Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bleach 570

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Akitube Gamma
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 16:43

Bon chapitre, le Bankai de Rukia est tres joli mais ça été trop vite à lire 7/10 (-2 pour le design de V, -1 pour la densité du chapitre)...

Sinon j'espère que le stern ritter V crée par Kubo ne soit pas inspiré du design et de la psychologie de sa grand mère , je ne pense pas que ça l'aurait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 18:00

Shears a écrit:
Sinon pour le flashnack je suis peut etre un peu trop sensible mais je l'ai trouve touchant et au moins on se rend compte que ce que Juha a fait aux quincy est au final assez monstrueux.

J'ai aimé aussi!

@ VoodooChild
Concernant Isane:
http://www.mangareader.net/94-606-13/bleach/chapter-152.html
Tout reste suposition, mais une libération : "Brouille, Neige gelée"!!!! ça ne laisse pas trop de doute.
Après l'avantage qu'elle peut avoir est le kidoh ou elle est reconnu comme doué, et ses talents en soin comparable à ceux D'Orihime Inoue des débuts.
Après c'est un peu comme Sasakibe, dans le jeu le mec balance de la foudre et au final dans le manga papier, il fait pareil.
Adementia
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2726

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 18:51

Chapitre tout bonnement sensationnel, cela faisait longtemps que je n'ai avais pas ressenti ça avec Bleach : une mise en avant sublime de Rukia et de son bankai, un quincy angoissant et un duo totalement inattendue pour faire face au nouveau SR, cela fait longtemps que j'avais mis en repos mes attentes autour de Yachiru et là j'ai adoré son intervention.

Même le design de Byakuya et l'uara qui l'entourent sont juste magnifiques. Ultime touche de fraîcheur, malgré sa perte As Nodt a eu droit à une attention particulière et ça c'est juste magique. Vraiment félicitations à Kubo pour autant de fraîcheur ! C'est le cas de le dire !  :groark:! 
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 2355

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 19:09

Shears a écrit:
et au moins on se rend compte que ce que Juha a fait aux quincy est au final assez monstrueux.

Euh... Je vois pas en quoi Juha est condamnable là? il fait quoi de mal? As Nodt était mourant il lui a permis de continué a vivre, c'est plutôt cool de sa part non?

Alors ok je comprend que Juha c'est pas un type sympa: exécution de bonhomme a lui pour motif plus ou moins léger, profanation du corps de Yama... Mais là honnêtement je trouve ça plutôt sympa de sa part^^.

Bon sinon pour le chapitre, j'ai plutôt bien aimé, mine de rien si on aligne les 4 chapitre à la suite, on a eu un combat plutôt carrément correcte pour As Nodt, qui même si certain l'on trouvé prévisible (en attendant j'ai vu personne il y a deux semaine pondre cette enchainement d'évènement c'était soit Byakuya débarque et bastonne As nodt et sauve rukia, soit rukia sort un bankai et bastonne As nodt mais sans byakuya, là on a eu une troisième voie) Ben je le trouve bien sympa, je lui demandé pas plus perso pour ma part...

La partie à l'hosto était cool aussi, je retrouve un peu le côté Arc soul society, mais à la place de la Ichigo team, on a tous les survivant du G-13, j'aime bien cette ambiance "planquons-nous dans les bois pendant la Gestapo ni est pas..."
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Caravelle
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 19:58

Comme tout le monde, chapitre joli et mieux que les précédents. Je ne me fais cependant pas d'illusion sur la suite - Kubo nous trollera, comme d'habitude. C'est pas après avoir échoué sur les vizards qu'ils fera quelque chose des VC....
Shears
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 20:05

@ n@rn@r : Juha utilise le terme "survivant", je comprends par là que As est un survivant de la semection des quincy qu'il a effectué donc vu l'état dans lequel il est maintenant je trouve ça pas siper sympa. Ensuite même apres coup ke sais pas je peux pas m'empecher de penser qu'il est victime de son pouvoir quand on voit ses yeux qui sont devenus noirs par exemple...
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 20:33

Ouai c'est quand même un peu rapide comme déduction^^, les Quincies se sont prit pas moins de 2 génocide dans la tronche, Juha peut très bien parler de survivant pour un survivant d'un ces génocides, d'ailleurs il dit bien que le seul à avoir survécu à la sélection alors c'est Ishida, (et Ichigo mais j'imagine que c'est mieux pour galvaniser les troupes^^) bref pour moi c'est très peu probable que As nodt soit un survivant de la sélection...

Enfin c'est comme ça que je le ressens^^.

Dernière édition par n@rn@r le Mer 26 Fév 2014 - 20:50, édité 1 fois
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 458

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 20:44

J'ai du louper un passage, mais où est-il dit que Äs est un survivant de l'Auswählen ?

Parce que là, il m'a plutôt l'air d'un gars en phase finale atteint de la tuberculose ou d'une autre joyeuseté du même genre...

Mais peu importe, le coup du je te sauve mais tu devient mon esclave, j'ai presque envie de dire que c'est un classique (et ce n'est pas de la gentillesse désintéressée, c'est sûr)

Victime de son pouvoir ? Je ne dirais pas, un mec qui lisait la Bible sur son lit d'hôpital, gravement malade, rongé par la peur et sauvé par sa majesté sublimissime qu'il adore, part au combat le coeur léger je pense... (surtout qu'il prenait son pied à effrayer les gens...)

Bref, je suis quand même de ceux qui espère que Isane et Yachiru feront quand même un barout d'honneur avant de passer la main, ce serait plus qu'appréciable.... (Mais c'est vrai que Yachiru blessée = Kenny à la rescousse... :think:! )
flash bang
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 21:07

géniallissime je retrouve le bleach que j'aimais des débuts, je m'attendais au nouveau bankai de byakuya mais non c'est rukia putainnnnnnnnnnn :shoked:! j'ai hate de voir ce que ca va donner en animé BANKAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3469

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 21:15

Tiens, petit fun fact: Byakuya a un raisonnement différent (pratiquement inverse) de Tosen:
- Bya dit: "Une lame maniée par la peur ne protegera personne"
- Tosen disait: "Celui qui n'a pas peur n'a pas le droit de brandir une arme"

Pour le moment, l'avantage va aux Kuchikis, mais Hisagi (héritier des enseignements de Tosen) rétablira-t-il la balance lorsqu'il fera péter le Bankai?
Shears
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 21:57

@ n@rn@r et NaNaNa je viens enfin de sortir le nez de mon projet de fin d'etudes et je vous rejoins j'ai tort ! ça ne peut pas etre la selection quincy vu que seul Uryuu y survit merci de rectifier ;-) fin bref dans tous les cas le passage reste touchant et la transformation qu'a subi le personnage a quelque chose de triste ...
slash_Q3
4ème officier
4ème officier

Masculin Nombre de messages : 808

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 22:12

Ah excellent chapitre

Rukia nous offre une des meilleures poses du manga, telle une statue, ayant délivrée toute sa puissance. L'impossibilité de bouger rend la chose encore plus impressionnante. Le bankai est réellement beau, j'attends avec impatience une colo de la page 8. Et Byakuya nous offre enfin un discours sympathique et valorisant pour Rukia ! Mieux vaut tard que jamais.
Kmaru
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3565

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 22:13

NaNaNa_888 a écrit:
(Mais c'est vrai que Yachiru blessée = Kenny à la rescousse...  :think:! )

Dommage les liens ot du mal à s'afficher.
Mais c'était pour dire que ce n'est pas du genre de la 11e.

Rencontre Yachiru Zaraki. Il ne l'a laissé en vie que parceque la mioche est allé vers son sabre.
Zaraki vs Ikkaku. Yumichika ne s'est pa mélé de la bataille.
Zaraki vs Ichigo, vs Nnoitra etc, Yachiru ne s'est pas mêlé de la bataille
Zaraki vs Komamura-Tosen, personne est venu l'embêter.
Ikkaku vs Fraccion X, Yumichika ne s'est pas mêlé du combat
etc etc

Quand un membre de la 11e commence un combat il le termine seul.
Après avoir vu des mômes se faire dévorer, éviscérer, couper la tête dans HxH, je ne vois pas pourquoi TK nous priverait d'un beau combat. Sachant que l'astuce Nelliel Tu Oderschavank existe toujours.

La 11e se résume à se battre à fond seul et à mourir avec gloire sans intervention extérieur. Vous me direz Ikkaku vs la fraccion de Baragan ? :think:! 
Stark10
5ème officier
5ème officier

Masculin Nombre de messages : 550

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 22:31

Je suis pas d'accord Kmaru. Yachiru dit elle même a Nnoitra " si tu me touches Ken-chan sera en colère "

On peut en conclure que Yachiru est tout ce qui compte pour Kenpachi. Et puis Kubo a déjà brisé tellement de règles (bankai à la pelle, Kenpachi et son shikai, suffit de connaitre le nom du zampakuto et tu deviens un dieu etc...) qu'une de plus ou une de moins c'est pas trop grave je pense.

Perso pour moi Kenpachi revient la semaine prochaine et même s'il y a un combat (un vrai) il ne sera pas captivant puisque Ken-chan est d’emblée vainqueur. Sincèrement qui doute de sa défaite alors qu'il a enfin le shikai ? Mais je désespère pas voir Isane en duo avec Yachiru quand même.
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 22:34

yoh a écrit:
Tiens, petit fun fact: Byakuya a un raisonnement différent (pratiquement inverse) de Tosen:
- Bya dit: "Une lame maniée par la peur ne protegera personne"
- Tosen disait: "Celui qui n'a pas peur n'a pas le droit de brandir une arme"

Tu oublies que la première personne à avoir parlé de la peur c'est Kisuke  :groark:!  : "la peur ne sert à rien dans un combat, rien ne peut naître de la peur..." (Cf. entraînement d'Ichigo, c'est même là qu'il apprend la maîtrise du GT).

Kmaru a écrit:
Quand un membre de la 11e commence un combat il le termine seul.

Je suis assez d'accord, en plus c'est pas comme si Yachiru ne savait pas se battre où qu'elle avait déjà combattu.
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 22:36

Je m'attendais à quelque chose de sublime pour le bankai de Rukia et force est de constater que je suis "un peu" déçu. Kubo est un maitre du crayon et il arrive souvent à marier la simplicité et la beauté, mais là je trouve le bankai de Rukia juste "simple"

C'est une Rukia en blanc quoi ... bof bof pour moi donc. (sans nul doute qu'en anime par contre il pourrait être magnifique)

Et enfin Yachiru !
On a beaucoup parlé des PU abusés via la division 0 ces derniers temps que ce soit Renji ou Rukia.
Et c'est drôle car là, monsieur Kubo à le moyen de faire de Yachiru un monstre sans pour autant qu'il y est un poil de nawak.

Yachiru a dés le début été présenté comme baléze c'est un fait. Vice capitaine, la chouchou de Kenpachi rien que ça. Elle à toujours eu ce quelque chose des personnages mystérieux qui ne font jamais rien et qui se foutent de tout (expliquant le fait qu'ils ne foutent jamais rien) et du coup, si Yachiru se révéler être un monstre de puissance d'un niveau Yama capable d'éclater des SR à tours de bras et bien moi je n'y verrais aucune incohérence, tant j'estime que Kubo l'a toujours plus ou moins vendu comme tel. (le personnage mystérieux dont on ignore la réelle puissance)

Edit Lobo :
Je t'invite fortement à relire Bleach et aller à je-ne-sais-plus-quelle-page où y vois Kenpachi se faire péter la tronche par je-ne-sais-plus-qui. Tu y trouveras une jolie planche avec une Yachiru en mode vénére genre "bute mon Kenou et je te bute juste après"

Yachiru ne s'est jamais battue c'est un fait, mais juste parce qu'elle en avait strictement rien a cirer jusqu'à présent. Yachiru n'est pas simplement une mascotte inoffensive de la Soul society comme peut l'être Happy pour fairy Tail. (à mon avis)

Dernière édition par Tony Slark le Mer 26 Fév 2014 - 23:17, édité 1 fois
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1915

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 23:04

Non mais sérieux ! Y'en a qui veulent vraiment voir Yachiru se battre ?
Ca me ferait presque chier si elle venait à se battre maintenant quoi ! Elle a pas du tout le profil d'une combattante. Toujours de bonne humeur, facétieuse, gamine ... Si elle se battait dans un moment aussi crucial, ça tuerait tout le personnage ...

De la même manière, ça me fait bien rire les membres qui miaulaient sur les choix de Kubo et qui maintenant le porte aux nues pour le design de Rukia. Même si c'est jolie, ça reste moisi. La crédibilité de votre argumentation au sujet de la narration ne vaut plus un kopeck pour moi. Parce que vous êtes devenus Kubo, vous raisonnez comme lui.

Pour ceux qui miaulent sur le futur combat de Zaraki parce qu'il va tourner à la facilité... Bah ma foi, pour une fois qu'on le sait, y'a pas de fausses attentes à se faire. Zaraki ridiculise ses adversaires depuis le début. Maintenant qu'il va revenir gonflé à bloc, normal que ce soit pareil. Mais ça fait parti du personnage, pas comme Renji ou Rukia ...

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 23:29

Boah je suis pas d'accord. J'attends de voir Yachiru se battre comme j'attendais que l'autre fasse de même : personnellement, c'est la règle du meilleur pour la fin doublée des traits antagonistes (médecin et calme - enfant et innocent / grosbill sanguinaire) qui constituent les 2 personnages qui me mettent l'eau à la bouche.

Concernant le visuel du chapitre, encore une fois, Kubo envoie du lourd. C'est vraiment dommage qu'il ne soit capable de briller qu'à ce niveau-là.

Et je gerbe d'avance à l'idée de revoir Zaraki.
VoodooChild
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2538

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 23:43

Citation :
Y'en a qui veulent vraiment voir Yachiru se battre ?
Bah ouais !
Ça fait quand même un bout de temps que Kubo fait monter la vapeur autour de la p'tite et qu'il nous a sous-entendu une force cachée. Donc j'aimerais bien voir ça.

Citation :
La crédibilité de votre argumentation au sujet de la narration ne vaut plus un kopeck pour moi.
Tu peux parler, t'as vu la tienne ? Se résume en une phrase :
"Kenpachi mon amour j'en ai ri1 a foutre que le reste de Bleach vole en éclat du moment que je peux te voir taper des gens lol."

Alors ok, je manque sans doute de neutralité vu que, comme je l'ai assumé, à cause du traitement réservé à Unohana j'ai une dent contre Ken-chan ; qui va finir par disparaître à un moment donné (bawi faut bien vivre). C'est vrai. Mais me dire que mon/notre argumentation vaut plus un sou quand de son côté on se contente de pousser un cri d'orgasme de fanboy,  moi je dis :groark:! 

De mon côté, concernant le dessin, j'ai dit que ça faisait passer un peu mieux seulement, tout ce qui m'a horripilé autour du PU de Renji/Rukia/Byakuya. Je dis quand même que dans l'ensemble je reste mécontent de cet événement ; mais dans tout ça Kubo a très bien réussi un truc, le dessins. Donc il a le droit d'être complimenté à ce sujet.

Bref, moi j'ai pas envie de voir Bleach se résumer aux combats d'Ichigo et Zaraki comme on le craint de plus en plus (parce qu'au vu de la tournure des événements j'ai de moins en moins d'espoir pour Kyouraku). Donc oui, je veux voir Yachiru junior combattre.
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1915

MessageSujet: Re: Bleach 570   Mer 26 Fév 2014 - 23:59

Sauf que ça fait un bail que je dis que j'aime voir Kenpachi se battre et que j'assume que c'est du fanboyisme.

Ma phrase visait surtout les gens qui chient sur Kubo parce qu'il uppe injustement Renji et Rukia en disant qu'il fait n'importe quoi, que c'est scandaleux de traiter Rose et Kensei de cette façon pour des mecs qui huer n'avaient même pas leur niveau quand ils étaient à fond, et qui en voyant le design de Rukia lui pardonnent absolument tout.
Sur ce coup, je donne raison à Kubo de procéder comme il le fait, puisqu'il suffit d'un beau packaging pour tout faire gober, il aurait tort de s'en priver.

Le problème avec l'hypothétique combat de Yachiru, c'est qu'après l'heure, ben c'est plus heure.
Je ne vois aucun intérêt à la faire combattre, si ce n'est qu'elle est VC. Mais les VC sont dépassés maintenant. Si elle se bat et qu'elle est forte, ben pourquoi ne s'est elle pas battu avant ?
Si encore elle s'était vraiment battu dès la SS, quand elle guide la ichi team, genre avec son adversaire à elle, genre un autre VC. Ouais, y'aurait eu un truc.
Eventuellement, je suis curieux de voir ce qu'elle pourrait donner. Dans un one-shot (le style, pas le combat) par exemple. Mais pour l'histoire, ça ne peut que causer du tort à ce qui existe déjà... Parce que si elle gagne et je ne vois pas l'utilité de la faire perdre, si ce n'est mettre encore plus en rogne Kenpachi -artifice hautement dispensable en l'état- quid des capitaines qui ont perdus ?
Adementia
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Bleach 570   Jeu 27 Fév 2014 - 0:28

C'est vrai que j'ai un peu de mal à te suivre sur ce coup Lobo, tu es bien le seul à pas avoir vu le potentiel combattif de la petite Yachiru, chose étonnante pour un fan de Ken chan :
1) le reiatsu : http://www.mangareader.net/94-567-2/bleach/chapter-113.html
2) la vitesse : http://www.mangareader.net/94-603-12/bleach/chapter-149.html
3) et bien sur son titre de VC...

En plus elle a un sabre, ce n'est pas pour rien je pense.

Lobo a écrit:
De la même manière, ça me fait bien rire les membres qui miaulaient sur les choix de Kubo et qui maintenant le porte aux nues pour le design de Rukia. Même si c'est jolie, ça reste moisi. La crédibilité de votre argumentation au sujet de la narration ne vaut plus un kopeck pour moi. Parce que vous êtes devenus Kubo, vous raisonnez comme lui.

:lol2:!  Je ne sais pas si ça s'adresse à moi mais il y a une différence entre trouver un design magnifique et critiquer la narration. D'ailleurs si ça t'intéresse j'ai posté un truc en rapport avec ça dans un topic de Glorfindel sur la section Bleach, je critique clairement le manque de narration et le manque de cohérence au profit des pauses badass.

Seulement pour être un critique objectif il faut savoir aussi saluer les bonnes notes en plus des mauvaises. Et c'est peut être subjectif mais je trouve que ce chapitre est bien construit pour une fois : on a un background d'As Nodt, la mise en avant de personnages secondaires (Yachiru et Kotetsu), un power up pas décrédibillisé (comme le shikai l'a été) même s'il est très simple (peut être trop mais on a peut être pas tout vu non plus) et un beau design dans l'ensemble (en tout cas pour moi). Ce serait un peu dommage de ne plus écouter les arguments des autres simplement parce que tu n'es pas d'accord avec ce qu'on dit tu ne penses pas ?  :think:!

Lobo a écrit:
Ma phrase visait surtout les gens qui chient sur Kubo parce qu'il uppe injustement Renji et Rukia en disant qu'il fait n'importe quoi, que c'est scandaleux de traiter Rose et Kensei de cette façon pour des mecs qui huer n'avaient même pas leur niveau quand ils étaient à fond, et qui en voyant le design de Rukia lui pardonnent absolument tout.

En ce qui me concerne, je ne sais pas pour les autres mais c'est pas un chapitre qui va me faire apprécier l'ensemble d'un tome/d'une oeuvre, déjà. Ensuite je me suis montré plus que nuancé personnellement sur les PU : je critiquais toujours la forme mais rarement le fond. Enfin c'est malheureux à dire mais au bout d'un moment il faut bien passer à autre chose et savoir apprécier les points positifs surtout en l'occurrence quand le chapitre est irréprochable, et moi j'avoue avoir avalé les couleuvres de Kubo concernant le cheat qu'apporté par la D0, c'est moche je te l'accorde mais je me suis fait une raison là dessus.

Bref je ne sais pas si tu t'adressais à moi en particulier mais au bout d'un moment on peut pas toujours voir tout en noir.

*Modo*

Masculin Nombre de messages : 2813

MessageSujet: Re: Bleach 570   Jeu 27 Fév 2014 - 0:31

Lobo a écrit:
Si elle se bat et qu'elle est forte, ben pourquoi ne s'est elle pas battu avant ?
On aurait très bien pu se poser la question à propos de l'autre Yachiru. Ça n'a pourtant pas empêché Kubo de la garder pour cet arc.
Et encore, l'absence de la petite Yachiru lors de l'arc fake-Karakura est tout de même on ne peut plus légitime, alors que celle de la plus grande est totalement incompréhensible.
n@rn@r
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Bleach 570   Jeu 27 Fév 2014 - 0:37

Moi j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous vous écharpez toutes les semaines sur la struture narrative de bleach, alors je vais probalement dire pas mal de connerie, mais tant pis, je m'explique:

Bleach c'est un manga hebdomadaire, Kubo publie un chapitre par semaine a un rythme plus que régulier depuis plus de 10ans, mais au finale, même s'il a un peu une vision à long terme dans le sens ou il a (peut-être?) une idée de où il a envie que tout ça aille, dans le détail il a qu'une semaine pour écrire le scripte de chaque chapitre et le dessiner, alors oui il a de l'avance et des assistants, mais ça reste un travail colossal pour lui et son équipe, forcément de par la nature de bleach, on aura un truc un peu casse gueule, avec des moments de bravoure, des passages nul, d'autre juste moyen....

Bref faut pas oublier que au niveau du mode de production bleach c'est plus proche de plus belle la vie que de myazaki, du plus belle la vie bousté a coup de Samourai et de bankai, mais du plus belle la vie quand même.

Alors moi je vous admire dans votre foi que vous portez au génie créatif de Kubo pour penser qu'il peut créer une grande œuvre quelque part. Mais bon faut être réaliste un moment, il y aura toujours un moment ou Kubo se plantera dans le détail d'un chapitre, c'est mathématiquement impossible qu'il n'y ait pas d'incohérence, de cliché, de bourde dans un manga comme ça, il faut plutôt regarder l'ensemble où ça va dans la globalité.

Alors oui Gloglo me sortira le cas One piece, qui lui arrive a garder une très bonne qualité constante depuis maintenant 17 ans, m'enfin d'une il faut pas oublier que One piece aussi a ses haut et ses bas.... Et que beaucoup de trucs passe dans One piece et pas dans d'autre manga, parce que One piece à officialiser le Nawac, sans déconner, sans déconner des trucs comme par exemple le tournois foxy ça serait jamais passé dans Albator par exemple^^, ou alors les trois quart de leur explication dans Onepiece c'est n'importe quoi, mais ça passe parce que l'univers de One piece peut accepter ce genre de truc.

Bref quand je vois que des projets qui ont mis des mois voire des années à ce faire, qui ont pu être murement réfléchit et avec des équipe Dantesque, se vautre lamentablement au niveau histoire, en s'enlisant dans le cliché et autre, alors qu'il veulent juste raconter une histoire d'1h30 (au hasard Conan2011 :p) et que vous attendez de Bleach d'éviter tous ces pièges....

Alors après je comprend que vous les souligné hein! (Soyons honnête c'est super drôle de se moquer de quelque chose de mauvais :gnark:! ) mais ça me fait un peu rire quand vous faite vos vierge effaroucher  :oups:! 
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5757
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Bleach 570   Jeu 27 Fév 2014 - 0:39

Chapitre plutôt sympa;

Un semblant de FB pour As Noob (bon, comme d'aucun l'ont dit, ça fait lège', un peu dans l'esprit Royd/Loyd)

Un retour de la petite Yachiru qui me plait bien, avec un humour sympa (l'humour de Yachiru est toujours sympa, c'est pourquoi je l'aime bien^^)

Un SR plutôt attrayant; un look glauque et un pouvoir intéressant (trop peut être ?)...

Et des planches magnifiques.

En revanche, je serais moins dithyrambique que vous;

Le chapitre est affreusement court (sérieux, arrivée au bout, j'ai cru en avoir zappé la moitié  :shoked:! )

Le Bankai de Rukia... Bin il ne me convainc absolument, mais absolument pas plus que la semaine dernière; certes, il est super beau (encore heureux quelque part vu que c'est la marque de fabrique de la donzelle), mais ensuite? C'est juste un nouveau skin avec une vague de froid encore plus froid que froid...

Mais ça reste un bon chap' et si je garde un esprit critique, je n'en demande honnêtement pas plus que ça^^

Citation :
- Certains (ou bien l'aurais-je rêvé ?) ont parlé d'une éventuelle intervention de Rose et Kensei. M'ouais. Pour Kensei ça relèverait du ridicule : on s'est déjà marré sur l'inefficacité de son Bankai contre un adversaire au CàC comme Mask, alors contre un type qui peut se vaporiser la question ne se pose même pas. Rose aurait peut-être une chance. Mais ce cas de figure me paraît de l'ordre de 0,000005% de chances.

Je suppute que cette remarque faisait référence aux deux corps que Isane est apparemment en train de soigner (dernière page) et qui pourrait bien être ceux des Vizards...

GRILLE par 15 personnes, mais je suis pas HS au moins  :Smie:! 
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Bleach 570   Jeu 27 Fév 2014 - 0:59

Concernant ce chapitre... Et bien... Je trouve le bankai de Rukia est beau, très beau, pour moi il n'a clairement pas usurpé son titre de plus beau zanpakuto de glace de Soul Society. Aucune déception de ce côté-là. De même bien qu'il ait l'air très redoutable, cette puissance est contrebalancée par un effet quitte ou double donc pas si fumé que ça. C'est un très bon bankai en ce qui me concerne.

L'évolution de la relation entre Byakuya et Rukia est intéressante également, on voit bien que la mentalité de Bya' concernant sa sœur a évoluée depuis le temps. Avant il faisait pression pour qu'elle n'accède pas au rang de VC afin de la préserver mais maintenant il la considère comme une combattante aguerrie sur laquelle il faut compter.

Le flashback d'As Noob, mouep'... Enfin, ça fait vraiment plaisir, les flashbacks des Stern Ritters étant une des choses que j'attendais le plus mais... Je trouve celui-ci bien peu consistant, pas grand chose à se mettre sous la dent, il reste néanmoins un poil émouvant.

Comme beaucoup de monde, j'adorerais voir Yachiru se battre (et un poil Isane quand même). Ce qui m'inquiète... C'est que Kenpachi risque de revenir pour sauver sa VC et personnellement... Il ne fait pas partie des perso' que je veux voir en action. M'enfin, l'arrivée de Kenpachi est de toute façon inéluctable, donc autant qu'il arrive, qu'il bouffe son Stern Ritter et se fasse doser par sa Majesté le plus rapidement possible...

Pour finir, l'arrivé du Stern Ritter V "The Vanishing Point" rajoute un peu de sang-neuf, ça fait plaisir. Il a l'air vraiment loufoque et dérangé, je ne sais pas vous mais As Noob m'avait presque l'air normal à coté. Ceci dit, même constat qu'auparavant, les Stern Ritters sont de moins en moins nombreux et les shinigamis ne connaissent pas l'échec. Je suis loin de ressentir les mêmes frissons que lors de la première invasion. J'aimerais bien la victoire d'un Stern Ritter sur un shinigami (autre que celle de NaNaNa sur Renji) histoire de rétablir un (tout) petit peu l'équilibre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach 570   

Bleach 570
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant