Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La fin de naruto ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gliozon
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Jeu 6 Nov 2014 - 11:08

la fin n'est pas reportée... je confirme ce que dit Mytou,

Au pringtemps 2015 il va y avoir quelques publication, retracant les aventure (à priori) des jeunes de konoha. Ainsi que des romans, qui seront des chronique dans le style de Kakashi Gaiden sur diffrents personnages importants du manga. Il ne s'agit pas d'une suite donc, mais de complément à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 785

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Jeu 6 Nov 2014 - 16:28

Tant que ça reste dans le domaine du complément de l’œuvre, je n'ai absolument rien contre. Après tout se quitter à l'aube d'une nouvelle génération, c'est assez frustrant.
Après, reste à savoir ce que le Studio Pierrot va faire de tout ça. Après tout l'anime est un de leurs gros succès. Qu'il réfléchissent à un moyen d'étendre l'univers ne m'étonnerait même pas. D'ailleurs, qui parie qu'ils vont adapter les chapitres centrés sur la nouvelle génération? :mmmhh:!
Hatchi
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 618

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Sam 29 Nov 2014 - 3:16

Deux autres trailers où on a droit à quelques petites scènes en plus, y en a peut-être d'autres qui circulent :

Spoiler:

Kumao To a écrit:
Enfin bon je dis trod4rk, mais on n’est pas à l'abri d'avoir un Sasuke agréable à suivre.
Spoiler:

Edit: Tombé sur un ensemble de spoilers sur 4chan(donc, à prendre avec des pincettes) qui résume la quasi totalité du film.
Spoiler:

Kumao To
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Sam 6 Déc 2014 - 20:15

Ça y est, ils ont osé!
Oui Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Naruto The Last ne sera pas le dernier film de Naruto! :groark:!

http://www.nautiljon.com/breves/naruto+-+un+nouveau+film+en+2015,2466.html

Franchement, je suis aussi amusé que déprimé.
Pourquoi amusé? Parce qu'il est ironique de voir qu'un film appelé "The Last", ne soit pas le dernier. Certes, c'est suffisamment ambiguë pour simplement désigner le grand méchant du film, mais ça reste un magnifique troll. Pour la déprime, vous vous doutez pourquoi.
Mais il y a autre chose qui me donne envie d'étrangler le premier péteux qui passe (pourquoi un péteux? Je ne sais pas), c'est ça :

"L'histoire sera centrée sur Bolt (Boruto), le fils de Naruto et Hinata qui est apparu dans le chapitre 700 du manga. Kishimoto ajoute : "j'ai conçu une histoire dans laquelle Bolt et Sarada (la fille de Sasuke) apparaissent." On y découvrira les capacités de combat de Bolt."

...
POURQUOI
SEULEMENT
BOLT?!!!
ET ELLE DEVIENT QUOI SA SŒUR?!
D'autant plus que j'imagine qu'on va avoir droit à un parcours similaire à la génération précédente.

Kishi, tu viens de démolir le peu de respect qui était revenu en moi. Je te félicite, vraiment.
D'abord Dragon Ball Z, maintenant Naruto, on a gagné la totale.
Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit un fake. Oui, j'ai de l'espoir, ça rallonge mon espérance de vie (même si je porte les "couleurs" d'un être désespéré :oups:! ).
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Sam 6 Déc 2014 - 21:06

Citation :
Elle est plus jeune, dans le chapitre 700 elle n'est même pas encore à l'école Ninja.

Citation :
Kishi, tu viens de démolir le peu de respect qui était revenu en moi. Je te félicite, vraiment.
Ok, mais pourquoi ?
Seymour
3ème officier
3ème officier

Masculin Nombre de messages : 1004

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Sam 6 Déc 2014 - 22:52

Ouais au pire tu regarde pas les films, comme 90% des lecteurs de Naruto et comme ça tu reste content de la fin.
mytou
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Dim 7 Déc 2014 - 0:27

Un peut du même avis que Kumao To, serait ce un syndrome engendré par DBZ, vouloir usé et abusé d'un filon qui fonctionne bien. On peut être sur que "the last" sera intéressant, mais faire un film sur le parcours de Bolt, ça ne pourra être qu'une mauvaise idée, Kishi est sensé faire quelques chapitres en 2015 pour justement montré le parcours de la nouvelle génération.
Le seul scénar qui serait réellement intéressant serait un retour de Oro.

Citation :
Ouais au pire tu regarde pas les films, comme 90% des lecteurs de Naruto et comme ça tu reste content de la fin.

Si je ne m'abuse l'anime a un grand succès au japon, donc il doit y avoir la même assiduité pour les films.
Kumao To
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Dim 7 Déc 2014 - 1:05

Hatchi a écrit:
Kumao To a écrit:

Elle est plus jeune, dans le chapitre 700 elle n'est même pas encore à l'école Ninja.

Je le sais bien, je l'ai constaté, étant donné qu'elle est devant la tombe de Neji dans le dit chapitre 700.
Seulement au vu de ce qui est dit sur le "synopsis", ça sous-entend que Boruto et Sarada auront réussi leur formation pour être Genin. Parce que je vois mal un Film de Naruto qui dure 1h30 s'intéresser entièrement au quotidien de ces gamins avant qu'ils ne soient Genins.
Du coup, ça écarte la petite de toute manière.
Et ça, personnellement, ça m'énerve parce que je trouve la petite bien plus intéressante que son grand frère.
Mais je me doute que ce n'est pas possible qu'elle soit le personnage principal, on est dans du Shonen, et 95% des héros de Shonen sont des garçons.

Hatchi a écrit:
Kumao To a écrit:

Ok, mais pourquoi ?

J'entends par là que Kishimoto avait réussi à me faire plaisir avec le dernier chapitre. C'était une conclusion agréable, qui m'avait surpris et avait augmenté mon "niveau de respect" pour lui. Même l'annonce de quelques chapitres supplémentaires sur le quotidien des enfants de nos héros ne m'avait pas démonté.
Sauf que là, alors qu'on pensait le tout bel et bien terminé et qu'on pouvait souffler...arrive ça.
Et je trouve que c'est de trop. Après il s'agit de son œuvre, il est maitre de ce qu'il fait. Mais ça ne m'empêchera pas de penser que ce film est fait dans un but opportuniste et non créatif.

Par contre, je ne veux pas dire par là qu'il a perdu TOUT mon respect. Il reste un mangaka de haut niveau, qui a fait un très bon travail pendant de nombreuses années et j'ai pris du plaisir à lire son œuvre. Seulement il faut savoir s'arrêter quand il est temps. Encore plus quand tout le monde sait que l’œuvre est terminée.
Hatchi
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Dim 7 Déc 2014 - 3:34

Citation :
Mais ça ne m'empêchera pas de penser que ce film est fait dans un but opportuniste et non créatif.
Jusqu'ici, ça a été le cas pour tous les films Naruto (tout comme One Piece et Bleach). Aucun film d'animation n'a servi le manga, on n'a eu droit qu'à du fan service et du commercial.
Le prochain film Naruto apporte du changement à ce niveau puisqu'il narrera l'ellipse entre les chapitres 699 et 700.

Pour ce qui est du film suivant, ben c'est pareil. Il ne dénature pas le titre du film précédent "The Last" puisque ce film ne racontera pas les aventures de Naruto, mais de Bolt (Même licence, pas le même héros, je m'attends à une ambiance plus légère). Si le film se déroule bien après que Bolt/Boruto et de Sarada (ça passe mieux que Salada, si on ne roule pas le "r") aient passé leur diplôme Genin, et répond donc aussi à des questions que les lecteurs peuvent se poser.

En résumé, je pense que le manga se suffit à lui-même avec une fin honorable. Mais les deux prochains films apporteront pour la première fois des réponses (probablement mineure, certes) et s'incorporeront vraiment à l'histoire. Donc, on peut très bien s'en passer, mais je ne pense pas que ces films soient de trop, ça dépend vraiment de chacun et j'suis assez curieux de voir ce que ça va donner (ce serait vraiment sympa d'avoir des nouvelles d'Orochimaru, Kabuto et de la team Hebi)
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2474

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Dim 7 Déc 2014 - 5:44

Kumao To a écrit:
Seulement il faut savoir s'arrêter quand il est temps. Encore plus quand tout le monde sait que l’œuvre est terminée.

Si les contrats du shonen jumps sont les mêmes que ceux que font les editeurs français aux artiste, en vrai, il est possible que Kishimoto n'est quasiment aucun contrôle sur les produits Naruto, car la licence appartient au Shonen Jump, ce qui signifie, que l'ayant droit officiel de Naruto est le Shonen Jump, après il est possible que le contrat l'autorise à avoir un certain contrôle sur comment vont se faire les produits Naruto, mais je pense qu'il est juste utopique de penser qu'on puisse arrêter une machine comme Naruto comme ça...

Et je dirais qu'au final, c'est pas forcément grave, l’œuvre original existe toujours, et aucune bouse/chefs d’œuvre qui sortira ensuite ne pourra la changer.

Après pourquoi on a un système ou c'est pas les créateurs qui ont les droits sur une oeuvre? ben c'est parce qu'en vrai c'est assez compliqué de dire qui est le créateur d'une oeuvre comme Naruto, le créateur c'est qui? Kishimoto? L'un de ses assistants? parce que techniquement ils ont participer à la création de l'oeuvre... L'imprimeur qui va imprimer le bouquin final peut-être? Ou alors le type qui va donner les sous pour que cette oeuvre se fasse^^... Bref avec des oeuvre collective comme ça, le droit d'auteur devient compliquer, et c'est pour ça qu'on simplifie le truc en mettant ces close ou les gens cède leurs droits à la personne moral de l'entreprise...

Non perso j'y connais rien en droit, mais j'ai récement regardé une conférence sur le droit d'auteur vachement intéressante^^:
https://www.youtube.com/watch?v=5rnct43wfXE
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5826
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Dim 7 Déc 2014 - 15:19

Au dela de tout ce que vous dites, il y a un point qui me tarabiscotte un peu dans tout le délire de faire des suites sur Nauroto:

Le speech de Naruto, c'est quand même que le mec a su "changer le monde des shinobi pour en faire un monde de paix (prout)"...

Voir que non seulement de nouveaux méchants arrivent, mais qu'en plus ses gosses en bas âge vont à l’académie Ninja et apprennent des techniques de combats avant de savoir se torcher les fesses, quelque part, ça rend toute la quête de Naruto abscons, absurde et obsolète (parce que, comme dirais Rabi Jacob: "Rien il a changé!")...

Après, l'argent à ses raisons que la raison ignore, mais tout de même...
Kumao To
4ème officier
4ème officier

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Dim 7 Déc 2014 - 17:41

Tu as soulevé un point sur lequel je m'étais posé pas mal de questions n@rn@r. (D'ailleurs le lien que tu as passé, je le connais, vu que je suis abonné à leur chaine, mais je n'ai encore jamais regardé ce débat, je me rattraperai dans la journée)

Vu le nombre de personnes impliquées dans le processus, un manga pourrait appartenir à tout ce petit monde. Mais en effet, la licence en elle-même appartient bien à la Shueisha. Je pense qu'on s'en est rendu compte pour le dernier arc du manga, vu à quel point tout semblait bricolé avec peu de choses, comme si tout ça n'était pas prévu, à l'image du Fake Karakura de Bleach (je n'insisterai jamais assez sur ce parallèle je crois).
Et c'est aussi ça qui me déplait dans ce système, qui est malgré tout nécessaire. Finalement l'auteur est limite secondaire du côté des droits et a donc une emprise plus ou moins limitée.
Un des autres exemples que l'on peut citer, c'est Death Note. Les deux auteurs, Ohba et Obata, voulaient au départ terminer le manga sur la mort des deux ennemis juré : Raito et L. Mais la Shueisha a exigé qu'ils aillent plus loin, à cause de leur succès grandissant. Et on voit ce que ça a donné : mis à part la fin qui était une scène sacrément bien écrite et tournée, le reste n'arrivait pas à la cheville de ce qui avait été fait avant. C'est un regret qu'ils ont toujours exprimé et qui se ressent dans Bakuman,
Spoiler mineur, mais quand même :

Ou veux-je en venir? J'y viens.
Au final, qu'est-ce qui a véritablement poussé Kishimoto a vouloir aller plus loin encore?
Est-ce que ça vient vraiment de lui?
Est-ce la Shueisha qui l'a poussé?
Ou sont-ce les fans, qui ne voulaient pas que l’œuvre se finisse?
Dans tous les cas, ça me paraîtra regrettable.
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Lun 8 Déc 2014 - 14:15

NELL-sama je t'aime a écrit:
Au dela de tout ce que vous dites, il y a un point qui me tarabiscotte un peu dans tout le délire de faire des suites sur Nauroto:

Le speech de Naruto, c'est quand même que le mec a su "changer le monde des shinobi pour en faire un monde de paix (prout)"...

Voir que non seulement de nouveaux méchants arrivent, mais qu'en plus ses gosses en bas âge vont à l’académie Ninja et apprennent des techniques de combats avant de savoir se torcher les fesses, quelque part, ça rend toute la quête de Naruto abscons, absurde et obsolète (parce que, comme dirais Rabi Jacob: "Rien il a changé!")...

Après, l'argent à ses raisons que la raison ignore, mais tout de même...

"Changer le monde des shinobi pour en faire un monde de paix (prout)" Il fallait plutôt y voir le fait d'instaurer une vraie paix durable entres les différents villages, plus de guerre à échelle mondiale quoi.
Mais il n'a jamais été question d'éradiquer le "mal" purement et simplement de la surface de la terre, en bref il y aura toujours des salopards et des pas beaux du style Oro.

Après, continuer d'envoyer des jeunes enfants à l'académie ninja c'est sûr que ça fait un peu tâche avec le délire "peace and love", mais pour le peu qu'on en voit dans le dernier chapitre, on ne peut pas dire ce qu'ils y apprennent dorénavant non plus. Cela n'a peut être plus rien à voir avec l'ancienne académie.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2996

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Lun 8 Déc 2014 - 17:59

De toute façon les gars, il fallait s'y attendre. Du Naruto on va encore en bouffer pendant pas mal de temps. Tout comme ils continuent à nous servir du Dragon Ball, alors que le manga est fini depuis belle lurette.

Je rejoins n@rn@r sur un point capital : Kishi n'est certainement plus totalement maitre de son œuvre. Certes on ne lui met pas un couteau sous la gorge pour qu'il continue, mais il a surement les mains plus ou moins liés concernant Naruto et tous ses produits dérivés (film, jeux...).
D'ailleurs si je ne montre trompe pas, il voulait finir le manga avec l'attaque de Pain sur Konoha?

Et comme le dit si bien Seymour, tu peux juste zapper le tout et te dire que c'est fini. De mon point de vue, Naruto est pour la génération actuelle la même chose que Dragon Ball pour la génération précédente. Donc les éditeurs vont user le filon jusqu'au bout, peu importe la qualité du truc, cela se vendra.

Après il y aura surement du "regardable" et beaucoup de "jetable", comme partout. Il suffira de faire le tri ou de passer à autre chose...
konosuke
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 456

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Lun 8 Déc 2014 - 22:43

Je vous le redis, Naruto GT avec comme héros tous les gosses de la nouvelle génération nous pend violemment au nez, et ce nouveau film enfonce 10 fois plus le clou. Comment pourrait-on croire qu'ils vont s'arrêter en si bon chemin vu tout le profit qu'ils peuvent encore se faire? Et puis après les Ninja storm se centreront sur Bolt et co etc...

Cela étant dit, je partage l'avis qu'on est pas obligé d'y prêter attention. Chacun est libre de décider ou ça s'arrête. Pareil pour les films j'ai dû en regarder 2 je crois sur tout ceux sortis. Pour moi Naruto ça fait presque 15, c'est fini maintenant. J'ai l'impression que si je m'attarde à nouveau là-dessus (ou sur un projet lié à ça) je vais vomir des pages de scans, voir même des chapitres entiers.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Jeu 23 Avr 2015 - 12:00

Je savais pas trop ou en parler, mais une nouvelle série de chapitres Naruto est sortie (sur la NG).

http://www.mangareader.net/naruto-gaiden-the-seventh-hokage/1

Je pensais voir un truc un peu bateau, mais finalement, le plot twist a l'air pas trop mal!

Ce cher Sasuke semble l'avoir joué fine!
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Jeu 23 Avr 2015 - 13:03

Idem, j'étais partit du principe que j'allais lire un truc un peux naze, genre DBZ GT Razz
et au final ça m'a mis pas mal sur le cul. Enfin surtout au niveau de la relation Sakura/Sasuke/sarada.

Lors du dernier chapitres de Naruto la "forte" ressemblance de Sarada avec Karin m'avait (comme beaucoup je pense) ultra choqué. Mais sur le moment je ne m'étais pas posé plus la question que ça. On nous présentait Sarada comme la fille de Sakura et Sasuke alors pour moi il n'y avait pas lieu de chercher plus loin malgré la ressemblance troublante, mais là...

Sasuke qui n'a jamais connu sa fille apparemment, déjà ça ça promet un développement de leur relation dans le temps assez intéressante et les dernière vignettes qui du coup ne laisse plus vraiment plané le doute sur l'identité de la mère de Sarada. Que de questions !!

Sarada fille de Sasuke ? De Sajura ? Aucun des deux ? Karin ? Et si Sarada n'est pas la fille de Sakura, alors pourquoi assume t-elle ce rôle ?
Je n'irais pas kjusqu'à dire que je suis excité, mais ce premier chapitre a fait sacrément mouche. Surtout qu'à la base je n'en attendais rien du tout.

Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Sam 25 Avr 2015 - 17:01

Bon c'est ici qu'on parle de Naruto Gaiden je présume Very Happy

Chapitre fort sympathique où le scénar semble centré vers Sarada cette fois. Il est évident au premier abord que la tronche de la petite soit celle de Karin, le père Uchiha aurait fait une infidélité à madame Haruno ?

Wait and see, mais l'intérêt est présent.
Falivent
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Moules frites / braderie il n'y a plus qu'à regarder la carte maintenant

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Sam 25 Avr 2015 - 18:08

Sasuke aura au pris une bonne décision dans sa vie, je ne peux qu'approuver Very Happy.

Mais chapitre sympa maintenant à voir ce que cela va donner ensuite.
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Lun 27 Avr 2015 - 23:46

ça se passe de commentaire je pense:
Pour le lancement de Naruto Gaiden, Kishimoto tenait à vous laisser un petit message :

« Comment allez-vous ? Me revoici pour quelques épisodes. Je suis heureux de vous retrouver ! »
Retrouvez chaque lundi le nouveau chapitre de naruto Gaiden en simultrad sur Izneo, Fnac, Amazon et Google Play pour 0.49 € !

http://www.kana.fr/message-de-kishimoto-semaine-1/#.VT6f7dLtmkp
Boubou
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 373

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Dim 20 Déc 2015 - 17:59

Nouveau rebondissement dans la sphère des mangas
voici le petit dernier
Le manga Boruto (suite de Naruto Gaiden), annoncé
C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous apprenons la production du manga, Boruto de Ukyo Kodachi (scénariste) & Ikemoto Mikio (dessinateur) !

Le manga (prépublication mensuelle) est prévu pour le Printemps 2016 dans le magazine Shonen Jump, au Japon. Masashi Kishimoto supervise le projet.
De plus, Kishimoto publiera aussi au Printemps un one shot, « Boruto« (centré sur le personnage de Mitsuki ?). Plus d’informations prochainement.

Synopsis (provisoire) :
Il s’agit de la suite du manga Naruto Gaiden de Masashi Kishimoto sorti en 2015, au Japon. (licencié aux éditions Kana)
L’histoire raconte les aventures de l’audacieux Boruto, l’intelligente Sarada et l’énigmatique Mitsuki, des apprentis ninjas du village de Konoha.
Ce spinoff mettra également en scène les enfants de Shikamaru, Choji, Sai et bien d’autres…

et voici le site avec l'une ou l'autre info en plus ainsi que tous les commentaires

Boruto
Seijiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Dim 20 Déc 2015 - 21:00

J'ai vu l'info hier.

Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle, mais bon.

EDIT : Suffit de regarder les commentaires pour voir que c'est pas la joie.
Aze Di Nelak
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Dim 20 Déc 2015 - 22:37

Seijiro a écrit:
Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle
En effet, attendons de voir si Sasuke se laisse pousser la moustache.

Des personnes ici ont eu l'occasion de voir le film sur Boruto ?
Parcequ'il me semblait que ce film devait justement :
boubou a écrit:
raconter les aventures de l’audacieux Boruto, l’intelligente Sarada et l’énigmatique Mitsuki, des apprentis ninjas du village de Konoha.
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3617

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Dim 20 Déc 2015 - 23:21

Si le film raconte quelques points sur ça. Mais tu penses bien qu'il y a un plus gros billet a prendre si ça sort en manga Wink
Aze Di Nelak
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 64

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   Lun 21 Déc 2015 - 0:00

@Yoh : merci Surprised
Je me demandait justement si le film n'était pas un test pour voir si les gens était intéressé par les aventures de Boruto. Apparemment le film à bien marché (enfin plus que The Last).
On peut donc imaginer que ce succès ait décidé la création d'une suite manga.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin de naruto ?   

La fin de naruto ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2