Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bleach 566

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Falivent
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant
Date d'inscription : 29/08/2013

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 13:41

Ayetø a écrit:
je pense aussi que Kubo á fait ça pour faire intervenir Ichigo plus rapidement, d'ailleurs le temps estimer pour son arriver á la SS était d'une semaine je croiś ou 24 h?

En relisant le chapitre 555, celui où il part rejoindre les troupes ( http://www.mangareader.net/bleach/555/7 ) il dit qu'il devrait revenir sur le champ de bataille d'ici une demi journée, hors c'est plus ou moins le temps qui vient de passer avec cette petite nuit bien réparatrice, donc on on aura peut-être ni byabya ni kenpachi qui feraient leur entrée mais tout simplement Ichigo. En tout cas le timing s'y prête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 15:14

Falivent a écrit:
Ensuite pour parler du chapitre un peu plus en profondeur (même s'il n'est pas trop profond), on a deux vice capitaines qui sont assez confiant pour aller attaquer le château et se farcir Juha Bach, alors quand on parle de quelques troll dans ce chapitre celui-ci s'en est un beau, car ils s'estiment à eux 2 plus fort que Yama-ji en bankai.

C'est vrai que c'est un point qui m'a beaucoup frappé, on a la sensation qu'à 2 c'est bon ils vont plier cette guerre  :lol1:! 
Dans le genre cheville surdimensionnées j'ai jamais vu autant, ou alors on avait totalement raison en voyant Renji d'un niveau Yamatesque.

Toutefois dans la mesure où ils ne trouvent personne sur le champ de bataille, on peut espérer qu'en fait ils ne fassent que s'infiltrer mais qu'ils n'espèrent pas décemment se frotter à Bach.

malamalomu a écrit:
Juha a volé le bankai de Yama car il ne pouvait pas le battre sans... Une ellipse bonne pour l'anime... Ichigo qui revient en 24 heures ou une semaine...

Je ne vois pas ce qui te gêne malamalomu, Juha ne pouvait surement pas vaincre Yama sans lui voler son bankai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JaggerJack73
Mouchard
Mouchard
avatar

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 22
Date d'inscription : 01/01/2012

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 16:06

malamalomu a écrit:
Ayetø : Juha a volé le bankai de Yama car il ne pouvait pas le battre sans... Une ellipse bonne pour l'anime... Ichigo qui revient en 24 heures ou une semaine...  :mmmhh:! :shoked:! 
Tu lis les scan en japonais, non ? Tu devrais relire en version française des fois que tu n'aies pas tout pigé...  :lol1:! 
Je ne sais même pas par où commencer  :lol2:! 

Tu utilise un ton très sarcastique, déjà que ce n'est pas agréable à lire du tout, en plus c'est t'enfoncer toi même puisque ça n'en vaut pas la peine...

Qu'est ce qui te gène ? Oui Juha a en effet eu besoin de prendre le Bankai de Yama, sinon ça aurait tourner très différemment je pense, c'est indéniable, ensuite oui certains crois encore au retour de l'animé, j'en fais un peu partie j'avoue, je n'arrive pas à totalement perdre espoir x))), et ensuite il a juste un peu mélangé les dates qui ont toutes les deux été cité dans un chapitre assez ancien donc rien qui puisse justifier cet élan de désagréabilité je dirais xDD et d'en venir à dire "tu lis les chapitre en japonais"...

D'ailleurs pour cette histoire de date, je trouve que certains si attache trop, Ichigo à estimé arrivé aux alentours d'une demi journée, quelqu'un se rappel des 11 secondes du masque de Hollow ?? xDD Moi perso' je ne me base pas du tout sur les propos des perso' surtout quand il s'agit de donner une fourchette de temps qui bien souvent s'élargit en râteau si ce n'est en moissonneuse pour certains x)). Donc c'est possible, mais w&s comme on dit ^^.

_________________
GeuhLimdJauw - DjageulDjack !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malamalomu
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 17:33

Adementia et Spartansniper619,

Je suis surpris, je ne voulais pas être désagréable avec notre camarade Ayetø, c'était simplement de l'humour...  :idk:! 
Oui, ça ne vaudrait pas le coup d'être désagréable pour un chapitre de Bleach, je suis d'accord, mais là je voulais juste charrier car sur les 3 idées directrices de son message, je trouve le propos... à côté...  :think:! 
En tout état de cause pas d'inquiétude, je profite de ce message pour présenter mes excuses à Ayetø sur la forme, je ne souhaite surtout pas casser la bonne ambiance du forum avec sarcasme (que je trouve par ailleurs très agréable à lire  :lover:! )

Sur le fond :

Citation :
Je ne vois pas ce qui te gêne malamalomu, Juha ne pouvait surement pas vaincre Yama sans lui voler son bankai...

Je suis en profond désaccord ! Juha n'avait pas besoin de voler le bankai pour l'OS et c'est pourquoi précisément il explique après sa mort qu'il ne le considérait même pas comme un PSG. Il avait changé depuis les 13 sanguinaires, et a perdu tout ce qui était terrifiant. Juha l'explique très bien. D'ailleurs, au début du combat Yama chercher à couper la lame de Bach car il sait très bien à quel point elle est dangereuse pour tout le monde : Yama s'est fait découper par la lame de Bach et c'est un retour à la réalité après 200 ans de sommeil pour Yama qui s'est ramolli.

Citation :
ensuite oui certains crois encore au retour de l'animé, j'en fais un peu partie j'avoue, je n'arrive pas à totalement perdre espoir x)))

Oui je l'espère aussi mais je n'y crois guère... L'arc Fullbring était pas top, je ne parle même pas de parc Espada... Reprendre Bleach plusieurs années après en repartant sur l'Arc Quincy ça semble chaud pour ceux qui prendraient en cours de route, non ?  :oups:! 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
konosuke
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 456
Age : 28
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 17:49

malamalomu

Je ne suis pas d'accord, c'est un point de vue très subjectif je trouve. Tout ce que Juha bach a dit, c'est qu'il ne considérait pas Yama comme un PSG parce qu'il était devenu moins impitoyable qu'avant. Et il prend pour exemple le fait que Yama ne voulait pas se faire guérir le bras gauche par égard pour Inoue. Cela n'a absolument rien à voir avec son niveau de puissance qui avait même augmenté en 1000 ans. En outre, si Yama a pris au sérieux la menace que représentait la lame de Juha, il en va de même pour ce dernier qui s'est empressé de lui voler son bankai avant même qu'il ne l'active. Je suis d'avis que sans ce vol de bankai, l'issue aurait été incertaine.

A propos, concernant le chapitre, quelqu'un sait pourquoi as Nodt demande où se trouve senbonzakura? Je croyais qu'il fallait le fameux bonbon d'Urahara pour récupérer un bankai? Sans compter que byakuya n'est même pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 18:30

Mon intention n'était pas d'être moraliste malamalomu, moi j'essayais simplement de comprendre ton point de vue car je trouve celui d'Ayetø totalement défendable.

Il est vrai que l'on peut supposer que Bach se considère supérieur à Yamamoto, tu parles toi même de l'argument de Yama non PSG mais tu avoueras cependant qu'on peut se montrer sceptique vis à vis de cela. Je veux dire quand tu regardes les capacités de Yamamoto et plus spécifiquement son bankai, il ne parait pas si évident que ça que le "vieux" est "mou" et mauvais.

Quelques arguments en ce sens :
_Ryujjin Jakka est super puissant et rien qu'à lui seul ce shikai a nécessité une mesure particulière d'Aizen (un PSG lui).
_Le bankai est quant à lui quasiment impossible à contrecarrer, rien que la technique Ouest est ultra cheatée.
_La vitesse de Yamamoto est très élevé.
_Son kidoh est le meilleur que l'on ait vu en dehors des spécialistes (Hacchi et Tessai).
_Son Kendo et son Hakuda sont irréprochables.

Les seules choses qui vont pas avec Yama c'est son attitude légèrement hautaine et son intelligence d'huître.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 19:44

Bin moi sur le fond, je plussoie fortement MALAMALOMU (où as tu donc pécho ce pseudo  :groark:! ?)

Bien sur, on aura jamais le fin mot de l'histoire et donc, fatalement cela restera du domaine spéculativo-interprétatif, mais tout de même, en essayant d'être un minimum analytique:

_JB, contrairement à Aizen avec son WW, ne fait aucune allusion comme quoi il craint le Bankai de Yama. Il lui vole pour lui démontrer d'une que la théorie de Yama sur le vol de Bankai est fausse, de deux pour lui prouver qu'il est suffisamment Roxor pour le faire (le voler).
_Yama se fait OS par JB. One Shoot les copaings! Alors oui, Yama était privé de son atout majeur. Mais JB n'a pas non plus utilisé le moindre de ses pouvoirs persos. Donc sur le plan technique, ils étaient sur un pied d'égalité (même si je concède un net ascendant psychologique côté JB). Donc si on pose, certes arbitrairement, mais de façon on ne plus crédible, que les atouts majeurs de JB et Yama se valent puisqu'ils jouent grosso modo dans la même cours, on en conclu que JB aurait parfaitement pu vaincre Yama sans lui voler son Bankai, si les deux avaient été à fond. Alors voilà, un Yama motivé aurait sans nul doute opposé une meilleure résistance, mais de là à dire que JB était foutu sans son médaillon, c'est beaucoup s'avancer à mon sens...
D'autant plus qu'on vient d'apprendre que JB a une marge de progression quasi infinit et qu'il est très certainement bien plus violent aujourd'hui que lors de son combat d'il y a 1000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 20:03

Bah on ne peut quand même pas nier que Yamamoto aurait pu être un PSG si on suit ce que dit Juha Bach. Ce n'est donc pas tant les compétences de ji ji qui sont remises en cause mais son attitude molle. Est ce qu'une telle attitude le rendrait mauvais en cmbat ? Je trouve ça discutable.

Moi je dis pas que l'on est meilleur que l'autre hein ! Entendons nous bien en temps normal je suis d'ailleurs le premier à critiquer Yama ji. Je dis que placer Bach directement au dessus de Yamamoto juste parce qu'il l'a battu et qu'il l'a pas mis en PSG, c'est quand même un peu difficile à accepter, si Bach n'avait pas pu voler Zanka no Tachi, je me serais quand même bien demandé comment il aurait fait pour contrer un te pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 20:10

Ah mais ça d'accords!! L'argument du PDG (pour dévaloriser Yama) ne vaut strictement RIEN à mon sens^^

D'abords, parce que dans PDG, y a "potentiel", donc on ne parle pas de situation effective, mais bien de situation supposé. Yama n'a a priori aucun "potentiel" puisqu'il doit déjà être au max (et plutôt dans une phase descendante que ascendante)^^

Ensuite, si JB le moque en lui refusant ce statut, il serait malhonnête de placer Yama en dessous de Zaraki d'avant son entrainement. On a donc un PDG<non-PDG. Donc à partir de là, ça ne signifit rien.

Enfin, on ne sait toujours pas exactement à  quoi renvoi précisément ce statu...

Non, je disais juste que l'argument "nan mais JB ne pouvait battre Yama avec son Bankai; la preuve, c'est qu'il le vole!" est un peu bancale Wink


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 30 Jan 2014 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shears
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 327
Age : 26
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 20:38

Même si l'argument d'un Juha inférieur à Yama en bankai n'est prouvé par rien il reste fortement plausible vu le cheat de zanka no tachi. (mais bon après Aizen vs Soi Fon on est plus sûr de rien)

Pour les PDG je ne pense pas que ça soit forcément synonyme de puissance (même si les deux seuls qu'on connaisse sont des grosbill) peut être au vu des nouveaux éléments que ce sont des personnes immunisées au pouvoir de Juha ?


Konosuke a écrit:
A propos, concernant le chapitre, quelqu'un sait pourquoi as Nodt demande où se trouve senbonzakura? Je croyais qu'il fallait le fameux bonbon d'Urahara pour récupérer un bankai? Sans compter que byakuya n'est même pas encore là.

Là réside tout l'espoir que j'ai en ce chapitre. Je pense que c'est juste Rukia qui a peur d'être seule. Et que As Nödt se moque d'elle en parodiant Byakuya qui réclame son senbonzakura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 31
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 20:46

Citation :
Même si l'argument d'un Juha inférieur à Yama en bankai n'est prouvé par rien il reste fortement plausible vu le cheat de zanka no tachi.

Persos, le cheat de ZnT j'aurais tendance à le relativiser puisqu'il s'agit d'un cheat simplement bourrin... conditionné par le cheat de Yama lui même. On pourrait très bien supposer que Hitsu dans mille ans aura le même Bankai que maintenant (grosso modo) mais qu'il sera devenu aussi cheat que celui de Yama. D'ailleurs, l'exemple de Renji est parlant à ce niveau; son Bankai n'a pas tellement changé si ce n'est le design; pourtant il est devenu carrément plus roxor (genre X 10000000000000)
Je trouve le Shikai d'Aizen intrinsèquement bien plus cheat que ZnT par exemple.

Or comme tout pouvoir basé sur du bourrin, il est facile d'imaginer un mec plus bourrin ou autant bourrin y résister.

Sans compter la jurisprudence Aizen/Soi Fon que tu as fort justement souligné toi même^^

EDIT: je viens de percuter que je suis genre complètement HS... M'en vais me punir avec un fouet Boulet! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashrack
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 21:10

Juha Bach a des pouvoirs qui apparaissent comme divin. On peut supposer que lorsqu'il active ses pouvoirs, ce soit pas mal cheat aussi.

Le 'God mode' est la définition même d'un cheat.


Dernière édition par Ashrack le Jeu 30 Jan 2014 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 4094
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 21:12

Ceci dit théoriquement Ashrack, la phase où il est le plus faible est celle où précisément son armée est complète : en effet, c'est la phase de dispersion pendant laquelle il prête ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 21:16

Non mais je crois qu'on est d'accord pour voir en Bach plus qu'un simple "Aizen bis", même si Aizen n'était pas un mauvais boss.

Le truc c'est que même si il est cheat, comme Aizen du reste, moi je vois toujours quand même très mal comment il pourrait faire pour contrer Zanka no Tachi Ouest par exemple. Yama ji se transforme littéralement en soleil, comment il faut faire pour butter un soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashrack
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 21:30

Est-ce qu'il est vraiment plus faible? C'est discutable.

Prenons l'exemple de Stark: Est-ce qu'il s'affaiblit lorsqu'il produit un grand nombre de loup? Ou est-ce que ce ne serait pas comme prendre des gouttes d'eau d'un océan?

Par contre, je suis d'accord pour dire qu'après avoir réabsorbé un grand nombre de morceaux d'âmes, il est bien évidemment plus fort.

Adementia a écrit:
Le truc c'est que même si il est cheat, comme Aizen du reste, moi je vois toujours quand même très mal comment il pourrait faire pour contrer Zanka no Tachi Ouest par exemple. Yama ji se transforme littéralement en soleil, comment il faut faire pour butter un soleil ?

Pouvoir ou pas pouvoir, tout est affaire de bataille de reiatsu. Si le reiatsu utilisé pour contrer le pouvoir est beaucoup plus élevé, alors le pouvoir s'efface.
Il faudrait alors que Bach envoi une flèche ou utilise une lame de reishi avec suffisamment de reiatsu pour contrer ZNT.
Alors certes, il faudrait y mettre énormément de reiatsu. Mais s'il y a un Quincy capable de cela, c'est bien Juha Bach.


Dernière édition par Ashrack le Jeu 30 Jan 2014 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hirako Shinji
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 21:41

Adementia a écrit:

As Nodt lui a humilié Byakuya avec son pouvoir et comme tous les SR on peut un minimum s'attendre à ce que n'importe qui (à commencer par les simples lieutenants) ne peut pas les battre. Or Rukia n'est ni capitaine ni THE outsider dont on voit la progression... Comment diable, même par un petit entraînement, pourrait elle battre As Nodt ? Moi c'est quelque chose que j'arrive pas à avaler.  

Rukia, l'une des Shinigamis les plus faibles, avec Hanataro, est devenue d'un coup de potion magique, aussi forte qu'un capo, voir plus ! Et vous avez vu la prétention et l'orgueil qu'elle a maintenant ? Et ce qu'elle ose dire à Renji lorsque tous deux croisent MDM ? Elle ose dire à Renji que MDM "n'est plus de son niveau !" J'ai failli devenir fou quand j'ai entendu sa réaction...

La meuf, elle ne valait pas un pet de poulet y a encore quelques semaines, limite elle se serait faite violer sans même s'en apercevoir, et voilà qu'elle devient maintenant une Gauloise, cousine d'Astérix, façon potion magique !


Dernière édition par Fury le Jeu 30 Jan 2014 - 21:50, édité 1 fois (Raison : Commentaire plutot limite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adementia
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 2726
Age : 30
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 21:58

Ashrack a écrit:
Pouvoir ou pas pouvoir, tout est affaire de bataille de reiatsu. Si le reiatsu utilisé pour contrer le pouvoir est beaucoup plus élevé, alors le pouvoir s'efface.
Il faudrait alors que Bach envoi une flèche ou utilise une lame de reishi avec suffisamment de reiatsu pour contrer ZNT.
Alors certes, il faudrait y mettre énormément de reiatsu. Mais s'il y a un Quincy capable de cela, c'est bien Juha Bach.

Ce serait quand même bien dommage si tout était contrable juste avec du reiatsu. Imaginez Kyouka Suigetsu contrecarré par un reiatsu trop dense :
_tiens je t'hypnotise avec mon supra zanpakutoh....
_Foufoufou impossible j'ai plus de reiatsu que toute la galaxie mec !
_Ah zut alors c'est balo ! Bon bah dans ce cas je retourne chez moi réfléchir à mon avenir...

Bref je trouverais ça un peu trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MsFRobin
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 22:03

Perso à la sieste de Renji, il manquait une shinigamette pour qu'on ait le droit au vrai repos du guerrier. @ quand du ecchi bon sang ?



On est très loin de l'invasion acte I qui laissait croire qu'on pourrait avoir qqc de grandiose.
Franchement à part être curieux des new PU, l'attente se résume à l'entrée en scène de Bach qui n'est pour l'instant pas à la cheville d'un Aizen en terme d'intérêt qu'on peut lui porter. Et la pauvreté de ses motivations que j'attendais beaucoup plus grandes, quitte à découvrir une face sombre et cachée des shinigamis... ne vient en rien atténuer l'amertume de cette pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashrack
3ème officier
3ème officier
avatar

Masculin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 22:10

Tout pouvoir peut être contré. On en a eu un exemple avec Soi Fon et Aizen.

Alors certes, cela peut devenir chiant en terme de scénario. Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hirako Shinji
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/06/2008

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 22:29

Il est vrai que toute technique peut être contrée, c'est à dire soit bloquée, ou soit on peut passer à travers. Mais encore faut-il connaître la parade, percer le secret de ladite technique... Et ça, c'est une autre histoire !

Comme Aizen qui a su créer une contre-technique contre le shikai de Yamamoto, en la personne de Wonderweiss, JB a aussi réussi, et lui c'est carrément le bankai de Yama-ji ! C'est encore plus fort ! L'empereur crée en effet un accessoire pour lui permettre de voler le bankai du Capo-commandant de la SS...

Ce qui me laisse penser que l'empereur est plus fort que Yamamoto ! Du moins par rapport il y a 1000 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Bleach 566   Jeu 30 Jan 2014 - 22:54

Comme beaucoup de monde, le petit moment humoristique avec Renji qui pionce m'a fait bien marrer. Le regard de tueuse de Rukia dans la dernière page est vraiment expressif, y a pas à dire, je ne me lasse jamais des expressions de ce personnage, que ce soit dans les moments drôles ou dans les phases de combat (par exemple l'expression de rage à "Ne prononce plus jamais ce nom !" face à Aaroniero). Bien curieux de savoir comment elle a pu neutraliser le Fear d'Äs Nödt.

Adementia a écrit:
Le truc c'est que même si il est cheat, comme Aizen du reste, moi je vois toujours quand même très mal comment il pourrait faire pour contrer Zanka no Tachi Ouest par exemple. Yama ji se transforme littéralement en soleil, comment il faut faire pour butter un soleil ?

Buter un soleil ? Rien de plus facile, il suffit d'une porte des étoiles (j'offre une bière virtuelle à celui qui trouve la référence).

Nan, plus sérieusement, le plus galère dans le bankai de Yama' c'est l'incroyable résistance que lui offre sa technique "Ouest", le rendant carrément invulnérable aux attaques physiques. Ceci dit, on a pu constater qu'il pouvait entendre et communiquer malgré cette défense, des attaques basées sur le son comme celles de Tosen, voir le souffle d'une monumentale explosion comme celle du bankai de Soifon pourraient passer outre cette défense et ainsi toucher Yama' (mais vu le monstre qu'il est, il faudrait que l'attaque ennemie soit d'un fucking incredibible awesome level pour seulement l'égratigner de cette manière). Yama' est certes galère mais pas intouchable, un peu comme Barragan (d'ailleurs sur le fond, les pouvoirs de Yama' me rappellent beaucoup ceux de Barragan : attaque absolue, invulnérable physiquement, attaque absolue et très rapide à distance... On peut dire que Yama ne se démarque vraiment que sur sa technique "Sud" qui permet d'invoquer des légions de cadavres).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MsFRobin
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 15/02/2012

MessageSujet: Re: Bleach 566   Ven 31 Jan 2014 - 0:12

Stargate SG1, une des idées de Samantha Carter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
avatar

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Bleach 566   Ven 31 Jan 2014 - 0:31

Yep', en effet ^^, ceci dit Falivent à trouvé la réponse en premier et me l'a adressé en pv =p

Pour la peine j'offre ma tournée générale de bière virtuelle (c'est bien parce que ça ne me coute rien !)

Spoiler:
 

La phrase de NaNaNa "parce que ce mec a épuisé toute sa chance" m'interpelle. Le pouvoir de NaNaNa ne pourrait-il pas être lié à la chance (un peu comme le fullbring de Shishigawara ?). Genre, plus il observe son adversaire et plus il aura la poisse ? Ceci dit l'hypothèse lu selon laquelle il analyserait complètement son adversaire afin de voir toutes ses techniques me semble plus viable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malamalomu
Humain
Humain
avatar

Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 08/10/2008

MessageSujet: Re: Bleach 566   Ven 31 Jan 2014 - 8:50

Citation :
La phrase de NaNaNa "parce que ce mec a épuisé toute sa chance" m'interpelle. Le pouvoir de NaNaNa ne pourrait-il pas être lié à la chance (un peu comme le fullbring de Shishigawara ?). Genre, plus il observe son adversaire et plus il aura la poisse ? Ceci dit l'hypothèse lu selon laquelle il analyserait complètement son adversaire afin de voir toutes ses techniques me semble plus viable.

Ce qui m'interpelle avec NaNaNa, ce sont ses dents. Il en a une noire, une blanche, une noire, une blanche... Un peu comme un style de loterie ou autre jeu de la chance. Je me demande s'il n'aurait pas un pouvoir proche de celui de Shunsui, lié aux jeux (mais pas d'enfants, plutôt de type jeux d'argent). C'est pour cela que je crois peu en la victoire de Renji, ce genre de pouvoir ne prend pas vraiment en compte la capacité de combat, mais plutôt la chance et la stratégie... D'où la période d'observation pour bien connaître le comportement de l'adversaire.
Ce qui me fait penser par ailleurs que question chance , c'est Madarame Ikkaku qui est le premier perso de bleach à avoir été présenté comme le plus chanceux... Or la SS ne sait toujours pas pour son Bankai, ce serait vraiment le moment ou jamais de la sortir de la médiocrité dans laquelle il est plongé depuis son combat contre Po. (Un mec qui a tenu tête à Kenpachi, quoi ! En y réfléchissant, il a même mieux résisté qu'Unohana) Vous imaginez un instant que ce soit Madarame qui vienne aider Renji ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ryo Saeba
Humain
Humain
avatar

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 36
Localisation : 92
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: Bleach 566   Ven 31 Jan 2014 - 12:42

Ikkaku s'est fait laminer par Kenpachi il n'a fait que se protéger sans assener un seul coup. Donc dire qu'il a tenu tête est un peu généreux non ? ^^

Pour NaNaNa j'ai beau regarder divers adjectifs en anglais commençant par U, et qui seraient liés à la chance ou à l'analyse. Mais sans grands succès.
J'ai bien trouvé "Unlucky", mais ce serait l'inverse. Ou alors pourquoi pas un pouvoir basé sur la malchance ?
Sinon un que j'ai assez bien aimé. C'est "Undercover".
Après tout il observe beaucoup, on sait que les Stern Ritters sont très au fait des pouvoirs (entre autres) des Shinigamis. On ne sait pas encore trop comment et on aurait tendance à chercher la facilité en supposant que c'est l'oeuvre d'un énième scientifique (ce que je commencerais à trouver fort redondant), mais j'aimerais penser que NaNaNa aurait un lien, tel un agent secret planquer dans l'ombre pour observer.
Ça pourrait coller avec sa phrase sur l'observation et l'estimation qu'il a fait en promettant à Rose qu'il le dégommerait en 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bleach 566   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 566
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 292
» Bleach 329 - Raging Rampage
» Bleach 392 - The Breaking Glaciers
» Bleach 300
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: