Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 570

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Heraklion
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 295

MessageSujet: Re: Bleach 570   Sam 1 Mar 2014 - 17:42

Yachiru comme appendice comique de ken-chan? Useless, ou complétant le personnage?
Je vous avais déjà émis mon hypothèse (y'a déjà 1 an et 8 mois...) que selon moi, ce qu'à fait Kubo avec Stack et lilinette, avait été initialement imaginer pour ken et Yachiru. cependant il ne peux plus le faire désormais, sous prétexte de répétition excessive.
Maintenant, il doit tenter une autre approche, celle de Yachiru comme éventuelle combatante (par défaut).
Des signe de sa rapidité nous a été présenté, ainsi que de son reiatsu. bref, c'est la première fois de ce chapitre, qu'elle donne une patate (et qu'elle en prend une) c'est déjà une amélioration! Je perd pas espoir avec ce fight.

Maintenant, au delà de Yachiru qui j'espère va se taper, même si je trouve injuste de lui présenter un adversaire :
-seulement maintenant
-en 2 VS 1
-qui plus est : disparait physiquement et de la mémoire à sa guise...car ça c'est vraiment lui donner un vrai désavantage... ou un prétexte à ne pas la voir se donner à fond par l'incapacité même de le faire... car après 2 coups, elle saura même plus ce qu'elle est en train de faire.....

... je suis content de savoir que Ken-roxxor-pachi de Zarack-fait mal-i va se pointer et nous montrer son réel potentiel si souvent bridé. 9a va être du carnage, piste émotionnelle du PU ou non.

@Adementia, NSJTA, Lobo

Au delà du vrai potentiel exploitable de Yachiru (qui sera exploité, ou non....), ce que vous dîtes à propos des limites de Ken-chan est vraiment intéressant.

Je m'explique : dans la construction même de la structure narrative, je trouve que la révélation des pouvoirs, l'atteinte des limites et des réelles capacités de Ken-chan, suivent de près celles de notre Héros Ichigo, et ce depuis leur combat.

Pour moi il y a un certain parallélisme entre PU Kenny et PU Ichigo.
Bon ok, kenny n'a pas eu de bankai ni de shikai actif pendant l'acquisition par son homologue, il n'a pas eu non plus de masque, ni même de GTU, mais cependant, chaque combat qu'il faisait, et il en a fait pas mal l'ont rapproché de son réel niveau (Ichigo, koma-Tousen, Noitora-Yammi, Yachiru-Unohana), jusqu'à la mise en exergue de son shikai actif, et donc de sa pleine puissance.

Dans la progression, ce sont les deux seuls personnages à être en shikai actif, ce sont aussi les deux seuls personnages qui, pour moi, nous ont été présenté comme ayant une marge de progression à atteindre (sans PU injustifié de type croisement hybride, ou Hoguyoku...), exponentielle et quasi-illimitée.

Les deux sont des potentiels spéciaux de guerre (sauf que 1 des deux n'était pas encore "éveillé" (kenny), alors que l'autre pouvait encore faire mieux (Ichigo).

Keny nous a toujours été présenté comme tel, à l'image d'Ichigo. Tout le récit depuis la SS, tourne autour de cette notion d'atteinte des limites naturelles (et sur-naturelles pour Ichi). Pour moi, en ce sens, Kenny a aussi été présenté comme un "héros-bis". Tout le monde s'est bien-entendu dit : "mazette! quand ken-chan va s'éveiller, ça sera le carnage". Sincèrement, quand son sabre a commencer a jacter, je suis rester sur le cul.

Pour moi, il ne serait pas inintéressant d'ailleurs, d'analyser finement la structure du récit à travers les limites et les marges de progression de notre héros et de notre héros-bis ainsi défini. Je ne pense pas qu'un topic existe sur le thème, même s'il apparaît comme le centre névralgique de l’œuvre.
(voir avec un parallèle avec Bya...)

Et mal y soit à qui y pense, les haters de ken-chan vont devoir bien se tenir accroché à leurs souris, car ken-chan va pwoned du poney très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1907

MessageSujet: Re: Bleach 570   Sam 1 Mar 2014 - 20:09

Ouais, Adementia explique un peu ce que je veux dire et ce que je disais.
Je disais, à l'époque, que Kenpachi n'avait pas de limites connues. La seule limite qu'on connait, c'est le bankai. Normalement un shinigami ne peut pas être plus fort que "son niveau + bankai". Le taux de puissance peut évoluer ou régresser en fonction du niveau du shinigami, par exemple Byakuya maintenant comparé au Byakuya du début, ou encore Yamamoto vieux comparé à Yamamoto de sa jeunesse.
Zaraki lui, avait le niveau d'un capitaine + bankai, sans bankai. Sa marge de progression était alors infinie... Puisqu'on ne connaissait rien des limites du corps de shinigami.

Enfin bref, ce qui me plait pas dans le potentiel de Yachiru, c'est qu'elle en a, et en même temps elle n'en a pas. Parce que c'est floue.
Le coup de son intimidation, doit on le mettre sur une puissance réelle ou sur le côté qu'une petite fille dégage cette impression ?

Un des trucs exploitables, serait qu'elle ait résisté à la pression de zaraki dans le rukongai alors qu'elle était bébé et qu'il ne pouvait pas maîtriser sa puissance (vu qu'il ne pouvait le faire qu'avec son eye patch qu'il était loin d'avoir).
Le problème c'est que cette époque est incohérente, au niveau du reiatsu de Zaraki. Soit tous les membres du 80e district étaient capable de la supporter et donc avait un niveau de shinigami avancé en grade, soit c'est une incohérence totale.

Je pense que Yahciru a eu du potentiel, tant interne (sa puissance à elle) qu'externe (en tant que personnage), mais qu'il s'est estompé par le temps : la non exploitation du personnage fait qu'on ne peut plus l'avoir, à ce stade du manga qui approche de la fin, sans soulever plus d'emmerdes que ça apporterait de solutions...
Je pense qu'il est trop tard pour développer Yachiru, on a déjà trop de personnages avec un potentiel montré qu'on doit voir utiliser. Pas besoin d'en rajouter un, qui se suffit déjà à lui même pour ce qu'il est.

Concernant Yachiru dans le PU de Zaraki, pour Adementia :
- En fait, je ne le vois pas comme un vrai PU. Il ne s'agit pas de rendre plus fort Zaraki que ce qu'il est depuis son entraînement. il s'agit de le parachever. Au niveau justement de ce qu'entendait Shunsui : en faire un tueur.
C'est à dire, maintenant qu'il a dépassé son complexe émotionnel envers sa mère/amour, il peut montrer ce qu'il vaut, en libérant sa puissance pour quelqu'un : Yachiru. En gros, il peut se battre à fond pour protéger quelqu'un qu'il aime, alors qu'avant il se retenait pour la même raison : protéger quelqu'un qu'il aime.
C'est pour ça que je trouve que le PU de Zaraki est le meilleur qu'on ait actuellement (sauf le coup du zampa qui était tout à fait dispensable) : parce qu'il apporte quelque chose au personnage, autre que la simple puissance.
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5718
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 570   Sam 1 Mar 2014 - 20:54

Citation :
Le problème c'est que cette époque est incohérente, au niveau du reiatsu de Zaraki. Soit tous les membres du 80e district étaient capable de la supporter et donc avait un niveau de shinigami avancé en grade, soit c'est une incohérence totale.

Tiens, c'est vrai ça... Enfin, on pourrait toujours supposer que la plupart des gens ne supportaient pas son reatsu à proximité et que l'image de Kenpachi au milieu de la foule pépère, n'est qu'une image symbolique et non une situation passée....

Citation :

Ouais, Adementia explique un peu ce que je veux dire et ce que je disais.
Je disais, à l'époque, que Kenpachi n'avait pas de limites connues. La seule limite qu'on connait, c'est le bankai. Normalement un shinigami ne peut pas être plus fort que "son niveau + bankai". Le taux de puissance peut évoluer ou régresser en fonction du niveau du shinigami, par exemple Byakuya maintenant comparé au Byakuya du début, ou encore Yamamoto vieux comparé à Yamamoto de sa jeunesse.
Zaraki lui, avait le niveau d'un capitaine + bankai, sans bankai. Sa marge de progression était alors infinie... Puisqu'on ne connaissait rien des limites du corps de shinigami.

Je comprends ce que tu veux dire, mais par limite, j'entendais plus la limite que représente un mec qui l'a fait galérer en combat. Pas la limite au sens du Bankai, vu qu'il a été établi qu'il ne le possédait pas et que supposer qu'il l'obtienne reviens à supposer n'importe quel PU chez n'importe quel personnage (de style Holloification, salle du temps D0, Loup-Garouification etc...)
C'est sans doute la raison pour laquelle je n'adhère pas à ta vision et lui préfère celle de la limite en terme de combat connus (même si, comme je l'ai martelé, elle est loin d'être fiable/sans équivoque)

Citation :

Je pense que Yahciru a eu du potentiel, tant interne (sa puissance à elle) qu'externe (en tant que personnage), mais qu'il s'est estompé par le temps : la non exploitation du personnage fait qu'on ne peut plus l'avoir, à ce stade du manga qui approche de la fin, sans soulever plus d'emmerdes que ça apporterait de solutions...

C'est précisément l'un des arguments qui me fait penser qu'elle peut donner du lourd vu qu'à ce stade de l'histoire, soit on ne l'exploite pas du tout, soit on lui donne un level plutôt bourrin (ATTENTION: j'ai pas dit un niveau Yamatesque, heins! juste de quoi offrir une bonne résistance à un SR), sinon, l'attente justement provoquera déception.

Citation :
Le truc quand même qui me titille, c'est qu'on a vu plus ou moins tous les VC en combat, ou en position de combat à un moment donné, sauf Yachiru. Kubo aurait pu lui créer un adversaire sur mesure, puisque c'est généralement ce qu'il fait pour ses combats et de manière assez manifeste. Mais il ne l'a pas fait pour Yachiru.

Si ça te titille, c'est déjà que tu es un peu d'accords avec moi  Wink 
Pour être exacte, Yachiru n'est pas la seule; il y a eu aussi Nanao et Nemu.
Seulement Yachiru me semble bien plus intéressante à exploiter (surtout que Nanao en fait, parce que Nemu, de par son statut d'être "artificielle" pourrait être intéressant elle aussi) parce que:
_Il y a eu des indices sur un bon niveau (prend Ichigo de vitesse, fighting spirit -j'y reviens-, quelques déclarations à droite à gauche)
_Son positionnement vis à vis de Kenpachi me semble légitimer un certain niveau; résistance et accoutumance à son reatsu, amour de la force de Keny plus son statut de successeur de Unohana... Bref, de bonnes références.
_Le fait que son absence total de combat jusqu'ici est parfaitement logique et cohérent vu que c'est Zaraki d'abord (contrairement à Nému/Nanao où si il y avait un niveau vraiment violent derrière, on comprendrait mal leur passivité jusqu'ici).

Citation :
Le coup de son intimidation, doit on le mettre sur une puissance réelle ou sur le côté qu'une petite fille dégage cette impression ?

Plus que le simple fait de l'intimidation reatsuesque (et encore, quand on regarde qui y a eu droit, on trouve Yama, Kenpachi, Aizen, Ulquiorra... bref, ça reste gage de qualité t'avoueras), c'est encore une fois le tableau animalier;

http://www.mangareader.net/94-567-2/bleach/chapter-113.html

qui me fait dire que c'est plus qu'un simple reatsu basique de VC; on est pas dans SS où tout le monde a droit à son tableau animalier; ici, seul Zaraki (tête de mort) et Ichi (masque hollow) y ont eu droit, soit les deux persos qui ont un reatsu "hors-normes"... Intrigant isn't it?  :Smie:!
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 570   Sam 1 Mar 2014 - 21:46

Lobo a écrit:

N'est-ce pas un peu la même chose ? C'est le reiatsu qui rend impressionnant et c'est bien parce qu'il y a une impression qu'il y a décharge de reiatsu. En fait je ne vois pas comment Yachiru aurait pu provoqué une telle sensation juste avec un regard de tueur. Surtout que dans l'image elle a pas l'air d'une tueuse.

Lobo a écrit:

En même temps il me semble que personne ne lui a résisté dans ce district, il accumulait les victimes et on peut imaginer que c'était pas seulement des coups de sabres qui permettaient de gagner. D'ailleurs quand on regarde des monstres de reiatsu comme Aizen on peut voir ce qu'il se passe quand des âmes faibles entrent en contact, au mieux elles ont l'air sur le point de s'effondrer au pire bah elles lâchent mais on voit bien malgré ce reiatsu qu'il affecte surtout une certaine zone autour et pas toute la ville en même temps...

Lobo a écrit:
En fait, je ne le vois pas comme un vrai PU. Il ne s'agit pas de rendre plus fort Zaraki que ce qu'il est depuis son entraînement. il s'agit de le parachever. Au niveau justement de ce qu'entendait Shunsui : en faire un tueur.

Je crois que nous n'avons pas perçu la prise en charge par Retsu de Kenpachi. Tu as du y voir un simple retour à la normal de Kenpachi quand j'y ai vu en plus toute une philosophie de combat, un aspect tueur que même Shunsui laissait entendre quand il a parlé à la chambre des 46.
La mentalité de tueur normalement il l'aura pour moi s'il a bien écouté sa sempai :
http://www.mangareader.net/bleach/526/7 Le jeu est fini
http://www.mangareader.net/bleach/526/12 C'est ça le combat (sous entendu le combat au max de ses capacités)
http://www.mangareader.net/bleach/526/15 Ici comment il faut faire pour apprécier encore plus un combat (ta manière n'était pas la bonne)
http://www.mangareader.net/bleach/526/16 "C'est une règle et aussi un destin inévitable" (se battre au max)...
http://www.mangareader.net/bleach/527/8 Malgré tout tu n'as plus de raison d'être triste tu peux encore t'amuser longtemps.

Si je suis cette logique pour moi Kenpachi ne peut tout simplement pas continuer à se battre comme il le fait maintenant en se restreignant, il devra faire comme Yachiru chercher des combattants digne de ce nom au risque de rien trouver et d'être frustré.
tinyevil
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 556

MessageSujet: Re: Bleach 570   Lun 3 Mar 2014 - 17:56

Commentaire tardif mais commentaire quand même!!!

Superbe chapitre! Je ne reviendrai pas sur le bankai de Rukia, tout a été dit. Magnifique. J'ai hâte d'avoir des planches d'elle et Ichigo côté à côté avec leurs bankais blanc VS noir!!!

Pour Isane et Yachiru, je pense comme beaucoup que ce sera un combat duo.
Certes on peut redouter l'arrivée de Kenpachi, mais surtout on aura la réponse qu'on attend depuis un moment: quid d'Unohana.
On a ici les deux VC qui attendaient l'issue du combat des Kenpachi. Isane le montre ici même qu'elle est toujours mal à l'aise vis à vis de Zaraki et de son "absence". Donc on peut espérer un retour un peu plus subtil, ne serait ce que par la présence ou non d'Unohana, et donc la réaction d'Isane à ce moment là.

Mais pour l'instant on aura un combat des 2 VC sous exploitées (manque encore Nanao mais j'y crois...) le temps d'avoir une attaque badass de chacune avant de triompher ou de laisser la place à leur(s) capitaine(s). Hâte hâte hâte!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 570   

Bleach 570
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5