Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bleach 563

Aller en bas 
+36
Kratos Aurion
Shirosaki-sama
JaggerJack73
tinyevil
tsubaky
notch97*3
Blue Falcon
n@rn@r
Akitube Gamma
Maxainvy
Ashrack
Santa Cruz
yoh
Glorfindel
Seymour
MonEd
Bakabaka
celo
MsFRobin
mytou
Adementia
KenpachiZ
Koma
NELL-sama je t'aime
Stark10
VoodooChild
Byakuya6
skeite
rokai
Kmaru
chiyo
Zhatan
Caravelle
NaNaNa_888
Koketsu
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:51

Il y a aussi peut-être la possibilité que Renji sépare Mdm de James. Il y a une chance que  les encouragement de James soit efficace si il est dans un certain rayon d'action (sinon, la ça serait vraiment abusé). Dans ce cas le bankai de Renji pourra faire l'affaire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:05

Vous etes tous dans l'erreur !

La solution est la suivante :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:12

Citation :

Je pense plutôt qu'il faut annihiler définitivement les James, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il n'en reste pas la moindre parcelle de chair/sang [...] c'est sûr que le pouvoir de Renji est pas le plus adapté sur ce coup-là !

N'oublions pas que Renji possède en théorie une technique de type "Kaméhaméa" dans sa besace (en Bankai, l'espèce de rayon que crache le serpent), qui sera sans doute supra-boostée comme tout le reste par sa cure thermale... Donc s'il faut à tout prix de la désintégration totale, ça pourrait amplement faire l'affaire...

Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:26

@NSJT : Certes, mais j'étais resté sur le stade "Shikai" pour le moment, d'où la comparaison avec des Zanpa comme Ryujinjakka ou Hyourinmaru. En Shikai, vu qu'il ne peut "que" découper des gens en rondelles, Renji ne peut pas venir à bout de James, alors que d'autres le peuvent.

@bakabaka, quel cynisme !  hihi  Je lis pas Naruto (j'ai décidément une culture manga extrêmement pauvre...), mais je devine, vu le ton que tu prends que ça doit être une coutume classique et passablement ridicule de ce manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:07

@ Nell
On avait dit que l'on ne révélait pas la fin du combat...

Of course, un billet sur un gros canon ball issu de la gueule du serpent du roi babouin. MdM va se faire désintégrer jusqu'à la dernière cellule.
Quant aux fans, soit ils seront pris dans l'explosion, soit comme les deux sont liés mourir par voie de conséquence (il faut non pas tuer le petit pour finir le gros mais l'inverse !)
Inutile de s'acharner sur le petit, il se refait toujours. En tout cas, MdM a redoré le blason des stern (je peux pas m'empêcher d'en parler au passé)

Un deuxième billet sur une fin au prochain chapitre.

Le foie gras, c'est bon et le pinard qui va avec aussi d'ailleurs. Sur ce j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:10

Citation :
@bakabaka, quel cynisme !  hihi  Je lis pas Naruto (j'ai décidément une culture manga extrêmement pauvre...), mais je devine, vu le ton que tu prends que ça doit être une coutume classique et passablement ridicule de ce manga ^^

Spoiler:
______________________

Sinon , j'éspère que le prochain chapitre de Bleach cloturera ce combat qui n'a que trop duré. C'est un simple SR, pas un boss final...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:39

celo a écrit:
OS de MdM?
Difficile quand on sait que James peut soigner MdM. Faut juste savoir quelle est la limite à cette capacité.
Une faille quelque part ok. Sauf que depuis le début où il a fait son apparition, Kubo n'a pas montré Renji comme un personnage extrêmement tactique qui cherche les failles de ses adversaire pour mettre en place une stratégie avant d'attaquer (sauf contre Szaryel et encore c'était plus du bourrin qu'autre chose). Et pour moi une semaine à la D0 ne peut changer la psychologie du perso. Sa force oui mais sa manière de combattre non.

Donc bonne chance à Kubo pour se démêler les pinceaux de manière cohérente.

Je veux pas dire mais c'est pas pour rien que j'ai parlé de OS. Bien sur je ne parlais pas d'une victoire en un coup (chose qui est maintenant impossible puisque des coups ont été échangés des 2 côtés), mais d'une fessée mortelle en un coup. Une démolition si brutale que parler de soin serait absurde : le vrai terme serait à ce moment une résurrection.

Sinon l'autre possibilité, serait par je ne sais quel artifice de démoraliser/dégoûter/faire taire James pour qu'il ne supporte plus son icône du Catch. Mais ça j'avoue ça me semble un peu irréalisable, d'une part parce que James est immortel a priori donc il semble impossible de le faire taire par la force, ensuite parce que même quand MdM se faisait rosser par les autres James ne perdait pas espoir, enfin parce que je vois mal MdM changer de point de vue et faire un truc qui dérangerait James...

La mort en un coup me semble être la meilleure solution. La seule en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:35

Et si Renji perdait ? ...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:41

Alors là se serait the troll of the hier  :lol1:! 

Deux capitaines ridiculisés, un power-up de ouf, des propos Vendettasque, tout ça pour perdre dès son arrivé?!

Pourquoi pas, moi, je trouverais ça vachement fendard... Mais bon, j'ai quand même de gros doutes; si Renji doit gagner un combat, c'est maintenant ou jamais...

Mais jolie pavée dans la marre, il faut l'avouer  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:13

Sinon pour que James arrête d'encourager MdM on a :

- La possibilité qu'il se soit pris l'attaque "Saylor Moon" en plein museau et n'en réchappe pas (donc en gros MdM se serait tiré une balle dans le pied)

- James s'est pris l'attaque ultime et en réchappe, mais il trouve que c'est quand même pas une attitude de super héro que de tuer des innocents et donc lui retire sa dévotion.

Honnêtement si James n'est pas mort du fait de l'attaque (dans le scan j'ai quand même furieusement l'impression qu'il se la prend sur le coin du museau), je ne vois que la seconde option de valable. Si le Canon du bankai de Renji suffit à annihiler James ça voudrait dire que la "simple" attaque de son bankai équivaut à l'attaque la plus puissante du SR en VS avec tous les bonus à fond... Alors bon la division 0 à bon dos mais quand même le troll serait encore plus abusif
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:13

Citation :
Si le Canon du bankai de Renji suffit à annihiler James ça voudrait dire que la "simple" attaque de son bankai équivaut à l'attaque la plus puissante du SR en VS avec tous les bonus à fond...

Hum... un peu rapide comme conclusion si je puis me permettre; en effet, on ne connait pas la nature exacte de James, mais il se peut fort bien que faisant partie intégrante de son pouvoir, il soit totalement insensible aux attaques de MdR (un peu comme un personnage "soutient" dans un jeu vidéo par exemple)...

Par ce que franchement, si MdR a atomisé James avec sa propre attaque, il gagne le trophée du mec le plus con de la planète Manga et auto-détruit aussi sec tous les efforts fait jusque là pour valoriser le personnage...
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:32

Oui, et je rejoins les partisans de James étant partie intégrante du pouvoir de MdM.
C'est peut-être même l'aspect le plus important de son pouvoir: plus James est blessé et plus MdM est puissant, tant au niveau force que capacité de soin.

Adementia, je suis d'accord avec toi à la condition que OS soit dans notre cas "mort en un coup". Parce que dans Bleach, comme partout d'ailleurs, OS peut également signifier victoire en un coup. Et là c'est différent, surtout dans notre cas où Renji ne peut triompher que par la mort (ou en scellant mais vu les capacité en Kidoh de Renji) de son ennemi.

Si on considère James comme partie de Mdm, alors trois options:
- Mort en un coup de MdM, et James ne pourra plus rien faire à part se soigner lui-même.
- Mort en un coup de tous les James (destruction de la matière qui le compose), et dans ce cas Renji devra encore affronter MdM, qui ne sera donc plus "invincible".
- Fuite lâche de Renji qui s'en va pleurer auprès de la D0

Pour la défaite de Renji, je trouve que c'est improbable.
Kubo a prévu de faire arriver de nouveaux ennemis, et pour pouvoir leur trouver des adversaires dignes, il renforce les bases des Shinigamis, à savoir Renji, Rukia, Ichigo et Bya. Faire perdre Renji, c'est laisser entendre que Rukia et Bya ne feront pas le poids non plus, et que par conséquent, aucun Shinigami ne peut tenir tête aux Quincy.
Donc pour moi c'est nan
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 1:09

Je rejoins ceux qui pense que Renji ne peut pas perdre.
Mdm a déja trop duré et épuisé suffisamment les rangs des shinigamis. Si il venait a remporter ce duel, il aurait alors battu 2capitaines + quelques vices capitaines + un vice capitaine revenu de la D0.
Et en plus Kubo aurait en plus a gérer un perso qui a déja tout montré.

Après Kubo a plusieurs solutions pour finir ce combat de manière cohérente, j'espère qu'il fera un bon choix et terminera ce combat d'une belle manière et pas trop rabaissante pour Mdm.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:41

On parle de Kubo la. Vous l'avez déjà vue finir un combat sans rabaisser un méchant ? Ok j'arrête de troller

Plus sérieusement. Je n'apprécie toujours pas ce chapitre pour une raison : Renji. Je m'explique.
En lui même le chapitre est bien car on voit que MdM en a encore sous le coude (VS de libérer, James sui semble être une manifestation du pouvoir de MdM etc..), mais je n'aime pas la fin avec Renji. Sérieux quoi. On voit clairement dans ses yeux " Lol tu frappes comme une mauviette j'ai rien eu car je suis badass ". Et ça je suis désolé c'est pas normal. C'est un fuck magistral a MdM et ce n'est pas excusable. Moi je vois au travers de ses yeux le message suivant : Lorsqu'un shinigami revient de la D0 alors les SR ne peuvent plus rien faire et son impuissants.

Moi je dis non, non et non. Si Renji avait morfler sous les coups et que, par dépit, il sort le bankai j'aurais dis oui mais la je dis, encore, non. C'est juste un gros foutage de tronche avec du grobillisme a outrance.

En revanche ce n'est pas parce que Renji perdra que Byakuya et Rukia n'auront pas le niveau. Au contraire. Ce n'est pas parce que A bat B que A est plus fort que C. Moi, perso, une défaite de Renji je dois : pourquoi pas. Cela pourrait montrer que même après un entrainement comme ça les shini peuvent encore en prendre plein la tronche. (Et je ne crierais pas au troll car l'ananas a clairement booster sa puissance donc son entrainement a bien porté ses fruits.) Avec cette solution Kubo est gagnant : Un Renji qui est un danger mais pas encore assez et des SR qui sont très convaincant.

Après il y a l'autre solution : MdM qui tient jusqu'au bout contre un Renji a bout de force et au final il gagne. Mais je ne me fait pas d'illusion. En Janvier on aura une punition a sens unique de MdM remplie de pose badass et indigeste a la Toshiro. M'enfin Wait and See comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:14

Ce n'est pas parce que A bat B que A est plus fort que C.
Heu c'est qui C par rapport à A et B ? Tas dû sécher quelques cours de maths pour ressortir ça alors que c'était déjà écrit au chapitre précédent. :lol1:! 
Blague à part, des fois il y a des combats équilibrés, des fois non.
MdM s'est fait 5 mecs parmi les bons. Il peut crever dignement quelle que soit la manière dont il se fait terminer par Renji qui mérite largement de le fumer.
On a trop vu de gars morfler sous les coups de MdM, il a eu son heure. Next stern ritter. Parce que bon, c'est tout de même un catcheur (même si le catch a autant la côte au Japon que la boxe Thaï en Thaïlande), faudrait comprendre que TK garde le meilleur avec d'autres qui auront une tronche d'emploi un peu plus crédible pour figurer parmi les boss et qui seront tout aussi forts (même bien plus) que MdM.
Donc STOP à ce haro vs Renji, il était grand temps qu'il ne soit plus useless.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:32

Chapitre qui se fini en grand n'importe quoi pour ma part.
Renji qui s'en sort sans aucunes égratignures (a première vu), autant le coup du SR intuable, je trouve ça plutôt sympa, ça en fait des persos vraiment chiant à vaincre et c'est pas plus mal.
Mais le coup du Renji intuable également, faut pas déconner, ça reste un VC avec bankai merde ! le genre de mec y'a pas si longtemps qui se serait fait RIDICULISER par n'importe quel Capitaine !

Et maintenant qu'est ce qu'on a ? Un renji boosté aux hormones de D0 qui reviens mettre les pendules à l'heures : Les capitaines d'aujourd'hui sont les VC d'hier ! Et les persos boostés a la D0 sont les vrais nouveaux Capitaines. Les différences de puissances sont telles entre les persos que ça en devient écœurant, surtout que merde ! Les capitaines quoi ! C'est sensé être le tip top de la SS aux petits oignons, qu'on nous les montres perdres dans un beau combat : J'suis d'accord, mais qu'on nous les ridiculises en nous montrant des persos qui sont sensé être LAAAAARGEMENT moins fort les dépasser allègrement ça ne devient qu'une seule chose : Ridicule.

edit : Pour mon vdd : Encore une fois, ce n'est pas le fond que tout le monde critique (que Renji devienne plus fort que MdM pourquoi pas) c'est la FORME ! D'un coté on a MdM qui OS carrément des capitaines à leur top niveau, donc on se dit bordel, ce mec est balèze, et là boom, renji arrive comme une fleur et se met à OS MdM. Tu retient quoi toi ? Bah c'est que du OS ! On ne fait pas de beaux combats qu'avec des belles planches de poses à la Toshiro et des grand coup d'épées qui OS !
Nope, ça c'est d'la merde ! Nous ce qu'on réclame c'est que quelqu'un transpire un peu avant "d'os" justement son adversaire, alors oui je suis d'accord MdM à bien bossé, mais MERDE ! Il pouvait pas galérer un peu lui aussi ? Et NON moi je veux pas d'un énième combat expédié à la mord moi le nœud, même si c'est pour faire briller Renji (pour moi en tant que VC je ne l'ai jamais trouvé ridicule même si il n'a pas eu de super beaux combats il a fait son taf dans l'histoire)
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:20

Vous sous-estimez Renji et vous surestimez les vizards par rapport aux rôles qui leur sont dévolus dans ce manga. Quand vous les remettrez à leur juste place, vous verrez qu'à peu de chose près, il n'y a rien de scandaleux quant au déroulement de ce combat.
Quant au mot OS, vous le galvaudez, il n'est déjà plus possible. (un coup vs le petit, un vs le gros, les deux sans succès en shikai, le prochain coup sera donc en bankaï)
Ce n'est donc en rien un combat expédié à la Toshiro.
Et même "scénaristiquement" parlant, on a trop vu MdM, donc non Renji ne doit pas galérer davantage, il n'a de VC que le titre. Son niveau est celui d'un bon capitaine. Pour mémoire deux gros entrainements suite à deux défaites cuisantes depuis qu'il a le bankaï + PU avec réparation de son zampa à la D0. C'est un héros et c'est la future relève donc il était grand temps que ça se mette en place et MdM qui n'a jamais été présenté comme l'un des grands méchants des Stern ne doit pas lui poser trop de problèmes. Bref je comprends votre frustration, mais je ne partage pas votre avis.
Le seul scandale, c'est qu'on a 5 KO et aucun mort tandis que MdM devrait théoriquement y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:37

Je rejoins Seymour. Je ne critique pas le faite que Renji soit plus fort de MdM. Je critique la forme. Le fond est pas mauvais mais l'emballage est juste, pardonnez-moi l'expression, merdique.

Et je suis désolé c'est un combat a la Toshiro. Des poses Badass, un regard dark et un étalage de puissance en veux tu en voila. Après je suis d'accord avec toi MsFRobin pour dire que MdM on l'a pas mal vu mais est-ce que cela justifie un combat à sens unique (comprendre que le combat est d'office gagner par Renji sans forcement faire un OS. Comme Chad contre Shunsui si tu veux)? Non. Moi je rêve d'un beau combat comme Nnoitra contre Zaraki. Ce combat était juste sublime. Même Zaraki a avouer qu'il en bavait et qu'il devait utiliser une technique qu'il répugnait a utiliser. La on a que des poses badass et un Renji blasé qui se fout de la tronche de son adversaire à tel point qu'il sort le Bankai parce que voila faut bien le faire.

Et je le redis : que Renji devienne plus fort ça me gêne pas mais zut quoi ! Pas au mépris des autres capitaines et de MdM. La on a clairement Renji supérieur a Kensei et Rose réuni. Avec deux bankai ils n'arrivent même pas a le faire transpirer alors qu'il n'a pas la VS. Et la Renji arrive en mode Toshiro et il surclasse tout le monde comme ça. C'est extrêmement mal amené et surtout nul a en mourir. Même Komamura contre Bambietta c'était mieux, plus logique et surtout justifié (et pourtant j'ai pas aimer ce passage). Là, après deux jours d'entrainement tu passes du statut de Vice-Capitaine correcte (voir très bon) à Capitaine supérieur aux anciens capitaines qui ont plus de 100 ans d'expérience ? Franchement...

Je suis désolé c'est abusé. Moi je demande juste un peu d'emballage de meilleur qualité et pas des poses Badass avec un regard trop dark comme Toshiro.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:47

Citation :
Quant au mot OS, vous le galvaudez, il n'est déjà plus possible.

Clairement. En revanche, il me semble que pour le moment, on peut tout à fait parler de No mach ici; en effet, MdR balance la sauce, balance encore plus de sauce et en face, bin ça fait aucun effet...
Alors on pourra toujours me rétorquer que Renji a été poussé à sortir son nouveau power, mais comme dit plus haut, il a l'air de l'avoir plus sorti pour la frime que parce que il se sentirait en danger...
Donc OS non, no match oui; ce qui dans le fond revient au même par rapport au raisonnement derrière...

Sinon MSFROBIN, tu seras témoin que j'ai fait un effort pour comprendre et accepter ta lecture des évènements, alors tu devrais être capable d'en faire autant avec la "notre"  Wink 
Donc non, tu ne peux pas dire qu'on surestime les Visards et qu'on sous estime Renji!
C'est Kubo qui a vendu les visards comme théoriquement le top du top: ancien Taicho (le titre qui rox), expérience +1, boost Hollow... Et après ça, il n'a jamais confirmé dans les faits.
Renji quand à lui, ça a toujours été un bon combattant sans plus. Tout a fait apte à atteindre le niveau capitaine avec un peu d’entrainement, mais ça s'arrêtait là.
Donc je le redis, ce que nous fait Kubo là, c'est comme si dans One Piece, Franky se mettait à poutrer de l'ex (ou du new peu importe) Amiral... L'excuse "Franky c'est un pote du héros et ce new Amiral c'est pas un persos centrale", bin elle ne tiendrait pas une demi seconde (en tout cas pour moi).

L'enrobage, pour peu qu'on fasse attention aux échelles de puissance est clairement mauvais et maladroit.
Cela ne vient en aucun cas d'une surestimation ou d'une sous-estimation de notre part; cela vient simplement d'une estimation de notre part, là où Kubo préfèrerait qu'on n'en fasse pas et qu'on dise "amen" sans chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 14:14

Bon je rentre de ripailles, et en effet, je ne peux que support l'analyse de NSJT : on a beau le tourner comme on veut, ça fait tâche, c'est tout.

Le chapitre reste beau, la prédiction de Max vérifiée (bravo), mais ça reste un chapitre uniquement graphique (pour changer).

Chapitre moyen pour ma part donc.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 15:25

Heu, il me semble plus défendre ce que fait l'auteur que ce qui est réellement mon point de vue (car j'aime une échelle de puissance avec des proportions) mais peu importe ce n'est pas ce qui m'intéresse.
Cela dit, Nell tu expliques que c'est Kubo qui nous vend les Vizards comme des bêtes de power.
Certes mais comme tu dis il ne les fait pas gagner donc c'est avant qu'il fallait s'insurger et non pas maintenant quand on a l'impression de n'avoir jamais eu des ennemis aussi puissants. Et Shinji qui semblait le boss s'étant fait battre sans même mettre un coup valable, c'était là qu'il fallait gueuler pour peu qu'on en ait qqc à cirer des vizards.
Deuxièmement, ce n'est pas Aizen qui dit que ce ne sont que des expériences ratées ?
Troisièmement, j'ai l'impression de voir une tête de serpent sur la dernière image, ce qui voudrait dire que Renji a dû passer fissa le bankaï dès qu'il a vu ce qui allait lui tomber dessus : à savoir la supernova.
J'ai écouté vos arguments. Perso, je préfère un Renji non blessé pour la simple et bonne raison que je ne vois pas quel PU supplémentaire il pourra avoir dans le manga et que s'il en chie déjà contre un second couteau (je ne place pas MdM dans les meilleurs, même s'il est trop tôt pour le démontrer), il ne servira plus à rien trop tôt.

Après si on préfère les Vizards à Renji, ce que je conçois bien, on ne peut que pleurer sur ces chapitres.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:06

Citation :
Et Shinji qui semblait le boss s'étant fait battre sans même mettre un coup valable, c'était là qu'il fallait gueuler pour peu qu'on en ait qqc à cirer des vizards.

Encore une fois, pour Shinji (et pour Rose d'une certaine façon), on peut toujours se rattacher à un effet de surprise qui fausserait la lecture (un peu comme le WW/Ukkitake). Donc là, si le personnage passe pour un con pour ne pas avoir été sur ses gardes, sa puissance, elle, peut encore être sauvegardée.

Sauf que Kubo a magistralement détruit cette échappatoire interprétative avec le fight MdR/Kensei qui était du pur bourrinage de puissance brute et sur lequel aucune excuse n'est défendable.

C'est bien ce qui me gène d'ailleurs dans tout ce patakès; j'ai l'impression que Kubo a tout fait pour bien insisté sur le côté abused du power-up (résu de James et power-upX10 entre autre), là il aurait pu faire un truc très digeste, qui aurait plu à tout le monde (neutres, fan des visards, fan de renji, fan des Quincy...).

Citation :
Certes mais comme tu dis il ne les fait pas gagner donc c'est avant qu'il fallait s'insurger et non pas maintenant quand on a l'impression de n'avoir jamais eu des ennemis aussi puissants.

Mouais... Sauf que bon, il me semble que Koma a précisément eu son heure de gloire, non pas parce qu'il était un persos important ou quoi, mais justement parce qu'il avait été délaissé jusque là... Donc je vois pas trop pourquoi les Visards ont droit juste à se faire trainer dans la boue, alors qu'ils avaient plus de choses à montrer que Koma à la base...

Citation :
Deuxièmement, ce n'est pas Aizen qui dit que ce ne sont que des expériences ratées ?

Euh Aizen, c'est le mec qui traite absolument tout le monde de noob inutile (sauf Kisuke et Yama), donc pas très pertinent à mon sens... De toute manière, cela ne concerne que le boost hollow. En gros, il traite leur power-up de raté. Mais ils restent des capitaines confirmés avant ça.


Citation :
Après si on préfère les Vizards à Renji, ce que je conçois bien, on ne peut que pleurer sur ces chapitres.

Je ne préfère pas les Visards à Renji (à part Hacchi et Shinji et encore...). C'est juste que le statu de Capitaine en prend un grand coup... Mais tu as raison ça ne date pas de hier, cette manie qu'a Kubo de toujours en faire trop et de faire des écarts de puissances complètement extravagant (notamment à cause des no match trop fréquents)... d'un autre côté, nos coups de gueule à ce sujet ne date pas d'hier non plus (c'est pas comme si on venait de se réveiller quoi^^)

Citation :
Heu, il me semble plus défendre ce que fait l'auteur que ce qui est réellement mon point de vue

D'accords. Tu fais donc "l'avocat du Diable" en quelque sorte  :dent:! C'est tout à ton honneur^^


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Ven 27 Déc 2013 - 16:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:10

Si je peux me permettre MsFRobin, il y a l'art et la manière de montrer les choses et bien que je sois un des premiers à dénoncer l'inutilité flagrante de l'entourage d'Ichigo et à vouloir les voir progresser, le power up de Renji est une très bonne chose dans le fond mais une chose horriblement laide dans les formes et cela fait longtemps que les gens l'ouvrent sur ce forum pour dénoncer ce qui ne va pas.

Ainsi tu dis :

MsFRobin a écrit:
Cela dit, Nell tu expliques que c'est Kubo qui nous vend les Vizards comme des bêtes de power.
Certes mais comme tu dis il ne les fait pas gagner donc c'est avant qu'il fallait s'insurger et non pas maintenant quand on a l'impression de n'avoir jamais eu des ennemis aussi puissants. Et Shinji qui semblait le boss s'étant fait battre sans même mettre un coup valable, c'était là qu'il fallait gueuler pour peu qu'on en ait qqc à cirer des vizards.

Il me semble que nous avons tous plus ou moins dénoncer cet état de fait. L'inutilité des vizards à FK a déçu beaucoup de monde, la non-démonstration du bankai de Kensei, la perte du masque prématurée de Mashiro, la déception de Rose et Love face à Starrk...Tout ça personne ne l'a vraiment digéré et je n'ai pas non plus digéré personnellement le traitemen fait à Shinji face à Bambietta.
Par la puissance du masque d'Ichigo nous étions largement en droit d'attendre mieux que ça des vizards, surtout depuis les TBTP où nous avons appris qu'ils étaient d'anciens lieutenants du gotei 13.

Ensuite tu dis :

MsFRobin a écrit:
Deuxièmement, ce n'est pas Aizen qui dit que ce ne sont que des expériences ratées ?

Soit mais cette phrase d'Aizen est sujet à interprétation. L'expérience d'Aizen a échoué puisque sans l'intervention de Kisuke, la fiabilité de "l'arrankarisation" aurait été trop faible et du coup les vizards se seraient simplement transformés en monstres hollow sans conscience, tout ce que Aizen voulait éviter. Sauf que dans les fait les vizards ont été stabilisé et de façon durable grâce au hougyoku et on peut constater que c'est plus une bonne expérience qu'une mauvaise dans la mesure où ils ont gagné un pouvoir dans l'histoire.
Alors après on peut répliquer que comparé à Tousen qui a atteint le stade ultime de l'arrancarisation avec sa resurrection en mouche, les vizards sont des échecs, mais simplement en regard de cet objectif.
En gros je vois les choses comme ça : les vizards n'ont pas atteint la forme parfaite d'hybride, c'est donc un échec par rapport à l'objectif d'Aizen ; mais les vizards ont gagné en pouvoir par rapport à avant, l'expérience est donc un succès.

MsFRobin a écrit:
J'ai écouté vos arguments. Perso, je préfère un Renji non blessé pour la simple et bonne raison que je ne vois pas quel PU supplémentaire il pourra avoir dans le manga et que s'il en chie déjà contre un second couteau (je ne place pas MdM dans les meilleurs, même s'il est trop tôt pour le démontrer), il ne servira plus à rien trop tôt.

On ne remet pas en cause le power up de Renji en lui même, tout le monde doit être plus ou moins satisfait de voir enfin un copain d'Ichigo arriver à quelque chose. Ce qui ne va pas ce sont les formes. Tout le monde aurait pu accepté ce power up s'il n'avait pas été si important dans une période si courte et si les vizards à côté n'avaient pas à souffrir de cela. Etant donné que ça gêne profondément les gens comme nous qui aimons une certaine cohérence, on est obligé de vouloir souhaiter que Renji ne s'en sorte pas aussi bien, quand bien même il démontre qu'il est utile. En fait il était un peu inutile jusqu'à maintenant et tout le monde s'était plus ou moins accoutumé à cet état de fait, alors le voir maintenant faire son gros bill c'est un peu surprenant et si c'est pour que Kubo décrédibilise d'autres persos comme les vizards, je pense que Kubo aurait pu s'abstenir...

Edit : Grillado
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:08

Bon, je vois que ça repart dans un débat sur l'utilité des Vizards par rapport a Vegeta Renji. Pour ma part j'aime les 2 ('fin, coté Vizards j'aime bien Shinji, Hacchi et Lisa).

Je suis d'accord avec Nell et son parallèle OP, ainsi qu'avec Adementia et son explication (ça m'évite de me taper un pavé ressassant ce qui vient d'etre dit!)

Concernant le chapitre en lui meme: je suis toujours étonné, alors que ça fait 563 chapitres qu'on a droit a des passages comme celui la, par la faculté de Kubo de mettre en 10 chapitres ce qui aurait pu etre fait en 3...

Parce que vous combinez les 2 derniers et ça passait sans problemes pour ma part: Renji qui roxxe, MDM qui réplique, Renji sort le Bankai en fin de chap.

Bref, chapitre qui se lit tres bien directement apres l'autre (d'ou l'utilité des tomes reliés aussi), mais qui seul est bien fade.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:41

Ouaip je crois qu'on peut clairement penser jusqu'à preuve du contraire que les persos qui pouvaient jouer les premiers rôles se cantonnent à ceux vus lors de l'arc seireitei, les vizards arrivés après n'auront pas bénéficié du même traitement.
@Yoh : exactement, si la forme ne plait pas et il y a de quoi, sur le fond ça reste plausible/normal/justifié/attendu (choisir sa mention ou une autre) que Renji gagne et la pilule passera mieux (ou pas) dans un tome relié.

Bon, vu que je me suis fait grillé comme l'avocat du diable, je stoppe.
Pour ma propre défense fallait positiver en cette période de fêtes.

Sur ce, je pars en courses pour le réveillon suivant (oui je sais on s'en fout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 563 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 563   Bleach 563 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 563
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 511
» Bleach 300
» Bleach 161 Raw
» Bleach 356 - Tyrant of Skulls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: