Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les "gemischt-Quincy" qui ont survécu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashrack
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Les "gemischt-Quincy" qui ont survécu   Dim 19 Jan 2014 - 12:18

Juha Bach nous dit sur cette page:
http://www.mangapanda.com/bleach/544/5
qu'Uryuu est le seul "gemischt-Quincy" a avoir survécu à son Auswaehlen.

Or, il en existe un deuxième. Un autre a du sang quincy dans ses veine et a gardé son pouvoir quincy malgré l'Auswaehlen: Ichigo.
Ce qui veut dire que le pouvoir quincy d'Ichigo a été assez fort pour résister, tout comme celui d'Uryuu.

La question qui peut se poser est: comment ont-ils résisté?

Pour Ichigo, on peut se dire que puisque c'est un hybride shinigami/hollow/quincy, il a été suffisamment puissant pour résister.

Pour Uryuu c'est un peu plus problématique.
Depuis le début, la mort de son grand-père me pose problème. J'ai du mal à imaginer comment un quincy aussi expérimenté et puissant ait pu mourir face à quelques "huge-hollows". Au vu de ce que l'on sait aujourd'hui, c'est totalement incohérent.

A moins que tout cela soit un sacrifice délibéré.
On peut imaginer que le grand-père ait transféré, par je-ne-sais-quel-moyen, une bonne partie de ses pouvoirs à son petit fils.
Rendant alors le grand-père très faible en terme de pouvoirs et le petit-fils potentiellement très fort.

N'étant pas un sang-mélé, il ne pouvait pas mourir de l'Auswaehlen. Il était vieux et il préférait certainement voir son tout jeune petit fils vivre, plutôt que de rester là assis à rien faire.
Le jour où il a été confronté à plusieurs huge-hollows, il ne pouvait faire le poids, étant donné que ses pouvoirs étaient très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Les "gemischt-Quincy" qui ont survécu   Dim 19 Jan 2014 - 13:14

Je pense que comme ton topic parle plus d'Uryu et d'ou il peut tirer une si grande puissance et autant de génie, ce serait bien de le fusionner avec le topic du même nom "Uryu Ishida". (Si un modo est dans les parages) http://forumbankai-team.forumactif.com/t962-ishida-uryuu-ze-topic?highlight=Ishida

J'aime l'idée que tu te penches sur cette partie de son histoire.
Mais le génie on nait avec on ne l’acquiert pas, hors Ishida est classé comme un génie, sachant que les quincy se repose en grande partie sur l'apprentissage et les artefacts du moins les Ishidas.

Pour sa pression spirituelle élevé ou sa capacité à s'entourer de pression spirituelle assez démente. Je dirai que celà vient de son père. Il a dû hériter d'un gène quelconque qui fait que....

Concernant Ichigo ce n'est pas le même cas, il a du sang hollow et shinigami qui ont pu le maintenir en vie. Là ou Ishida est à 3/4 quincy et 1/4 humain. Avous que le pourcentage humain est assez faible quand même. Sachant aussi que comme je l'ai dit il ne bénéficie pas d'un métissage avec une entité à forte pression spirituelle comme Ichigo.

Du reste il est le seul de la team Ichigo a s'approcher d'Ichigo en terme de puissance assez fréquement. Durant son combat contre Mayuri il fut le premier à se défaire d'un Capitaine. AU HM il aurait fait une bouchée de Szayel si celui ci n'avait pas étudié le corps de Cirruci Thunderwitch (et ce sans Vollstanding, là ou Ichigo se batait en bankai à tout bout de champs. Face au Segundo Etapa d'Ulquiorra il y a eu un no match avec Ichigo là ou le quincy a pu tenir clairement quelques secondes voir une minute sans se faire taillader en pièce et encore une fois sans Vollstanding.

Et je pèse mes mots du moment qu'Uryu avait recupérer ses pouvoirs il avait encore son VS sous le coude durant l'arc HM. Il aurait juste suffit d'avoir un gant. Opie et Uryu nous ont fait savoir que l'ancien VS n'était juste pas permenant, par contre si l'utilisateur n'a pas ses pouvoirs matures il les perds définitivement sauf si un autre quincy lui plante ne flêche juste à côté du coeur après que le corps et l'esprit de se dernier soit exacerbé au maximum.

Bref côté puissance Uryu Ishida semblait même être devant Ichigo durant l'arc HM. Sauf que là aussi TK ayant décider de fermer la parenthèse quincy, cette fameuse phrase d'Ishida : Dites lui qu'il ferait bien plus d'avoir peur du quincy que d'Ichigo" fut un souflée breton.

Si je résume mon impression Ishida n'a jamais eu à se battre depuis l'arc SS en full potentiel. Ceux qui sous estime sa puissance réelle au dessus de Capitaine et qu'il a du retrouver après l'entrainement de son père, se trompent un peu beaucoup quand même. Sachant que face au fullbringer surtout Tsukishima qui je te tranche le sol et je sais tous sur toi sur les 100ans à venir  :think:! + la manie de Kubo s'est Ichigo qui doit vaincre le grand méchant aucune surprise qu'Uryu n'ait pas beaucoup brillé.

Et attention, je ne dis pas celà car je considère Uryu comme le meilleure combattant du manga  :Smie:! (mis à part les hs de l'anime et des films ou je place volontier Toshiro et Kon devant).

Bref pour moi le grand père d'Uryu était juste trop vieux, gateux pour se battre et il a du affronter pendant des heures une succession d'hollows modifiés. Ce n'était nullement un combat de quelques minutes ni avec un ou deux hollows. Donc chapeau bas "la vieille croûte qui pue."

Attention Ashrack cependant je ne dis nullement que ta théorie est fausse sur le fait que le Grand père sachant Uryu le dernier quincy avec cette envie de se battre n'ait pu faire quelque chose avant la naissance de ce dernier durant la période de grossesse ou genre. Car nous pouvons supposer qu'il savait qu'Uryu mourrait avec le retour de Yhwach. Tous les quincy du reste savaient leur sort liés à Yhwach.

Sachant aussi que ceux qui ce sont métissés ne peuvent s'en prendre qu'à eux même et ont condamnés leurs descendance. Yhwach ayant donner des consignes claires et concises qui ne les a suivi ne peut que s'en repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Les "gemischt-Quincy" qui ont survécu   Dim 19 Jan 2014 - 15:02

Kmaru a écrit:
Concernant Ichigo ce n'est pas le même cas, il a du sang hollow et shinigami qui ont pu le maintenir en vie. Là ou Ishida est à 3/4 quincy et 1/4 humain. Avous que le pourcentage humain est assez faible quand même. Sachant aussi que comme je l'ai dit il ne bénéficie pas d'un métissage avec une entité à forte pression spirituelle comme Ichigo.

 Hum qu'est-ce qui te fait croire que la mère d'Ishida est précisément à 50/50 :think:!  ? Peut être que ses parents (à sa mère) sont tous déjà des Gemischt-quincy et qu'elle est du coup potentiellement inférieur ou même supérieur à ce que tu penses. Comme ce n'est pas de la génétique je suis incapable de te donner des chiffres rationnels mais tu vois ce que je veux dire. Ce que je veux bien d'accorder cependant c'est que le pourcentage quincy doit bien être supérieur (minimum égal) au pourcentage humain.

Ashrack a écrit:
Uryuu est le seul "gemischt-Quincy" a avoir survécu à son Auswaehlen.

Uryuu me semble un cas très particulier mais j'ignore encore pourquoi. Le "génie" que Kmaru met en avant ne me semble pas être la vraie raison à moins d'appeler "génie" un potentiel caché d'Ishida : un pouvoir qui ne serait éventuellement pas quincy.

Je dis ça parce que Masaki qui est devenue une sang mêlée "par l'expérience" n'aurait a priori pas du être affecté par la perte des pouvoir quincy engendrée par l'Auswaehlen de Bach du fait de son aspect "sang pur" d'antan.
Je ne pense pas personnellement, mais je peux me tromper, que tous les "gemischt-quincy" étaient précisément à 50/50 eux aussi, ce qui fait que l'hybridation quincy-humain est en soit presque une garantie qu'Auswaehlen fonctionnera sur eux.

La seule exception à cette règle me paraît être Ichigo dans la mesure où tous ses pouvoirs se stabilisent les uns les autres, l'hybridation étant parfaite les aspects quincy humain et hollow serviraient de colle pour empêcher la récupération des pouvoirs de Bach.

Du coup pour en revenir à Ishida, un pouvoir interne à Ishida a du lui permettre de réaliser le même phénomène que pour Ichigo et je ne pense pas que ce soit du à un tour de passe passe du grand père même s'il y a de l'idée. Quand Juha Bach lui discute et lui attribue la lettre A pour moi c'est un signe qu'il y a plus que le simple apport d'un pouvoir quincy par papy Ishida, il y a quelque chose qui s'apparente à un truc "divin".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kmaru
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 3565
Age : 35
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

MessageSujet: Re: Les "gemischt-Quincy" qui ont survécu   Dim 19 Jan 2014 - 16:51

@ Adementia comme je le vois, Uryu 50% quincy la mère d'Uryu dont je ne me rappel pas le nom au moins 1% quincy 50 + 1 = plus de la moitié qui est quincy chez Uryu lol, même si ça reste du chipotage.

Pour le reste difficile de dire, mais une aptitude divine serait de trop non? Quand je parle de génie chez Uryu, il faudra retourner sur les dire de Mayuri dont les milliers de quincy observé à l'époque n'ont nullement montré ne serait'ce qu'une once infime de ce qu'à montré Uryu ni sa puissance, du reste il précise aussi qu'à cet âge c'est du génie. Le génie dont je parle reste une affaire aussi de potentiel.

La parallèle avec Ichigo est intéressante en effet Masaki était aussi un peu hollow sur les bords. Pourquoi Ichigo n'est pas mort?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashrack
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Les "gemischt-Quincy" qui ont survécu   Dim 19 Jan 2014 - 20:37

En ce qui concerne la lettre "A" de Uryuu, je me demande si ce n'est pas: Arrow.
Lors de son combat face à Mayuri, on voit qu'il décoche une flèche d'une incroyable puissance, capable de couper en deux le bankai.
Ca me paraitrait donc cohérent avec "A" : the Arrow.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les "gemischt-Quincy" qui ont survécu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "gemischt-Quincy" qui ont survécu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si Jack avait survécu...
» Pensez-vous que Bella aurait "survécue" sans l'aide de Jacob ?
» Et si Smith avait survécu ?
» Eponine S. Bradshaw, j'ai survécu à l'horreur!
» S'il y avait un Titanic 2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: