Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Seinen] Kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tou
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: [Seinen] Kingdom   Sam 25 Jan 2014 - 23:18

Kingdom

Résumé :
Citation :
L’histoire suit Shin et Hyou, deux jeunes garçons sans famille durant la période des Royaumes combattants lorsque la Chine était en proie à la guerre pendant cinq siècles. Bien qu’ils vivent comme des esclaves, les garçons cherchent à réaliser leur rêve  : être les plus grands généraux de Chine.

la Célébration Kingdom, dédicace de plusieurs grands Mangaka suite à l'acquisition du 17ème prix Tezuka
Spoiler:

- Manga : 32 (en cours)
- Anime : 2 saisons, la deuxième est encore en cours
- Scénariste : Yasuhisa Hara
- Dessinateur : Yasuhisa Hara

Je suis attaché à ce manga depuis plusieurs années grâce à son thème principalement qui est la guerre entre les grands royaumes combattants chinois.

La force principale de ce manga se repose dans le thème de la guerre, c'est indéniablement le plus gros point fort du manga. Nous avons sept royaumes qui divisent la Chine et qui se battent entre-eux pour conquérir de nouveaux territoires. Les champs de batailles sont d'une qualité rare, nous avons accès à des informations historiques, de la stratégie, de l'émotion, des retournements de situation.

Une bataille est rarement décisive pour un Royaume, c'est une succession de bataille jusqu'à l’épuisement de l'adversaire. Chaque Royaume à des particularités bien différentes les une des autres, que ce soit au niveau de la diplomatie, politique, financière, historique. Cette particularité touche également au niveau de l'armée d'un pays, chacun à sa spécialité (Par exemple, le royaume Wei possède les plus puissants chars de Chine)

L'univers est assez violent à l'image du manga Berserk, les dessins au niveau des décors sont très beaux, détaillés, peaufinés, j'en pense de même pour les personnages mais ça dépends des goûts de chacun. Au niveau des planches, doubles-pages, c'est juste une pure merveille.

La qualité des personnages constitue un autre point fort du manga, c'est certainement le manga qui m'a le plus impressionné dans ce domaine après l'incontournable Jojo's Bizarre Adventure, inutile de vous dire que vous allez galérer pour établir ne serait-ce un top-20 personnages préférés.

Voici les 7 grands états (royaumes) de Chine :

Qin
Wei
Han
Zhao
Chu
Yan
Qi
Les protagonistes Shin et Hyou résident dans le Royaume de Qin. Nous suivons une lecture principalement axé sur ce Royaume, bien que les autres ne sont pas délaissé au contraire (après, à vous de choisir votre royaume préféré bien entendu).

Au début, l'histoire commence par un conflit intérieur au Royaume de Qin, en effet le royaume est plus ou moins divisé en trois grandes puissances ce qui en fait un royaume faible étant donné que sa force principale est divisé par trois, en bref rien ne va dans ce royaume qui sombre dans le déclin jusqu'à ce que Ei Sei, jeune roi chassé de son trône décide de reconquérir son propre royaume dans un premier temps puis d'unifier toute la Chine.

Sachez que le manga Kingdom ne se concentre pas uniquement sur son protagoniste, parfois celui-ci est même délaissé au détriment d'autres personnages, vous avez donc un partage équitable pour chaque personnage (présence, importance, évolution). Ah oui, l'équilibre des forces est très respecté, si notre protagoniste est plus faible que son adversaire direct, il perd, point. (à moins qu'un événement imprévu lui donne l'avantage de la victoire, cet événement imprévu ne sera pas l'amour de l'amitié de mon grand-père, de ma grand-mère, de ma copine, de mes amis, non non rassurez-vous).

Voici la team qui s'occupe des scandrad français : Kingudamu

Kingudamu publie 1 chapitre tous les deux jours (afin de rattraper la parution RAW). Elle propose également des défis (accessible sur le site) qui propose des chapitres supplémentaires/bonus une fois le défis réussi. (par exemple, il faut atteindre 500 likes sur leur page facebook, n'hésitez pas à vous engagez là-dedans).

Si vous êtes fan de Game of Throne ou des jeux Dynasty Warrior de chez Koei, foncez sans aucune hésitation.

:hiphopwolf:! 
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan 2014 - 2:47

Cela me semble intéressant, j'aime beaucoup les seinen comme Berserk j'y jeterai un oeil je pense, en plus j'adore la civilisation chinoise et plus spécifiquement ce qui touche à l'empereur Qin et aux trois royaumes dont Wei faisait partie, je pense qu'il y a moyen de s'amuser même si je me demande comment sont référencés les noms chinois dans ce manga.

Le chinois et ses raffinements échappent à beaucoup de monde j'imagine. Regardez Cang Du par exemple, je parie que chaque lecteur de la BKT lit "Cangue DU" alors qu'en fait ça serait davantage comme "Tsan Dou", c'est déjà plus mélodieux vous ne trouvez pas ?
Hurqalya
*Admin*

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan 2014 - 17:27

Ho, ho, en voilà un bon topic.

J'ai découvert ce manga cet été, et depuis j'ai dévoré tous les chapitres sortis (et je viens justement de lire 3 chapitres sortis aujourd'hui en VUS avant de passer sur le forum !)

Le scénario mêle habilement l'histoire d'un héros shonenesque (pas très malin, mais avec un gros potentiel), les conflits politiques entre royaumes chinois (alliances, trahisons, chantages, etc), et surtout la guerre : des armées, des stratégies et stratagèmes en tout genre, le tout dans une ambiance certes violente, mais assez réaliste (bien sûr, on a aussi droit à des généraux d'armée qui sont justes des monstres de puissance et de combat sans une once de tactique, mais ils constituent plutôt des exceptions que la norme). Le manga monte en puissance au fil des chapitres, et si le début est concentré sur l'histoire du héros et des conflits à petite échelle, on en arrive peu à peu à des affrontements massifs entre royaumes où le héros n'est plus qu'un des pions au milieu de l'échiquier.

L'animé est fidèle au manga mais assez particulier dans sa réalisation : il mêle en effet des scènes d'animation classiques avec de la 3D dans le style des films de Berserk, et le résultat n'est pas toujours heureux.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes fans de guerre, de stratégie, d'intrigues politiques, et de la chine médiévale, Kingdom est le manga à ne pas rater.

PS : en ce qui concerne la parution des chapitres, si l'anglais ne vous rebute pas, je vous conseille de vous orienter vers mangareader ou mangafox (plus de 300 chapitres disponibles).

Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 26 Jan 2014 - 20:19

@Adementia : Les team en charge de traduction s'orientent vers le japonais afin de faciliter la lecture des fans. Par exemple, le général (Lian Po) est traduit (Renpa --> qu'on prononce Lenpa) dans le manga, c'est dommage de traduire le chinois vers le japonais (surtout que j'ai des doutes sur certaines traductions) mais les noms traduits sont assez sympa en fin de compte.

@Hurqalya : Assez d'accord avec ton poste sauf sur l'animé (l'oublie d'un arc n'est pas à oublier ^^)

J'ai également vu les trois derniers chapitres en anglais :

Spoiler:

edilta1
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Mar 28 Jan 2014 - 21:18

:merci:! 
j'ai commencé après avoir lu ton post… j'ai pas pu m'empêcher de me lancer sur la partie traduite en anglais car trop de suspence.

je le recommande vivement
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Jeu 15 Jan 2015 - 21:06

J'ai commencé ce manga il y a peu (j'ai vite rattrapé mon retard), et comme Hurqalya j'ai décoré les chapitres.

Le manga m'a de suite fait penser à Ares avec un héros un peu crétin qui se hisse au fur et à mesure au sommet au fil de grandes batailles de par ses faits d'armes, mais Kingdom est loin de se contenter de ça. La stratégie et surtout la politique sont beaucoup plus présentes, sans parler de l'histoire qui est plus riche (les 7 royaumes chinois et ses nombreux héros. J'suis le seul a avoir cherché les personnages de Dynasty Warriors ? C'est la même époque au moins ?).
Sinon, j'suis content d'avoir pu lire tous ces chapitres à la suite, je risque de trouver ça long chapitre par chapitre.
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 362

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Mer 28 Jan 2015 - 22:12

J'ai également dévoré les scans français 2 fois tellement j'ai aimé aussi bien l'histoire que le dessin. Actuellement, je suis à l'invasion de la coalition et j'ai hâte de voir la suite et de savoir comment quin vas se débrouiller. Hâte également d'en apprendre plus sur riboku et ce qu'il manigance derrière le dos de chaque état^^. Malheureusement je n'ai pas assez de connaissance en anglais pour lire les scan donc j'dois attendre que la team fr rattrape ceux-ci. En tous cas très bon manga que je recommande :)
Boubou
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Sam 14 Mar 2015 - 3:41

J'aime vraiment bien la tournure actuelle des choses actuellement chapitre 286 en français sortit. Une guerre où un premier générale est déjà mort de la main d'un Tou qui m'a vraiment impressioné. Et un combat qui à l'air intéressant entre Shin et le générale ennemis. Vraiment hâte de lire la suite :)
Boubou
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Dim 19 Juil 2015 - 1:01

chapire 341

Cette fin de chapitre est incroyable ^^

à savoir que la team n'as plus qu'une centaine de chapitre à faire avant de rattraper les japonais
Boubou
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Jeu 7 Jan 2016 - 14:17

C'est maintenant officiel la team à rattraper son retard, nous aurons donc un chapitre par semaine. Dans son communiquer la team préviens qu'elle est sur d'autre projets , reste à voir ce sur quoi il travaille^^

Concernant cette partie du manga, je trouve que ça monte en puissance, tant les qualité de la stratège, ainsi ce vers quoi le manga tourne l'unification de la chine. Voilà voilà :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Seinen] Kingdom   Aujourd'hui à 10:43

[Seinen] Kingdom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1