Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bleach 566

Aller en bas 
+34
konosuke
JaggerJack73
Ayetø
malamalomu
Falivent
NELL-sama je t'aime
Bakabaka
Koma
chado kun
Caravelle
Unamed
Gadessa
VoodooChild
_Max_
Adementia
Hirako Shinji
JeHaisIchigo
Abyssion
Stark10
Kmaru
Gamishin Kurosaki
NaNaNa_888
Shears
MsFRobin
Kumao To
tinyevil
JohnBarry
M.L'abeille
Ryo Saeba
Glorfindel
nph
kakarouto
Fury
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:02

C'est vrai qu'à en croire Rukia, y a plus personne au Seireitei mis à part Kotetsu, Shunsui and co, Iba et Momo, le reste étant apparemment tous out...

Pourquoi pas, c'est ce qu'on voulait (enfin on voulait des morts pas une horde de comateux, bref...) mais je trouve cela étrange comme cela a déjà été dit que des shinigami (comme Isane) puissent se planquer dans les sous-sols de bâtiments pour se reposer sans problème....

Bon, quand on voit Renji qui ne prends même pas la peine de chercher une cave paumée pour roupiller et le fait presque dans un couloir ça a du sens...

D'ailleurs vu le discours de Rukia, même si cela semble évident, j'ai la ferme impression que les gars de la D0 ont vraiment fait d'eux leur champions pour se battre à leurs places (même si effectivement ils sont censés rester auprès du roi...) vu la façon dont ils veulent se distribuer les SR comme des cartes pokémon (à croire que c'est une partie de plaisir  :gnark:! )
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:56

Pour l'absence de peur primitive de Rukia quand on prend en consideration le fait qu'elle soit passée à deux doigts (à peine) de l'exécution sommaire devant un frère indifférent je pense que ça peut s'expliquer et se comprendre d'un point de vue scenaristique si on ajoute qu'elle a eu à tuer de ses propres mains l'homme qu'elle adulait j'ai envie de dire: que peut elle voir de pire ? (même si je suis le premier déçu le premier déçu de la manière don As Nödt se fait pour l'instant contrer ).

Après on est pas non plus à l'abri d'une peur de la mort qui lui reviendrait au choix quand byakuya reviendra (cela pourrait être intéressant de trouver en elle une peur du frère qui était près à la laisser mourir) ou alors quand Nödt reprendra le dessus sur elle (oui je continue d'espérer :p)

Maintenant Adementia soulève un point intéressant : Comment NaNaNa peut il associer Renji à un macaque rouge ? De ce qu'on en sait à part en voyant zabimaru ce n'est pas possible ... Cela peut être le signe d'un pouvoir intéressant et donc d'un autre calibre de SR...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:11

JeHaisIchigo a écrit:
Et le très mauvais point du chapitre :

Une demi journée a passé, ce qui signifie que...

Bleach 566 - Page 2 Caution-02-juneGETSUGAAAAA TENSHOOOOOOOOO INCOMING Bleach 566 - Page 2 Caution-02-june

T'es en retard JHI, j'avais déjà tiré la sonnette d'alarme la semaine dernière !

Dans le topic du chapitre 565, VoodooChild a écrit:
Et dernier détail qui pue la merde : vous remarquerez que c'est l'Aurore... or je n'ai pas l'impresson que les Quincy ont attaqué en pleine nuit ; donc, il s'est écoulé beaucoup de temps depuis le début de l'invasion... Peut être bien une demi-journée...
ET QUI EST-CE QUI EST CENSÉ ARRIVER D'ICI UNE DEMI-JOURNÉE ? BIG UUUUUUUUUUUUUUUUUUUP !!

Bon, ce chapitre a beau être centré sur Renji & Rukia, je l'ai bien aimé. Au moins, comme ça a été dit avant, Kubo n'occulte pas la connerie de Renji juste parce qu'il a passé un séjour à la D0.
La partie avec NaNaNa m'a beaucoup fait marrer, "Putain, mais il dormait vraiment ce con ! Y'avait même pas une entourloupe" Ben du coup, on a la preuve que ce Stern Ritter est prudent et réfléchi, qu'il ne fonce pas dans le tas en ayant envisagé un piège dans le sommeil de Renji, alors que son attitude face à Yama pouvait laisser penser le contraire.

J'ai l'impression que le pouvoir du "U" est lié à l'observation, l'analyse (je verrais bien son espèce de masque être un quelconque ustensile analyseur), quand il nous dit, selon la trad' de la BKT, "Je n'ai jamais observé un ennemi pendant aussi longtemps, [donc?] t'es cuit, macaque rouge".

As Nödt est bien badass, surtout quand il enlève sa cape, et quand sa main moite effleure celle de Rukia, j'aime. Quoiqu'il a légérement changé j'ai l'impression, avant il était silencieux le plus possible, maintenant il lâche des rires de psychopathe, et puis la police d'écriture qu'a emprunté la trad pour ses phylactère renforce bien son côté glauque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:26

Je vomis ce chapitre tellement il est dégueulasse. Kubo vient de tuer toute la tension, il vient de buter tout l'intérêt, il vient de (sus)pendre haut et court le suspens.

D'un côté, Rukiarrogante et Renjidiot s'étonnent de ne sentir quasiment aucun membre du Gotei debout. genre, les SR nous pougnent sévère, comme jamais on ne l'a été.

Et de l'autre, on nous montre Renjidiot qui tape une sieste peinard et se réveille en disant "bon allez, j'vais m'en faire quelques uns de plus". Petite activité à faire les dimanches ensoleillés. C'est distrayant, revigorant et on renoue contact avec la nature. Le fait que le Gotei soit décimé, c'est pas grave. Le fait que les adversaires soient suffisamment fort pour rouster des capitaines non plus. Ce sont des nullos.
Putain mais, on a vu qu'un seul capitaine taper un roupillon en temps de guerre, c'est Zaraki. Et encore, quand la situation devient urgente il se met au travail.

Toujours dans l'annihilation de toute tension : As Nodt. Qui vient se comporter comme un connard de méchant de mauvaise fiction : "Moi mon puvoiiiiiiiiiiiiiiiir, c'est la puuuuuuuuuuuuuuuuur. Pitite fille de quewah as tu puuuuuuuuuuuuur ?" (faire un doublage façon méchants de Nicky Larson en VF).
Il est où l'exécuteur silencieux et froid ? Là on a un trou d'balle de timbré qui va se faire lobotomiser.

Ca aurait eu quel intérêt de créer un minimum de suspens ? Quel intérêt de voir Rukia avoir peur - par exemple de perdre tout le monde, de se dégager de cette peur par l'affirmation de la confiance en son potentiel nouveau ?

Le SR avec la coupe afro, qui aurait pût décapiter Renjidiot.

Bordel, c'est vrai qu'avec le chapitre précédent, on nous disait qu'on allait droit vers le : Juha Bach OS tout le monde, et les SR ne sont que des produits dopants (je propose SR pour SRoïdes, mais je pensais qu'il allait le faire avec plus de finesse.

Ben non, on a des incapables des deux côtés : les capitaines, les SR. Ne restent comme intermédiaires que les PUppés de la D0.

Mais quel chapitre de meeeeeeeeeeeeeeerde !
Finissons cette guerre avec un twist, virons les personnages inutiles et concentrons nous sur des rapports de force équilibrés. c'est la seule façon de conserver un minimum syndical d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Gadessa
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 16/01/2013

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:31

Chapitre un peut niannian...

Je suis prêt à parier un Kinder maxi que le pouvoir de Nanana associé la lettre U est l'Ultravision, en gros, plus il observe un adversaire et plus il peut lire en lui, ses techniques etc. Donc après avoir passé une nuit entière à observer Renji, il doit tout connaître de lui :) Il dit bien "je n'ai jamais observé un ennemi pendant aussi longtemps, tu es cuit !".
Revenir en haut Aller en bas
Unamed
Mouchard
Mouchard
Unamed


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:02

Vous emballez pas, Rukia dit bien, mot pour mot : ceci ""Quelque chose qui ne peut pas éprouver la peur." Peut être est-ce un indice sur son pouvoir ? Rukia pourrait bien être atteint par "The Fear" et son bankai pourrait lui permettre de créer des entités de glace ou autre qui se battent à ses côtés qui ne ressentiront pas de peur puisqu'ils sont fait de vide. En plus ça permettrai de ne pas ridiculiser As Nodt du genre "put1 t tellmen nul ke ton pouvwar march pa" et ajouterai une notion stratégique.

Bon, ok ça peut être redondant avec le bankai de Yamaji, mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:26

J'espère vraiment pas que Rukia possède le Bankai (même si on le sent a 3 km). A un moment il faut que Kubo arrête avec les Bankai sérieux. Là il fait une foire. C'est une distribution gratuite de Bankai.

On a déjà des sous entendu pour Rangiku et Hisagi alors si en plus Rukia en a un, rien n’empêchera Hanataro dans avoir un. Et puis merde quoi, le bankai c'est pour l'élite de la SS. Que Renji le possède pourquoi pas. Après tout un vice-capitaine peut très bien avoir un très bon niveau. Qu'Ikkaku le possède même chose. Mais Rukia sérieux.... Y a rien qui justifie qu'elle fasse partie de l'élite. C'est le perso le plus nul de Bleach. Même un pauvre espada elle n'y arrive pas sans frôler la mort. Même contre Riruka elle peut rien faire. C'est bon là.

Et puis même si elle en a un, faut 10 ans pour le maitriser. Là elle a eu soit 2 ans, soit 2 jours pour le maitriser. Donc faut que Kubo arrête de fumer. Il laisse Rukia comme elle est. Elle se prend une raclé pour que tout le monde soit content et basta on passe a la suite. Marre de voir des Shinigami tellement cheaté qu'ont se demande POURQUOI ils ont perdu la dernière fois. La ils vont tout faire les mains dans les poches. Y a qu'a voir Renji " Bon aller je vais m'en farcir un second et dodo ". Puis Ichigo qui va revenir. Mais c'est génial !!!!! Les méchants sont tellement fort que l'on va ajouter un dieu contre eux pour équilibrer.

Bref, pardon pour le coup de gueule mais fallait que cela sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:33

Bon, ce chapitre est à ranger dans la catégorie troll prévisible et malgré tout agréable.
Très déçu de l'attitude de As Nodt, comme Lobo (il y avait tellement plus à faire avec ce personnage... Mais bon, d'un autre coté ça vient confirmer le coté "poubelle" des SR...), mais le chapitre est malgré tout sympa.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:52

Hum, voilà qui est gênant....  :think:!

Je ne vois pas en quoi Äs Nödt est différent de la première fois où on l'a vu (mise à part ses charmants bracelets) il ne me semble pas plus psychopathe que lors de son combat avec Bya et il était déjà bien dérangé à l'époque, donc bon...

Lobo a écrit:

Il est où l'exécuteur silencieux et froid ? Là on a un trou d'balle de timbré qui va se faire lobotomiser.

C'est peut-être un avis subjectif, mais pour moi un exécuteur silencieux et froid qui fait hurler d'effroi ses victimes est légèrement timbré et est un beau salaud au passage (d'ailleurs rien que pour supporter les hurlement de terreur de ceux qu'il tue il faut déjà être bien atteint, enfin bref...)

Je veux bien que l'on n'aime plus le personnage de par sa destinée future (annoncée au chapitre précédent) mais à un moment il faut pas non plus prendre un chat pour un chien...

De toute façon depuis le début NaNaNa et Äs Nödt sont des archétype de méchants, il y a, à mon sens, rien de changé dans ce chapitre, et rien de choquant à ce que ce soit la défaite par les gentils bisounours shinigami qui les attends...
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:54



Bien vu, s'il l'a observé toute la nuit sans l'attaquer, c'est peut-être lié à son pouvoir. Et là Renji a eu le temps d'être passé aux rayons X. Peut-être sait-il déjà donc tout de ses techniques et Renji aurait alors tout à craindre... :groark:! 

Entre l'honneur de Rukia et celui des SR, mon choix est vite fait. Que Rukia le punisse et peu importe la manière. Les SR ont déjà perdu tout leur honneur grâce au chapitre de la semaine dernière. Donc entre un perso datant de quelques mois qui n'est juste que le pantin de son boss (et qui a déjà eu son heure de gloire en mettant Bya au tapis) et Rukia qu'on se trimballe depuis le début... Mais bon n'oublions pas comment TK traite ses perso féminins, donc tout est possible, seule la mort de As Nödt ne fait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:19

J'avoue que cette semaine, j'hésite fortement:
1/ Dois-je me replonger dans la lecture du chapitre pour tirer la quintessence supraexponentielle de la révélation cachée.
2/ Ou bien me faire une soirée popcorn et poilane à relire les commentaires désabusés des forumeurs (mon #1 ; celui de Lobo : "Mais c'est pourriiiiiiiiii !!! beurk! beurk! beurk!" et l'imitation Nikki Larson - geantissime).
Aie, j'ai encore mal au ventre !!!

Quant à mon sentiment sur le chapitre. Vous connaissez ma stoicité légendaire. Dès l'heure de fin de travail venue, j'ai bousculé mon patron et me suis précipité dans le métro pour rentrer chez moi (au passage je pousse une petite dame agée... pensez-vous qu'elle se serait excusée de me ralentir ? même pas!!! oui je sais! moi aussi ça m'a choqué!).
A la maison je m'empresse de lire le chapitre et le résultat est :
Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !! ... vite infirmière ! 30mg de dicocaline! continuez le massage cardiaque!!! reste avec nous! reste avec nous bon sang!

Mais pourquoi Kubo ?
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:21

Il se passe quoi exactement dans la Seireitei là? Y a une guerre en cours mais chacun prend le métro pour rentrer chez lui à 18h?
Le chapitre précédent parle d'une collecte pour l'association les Juha du Coeur et personne ne semble se mettre en branle pour parvenir à ce but.
Pire, on a vraiment l'impression que les SR se baladent dans les rues en attendant de se faire agresser/de tomber sur une proie valable. Seulement, comme le dit Rukia, il n'y a plus personne de vraiment puissant (Mayuri, Kenpachi et Uno sont occupés, le reste est kaput ou prend le thé), on se demande bien pourquoi Nanana et Asnodt rôdent...


PS: Côté Gotei 13, y a plus d'espoir mais faut croire que l'équipe Urahara et les FB attendent le bon moment pour jouer aux héros.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:30

Je peut concevoir que l'on soit frustré de la situation actuelle des SR mais on est dans un shonen, les méchants DOIVENT perdre. Certes il faut le faire avec la manière et Kubo se perd un peu dans ses échelles de puissance ce qui fait qu'on sait plus trop où on en est au point d'imaginer que Rukia puisse vitrifier As Nödt et là je suis d'accord il y a un problème. Mais crier au scandale si Rukia sort le bankai je trouve ça un peu dur. Renji, Hisagi, Matsu, Ikakku tous ces persos qu'on le veuille ou non sont la nouvelle génération de capitaines qui prendra la place des anciens (qui trépasseront en fin de manga) sans faire leurs erreurs, parce qu'encore une fois on est dans un shonen.

Au contraire voir Rukia arracher une victoire avec ses tripes rendrait ses lettres de noblesse à la gente féminine dans ce manga et ça ferait pas de mal (je me fais pas trop de soucis là dessus parce globalement elle a toujours eu de très beaux combats cf aroniero).

Après concernant l'honneur des SR qui revient assez souvent, en ont-ils jamais eu ? Au final depuis le début ils se comportent comme une bande de fanatiques sûrs d'eux (qui a dit Shaz Domino ? ) je vois pas quel honneur ils ont à perdre là dedans... Ok se faire botter le train comme c'est en train de leur arriver c'est pas glorieux mais en même temps quand ils font un coup d'éclat moi le premier je tique (cf MdM). En somme pour la majorité d'entre eux ils se rapprochent assez de l'espada 7 dont (j'ai oublié le nom) qui s'est fait découpé par Bya et à l'époque personne n'avait pleuré pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:01

Shears => Je suis d'accord avec toi et pas d'accord en même temps.

C'est pas parce que Bleach est un Shonen que les méchants doivent être puni comme en ce moment. Prenons un exemple : One Piece. C'est un shonen d'accord, mais t'imagines si Luffy battait Akainu uniquement parce qu'il est le héros et lui le méchant ? Moi pas. De plus il faut du drame, de la difficulté pour rendre l'arrivé du héros complètement providentiel. J'ai envie de te dire, toujours avec One Piece, lorsque Croco est sur le point de tuer Vivi, on sent bien que c'est un espoir qui revient lorsque Luffy la sauve. Là, dans Bleach, c'est pas la cas. Pourquoi ? Parce que les gentils sont en train de faire un massacre et qu'Ichigo va se ramener dans quelques chapitres. Pour que l'arrivé d'Ichigo soit salutaire, il faut que TOUT les autres gentils mangent sévère et seulement après les méchants pourront perdre. Et là c'est pas le cas, ils sont pas besoin de héros tellement ils sont fort.

Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que le combat peut-être excellent et vraiment honorable pour As Nodt et Rukia. Sauf que là c'est mal parti car Rukia utilise déjà son regard de Kikoo trop dark et annonce qu'elle n'a pas peur. Donc il y a de forte chance pour un No Match.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 29
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:05

Je pense que la frustration devrait plutôt venir de ce que dit Rukia :

-De un, en un tour de bras les SR sont passés d'attaquants qu'il faut repousser à proies à traquer et à abattre en territoire ennemi, donc le temps du désespoir c'est déjà de l'histoire ancienne (et en plus la cote des SR a dégringolé avec le chapitre 565)
-Et manifestement tout le monde est "mort" pendant la nuit (que l'on a pas vu passer :mmmhh:! )

Ce qui après coup me donne l'impression que l'action/la guerre nous a été expédiée en mode TGV, et encore, je dirais plutôt que le train nous est passé devant le nez sans qu'on l'ai aperçu (enfin juste quelque wagons rapidement...)

Mais avec Kubo, qui sait, pour une entrée du héros qui a de la gueule, peut-être que Renji et Rukia vont quand même se faire rétamer pour rétablir l'ex aequo...
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:22

Je suis d'accord. La contre attaque a durer 30 secondes. Quid de Le Vaar ? De Bambietta et des autres filles ? Elles ont rien fait ? Cela m'étonnerais que le reste des SR ai sonner la retraite pour la nuit.

Deux possibilités : Soit les SR ont déglinguer tout le monde durant la nuit. Soit les combats on durer une plombe (ce qui m'étonne vu la rapidité....). Au final Kubo est allé trop vite. On lui a repproché d'être lent pour le HM, mais là ça va trop vite. Bien trop vite.

Nanana => Pas d'accord. Si Renji et Rukia perde c'est pas suffisant pour un retour d'Ichigo, ni même pour une arriver de Grimmjow et des FB (Et Ichigo arriver avant Grimmjow et co j'y crois pas). Il faut que tout les roxxors restant prennent très chère sans exception. Quand les vizards sont intervenu a FK c'est lorsque les 3 premiers espada n'ont montrer aucunes blessures contre leurs adversaires. Quand Ichigo est revenue contre Aizen, c'était après la mort de Tousen puis après la mort de Gin. Il y avait du drame. Karakura allait être détruite.

Pour qu'il revienne il faut au moins que tout le monde perdent ou soit en très grande difficulté. Sinon cela serait le coup de grâce qui sert a rien pour le moment.

Edit @ Shears : Une justification pour qu'il arrive quand il le faut. Quand on a vraiment besoin de lui. Si on a pas besoin de lui cela ne sert a rien qu'il vienne puisqu'on a pas besoin de lui.


Dernière édition par Stark10 le Mer 29 Jan 2014 - 22:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:24

@Stark

Même si je ne connais pas OP je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe. Et on est là sur le plus gros gâchis de bleach à mon goût: Ichigo avait les moyens de ne pas être le super héros providentiel et ainsi laisser les autres se faire leur place au soleil. Mais bon depuis ce qui est  arrivé à FK contre Aizen cette possibilité à disparu malheureusement.

Je te rejoins aussi sur le regard de Rukia je me suis fait la remarque mais bon on changera pas TK là dessus il adore ça les regards de tueurs. Pour le no match je continue de ne pas m'en faire parce que TK l'a construit son As Nödt: pouvoir de fou, design léché et surtout c'est à lui qu'il a donné Byakuya et ça c'est pas anodin pour moi. Donc oui il est condamné mais je pense pas qu'on aura une éxecution comme pour MdM... Ou alors oui là pour le coup je râlerai ^^.

@NaNaNa

Ca m'a aussi fait une drôle d'impression... Parce qu'après tout aux dernières nouvelles Mayuri ne se battait pas donc pas de raison que Rukia ne puisse sentir son reiatsu... Non je pense qu'il y a anguille sous roche concernant cette SS subitement vide

Edit: Pour le retour d'Ichigo, Il est déjà en route. Donc pourquoi avoir une justification pour qu'il revienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:38

Koma a écrit:
Il se passe quoi exactement dans la Seireitei là? Y a une guerre en cours mais chacun prend le métro pour rentrer chez lui à 18h?
Le chapitre précédent parle d'une collecte pour l'association les Juha du Coeur et personne ne semble se mettre en branle pour parvenir à ce but.
Pire, on a vraiment l'impression que les SR se baladent dans les rues en attendant de se faire agresser/de tomber sur une proie valable. Seulement, comme le dit Rukia, il n'y a plus personne de vraiment puissant (Mayuri, Kenpachi et Uno sont occupés, le reste est kaput ou prend le thé), on se demande bien pourquoi Nanana et Asnodt rôdent...


PS: Côté Gotei 13, y a plus d'espoir mais faut croire que l'équipe Urahara et les FB attendent le bon moment pour jouer aux héros.

Le seul mec qui s'en est sortie avec les honneurs jusqu'ici, c'est Komamura. Une fin bien classe qui a fait remonter ce perso dans mon estime !

En ce qui concerne les autres, je ne sais pas ce qu'ils font mais ça fait vraiment très :
Citation :
Oh bah vous savez, on pourrais très bien botter le c* des SR des maintenant, vu qu'on as de quoi les contrer… Mais non ! On préfère attendre qu'ICHIGO soit notre dernier espoir de la terre de l'univers de l"humanité terrestre, pour qu'ensuite on puisse lui expliquer comment poutrer Juha et qu'il aille le faire seul. De cette façon, il pourra sauver la planète et etre le sauver de l'humanité planetaire ! Feysay nou k0n-fiOn$ !! P@rsk0n Ey d€y Str@tèj de gEyr !! Bleach 566 - Page 2 Nnngifco ''


Dernière édition par Bakabaka le Mer 29 Jan 2014 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:51

Shears a écrit:
Je peut concevoir que l'on soit frustré de la situation actuelle des SR mais on est dans un shonen, les méchants DOIVENT perdre.

Euh...Objection ?! As t-on vu les mêmes shonen ? Prenons quelques exemples :
* Dans Naruto : le crapaud renard se fait battre par le sake, est débordé face à Pein, est totalement incompétent face à Itachi...
* Dans One Piece : Luffy se fait un festin de sable au moins 2 fois face à Croco, se fait voler son ombre par Moria, crache ses poumons face au CP9 plusieurs fois, failli clamser face à Poison man...
* Même dans Bleach : Ichigo se fait laminer par Kenpachi, se fait humilier face à Grimmjow, se fait atomiser par Ulquiorra, se fait presque décapiter par Juha Bach...

On peut pas dire que les méchants ne gagnent pas alors quand tu dis "ils doivent perdre" bah oui mais non ils doivent gagner avant, et de façon fulgurante !


Shears a écrit:
Au contraire voir Rukia arracher une victoire avec ses tripes rendrait ses lettres de noblesse à la gente féminine dans ce manga et ça ferait pas de mal (je me fais pas trop de soucis là dessus parce globalement elle a toujours eu de très beaux combats cf aroniero).

On est bien d'accord qu'elle a droit à son heure de gloire mais j'ignore si tu as suivi le débat avec Renji mais la question s'est posé pour lui aussi. Ce n'est pas le fond qui coince c'est la forme : Rukia avait à peine le niveau VC jusqu'à présent. As Nodt lui a humilié Byakuya avec son pouvoir et comme tous les SR on peut un minimum s'attendre à ce que n'importe qui (à commencer par les simples lieutenants) ne peut pas les battre. Or Rukia n'est ni capitaine ni THE outsider dont on voit la progression... Comment diable, même par un petit entraînement, pourrait elle battre As Nodt ? Moi c'est quelque chose que j'arrive pas à avaler.

Shears a écrit:
Après concernant l'honneur des SR qui revient assez souvent, en ont-ils jamais eu ? Au final depuis le début ils se comportent comme une bande de fanatiques sûrs d'eux (qui a dit Shaz Domino ? ) je vois pas quel honneur ils ont à perdre là dedans... Ok se faire botter le train comme c'est en train de leur arriver c'est pas glorieux mais en même temps quand ils font un coup d'éclat moi le premier je tique (cf MdM). En somme pour la majorité d'entre eux ils se rapprochent assez de l'espada 7 dont (j'ai oublié le nom) qui s'est fait découpé par Bya et à l'époque personne n'avait pleuré pour lui...

Tu marques un point mais si les SR ne sont pas les vrai méchants où sont ils alors ? C'est quand même moyen de commencer un arc en ne montrant pas un seul gars qui se trouve dans le haut du panier des quincy. Au moins avec les arrankars on savait à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:18

Adementia a écrit:
On peut pas dire que les méchants ne gagnent pas alors quand tu dis "ils doivent perdre" bah oui mais non ils doivent gagner avant, et de façon fulgurante !
Je me suis mal exprimé concernant les méchants (et pour les shonens j'avoue que Naruto et OP manquent à ma culture mea culpa  :timide:!) .
Oui ils doivent dans un premier temps surpasser les héros pour que ces derniers puissent progresser comme tu le soulèves mais le problème dans lequel TK s'est enfermé c'est que lors de la première attaque, la victoire des SR ne laisse aucune place à la progression car les Shinigamis n'ont pas pu vraiment se battre. Et ce à quoi on assiste bien qu'amer sur la forme est cohérent d'un point de vue scénaristique: Les SR ne peuvent rien faire si les shinis ont leur bankai donc lors de la première invasion ils étaient déjà plus faibles mais ça ne s'est pas vu car ils avaient la parade ! là ils ne l'ont plus et la deception vient de la facilité avec laquelle ils ont récupéré les bankais (mais on va pas refaire le débat ^^).


Pour Rukia maintenant c'est le syndrôme D0 tout ce qu'on peut espérer c'est que ça va faire comme un séjour à la montagne, leur taux de globule va finir par redescendre ^^ Non plus sérieusement qu'elle batte As Nödt n'est pas envisageable le 2v1 avec le grand frère est inévitable (j'ignore volontairement le sauvetage par le grand frère ^^)

Adementia a écrit:
Tu marques un point mais si les SR ne sont pas les vrai méchants où sont ils alors ? C'est quand même moyen de commencer un arc en ne montrant pas un seul gars qui se trouve dans le haut du panier des quincy. Au moins avec les arrankars on savait à quoi s'attendre.


Je pense en effet que les méchants ne sont pas là, il y a baleine sous galet depuis la déclaration d'Aizen le roi n'est pas clair mais là ça devient de la spéculation :/
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:42

Citation :

Oui ils doivent dans un premier temps surpasser les héros pour que ces derniers puissent progresser comme tu le soulèves mais le problème dans lequel TK s'est enfermé c'est que lors de la première attaque, la victoire des SR ne laisse aucune place à la progression car les Shinigamis n'ont pas pu vraiment se battre. Et ce à quoi on assiste bien qu'amer sur la forme est cohérent d'un point de vue scénaristique: Les SR ne peuvent rien faire si les shinis ont leur bankai donc lors de la première invasion ils étaient déjà plus faibles mais ça ne s'est pas vu car ils avaient la parade ! là ils ne l'ont plus et la deception vient de la facilité avec laquelle ils ont récupéré les bankais (mais on va pas refaire le débat ^^).

C'est une interprétation intéressante.
Mais le gros problème de Bleach à mon sens, notamment comparé à ses collègues Nekketsu, c'est les difficultés qu'éprouve Kubo à mettre en scène des duels équilibrés. Sa ne date pas d'hier et on l'a souvent relevé, mais dans des manga comme OP ou Naruto, les gentils gagnent aussi au final. Dans Bleach, les méchants gagnent aussi par moment.
Seulement, les combats de Bleach se déroulent quasi systématiquement avec un des deux mecs largement au dessus de l'autre (souvent à tour de rôle).
C'est particulièrement frappant dans le cas des "boss". Normalement, c'est le combat acharné par excellence. Or dans Bleach, exception faite de Ichi/Grim et de quelques rares passages de Ichi/Keny et Ichi/Bya, les affrontement contre les boss sont souvent à sens unique: contre Ulqui, Ichi est largué, puis Ichi est intouchable, même chose contre Aizen.

Là, le problème de cette guerre contre les SR, c'est que depuis le début, soit le Shini est largué, soit il est finger in the noose... Je n'ai pas souvenance d'avoir vu une seule "vrai" opposition... Et ça commence à cruellement faire défaut.


Sinon, chapitre bizarre, qui donne un rythme complètement farfeulu à cette guerre. Comme l'a dit KOMA, on a l'impression que lorsque la cloche sonne, on rentre à la maison. Les mecs se baladent un peu au pif, tape des roupillons ou regarde l'ennemi taper son roupillon. La stratégie est mother fucking lolilol : "planque toi dans un coin et ensuite, fait une balade de repérage."  oh! (oui, tout le monde moque Renji, mais cette brillante idée, elle vient de miss' Rukia heins!).
Kubo avait déjà fait le coup avec le retrait étrange de KGB9 et Du Glang'... Et là ça continue... Si bien qu'on (je) ne comprend plus trop se qu'il se passe sur le terrain...

Bref, mauvaise gestion de l'organisation du déroulement des hostilités... C'est le genre de point que l'animé aurait pu rattrapé... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Falivent
Humain
Humain
Falivent


Masculin Nombre de messages : 249

Age : 37
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 0:16

Je trouve qu'on a quand même un grand manque de liant entre les chapitre où l'on passe du coq à l'âne sans tout comprendre, là il se passe 10/12h en plein milieu d'une guerre sans rien qu'il se passe grand chose... Alors je veux bien qu'on accélère le temps, mais qu'au moins on comprenne le pourquoi du comment.

En gros la guerre ne peut avoir lieu que quand Renji est réveillé, sinon tout le monde s'arrête comme dans 1, 2, 3 soleil... c'est léger.

Ensuite pour parler du chapitre un peu plus en profondeur (même s'il n'est pas trop profond), on a deux vice capitaines qui sont assez confiant pour aller attaquer le château et se farcir Juha Bach, alors quand on parle de quelques troll dans ce chapitre celui-ci s'en est un beau, car ils s'estiment à eux 2 plus fort que Yama-jii en bankai.

As Nodt a quand même du style, et comme tout le monde j'espère un scénario qui soit à la hauteur du SR F.

Sinon on voit enfin un personnage en temps de guerre prodiguer des soins, ce qui avait été pointé du doigts par certains membres lors des discussions d'anciens chapitre. la question est : "Est-ce que TK a entendu nos prières concernant cette hérésie, sachant qu'on a une division dédié exprès pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 4:19

Chapitre graphiquement très sympa, voici ce qu'on lit le plus souvent quand le fond laisse à désirer donc n'oserai-je pas déroger à la règle.
Certains pensent que Bya va arriver et défoncer As Nodt pour aider Rukia, et moi je pense plutôt qu'on aura le droit à une intervention extérieure pour aider Renji ! Ben oui, que ce soit Bya ou Kenpachi, il va bien falloir qu'ils interviennent car je ne vois pas Renji refaire le coup de mdm avec Nanana, cela n'aurait aucun intérêt scénaristique. A priori, Nanana devrait dominer Renji... Or qui peut désormais surpasser Renji côté SS ? Seuls 2 noms me viennent : Byakuya et Kenpachi.
Donc en gros : 2 chapitres pour faire perdre tout espoir à Renji et à la SS, puis Kenpachi débarque (ou Bya) et c'est la fin de l'espoir côté Quincy... Jusqu`à ce qu'un autre super Quincy arrive pour en cirer un max mais là.. Ichigo arrive et c'est à nouveau la fin ! Jusqu'à Bach évidemment. Et là c'est Kubo qui sera dans la galère...
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 6:33

Juste un truc, Juha n'est pas plus fort que Yama en bankai, il lui à justement voler car il ne pouvait le battre avec... si juha est plus fort que yama bankai autant arrêter la guerre maintenant car aucun Power up ne peut égaler ça, aussi je ne pense pas que Juha maitrisera parfaitement le bankai de yama, ou alors l'auteur le lui enlevera d'une quelconque manière ,

cette ellipse de 12h est très bien pour l'anime, je pense qu'ils n'hésiterons pas á meublés, á la manière du pandémonium de Fairy Tail,

je pense aussi que Kubo á fait ça pour faire intervenir Ichigo plus rapidement, d'ailleurs le temps estimer pour son arriver á la SS était d'une semaine je croiś ou 24 h?
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:27

Ayetø : Juha a volé le bankai de Yama car il ne pouvait pas le battre sans... Une ellipse bonne pour l'anime... Ichigo qui revient en 24 heures ou une semaine...  :mmmhh:! :shoked:! 
Tu lis les scan en japonais, non ? Tu devrais relire en version française des fois que tu n'aies pas tout pigé...  :lol1:! 
Je ne sais même pas par où commencer  :lol2:! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 566 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 566   Bleach 566 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 566
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 539
» Bleach 264
» Bleach 295
» Bleach 573
» Bleach 474 - beLIEve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: