Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

One piece 737

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1736

MessageSujet: One piece 737   Mar 4 Fév 2014 - 18:48

Ichi-007 a écrit:
Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW

SCAN US :

IMAGES :

SCRIPTS :
Spoiler:

Source : http://www.arlongpark.net/showthread.php?t=40699

Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2936

MessageSujet: Re: One piece 737   Mar 4 Fév 2014 - 19:58

Bah dis donc, encore un chapitre qui va être bien rempli^^
Spoiler:

Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 0:05

Spoiler:

JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 0:28

@Seymour

Spoiler:

Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 11:43

@ JohnBarry Je ne suis pas sûr du tout que l'épisode Sugar passe rapidement, bien au contraire. Si j'avais vu Usopp le tireur d'élite avec sa lance pierre tenter le coup, j'aurai crié hurrah ça va vite se faire, mais mon avis que la petite fée n'y arrivera pas. La mise en scène à trop tardé sur ce point, mais aussi Usopp qui ne cesse de leur demandé d'être moins bruyant. Robyn aussi aurait pu se charger du "tatababasko" Elle choppe la gamine, lui ouvre la bouche et plante direct la bille au fond de sa gorge.

Mais en théorie les fées sont beaucoup plus rapide  :oups:! 
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 12:26

Scan US : http://www.mangareader.net/one-piece/737

@ Kmaru

Tu as sans doute raison. Cela durera encore quelques chapitres. Mais tant que c'est bien fait, on s'en moque^^

ps : sympa ton nouvel avatar.
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 363

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 13:20

l'homme poisson aurais des lien avec Koala et donc les révolutionnaires?
regarder http://www.mangareader.net/one-piece/737/16 l'image du milieu tous en bas
Qu'en pensez-vous?
Bon après on connait le fruit de Trebol mais dommage qu'il a été révéllé ainsi je trouve pour Pika ça va je trouve. Sabot qui gère burgness tranquille moi je dis que demandé de plus
mais bon Diamante a remarqué que c'étais pas mugiwara hâte d'être à la semaine prochaine
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 13:26

Version Française

@ Boubou

Je m'aime pas "m'auto citer" mais j'avais déjà cette remarque dans le chapitre 732.

myself chapitre 732 a écrit:
@Boubou

Je pense qu'il y a plus que 2 révolutionnaires dans la place. On sait que Koala est "prof remplaçant de karaté aquatique". Et nous avons vu un des participants au tournoi maitriser le karaté aquatique et parler à quelqu'un depuis la prison sous le Colisée.

1ère case :
Spoiler:

Celui-ci est peut être le maitre de Koala...

Donc oui il y a bien un lien entre l'homme poisson et les révolutionnaires.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 14:09

JohnBarry a écrit:
ps : sympa ton nouvel avatar.
 :merci:! 

Je pense aussi qu'il y a bel et bien un lien.
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 14:35

Très bon chapitre.

La partie sur la finale est assez sympa, même si personne ne s'est encore donné à fond on sent bien que Burgess Sabo et Diamante sont d'un niveau relativement proche pour le moment.
Le coup d'épaule de Burgess semble assez puissant et même si Sabo lui bousille une partie de son armure ce dernier ce rend compte apparemment que le combat ne sera pas une partie de plaisir.
Ce qui me chagrine c'est que je vois bien Bartolomeo (que j'adore) être éliminé en premier tant il à peu d'importance face aux quatre autres.

Pas grand chose à dire du coté de Ussop et de Robin, le plan des fée me fait bien marrer surtout que c'est un gros fail annoncé xD

Pica par contre là c'est une autre histoire. Pour des grands pontes de la famille Donquixote je m'attendais à des fruits du démon ben plus "puissant" sur le papier, mais en fait on a le droit au fruit du drapeau pour Diamante et un fruit qui permet de fusionner avec la roche pour Pica. Comme je le disais la semaine dernière, il n'y a aucun doute sur el fait qu'ils feront tous les deux un usages de leurs fruits, mais je m'attendais juste à quelque chose de "simple" et de plus bourrin à la fois.

Et pour ce qui est du combat en lui même je ne sais pas trop quoi penser, ok c'est un gros badass qui peut fusionner avec tout un chateau, mais au niveau actuel de Luffy et de Zorro de la pierre ou du papier maché ça doit relativement kif-kif, donc bon...

Non en fait le truc du chapitre qui m'a le plus fait tiquer c'est la transformation de Cavendish !!
Bon déjà on sait que la transformation est instantané et même si on ignore toujours le coté technique de la perte de mémoire le truc cool c'est que même les membres de la famille de Dofla perdent la leurs aussi, ça semble logique au fond, mais je ne m'y attendais pas. Ce qui veut dire qu'au final il leurs est impossible après transformation de savoir qui est qui.

Là où je m'interroge c'est sur le "contrat" que passe Sugar avec Cavendish... il semble garder sa mémoire et la conscience d'être un humain à la base comme tous les jouets, mais par contre il perd clairement son libre arbitre et toute capacité d'agir. Alors quid de tous les autres jouets qui complotent contre Dofla ou qui ont simplement tenté de prendre contact avec leurs familles/amis ?

Bref j'ai hâte d'en savoir plus sur ce fruit, de loin bien plus intéressant que ceux de Pica et de Diamante.

Dernière édition par Tony Slark le Mer 5 Fév 2014 - 15:45, édité 1 fois
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 14:52

Kmaru a écrit:
Si j'avais vu Usopp le tireur d'élite avec sa lance pierre tenter le coup, j'aurai crié hurrah ça va vite se faire, mais mon avis que la petite fée n'y arrivera pas.

J'y ai pensé aussi, vu ses qualités de sniper il pourrait y arriver facilement. Seulement, ça serait moins drôle que de voir les fées lutter pour   y arriver sûrement échouer et faire continuer le supsens.

Kmaru a écrit:
Robyn aussi aurait pu se charger du "tatababasko" Elle choppe la gamine, lui ouvre la bouche et plante direct la bille au fond de sa gorge.

Leproblème c'est que Sugartransforme les gens en jouets en les touchants et le pouvoir de Robin est contraignant dans le sens où on peut la blesser si on s'attaque à ses "extensions". De ce fait, elle se transformerait sûrement en jouet si Sugar venait à toucher un bras.

Sinon, j'ai du mal à déterminer si Pica est un Logia ou un Paramecia. Il peut contrôler la pierre, mais cela signifie-t-il qu'il est un homme-pierre ou c'est juste le contrôle du matériau...

Pour le pouvoir de Trebol c'était aussi à prévoir, vu son côté collant souligné par d'autres membres de la Donquixote Family et son perpétuel nékikoul. En voyant son corps entier, j'aurais pencher pour un Zoan type escargot, mais bon, ça se rapproche.

Concernant Sabo, on voit à quel point il est badass. Seulement, je vois un total déséquilibre entre les concurrents : on a le trio des puissants (Diamante - Burgess- Sabo), le gars qui est badass mais qui pourrait potentiellement se faire KO par un des trois et la dernière, le poussin dans la cage aux lions.
Je n'arrive pas non plus à savoir si Sabo est plus fort que son frère. Burgess, pour moi, n'est pas un des moins forts de l'équipage de BN, il a longtemps été présenté comme son second. Depuis, d'autres sont arrivés (notamment Shirryu) mais cela m'étonnerait qu'il soit dans le bas de tableau. Je pense aussi qu'il maîtrise le Haki, vu qu'on sait que l'équipage de BN est normalement mle "boss final", je pense que chaque membre doit être un roxorr dans son domaine (Burgess étant le pur combattant de corps-à-corps).

Enfin, depuis longtemps, je me demande quelle est l'échelle de puissance des Mugiwaras : Franky (qui est le perso qui m'a le plus impressionné depuis l'ellipse à la vue de sa progression) a OS deux lieutenants de Dofla et se lance seul à l'attaque du Palais, Sanji ne fait clairement pas le poids face à Vergo ou Dofla... Du coup, j'ai du mal à déterminer si les Mugi sont globalement plus forts que la Dofla Family et surtout, si Luffy aurait eu le dessus si ilavait réellement affronté Diamante et Burgess dans l'arène. Je suis perdu quant au niveau des Mugi. Perso, je ne pense pas Que Luffy n'ai que serait-ce le niveau Marco par exemple. Il reste encore loin du niveau de Yonko, qui lui sera nécessaire pour arriver à ses fins, alors quoi? Encore une ellipse, des entraînements à gogo? Je suis tellement impatient!

EDIT: en relisant le chapitre, on peut voir que Burgess maîtrise le Haki, son coude devenant noir, pour ce qui doutait de sa maîtrise.
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1736

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 15:48

Citation :

EDIT: en relisant le chapitre, on peut voir que Burgess maîtrise le Haki, son coude devenant noir, pour ce qui doutait de sa maîtrise.

Effectivement ,l'armure de Burgess a été chargé du haki d'armement quand il lance son attaque "Elbow" , mais la force de Sabo dépasse dans ce duel (c'est comme dans le clash de Luffy et Don Chinjo ou luffy applette la crane du vieux ^^) , autre remarque sur l'armure de Burgess ,quand il frappe le fish fighter ,on voit de la fumé qui sort de son coude donc c pas un truc ordinaire .

le reste du chapitre me parait calme et rien à rajouter , luffy surement va bloquer les mures avec ses mains et contre-attaque Pika .
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 16:26

C'est étonnant que personne ne fasse le rapprochement entre Sabo et Dragon. On notera que l'attaque de Sabo est "Dragon Claw". Cela aurait-il un lien avec le pouvoir de Sabo/Dragon ?
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 16:41

Glorfindel a écrit:
C'est étonnant que personne ne fasse le rapprochement entre Sabo et Dragon.

Bha en même temps si personne n'y fait allusion c'est peut-être parce que c'est ultra obvious ?
Tant qu'on avait "des doutes" sur le fait que Sabo soit en vie ou non bon bha ok...

Mais là maintenant il est évident que c'était bel et bien Sabo qui a été repêcher par Dragon et qu'il a été très certainement entrainé par lui.
fluffy
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 18:04

Que c'est bon de voir un chapitre coherent et interessant dans toute cette melasse que nous serve TK et kishi!!

Merci oda d'etre toi^^

Un chapitre des plus plaisants(comme d'hab j'ai envie de dire) !!Juste un truc j'ai comme l'impression que le coup de sabo ...en fait c'est tellement cousu de fil blanc que c'est forcement lui et c'est tellement pas dans les habitudes d'ODA que je me dis que y'a un loup la dessous!!!

On est d'accord ca parait logique au vu de tout ce qu'on a vu et dit , luffy dans l'emotion , la tecnhique du dragon claw etc..mais je m'attend a un rebondissement assez ouf!!

Sur le chapitre en lui meme , moi c'est le pouvoir de sugar qui m'a mis sur le c..., et surtout la rapidité d'execution , a peine je te touche bam t'es transformé , pas besoin de preparation rien , elle est flippante!!!

vivement la semaine prochaine!! :Ero:! 
Ganon
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 110

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 19:14

fluffy a écrit:
Que c'est bon de voir un chapitre coherent et interessant dans toute cette melasse que nous serve TK et kishi!!

Je n'en pense pas moins

On a maintenant les pouvoirs des 3 généraux de dolfy révélé reste juste a trouver leurs types de fruits, diamante doit être un paramecia, pica avec son fruit de la pierre est surement un logia, on en sera plus dans les chapitre a venir.

Le seul qui m'intrigue un peu c'est trébol paramecia a la mangellan ou logia a la gasparde a suivre.

Dernière édition par Ganon le Jeu 6 Fév 2014 - 21:57, édité 1 fois
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 21:44

Nan mais ce que je veux dire Tony c'est que cette technique, est-elle en rapport avec un fruit ? Genre le zoan du dragon ?
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 21:50

Moi l'attaque "Dragon Claw" m'a plus fait pensé à un nouvel art martial que Sabo aurait appris. Après tout pour l'instant on ne connait que le Rokushiki qui est principalement instruit au sein de la marine (et qui est foutrement efficace) et le Karaté des hommes-poissons. Pourquoi pas un nouveau du coup ?
Koma
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 22:07

Pour la nature du fruit de Pica, comment pourrait il modifier la structure de son corps si son fdd n'était pas de type logia? Je ne vois vraiment pas comment un homme pourrait "fusionner" avec de la roche tout en gardant l'intégrité de son corps.
Y a aussi sa taille démesurée : http://lelscan.com/lecture-one-piece/737/3
On savait qu'il était à peu près 2 fois plus grand que Doflamingo (qui fait 3 mètres ) mais sur cette image, il pourrait être catégorisé comme géant (entre Moria et Oz Jr.). Me semble pas qu'un paramécia puisse changer la taille de son utilisateur de cette façon (le cas de Luffy est différent, sa peau est simplement élastique mais garde le même volume).

Sinon, Sabo a une cicatrice/bandeau sur l'oeil gauche (idem dans le chapitre précédent, ce n'est pas une erreur de trait), c'est plutôt intriguant. Il a probablement des séquelles de l'accident qui l'a fait porter disparu ou alors les Revo s'entraînent très durement.
Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 22:35

Il y a plein de FDD (paramecia) qui modifient la structure du corps : Baggi, Luffy, Jozz, Arbida. Son pouvoir est peut-être un cas limite mais a priori il ne remplit pas les deux critères qui font d'un fruit un logia : être composé de l'élément, pouvoir en fabriquer (de cet élément) : apparemment il ne peut que manipuler la roche déjà existante. Bon, le cas de BN est un peu particulier puisqu'il n'est pas intangible comme tous les logias. Mais bon, on nous dit texto que c'en est un donc on accepte ^^
Caravelle
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: One piece 737   Mer 5 Fév 2014 - 22:37

One Piece, un bon chapitre, quasiment un rituel.

@Glorfindel : Le zoan du dragon serait redondant avec Monomachin, sans parler du fait que si ce fruit devait échoir à quelqu'un, ce serait plutôt à Dragon lui même, non?
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One piece 737   Jeu 6 Fév 2014 - 0:00

Et si en parlant de lunettes, de cicatrice(s) sous l'oeil et de possibles secquelles on pouvait penser que Sabo est aveugle. Quand on y réfléchi, c'est plausible. De plus, il a une "canne", un tube dont il pourrait se servir...

Caravelle a écrit:
sans parler du fait que si ce fruit devait échoir à quelqu'un, ce serait plutôt à Dragon lui même, non?
Ouais enfin, dans ce cas, Luffy aurait du avoir le Zoan du singe non? ^^ Perso, je pense (et ça a déjà été avancé par dd'autres) que le fruit de Dragon (si il en a un) est lié au temps, voir même au vent. Le vent qui sépare les flammes quand il vient sauver les habitants du bidonville en feu (cf l'enfance de Luffy), le vent qui se lève à Loguetown quand Smoker est sur le point de capturer Luffy)

Zhatan a écrit:
Son pouvoir est peut-être un cas limite mais a priori il ne remplit pas les deux critères qui font d'un fruit un logia : être composé de l'élément, pouvoir en fabriquer (de cet élément) : apparemment il ne peut que manipuler la roche déjà existant

C'est exactement ce que je voulais signifier dans mon post précédent! Merci de l'avoir expliquer plus clairement!  :lee:! 

Seymour a écrit:
Moi l'attaque "Dragon Claw" m'a plus fait pensé à un nouvel art martial que Sabo aurait appris. Après tout pour l'instant on ne connait que le Rokushiki qui est principalement instruit au sein de la marine (et qui est foutrement efficace) et le Karaté des hommes-poissons. Pourquoi pas un nouveau du coup ?

Ou peut être que c'est juste le nom de sa technique, comme le Surge Elbow de Burgess. N'empêche qu'il est quand même badass. Peut être même plus fort que Luffy. (Soit dit en passant, on voit que Dragon a préféré élevé un autre gosse que son propre fils  :mmmhh:!  )
Koma
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: One piece 737   Jeu 6 Fév 2014 - 0:14

Je n'avais pas pensé à Joz en tant que paramecia, effectivement.
Mais je reste perplexe face au pouvoir de Pica. Même si il ne peut pas créer de roche, il a tout les autres avantages d'un logia -capacité de manipuler un élément, peut se fondre dans le décor, ne pas ressentir la douleur (même si ça reste à prouver)- tout en échappant aux inconvénients : même si il fusionne avec l'élément, il n'est pas l'élément lui même. A priori, si une épée haki-sée tranche une muraille, Pica ne sentira absolument rien.

Lui suffit d'aller crécher sur Red Line pour devenir invincible  :groark:! 
Enfin, j'ai confiance en Oda, il a sûrement des limites.

EDIT : Sabo aveugle? Un petit combat contre Fujitora alors?  Pasmoi 
Seymour
3ème officier
3ème officier

MessageSujet: Re: One piece 737   Jeu 6 Fév 2014 - 14:11

Fusakage Takahashi a écrit:
Et si en parlant de lunettes, de cicatrice(s) sous l'oeil et de possibles secquelles on pouvait penser que Sabo est aveugle. Quand on y réfléchi, c'est plausible. De plus, il a une "canne", un tube dont il pourrait se servir...

Caravelle a écrit:
sans parler du fait que si ce fruit devait échoir à quelqu'un, ce serait plutôt à Dragon lui même, non?
Ouais enfin, dans ce cas, Luffy aurait du avoir le Zoan du singe non? ^^ Perso, je pense (et ça a déjà été avancé par dd'autres) que le fruit de Dragon (si il en a un) est lié au temps, voir même au vent. Le vent qui sépare les flammes quand il vient sauver les habitants du bidonville en feu (cf l'enfance de Luffy), le vent qui se lève à Loguetown quand Smoker est sur le point de capturer Luffy)

Zhatan a écrit:
Son pouvoir est peut-être un cas limite mais a priori il ne remplit pas les deux critères qui font d'un fruit un logia : être composé de l'élément, pouvoir en fabriquer (de cet élément) : apparemment il ne peut que manipuler la roche déjà existant

C'est exactement ce que je voulais signifier dans mon post précédent! Merci de l'avoir expliquer plus clairement!  :lee:! 

Seymour a écrit:

Ou peut être que c'est juste le nom de sa technique, comme le Surge Elbow de Burgess. N'empêche qu'il est quand même badass. Peut être même plus fort que Luffy. (Soit dit en passant, on voit que Dragon a préféré élevé un autre gosse que son propre fils  :mmmhh:!  )

On sait plus ou moins qu'il y a une sorte de "pouvoir" inhérents aux porteurs de la lettre D dans leur nom. Or on devine aussi que Dragon est quelqu'un d'ultra renseigné à ce niveau là, d'ailleurs je pense qu'il a appris d'une façon ou d'une autre l'histoire des ponéglyphes et que c'est ça qui l'a vraiment motivé à devenir un révolutionnaire, mais revenons a nos moutons.
Les tempêtes, on en a vu plusieurs, notamment lors de la bataille de Gold roger vs Shiki le lion doré, tempête qui ressemble étrangement a la tempête qui a sauvé Luffy à Logue Town.
Bref, moi je pense que Dragon, plus que d'avoir un fruit, maîtrise ce "pouvoir" inhérent à la lettre D (si pouvoir il y a, bien entendu) ça ferait encore une nouvelle capacité, différente d'un FDD ou du Haki, et quand je dis maîtrise, c'est parce qu'on vois bien lors de l'arc avec Sabo qu'il fait un énorme trou dans les ordures grâce a une tempête de vent.

Enfin, on verra tout ça en temps voulu, en tous cas l'arc avec Dragon risque d'être extrêmement riche en informations et Oda n 'a pas intérêt à se chier sur ce coup.
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: One piece 737   Jeu 6 Fév 2014 - 18:28

SEYMOUR!

alors pour le coup, c'est vraiment une belle hypothèse. J'ai cogité pendant des heures sur le sens du D, puissance cachée, pouvoir de rassembler les gens autour de soi ( Luffy et même Dragon, entouré de tous les autres révolutionnaires), bref, un truc assez puissant pour effrayé le Gouvernement. JE reste persuadé que le siècle oublié a un lien très fort avec les personnes portant le D, cependant, il faudra voir par la suite.
Maintenant que tu le dis, ton hypothèse est tout à fait plausible. Pour ma part, j'avais pensé au fait que Dragon, ayant je ne sais quel lien avec Gol D Roger, l'aurait aidé lors de cette bataille. Mais, il est vrai qu'un pouvoir autre, encore supérieur au Haki pourrait être attaché au D. On parle de la "Volonté du D", ce qui signifie aussi pour moi une force de caractère à toute épreuve (cf Luffy, Roger, Garp, sûrement Dragon) qui permet d'arriver à tout. De plus, on peut soulever que Luffy, tout comme Gol D Roger peut entendre les voix des créatures marines : "pouvoir spécial D" ou juste coincidence pour montrer à quel point Luffy est Roger se ressemble?

Dans ce cas, peut être que le D est réservé à des personnes pouvant potentiellement devenir des leaders charismatiques, des meneurs, à la force et au caractère supérieurs, ce qui aurait effrayé d'autres personnes et les aurait poussé à les éliminer... Bref, on verra, et tout comme toi, j'espère que pour éclaircir tout ceci, Oda se devra d'être inventif (pas de craintes là dessus) , cohérent et surtout, surtout, j'espère qu'il ne nous sortira pas une explication à la mord moi le n*, bref une explication à la système D!!!!

(Franck Dubosc, si tu m'écoutes...)

(oui, ma longue phrase de fin n'était destinée qu'à sortir cette magnifique boutade).

Ah et dernière chose, Sabo serait il un D ou non? probablement pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One piece 737   

One piece 737
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant