon, ce n'est pas la 1ere fois qu'on a ce torse qui parle. Ce qui me choque réellement c'est qu'il arrive à crier encore, Hiyori était très mal en point alors que lui arrive à hurler narmol.


Renji>Rose et Kensei ne me dérange pas plus que ça non plus, quand tu vois Vegeta se faire tabasser par C18 et qui ne bouge même pas quand il reçoit un coup de poing de Cell (C17 absorbé) parce qu'il sort de la salle du temps, bah c'est un PU spécial quoi. Renji avait déjà eu son PU "normal" après les 2 ans à "s'entraîner pour être aussi fort qu'Aizen" bah là on rajoute un PU spécial et voilà, rien de vraiment choquant en soit.

Next. J'ai l'impression que vous vous attendiez à des combats de niveau moyen, j'sais pas pourquoi d'ailleurs, c'est sûr et certain qu'il y a des badass chez les SR, y'a même pas à douter. JB savait pertinemment que la D0 allait se montrer quand il a tué Yama, il doit certainement en connaitre la puissance, donc j'pense pas qu'il ne dispose pas de SR capables de les combattre, logique quoi.
Ce n'est pas parce que Renji a battu du bas lvl de SR (Oui Bas lvl, parce qu'on envoi pas les badass liquider des VC) qu'il est devenu plus puissant que Kyoraku faut pas exagérer! Je n'ai jamais vu Rose et Kensei comme faisant parti des plus puissant Capitaine, masque ou pas ils restent plus fort que les capitaine du genre de Soi fon/Hitsugaya, mais sont loin derrière des Kyoraku, Ukitake etc.
D'ailleurs j'ai cru voir ressortir le combat vs stark, et en plus il fut utilisé pour faire des comparaisons! J'ai ri.
Pourquoi?
-1- Car c'est le primera.
-2- Vu la différence de niveau entre les Espadas, le pouvoir du 2nd et le fait que les quincy ont juste battu la tercera, je pense que y'a pas matière à comparer. Je ne doute pas un seul instant que MdM, Buzz B, Az Nodt, Cang du et autre auraient galéré sec vs Barragan ne parlons pas de Stark.

J'ai aussi vu une sous-estimation grossière du niveau de Kyoraku, le type qui se bats avec les yeux à moitié fermé, avec un kimono sur le dos et un chapeau? Déjà contre Stark il avait pas l'air à fond, il a ensuite retiré son kimono, malgré ça sa flemmardise crevait le plafond, mais il arrive a battre un Primera qui s'était farci 2 vizards, juste shikai mode, transpirant la flemme. Ensuite son combat vs le quincy à lunette, que dire? Bah ouais il avait encore son kimono.
Le type il a été choisi pour succéder à Yama, il est son disciple et est le 3eme plus ancien des capitaine (Avec Ukitake) après Yama et Unohana. Ensuite c'est Haschwald lui même qui se déplace pour lui, il doit y avoir une raison?

Bref avant de lire faut laisser ses préjugés de coté, vous passez à coté de pas mal de chose, et de détails. Vous vous êtes focalisé sur un PU plus que normal de Renji alors que y'a clairement plus badass que MdM, j'sais plus qui l'a dit, mais on s'oriente clairement vers les combats de grobils là, dès le départ MdM était montré comme un larbin quand il est arrivé avec Az Nodt et s'est fait piégé comme un bleu par Byakuya, là parce qu'il s'est fait 2 capitaines Hop il doit être parmi les plus puissants des SR? Pff, il vous en faut peu. La règle c'est: combat des nul vers combat fort, pas le contraire. MdM a eu son combat trop tôt pour faire parti du top c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 2:00

Chapitre assez plaisant même si je dois avouer que je suis surpris de voir un tel niveau de puissance de la part de Renji. Mais bon je ne vais pas m'en plaindre puisque ça aurait été très mal agencé que Renji se fasse avoir ou même qu'ils soit dans un combat acharné avec ce faiblard, alors qu'il vient de subir un entrainement d'un tout autre niveau à la dimension royale. Alors je dis faiblard sans vouloir porter atteinte aux deux capitaines qui ont morflés, quoique... Kensei et Rose restent, pour moi, des capitaines lambda puisqu'ils ont certes le niveau de capitaine et l'expérience mais leur pouvoir n'est pas, il faut l'avouer, des plus impressionnants. Donc de voir Renji qui surclasse deux capitaines de ce genre, j'avoues que ça me semble un peu logique. Et il faut bien qu'on avance! Je veux dire qu'on allait pas se taper ce faiblard durant 4 chapitres!:zZz:! 
Maintenant, ce gain de puissance j'espère ne sera pas gâché par une défaite lamentable de Renji face à un adversaire un peu plus coriace, puisque si c'est pour me montrer qu'il "one-shot" the superstar pour qu'après il se prenne une branlée, ben ça sera vraiment abusé.:mmmhh:! 
Par contre c'est un chapitre vraiment très simplet, ça ne vole pas très haut et c'est très prévisible.
A quand l'entrée en scène de Zaraki!!! alors j'espères que Kubo nous réserve un combat épique pour celui-là!! Oh oui!! :Ero:! 
Pour revenir au chapitre je dois dire que Renji a un charisme indéniable et que j’apprécie la classe qu'il dégage. Bon à part ça, pas grand chose à dire sur ce chapitre qui est très creux en substance.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 4:19

@ Gamishin Kurosaki
Citation :
Pourquoi Kubo n'a pas envoyé tous les capitaine à la D0 s’entraîner?"
Are you fucking kidding me? C'quoi c'te merde de question? Mais comment peut-t-on juste imaginer une telle question?
Mais oui pourquoi pas, en temps de guerre, envoyer tous nos soldats en camp d'entrainement ou encore envoyer nos généraux suivre une formation pendant qu'on y est; ça va l'ennemi va attendre sagement qu'on finisse pour qu'ils puissent prendre leur branlée IZI!!

Les envoyer par petit groupe serait déjà un bon début. Pire faire livrer de la bouffe depuis l'au delà est suffisant en soi. Pire encore ça n'a pas empêcher les SR d'apparaître de nul part avec toute leur base. En y réfléchissant, tous le monde aurait du illico aller se faire une cure.

Citation :
"Pourquoi ils ont choisi Renji, Rukia et Byakuya?"
Au delà du fanservice? Ma foi je pense que Elvis a dit à Unohana qu'il était le seul capable des les soigner non? Tant qu'à les soigner, si ils sont aussi mal en point après une attaque autant leur apprendre 2 3 truc non? Me semble qu'à part Zaraki qui était déjà tiré d'affaire tout les autres gradés (survivant hein) se portaient bien à un œil prêt.
AU dernière nouvelle Rukia et Renji n'avaient rien de grave. Mais aussi il ne s'agit pas que de soigner des blessés.

Citation :
"Blablabla faire un long combat pour montrer que Renji a progressé sans que ça fasse trop abusé"
Soit, ok, mouais. Mais non, vu le nombre de combat qu'ils reste à se farcir c'pas intéressant de s'attarder plus que ça, surtout que MdM a déjà fait son temps, j'en peux plus avec ce catcheur.
ça n'excuse rien Komamura a plié son combat en deux Chapitres avec un bankai badass.

Citation :
2- Vu la différence de niveau entre les Espadas, le pouvoir du 2nd et le fait que les quincy ont juste battu la tercera, je pense que y'a pas matière à comparer. Je ne doute pas un seul instant que MdM, Buzz B, Az Nodt, Cang du et autre auraient galéré sec vs Barragan ne parlons pas de Stark.
J'espère juste que nous avons lu le même manga. Je t'invite donc d'aller relire, l'arc Fake Karakura, mais aussi tous les daten sur les SR. Nul besoin de revenir sur les prouesses des uns et des autres.
Et je tiens à te préciser que Shunsui n'a jamais mis Starrk en difficulté du point de vue puissance, là ou les vizards l'avaient clairement énérvé au point de lacher toute la purée. Par contre son pouvoir reste vicieux.

Citation :
Le type il a été choisi pour succéder à Yama, il est son disciple et est le 3eme plus ancien des capitaine (Avec Ukitake) après Yama et Unohana. Ensuite c'est Haschwald lui même qui se déplace pour lui, il doit y avoir une raison?
Aucune raison valable, vu que lors de la première invasion c'était un autre quincy qui s'en occupait. La seule raison possible est juste un respect dû à son grade.


Et pour finir ce n'est pas parce que Rose, Kensei et Shinji se sont fait avoir parceque TK le veut, qu'ils sont faibles comme des déchets.

La seule chose qui m'attire dans une oeuvre c'est le scénario, si il sent le moisi. Vu que je suis allergique et très sensible je risque de mordre.
De manière général tous le monde se plaint des nanar de notre époque, il y'en a à foison, aux niveaux cinématographique, littéraire, musical, autres, ça n'empêche pas ses oeuvres de récolter le minimum syndical voir le succès.
Ayant travaillé dans l'édition, la com et la pub je peux te dire penser à des trucs aboutis et se tordre les méninges pour suivre une logique n'a plus court. Le seul mot d'ordre c'est les sous, et le succès, donc il faut plaire à une majorité.

Si 30% des lecteurs veulent voir Ichigo avec des tresses et un tutu. Tu le verras avec des tresses et un tutu.

Le power up de Renji son niveau de puissance son infondé et immonde.
Renji n'ayant jamais été présenté comme un mec avec du potentiel. La D0 à ce stade reste une farce grotesque.

Mask de Masculine une piétaille je rigole un peu.
Le gars pulvérise deux bankai sans se fouler. "L'habit ne fait pas le moine"


@ shunsuimc971
Je ne pense pas que nous nous planions du power up de Renji ni que celui ci arrive à mettre MAsk de MAsculine en difficulté. C'est la manière dont c'est amené.
Toutes les actions des chapitres précédents sont useless, ça n'aura servit à rien de montrer les vizards se battre ça fait juste du remplissage, et si Renji était vraiment plus fort que les vizards, je doute fort que Yamamoto ne l'eusse promu à leur place. Il ne faut pas non plus rêver.
Il y a un minimum de logique.

Désolé TK de ne pas être une groupie qui avale tout. Même les plus grands artistes sortent parfois des trucs honteux et il faut le dire.

@ JeHaisIchigo

J'ai tellement rit que je crois m'être pété une cotte  :oups:! :lol1:! 
Tu ne pouvais pas mieux résumer, je crois sérieusement que ce matin entre les fou rires en lisant certains commentaire, je devais vraiment avoir cette tête de "What The Fuck is Happening".

Qui aime bien châtie bien !


Dernière édition par Kmaru le Mer 18 Déc 2013 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zankanotach
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 12

Age : 36
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/10/2012

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 6:41

Kmaru a tout dit... Je voulais juste rajouter que l'arrogance de Renji durant le combat est plus qu'inutile et même énervante. 2 capitaines se font défoncer en bankai et lui dit à Rukia qu'il va se battre tout seul tranquillement et sûr de lui en plus. Pas de méfiance, pas de respect de l'adversaire, avec un petit sourire durant tout le combat, même pas besoin du bankai en plus. Après l'arrogance de kensei et celle de Rose, voilà Renji. Alors que les mecs on perdu au match aller contre les quincys, avec en plus la mort du capitaine commandant. Pas de quoi nous lâcher des visages souriant et des poses Top Model avec nouvelle coiffure et nouveau style. J'en viens à regretter Toshiro... Sérieux j'en viens presque à supporter les quincis en me disant que c'est peut être eux les gentils de l'histoire.
Non je ne me plains pas chaque semaine, mais cette semaine Kubo a été fort. J'avais beaucoup aimé le combat de Komamura par exemple. Pour l'entrainement à la division 0, la guerre quinci shinigami a eut lieu il y a 1000 ans déjà donc quand en vois les miracles de l'entrainement à la division 0. Des petits stages de 2 semaines sur 1000 ans, c'est pas grand chose. D'ailleurs on peut même rajouter que Yama est un incompétent total vu qu'il est incapable d'entrainer les membres du gotei. Un power up sorti de la hotte du père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 7:05

Coucou tout le monde ! Alors cette semaine, je vais vous proposer de partager ma lecture du chapitre car il semblerait que beaucoup prennent les choses par un bout négatif, alors qu'il y a une cohérence (phénomène rare chez Kubo par les temps qui courent) et j'espère remettre du baume au coeur des lecteurs les plus déçus :
Beaucoup regrettent la façon dont a été amené le gros-billisme de Renji. Pourquoi le montrer si fort après que 2 capitaines se soient fait HS ? Pourquoi Rukia fera certainement de même avec le manieur de feu pour lui montrer que sa glace est plus puissante ? Pourquoi Buyakya va-t-il ridiculiser As Nodt de cette manière ?
En fait c'est très simple. Et très cohérent... Rukia aurait dû être promu depuis longtemps à la SS car elle a le talent pour, mais elle a toujours été bloqué dans son évolution par son frère. Ceci a clairement été expliqué. Il n'est donc pas étonnant qu'elle ait un si gros gain de puissance... Faut pas oublier que son reiatsu a éveillé les pouvoirs d'Ichigo ! Quant à Renji, on sait qu'il considère Buyakya comme le Ciel, et que son but est de le surpasser. Il aurait donc pu lui aussi évoluer plus vite mais comme Madarame ne veut quitter la onzième, ou comme le VC de Yama ne voulait le quitter, Renji ne veut pas quitter Buyakuya ! Donc au final, on sait qu'il n'est pas à sa place et là, c'est une façon de le remettre au niveau qui est le sien !
Et là où Kubo est très malin, c'est que tout cela s'est fait à la D0 où a été aussi emmené Buyakya... Ainsi Renji et Rukia ont maintenant le niveau qu'ils auraient eu s'ils n'avaient pas été barrés par Buykya tout en ne basculant pas la hiérarchie car celui-ci bénéficie aussi d'un super power-up !
Et si à la fin Renji est promu capitaine ce sera uniquement parce que Buyakya lui reconnaîtra le même niveau que lui. Autrement dit, seul son propre capitaine "peut le promouvoir"...
Enfin vous me direz : Bon d'accord, admettons, mais pourquoi à ce moment-là Renji n'a pas simplement un niveau capitaine, pourquoi semble-t-il plus fort que les 2 vizards ?
la raison est simple et purement manga : C'est lui qui est sur le champ de bataille aux côtés d'Ichigo, tout le temps, avec Rukia. Ce ne sont pas les autres capitaines... Ce sont eux qui cumulent de l'expérience, et qui ont l'occasion de maîtriser leurs pouvoirs. Je trouve donc parfaitement normal qu'ils dépassent à présent les capitaines...
J'espère avoir dégager les quelques nuages noirs passés au-dessus de vos têtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~Nobody~
Mouchard
Mouchard
~Nobody~


Féminin Nombre de messages : 15

Age : 44
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:20

Je suis 100% d'accord avec Gamishin Kurosaki. Toutes les semaines c'est la même chose, vous savez comment le manga va se finir, Ichigo va à peine lever le petit doigt que Juha sera cané.

J'ai bien kiffé le chapitre, je suis fan de Renji, ok le level up était un peu abusé, mais c'est mérité. Il a combattu avec Ichigo dans tous les arcs, il a mangé sevère, à son tour d'être sur le devant de la scène.
Ca ne m'a pas étonné qu'il arrête à mains nues l'attaque de MdM, s'il ne l'avait pas fait, tout le monde aurait dit : abusé il revient de la D0 et il est même pas capable de parer une attaque... pfff...

Et pourquoi ne pas emmener tout le monde à la D0, pourquoi on emmène que la Ichigo team... ? La réponse est dans la question.

Franchement les vizards ne m'ont jamais impressionné, ils se sont fait éclatés à chaque fois, oui Kubo aurait pu développer leur potentiel, il ne l'a pas fait c'est dommage, et ? C'est comme ça dans tous les mangas, il existe des personnages secondaires jamais mis en avant, ou juste sur 1 chapitre.

Si le scénario vous semble trop moisi, ou je ne sais quoi, arrêtez de lire, et rendez-vous au dernier chapitre :p

Ou alors changez de manga, il en existe des beaucoup mieux. :)

Et comme l'a dit je sais plus qui : Haters gonna Hate...
Revenir en haut Aller en bas
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard
JaggerJack73


Masculin Nombre de messages : 104

Age : 29
Date d'inscription : 01/01/2012

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:56

Je suis assez de l'avis des défenseurs du chapitre !

Renji n'a JAMAIS été un perso mis en avant niveau puissance, qu'on soit clair la dessus, dès son premier combat contre Ichigo, il se fait dépasser PAR ICHIGO SANS SHIKAI ! quand même ! La suite on la connais Ichi/bya/Szayel... Certes il a participer à bon nombre de combat, mais le seul ou il a brillé, c'était contre... Jackie ! LOL ! La fullbringueuse qui patauge dans la boue...

Alors vous qui vous plaignez que vos vizard protégés ne soit pas mis en avant, pourquoi vous n'appliquez pas cette logique à Renji ? Parce que vous n'aimer pas sa tronche à force de trop l'avoir vu à côté d'Ichigo ?

Comme dit précédemment il n'a jamais eu de vrai Power up, son Bankai a été mis sous silence dès le début et Bya' l'a ré-freiné de manière générale. Pour rappel il c'est aussi fait défoncé dans la 1er invasion, tout comme Rukia et Bya' qui avaient gagner leurs ticket pour le ciel grâce à leurs piteux état... Alors je trouve que niveau justification y'a la dose là...

Je rajouterais bien que l'oeuvre n'est pas fini, que vous braillé sur un chapitre sans attendre le prochain pour connaitre le résultat, et que vous ne pouvez ABSOLUMENT pas avancé des choses comme "MdM était un des plus forts et Renji est plus fort que Kyoraku maintenant"... Dire qu'on à même pas vu TOUT les SR, à ma connaissance y'a plus de lettre que ça dans l'alphabet complet... Tout ça, seul l'auteur nous le dira dans le futur... Pour moi comme dit plus haut Mdm à été présenté comme un Yammy-bis et il le reste encore aujourd'hui, je rappel que sans son pouvoir bizarre de régen cheaté, Kensei l'avait éclaté en 3 coups... Non ??? Vous avez la mémoire bien sélective je trouve...

De plus pour moi ça reste une démonstration "graphique", comme Kubo les aiment, pas à prendre exactement au pied de la lettre non plus...

Bref, c'est un manga, essayer de faire le vide, arrêtez de chercher la petite bête partout pour rager à la seconde chaque semaine, essayé d'être OBJECTIF, et attendez d'en savoir plus par la suite. C'est affligeant à voir, si j'étais Kubo j'vous latterais la tronche parce que sur certains comm' vous lui manqué franchement de respect, à lui et à son oeuvre, n'oubliez pas que c'est un être humain de base quand même, je sais que sur internet les gens on tendance à se lâcher et à prendre des ailes, mais quand même quoi... Certains m'on choqué et c'est pas la première fois...

Chapitre pas exceptionnel, mais impressionnant techniquement comme d'habitude, il n'apporte pas grand chose mais c'est superbement bien dessiné, et le spectacle est assuré, pour moi 7/10 !!!

_________________
GeuhLimdJauw - DjageulDjack !

Bleach 562 - Page 3 708037signatureMayuri
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:23

Je vais parler pour moi (et je pense que tout ceux qui " sont des grincheux " comme vous dites pensent presque comme moi, mais je m'avance un peu trop).

Pour ma part je déteste ce chapitre au plus haut point. Ok Kubo n'avait pas le choix de faire un Renji surpuissant après l'entrainement. Ok MdM doit perdre un jour. Mais est-ce que Kubo était obliger de faire ça ? La réponse est non. La on a quoi ? Un Renji insolent qui arrête tout les coups a une main. Je suis désolé, Kubo pouvait faire un Renji capable de rivaliser face a MdM (une remise a niveau en gros). La j'aurais rien dis. Mais faire cette chose immonde qu'est le grosbillisme non c'est intolérable.

Comme je l'ai déjà dit, Kubo a plus le choix maintenant après avoir fait un Renji aussi cheaté, il doit réajuster TOUT les SR. Sinon la semaine prochaine c'est terminer. Et je sens que l'on va avoir pleins de Aizen. De plus l'argument qui consiste a dire " Ouais mais Renji c'est un pote d'Ichigo donc il doit avoir un PU de malade " Ok très bien. Alors pourquoi Chad il a le droit a rien du tout ? Que je sache hormis les pauvres gardiens du HM et le privaron numéro 7, Chad a vraiment pas de chance. Pourtant il fait partie de la team Ichigo. Moi je ne vois qu'une raison : la fanbase. Mais, comme vous dites si bien, le manga est pas terminé. Chad pourrait très bien avoir un PU de malade comme vous les aimez car c'est un membre de la Ichigo Team et pourtant je sens que vous viendrez râler car c'est Chad, mais une fois encore je m'avance.

Je terminerais en disant que, toujours sur l'argument " c'est un pote a Ichigo ", c'est pas parce que tu es ami avec le héros que tu dois être surpuissant et avoir des PU gratuits. Je prends One Piece en exemple. Vous imaginez si Zoro après un seul et unique PU parvenait a battre Mihawk ou Luffy viendrait a bout de Barbe Blanche ? Moi pas. Au contraire dans One Piece c'est cohérent et chaque PU est justifier. Celui de Renji est juste injustifié car il était déjà soigné par Unohana. De plus, Hisagi était en plus mauvais état que lui et, a mon sens, il est largement plus fort que Renji. Ho et n'oublions pas Kira qui, si on considère qu'il est en vie, méritait d'aller a la D0. Pourquoi Renji et pas eux ? Ou mieux, pourquoi pas tous les VC ? Si la D0 est aussi génial alors elle prend tous les VC et hop il y a pleins de mec avec un niveau de capitaines et ça gonfle les rangs des shini. Pour moi il n'y a toujours qu'une raison : la diabolique fanbase qui ne veulent que du Rukia et du Renji car il est dark. Si Kubo voulait être cohérent tous les VC auraient du être a la D0 (on voit bien qu'ils ont pas le niveau là. Ils arrivent a rien) et en revenir plus fort mais pas autant que ça. Et je le redis si Renji est ça, alors Ichigo va être un monstre et, pour qu'il y ai du spectacle Juha sera complètement abusé. Tellement abusé qu'il pourrait en finir lui même la maintenant. Ho et je parle pas des autres SR et d'Ishida. Voir même des Arrancar ou des Fullbringer.

En conclusion, Renji est devenu un grosbill qui va nuire au manga.


Dernière édition par Stark10 le Mer 18 Déc 2013 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:25

Kmaru>> On va pas faire le débat ici, mais je pense que si la D0 ne booste pas tout le monde, c'est pour des problème de gestion. Imagine une rébellion d'un groupe de shinigamis. Déja quand tu vois ce que fait le bankai de Yama et probablement celui des anciens (celui de Unohana , et de Shunsui d'apres Ukitake)), si tu transmets un power up similaire a tous les shinigamis, tu n'imagine pas dans quels états la SS serait.

Alors maintenant pourquoi les amis d'Ichigo. En supposant qu'Ichigo soit vraiment spécial, fournir un power-up a ses amis permet d'assurer leurs survies en pleine période de guerre et de leur permettre de monter en grade pus facilement. De cette façon la SS pourra toujours compter sur l'appui d'Ichigo (n'oublions pas que nous devons nous mettre a la place de la D0 qui est surement consciente de l'influence de ses amis sur lui).

Le fait que ce soit Renji et Rukia qui ont été choisis ne me parait pas si surprenant que ca si on admet que division 0 raisonne comme cela surtout lorsque l'on sait que la diversité de la nature d'Ichigo fait en sorte qu'il y ait une menace qu'il change de camp ( Juha Bach va surement tenter d'incorporer Ichigo dans ses troupes.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:34

Hey, je hais Ichigo ! Même si j'ai beaucoup ri avec ta dédicace, et que j'admire l'image de Batman, j'ai pas encore donné mon avis ...
Ce que je fais.

Ce qui me gêne le plus dans ce chapitre, c'est l'arrogance, mais avant je veux faire un petit détour par James.
Parce qu'on peut justifier le retour de James... On le considère comme une personne réelle, mais étant donné qu'il est lié au pouvoir de MdM, peut être n'est-il rien de plus qu'une forme de son pouvoir et que du coup il ne peut pas réellement mourir. Un peu comme le pouvoir de Knuckle dans HxH, son petit bonhomme qui prête du nen : il a l'apparence d'un être, mais n'en est pas vraiment un.
Perso ça me gêne pas.

Retour à l'arrogance. Comme je le disais dans un autre sujet, le truc qui me fait chier, c'est que le seul mérite pour avoir un power-up de Renji et Rukia, c'est d'avoir été totalement humilié par leurs adversaires et que personne à la SS ne pouvait les soigner et que du coup ils sont partis à la D0 pour avoir des soins ... Lors de la première attaque, ils étaient pas handicapés, comme Byakuya qui a perdu son Bankai mais a quand même tenu un peu face à ses adversaires. Ils se sont fait totalement humilié, d'ailleurs Renji avait été complètement tourné en ridicule par MdM qui l'a fracassé avant de lui voler son bankai (qu'il allait sortir) comme s'il n'était d'aucun intérêt.
Et là, ils arrivent comme "enfin, NOUS sommes là, et heureusement pour VOUS, NOUS allons VOUS sauver car NOUS et NOUS SEULS le pouvons." c'est beaucoup trop narcissique.

Honnêtement, j'sais plus qui, disait qu'on aurait pu justifier que ces boulets pouvaient obtenir un bon power-up.
Le truc, c'est que là, c'est fait en dehors de tout lien avec Ichigo. A la limite, qu'ils progressent car ils sont avec le héros et qu'ils vivent des trucs durs, ça pourrait se justifier. Mais là, Ichigo n'est pas réellement présent dans leur entraînement.

Un autre problème, c'est qu'en général, quand Ichigo revient après un power-up de malade, il n'est pas arrogant. Quand il revient face à Aizen, il est serein. Quand il affronte Byakuya, il a confiance en lui et surtout il est hyper-déterminé à vaincre.
Renji et Rukia sont arrogants. Ils s'estiment meilleurs et largement supérieurs à MdM.
Mais le pire, c'est que ce sont eux, qui ouvertement rabaissent les capitaines, quand, page 4, Renji avec son air de connard dit "Regarde les capitaines, ne gaspille pas ton temps, je suis suffisant pour battre ce type". Genre "olol les mauvais ! Moi je suis bien meilleur."

Quand Ichigo était over-arrogant dû à son masque et son bankai par exemple, il se faisait toujours remettre en place de manière méchante.
Donc, si Renji atomise MdM et que Rukia s'en fait un autre, aie aie aie pour le niveau de puissance des capitaines et des SR...
Mais si ils viennent à se prendre une bonne correction, c'pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:38

@ Spartan

Ouais et puis dans le prochain chapitre j'aimerais bien qu'Hanataro affronte Juha Back tiens, ça permettrait, je cite, "du spectacle", un chapitre "impressionnant techniquement".

Ca ne s'applique pas à Renji pour une raison qu'on appelle la cohérence scénaristique qui oblige les auteurs (si si) à respecter les anciens chapitres de leur propre manga et les différencie des simples fan fics.

@ Tout le reste

Si vous arrivez à gobez ce chapitre du point de vue de sa cohérence, bah j'espère simplement pour vous que vous êtes moins bon public pour le reste (élections par exemple). Parce que la c'est du niveau Naruto ++, et quand je dis ça, ce n'est pas à la légère.

Alors oui on aime le spectacle dans Bleach, mais si demain Chad me sort un GTU, je ne vais pas applaudir pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:44

Stark10 a écrit:
Ok très bien. Alors pourquoi Chad il a le droit a rien du tout ?

Parce que Chad c'est Picolo et que Renji c'est Vegeta. On va pas donner à Picolo un entrainement spécial alors que ça ne le fera quand même pas arriver aux chevilles de l'ennemi final (Bou?)...

Stark10 a écrit:

Celui de Renji est juste injustifié car il était déjà soigné par Unohana. De plus, Hisagi était en plus mauvais état que lui et, a mon sens, il est largement plus fort que Renji. Ho et n'oublions pas Kira qui, si on considère qu'il est en vie, méritait d'aller a la D0. Pourquoi Renji et pas eux ?

Renji n'as pas été dans la D0 à cause de ses blessures! Il a été à la D0 car son Zampa est cassé... A la limite on peut se demander pourquoi Ikakku n'a pas été avec vu qu'il avait aussi son zampa cassé mais pour une raison quelconque (dont je m'enfous perso) ils n'ont pas voulu prendre Ikakku avec.

--- // ---

Concernant le chapitre je le trouve pas mal du tout! J'aime les poses de tueur que Kubo crée. C'est ça qui me fait vibrer dans un manga... Maintenant arrêtez de raler avant même de connaître le contenu de l'entraînement en question. Si ça se trouve tout se justifie très facilement et de manière crédible. Attendons de voir la différence de pouvoir entre les différents personnages partis à la D0. Attendons de voir qui va affronter qui par la suite.

Moi un gars comme Baz-B me fait plus peur que Bambieta, CangDu ou MDM. Il me semble d'une toute autre ampleur et malgré tout ne me semble pas être dans le top non plus. Et il faudra des gens pour affronter ce gars là et d'autres comme lui qu'on ne connaît peut-être pas encore.

Juha doit avoir des ressources supplémentaires et spéciales ne fus-ce que pour affronter la D0 dont il connaît sans doute le potentiel.

En gros ce que je veux dire c'est qu'on a pas encore une vue claire de l'échelle de puissance de l'ennemi afin de pouvoir dire que Renji a eu un PU totalement illogique. :)
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:46

Je me suis fait surprendre par la sortie précoce de ce chapitre.
Réaction à chaud...
Renji confirme sa force. Ce n'est pas un PU en carton qu'il détient.
Oups le fan est encore vivant ? J'imagine les cris de détresse par anticipation sur le forum. Nos pauvres petits capitaines sont bel et bien enterrés dans les limbes de la weakness society.
Alors oui je compatis, oui TK n'avait pas besoin de les enfoncer un peu plus. Oui on se serait contenté d'une victoire de Renji sur un catcheur amoindri.
Mais bon je vais faire mon Aizen : c'est du catch (cf.un de mes coms du chapitre précédent). Personne ne pouvait y rester sur une première attaque ! :oups:! 
J'avais aussi dit que nos deux capitaines étaient secondaires voire tertiaires pour TK et ce pour plusieurs raisons dont leur arrivée tardive dans le manga et la pléthore de persos prétendant aux premières places.
C'est acté avec ce chapitre définitivement, sauf troll suprême avec Renji qui perd et les deux capitaines qui reviennent sur le ring avec un double coup de la corde à linge :groark:! 
Vous vouliez voir un bon match d'UFC et ce n'est que du catch, bref une belle parodie scénarisée.

Un dernier paragraphe sur l'échelle des puissances.
Je pense que beaucoup surestiment la puissance de MdM due à un KO sur trois VC pris par surprise (il faut le rappeler) et deux capitaines de seconde zone (même si charismatiques).
Je ne suis donc pas d'accord quant au plus gros PU de l'histoire pour Renji (je le mets en deuxième position derrière celui d'Ichigo vs Aizen voire en 3e position derrière celui d'Ichigo vs l'espada 4) et ce d'autant plus que notre catcheur n'a jusqu'à preuve du contraire pas encore donné le max.
On ne sera pas d'accord, mais mon classement est tout aussi gratuit que le vôtre ne serait-ce que lorsqu'il a été écrit maintes fois qu'il n'y a pas d'échelle de puissance avec : si A bat B et B bat C alors A bat C.

Il reste donc que TK est fidèle à ses principes :
- la belle part à ses héros (qui sont pas forcément en bonne grâce ici)
- des faire-valoir en veux-tu en voilà,
- des poses de fou (oui sa plus grande qualité et un de ses plus gros défauts tellement il en abuse en faisant arriver chaque perso dans un combat comme le sauveur)
- des PU auxquels ils ne faut jamais prêter plus de valeur que ça à l'image de la description des pouvoirs de nombreux persos surpassant les lois de la physique.
- la finalité prend le pas sur la manière (avec ses incohérences)

Bref un chapitre classique ni moins bon que les précédents ni meilleur (malheureusement --> moi aussi j'aimerais être surpris).

Je voulais des doubles KO des combats dantesques en 15 rounds avec des morts, mais bon that's poker (sry that's TK).



Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:48

Je trouve ce chapitre pas trop mal, c'est vrai que sur le moment j'ai trouvé le PU de Renji totalement abusé... et aussi très dégradant pour les vizards.

Cependant c'est plus acceptable en pensant qu'il s'agit très certainement d'un PU temporaire, à l'image du GTU. Sa force provient sûrement de la bouffe de Hikifune, son nouveau look doit lui booster la puissance, bref il est "buffé" à mort ! Mais combien de temps ça va durer ?

Notez qu'ils ont l'air assez pressés, Rukia et lui "Ne perds pas ton temps blabla un seul suffira", ils veulent en finir vite. Si c'est un PU à la Komamura, c'est pas incompréhensible qu'il déboite autant le petit Renji, espérons juste qu'il aura plus le temps d'en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 562 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 562   Bleach 562 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 562
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 536
» Bleach OST
» Bleach 570
» Bleach 379
» Bleach 502

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: