Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

True Detective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3360

MessageSujet: Re: True Detective   Mar 11 Aoû 2015 - 17:55

Ca y est, c'est fini et je vais en profiter pour donner mon avis (qui est un peu différent des "critiques" qui relaient tous les articles des uns et des autres - dont la plupart sont juste des analyses de trends des rézosocios) sur la 2e saison.

C'est moins bon que la 1ere, mais tout n'est pas a jeter, loin de la.

Si on commence par les mauvais points, ce qui fait que je la trouve moins bonne:
- le nombre de persos principaux: il n'y a rien a dire sur les perf des acteurs stars, surtout Farrell, mais ils sont trop nombreux et du coup, Pizzolato a beau etre bon, c'est compliqué de tous (5 contre 2 pour la S1) bien les développer en seulement 8 épisodes, surtout qu'on garde le schéma 1 episode qui fait avancer l'enquete, un autre qui fait avancer un perso. Je suis quand meme un peu déçu par Woodrugh (Taylor Kitch) que je voyais avoir un probleme personnel plus grave qu'etre gay (je pensais a un traume plus grave, j'avais parié sur le fait qu'il avait surement été prostitué de force dans sa jeunesse), on est en 2015 en Californie, merde.
- le scénario est moins prenant que la 1ere (et plus compliqué). On va pas se le cacher, la mort d'un mec 85 piges moitié pervers, pédophile, corrompu et dont le majeur probleme de sa mort est qu'il fait perdre de l'argent a des gangsters, ça claque beaucoup moins que des rites sataniques sur des filles sans histoires. Mais voila, on ne pouvais pas réintroduire la meme chose que dans la S1 (parce que ça n'a aucun sens vu le lieu de l'histoire) et donc l'auteur a voulu aborder d'autres sujets avec cette histoire.
- la réalisation: elle n'est pas moisie, mais je ne trouve pas que faire appel a 6 (je crois) réalisateurs pour cette saison n'est pas la bonne solution, car celui qui réalise un épisode ne peut pas totalement anticiper le travail des autres et ça se voit, surtout avec une histoire aussi complexe et courte dans le temps (450 minutes). La saison 1 avec un seul réal jeune mais couteau suisse et surtout créatif est une meilleure solution pour des histoires de ce type.

Mais dans les bons cotés, Pizzolato refait le meme coup que la 1ere fois, mais cette fois ci aborde encore plus de sujets, a la fois métaphysiques et physique:
- dans les points directs (ça va etre du captain obvious) on peut retrouver des critiques de la corruption, place des femmes dans des metiers d'hommes, et place des gays (dans l'armée et dans le coté refoulé), le trafic d'etres humains et la quete de rédemption.
- dans les points plus philosophiques, on trouve des points assez progressistes du coté féministe (Ani est celle qui domine les hommes de son entourage, les femmes sont les seules a etre en vie a la fin) et pro immigration (la gérante du bar est la seule a etre restée "clean" -et donc aux US- et gere son business sans faire de bruit - repaca Donald Trump).

Voila, c'est donc la fin d'une 2e bonne saison, un peu en dessous de la 1ere mais quand meme agréable a suivre.

Par contre, ce qui me chagrine un peu c'est le coté "The Dark Knight" que le bash de cette saison va entrainer, puisqu'on risque de se retrouver avec une ribambelle de Rust et Cole dans un futur proche (comme on l'a vu avec les super héros post DK) jusqu'a ne plus en pouvoir (en plus de tuer le coté créatif).
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1899

MessageSujet: Re: True Detective   Sam 15 Aoû 2015 - 13:40

Je viens de mater tous les épisodes et de lire la critique de Yoh et de Telerama.
Au final, je pense que j'ai vraiment bien fait d'attendre tous les épisodes et de les mater d'un coup, parce que je ne suis absolument pas d'accord avec ces critiques négatives. Evidemment, j'ai quand même plus accroché à la saison 1, parce que le type d'intrigue présentée me branche plus, que les personnages m'ont plus interpellés.
Après, c'est une anthologie, donc il faut pas trop comparer les deux séries et voir surtout, en quoi elles se démarquent.
Oui, j'ai trouvé les personnages moins creusés et plutôt pathétiques, mais ma foi, si l'on s'en fie au titre ce sont de vrais détectives et ma foi, bah y'en a qui ne sont pas des génies, ni des héros, ni des gens exceptionnels. Souvent ça doit se finir comme ça, comme rien.

Bref, étant généralement bon public devant les films séries, je ne prête pas attention au jeu des acteurs, sauf si c'est vraiment exceptionnel dans le bon comme dans le mauvais. Pareil pour la réalisation, je n'y prête pas une attention consciente. Donc j'ai même pas remarqué que y'avait eu différents réalisateurs Very Happy

Enfin bon, ça reste quand même une saison qui ne m'a pas déçue, qui m'a tenu en haleine et dont j'étais content de regarder plusieurs épisodes d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas

True Detective
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2