Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FROM ASHES - La querelle des fans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 1:09

Ouais euh, les fruits, on est pas non plus obliger de répondre à trois énigmes du sphinx et de combattre Chuk Norris pour les obtenir... Quand on voit comment Luffy, Baggy et les mecs du CP9 ont eu le leur (c'est pratiquement les seuls qu'on a vu obtenir leur FDD en directe) je lol.

De toute façon, ton argument est incroyablement dmf; il s'agit du principe du power-up s'obtenant en mangeant un fruit. Et toi tu me sorts le coup du tournoi actuel qui est un cas complètement particulier.

En plus je te trouve un peu avar dans ta réponse (OP n'étant qu'un exemple parmi d'autre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 1:17

Je ne vois pas trop pourquoi ça a démarré sur les FDD, le parallèle avec OP ne concernait-il pas la progression de Zoro ?

Je me situerais personnellement entre vous 2 Glo et NSJT : d'un cpoté on ne peut totalement nier qu'il y a une part de "chance insolente" dans l'obtention d'un tel pouvoir et dans la progression de sa maîtrise. Toutefois je ne peux totalement laisser dire ça puisque tous les exemples que tu cites NSJT sont en parti du à une sorte de parti pris :
_Luffy n'a pu mettre la main sur ce fruit parce qu'il fréquentait un empereur.
_BN convoitait son fruit des ténèbres depuis longtemps et a tout mis en oeuvre pour l'atteindre.
_Pour le CP9 ils représentent malgré tout une élite, quelque part ce n'est pas négligeable pour obtenir un fruit "vous avez aidé le GM, voici ce que vous méritez".

En ce qui concerne la question des combats je suis à la fois d'acord et à la fois en désaccord avec ce que tu dis NELL-sama, on est d'accord que si Kubo nous faisait plaisir on ralerait moins mais tu ne peux pas nier que même lorsqu'il le fait le incohérences ne sont pas joli joli, exemple très particulier : l'attente autour des Vasto Lorde.
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 1:23

Je dirais que le PU est imbuvable pour certains juste parce qu'il s'agit de Rukia et Renji. La moitié des gens qui crient au scandale sont ceux qui n'aiment pas la ichigo team, pour leurs raison.
C'est trop subjectif à mon goût.
Voodoo, en gros pour toi c't'une question de justice? Fin bon, Nsjt à déjà donné des argument que je plussoie.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 1:28

Citation :
Je ne vois pas trop pourquoi ça a démarré sur les FDD, le parallèle avec OP ne concernait-il pas la progression de Zoro ?

Parce qu'on accusait plus ou moins Bleach d'avoir inventé le concept du PU gratuit. En disant que si on voyait ça dans OP, se serait complètement WTF...

Citation :
_Pour le CP9 ils représentent malgré tout une élite, quelque part ce n'est pas négligeable pour obtenir un fruit "vous avez aidé le GM, voici ce que vous méritez".

Mouais, enfin, le CP9 ne fait pas plus partie de l'élite de OP que Renji de l'élite de Bleach... Alors certes, le power-up accordé n'a rien à voir dans la démesure, c'est tout à fait vrai (c'est le côté démesuré qui est abusé, plus que le côté cadeau)... N'empêche que ça reste un power-up du style "tiens, ça c'est cadeau!".

Citation :
_BN convoitait son fruit des ténèbres depuis longtemps et a tout mis en oeuvre pour l'atteindre.

Rien du tout. de ce que l'on sait, il a eu la chance d'être un proche du mec qui l'a trouvé. Et il l'a assassiné pour lui piquer. Alors on peut trouvé que c'était super cher payé (sauf que ça a pas l'air de l'avoir traumatisé plus que ça), mais dans ce cas, ça pose le problème de la perception de ce qu'est un "sacrifice" acceptable pour un PU... Parce que moi, de ma fenêtre je trouve ça easy...

Citation :
_Luffy n'a pu mettre la main sur ce fruit parce qu'il fréquentait un empereur.

Oui... et?... Renji/Rukia n'a pu mettre la main sur ce power-up que parce qu'il fréquentait Ichi...  :dent:! 

De toute façon, encore une fois, je ne comprends pas (enfin si, j'ai ma petite idée^^) pourquoi vous réagissez comme ça sur OP, mais pas sur le reste...
A la limite, même si je devais vous concéder OP et le retirer (pour vous faire plaisir), ça n'en rendrait pas le reste moins juste  :groark:!

EDIT: Grillé ^^
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 1:32

@ NSJT (comme c'est HS, dernier post sur la question de ma part)

Citation :

Ouais euh, les fruits, on est pas non plus obliger de répondre à trois énigmes du sphinx et de combattre Chuk Norris pour les obtenir... Quand on voit comment Luffy, Baggy et les mecs du CP9 ont eu le leur (c'est pratiquement les seuls qu'on a vu obtenir leur FDD en directe) je lol.

Tu parlais de logia : les logias sont bien extrêmement difficile à obtenir.

Pour les paramecia ils sont certes bien plus "faciles" à obtenir (je te rappelle accessoirement que par "facile" il faut connaître un mec qui va devenir empereur, une unité spéciale ultime de la marine et être mousse sur le jolly roger) (ou les zoan), mais la puissance vient avec l'entraînement, et si l'utilisateur connaît un gros boost de puissance dès l'ingestion de son zoan/paramecia, ça ne change en rien le fait qu'il peut parfaitement être battu par un adversaire ne possédant pas de fruit.

En vérité OP est peut-être le plus équilibré à ce sujet : c'est probablement le manga ou les personnages à pouvoirs peuvent être défaits par des astuces tactiques quand leur pouvoir est supérieur.

Citation :

Et toi tu me sorts le coup du tournoi actuel qui est un cas complètement particulier.

Je parlais des logias en général (pour lesquels les gens meurent) et des fruits en particulier.

Par ailleurs le fait de manger un fruit te donne plusieurs inconvénients :
-tu deviens la cible de pirates (à ta mort, le fruit va revenir d'une façon quelconque)
-tu deviens incapable de nager (ce qui dans un monde d'océan, est quand même assez problématique)
-tu deviens absolument impotent si touché par du kairoseki
-tu dois te battre pour obtenir ledit fruit dans 99% des cas connus. Et ce processus implique déjà que tu te rends plus fort.

PS

Citation :

Mouais, enfin, le CP9 ne fait pas plus partie de l'élite de OP que Renji de l'élite de Bleach... Alors certes, le power-up accordé n'a rien à voir dans la démesure, c'est tout à fait vrai (c'est le côté démesuré qui est abusé, plus que le côté cadeau)... N'empêche que ça reste un power-up du style "tiens, ça c'est cadeau!".

Si par "elite" on entend les 1% des gens les plus forts, alors ma foi, j'inclus sans remord le CP9 dedans. Je rappelle que des gens dont la prime dépasse les 150 millions (à peu près le niveau global du CP9 sauf Lucci) à mon avis, font déjà parti de l'élite (en terme de puissance) du monde de One Piece.

Si tu peux en nommer ne serait-ce que 100 (dans tout le monde de OP), c'est déjà beaucoup...

100, pour le monde entier.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 1:38

Citation :
Par ailleurs le fait de manger un fruit te donne plusieurs inconvénients :
-tu deviens la cible de pirates (à ta mort, le fruit va revenir d'une façon quelconque)
-tu deviens incapable de nager (ce qui dans un monde d'océan, est quand même assez problématique)
-tu deviens absolument impotent si touché par du kairoseki

Oui et Rukia a un timer de 4 seconde...

Citation :
Tu parlais de logia : les logias sont bien extrêmement difficile à obtenir.

Euh ça t'en sais quoi?.. on a aucune idée de comment Aokiji, Eneru, Ace, Smoker, Cesar, Croco.... ont obtenu leur logia... A partir de là...
Moi, ça m'a quand même l'air d'être vachement conditionné par un gros coup de chatte c't'affaire là (au passage ton 99% des cas connu est totalement faux : cas connu:

_Luffy
_Baggy
_BN (as t il du se battre ou a-t-il assassiné le mec dans son sommeil? Allez, je vais être bon prince et accorder celui là^^)
_Le tournoi actuel (seul cas sans équivoque)
_CP9X2
Visiblement, on a pas appris à faire les pourcentage de la même façon...
...
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 1:45

@ NSJT

Bon c'est vraiment le dernier...

-Etre un possesseur de fruit est déjà un problème pour la marine, avoir un pouvoir ne change rien pour Rukia. Je ne parle même pas des pirates.
-Etre incapable de nager dans un monde fait à 90% d'eau (il semble y avoir très peu de grandes terres), c'est quand même pas franchement évident. C'est comme si, précisément, le monde réel était un poison pour les pouvoirs shinigamis les rendant impotents.
-On a aucune idée, précisément. Mais du seul logia qu'on connaît, on sait que le monde entier de la piraterie avec des primes de fou se bat pour ça. Autrement dit, ça c'est le genre de personne qui rentre en compétition pour obtenir un fruit.
-et enfin, même si tu le trouves comme ça au hasard dans ta cheminée, encore faut-il ne pas te faire tuer. Je rappelle qu'à moins d'être déjà un grosbill, t'as 99% de chances d'être un civil (le monde de OP quoi) si c'est full random et que donc on t'arrête avant même que tu puisses apprendre comment faire un low kick.

Le mystère des fruits reste ouvert !

PS : par ailleurs tu as tendance à croire que le mec est fort PARCE QUE il a le fruit, mais souvent c'est très précisément l'inverse (ou en tout cas, les deux sont combinés) : le mec est déjà fort à la base, c'est déjà un grosbill.
Entre donner un fruit à Garp et le donner à un civil, il y a une légère différence.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 1:53

Citation :
-On a aucune idée, précisément. Mais du seul logia qu'on connaît, on sait que le monde entier de la piraterie avec des primes de fou se bat pour ça. Autrement dit, ça c'est le genre de personne qui rentre en compétition pour obtenir un fruit.

Parce que pour une fois, un logia a une position officielle et connu. Le reste du temps, c'est du random pour autant qu'on sache. Donc si on annonce qu'un Logia va être mit en jeu, soit tu l'ignore en espérant avoir la chance d'en obtenir 1 un jour, soit tu y vas et tu tente le coup.

Citation :

-et enfin, même si tu le trouves comme ça au hasard dans ta cheminée, encore faut-il ne pas te faire tuer. Je rappelle qu'à moins d'être déjà un grosbill, t'as 99% de chances d'être un civil (le monde de OP quoi) si c'est full random et que donc on t'arrête avant même que tu puisses apprendre comment faire un low kick.

Va trouver un mec qui te butte un Logia hors du NM.
De toute façon ça resterait un PU de malade pour les efforts fourni.

Mais au lieu de dire "c'est le dernier, c'est le dernier", arrête de bloquer sur OP et reviens à la base; Bleach est il un précurseur en matière de PU balancé par la fenêtre ou non? J'ai parlé de SS, DBZ, SDK, j'aurais pu parler de Naruto et des greffes...
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2527

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 1:56

Gamishin Kurosaki a écrit:
Je dirais que le PU est imbuvable pour certains juste parce qu'il s'agit de Rukia et Renji. La moitié des gens qui crient au scandale sont ceux qui n'aiment pas la ichigo team, pour leurs raison.

AH ! Je l'attendais celui là ! L'éternel argument de la supposée non-constructivité des détracteurs sous prétexte qu'ils n'aimeraient pas les bénéficiaires d'un power-up.
"mé nn c vou ki ête des hater de Renji é Rukia dc vs ête pô contents juste pck vs les aimé pa, vo remarque valent ri1 lol"

Un grand classique ! Mais mon dieu qu'il m'énerve.

A ce compte là aucune critique ne peut être envisagée. L'objectivité totale c'est une utopie, on a tous nos goûts et affinités personnelles. Rien que pour le lolz je pourrais rétorquer "Toi, tu estimes que ce PU est normal juste parce que tu aimes bien Renji et Rukia." :dent:!  Le débat avance bien, hein ?

Bon, pour Renji je te l'accorde je l'aime pas. Mais Rukia (quitte à me faire quelques ennemis ici), je l'aime bien. Et je continue de bien l'aimer. N'empêche que ce power-up me sort par les trous de nez, déjà par sa provenance injuste et injustifiable à mes yeux (je persiste), et parce qu'il compromet gravement l'avenir des antagonistes Quincy.
Du reste j'éprouve aucune animosité pour notre Ice Cream nationale (par contre le Babouin je cautionne pas, je l'admets) ; si ça avait été pour... Je sais pas moi... Rose/Shinji par exemple que j'aime plus que Rukia, j'aurais aussi crié au WTF. :merci:! 
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 461

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 2:00

Attendez de voir le nouveau power-up de Chad obtenu en bouffant un champignon magique du Hueco Mundo : ses poings tirent des roquettes qui se divisent en 75 et tirent des rayons lasers de l'étoile de la Mort.
Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 2:03

Je ne vais pas répondre à Ademantia qui est d'une condescendance à couper le souffle.

Baggy ne s'est pas fait tuer pour son fruit. Caribou non plus. L'immense majorité des gens ne sait pas comment se transmette les fruits donc une fois que le fruit a été mangé, personne ne verrait l'utilité de tuer le possesseur. A contrario, le premier civil venu avec une pomme dans sa poche à la mort de Ace (bon, peu probable ok, vu qu'on était à MF) gagnait le fruit de Ace (si le fruit de Ace était initialement une pomme). Donc bon...

Sinon, pour revenir au sujet : encore une fois, je ne vois pas ce qui est incohérent quand on sait que la force de quelqu'un (et l'auteur insiste lourdement) peut largement venir de sa parfaite symbiose avec son partenaire, à savoir son zanpakuto (voir Zaraki-Ichigo par exemple), mais aussi, apparemment, de la parfaite maîtrise de son corps. Or ils ont été soigné, leur zanpa réparé, on leur a donné leur vrai nom et ainsi de suite. En gros on a débarrassé Renji et Rukia de toutes les mauvaises habitudes, de tous les mauvais trucs que les autodidactes peuvent contracter en se formant tout seul (même s'il y a une école pour shinigami, les gens ont l'air de plutôt s'entraîner tout seul) et on leur a donné la pleine connaissance de leur corps, zanpa... etc. Bref ça me paraît tout à fait cohérent : Renji apprend le vrai nom de son sabre, on voit la différence que ça fait avec Yumichika par exemple. Rukia apprend à se servir du pouvoir de son zanpa, du coup elle peut faire des choses beaucoup plus intéressantes. On est pas loin du dieu des esprits tout de même, c'est pas Jo le Rigolo a priori, et le capitaine avec le chapeau de paille (Luffy !) le dit à propos d'Ichigo : ses pouvoirs pourraient bien devenir dangereux pour le monde réel. Il y a donc bien une possibilité de changement radical.
Pour moi c'est la même différence qu'entre celui qui apprend le sabre tout seul (c'est le cas, la maîtrise de son sabre est individuelle essentiellement quand même) et celui à qui on donne des vrais cours.
Maintenant est-ce que c'est crédible... chacun en jugera. Mais incohérent... pas avec ce qu'on a vu dans le manga.

édit : globalement d'accord avec N@rn@r

Dernière édition par Zhatan le Ven 7 Fév 2014 - 2:54, édité 1 fois
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2339

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 2:09

C'est quoi qui pose problème dans le power-up de Rukia? Non parce que j'ai lu vos post, et j'ai plus ou moins réussi à comprendre qu'il y a un problème, mais j'arrive pas à voir lequel?

Il est trop abusé? mouai Si on veut.... Mais dans un manga le zero absolu ça veut rien dire... Je veux dire j'ai déjà vu des gens aller en dessous du zero absolue dans des manga (SdK quand tu nous tiens^^), Il est trop facile? Mouai, je vois pas en quoi, ils ont passé plusieurs jours à s'entrainer dans un coins ou ils arrivaient même pas à respirer correctement..... Koma il a fait quoi à part s'arracher le cœur? Rien... OKay c'est hard-core, mais c'est pas compliqué ou dure à faire. Zaraki il a fait quoi à part ce qu'il fait tout le temps... Bon okay il a "tué" (j'attends toujours la confirmation de sa mort) sa figure maternelle à tendance Oedipienne, mais bon à prioris c'était prévu de longue date et ils comptaient en arriver là un jour ou l'autre alors.... Soi-fon à fait le poirier....

Bref okay Rukia et Renji on pour l'instant un power-up tout benef, et je peux comprendre que ça énerve... Mais bon, ils sont allé dans la fucking division 0 l'équivalent du fucking Paradis pour les Shinigami, qui vivent eux même dans une dimension qui est l'équivalent du paradis pour nous....  (Enfin la dimension des dieux quoi qu'on commence as à me sortir du blabla sur le faite que le Paradis c'est une idée européenne vous m'avez parfaitement compris).

La D0 c'est l'équivalent de la Soul SOciety pour la Soul society... C'est un endroit dont les gens on plus ou moins entendu parler, mais dont la majorité des gens ne peuvent même pas espéré voir quelqu'un de là-bas... Bref j'ai envie de dire heureusement qu'ils choppent un niveau de fou au passage, C'est comme si vous me disiez que je sais pas moi un humain rencontrer les Valar en personne chez eux se faisait entrainer par eux et qu'il revient et c'est juste un pecnot en terre du milieux... C'est pas crédible.

Après il y a quoi? A oui le combat est nul... Je suis d'accord, mais ça c'est le chapitre, pas le power-up...

Honnêtement je sais pas trop ce que vous voulez des fois^^... Vous arrêtez pas de vous plaindre de la misogynie dans bleach, et quand on vous met un personnage féminin qui bat un personnage qui a clairement était établit comme fort... vous vous plaignez du fait que ce personnage féminin acquière une stature qu'il ne devrait pas avoir.... Je dois avouer avoir du mal à suivre la logique...

EDIT @ jehaisichigo: Oh: oui j'attend que ça^^!!!
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 2:41

Je plussoi NARNAR; c'est aussi ainsi que je vois les choses.

Comme il se trouve que j'avais fumé des truc pas très catholiques, je me suis surpris à aimé le chap' (on devrait tous faire ça le jour de la release tiens  :groark:! ) et j'ai donc décidé de le défendre (parce que descendre les chap', j'en ai marre; c'est trop facile; moi je veux du challenge  :gnark:! ).

Et je dois dire que autant je trouve ce chap' plein de défauts que j'ai déjà relevé, autant je n'adhère pas trop à certaines de vos critiques...

Alors des petits malins pourraient bien me faire remarquer que j'étais un de ceux qui criaient au scandale sur le power-up de Renji, alors et oh, pourquoi maintenant ce revirement?!! It doesn't make sence?!! Mr NSJTA, vous dîtes n'importnawak  ké? ...

A cela je répondrais par l'argument nucléaire N° X-Z-72: "Y a que les imbéciles qui changent jamais d'avis"  :baby:! 

Non, plus sérieusement, je trouve en effet le PU de Rukia bien plus "buvable" que celui de Renji et ce pour plusieurs raisons:
_Celui de Renji était du grosbillisme pure, et tout dans la mise en scène était fait pour le sublimer à ce niveau au détriment des Visards... Tandis que pour Rukia, elle affronte un adversaire qui n'a jamais eu l'air monstrueux sans son pouvoir. L'astuce on trouve ça à chier ou pas mais le fait est qu'il y a eu astuce pour contourner le pouvoir; de ce point de vue, Rukia n'a pas ridiculisé Bya comme Renji a ridiculisé Kensei.
_Celui de Rukia venait en deuxième, donc forcément, l'effet WTF était un peu désamorcé vu qu'on sentait le truc venir.
_Celui de Rukia a une contrainte; un timer ridiculement bas. Sans compter le fait que je suis pas certain que cette technique soit sans danger pour son corps...
_Comme l'a dit NARNAR, pour une fois qu'une nana se la pête un peu^^ (d'ailleurs, question à 30 balles et un mars, As Noob c'est un mec?  :think:! )

Et je vous arrête tout de suite si vous étiez tenté de m'accuser de préférer Rukia à Renji; comme l'a si bien dit un certain Pivert de ma connaissance: "Je me fout des deux; Ah sisisi!!!! Je me fous des deux  :yéfuckya:! "
Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 2:56

Citation :
Comme l'a dit NARNAR, pour une fois qu'une nana se la pête un peu^^ (d'ailleurs, question à 30 balles et un mars, As Noob c'est un mec? :think:! )
Et bien la tendance étant plutôt aux boobs gigantesques pour les filles, il est pratiquement certain que As Noob est un emo torturé un peu faiblard.
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 296

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 3:51

Citation :
"Toi, tu estimes que ce PU est normal juste parce que tu aimes bien Renji et Rukia." :dent:! Le débat avance bien, hein?
Alors là même pas, j'aime 2 persos dans bleach: Unohana et Kyoraku, le reste j'm'en tamponne.
Je trouve simplement que le PU est amplement justifié.
J'me demande d'ailleurs ce que vous auriez pu trouver comme critique si Renji et Rukia étaient retournés de la D0 avec un PU tout moisi.

+1000 à Narnar
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 12:48

Zhatan a écrit:
Je ne vais pas répondre à Ademantia qui est d'une condescendance à couper le souffle.

Larousse a écrit:
Attitude de supériorité méprisante de quelqu'un qui, tout en accordant une faveur, fait sentir qu'il pourrait la refuser

N'est ce pas précisément ce que tu fais ? Ah non pardon tu ne te donnes même pas la peine de me répondre donc c'est encore pire, et au passage tu ne sais même pas écrire mon pseudo, c'est pourtant pas compliqué de lire ADEMENTIA, ça fait juste 8 lettres  :idk:! 

Bon comme moi a priori je suis adulte je vais faire comme si j'avais rien vu et respecter ceux qui postent même si ce qu'ils disent ne me fait pas plaisir, oui parce que la condescendance c'est plus adulte que l'outrecuidance, et je l'assume  :Smie:! .

Zhatan a écrit:
encore une fois, je ne vois pas ce qui est incohérent quand on sait que la force de quelqu'un (et l'auteur insiste lourdement) peut largement venir de sa parfaite symbiose avec son partenaire, à savoir son zanpakuto (voir Zaraki-Ichigo par exemple), mais aussi, apparemment, de la parfaite maîtrise de son corps.

Et d'où est ce que Renji et Rukia aurait appris (eux mêmes) durant leur entraînement à être en parfaite symbiose avec leur zanpakutoh et à maîtriser leur corps ?
_Je pense pas que ce soit dans le bain de Tenjirou ni en se goinfrant comme des porcs chez Hikifune.
_ça m'étonnerait également que Ouetsu leur dise comment être des shinigami.
_Il ne reste que Ichibei et Shutara qui n'ont pas de donner ce genre d'entraînement a priori.

La question n'est donc pas "est ce que ce power up est légitime ?" mais "est ce qu'il est cohérent ?". La légitimité il n'y a aucun doute qu'ils l'ont autant d'un point de vue externe (ils font partie de la team Ichigo) que d'un point de vue interne (La D0 représente une élite pour le gotei). La question de la cohérence ce n'est pas se demander pourquoi ils ont eu droit à ce traitement de faveur (même si ça peut faire hérisser le poil sur le dos de certains) c'est surtout "Comment intrinsèquement ce power up est il buvable, crédible, facile..?". Or lorsque nous regardons attentivement on dirait que la D0 était plus une colonie de vacance qu'autre chose et ça ça passe très mal.

n@rn@r a écrit:
C'est quoi qui pose problème dans le power-up de Rukia? Non parce que j'ai lu vos post, et j'ai plus ou moins réussi à comprendre qu'il y a un problème, mais j'arrive pas à voir lequel?

Je viens de l'exposer ci dessus  :gnark:! 

n@rn@r a écrit:
Il est trop abusé? mouai Si on veut.... Mais dans un manga le zero absolu ça veut rien dire... Je veux dire j'ai déjà vu des gens aller en dessous du zero absolue dans des manga (SdK quand tu nous tiens^^), Il est trop facile? Mouai, je vois pas en quoi, ils ont passé plusieurs jours à s'entrainer dans un coins ou ils arrivaient même pas à respirer correctement..... Koma il a fait quoi à part s'arracher le cœur? Rien... OKay c'est hard-core, mais c'est pas compliqué ou dure à faire. Zaraki il a fait quoi à part ce qu'il fait tout le temps... Bon okay il a "tué" (j'attends toujours la confirmation de sa mort) sa figure maternelle à tendance Oedipienne, mais bon à prioris c'était prévu de longue date et ils comptaient en arriver là un jour ou l'autre alors.... Soi-fon à fait le poirier....

Dans le cas de Rukia, en tout cas en ce qui me concerne, il n'est pas tant abusé qu'imbuvable. Où est la cohérence avec le Sode no Shirayuki que l'on connaissait tous jusqu'à présent ? Comment son pouvoir a pu changé du tout en tout ?
C'est pas Ichibei qui lui a appris le vrai nom de son shikai...C'est pas non plus en forgeant un zanpa tout neuf que les pouvoirs vont totalement changer, c'est quoi alors ?

Après il n'y a pas que ça, tu vas pas me faire gober qu'ils ont trimé autant qu'une Soi Fon qui fait le poirier  :oups:!  Voici que je prends un bain pour guérir mes blessures, voilà que j'organise un méga festin, bon je peux suer 3 jours mais je peux aussi me farcir l'entraînement d'Ouetsu d'un seul geste, en plus c'est lui qui forge le machin...Quoi Ichibei m'a appris un nom ? Whao la vache c'était trop dur de l'entendre  :lol2:!  Soyons raisonnable tu peux pas comparer les PU comme tu le fais.
En plus tu parles de Komamura mais vlà le PU, le gars il peut juste devenir invincible 10 minutes et hop après il se transforme en loup et doit garder l'amertume de sa vengence, dans le genre PU j'ai vu mieux quand même.
Et pour Zaraki tu oublies un peu les efforts de son sensei, qui c'est qui l'a tué est ressuscité N fois ? C'est pas lui...En plus c'était pour réveiller une puissance qu'il avait déjà lui même c'est pas franchement imbuvable...

n@rn@r a écrit:
La D0 c'est l'équivalent de la Soul SOciety pour la Soul society... C'est un endroit dont les gens on plus ou moins entendu parler, mais dont la majorité des gens ne peuvent même pas espéré voir quelqu'un de là-bas... Bref j'ai envie de dire heureusement qu'ils choppent un niveau de fou au passage, C'est comme si vous me disiez que je sais pas moi un humain rencontrer les Valar en personne chez eux se faisait entrainer par eux et qu'il revient et c'est juste un pecnot en terre du milieux... C'est pas crédible.

Sauf que là tu défends la légitimité du PU, chose avec laquelle je suis plutôt conciliant, ça n'a rien à voir avec la cohérence du dit PU en particulier pour Rukia.

NSJT a écrit:
Comme il se trouve que j'avais fumé des truc pas très catholiques, je me suis surpris à aimé le chap'

Je tiens à préciser au cas où on voudrait attaquer mon point de vue que ma première impression sur ce chapitre, même si elle peut paraître ironique (ce qu'elle n'est pas) n'était pas négative, au contraire et je me suis même montré conciliant en défendant le PU. Seulement les choses ont commencé à s'envenimer en particulier entre Zhatan et Gloglo (où le premier lançait des arguments ad hominem) je me suis senti obligé d'intervenir pour pas qu'un modo s'ennerve, ce à quoi ce très cher Zhatan m'a traité de paternaliste et bien sur je n'ai pas pu laissé passé ça...Mais dans le fond depuis Renji je suis devenu insensible aux bourdes de Kubo car oui même si ça peut passer ça n'en reste pas moins très moche  :Smie:! 

Gamishin Kurosaki a écrit:
Alors là même pas, j'aime 2 persos dans bleach: Unohana et Kyoraku, le reste j'm'en tamponne.

Juste pour que les choses soient clairs et que l'on m'accuse pas d'être partial, moi j'apprécie ces 2 personnages et je l'assume et dans le pire des cas ceux qu'ils font me rend indifférent.  :think:! 

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2807

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Ven 7 Fév 2014 - 14:06

Bon bon bon. Entre les arguments ad hominem qui commencent à fuser, les membres qui ne semblent pas vouloir faire l'effort de comprendre les messages de leurs interlocuteurs et les HS, ce topic vire au n'importe quoi. Chacun à eu l'occasion d'émettre son avis, il est grand temps de passer à autre chose. Un petit lock de 24h fera le plus grand bien à tout le monde je pense.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1914

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Dim 9 Fév 2014 - 19:26

Ce que je trouve chiant dans le PU de Rukia tient en deux points :

- Tout comme Renji, elle passe d'un niveau de merde, à un niveau de warlord. C'est bien beau lz zero absolu, mais dans Bleach vu que tout est affaore de reiatsu, il faut le nécessaire pour pouvoir freezer quelqu'un. Quand on voit qu'Hitsugaya galérait à tenir son bankai au début du manga ... c'est disproportionné.

- Son zampakuto a changé de propriété. Le coup du "mais en fait, tu connais pas le vrai nom de ton zampakuto" ça va deux minutes, et encore ... Le prochain, c'est à dire Byakuya, qu'est ce qu'on va apprendre ? Qu'en fait, chacune des lames de senbozakura kageyoshi est en fait un zampakuto et que chacune d'elles peut bankai ?

Le truc, c'est que maintenant, c'est la D0 qui devient merdique. C'est même plus un power-up en fait. C'est du "new power". Il n'y a pas de UP, puisque ce n'est plus la même base.
Non mais sérieux, on nous dit depuis le début du manga que connaître son zampakuto est primordial et là, on va apprendre quoi ? Qu'aucun des capitaines ne le connait pour de vrai ? BRAVO LE VEAU !

Ah si, y'avait bien un truc exploitable ... Un mec qui ne connaissait pas le nom de son zampakuto, mais vraiment pas, et à qu'on aurait ou faire interagir avec le bonze, pour forcer la realease et histoire de créer un parallèle intéressant avec Ichigo... Et ben non ! Même pas !

Bref, je n'aime pas du tout le j'ai comme par hasard LE pouvoir qui fait chier TON pouvoir ! Et qu'on modifie les pouvoirs de base pour s'adapter aux nouveaux ennemis.
konosuke
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Dim 9 Fév 2014 - 20:07

Lobo a écrit:

- Tout comme Renji, elle passe d'un niveau de merde, à un niveau de warlord. C'est bien beau lz zero absolu, mais dans Bleach vu que tout est affaore de reiatsu, il faut le nécessaire pour pouvoir freezer quelqu'un. Quand on voit qu'Hitsugaya galérait à tenir son bankai au début du manga ... c'est disproportionné.

Le cas de Rukia n'est pas comparable à Hitsugaya. Lui ça fait depuis l'arc soul society qu'on peut observer l'évolution de sa puissance, (la seule chose qu'on peut lui reprocher c'est le temps d'antenne ou le favoritisme). Rukia, c'est seulement à la fin du manga Bleach, au dernier arc, qu'elle obtient son véritable power up, à part ça elle s'est presque tout le temps faite exploser. Etant donné que "dernier arc" rime souvent avec "ennemis les plus puissants" et "héros au niveau max", forcément qu'elle sera obligée d'obtenir power up qui semble disproportionné par rapport aux autres. Kubo s'est senti dans l'obligation de tout accélérer, tout en sachant (je pense) que ce serait difficilement acceptable.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Dim 9 Fév 2014 - 20:15

Rien n'obligeait Kubo a mettre Rukia sur le devant de la scène. Strictement rien. J'avais parlé fût un temps des personnages principaux, au rang desquels je ne mets pas Renji, ça peut s'appliquer aussi à Rukia.

Reprenant ton argument de l'évolution de fond de Histugaya, Rukia elle a été présente dans tous les arcs, sans que sa puissance n'évolue autant. Elle était toujours à la masse par rapport aux autres persos. Il avait eu le temps de la faire évoluer, mais il ne l'a pas fait.
A un moment, il faut faire un choix : on choisit certains personnages, et on en abandonne d'autres.

Kubo a fait un très mauvais choix, concernant Rukia et Renji. Dire qu'il était forcé de leur faire un PU de fou-furieux, en fonction des nouveaux ennemis, c'est totalement faux.
konosuke
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Dim 9 Fév 2014 - 20:57

Lobo a écrit:
Rien n'obligeait Kubo a mettre Rukia sur le devant de la scène. Strictement rien.

Je suis d'accord, rien ne l'obligeait à faire ça. Mais on peut émettre des hypothèses: Rukia est un perso qui plait beaucoup aux lecteurs japonnais, de ce que j'ai cru comprendre. Kubo a pris un risque pour relancer l'intérêt de son arc et pour exploiter d'une nouvelle manière des second couteaux, c'est tout. Après, les conséquences, là c'est autre chose.

Citation :
Reprenant ton argument de l'évolution de fond de Histugaya, Rukia elle a été présente dans tous les arcs, sans que sa puissance n'évolue autant. Elle était toujours à la masse par rapport aux autres persos. Il avait eu le temps de la faire évoluer, mais il ne l'a pas fait.
A un moment, il faut faire un choix : on choisit certains personnages, et on en abandonne d'autres.

Oui, c'est vrai, on a l'impression que Kubo savait pas trop quoi faire de Rukia. Ceci dit, quand tu regardes, rukia a eu très peu de marge de manœuvre, même si elle est là depuis le début: Dans l'arc de base, elle a perdu ses pouvoirs. Dans l'arc soul society, emprisonnée. Dans l'arc Hueco Mundo, elle récupère ses pouvoirs, mais elle est déjà larguée vu le calibre des ennemis: Aizen et les espadas. En plus de ça, dans la Ichigo team, la priorité a été donnée à l'évolution d'Ichigo avec son hollow, à Ishida qui récupère ses pouvoirs, et à Chad, et même à Inoue qui révèle la nature de ses pouvoirs. L'arc fullbringer... passons. Qu'est ce qui reste comme solution pour rukia?

Citation :
Kubo a fait un très mauvais choix, concernant Rukia et Renji. Dire qu'il était forcé de leur faire un PU de fou-furieux, en fonction des nouveaux ennemis, c'est totalement faux.

Ben, s'il voulait les mettre au devant de la scène, j'entends par là batailler contre des quincy surpuissants, si, il était obligé. C'est maladroit, je suis le premier à le dire, mais que pouvait-il faire d'autre? Perso j'aurais préféré qu'elle reste telle qu'elle est, y a déjà suffisamment de roxxor comme ça.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Dim 9 Fév 2014 - 21:27

Ben c'est justement là que le PU est indigeste, il est attribué à un personnage qui n'a plus de véritable rôle à jouer depuis la fin de l'arc SS, alors qu'il y en a des nouveaux, ou d'anciens qui sont importants pour la marche de l'histoire.

Le truc qui m'ennuie le plus, c'est le sort des autres personnages du coup. Soit il va tous les upper, et Kyoraku, Ukitake seront des cadors de chez cadors sans besoin de passer par la case D0. Et là du coup, encore plus de persos et une incompréhension totale de l'ennemi.
Soit, ils vont passer par la D0 et ils seront donc encore plus forts que Rukia etc, ou mis sur un pied d'égalité et dans ce cas, la puissance n'a plus aucune valeur, il suffit d'aller faire un stage là bas pour pouvoir se battre, adieu donc le concept de héros. Soit, Kubo va les abandonner et se focaliser sur les PUppable (Ichi, Renji, Rukia, Byakuya, Zaraki), auquel cas on aura les boules du traitement réservé aux autres persos.
Tout ça, parce que Kubo ne sait pas résoudre un combat autrement que par de la surenchère de puissance. Et quand ce connard osait dire que Bleach n'était pas arithmétique et qu'on se faisait taper sur les doigts parce qu'on disait le contraire...

Ce qui me dégoûte le plus en fait, c'est qu'il avait un bon truc, mais il a fallut qu'il gâche tout parce qu'il est incompétent.
Bref, je ne me fais plus trop d'espoir. Je continue de lire et même de débattre, sur certains points, mais tout ce que je demande, c'est du Zaraki bien badass. RAF de la logique, je veux du Zaraki.
(Pitié.... j'appréhende grandement le nouveau Kenpachi avec le shikai/bankai... s'il massacre Kenpachi alalala)
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Dim 9 Fév 2014 - 22:17

Citation :

Je suis d'accord, rien ne l'obligeait à faire ça. Mais on peut émettre des hypothèses: Rukia est un perso qui plait beaucoup aux lecteurs japonnais, de ce que j'ai cru comprendre. Kubo a pris un risque pour relancer l'intérêt de son arc et pour exploiter d'une nouvelle manière des second couteaux, c'est tout

Pur Fan-service commercial donc. On adhère ou pas, mais il est facile de comprendre que cela puisse déranger.

Comme il est facile aussi de comprendre l'argument du "mieux vaut tard que jamais".

Je suis moi même très partagé sur ces questions, donc essayons de décortiquer un peu les différents aspects du "problème";

_La porté du PU; le PU est assez énorme, que ce soit pour Renji ou Rukia. Mais ce n'est pas le point le plus gênant; comme l'on fait remarquer certain, la D0, c'est la panacée. Si elle donnait des PU de merde, ça poserait soucie. Toutefois, il possible de valoriser des persos sans en rabaisser d'autres, domaine dans lequel Kubo est franchement mauvais; quand il veut mettre quelqu'un en valeur, y a victime en général et le procédé est souvent grossier/outrancier : Renji à la main après PU de Mask.... Pour celui de Rukia, c'est plus le côté ultime de son élément alors qu'elle n'est qu'en Shikai qui fait se poser des question sur Hitsu voir Yama...  Parce que bon, le coup de Hitsu et Rukia qui ne jouerait pas dans la même catégorie par ce que l'un aurait un pouvoir de glace et l'autre un pouvoir de froid... hum ouais... c'est p'être plus ou moins vrai, mais^j'ai envie de dire que ça fait de belles fesses aux mouches^^

_La légitimité du PU; Bon ok, les PU de la D0, c'est pas du made in china, c'est du sérieux. D'accords, après tout pourquoi pas, j'ai déjà amplement démontré je crois, que Bleach n'était pas le seul loin s'en faut, à sortir des PU abused. Le problème ici c'est plus la légitimité; pourquoi eux?... Jusqu'à grosse révélation, la seule explication est qu'ils sont affilié à Ichi et Bya... Et qu'on ne me sorte pas l'argument des blessures; Renji n'avait rien de bien grave, Hyori se torche avec des blessures comme ça. Donc il ont simplement bénificié d'un gros passe droit, un pistonage tout bonnement sidérant qui lui, pour le coup, me semble assez unique (je n'ai pas souvenir d'un autre cas de ce genre dans un Manga). Bref, comme souvent avec Kubo, on sent trop la papatte de la raison externe "commerciale" (évoquée plus haut), qui ne semble pas vraiment se justifier en interne (là où dans les autres manga, les choses paraissent plus naturels).

_La mise en scène du PU: très subjectif (je veux dire, encore le reste^^), perso, je suis mitigé; c'est graphiquement scheun, comme souvent avec Kubo. Mais y a trop de surenchère, là aussi as usual...

_Les conséquences du PU; Le point le plus dérangeant pour moi; d'abords on a des méchants torchés, des no match... Franchement, si Renji et Rukia avaient mené des combats épiques, je pense que les réaction auraient été bien moins virulente.
Et il y a une sorte de redistribution des cartes, où on ne sait plus trop à quel sein se vouer; Hitsu est il toujours le must de glace? Des capitaines actuels ne devraient ils pas démissionner en faveur de Rukia/Renji?.. Ichigo va devoir faire dans la démesure encore plus grande  :shoked:! J'en jaunit à l'idée d'avance!!

EDIT grillé, mais je m y attendais^^
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Lun 10 Fév 2014 - 2:30

A mon avis il n'y a rien de pire que deux choses dans ce manga : les non-dits et les no match.

* Pour les no-match c'est facile à expliquer où ça cloche : Kubo ne sait tout simplement plus mettre à l'honneur quelqu'un sans décrédibiliser l'adversaire qui n'est plus qu'un faire valoir (même si c'était un boss avant). Du coup à chaque fois maintenant qu'il veut mettre quelqu'un sur le haut du panier bah il fait un OS. Personnellement j'aime bien les OS qui nous font rêver comme en mettant un "méchant" sur un pied destal.
Exemple de OS admirable : Aizen vs Hitsugaya ou Aizen vs Komamura. Je me souviens du moment où il nous sort la première fois son Kurohitsugi j'étais juste époustouflé...
Mais les plus beaux affrontements sont sans nuls doutes ceux où les camps vomissent leurs tripes et que la tension est si palpable qu'on ne sait vraiment pas qui va gagner où alors que l'on sent la panique comme lorsqu'Ichigo se fait défoncer par Byakuya, Grimmjow ou Ulquiorra, ça permet de poser des bases... Kubo aurait pu faire des choses bien pourtant, il avait juste à rallonger certains passages comme pour le combat avec MdM, tout serait devenu peut être moins amer à la fois sur la faiblesse des vizards que sur la puissance de MdM et de celle de Renji ; là c'était juste une succession de no match où on finit par penser que Renji a la carrure d'un commandant...
Schématiquement on en arrive à : bon combat = plaisir = relativisme ou adhésion.
Quand à l'opposé on arrive à : no match = frustration = dédain ou rejet.

* Pour les non-dits et les révélations/justification a posteriori c'est toujours catastrophique dans l'interprétation des faits, et les évènements actuels en sont de parfaits exemples :
_Non dits sur le manque de progression de la Ichigo team, sur leur potentiel et sur leurs limites y compris à court terme. A cause de cela on en vient forcement à penser qu'ils ont eu leur PU dans une pochette surprise car la progression est trop fulgurante.
_Non dits sur la raison d'emmener Rukia, Renji et Byakuya voir la garde royale et participer à chaque entraînement. On n'aurait très bien pu pensé que seul Ichigo aurait pu tous les faire par exemple et que les autres se seraient contentés du bain de Tenjirou... A cause de ça on est amené à pensé, quand bien même ils le mériteraient, que leur PU était totalement gratuit.
_Non dits a priori sur la capacité des membres de la garde à donner des pouvoirs. Avec ça on a l'impression que les boss sont forcement tous des super sensei alors qu'ils passaient pour être juste des super guerriers et que leur statut a été décidé en cours de route pour justifier une couleuvre...
_Non dits sur l'étendue de chaque power up : on en vient à considérer que chaque entraînement est un véritable trésor sans comprendre pourquoi ni comment.
_Non dits pour Rukia sur le lien entre le pouvoir originel de Rukia (les danses) et son power up, à cause de ça on en vient à penser qu'elle a troqué son zanpakutoh pour un autre.
_Et enfin, non dits sur la valeur réelle en puissance de ce power up du fait du non dit de la gros billitude des SR. Si tous les SR comme As Nodt sont équivalents aux capitaines c'est quand même différent que si on dits qu'ils ont leur chance face aux capitaines.

A cause de tous ces points on est obligé d'interpréter des évènements qui peuvent dire une chose et leur contraire et ne plus rien comprendre.
En ce qui me concerne j'aime bien comprendre la raison des choses donc sur chacun des points précités je suis capable de trouver une justification pour tout :
_Sur le potentiel de Rukia on doit considérer que jusque là son pouvoir était en sommeil à cause du hougyoku et que la D0 aura pu le réveiller totalement en plus de le booster. On peut y voir un parallèle avec Kenpachi : Kenpachi possède un niveau très fort mais un évènement (ici la mort de kaien pour Rukia) va tout changer, du coup il est bridé et la levée de cette bride est trop longue jusqu'à ce qu'un coup de pouce arrive qui réveille totalement le pouvoir et qui donne l'opportunité d'en gagner un autre.
_Sur la raison d'emmener Rukia à la D0 on peut y voir une tentative du roi de garder Ichigo dans son camp.
_Sur la capacité des membres de la D0, Kubo aurait certes pu nous prévenir mais ça aurait gâché un peu la surprise et c'était pas le point le plus grave.
_Sur la raison de l'étendue de chaque PU on a là aussi un intérêt narratif à ne pas tout dévoiler : Ichigo et Byakuya ne sont pas encore arrivés. C'est une raison pas tip top mais on peut chercher à deviner...
_Sur le lien entre avant et maintenant on peut imaginer que ce sont simplement de nouvelles "danses" que Rukia n'aura pas nommé parce qu'elle n'est pas obligée. On peut aussi imaginer que Sode no shirayuki ne pouvait pas l'initier à ce pouvoir avant d'apprendre les danses...
_Enfin sur la valeur de ce PU dans la mesure où les SR n'arrêtent pas de se faire exploser par des personnages "minables" difficile d'en voir des rivaux véritables pour les capitaines, il vaut donc mieux considérer que Kubo a gardé les vrai méchants au frais comme on espérait qu'il garde au frais les Vasto Lorde.

Maintenant il est vrai que cela demande des efforts ennuyeux que l'auteur aurait pu lui même éviter, mais si on veut trouver la cohérence il faut chercher très loin, quitte à faire entrer des températures absolues négatives pour justifier un zéro absolu. Moi j'aime bien chercher des explications mais il faut reconnaître que là Kubo en demande beaucoup, raison pour laquelle je considère ces derniers chapitres comme moyens.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   Lun 10 Fév 2014 - 15:35

Lobo a écrit:
Ce qui me dégoûte le plus en fait, c'est qu'il avait un bon truc, mais il a fallut qu'il gâche tout parce qu'il est incompétent.
Bref, je ne me fais plus trop d'espoir. Je continue de lire et même de débattre, sur certains points, mais tout ce que je demande, c'est du Zaraki bien badass. RAF de la logique, je veux du Zaraki.
(Pitié.... j'appréhende grandement le nouveau Kenpachi avec le shikai/bankai... s'il massacre Kenpachi alalala)

Lobo sort les crocs. Je dois avouer que c'est la première fois que je te vois mordre.

Je rejoins NSJT, Adementia et tous les détraqueurs,
Comme le dit malamalomu, Bleach est une oeuvre pour adolescents qui ne vont pas forcément débattre des heures sur la légitimité de tel tel action, favoritisme, lois etc
Ils se contenteront pour la plupart de fait d'armes extraordinaires. Et comme dit, TK et son éditeur favoriserons toujours les fans adolescents, Par contre la côte de popularité de Rukia n'est pas si énorme que ça, elle a eu de bonnes places sans plus.

La place des méchants dans son oeuvre voilà ce qui m’intéresse vraiment.
A l'heure actuelle, aucun combat ne m'apporte aucune émotion. C'est fade, c'est plat, car :
1- Les gentils ne mourront jamais, du reste Unohana et Kira n'ont pas encore été confirmés comme tel.
2- Effectivement nous sommes loin des combats genre, Chad vs le Hollow "H", ou même si c'était un combat de bas étage, la tension était palpable, Karin arriverait-elle a sauver ses potes, Chad pourra-t-il survivre etc. Ulquiorra est le parfait exemple de l'ennemie badass qui l'est jusqu'à la fin, les meilleures Capitaines auraient sués pour le vaincre. (en tout cas c'est l'impression qu'il donne de sa personne)
3- Les ennemis ne sont plus fidèle à l'annonce faite. Je ne le répéterai jamais assez, le VR est assez minable vu la tonne d'incohérence.
Quand nous regardons les pouvoirs des SR maintenant, d'aucun (shinigami), même capitaine, n'aurait dû survivre à la première invasion. Pas d'arcs et de flêches, pas de techniques, cette fabuleuse annonce de la 12e qui voulait que 16 des SR soit de niveau supérieur à Capitaines, etc etc...

Pour moi il n'y a aucune comparaison à faire avec les autres mangas en poupe, sauf Naruto que je ne connais pas, certes j'en suis à la moitié de HxH, mais même si certains power up sont violents, ça prend des mois d'entraînement et de sacrifices, pareil pour OP avec des années d'entraînement avant un quelconque PU. Et les ennemis, car je parle bien des ennemis ou avons nous vu pareil ennemis aussi minable? qui se fait OS s'en avoir tout montré?
Et c'est là ou malgré tout le OS d'Aizen sur Hitsugaya est agréable et à mon sens le plus magnifique, Hitsugaya avait sortir son bankai, même si à l'époque nous n'en connaissions que l'apparence il s'est fait avoir alors qu'il était à son maximum. Et il en a été ainsi de tout l'espada, aucun n'est mort sans sa release, même les privarons ou fraccions, nous avions toutes les releases.
Côté quincy énormément sont passés l'arme à gauche, sans avoir fait plus que leur lettre, ni VS ni rien. Décevant!

L'attaque idiote d'As Noob:
a) Il se fait gelé avec la lame de Rukia et ses pointes sont innéficaces
options judicieuses :
- Soit je passe en VS
- Soit je passe en mode incantations et artefacts
options de bas étages
- J'attaque au corps à corps sachant que si sa lame me touche je meurs.
- J'attaque au corps à corps àlors que ce n'est clairement pas ma spécialité ni mon point fort.

Bref aucun climax, niveau scénario, plus aucun suspens niveau combats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FROM ASHES - La querelle des fans   

FROM ASHES - La querelle des fans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant