Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées ! Empty
MessageSujet: La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées !   La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées ! Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:04

Uniquement du seinen, parce que nous les aimons bien, que nous avons plus de 17ans et pour partager autre chose que du shonen.
Un Seinen ou adaptation en animé par post, sans  trop spoiler.
En précisant qu'une exception est faite si les éditeurs de vos pays respectifs décident de publier un "shonen" japonais dans la catégorie Seinen.


Je commence par High School Of The Dead, découvert récemment en version BlueRay.
Auteur : Daïsuke Sato
Genre : épouvante horreur

L'histoire commence avec un lycée soudain envahit par des zombies, chaque morsure transforme la victime après quelques minutes. Ce que j'ai aimé la foultitude de zombie, les nanas plus que caricaturées pour répondre à du voyeurisme et des fantasmes dignement tiré des "Pink box" japonais. Elles ne sont pas idiotes loin de là, et ont du répondant, pareil pour les deux seuls mecs pour qui elles se chamaillent.
Les lois de la gravité n'ont aucune prise sur leurs formes abondantes, ni du reste aucune lois physique ou terrestre. On est amené à ce demandé si tout ceci à même un sens quelconque, mais on s'en fout pas mal, ça grouille de zombie et d'hémoglobine et ça on aime.
Ames sensible ou prude voir les deux s'abstenir. Le manga ne se cache pas de son érotisme suavement dosé, ni du : on peut se passer d'un scénario sortit de la cervelle d'Enstein tant que ça charcute et crève toute les mili-secondes en abondance.

Les plus : Là ou je m'attendais à n'avoir plus d'espoir pour une histoire solide mis à part le survival, des choses obscures et bien pensées se profilent à l'horizon.
Les moins : Il ne faut pas chercher la bête là ou il y'en a pas.

Mon épisode favori/Ma scène favorite : Je ne donnerai pas de nom pour spoiler car tout est misé sur la survie. L'épisode 8 ou les balles sifflent et se fraillent leurs chemins à travers certaines parties généreusement pourvues et charnues. Parce que cet épisode est sanglant et parce que j'ai vu des ni...chons se déplacer plus vite qu'une balle qu'ils ont esquivé en dansant en plein vol et d'autres joyeuseté dans ce même épisode.

Pour finir, mon manga de l'année.
21/10  :Smie:!

Edit _Nexus_ : Du moment que l'éditeur le place dans la catégorie seinen restons compréhensif. Cette classification même si vendeur il faut avouer que ce n'est pas tous les jours qu'un personnage féminin jouit rien qu'en découpant du zombie et en recevant de l'hémoglobine plein les vêtements, je n'avais pour ma part jamais vu ça dans un shonen.
Disons que High School of the dead est un peu comme variante. Du coup j'hésite à rajouter Shonen d'épouvante, mais nous ne sommes pas là pour parler de shonen sinon ça serait trop facile .  :ouf:! 

Ta liste est intéressante et j'avoue ne pas connaître la moitié de tes propositions.  :oups:!


Dernière édition par Kmaru le Mer 18 Déc 2013 - 22:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées ! Empty
MessageSujet: Re: La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées !   La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées ! Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:03

C'est bien de faire un topic sur les Seinens, c'est encore mieux quand on cite des Seinens dans son message de présentation.

HighSchool of the dead est un shonen, il est (était) publié dans le Monthly Dragon Age qui est un magazine Shonen.
D'ailleurs la cible de cette série est clairement les Ado/pré-adolescents, pas les adultes, vu comment la série est pauvre au niveau visuel et scénaristique.

Pika (l'éditeur FR) a décidé arbitrairement de placer HOSDT dans la catégorie Seinen car c'était plus attirant niveau pub, mais cette classification est complètement fausse, d'ailleurs ce n’est pas le seul éditeur a faire ça.
Juste pour rappel Pika classe aussi Shingeki no Kyojin en Seinen a que ce n'est pas du tout un Seinen mais bien un shonen...

De plus aucune suite n'est prévue pour 2014 non, ce que tu as lu sur le net n'est pas juste le manga est en pause et n'est pas près de reprendre du coup aucune saison 2 animée n'est prévue non plus, ni bientôt ni dans longtemps.
Évite d'aller sur des sites zarb ou des forums perdu pour chercher des infos tu ne trouveras rien de juste comme ça.

Seinens qui roxent :

-Dogs Bullet & Carnage
-Berserk
-The Arms Peddler
-Green Blood
-Ubell Blatt
-Hellsing et Drifter de Hirano
-Toutes les séries de Tsutomu Nihei (Blame!, Abara, Knight of Sidonia, etc.)

Je développerais bien mes choix mais pas maintenant, plus tard peut-être, la je voulais juste rectifier le tir de ce topic qui partait mal.
De plus le terme Seinen est un terme qui désigne le public visé par les magazines de publication de MANGA, donc Seinen et Anime ne vont pas ensemble, il faut donc parler du manga quand on présente un seinen, pas de son adaptation animée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées ! Empty
MessageSujet: Re: La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées !   La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées ! Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 22:16

J'enchaine avec ma propre liste que j'éditerai pour les descriptions plus poussée.

Outre certains cités par Nexus (Berserk, Arms Peddler, GreenBlood, Blame! et Hellsing), j'ai lu:
- Akira: le premier Seinen que j'ai connu suite au génial film
- Dorohedoro: sombre et absurde, je trouve ça génial
- Pluto: celui la aussi j'ai adoré
- Vagabond
- Monster (Je sais pas trop si c'est un "vrai" seinen)

Merci a Nexus qui confirme aussi ce que j'ai entendu sur Abara que je vais essayer de trouver en bibliotheque au plus vite.
Edit Nexus : Bonne chance pour Abara, il n'est plus édité depuis bien longtemps, un des 2 tome est devenu uber rare.

EDIT: merci pour l'info, je vais faire dans la débrouille alors, ça me fait chier assez vite de lire un seinen en scan...
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées ! Empty
MessageSujet: Re: La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées !   La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées ! Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 16:48

Some cool stuff :

En nanimé :

Psycho-Pass :

Bon anime que j'ai (chose rare) suivi du début à la fin. Thème sympa, bien réalisé. Pas le hit de l'année mais y a de très bonnes idées.

En Scans / mangas papiers :

-Akame Ga Kiru

Pour moi une des meilleures publications du moment. Ca part comme un shonen mais s'avère bien plus trash que prévu. Gros suspense, pas trop d'armure scénaristique, très bien dessiné, monde sympa et personnages charismatiques.

-Basilisk : j'ai vraiment aimé ce remake d'une histoire traditionnelle japonaise, que ce soit en anime ou manga Sanglant, graphiquement nickel et jamais ennuyeux.
-Deadman Wonderland : moitié shonen / moitié seinen. Univers visuel sympa et bons combats. Anime pas mal non plus
-Vagabond : très beaux dessins L'histoire de Musashi Miyamoto en manga. L'arc actuel est horriblement chiant par contre

Les classiques et connus :

Flemme d'en parler car tout le monde connait. Si vous ne connaissez pas, allez-y, c'est cool

-Shingeki no Kyojin
-Code Geass
-Death Note

Les trucs que personne ne lit :

-Kimi no Knife : un seinen bien foutu où un chargé de TD devient tueur à gages par la force des choses
-Jin : j'sais pas si on peut appeler ça un seinen. Un médecin est téléporté auu XIX eme siècle dans un japon pas encore industrialisé où il s'efforce de sauver les gens avec peu de moyens. Très original et intéressant même sur le plan historique
-Liar Game : je me rappelle meme plus de comment ils se retrouvent au milieu de ces conneries, mais en gros, des groupes de personnes se retrouvent dans un grand jeu où le plus intelligent gagne.Beaucoup de bluff, de rebondissements et de stratégie. Parfois chiant, mais certains jeux sont excellentissimes.
-Vinland Saga : un bon et long manga chez les Vikings.

Manhwa (coréen )

-The Pale Horse : Une histoire de vampire dans la France du XVIII eme siècle Parfois un peu neuneu, mais s'avère plus sombre au bout d'un moment. Dessins magnifiques
-After School Military Activities : une classe se retrouve enrôlée dans l'armée coréenne quand de mystérieuses sphères violettes tombent du ciel et attaquent les passants. Un mix entre Battle Royale et l'humour des mangas "school life" Assez cruel et surprenant, le style graphique est minimaliste mais ne m'a pas derangé. Je posterai ptetre un topic dessus

Bonus :

Les shônen cools et pas trop neuneu :

-Kenshin (anime et manga) : trétré bien.
-Samurai Champloo (anime) : super BO et animation nickel
-Gamaran : bon manga d'arts martiaux / sabres avec des héros charismatiques et pas trop énervants / nakama power
-Samurai Deeper Kyo : Un univers sympa et de bons persos. Un peu trop de grosbillisme et de surpuissance des héros principaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées ! Empty
MessageSujet: Re: La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées !   La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chronique Seinen et/ou les adaptations animées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: