Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bleach 564

Aller en bas 
+29
n@rn@r
JeHaisIchigo
chado kun
tinyevil
notch97*3
Bakabaka
NaNaNa_888
Ryo Saeba
malamalomu
Adementia
mytou
Gamishin Kurosaki
Stark10
celo
NELL-sama je t'aime
JohnBarry
Koma
yoh
VoodooChild
konosuke
Glorfindel
Caravelle
Kmaru
Ashrack
Sylphe
Kumao To
Ecthelion
MsFRobin
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 10:51

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :  http://www.mangareader.net/bleach/564

______________________


IMAGES :
Spoiler:

______________________


SCRIPTS :
Spoiler:

______________________


Source : http://www.bleachasylum.com/showthread.php?1739-Bleach-564-spoilers-and-discussion-(Expected-January-15th-or-sooner)


Dernière édition par Bé le Mer 15 Jan 2014 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 11:37

Trad US par luneth22@BA ;
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 12:09

Cette traduction semble oublier que sur la garde du zampa de Renji, il y aurait, si le spoil initial non traduit en anglais est exact une svatiska sinistrogyre. @ confirmer avec les images...
Sry d'avoir mis ça dans le précédent topic.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 13:56

Chapitre sorti ! Enfin ! Bon ben l'explication du PU : Renji est devenu suffisamment fort pour avoir le droit de connaitre le nom en entier ou réel de son zampa. Les autres capitaines ne sont donc pas assez forts pour avoir le droit de le connaitre s'il n'y a que le gars de la division 0 pour le révéler. Le PU tient donc la route mais rendra encore plus amer les détracteurs de Renji quant au fait qu'il a eu le droit de connaître ce fameux nom...
Ce new bankai a de la gueule, je repars le détailler.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:13

C'est pas tout à fait comme ça que je l'ai compris.

Pour moi, c'est le zanpakutou de Renji qui n'a pas voulu donner son nom entier car Renji n'était pas assez puissant pour ça, donc il ne le méritait pas :

"It only party acknowledges you"

ça ne veut pas dire que les autres zanpakuto font pareils, et donc que tous le monde n'a qu'un demi-nom.


Dernière édition par Ecthelion le Mer 15 Jan 2014 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:14

Holly cow! O_O
Bon ben on a une explication plutôt plausible sur ce changement de design du Zanpakuto de Renji (qui était donc bien en Bankai). Il ne connaissait que la moitié de son nom. Chose relativement logique vu que l'esprit de Zabimaru a toujours eu deux personnalités.

Après pour le résultat ben...MdM n'aura pas fait long feu.  :classe:! 
*échec de blague*

Bon certes, vu qu'il s'agit d'un power up du Bankai en lui-même, ça n'excuse pas le fait que les attaques précédentes ne lui aient rien fait. Moi-même j'aurais préféré qu'il ait au moins un peu de sang sur le front.
Mais vu ce qu'apporte ce chapitre, je suis prêt à mettre ce point à la corbeille.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:20

En effet, le PU de Renji semble tout à coup plus facile à digérer maintenant qu'on sait qu'il était loin d'exploiter toute la puissance de son Zanpakutou par méconnaissance de son réel nom et de plus l'explication ne sort pas de nulle part car il existe un cas à peu prés similaire avec Yumichika !

Néanmoins il reste le "pourquoi Zabimaru a caché son réel nom à Renji !". J'espère qu’on aura une explication à cela très prochainement car c'est pas une chose qui peut être zappée  !

En tout cas, c'en est fini de notre super star, il aura été un SR parmi les plus marquants et en ennemi des plus coriaces. Rendons lui hommage ! :Smie:!

EDIT: Ah bah ça m’apprendra à lire sans prendre le temps de bien comprendre les dialogues  :ouf:! , l'explication sur le "pourquoi Zabimaru a caché son réel nom à Renji !" a été donnée en fait, il n'a pas estimé Renji assez fort et donc digne de connaitre son nom complet ! Ces Zanpakutous sont quand même de sacrés emmerdeurs à faire les difficiles et les capricieux avec leur maitres ! :lol1:!


Dernière édition par Sylphe le Mer 15 Jan 2014 - 14:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:23

Est-ce qu'Ichigo aura droit à tous les noms qui sont à l'intérieur de lui?
Pour l'instant, on est les seuls à connaitre le nom d'Ogihci. Va-t'il apprendre le nom de sa résurrection? Le nom de fake-Zangetsu? Le vrai nom de Zangetsu, ie le nom de chaque lame? Le vrai nom de son bankai?
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:38

Bon ben, Renji prochain capitaine commandant s'il-vous-plaît. Ça vaut pas la démonstration de force de Yamamoto, mais c'en n'est pas loin. (Et même si sur le fond, je reste extrêmement déçu de la tournure de ce combat, sur la forme on peut dire que Renji et son nouveau Bankai claquent)
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:39

Voilà on a donc un Renji qui combattait jusque là avec une moitié cassée de bankai. Ces multiples entrainement l'avaient donc intrinsèquement rendu plus fort que nos deux capitaines vizards. Il suffisait juste d'ôter ces deux brides.
Voilà comment un Renji soigné, à 200 % de son énergie avec la bouffe qu'il a avalée, avec un zampa à neuf et la nouveauté de ce chapitre qui vient mettre un clou sur le cercueil des sceptiques, à savoir le nom complet de son bankaï, se retrouve sans égratignure en bankai face à la plus grosse attaque de MdM.
Bon inutile de dire que je n'en attendais pas tant de ce chapitre, même si j'avais pronostiqué la fin de MdM (je le vois pas revenir à la vie sauf troll)
Ben ben Renji, il te reste plus qu'à postuler pour diriger une division.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 14:56

Bé a écrit:
Bon ben, Renji prochain capitaine commandant s'il-vous-plaît. Ça vaut pas la démonstration de force de Yamamoto, mais c'en n'est pas loin. (Et même si sur le fond, je reste extrêmement déçu de la tournure de ce combat, sur la forme on peut dire que Renji et son nouveau Bankai claquent)

 :mmmhh:! 

Pour ma part je n'hadère ni de près ni de loin, et je n’émettrai aucun commentaire positif enfin pas beaucoup.

Ce power up sort de nul part et reste injustifiable d'autant qu'il n'est pas temporaire. Le design ne suffit pas, Ce bankai ressemble plus à un shikai surcheaté.

Le fait que Renji mérite de connaître le vrai nom de son bankai pourquoi pas, pourquoi pas ce power up. Sauf qu'il est de trop. MAsk de Masculine n'a pas eu l'ombre d'un espoir.

Renji enchaine techniques sur techniques c'est le côté positif de la chose. Les combats à la GT semble être loin derrière.
Par contre si le bonze nomme toute chose en parlant aussi des zanpakutoh c'est qu'ils ne sont pas une partie de l'âme des shinigamis mais le deviennent par la suite.

Si TK avait daigné préparer le terrain pour Renji je n'aurai pas été choqué. Heureusement que le combat est fini vivement la suite.

MsFRobin : Ta conslusion est un peu plus juste. Mais j'ai peur dans le sens ou Renji a multiplié les techniques il n'aura pas plus d'un combat à venir. Mais bon c'était plaisant de voir la technicité de l'échange. Après Komamura, Renji, TK aurait dû faire pareil pour une crevette gelée de ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:06

Bon, on va dire que le retour de Bleach se suffit à lui même après cette longue absence, on ne pouvait pas avoir en sus un bon chapitre... Enfin!
Je n'adhère guère au design du nouveau bankai, et Renji me semble toujours autant fumé, le coup du nom n'étant que peu satisfaisant. Au moins c'est fini, on peut passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:29

LEL

DAT DESIGN

Par ailleurs, meet Jesus, ou pardon, le mec qui a donné nom à toute la SS. Ok donc en fait, quand ce mec va sortir de sa dimension, il va se passer quoi ?!

Bon chapitre attendu, mais honnêtement, le bankai de Renji m'est antipathique. Avant c'était moche, là c'est du niveau de la haute couture.

Graphiquement sinon ça tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:43

On sent toujours l'amertume des fans des vizards puisque le PU de Renji est totalement légitimé cette fois-ci. Je me pose sincèrement la question de qui vous auriez voulu voir exploser la tronche de MdM pour ne pas crier au scandale tout en sachant (devinant) qu'il y a plus fort que MdM...

Concernant Renji et son nombre de combats à venir, nul doute, sauf surprise, que c'était son heure de gloire face aux SR. La seule chose qui vous a fait croire à tort qu'elle n'aurait pas lieu et que TK l'aurait mal amenée. Perso elle a vachement tardé, c'est tout ! Quant on pense tous les combats qu'il s'est tapé contre des monstres de puissance alors qu'il était aussi diminué, ça force le respect.

Les meilleurs Stern sont à venir. Et si vous criez à la démonstration de puissance digne d'un Yama (à raison ou à tort, personnellement à tort), qu'est-ce que ça va être quand on va voir le retour de Petits-pétales-roses-qui-dansent-mortellement-dans-l'air ou de l'homme-qui-murmurait-enfin-des-petits-mots-doux-à-son-zampa-trop-longtemps-négligé ?...

Oserai-je aborder Ichigo ou les capitaines dont on n'a pas encore vu le bankaï ?


Je suis par contre très curieux de voir ce que TK réserve à Rukia
option 1 : useless niveau fight comme d'habitude
option 2 : ...

Ultime remarque : plus le temps passe, plus je me dis que la D0 ne semble pas avoir vocation au combat, voire ne peut pas combattre. @ suivre.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 15:54

Quand on regarde, c'est logique que zabimaru n'ait pas donné son nom complet. Renji avait fait un peu comme Ichigo: en apprenant l’exécution de rukia il s'est entrainé à la va-vite pour mettre au point un bankai. Il n'y est pas parvenu de façon naturelle. Donc en fait là il a refait les choses en bonne et due forme, et le résultat se fait sentir. J'aurais aimé que Kubo exploite davantage la partie "serpent" de ce bankai.

Concernant le design, certains vont peut-être dire que je suis hors sujet, mais en voyant le bankai de renji, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est ça:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:17

Ce chapitre m'indiffère totalement. Ou plutôt le combat de Renji m'indiffère. Je n'ai plus aucune affection ni curiosité pour ce personnage depuis belle lurette. Nouveau Bankai ou pas je m'en cogne.

Je pense que Mask de Masculine nous dit définitivement adieu. D'accord il lui reste James, mais s'il revient encore ça va devenir gonflant et inutile. Qu'on se le dise, je suis écœuré par le power-up empestant le fan-service de Renji, d'autant que Mask a été un Stern Ritter efficace et surprenant, mais y'a un moment où faut passer à autre chose.

Allez, passons au point vraiment intéressant de ce chap' : on connaît enfin l'ampleur historique d'Ichibei.
Ichibei qui est affreusement mal dessiné dans ce chapitre. Kubo a du s'épuiser les doigts pour le nouveau Bankai de Renji pour cette semaine.

Ichibei est celui qui a nommé chaque chose dans toute la Soul Society. pourquoi pas. Ça veut dire qu'il connaissait le véritable nom du Zanpakutô de Yumichika, fait anecdotique intéressant.

N'empêche que comparé à l'invention des Zanpakutô par Ouetsu, à l'échelle de l'histoire de la SS c'est pas si extraordinaire que ça à mon goût. D'autant que si je comprends bien, connaître le véritable nom des choses ne le renseigne pas forcément sur les capacités de ladite chose ; sinon il aurait connu le véritable pouvoir d'Aizen bien avant tout le monde.

Les informations concernant les membres de la D0 nous sont donnés au compte-goutte, mais que c'est chiant... Quel âge ont Ichibei et Ouetsu ? Quand la D0 a-t-elle été créé ? Comment le monde fonctionnait avant elle ? Et les liens que chacun entretient avec les personnages du Gotei 13 (Ichibei avec la vieille génération, Tenjirou avec Unohana, Shutara avec Mayuri), quels sont-ils ? Tout ça pourrait tenir en un chapitre pour une semaine, mais Kubo préfère nous les étaler sur des années.

3 semaines d'attente pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:18

Citation :
Renji avait fait un peu comme Ichigo: en apprenant l’exécution de rukia il s'est entrainé à la va-vite pour mettre au point un bankai. Il n'y est pas parvenu de façon naturelle. Donc en fait là il a refait les choses en bonne et due forme, et le résultat se fait sentir. J'aurais aimé que Kubo exploite davantage la partie "serpent" de ce bankai.

C'est inexact, atteindre le Bankai se fait en 2 étapes:
- la manifestation du Zamp dans le monde réel
- puis la domination de ce dernier

Le pantin d'Urahara ne sert qu'a accelerer le premier processus, or Renji dit clairement qu'il avait déja atteind cette étape (probable résultat de son entrainement avec Ikkaku): on peut donc conclure que Renji a atteind le Bankai de façon naturelle.

Par contre, le fait que Renji ne soit pas assez fort correspond plus ou moins a ce qu'annonce Byakuya: atteindre le Bankai ne suffit pas, il faut meme apres cela de l'entrainement pour le maitriser (rien que Bya compte 3 formes a lui tout seul).

Pour le faux nom, c'est assez bizarre, mais vu que cela avait été exploité par Yumichikka mais dans l'autre sens, et qu'on a vu que les Zampakutoh peuvent se montrer assez capricieux (celui de Yumi, d'Ikkaku qui doit se chauffer, Zabimaru, Zangetsu ou meme celui de Shunsui): cela ne sort pas de nulle part.

Citation :
On sent toujours l'amertume des fans des vizards puisque le PU de Renji est totalement légitimé cette fois-ci. Je me pose sincèrement la question de qui vous auriez voulu voir exploser la tronche de MdM pour ne pas crier au scandale tout en sachant (devinant) qu'il y a plus fort que MdM...

Perso je ne remets pas directement Renji en cause, car si seuls les 3 VC avaient été battus (on peut a la limite rajouter Kensei qui se fait péter le bras grace a James et qui est donc HS): j'aurais tout a fait accepté le fait que Renji puisse battre MdM.

Le probleme de la gestion des Vizards (et ce n'est meme pas directement le fait qu'il soient Vizards de mon coté), c'est qu'il sont aussi des capitaines, et voir Renji exploser un mec pareil sans transpirer montre a quel point il est uberpowered... Bref, ce n'est plus le sujet et c'est fait (on va pas reprendre 10 pages de débat alors que ça fait un mois qu'on se fait des entorses aux doigts a ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:42

Bah perso, il y a plus lieu de débattre. TK a apporté ce qu'il pouvait manquer pour les plus sceptiques : une explication plausible au PU de Renji.
C'est chose faite avec ce chapitre.
Le débat avait lieu auparavant pour expliquer la déroute des vizards ou pour expliquer le PU légitime de Renji ou pour expliquer qu'il n'y avait pas d'explications--> troll de TK
J'avais déjà tenté comme quelques rares autres à montrer qu'il n'y avait pas de troll quant au traitement des vizards et de Renji lors de ce combat.

End of story avec ce chapitre. CQFD

La manière dont est présentée le PU de Renji suffit à elle seule pour admettre le niveau de Renji. Et je ne me plaindrai pas que TK prenne le temps de donner une explication plausible. C'est 1 000 fois moins bidon que les shini recouvrant leur bankai de façon miraculeuse pile poil au bon moment face aux SR.

Le reste est donc affaire de convictions personnelles (victoire déplaisante ou non), mais il n'est plus objectivement concevable de sortir encore une fois que Renji a usurpé cette victoire et son déroulement.

S'il faut débattre maintenant je verrais bien le débat se centrer sur la D0... ^^


Dernière édition par MsFRobin le Mer 15 Jan 2014 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:42

C'est vraiment dommage d'en finir comme ça avec MdM. Il meurt comme n'importe quel "méchant", perdant son sang froid et se surestimant inutilement à voix haute. Ca va à l'encontre de son rôle de "gentil" dans le catch.

Le moine a nommé tout ce qui est dans la SS, c'est donc potentiellement le gars à l'origine de la parole, rien que ça...même Renji est choqué devant cette annonce  oh! 

En tout cas, une chose qui fait plaisir dans ce chapitre, c'est qu'il ajoute une preuve qu'il est possible que cet arc retourne aux sources en mettant en valeur les zanpakuto.
Les techniques de Yamamoto; le nom du zanpakuto de Zaraki; la révélation des Zangetsu; le vrai Bankai de Komamura; le vrai Bankai de Renji...

Citation :
Le reste est donc affaire de convictions personnelles (victoire déplaisante ou non), mais il n'est plus objectivement concevable de sortir encore une fois que Renji a usurpé cette victoire et son déroulement.

Dans l'affaire, ce sont les Vizards les uniques perdants, des faire valoir sans temps d'audience (négligeable). Si ce chapitre était sorti il y a 5ans, on aurait retrouvé le corps calciné de Komamura dans les gravats. Kubo a peut être adopté un chien, il lui fallait choisir d'autres boucs émissaires :groark:!


Dernière édition par Koma le Mer 15 Jan 2014 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:01

Pour des persos mystifiés par Aizen, arrivés si tardivement dans le manga (les rôles des héros étant attribués), je trouve au contraire qu'on ne les a que trop vus.
En tout cas, c'est sûr, ils sont les seuls perdants. Ils étaient charismatiques certes, mais ils n'auront cessé de montrer par leurs résultats qu'ils étaient moins bons que les autres capitaines et ce malgré leur caractéristiques (pour leur fans) ou à cause de leurs caractéristiques (à la lumière de leur traitement et de ce qu'en aura dit Aizen, longtemps la voix-off de TK qui nous a ravi autant qu'agacer par sa pré-science).
Komamura ou les vizards ? TK a tranché.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:23

MsFRobin a écrit:

Ultime remarque : plus le temps passe, plus je me dis que la D0 ne semble pas avoir vocation au combat, voire ne peut pas combattre. @ suivre.

En lisant le chapitre j'ai eu exactement la même réflexion. Ils ont de plus en plus le rôle de Sensei que de combattant.
Après bonne ou mauvaise, je ne saurais le dire. Attendons de voir comment cela évolue. Kubo a déjà tellement de persos inédit à faire combattre, que rajouter ces 5 là fait peut être trop. Surtout lorsque l'on voit le niveau actuel de Renji, je n'ose imaginer le leur.
Enfin si Kubo ne les fait pas combattre, après nous avoir fait "saliver" avec ça, il ne sera pas à un troll près.  :dent:! 

Je rejoins VoodooChild, j'espère que Kubo va accélérer et augmenter un peu les infos sur les membres de la division 0. Parce que là c'est vraiment au compte goutte et avec toutes les révélations qu'ils restent à faire avant la fin du manga, faudrait voir à augmenter la cadence^^

@ MsFRobin
Petit HS : J'ai l'impression que tu reproches un peu aux autres leurs positions vis à vis des Vizards, et le fait qu'ils veulent pas adopter ton point de vue. Mais toi aussi tu sembles manquer d'objectivité par rapport à Renji^^
Il est indéniable que Kubo s'est loupé avec le traitement des Vizards, et qu'il a abusé avec la mise en avant de Renji. Mais ce qui est fait est fait.

Édit @ NELL-sama je t'aime
+1.
Tu retranscris parfaitement la situation  :Smie:! 


Dernière édition par JohnBarry le Mer 15 Jan 2014 - 17:45, édité 1 fois (Raison : edit to NELL-sama je t'aime)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:39

Citation :
Bah perso, il y a plus lieu de débattre. TK a apporté ce qu'il pouvait manquer pour les plus sceptiques : une explication plausible au PU de Renji.
C'est chose faite avec ce chapitre.

Euh là je t'arrête direct MSFROBIN: Si ce chap' justifie amplement le nouveau design du Bankai, il n'apporte strictement rien au niveau de ce qui nous gênait précédemment; à savoir le caractère too much du power-up de Renji et son niveau comparé aux Capitaines Visards (voir aux capitaines lambda si on suppose que les Visards sont des Capitaines lambda)...

Ok, Renji avait un Bankai incomplet... Et ensuite? Sa on le savais plus ou moins; même si on ne se doutait pas du trip du nom (qui se tient, rien à redire là dessus), on savait que Renji avait un Bankai "jeune" qui n'était pas à son plein potentiel (paroles de Bya sur la maitrise qui demande une dizaine d'années)... Donc non, le côté "je vous l'avez bien dit!! Je vous ai powned!" on repassera  :Smie:! 


Le ressenti reste le même; Renji est uber cheaté, bien au dessus du niveau de Capitaine moyen, alors que rien à la base ne semblait le présager...
Et les visards sont toujours autant maltraités par Kubo; rien de nouveau sous le soleil donc...

Cela dit après cette attente, le chap' fait plaisir; la fin de MdM (RIP), un FB explicatif, des révélation sur Ichibei, de belles planches... Bref, on a connu bien pire comme chapitre^^
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:51

Koma a écrit:
C'est vraiment dommage d'en finir comme ça avec MdM. Il meurt comme n'importe quel "méchant", perdant son sang froid et se surestimant inutilement à voix haute. Ca va à l'encontre de son rôle de "gentil" dans le catch.

C'est ce qui me dérange, le VR passe vraiment pour le méchant de service lamda. Aucun background des personnages, leurs origines, familles motivations etc.

L'espada était mieux foutu, Il y avait eu au moins une planche flashback pour chaque, des liens etc. du 9e à Yammy qui a au moins profité du lien qui l'unissait avec Ulquiorra et d'un temps d'antenne non négligeable.

Je ne sais pas ou tout ça nous mène.

Les shinigamis continueront-ils d'éxécuter les SR jusqu'à la fin du manga sans réelle perte parmi leur rang?
Les shinigamis continueront-ils de bénéficier de power up monstrueux sortis de recoins sombres et obscures de la cervelle de notre mangaka favori?

Zaraki, Renji sont déjà à un niveau au moins 100 fois supérieur à là ou ils étaient. Rukia, Ichigo, Byakuya ont subit ce genre de power up aussi.
Ne parlons pas de Komamura qui a eu le bankai le plus cheat de toute l'histoire du manga. Et parmi ce temps les SR baillent aux corneilles et se font éclater sans que nous puissions réellement adhérer à leur cause à défaut leurs personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:52

@ John
Je l'attendais celle-là (le coup de l'objectivité). Je ne fais que défendre TK. Faire adopter mon point de vue ? C'est secondaire, sinon je n'aurais pas admis le premier qu'on pouvait débattre sans tomber d'accord et sans que ce soit un drame lors du chapitre précédent, lorsqu'il était question de dialogue de sourd.

Pour moi, c'est cette remarque qui n'est pas objective.
Ils ont fait évoluer Ichigo, jouer un rôle majeur dans l'arc TBTP, été réhabilités dans leurs fonctions montrant combien Ichigo a un impact fort dans l'évolution des mentalités du Gotei et ils ont pu combattre contrairement à certains VC direct mis sur la touche !
Chacun voit midi à sa porte. Après clairement, je n'aurais pas été autant engagé à défendre le déroulement de ce combat s'il n'y avait eu autant de monde pour taper dessus.

@ Nell

Je t'arrête tout autant. Au contraire il justifie ce PU qui n'est du coup absolument plus too much. Jusque là on savait que Renji combattait avec un bankai cassé et non totalement maitrisé au niveau des techniques, mais on ne savait absolument pas qu'il n'avait pas accès à sa puissance parce qu'il n'en connaissait pas le nom total ! Tu fais preuve de mauvaise foi sry. Quant aux suppositions, il faut des fois constater simplement, ça surpasse toutes les suppositions. Et faudrait arrêter de sortir que rien ne laissait présager que Renji deviendrait balaise. Il est de tous les combats, il s'entraine systématiquement et il progresse systématiquement !

Et si on avait vu Renji rincer MdM sans autre forme de procès, j'aurais laissé tomber. Mais le flash back devrait en toute objectivité à défaut de faire disparaitre, atténuer la rancœur quant au traitement des vizards... Hors il n'en est rien. Pire certains semblent être encore plus dégoutés...

@Kmaru
Entièrement d'accord l'avenir n'est pour autant pas serin pour les SR. Meilleur sort que l'espada ou non, mieux traités ou non sont des bonnes questions. Il est peut-être encore tôt pour y répondre. En tout cas j'aurais souhaité une défaite de la crevette et de Soi fon et s'il avait fallu à tout prix une victoire vizards une victoire de Shinji...


Dernière édition par MsFRobin le Mer 15 Jan 2014 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:17

Je ne suis absolument pas de mauvaise foi (contrairement à d'aucun que je ne nommerais pas).

Un truc que t'as pas l'air d'avoir compris, c'est que personne n'a contesté à Renji le "droit" ou la légitimité d'avoir un PU. On a juste trouvé que Kubo en avait trop fait, au détriment de l'image de certain.

C'est une opinion, un ressenti, mais ce n'est pas de "mauvaise foi" (là tu commence à abuser mon grand)

Il change quoi à ça ce chap'?????

RIEN!

On apprend que Renji avait depuis le début le potentiel d'être un over méga roxor mais que son coquin de Bankai le lui cachait... Super quoi! D'un coup, ça passe beaucoup mieux (ironie inside)!
Sauf que ça (le coup du potentiel fou caché) on peut le sortir pour n'importe quel perso au passage (de Kon jusqu'à DonkanonJ).

Bref, je m'arrête parce que je vais devenir désagréable (comme dit ko de ma journée en plus)...

Arrête juste de trop t'y croire; le chap' met les formes au PU en y ajoutant un peu de folklore, mais en aucun cas il atténue l'énormité du dit PU (ce qui était le repproche de base que nous faisions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 564 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 564   Bleach 564 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 564
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 508
» Bleach 258 VZ
» Bleach 273
» Bleach 291

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: