Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 565

Aller en bas 
+39
Koma
Irildrya
pereprimus
Bankaga
yoh
gliozon
Maxainvy
zog zog
malamalomu
Gamishin Kurosaki
NELL-sama je t'aime
chado kun
Orteck
Toph
Stark10
n@rn@r
Unamed
celo
Adementia
flash bang
MsFRobin
Kumao To
Santa Cruz
Shears
nph
Ryo Saeba
Kmaru
ônoban-tenkai
Glorfindel
Blue Falcon
_Ayor_
tinyevil
Hirako Shinji
JohnBarry
Ashrack
VoodooChild
kakarouto
Fury
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:28


Exactement et hop il te fait une excursion dans le religieux revu à la sauce yaoiste platonique un peu de toi en moi, un peu de moi en toi, pensant que ça va sauver les meubles.

Alors oui ça explique beaucoup, mais c'est bidon. Un pétard mouillé. Le mec se bat presque parce qu'il n'a pas le choix. Encore un vieux cycle de réincarnation (à peu de choses près). Et ça suscite encore plus de questions notamment celles des valeurs défendues... Si encore il y avait un peu d'affect dans sa relation aux SR, la pilule pourrait passer.
Attendons comme d'habitude :pitie:! quelque chose auquel on ne s'attend pas mais dans le bon sens du terme.

@Narnar : intéressant mais pour l'instant trop hypothétique à mon gout pour que je puisse partager ton enthousiasme.
Par contre tu m'excuseras, mais il ne semble pas avoir une once de compassion pour les pertes de son camp, ce qui même si elles servent son plan vient grandement contester qu'il n'aime pas la guerre. Bref j'y vois plus là du blabla ou une incohérence de TK.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:36

JohnBarry a écrit:
Par contre je me pose la même question concernant les pouvoirs : Juha Bach les choisit-il ou bien lorsqu'il "marque" l'âme d'un quincy, cela ne fait que révéler ce qu'ils sont en réalité? Donc qu'il faudrait qu'un quincy est un énorme potentiel pour devenir un SR?


Honnêtement je serais dégouté si Bach pouvait choisir les pouvoirs de ses quincy. Non seulement parce que ça engendrerait le phénomène imbuvable de la pochette surprise : tiens t'es une bouse mais si tu me suis je te files ce pouvoir qui roxx tout, mais aussi parce qu'on aurait juste un super ennemi et juste une multitude de pion !

Heureusement tout me porte à croire qu'il n'y a pas une ou deux sortes de quincy mais bien 3 en fait :
*Ceux que Yhwach touche et qui meurent rapidement.
*Ceux auxquels Yhwach accorde plus de pouvoir grâce au rituel de la lettre ancrée via du sang.
*Ceux qui sont quincy dès leur naissance.

Lorsque l'on regarde des gens comme les jumeaux Lloyd ou tout simplement Uryuu, il parait extrêmement clair que tous les quincy qui existent ne le sont pas du fait d'avoir été en contact avec Juha Bach :
_Il y a clairement une filiation quincy et je vois mal Juha Bach scellé venir toucher tous les enfants de quincy, c'est juste absurde. Ichigo est d'ailleurs l'exemple typique que c'est totalement inepte de penser ainsi.
_Les jumeaux Lloyd ont un pouvoir bien différencié dès leur naissance.
_Ishida était déjà un quincy avant d'obtenir sa lettre et personne ne l'avait jamais vu avant.  
_Bazz B parle clairement de caractère lorsqu'il affronte Hitsugaya : "les opposés s'attirent" ne me semble nullement faire seulement référence à leur pouvoir mais bien à leur tempérament et on peut pas dire que la personnalité de Bazz B n'est pas "explosive", "brûlante" contrairement à Hitsugaya...  

Pour moi s'il y a de nouveaux SR on aura bien droit à des pouvoirs différents, tous personnalisés mais évidemment avec "une base quincy" : des sorts "kidoh-like" identiques, Hirenkyaku etc... Ce qui sous entend alors qu'ils seront obligatoirement quincy de base si on veut éviter le phénomène "pochette surprise".

En fait plus j'en parle et plus le "Juha Bach" des quincys comme Ichigo me fait penser aux zanpakutoh des shinigami : à la base il a le physique de Bach et sa personnalité, mais avec le temps ce Bach imprime la personnalité de son porteur et potentialise ses pouvoirs. Imaginons que vous soyez une personne qui dès tout petit adore plus que tout les marionnettes : votre "zanpakutoh quincy" va faire naître un pouvoir manipulateur...

A moins de totalement me fourvoyer, si les pouvoirs de "Zangetsu" que l'on a vu jusqu'à présent ne sont issus en fait que de Juha Bach, cela confirmera un peu ce que j'ai dis : Ichigo se caractérise par un reiatsu dantesque du coup son pouvoir quincy s'apparente à une lame condensée en reiatsu. Le problème avec Ichigo c'est qu'on est sur à 100% que son GT n'est pas quincy mais bien shinigami, et que du coup les pouvoirs qu'il a montré à la SS comme la vitesse de son bankai peuvent être ou non quincy sans l'être (une masse de reiatsu ça fait très indifférencié comme pouvoir) ou être juste shinigami...  

Je ne sais pas trop comment Kubo va se débrouiller avec Ichigo mais concernant les autres SR il me semble personnellement qu'il doit cacher une armée quincy qui n'attend que ça que de développer son potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:06

MsFRobin a écrit:
@Narnar : intéressant mais pour l'instant trop hypothétique à mon gout pour que je puisse partager ton enthousiasme.
Par contre tu m'excuseras, mais il ne semble pas avoir une once de compassion pour les pertes de son camp, ce qui même si elles servent son plan vient grandement contester qu'il n'aime pas la guerre. Bref j'y vois plus là du blabla ou une incohérence de TK.[/justify]

Ben J'ai du mal à penser que c'est une incohérence de la par de Kubo, car c'est vraiment l'une des première phrase que dit Juha Bach en plus, c'est en fin de chapitre, donc c'est que pour Kubo, Juha Bach est basé sur cette contradiction, C'est pour ça qu'il le présente comme ça d'ailleurs, en lui faisant dire qu'il aime la paix (ou n'aime pas la guerre je sais plus la nuance me semble importante ici) et en le faisant exécuter froidement un de ses hommes.

Sinon j'ai remis au propre ma théorie ça devrait être plus claire, même si je pense que je vais encore une fois la relire, car c'était quasiment incompréhensible la première fois^^.

Ma théorie refaite (même chose qu'en haut):


Dernière édition par n@rn@r le Mer 22 Jan 2014 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:09

Bon chapitre. Largement meilleur que les étrons des semaines précédentes.

Par contre, moi j'ai vu la chose autrement sur les pouvoirs des SR. Moi j'ai compris que Bach donnait UNE lettre et pas qu'il donnait de la puissance. Donc, selon moi, les SR sont déjà des mecs balèze a la base et Bach n'a simplement fait que leurs donner du pouvoirs Quincy sans forcément les rendre puissants.

Sinon que les SR servent de piétailles ok c'est un peu too much mais si Bach peut donner des pouvoirs Quincy a tout le monde alors avec un peu de chance quelques Shini vont y passer du côté obscur de la force. Cela serait top de voir Zaraki, Aizen, Byakuya, Shunsui et Ukkitake servir le "mal" (et puis bon, au moins on sait qu'ils sont fort).

Enfin bref. Sinon oui je crais que la demi-journée soit terminé et que Ichigo revienne. Diantre que le temps passe vite dans Bleach depuis FK.
Revenir en haut Aller en bas
Toph
Humain
Humain
Toph


Féminin Nombre de messages : 343

Age : 41
Date d'inscription : 06/02/2009

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:18

Un chapitre génial pour ma part. Voui voui, carrément.
Déjà, on n'y voit pas Renji. Ni Toshiro, ni Ikkaku, bref, aucun des blaireaux bleachiens, et ça, ça vaut vraiment son pesant de cacahuètes. J'ai vécu ça comme un vrai soulagement, j'en pouvais plus des chapitres précédents.

Ensuite, on apprend enfin le pouvoir d'Ywach, pouvoir digne de ce personnage et super intéressant (si bien utilisé, hum). Et surtout qui, à mon sens, explique plus d'incohérences qu'il n'en soulève.
Déjà, la stratégie de guerre de Ywach : pourquoi faire une première invasion puis partir. Puis revenir et tuer ses propres soldats. Ce scénario m'avait complètement atterrée et je voyais vraiment pas comment Kubo allait pouvoir justifier une tactique aussi débile. Puis finalement, on suppose que Ywach, lors de la première invasion, n'en a pas profité pour simplement aller voir Aizen, il a distribué des morceaux d'âmes au Seireitei.
Et je crois que je décernerais une palme à Kubo s'il nous disait que JB a touché Renji d'où son power-up monstrueux : division 0 + initialisation (du verbe initialiser = poser une lettre dans l'âme de quelqu'un pour le rendre plus fort).
Le débat sur les PGS prend aussi une autre tournure : est-ce que ce ne serait pas tout simplement des mecs qui, une fois morts, vont donner à JB un p****n de pouvoir ? Ou alors une aptitude très intéressante ? A voir...
Le combat avec Yama prend aussi une autre tournure, son pouvoir apparaît assez infini en fait et explique qu'il ait pu sceller le bankai du vieux et le battre.
Ensuite, on comprend pourquoi il fait zigouiller ses subordonnés, il y gagne plus qu'il n'y perd, clairement.
Et puis le coup de la légende : le mec qui met trouzmille année à se réveiller => expliqué par son état de larve jusqu'à ce qu'il ait récupéré assez d'âmes pour avoir un organisme normal etc.

Sinon, j'ai vu que la question de la création des quincies et des SR revenaient souvent; le chapitre m'a donné l'impression qu'il faut distinguer quincies et pouvoir de Bach.
Il a pu, par le passé, repérer des humains à potentiel/ avec du reiatsu et les aider à mettre au point les techniques d'absorption de reishi, avec, au besoin, un petit coup de pouce grâce à la transmission de bouts de son âme, en tous cas pour les premiers.
Mais on a vu que les quincies se reproduisent et, qu'avec le temps, certains d'entre eux n'avaient rien à voir avec JB.
Finalement, il est à l'origine d'une "race" qui s'est développée mais dont les individus ont tous des qualités intrinsèques et des potentiels différents. Il "initialise" simplement les plus doués d'entre eux pour les rendre plus forts. Ou tout simplement, il initialise ceux, parmi les quincies, qui veulent mourir pour leur cause. Un SR, ce serait un quincy talentueux qui veut casser du shinigami et à qui JB a dit : je te rend plus fort et en plus, via ma personne, tu continueras de contribuer à ta cause même mort. Je dirais que seul Ishida s'est fait berner. Bon, Cang Du l'avait mauvaise aussi, mais, comme dirait les bandits dans Skyrim, la mort c'est pas si drôle finalement.

Sinon, on apprend que Ishida n'était pas passé du côté obscur de la force. Il s'est bien fait avoir mouhahaha. Je trouve seulement que JB le traite de manière très spéciale quand même.

Bref, les deux questions en suspens pour moi, sont les suivantes (encore que, quelques déductions peuvent être faites) : pourquoi JB veut détruire le monde et comment Yama a t'il pu neutraliser JB mais pas le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:36

N@rn@r a écrit:
Bon alors pour ceux qui disent que ce chapitre transforme Juha Bach en un simple connard evil, je tiens à leur rappeler que Juha bach déteste la guerre et qu'il a nommé un successeur en la personne d'Ishida! Sans oublié le je suis ton ennemis mais en même temps non qu'il a dit à Ichigo.

Au contraire, je trouve que ça lui donne un côté tragique, cet homme qui n'aime pas la guerre, mais qui en a besoin pour survivre, ça lui donne un petit côté dracula. Sans compté que ça explique pas mal de truc sur les agissements de Juha Bach! Mais j'y reviendrai.

Mais complètement !
A la base, Juha Bach c'est le bébé sans aucune interaction avec les autres. Il le peut, quand il distribue son âme. Quand il la récupère, il devient plus fort.
Par contre, s'il arrête d'en distribuer, il va régresser.
Juha Bach, c'est juste le mec qui a absolument besoin des autres pour exister, mais dont l'existence implique leur mort.

On peut pas voir simplement le mec qui veut devenir puissant. Il peut pas collecter immédiatement toutes les âmes. Avec sa puissance, il pourrait zigouiller toute la SS maintenant (il a en outre, Zank no Tachi à disposition) et devenir mastoc. Le problème, c'est que s'il tue tout le monde bah il se tuera lui même puisque y'aura plus personne à qui donner son âme et il régressera donc.
Il a besoin d'une armée pour s'assurer de la survie et éventuellement lui permettre d'atteindre son but, sans avoir à prendre le risque de s'éteindre s'il agit seul.

Kubo tient un truc génial. Juha Bach c'est le meilleur candidat au titre de Dieu. Si le roi régente les âmes, et s'il prend sa place, alors il sera le centre du flux des âmes : elles viennent en lui à leurs morts, et il les redistribue dans le monde vivant, assurant par là, l'auto-engendrement de sa survie, par le cycle de l'âme.
La question restante serait : pourquoi, les shinigamis refusent ? Qui, quoi est le roi ?

On est en plein dans la thématique des âmes, et des quincies. Leur extermination pour cause de mise en danger de la balance, pourrait même être approuvée par Bach, car le danger de la balance le met lui même en danger de mort.

J'ai adoré ce chapitre. Kubo peut faire passer la SS pour un gentil-méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Orteck
Mouchard
Mouchard
Orteck


Nombre de messages : 13

Date d'inscription : 04/04/2013

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 20:52

Bon chapitre pour ma part.

Je pense que pour comprendre il faut revenir au tout début du manga : Uryu est le dernier quincy (déclaré). Par opposition, Ryuken se cache.

Durant des années, les shinigamis ont cherché à tué les quincy (sûrement pour réduire le pouvoir de Juha annoncé dans la prophétie). Ça a marché puisqu'à la fin il ne restait que les Ishida et une kurosaki.

Vient ensuite les événements avec White, et Masaki est corrompue par le Hollow. Puis tous les quincy impurs sont sacrifiés. Il ne reste donc que Uryu, son père, et son grand père.
Pour moi, l'âme des quincy n'est pas marquée de l'initiale de Juha dès la naissance. Par contre l'origine de leur pouvoir fait qu'il peut récupérer son pouvoir quand il veut. D’ailleurs, ce jour là les âmes quincy n'ont pas rejoint Juha en cas de mort du Quincy, c'est juha qui en rappelant son pouvoir a provoqué la mort. De même le chapitre du jour sous-entend clairement qu'Ichigo n'a été marqué que lors de la bataille avec JB, de même les SR doivent boire le sang de l'empereur pour être marqué (et récupéré un peu de pouvoir)

Je pense qu'au début du manga, il ne reste que 2 quincy : Uryu et son père. Et ceux-ci n'ont pas l'âme marquée. Je pense aussi que c'est ce qui pousse Ryuken a tout sécuriser, à se cacher et a renoncer à son pouvoir quincy (sauf en cas d'urgence). Il est sûrement dégouté par la mort de sa femme, mais il ne veut sûrement pas être retrouvé par JB, sûrement pour préparer une vengeance.

Maintenant qu'Uryu est marqué, il devient bien plus intéressant pour JB, surtout qu'il semblerait que ce soit le dernier des quincy vivants (et "déclarés"). Si on considère que Yamamoto a vraiment tué JB, absorber l'âme d'Uryu serait sûrement le meilleur moyen de redevenir vraiment vivant (et non pas dépendant de l'ombre).





Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:10

n@rn@r a écrit:
De même si l'hybridation Hollow/Quincy est mortelle pour le Quincy, d'après Ginjö l'hybridation Shinigami/humain est mortelle pour l'Humain (on retrouve encore une fois l'opposition).

Je ne me souviens pas de ce passage là mais si tu me le retrouve alors banco ! Mais y a 2-3 trucs qui me semblent contestables dans ce que tu dis.

n@rn@r a écrit:
Si j'ai raison, on remarque que le seul état stable pour l'âme dans tout ça c'est le hollow.

J'imagine que tu dis ça en regard du suicide de l'âme supposé ou avéré qu'engendrent les autres hybridations. Mais laisse moi te rappeler plusieurs choses :

1) Isshin bien que lié à Masaki un temps est un humain et un shinigami, pourtant quand Masaki disparait Isshin survit (preuve que l'hybridation shinigami-humain est stable), il parvient même à regagner ses pouvoirs tout seul comme un grand. Comment expliquer ce point ?

2) Une autre hybridation n'a pas été abordée : l'hybridation shinigami-quincy, il n'est pas impossible que ces 2 états soient compatibles.

3) L'état hollow peut être brisé par la purification d'un shinigami, dans ces cas là le hollow va soit en enfer (mais ça on s'en fiche) soit à la SS pour devenir un "plus" voire un shinigami. Donc on peut parler de stabilité du hollow que dans l'hybridation et non en temps que telle.

n@rn@r a écrit:
On peut donc supposé qu'au départ, il n'y avait que des hollows

Quand on regarde qui est du côté du roi, difficile de penser comme ça. Pour moi de toute façon il n'y a pas mieux que les full hybrides comme Ichigo et si un quincy peut s'hybrider en shinigami je pense que le résultat peut être bien puissant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:48

Adementia a écrit:
Je ne me souviens pas de ce passage là mais si tu me le retrouve alors banco ! Mais y a 2-3 trucs qui me semblent contestables dans ce que tu dis.

Ici
http://www.mangareader.net/bleach/460/9

Bon c'est vrai qu'en regardant à nouveau, c'est pas si flagrant, et j'ai surement pas mal surinterprété dans ma lancé xD, mais en gros c'est à ce passage que je pensais quand je disais ça...

Adementia a écrit:
1) Isshin bien que lié à Masaki un temps est un humain et un shinigami, pourtant quand Masaki disparait Isshin survit (preuve que l'hybridation shinigami-humain est stable), il parvient même à regagner ses pouvoirs tout seul comme un grand. Comment expliquer ce point ?

Damn bon ok je me suis clairement emballé, autant pour moi pour l'hybridation humain Shinigami.

Adementia a écrit:
J'imagine que tu dis ça en regard du suicide de l'âme supposé ou avéré qu'engendrent les autres hybridations.

En faite je pensais surtout au fait que si on ne fait rien une âme normal devient Hollow, après on peut lui donner un Zampkutoh et ça devient un Shinigami, Lui faire rencontrer Juha Bach et ça devient un Quincy, lui donner un corps et ça devient un humain, mais de base si on laisse une âme errer, elle va vers le hollow, c'est donc le pente naturel, le Shinigami redevient humain avec le temps si on en croit le cycle des âmes tel qu'on nous l'a présenté, et le Quincy perd à priori sa propriété de Quincy a sa mort, puisque mini Juha revient voir Papa, les seuls qui sont pour l'instant exclu du cycle se sont les hollows, concrètement on ne sait pas ce qui arrive quand un hollow meurt ("naturellement" j'entends bien) donc pour l'instant le côté hollow ressemble à une impasse, et qui dit impasse dit stable, d'où mon idée, que l'évolution naturel de tout ça, quand l'entropie aura atteint son paroxysime, c'est tout le monde en hollow!

Et vu que c'est le seul état qui semble stable dans tout ça, je me suis dit pourquoi si c'est stable, il n'y a pas que ça? réponse il n'y avait que ça, jusqu'à ce qu'un hollow à force de gagner en pouvoir dépassent sa condition de hollow et donne la première étincelle, une sorte de bigbang spirituel si on veut...

Il y avait une théorie comme ça qui trainé dans le forum à l'époque de butterflyzen. Et vu la tête du roi. Il me fait plus penser à un super hollow qu'a autre chose...
http://www.mangareader.net/bleach/519/18

Adementia a écrit:
Une autre hybridation n'a pas été abordée : l'hybridation shinigami-quincy, il n'est pas impossible que ces 2 états soient compatibles.

D'après ma théorie elle se doit même d'exister pour qu'il puisse y avoir un pendant au fullbring.


Dernière édition par n@rn@r le Mer 22 Jan 2014 - 22:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:54

eh bien je vois que je ne suis pas le seul a être resté bouche bée devant ce chapitre.
What ? wouuuaaaaaaate ?
....:
Vous aurez aussi remarquer qu'on ne connait pas son origine ....
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:11

Bon, étant rentré tard, pas le temps de lire en entier le topic que j'ai pu seulement survoler... Gomen.

En tout cas un chapitre intéressant.

Dans l'absolue, j'adore le pouvoir de JB: original, tendancieux (cf la contradiction Tolstoïque Guerre/Paix évoqué plus haut), avec un potentiel quasi illimité... L'idée du gosse impotent qui devient Dieu me plait bien aussi. Bref, plutôt séduit à première vue.

Toutefois, cela entraine quand même le gros problème déjà bien cerné par certains; les SR ne sont que de la piétaille, tout juste bon à être sacrifié...

Mais ça à le mérite d'expliquer beaucoup de chose; sa longévité, sa passivité, le délire des pouvoirs octroyés, l'admiration qu'il suscite (un chef qui partage son pouvoir divin à plus de raison d'être aimé qu'un qui le garde jalousement), les médaillons quincy etc...

Le mec en fait, c'est comme un cancer; son âme se propage absolument partout. La D0 est peut être le seul endroit qui n'avait pas encore été infecté (et ces couillons ont fait entré Ichigo, le mec ultra atteint par la grippe aviaire... pas malin ça^^)


Bref un chapitre que j'ai trouvé excellent et qui rattrape bien les déception des dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:22

Pour le fait que Juha Bach se comporte comme un aspirateur à âme, on pourrait tenir avec ce chapitre rien de moins que  l'origine de la guerre entre shini et quincies.
En effet, on sait que les shini éliminent les quincies car ces derniers "détruisent" les hollow au lieu de les purifier.
Partant de ça on peut supposer que c'est l'arbre qui cache la forêt et que les hautes instances de la Ss (comprendre aussi par là la D0 voire le roi de des âmes) connaissent la nature de Juha et veulent l'empecher de se renforcer et de devenir incontrôlable. Ceci dit pourquoi contrecarrer Juha ? A partir de là je vois deux explications:

-J'aime à penser que le roi des âmes fonctionne de la même manière mais via les zanpakutos des shinis => à chaque fois qu'un hollow est tranché cela le "nourrit". Maintenant si Juha qui ne veut pas redevenir légume (normal) à besoin d'âmes, il vient directement voler dans la gamelle du roi => guerre

-Juha est juste méchant et veut absorber le roi pour être tranquille à tout jamais (shonen style :p)

Bon nul besoin de préciser quelle solution a ma préférence mais par dessus tout la première me paraît vraiment plausible si on regarde la réaction d'Aizen qui reproche à Urahara de servir cette "chose" cf chap 421


Cela me fait quand même furieusement penser à la réaction d'ishida dans ce chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:32

Adementia a écrit:

Pour moi s'il y a de nouveaux SR on aura bien droit à des pouvoirs différents, tous personnalisés mais évidemment avec "une base quincy" : des sorts "kidoh-like" identiques, Hirenkyaku etc... Ce qui sous entend alors qu'ils seront obligatoirement quincy de base si on veut éviter le phénomène "pochette surprise".  

Haswalth parle effectivement du fait que JB ait contaminé certaines personnes dans le Sereitei lors de la première invasion des SR. Ces personnes ne peuvent être que des Shinigamis ! Et ils seraient en conséquence, sans même le savoir, des membres de la future armée de l'empereur... On aurait donc des Shinigamis à la sauce Ichigo, c'est à dire métissés ! Mais comment alors l'empereur Quincy fera t-il pour convaincre les Shinigamis qu'il a contaminés lors de la première invasion de le suivre ?

De plus, y a un truc intéressant qu'a dit un collègue :
Toph a écrit:

Le débat sur les PGS prend aussi une autre tournure : est-ce que ce ne serait pas tout simplement des mecs qui, une fois morts, vont donner à JB un p****n de pouvoir ? Ou alors une aptitude très intéressante ? A voir...  

A la suite de l'hypothèse de Toph, j'en déduis personnellement que les 5 "PSG", c'est à dire les 5 combattants ayant pour l'empereur, des caractéristiques de combat au dessus de la moyenne, donc Ichigo, Aïzen, Zaraki, plus 2 autres inconnus, sont en réalité les 5 personnes dont l'empereur a déjà distribué une partie de son âme !!! Ichigo est l'exception, puisqu'il ayant reçu par l'intermédiaire de sa mère...

Et je pense maintenant que c'est la raison pour laquelle le jumeau Royd a préféré épargné Zaraki plutôt que de le tuer, alors qu'il avait pourtant toutes les raisons de le tuer, puisque Kenpachi venait de tuer son propre frère jumeau Loyd ! Royd a donc épargné Zaraki pour la simple et bonne raison que le capo de la 11ème division avait reçu sans le savoir une partie de l'ame de JB ! De plus, c'est aussi la raison pour laquelle JB est parti voir Aïzen dans sa prison et lui proposer de rejoindre son rang et de le servir. C'est parce que JB l'avait aussi donné une partie de son ame... Concernant Ichigo, j'ai nul besoin d'argumenter... Je vois donc les choses ainsi, et tout s'explique pour moi.

Mais qui peuvent bien n'être les 2 autres "PSG" que JB auraient pu contaminé ? Je pense d'emblée à Ukitake, capitaine malade, souffrant d'une maladie récurrente depuis de longues dates. Or, nous savons maintenant que JB a la capacité de soigner les blessures des gens en transférant une partie de son âme chez eux... Ukitake pourrait fort bien être le 4ème "PSG", celui que l'empereur aurait contaminé lors de sa première invasion au Seireitei...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:16

Hirako Shinji a écrit:
Mais qui peuvent bien n'être les 2 autres "PSG" que JB auraient pu contaminé ? Je pense d'emblée à Ukitake, capitaine malade, souffrant d'une maladie récurrente depuis de longues dates. Or, nous savons maintenant que JB a la capacité de soigner les blessures des gens en transférant une partie de son âme chez eux... Ukitake pourrait fort bien être le 4ème "PSG", celui que l'empereur aurait contaminé lors de sa première invasion au Seireitei...

Tu trouves pas qu'il y a une antithèse dans ce propos ? "Ukitake serait un bon PSG parce qu'il est malade et Juha Bach en contaminant les autres les soigne"

J'ai envie de dire que Ukitake est le dernier des shinigami qui devraient correspondre à ton idée de recrue de Juha Bach. Cependant pour le titre de PSG c'est différent, si on cherche une explication on pourrait dire qu'Ukitake est malade parce que son pouvoir est tellement puissant qu'il le bouffe de l'intérieur et ce point pourrait intéresser Juha Bach.

En ce qui me concerne Urahara me semble un excellent candidat au titre de PSG mais là dévie un peu du chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 23:51

Ukitake est mon 2ème perso préféré, justement à cause du mystère de sa maladie. Et bien des fois je me suis interrogé sur cette maladie, sans pour autant pensé que c'était du à un pouvoir personnel si puissant que ça lui bouffait son énergie. A ce propos, ta supposition est excellente ! Pour son originalité et même sa logique...

Néanmoins, je persiste à dire que Uki fait partie des shinigamis qui ont été contaminé par Yhwath, et toi même Adementia tu avoues que l'empereur pourrait l'avoir fait.

Quand à Uruhara, je le place aussi dans le lot, mais j'osais pas le dire, de peur de me tromper. En effet, lors de la 1ère invasion des SR au Seireitei, Uruhara n'était pas là... Or, il est clairement dit dans le chap que c'est justement lors de cette 1ère invasion quincie que l'empereur a distribué quelques parcelles de son âme à des Shinigamis. Ce qui en toute logique, éliminerait Uruhara qui à ce moment était au...Hueco Mundo ! Sauf si la puissance de l'empereur est si grande que cela lui permettrait de distribuer une part de son âme à travers l'espace, c'est à dire, à travers l'espace temps, en passant outre le bouclier dimensionnel ! Et connaissant mieux le bougre, il en serait capable !

De plus, l'empereur pourrait s'intéresser à Uruhara pour 2 raisons :
_ la première, à cause de la puissance du gars ! Uruhara pour moi, est clairement l'égal d'Aïzen, sauf que le petit ami de Yoruichi (oui, suis sûr qu'ils sortent ensemble ces 2 là...) n'aime pas se battre, tout le contraire d'Aïzen !
_ la deuxième raison, son intelligence ! J'ai pas besoin d'argumenter...

Et pour en revenir à Yhwath : je me demande bien comment Yamamoto s'y est prit pour réussir à sceller ou à emprisonner l'empereur, avec tous les pouvoirs qu'il possède ? On sait déjà qu'il n'a pas pu le tuer, on sait tous pourquoi maintenant... Mais comment Yama a t-il pu faire pour le sceller ou le pousser à s'exiler ?

Suis en train de réfléchir à that question, and my reponse is : en formant les 13 sanguinaires !!! Désolé, je vois que ça. Je pense en effet, que Yamamoto a promu aux postes de capos les plus puissants et dangereux criminels de l'époque, tels que des Zaraki et autres Unuhona, des gars venant aussi des ghettos du Rukongai et consort, à la mentalité douteuse et malsaine, des tueurs en série en puissance, qui n'hésitaient pas à torturer des ennemis ou à commettre des bavures en tout genre. Et les 13 sanguinaires l'auraient payé de leur vie ! Sauf Yamamoto et Unohana qui seraient les deux seuls survivants de cette première guerre engagée contre Yhwath...

Ça me rappelle un peu Saint Seiya, avec l'histoire de la 1ère guerre contre Hadès...mais en moins bien. Eh oui ! Je persiste à dire que Kubo n'a pas le génie de Kurumada !!! Du moins pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 1:02

n@rn@r a écrit:
c'est donc le pente naturel, le Shinigami redevient humain avec le temps si on en croit le cycle des âmes tel qu'on nous l'a présenté, et le Quincy perd à priori sa propriété de Quincy a sa mort, puisque mini Juha revient voir Papa, les seuls qui sont pour l'instant exclu du cycle se sont les hollows...

Sauf que nous savons qu'à leur mort les quincy ont rejoint la SS pour servir d'experience à Mayuri. Donc non à leur mort jusqu'à l'invention récente pour expliquer tout les travers les quincy ne rejoignait pas yhwach.

Sauf bien entendu si ils ne s'agirait que du VR.

@ Hirako Shinji

On peut aussi penser que Yhwach contamine les shinigami via les SR qui les affrontent, dans ce cas Opie a pu être à l'origine de la contamination de Ichigo, et ça serait bien aussi de savoir Orihime, Chad et Urahara contaminer.

Enfin je le vois plus comme ça que l'empereur lui même faisant le déplacement pour contaminer tous le monde à la vitesse grand v sans que personne le sache.
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 2:44

Ce chapitre est juste DI-VIN!! (Fallait que je la fasse Very Happy)

J'ai aimé vos commentaires, j'me suis même pincé quand j'ai vu les râleurs habituels défendre le chapitre:p.

Chapitre qui réponds a des questions mais qui en soulève d'autres.
J'ai enfin compris pourquoi Juha a dû rentrer lors de la 1ere invasion, il devait tout simplement faire un bon gros dodo le bougre, histoire de reprendre des forces!
Les SR sont un peu comme des démons, ils ont pour mission de récolter des âmes, étant donné que Cang du et BG9 ont fait chou blanc ils ont dû payer de leur âmes.
Ishida qui voulait se venger.
On a l'historique de Juha, (d'ailleurs son nom m'avait déjà fait vaguement penser à Yahvé et Jéhovah pour le coup TK n'a pas peur de vexer ses fan religieux).

Par contre je n'arrive pas à comprendre ceux qui pensent que Saint JB n'est pas à l'origine des quincies? Et surtout qui prennent l'exemple des jumeaux pour dire que ça existait déjà.
Y'a rien de plus simple, Juha crée les quincies avec on pouvoir divin, et on sait depuis le flashback de Masaki que les quincies sont consanguins, donc un sang pure provenant de Juha lui même. Alors que des jumeaux aient un pouvoir spécial à la naissance, why not. Là où je me pose des questions, c'est l'histoire "contamination", surtout sur Ishida qui était déjà un quincy, pourquoi Hasch fait comprendre qu'il a été contaminé que récemment? Je me demande si ça à quelque chose à voir avec le fait d'avoir le sang pure, mais dans ce cas comment Juha a pu lancé son "appel"?



Citation :
je me demande bien comment Yamamoto s'y est prit pour réussir à sceller ou à emprisonner l'empereur, avec tous les pouvoirs qu'il possède ? On sait déjà qu'il n'a pas pu le tuer, on sait tous pourquoi maintenant... Mais comment Yama a t-il pu faire pour le sceller ou le pousser à s'exiler ?
Plus de quincies, du coup en net régression? O
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 4:47

Pour ma part, j'ai bien aimé ce chapitre mais il y a quelque chose que je ne comprends absolument pas, et j'espère qu'il y en a parmi vous, qui aux cours de vos nombreuses lectures de Bleach, ont reçu la lettre G comme Générosité et qui auront le pouvoir de m'expliquer. Je reviens sur ce que je n'ai pas compris juste après un aparté râleur : J'aurais aimé que deux ou trois pages soient consacrées à la réaction des VC et capitaines suite à la performance de Renji. Ils doivent être touché de leur orgueil, maintenant, ça aurait été bon de voir cela. Enfin bon. J'arrive au point d'interrogation :
Si j'ai bien tout compris, Juha est un mélange entre Voldemort (Harry Potter) et Cell (DBZ). Seulement voilà... je comprends la logique pour Voldemort et Cell, mais pas pour Juha. S'il divise son âme, il doit obligatoirement en être affaibli... Par exemple Starrk s'est volontairement affaibli en créant Lilynette. Donc la toute logique voudrait qu'il soit né en étant hyper méga overcheaté et que pour "survivre" en toute discrétion il eut été obligé de diviser son âme... Et le fait de récupérer ces âmes ensuite lui permettrait de redevenir le Dieu qu'il était au départ.
Ici, je ne comprends pas la logique : Devenir encore plus fort en récupérant un pouvoir qu'il a donné par ailleurs ? Non, je ne vois pas.

En tout étant de cause, la solution est donnée : Le vrai ennemi de la SS est Juha, et une façon intelligente de l'éliminer est... de ne plus tuer de SR, et qu'il n'y ait plus de morts côté SS. Du coup : Bye bye Juha ! Et donc, à travers cette idée, l'acceptation des Quincy par la SS et une vie dans l'harmonie, la joie et l'amitié. Mais avec un peu de gentsuga quand même... Ichigo étant un hybride, Ishida étant son ami, on ne doute pas qu'ils devraient y arriver...

PS : J'ai été un poil déçu par la raison ayant poussé Ishida à rejoindre les Quincy. Je m'attendais à du Ryuuken là-dessous, et non... C'est parce que le méchant monsieur a fait du mal à sa moman.  Boulet! 

Revenir en haut Aller en bas
zog zog
5ème officier
5ème officier
zog zog


Masculin Nombre de messages : 577

Age : 36
Localisation : Académie Tootsuki
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 6:17

Super chapitre ^^

Citation :
Et le fait de récupérer ces âmes ensuite lui permettrait de redevenir le Dieu qu'il était au départ.
Ici, je ne comprends pas la logique : Devenir encore plus fort en récupérant un pouvoir qu'il a donné par ailleurs ? Non, je ne vois pas.

Enfaite je l'ai compris de cette manière , Juha donne 0.1% de son ame à une personne et quand cette personne meurt elle rend 0.1% + une partie de sa propre ame .
Il y a donc un gain de Juha entre le don et la récupération de son bout ame .

Je suis assez d'accord avec l'idée que Ukitake pourrait être un PSG , sans entrer dans les détail déjà dit , le seul faite que c'est un personnage d'une certaine carrure (capitaine) que l'on n'a pas vu au combat depuis les 2 batailles suffit à installer le doute ( shonen logique)
L'histoire de sa maladie qui devrait guérir s'il étais contaminer , je le vois autrement il est dit que les personne contaminer par ame de Juha ne font pas long feu , or Ukitake semble avoir eu une certaine longévité , ne serait il pas malade car il résiste simplement contre le retour de l’âme de Juha ?
Ce fragment d’âme de Juha essayerait il de tue Ukitake pour revenir à son maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 8:37

Kmaru a écrit:


@ Hirako Shinji

On peut aussi penser que Yhwach contamine les shinigami via les SR qui les affrontent, dans ce cas Opie a pu être à l'origine de la contamination de Ichigo, et ça serait bien aussi de savoir Orihime, Chad et Urahara contaminer.

Enfin je le vois plus comme ça que l'empereur lui même faisant le déplacement pour contaminer tous le monde à la vitesse grand v sans que personne le sache.

C'est peu probable d'après moi, que Yhwach contamine les Shinigamis par l'intermédiaire de ses SR qui les affrontent. Parce que dans le chap, il n'est pas dit que les SR qui possèdent une fraction d'âme de l'empereur, soient capables de le projeter ensuite sur leurs ennemis afin de les contaminer eux également. Il est bien dit que seul Yhwach en est capable.

Et admettons que les SR soient capables de contaminer leurs adversaires, donc les Shinigamis, par quel moyen le pourraient-ils ? Simplement en les touchant par une attaque quelconque ou par une attaque bien spécifique ? Ou peut-être en projetant simplement leur reiastu dans l’atmosphère, intoxiquant ainsi les Shinigamis, donc les contaminant de cette façon ? Et qu'en sera t-il concrètement de cette méthode face aux adversaires puissants des SR tels que les Zaraki "mode Unohana", Yamamoto (bien qu'il soit mort maintenant), Aïzen, Uruhara, Ukitake, Shunsui ? Parce que je doute fort que ces derniers se laisseront faire...

Non honnêtement, je ne pense pas que les SR aient la capacité de contaminer leurs ennemis avec l'âme de JB, ils seraient alors des petits Yhwath, et l'empereur n'aurait plus le monopole de sa propre technique et se mettrait en danger : un SR qui aurait cette capacité le concurrencerait direct et se prendrait pour l'empereur. D'autant plus, qu'il n'aurait plus envie de mourir pour les beaux yeux de JB, refusant que son âme soit absorbé par l'empereur... Et même pire, ce SR avec une telle capacité, ferait tout son possible pour contrer ou empêcher le retour de la fraction d'âme à l'empereur, alors qu'il a pourtant eu en cadeau !

zog zog a écrit:
Super chapitre ^^

Citation :
Et le fait de récupérer ces âmes ensuite lui permettrait de redevenir le Dieu qu'il était au départ.
Ici, je ne comprends pas la logique : Devenir encore plus fort en récupérant un pouvoir qu'il a donné par ailleurs ? Non, je ne vois pas.

Enfaite je l'ai compris de cette manière  , Juha donne 0.1% de son ame à une personne et quand cette personne meurt elle rend 0.1% + une partie de sa propre ame .
Il y a donc un gain de Juha entre le don et la récupération de son bout ame .

En fait, pour être précis, j'ai comprit le mécanisme de cette façon : l'empereur donne une fraction de son âme à un gars. Le gars aura donc une capacité spéciale, un pouvoir, qu'il va entretenir en s'entraînant ou en se battant par exemple, mais aussi en grandissant au fil du temps... Faut pas négliger ce paramètre. De plus, le gars lui même va grandir en accumulant de l'expérience, de la connaissance, car le savoir est une arme, et c'est une arme redoutable ! En mourant, non seulement l'empereur récupère son pouvoir, donc une fraction de son âme, mais il le récupère dans un état amélioré, évolué, par la façon dont son serviteur l'utilisait et l'avait perfectionné.

Enfin, l'empereur récupère également, une fraction d'âme de ce serviteur décédé, avec tout son savoir, ses sentiments( pensées, doutes, certitudes, vision de la vie), sa personnalité, et même ses techniques personnelles ou le fonctionnement de ses propres techniques ! Ainsi Yhwath récupère en plus une fraction d'âme d'un combattant, et c'est pas rien ! Et je n'ose imaginer si cette fraction d'âme était issue d'un combattant avec un reaistu puissant...

De ce fait, l'empereur pourra ensuite analyser et étudier cette fraction d'âme de son serviteur qu'il a récupéré à la mort de celui-ci : Yhwach pourra alors voir et vérifier par lui même, puisqu'il aura aussi absorber cette fraction d'âme qui ne lui appartenait pas à l'origine, tout le passé de son serviteur décédé, donc son histoire, ses adversaires, les techniques utilisées par ses adversaires, les soupçons qu'il avait concerné x ou y personne, etc... C'est tout simplement monstrueux ! Car ça permettra ainsi à l'empereur de se préparer ou de se prémunir contre tout éventuel ennemi, même puissant soit-il !
C'est comme ça d'après moi que l'empereur se nourrit de la fraction d'âme de son serviteur décédé : par son énergie spirituelle, mais aussi par son histoire...


zog zog a écrit:
L'histoire de sa maladie qui devrait guérir s'il étais contaminer  , je le vois autrement il est dit que les personne contaminer par ame de Juha ne font pas long feu , or Ukitake semble avoir eu une certaine longévité , ne serait il pas malade car il résiste simplement contre le retour de l’âme de Juha ?
Ce fragment d’âme de Juha essayerait il de tue Ukitake pour revenir à son maitre ?

J'aime aussi beaucoup ton hypothèse, car si cela s'avérait exacte, cela voudrait donc dire que Ukitake a trouvé un moyen de garder pour lui la fraction d'âme qu'il avait reçu de Yhwach ! Donc qu'il a trouvé un moyen, un procédé, une technique, pour empêcher que cette fraction d'âme appartenant pourtant à l'empereur lui revienne par la suite... Ce qui en contrepartie, rendrait malade Ukitake ! Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 9:17

malamalomu a écrit:
PS : J'ai été un poil déçu par la raison ayant poussé Ishida à rejoindre les Quincy. Je m'attendais à du Ryuuken là-dessous, et non... C'est parce que le méchant monsieur a fait du mal à sa moman.

A mon avis ce ne serait pas la vraie raison, mais juste un prétexte pour infiltrer l’ennemie. Ishida Uryu est par trop intelligent et trop fier.

Si il n'a pas tué Mayuri cause d'abomination sur des quincy et cause de la perte de son Maître et grand père...
... il n'ira pas non plus dans cette optique de tuer l'empereur. Sachant qu'il n'est pas idiot au point de se croire plus fort que ce dernier.

Je pense que la vraie raison n'est pas la vengeance mais tout autre chose. La vengeance n'a été qu'un moyen détourné pour infiltrer le VR. Gros pépin imprévu, Yhwach l'a contaminé.
Revenir en haut Aller en bas
Maxainvy
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 17

Date d'inscription : 09/10/2013

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 10:39

Yup yup
J'ai adoré le chap mais ya des choses qui m'échappes
Des cettz histoir de distribution d'âme est claire en gros le mec c'est un banquier, il te donne et quand il recupere bah ya les intérêts ok.
Mais a ce que je sache il a récupérer des âme de manière volontaire sans attendre que les gens meurent ( misaki etc ). Ensuite comment il a pue donner son âme a des shini sans les touchés ( son pouvoir a évoluer? )
Des il n'y a pas que Ishida qui a échapper au réveille mais Ichigo et les deux petites soeur de celui ci...
Pourquoi il régresse s'il n'absorbe pas d'âme? En gros c'est a durée limitée?
Et enfin l'histoire de la contamination des Shini... bah c'est pas possible vus que il ont absorber la pilule HoloW qui les guéri de tout mal Quincy dont la parcelles d'âme devrait fuir. ..
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:08

Réponse concernant Loyd et Royd:

http://www.mangareader.net/bleach/510/3

Ils se copiaient "avant même leur naissance". Il s'agit donc d'une habilité innée.
Cependant on se demandait comment fonctionnait leur pouvoir puisque l'un prenait l'apparence et l'autre le pouvoir de leur cible. Hors on a vu que les deux prenaient les apparences et visiblement le pouvoir lors de leurs combats respectifs.

Du coup mon hypothèse les concernant serait qu'ils avaient un pouvoir innée d'imitation (via le sang de Juha???) et que Juha en leur donnant une lettre plus tard, leur a permis de perfectionner ce don.

Ca explique les questions qu'on avait concernant leurs combats contre Zaraki et Yamajii. Les deux pouvaient désormais prendre les pouvoirs et l'apparence grâce à leur lettre.

Du coup on peut penser que Juha ne fait que booster le potentiel de SR avec ces lettres. Les SR ont une prédisposition particulière à un pouvoir, et Juha en intervenant dans les âmes, booste ce pouvoir. Hogyoku powaaaaa

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 11:43

@ tinyevil

Je prie pour que cette théorie se tienne. Je suis plutôt d'avis que Yhwach ne fait que booster ce qui est au plus profond de chacun. Il y a tellement de petites failles, j'ai hâte de savoir comment TK va s'en sortir. Par contre nous pouvons louer sa tentative de rendre le tout un peu cohérent et ne pas trop nous faire halluciner. Si il avait commencé par ça nous n'aurions pas hurler au scandale.

Le truc c'est que Masaki a été exécuté en quelque sorte. Uryu pour des raisons obscures n'est pas contaminé, donc il faut plus se pencher sur sa filliation pour savoir si les Ishidas n'ont pas trouvé le truc pour échaper à Yhwach. Autre chose il a été dit d'Opie et de l'élite des SR qu'ils sont pures et donc échappés à la purge.

Il est clair que Yhwach peut affecter toutes âmes: hollows, humains, shinigamis et ne parlons même pas des quincy.

PS : Lloyd Loyd copie la force et la puissance + l'apparence
Lloyd Royd copie la mémoire + l'apparence
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:05

j'ai du mal a cerner vos position sur la transmission des "morceaux d'ame" de yuhabaha (marrant ecrit comme ça)
Au départ il tuait simplement les gens à qui il donnait un morceau, après il a commencer à ne plus toucher les gens simplement disperser son ame... J'arrive pas du tout à comprendre comment il en est arrivé à creer les quincy...
Mon idée, ça serait que les quincy sont simplement ses "déscendants" mais je vais vraiment avoir besoin d'une trad "ultime" pour me prononcer... la différence entre les trad de panda et stream est déja significative...
En gros je me dit que les morceaux d'ames ne se transmettent pas par heritage génétique après procréation, mais que le sang de juha si. Du coup on a des quincy de sang qui 'nont pas de morceau d'ame... :/

pour le coup des jumeaux:

The younger brother, Royd... // ...could perfectly imitate another's appearance, memories and mind.

ouais moi ça me fait encore dire que c'est Yhwach qui a battu zaraki, puis a passé le relais à Royd avant d'aller au muken Very Happy (pas tapé........)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 565 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 565
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 539
» Bleach 264
» Bleach 295
» Bleach 573
» Bleach 474 - beLIEve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: