Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One Piece 732 : Le monde souterrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Handkershield
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 413

MessageSujet: One Piece 732 : Le monde souterrain   Mar 17 Déc 2013 - 16:25

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :

SCAN US : http://www.mangapanda.com/one-piece/732/3

IMAGES :
Spoiler:

SCRIPTS :
Spoiler:

Source : http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=40416

Et ouais, me revoilà ! :)

Bé : Nouvelle règle d'application dans cette section : http://forumbankai-team.forumactif.com/t7533-regles-de-la-section-release
J'ai mis la mise en forme attendue.

Edit Hand' : Au temps pour moi, je le saurais maintenant. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2959

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Mar 17 Déc 2013 - 19:00

Version Française disponible
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Mar 17 Déc 2013 - 19:08

Chapitre sans grande originalité dans One Piece, mise en place de l'échiquier, mais qui n'est pas désagréable...

Même si je dois dire préférer Bleach à OP, Oda réussit quand même mieux les transitions, il reste clair dans la mise en place des futurs combats, avec toujours la question de ce qu'est/était l'équipe coeur...

Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Mar 17 Déc 2013 - 19:45

ça bouge enfin mais on fait l'impasse sur les dernières infos de ces deux dernières semaines. Big mum et les révolutionnaires :(
par contre faisons les comptes Mone et et Vergo Mort et Buffalo et Baby5 KO tous ça sur Punk hazard
Jora KO sur le bateau des mugy Violet va surement être dans le camps des mugy donc Pika et Trébol n'ont plus qu'un cadre à leurs service chacun à savoir Gladius et Sugars mais l'armée de nain et ussop- Robin parte l'attaquer
Franky combats Senor Pink
Dellinguer est partit du colisé il reste Lao G et Mach Byce que l'ont à pas encore vu
sur les 12 cadres (en comptant les deux étranger) il en reste 6 dont 4 qu'on ne peut prédire qui va les attaquer selon moi bien sur :)
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Mar 17 Déc 2013 - 20:11

Citation :
Buffalo et Baby5 KO tous ça sur Punk hazard
Doflamingo les a récupérés sur Punk Hazard et ils sont rentrés avec lui à Dressrosa. On sait que Baby 5 est au palais avec Gladius mais on ignore où se trouve Buffalo.

Citation :
Jora KO sur le bateau des mugy
Jora s'est échappée pendant l'affrontement entre Law et Doflamingo, elle n'est donc pas forcément hors jeu pour le moment.

Citation :
Dellinguer est partit du colisé il reste Lao G et Mach Byce que l'ont à pas encore vu
Dans le chapitre, les Nains disent que l'usine est protégée par les quatre officiers de Diamante. Dans les chapitre précédents, on avait déjà vu que Lao G et Dellinger avaient reçu l'ordre de défendre l'usine.

L'inconnu pour l'instant, c'est Pica. Si on l'aperçoit dans ce chapitre, on ignore encore où il est.

Cet arc met en jeu énormément de personnages, c'est normal qu'on ait des chapitres un peu plus plats que les autres (surtout après les deux révélations des chapitres précédents). Je pense que l'arc Dressrosa prendra vraiment toute sa saveur une fois en tomes.
Boubou
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Mar 17 Déc 2013 - 20:38

Citation :
Cet arc met en jeu énormément de personnages, c'est normal qu'on ait des chapitres un peu plus plats que les autres (surtout après les deux révélations des chapitres précédents). Je pense que l'arc Dressrosa prendra vraiment toute sa saveur une fois en tomes.

tous à fait d'accord pour le reste bien vu :)
personnellement j'ai bien aimé le chapitre quand même
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Mer 18 Déc 2013 - 0:12

j'ai trouvé ce chapitre agréable à lire, car nous sommes dans un chapitre dit de "transition" mais pourtant je trouve que celui-ci à du rythme avec l'arrivée Usoland & cie dans le monde des souterrains en un seul chapitre, ce dont je doutais fortement connaissant parfois la lenteur des mouvements des troupes dans One Piece.

Alors comme dit précédemment, on fait l'impasse sur Big Mum, Sabo, etc... apparu lors des dernières semaines, mais pour cela je ne doute pas une seconde qu'on y reviendra plus tard dans le style très caractéristique d'Oda.

ps: Sur ce avec ces fêtes de fin d'année je suppose qu'on aura une pause, est-ce que quelq'un en saurait plus exactement la dessus ?
Anor
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Mer 18 Déc 2013 - 2:07

Normalement, il devrait y avoir deux chapitres qui sauteront dans le prochain mois.
Handkershield
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Mer 18 Déc 2013 - 9:07

On a besoin de ces chapitres calmes aussi. Tout ne peut pas être épique, bien que je me satisfasse de l'entrée en jeu de Senor Pink VS Franky.

Mais en tout cas, ils permettent plusieurs choses, et c'est, je crois, capital vu le flot d'information qu'Oda nous offre. Ca nous permet de poser les choses, de les digérer et d'espacer, d'aérer. En plus de cela, intercaler des chapitres plus calmes, ou des chapitres de transition, cela permet aux chapitres épiques de l'être encore plus.

Sans eux, ce serait du gros billisme. Si on te dit "Sur la prochaine île il va y avoir : la Don Quixote Family, un Amiral, un mec de BN, Sabo, Koala, le CP0, une flotte de BM, des centaines de grosses brutes, et j'oublie surement", tu te dis que c'est pas possible, et que c'est n'importe quoi.
Bah Oda parvient à le réaliser avec finesse. J'ai trouvé une métaphore que j'aime bien : c'est le lendemain du réveillon, si vous vous occupez du rangement, vous allez vous étonner d'avoir autant mangé en une soirée. (C'est du vécu :p) Bah Oda c'est pareil. Il parvient à nous faire avaler des tonnes de mets tous aussi succulents les uns que les autres. Mais il nous guide, nous dit dans quel ordre les manger pour éviter l'indigestion. Et comme pas mal d'entre nous, je préfère me laisser guider chapitre par chapitre, en profiter pleinement, plutôt qu'essayer de deviner la suite.
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Mer 18 Déc 2013 - 23:31

Chapitre qui nous calme un peu de nos ardeurs !
C'est pas trop mal, globalement je suis du même avis que Handkershield, ça nous repose un peu, ça permet d'aérer et de digérer les sacrées révélations/infos/apparitions des précédents chapitres.

On profite pas mal de l'ambiance esclavagiste qui règne sur le dock, ça m'étonne pas que les révolutionnaires soient sur le coup.
De plus, j'ai remarqué que les talents d'espionne de Robin ont bien augmentés elle arrive à se faufiler et à écouter aux bons endroits sans même qu'Usopp ne le remarque, enfin moi je l'ai vu comme ça.

Bref, vivement la suite, pour l'instant cet arc est parfait à mes yeux.
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Mer 18 Déc 2013 - 23:51

Seymour a écrit:
De plus, j'ai remarqué que les talents d'espionne de Robin ont bien augmentés elle arrive à se faufiler et à écouter aux bons endroits sans même qu'Usopp ne le remarque, enfin moi je l'ai vu comme ça.

Pour Robin c'est pas nouveau le fait qu'elle écoute aux portes, on l'a déjà vu à plusieurs reprises, comme par exemple sur thrillerbark, où les deux pirates racontent ce qu'il s'est passé avec Zorro contre Kuma.

Après au vu de sa jeunesse qui fut pour le moins compliquée, c'est devenu un reflexe pour elle afin de se protéger, même si maintenant elle s'en sert pour la mugiwara team.

Mais sinon je suis d'accord le calme de se chapitre est bien fait et fait du bien dans le rythme actuel. De plus, même s'il est calme, on avance dans l'histoire.
Handkershield
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Jeu 19 Déc 2013 - 8:07

Très juste vos remarques, notamment sur Robin. J'en étais conscient sans l'avoir remarqué forcément là.

Idem pour les Révo : je sais qui ils sont, ce qu'ils veulent, mais je n'avais pas (encore) appliqué la raison de leur venue en Dressrosa, malgré le chapitre actuel. ^^'

On peut voir qu'ils sont assez puissant pour connaitre un vice caché. Les Mugi l'ont découvert en arrivant sur l'île, pour les Révo, c'est surement la raison de leur venue.
Boubou
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Ven 20 Déc 2013 - 1:20

Citation :
Idem pour les Révo : je sais qui ils sont, ce qu'ils veulent, mais je n'avais pas (encore) appliqué la raison de leur venue en Dressrosa, malgré le chapitre actuel. ^^'

On peut voir qu'ils sont assez puissant pour connaitre un vice caché. Les Mugi l'ont découvert en arrivant sur l'île, pour les Révo, c'est surement la raison de leur venue.

Attention je veux pas faire mon oiseau de mauvais augure mais nous n'avons vu que 2 révo pour le moment Koala et ce qui semble être Sabo à 99%
Koala étant officiellement présenté comme tel et Sabo qu'on as vu discuté avec (mais pas encore présenté officiellement) Qui sait on ne verra peut-être que ces deux là si ça se trouve Sabo à entendu parler par je ne sais quel moyen du retour du fruit du démon de ace. Et Koala a voulu l'accompagner pour revoir Robin. Théorie plus que plausible je pense vu que Koala parlais de Robin-Chan. Maintenant si ça se trouve je me goure complètement. Autre théorie qui irait dans le sens même les révo sont présent les éclairs que l'on à vu avant venait peut-être de Dragon on as vu qu'il métrisait le vent lors des flash back de luffy and co pour éteindre le feu et à Loguetown on voit du vent aussi mais l'éclair d'où venait t'il si ça se trouve c'est lui aussi. D'autre parlais il y a quelque semaine de Kaido et d'autres affirmait que c'était Nami. Je mets donc une troisième personne avec :)
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2959

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Ven 20 Déc 2013 - 13:09

@Boubou

Je pense qu'il y a plus que 2 révolutionnaires dans la place. On sait que Koala est "prof remplaçant de karaté aquatique". Et nous avons vu un des participants au tournoi maitriser le karaté aquatique et parler à quelqu'un depuis la prison sous le Colisée.

1ère case :
Spoiler:

Celui-ci est peut être le maitre de Koala...
Boubou
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Ven 20 Déc 2013 - 14:29

possible je n'exclus pas cette théorie mais je pense juste qu'il ne faut pas aller trop vite après tous on est sur de rien à propos des révo mais surtout Oda est fort il nous aiguille vers une direction et d'un coup change completement l'idée et on en est encore plus surpris :)
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Ven 20 Déc 2013 - 15:43

Citation :
possible je n'exclus pas cette théorie mais je pense juste qu'il ne faut pas aller trop vite après tous on est sur de rien à propos des révo

Et il y a un autre truc auquel personne n'as fait allusion, l'objectif des révolutionnaires est de faire tombé le GM, pour ce faire, on a vu qu'ils faisaient tombé les royaumes un a un, hors vu les information des derniers news coco, Dofla avais quitté les shichi. Quelle occasion plus belle s’offrirait a eu pour faire tombé Dofla ?

Pour ce qui est du chapitre en lui même, pas grand chose a rajouté, les combats vont se mettre en place. On verra les affiches prochainement.
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   Sam 21 Déc 2013 - 1:00

Etant donné que j'ai avalé les 10 derniers chapitres de OP cet aprem (je fonctionne souvent par bloc pour OP et Naruto), j'ai beaucoup apprécié les derniers chapitres.

Le fait que ce chapitre passe pour une mise en place des pièces de l'échiquier ne me surprend pas du tout. En fait je vois très mal comment il pourrait en être autrement. C'était déjà assez bien compliqué comme ça : les mugiwaras qui s'allient avec Law pour faire tomber Kaidou en tendant un piège pour que Doflamingo y passe en même temps, mais là y a la marine qui s'en mêle (un Amiral + tout un bataillon), les nains et le jouets sur le qui-vive, Big Mom qui rapplique et pour finir les révolutionnaires...

Bref si ça se tasse pas un minimum on saura plus où donner de la tête. Oda a décidé de fortement simplifier l'équation en laissant des personnages et des objectifs de côté.
_Plus de souci à se faire pour le mera mera no mi grâce à Sabo.
_plus de problème avec Big Mom a priori...
_...et plus de diversion foireuse de la part de Law pour laisser les autres faire un boulot compliqué.

Cette fois les objectifs sont clairs et on peut se focaliser sur certains points sans s'inquiéter de savoir ce qu'il se passe ailleurs pendant ce temps. C'est le genre de chose que j'aime bien avec Oda : il arrive à gérer les situations compliqués mais arrive à simplifier les choses sans faire l'impasse sur l'essentiel. Du coup très bon chapitre pour moi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Piece 732 : Le monde souterrain   

One Piece 732 : Le monde souterrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1