Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Captain Harlock ou Albator

Aller en bas 
+3
n@rn@r
JohnBarry
yoh
7 participants
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 10:04

Je fais partie de la génération qui a grandi avec cet anime, pas tres fan de la version 78, j'ai dévoré la version 84 (et le reste mais bien plus tard) pour devenir un fan.

Revenons en a nos moutons: je savais pas trop si c'était un sujet pour Autres Mangas ou Ciné vu que c'est un film sur un manga  :think:! . Un modo peut bien évidement disposer de ce topic pour le mettre ou bon lui semble.

Bref, le film sur Albator: on en a révé: Shinji Aramaki l'a fait.

Voici les infos:

- BA:

- C'est un film d'Animation.

- le scénario a pas l'air foufou, mais ça reste basé sur du Shonen, donc on passe (cf le topic dans la section Bleach)

- Sorti le 25 décembre 2013.

Je l'ai pas encore vu mais d'apres quelques reviews: yabon. De toute maniere en tant que fan, je ne peux pas y échapper et je pense que je risque d'aller le voir incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 14:58

Je l'ai vu lundi dernier, en version "normal" (donc sans la 3D) et en VF. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Un très bon space-opéra , de l'action assez impressionnante, graphisme et design superbes (il me fait penser à FFVII Advent Children parfois), et des rebondissements réguliers dans l'histoire qui permettent de ne pas s'ennuyer.

D'ailleurs concernant le scénario, n'ayant quasiment aucun souvenir de l'histoire de la version 84 (et encore moins de celle de 78), je ne peux pas dire si celui est fidèle à l'histoire originale de l'anime.

Seul gros point noir, la version "occidentale" du film est 15 min plus courte (115 -> 100 min). Car apparemment le film s'est planté au Japon et il a été remonté pour l'international. Pour une meilleure compréhension ou une question de rythme du film? Un peu abusé tout de même!!!
N'ayant pas vu la version Japonaise, je ne peux pas dire si les scènes coupées sont d'une importance capitale. Mais pendant la séance, il est vrai que l'on sent 1 ou 2 fois des raccourcis pris dans l'histoire et quelques points auraient mérités plus d'explication.

Sinon très bon film, même si l'on est pas un grand fan de l'univers Albator. Si vous souhaitez le voir, dépêchez vous car il ne restera surement à l'affiche que 2 ou 3 semaines dans certaines villes.

8/10  :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:37

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 0:18

J'ai profondément détester ce film... Il est joli, mais franchement c'est tout ce qu'il a pour lui...

Je comprend toujours pas pourquoi ils ont transformer Albator en ce super Emo-boy, alors qu'il ne l'a jamais été dans aucune adaptation animé que j'ai vu, je dois avouer qu'à cause de ça, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage et du coup j'ai pas était transporter par le film...

Sans rire normalement Albator c'est ce rebelle, idéaliste, droit dans c'est botte, il ne se rebelle pas pour se rebeller comme celui du film (Sérieux ça motivation pour devenir pirate? SERIEUX!).

Rendre l'arcadia indestructible était pour moi une très mauvaise idée puisqu'à cause de ça, on a un peu jamais de suspense...

Après je savais que les Adaptation d'Albator était toutes très différentes, donc je me savais qu'il fallait pas que je m'attende à retrouver le canon de la série de 84 (celle que j'ai vu), mais j'avais cru comprendre qu'au niveau des caractère des personnage il y avait quelque fondamentaux, sans rire les personnage de cette adaptation on rien d'intéressant ou d'attachant on enchaine les poncifs les plus éculé du Shonen, je me souviens en plus que pour trouver une séance j'avais du aller dans une autre ville... franchement je comprends pas comment avec un matériaux de départ aussi bon on peut faire un navet pareille, et c'est même pas le genre de truc tellement mauvais que ça te fait rire, c'est juste assez bien pour pas que tu le prenne en pitié... arf!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:00

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:45

BAh! j'avais entendu ça aussi, du coup je m'était dit que j'irais le voir avec des amis pour comparer nos avis, on a était unanime, c'était daubesque... (Et du coup maintenant ils veulent même pas regarder la série original qui est juste 1000x mieux)

Et puis sérieux maintenant ça me revient mais il y a plein de petit incohérence un peut partout allons du comportement des personnage pas crédible pour deux sous, même en tenant compte de la culture Jap (le moment ou Harlock se rebelle pour la première fois sérieux..... Ou alors quand son équipage apprend son vrai plan, Sérieux il pensait que son équipage se rendrait pas compte? et puis le héros de ce truc c'est une saleté de girouette à jamais savoir ce qu'il veut.....) à des petit trucs purement technique.... Genre un truc tout con, on n'arrête pas de nous dire tout le long que l'hummanité n'a jamais trouvé de vie extraterrestre, que la terre est le berceau de toute vie et qu'il n'y a que l'a qu'elle peut se développer... Et genre cache on nous montre Mimey et l'oiseau corbeau (ET ça c'est quoi si c'est pas de la vie extra terrestre BORDEL!) mais bon soit admettons c'est le seul survivant, ça fait pas eux qui vont faire des fucking civilisations, alors du coup on se dis bon okay à par eux on verra pas d'extraterrestre.... on va sur le premier nœud du temps et bim quasiment plus de vie extraterrestre que sur la planète d'AVATAR... Alors on se dit okay, okay, ça doit être les plante alors il ont pas réussi à faire de l'agriculture ailleurs que sur terre... La on voit la serre spatial sérieux.... Alors peut-être que c'est juste qu'il ont jamais croisé d'autre civilisation... Ben même pas et même qu'Albator à sauver une civilisation extraterrestre entière, et que c'est comme ça qu'il a eu son super Vaisseau.... Bref! Dans leur univers il y a plus de vie que dans la putain de forêt amazonienne... Du coup tout le trip d'Albator sur ses méga regret ben ça tombe complètement à l'eau et il passe juste pour un connard qui veut faire payer à l'univers entier ses erreurs.... Et ça rend abérant le fait les motivations des autres personnage à le suivre parce que du coup il y a rien, elle tourne toute autour de cette solitude de l'humanité dans le cosmos...

Enfin je préfère arrêter dans parler ça m’énerve....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 16:15

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 21:08

Okay pour l'endless odyssey je vais me regarder ça si je le trouve, ça m'a l'air intéressant^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:15

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 0:01

Ouai je suis en train de regarder, c'est super sympa de retrouver l'ambiance d'albator, En plus Albator a hériter de la voix de Richard Darboi Allias Batman, Indiana Jones, Buzz l'éclair... Alias la meilleurs voix du monde.

Ben ça c'est une adaptation qui a compris le principe d'albator^^, Albator c'est pas kikou émo trop dark, c'est un opposant politique de son système pro-liberté, qui est prêt à prendre des décision extrême, et qui teinte son idéalisme d'un certain pragmatisme dans ses action. C'est en sois un personnage Ultra-complexe avec des paradoxe qui le rende humain et attachant là ou celui du film était juste super énervant ><". Cette séries à mon quality seal of approval, il vaut pas grand chose pour l'instant, mais un jour il sera reconnu^^.

Edit: Par contre je suis pas trop sur que la politique de la Bkt autorise les liens vers des site de téléchargement ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 15:31

Confirmation pour toi NArNAR; je n'ai jamais suivit la moindre série d'Albator (ni celle de 84, ni celle de 78 et encore moins celle de 1738) et j'ai juste trouvé ce film à chier.

Bon, pour être honnête, je l'ai pas regardé jusqu'au bout parce que à un moment, la VF devenait une version Jap' non sous-titrée sans crier gare, mais tout de même, je n'ai jamais vu de ma vie un truc aussi WTF:

_Les incohérences outrancières que vous avez déjà relevé sur les extraterrestre...
_Le mec qui tape des jump de 15 km dans le vide tranquille (c'est Sangoku ou koi???)
_L'infiltration la plus minable que j'ai jamais vu; même John Snow chez les sauvageons de GoT la Série était plus crédible.
_En parlant de ça, le coup de "je sais que tu es un espion (comment? Osef) mais je te laisse m'infiltrer parce que... c'est dans le script..." était mignon tout plein...
_Un équipage qui suit aveuglement ce mec sans même savoir pourquoi (si au moins il avait du charisme  :mmmhh:! )
_Une motivation complètement trollesque; même Darkseid est moins hardcore quoi... D'ailleurs, le coup du mec qui a une illumination du genre: "tiens, je crois qu'il y a des lignes du temps, je crois qu'en semmant des bombes nucléaire partout dans l'univers ont cassera ces lignes et qu'on pourra tous voyager dans le temps et vivre heureux dans le royaume barbapapa!"  :shoked:! ...  Croyez vous qu'on va l'emmener directos à l'asile, ou à défaut, au moins lui demander le pourquoi du comment? Que néni!!! On va trouver ça parfaitement naturel au contraire et le suivre aveuglément  arf! 
_Un héros Sasukettement imbuvable...
_Un vaisseau indestructible qui se farcie 15000 croiseurs finger in the noose avec des stratégie aussi crédible et sophistiquée que "c'était un hologramme ahaha!!" "C'était encore un hologramme ahahaha!" "bon maintenant on fonce dans le tas, on est invincible d't'façon!" "mais alors, à quoi donc servaient tous ces hologrammes?" "A rien et on vous merde  :baby:! "  


Bref une bouze infâme dont la seule qualité (il faut quand même le dire) est d'offrir un visuel absolument SOMPTUEUX, comme je n'en avais rarement vu dans un film en IdS.

Corbeille quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 16:17

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 0:24

Hum je vous trouve un peu durs tous, à croire que c'est la première fois que vous voyez un film de science fiction  :ouf:! 

Bon OK c'est le mec qui dénigre incohérence sur incohérence qui vous dit ça  :oups:!  mais sur certains points je vous trouve vachement sévères.

Par exemple sur l'invincibilité du vaisseau, on est d'accord c'est con mais à moins de faire un truc avec toute une armée de vaisseau (un peu aberrant pour un pirate), je vois difficilement comment on peut mettre en lumière tout ce qu'inspire ce formidable vaisseau sans le rendre invincible. Au moins les batailles sont plus simples et la lisibilité plus grande. S'il était vulnérable bah ça serait surement encore plus imbuvable parce qu'il faudrait se la jouer à la James Bond en évitant 1 million de balle par épisode...

Sur le chef et ses ambitions bah j'ai envie de dire c'est des pirates les gars. Tu leur agites la liberté devant les yeux alors qu'ils vivent dans des vieux taudis tout pourris, ils te l'achètent de suite même si ça signifie détruire celle des autres à coup de massue. Et puis je peux pas vous laisser dire qu'il n'est pas charismatique, OK c'est pas le leader le plus emblématique qui soit mais il faut avouer qu'il a quand même une certaine aura. Je sais pas autant certaines incohérences je peux comprendre qu'elles choquent, autant là vous vous lâchez un peu gratuitement je trouve.

Pour le coup de l'espion je pense que c'est un peu évident non ? Le mec c'est le frère du général adverse, autrement dit d'un ennemi bien dangereux, n'importe quel bon stratège connait un minimum ses ennemis et Harlock ça n'a pas l'air d'être Yama ji... :oups:! 
Après je conteste pas que les scenaristes se la jouent un peu façon Kubo (Tenez un mystère inexpliqué, c'est cadeau !) mais bon ça passe quoi c'est pas comme si on essayait de nous faire avaler le PU de Renji...
En plus les gars ils maîtrisent la gravité des planètes, la matière noire, l'énergie d'une étoile à Neutron mais ils ont pas FaceBook une technologie capable d'identifier un mec comme ça ?  :groark:! 


Après les trucs sur les extraterrestres moi j'avais compris que les être vivants dans l'univers n'étaient pas morts mais en train de sombrer, et Harlock a très bien pu sauver une espèce une fois et ne pas avoir su éviter son extinction la deuxième fois. Je sais pas je suis le seul à pas être dérangé par ça ? (est ce que je suis trop habitué à avaler de la merde avec Kubo ? :ouf:! )

Quant à l'oiseau non mais sérieux ce genre de chose vous tracasse ?  damned! 


Bref comme vous pouvez le constatez j'ai plutôt apprécié ce film d'animation. C'est certainement pas mon préféré mais quand on a déjà vu des navets bien plus immondes que ça (genre Highlander 5 : film qui devrait rester dans les abysses du cinéma) on fait moins les difficiles sur certaines choses.

En fait il y a plusieurs choses qui me font beaucoup relativiser :
1) Je ne connaissais Captain Harlock que de nom avant. Je ne suis donc pas déstabilisé par des quelconques changements vis à vis de l'oeuvre.
2) J'ai regarde le film en VOSTFR donc j'ai peut être échappé à certaines mauvaises répliques incohérentes.
3) Je suis un habitué des films de sciences fiction et sur beaucoup de films il y a des choses qui pêchent ou qui sont perfectibles, le fait par exemple de voir des planètes qui ont toute la même gravité par exemple bah ça me dérange beaucoup plus. Le fait que les gars soient capables de se déplacer à la vitesse de la lumière mais paradoxalement qu'ils se déplacent encore dans des poubelles sur leur planète ça m'agace ; des mondes qui sont capables de créer des trou de verre mais qui sont incapables d'améliorer les vêtements pour les rendre adaptatifs aux conditions de vie ou simplement de changer les conditions de vie où que ce soit sur n'importe quelle planète...Bref je m'égare un peu mais dans les films de science fiction il n'y a rarement de cohérence d'ensemble : la génétique, les neurosciences, la physique, l'urbanisme, la politique, les rapports sociaux, les fictions se concentrent très souvent sur un seul thème et rarement sur l'ensemble, pour moi c'est incohérent. Mais à leur décharge c'est du coup plus facile de décrire l'univers, et du coup de transmettre un message, il y a également davantage de visions possibles et on ne souhaite pas forcement qu'elles soient cohérentes...

Un exemple très simple : dans Star wars la technologie permet de créer des armes de tout type et avec un simple sabre ils peuvent se débarrasser de pas mal de tirs ennemis. Bon bah s'ils avaient la technologie du simple gun avec une vitesse de la balle de quoi (?)1 à 2 fois la vitesse du son (?!) bah je peux vous dire que les Jedi ils feraient moins les fiers ! Bah d'un côté on est content qu'il n'y ait pas ça parce que ça tuerait tout l'intérêt de ces chevaliers modernes. :ouf:! 
Bref tout ça pour dire que les incohérences .... :hiphopwolf:! 
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 1:05

Non mais ça je sais, la suspension d’incrédulité tout ça tout ça, mais le truc c'est que pour que la suspension d'incrédulité marche, il faut une histoire qui intéresse derrière,et franchement, vraiment pas grand chose du tout ne m'intéressait dans ce film, les motivation des personnages me passaient par dessus la tête, leur caractères m'énervaient, au bout d'un moment je veux bien être conciliant avec les films de SF, mais quand la seul chose qui arrive à capter mon attention dans un film ce sont les visuelle, ben du coup j'ai du mal à fire que j'ai trouvé que c'était un bon film^^.

Sinon je viens de finir la série animé Endless Odyssey et je dois avouer que la fin m'a... Surpris on va dire, je sais pas encore trop quoi en penser, j'ai l'impression que la fin cherche la fin ouverte pour la fin ouverte, sans réelle signification derrière, et en plus je suis pas trop sur, mais j'ai l'impression qu'elle est un poil en contradiction avec le Discourt d'Albator dans les premiers épisodes... Mais bon quand je dis la fin je parle vraiment des 2 dernières minutes (au sens propre), tout le reste j'ai adoré, le rythme est un peu lent, mais ça participe à l'ambiance de cette série, vraiment cool,.

EDIT: Ce qui me dérange sur le coup de la vie dans le film Adementia, c'est qu'on nous rabâche tout le long que la seul planète à avoir vue la vie se développer dessus c'est la terre, mais qu'on te balance à la figure plein de vie clairement extra-terrestre par la suite, c'est un peu dure à avaler niveau suspension of disbelieve je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:02

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 14:55

C'est pas faux ! Mais plus qu'une question de scenario j'ai plus l'impression que c'est la mise en scène qui pêche :
_Les persos pas assez mis en valeur, Harlock compris.
_Des coups d'éclat stratégique inexpliqués.
_Une description vide de l'état actuel de l'univers et des espèces vivantes...

C'est pas franchement le scenario donc qui est le plus perturbant ce sont les zones d'ombres dans la vision d'ensemble.
Concernant le scenario je ne le trouve pas si nul sur le papier : vous avez un monde décadent où le vaisseau d'Harlock est comme une soufflée d'air pure mais qui est contraire aux intérêts d'une alliance mystérieuse qui idéalise la Terre. Alors arrive un espion qui intègre l'équipe et qui est tiraillé entre les intérêts conservateurs de son frère et une vision libertaire de ce que doit être la vie, avec des rebondissements dans chacun des camps pour finir par embrasser la voie du salut après avoir découvert le véritable état de la situation...

Non moi honnêtement je trouve que c'est plutôt bien fait le coup du héros qui joue la girouette même si ça peut être maladroit à certains moment, ça montre qu'il a l'esprit critique et qu'il joue pas simplement le mouton qui gobe tout ce qu'on lui dit. Après le coup des noeuds du temps bon on voit bien que c'est fondé rien de scientifique mais quelque part c'est pas hautement choquant pour de la SF.

La véritable question qu'il faut se poser en fait c'est : est ce que le film est suffisamment clair pourqu'on comprenne ce que les scenaristes ont voulu dire et est ce plaisant ?

Pour ces 2 points j'aurais un avis en demi teinte :
_Le message est plus ou moins compris mais il n'est pas des plus clairs qui soit c'est sûr, faute à la mise en scène.
_Est ce que c'est plaisant après ? Bah sur ce point le film a certains atout selon moi : les graphismes sont super, le scenario est riche en rebondissements et il y a indéniablement de l'action. Maintenant si on connait l'oeuvre originale le plaisir doit certainement être atténué, de même si on se concentre sur les détails du scenario, très approximatifs.

Bref en un mot c'est un film tout public qu'il vaut mieux regarder sans prise de tête. Est ce bon ou mauvais ? Ni l'un ni l'autre, disons que c'est passable : 10/20 devrait être la note globale. En ce qui me concerne ce film était à la hauteur de mes attentes donc je mettrais plutôt 12/20 mais je comprendrais dans le même temps que l'on puisse lui mettre un 8.


Edit : Bon comme Misaki vient de me passer devant je repousse l'envoi de mon post :

MisakiMei a écrit:
Au contraire, j'ai vu beaucoup de film de science fiction, est c'est vrais que sI j'omet toute les séries, on a franchement vu pire en matière de science-fiction.

Hum de quelles séries tu parles ?  :think:!  ça m'intéresse ! Par contre ma critique visait davantage n@rn@r et Nell qui se sont montrés davantage partiaux que toi, j'ai noté que tu relativisais certains points et c'est tout à ton honneur  :Smie:! 


MisakiMei a écrit:
Le fait que le vaisseau ne soit pas invincible rend les combats absolument épique.

Je peux comprendre et imaginer, mais sachant que je ne connaissais pas ce manga avant, je sais pas ce que je rate. Et par ailleurs "invincible" est un mot à relativiser : on voit bien qu'il ferait pas le poids face aux pouvoirs de l'arme de l'étoile à neutron ou de Jupiter et même qu'un autre vaisseau peut très bien l'aborder aussi...
Après concernant l'idéal de la liberté j'avoue que l'arcadia ne dégage pas assez cette facette, mais en même temps je suis pas certain que ce soit une question de look du vaisseau. Je veux dire si on avait vu le vaisseau susciter davantage l'admiration, avec un équipage qui donne l'impression de s'amuser et d'explorer en ignorant les règles bah je crois que le but aurait été rempli.
Après je conteste pas que le look du vaisseau contribue à inspirer cette peur mais c'est plus son utilisation qui le fait passer pour un vaisseau de guerre qu'autre chose pour moi.  :think:! 


Pour le reste je ne peux pas te répondre car je ne connais pas l'oeuvre originale mais je veux bien te croire sur parole : je suis aussi du genre à être déçu par certaines adaptations. Mon but était juste de donner un avis objectif sur un film dont je ne connaissais pas l'oeuvre, donc donner une version détachée de ces considérations.
Toutefois il faut reconnaitre que ce film n'a surement été conçu que grâce et pour des personnes comme toi qui aiment le Captain Harlock. Sur cet aspect ils ont surement perdu leur pari mais pour quelqu'un qui n'y connait rien pour être honnête ça me donnerait envie de savoir comment était l'oeuvre originale, donc le coup de pub n'est pas si foiré que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:32

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:09

Je remonte ce topic, car l'envie me prend de parler du film d'animation sorti en 2013, que j'ai visionné dans son intégralité à l'occasion de élaboration d'un GIF.

Je dois déjà préciser une chose : je n'ai jamais suivi la Saga Harlock. Je n'en ai qu'entendu parler, souvent en bien d'ailleurs et ai aperçu quelques images, mais je ne m'y suis jamais intéressé.
De ce fait, j'ai débarqué devant ce film en tant que néophyte. Je peux donc le juger sans être dérangé par ma connaissance de la série originale.
Et mon avis est simple : c'est un excellent film!

D'abord, c'est beau. C'est extrêmement beau! Et pourtant j'avais quelques doutes quand j'ai su que la Toei serait lié au projet. Mais ils ont étés rapidement balayés. C'est fluide, bien animé, dynamique. Bref, c'est soigné.
Du côté de l'histoire, on rentre dans le domaine de la SF plutôt classique. Du moins en ce qui concerne le corps de cette dite histoire. Sauver l'humanité, c'est près de 95% des scénars liés à la SF. Ici, c'est un peu différent, car on se retrouve placé du côté d'une homme qui dans les faits, serait le méchant de l'histoire : un pirate de l'espace face à une Congrégation voulant protéger la planète bleue. Ce n'est pas tous les jours qu'on a le droit à ça. Mais en plus, tout est fait pour que l'on s'attache à lui et à son équipage.
Pour le reste, la musique est inspirée, et le doublage très correct.

Malgré tout, j'ai tout de même quelques réserves sur certain points.
D'abord, le fait d'être un néophyte est autant un avantage qu'un inconvénient. Certains éléments de l'histoire et de l'univers de la licence sont survolés, là où j'aurais aimé en apprendre un petit peu plus. Mais bon, 1h50 c'est peu pour étaler tout un univers. Donc au final, ce n'est pas trop dérangeant.
Vient ensuite le doublage. Je l'ai simplement qualifié de correct car le jeu de certains seiyus est assez inégal, notamment celui de Yama, qui me parait tantôt sous-joué, parfois sur-joué. Rajoutons à cela quelques petites imperfections au niveau des expressions faciales, qui renforcent parfois cette impression, mais je me doute que rendre ce genre de choses crédibles et réalistes est extrêmement difficile. Donc encore une fois, c'est un tout petit point noir.
Le reste ne sont que quelques détails, comme la tendance qu'à Harlock à faire voler théâtralement sa cape à chaque fois qu'il se retourne, le fait que Yama change d'avis assez souvent en peu de temps ou encore la fin qui me semble un peu "facile".

Au final, même ces quelques défauts ne sont rien pour moi et ne m'ont pas empêché d'apprécier les quasi-deux heures passées devant ce film.
C'est une très agréable surprise, que je recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 19:16

Ce qui m'a surtout gêné dans ce film, c'est le manque de temps accorder à certains personnages, dont on ne sait absolument rien tout du long du film. Ça m'a vraiment donné l'impression que le film était adressé aux fans plutôt qu'à un public plus large qui ne connait pas grand chose à l'univers (dont je fais partie).

Autrement comme toi Kumao, j'ai bien aimé et je l'ai trouvé visuellement très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 20:49

.


Dernière édition par MisakiMei le Lun 11 Déc 2017 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 21:13

Zut alors. En effet le film aurait été plus intéressant avec les points que tu as cité, surtout le deuxième.
Quand j'ai vu cette fameuse fin, je me suis dit : "Attends mais c'est génial, ils vont vraiment le...?! O_O"
Puis "...ah, en fait non.............mais c'est bête, ça aurait été tellement mieux. =/"

Je comprend que quand on tient à un personnage, on veut éviter de trop le dénaturer ou de le faire mourir. Mais il faut aussi savoir faire ce qui serait le mieux pour le dit personnage. Je n'ai pas hésité à faire mourir certains de mes personnages dans mes écrits, et pourtant je les appréciais. Mais leur sacrifice était nécessaire, que ce soit pour la construction du personnage ou du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Captain Harlock ou Albator Empty
MessageSujet: Re: Captain Harlock ou Albator   Captain Harlock ou Albator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Captain Harlock ou Albator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain Harlock (Albator)
» Death's alias Albator Feel
» Here comes a new Captain
» One Piece 680 : Captain of the marine's G-5 Kichiku no Vergo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: