Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gigantomakhia

Aller en bas 
AuteurMessage
_Nexus_
*Modo*
_Nexus_


Masculin Nombre de messages : 2692

Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 03/05/2007

Gigantomakhia  Empty
MessageSujet: Gigantomakhia    Gigantomakhia  Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:29

Gigantomakhia

Gigantomakhia  OBhio5r

Auteur : Kentaro Miura (Berserk)
Format : One-shot
Publication : Young animal (6 chapitres + 1 épilogue)


Pour ceux qui n'ont pas encore commencé je vous invite a vous jeter sur Gigantomakhia, le one-shot de Miura.
Ce dernier est terminé en 6 chapitres (un spécial arrivera en mars mais c'est un épilogue bonus).
Ça se lit vite, mais plus que de lire ça se regarde surtout, Miura n'a rien perdu de son art pendant sa pause interminable, les chapitres sont sublimisimes, le niveau de détail est à tomber par terre, du grand Miura.

Au niveau de l'hsitoire c'est très simple, on pourrais raccourcir a : "Un mec et une gamine, qui aident une tribu d'insectes à se défendre contre un empire qui souhaite les éradiquer".
Voila le pitch en gros, alors oui ça peu ne pas être très attrayant, mais contrairement aux apparences on se laisse très vite prendre aux charmes de ce one-shot pour finalement ne plus pouvoir le lâcher jusqu'à la fin.

Les scènes de combats, que ce soit à mains nue sont très bien chorégraphiée, on sent que l'auteur a fait des recherches sur la lutte, etc. pour mettre en page cette discipline, j'ai même envie de dire que c'est plus recherché que dans Berserk ou la Guts n'utilise en général que la méthode "brute" pour passer, son épée étant tellement imposante qu'elle fait bien son job mais sans vraiment de technique, ce n'est pas le cas ici, en partie aussi du fait qu'il n'y a pas d'épée ici.

Je met les 2 paragraphe suivant en spoiler car ils concerne le fin du one-shot,  donc pour ceux que ça intéresserait de lire le manga sans se spoiler, sautez ces 2 paragraphes.

Spoiler:

Spoiler:

Pour finir un ou deux petits points négatifs car tout ne peux pas être positif :

1 : Cay trop court !!!
2 : l'histoire n'est pas assez développée (rejoint le 1er point).
3 : Miura a un penchant pour les lolis fort peu vêtues (voir même complètement nue) vous comprendrez très vite de quoi je parle en lisant ce one-shot, ça peut en déranger certains.

Voila, j'ai il me semble tout dis concernant ce One-shot qui se terminera définitivement (ou pas qui sait... /me prie) en mars avec la publication de l'épilogue.
Pour le moment il n'y a pas d'éditeur fr dessus, ce n'est dispo qu'en scans US donc (même team que Berserk) mais je suppute que dès que ça sortira en tome relié au Japon (un jour), Glenat s'y intéressera.

Bref un excellent petit one-shot qui se dévore entre d'autres grosses publications et qui permet de se changer les idées, et par la même occasion qui nous permet de savoir que Miura est toujours en vie, et qu'il n'a pas complètment sombré dans l'Idolm@ster mania, ce qui est le point le plus important. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jihi.front-liberation.fr/
 
Gigantomakhia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: