Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Naruto 666 : two Mangekyou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 2929

MessageSujet: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 13:40

Règles à suivre : http://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/naruto/666

Version Française : http://mfteam.fr/naruto-chapitre-666/
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 4094

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 13:42

Chapitre correct, qui va dans le sens de ce qui était prévu, mais qui le fait bien.

Enfin l'arrivée de Gai et la libération de la dernière porte. J'attends ce moment où il va se sacrifier pour sauver Kakashi.

Excellent donc, ça rattrape un peu ce qui s'est passé avant.

Meanwhile, transfert de Bijuu en mode don du sang (chuuuut).
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 14:10

Chapitre sympa, une fois qu'on a accepté le retournement de veste d'Obito^^

Comme Glorfindel, j'attends avec impatience l'attaque ultime de Gai. En fait je l'attends depuis son combat contre Kisame, parce que pour moi c'est à ce moment là que l'auteur aurait dû jouer cette carte.

Content également que le coté surpuissant des combats s'estompe un peu. On revient à un petit peu de stratégie.

Par contre petite faute traduction page 11? "obito possède le rinnegan et le kamui" (et non kyuubi)?
Zhatan
5ème officier
5ème officier

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 14:32

Bah non il a kyuubii puisqu'il a zetsu noir
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 14:39

Merci Zhatan, j'avais un peu zappé ce détail.  :lee:! 

Je me demandais comment il pouvait sauver Naruto dans l'autre dimension. Maintenant c'est plus clair.
fluffy
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 308

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 15:37

Ouais alors non non non et re non!!

Serieux yen a marre , le bisounoursage STOP!!

Alors on va me dire on a l'habitude c'est naruto etc...mais la c'est du GRAND MEGA FOUTAGE DE GUEULE merci kishi!!

On se saigne pour acheter 65 tomes a 7e soit la bagatelle de 455e quand meme , pour une histoire ou on a un mec (obito) qui durant tout shippuden est le BAD ASS ultime , et la ben non parce que forcement le pouvoir de "l'amitié eternel que je te roule des pelles alors que 2 minutes avant je voulais te buter" intervient

Tout ca pour ca...donc obito redevient le friend de kakashi , sauve naruto etc...parce que Mr a a ouvert les yeux sur sa volonté de devenir hokage et en memoire de sa cops disparuie!!!mais entre temps faire detruire konoha , faire tuer jiraya etc...c'est pas grave

Flute flute et reflute a default de dire M.....de

Donc en partant de ce postulat vous comprendrez que j'ai detesté ce chapitre , et qu'il est temps que ca se termine !!
autant meme si en ce moment j'ai pas mal taillé bleach y'a les gentils d'un coté les mechants de l'autre c'est souvent mal amener et répétitif mais aizen est pas devenu mielleux du jour au lendemain ,y'a une certaine coherence!!

Puis meme kakashi que j'aime beaucoup ca lui pose pas de probleme , normal , t'as buter je ne sais combien de personnes, t 'es un pourri mais vu qu'on etait potes y'a 20 ans jte pardonne tout embrasse moi grand fou....

Bref next suivant au revoir...

yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3408

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 16:17

Citation :
Alors on va me dire on a l'habitude c'est naruto etc...mais la c'est du GRAND MEGA FOUTAGE DE GUEULE merci kishi!!

A mais parce que depuis Pain, tu t'attendais a autre chose? Pain c'était le méchant déterminer a rriver a ses fins par tous les moyens et il s'écrase devant un gamin de 16 piges qui lui montre un bouquin....

Citation :
parce que Mr a a ouvert les yeux sur sa volonté de devenir hokage et en memoire de sa cops disparuie!!!

D'un coté, il est passé du coté obscur a cause de ses petites copines (Kakashi et Rin).

Donc ouais, le fond c'est du Naruto et je comprends que tu t'ennerves, mais vu que je considere le manga mort depuis Pain (et qu'on est passé a une version DBGT de Naruto): je prends la chose bien et j'attends (j'espere) donc comme les autres l'ouverture de la 8e porte (qui ne va pas tuer Gai, ça serait trop beau!)
Akitube Gamma
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 17:00

Chapitre 666 qui rehausse un peu le niveau du manga si l'on a eu le temps de digérer le bisounoursage d'Obito comme l'a dit mon confrère Johnbarry.
L'impression qu'une fois devenu ermite le Madara a subit l'inverse d'un PU :gnark:! , ne chipotons pas.
fluffy
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 17:14

yoh a écrit:

A mais parce que depuis Pain, tu t'attendais a autre chose? Pain c'était le méchant déterminer a rriver a ses fins par tous les moyens et il s'écrase devant un gamin de 16 piges qui lui montre un bouquin....

Je t'avouerais que j'en avais pris mon parti mais j'avais toujours uen lueur d'espoir(j'ai commencé naruto y a 13/14 ans maintenant , donc j'esperais ....c'est comme un amour de jeunesse  :mmmhh:! 

Mais la ca m'a juste fait peter un plomb , tu toleres plein de choses mais meme si le bisounoursage est sur abusé j'avais pas l'impression d'etre pris pour un C...ni pour un portefeuille ..ben pour la 1ere fois oui!!

l'impression d'avoir bruler 500e comme ca pour rien....limite j'aurais préféré acheter un sac a ma femme  :lol1:! 

Bref si on parle du chapitre et si je cherche unt ruc positif ..ben comme vous la 8e porte de gai peut etre sympa a voir
yoh
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 3408

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 17:46

Citation :
l'impression d'avoir bruler 500e comme ca pour rien....limite j'aurais préféré acheter un sac a ma femme :lol1:!

Ou une PS4 (parce que c'est l'amour de jeunesse derniere génération).
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 18:35

[HS]
@ Yoh
Plutôt une Xbox One parce qu'une PS4 c'est 400€^^
De toute façon les deux consoles sont nazes pour l'instant que ne valent nullement leur investissement.
[/HS]

Pour en revenir à la réaction de Fluffy, que je comprend très bien, il ne faut plus se faire trop d'illusions. Un shonen a certaines valeurs à véhiculer (on avait déjà eu ce débat sur le forum il y a quelques mots il me semble) : pouvoir de l'amitié, le sens du pardon, le dépassement de soi...
Et Naruto en tant que shonen pur et dur n'y échappe pas. Très de shonen finisse en respectant sans tomber dans le mielleux, la surenchère... (FMA par exemple).

Après le "bisounoursage" de Tobi, on l'a tous vu venir une fois que la révélation sur son identité est devenue officielle.
Comme dit plus haut, Nagato était le dernier "vrai méchant" crédible, avec Danzo, si on peut dire. Le 1er a fondu comme une guimauve, le 2nd est mort.
Nul doute que Madara sera vaincu par le pouvoir de l'amour, de l'amitié, de la solidarité, de l’abnégation... (rayez le mention inutile).

On sent vraiment que Kishi est a bout de souffle. On le sent quasiment chaque semaine tellement tout est prévisible et téléphoner.

Perso je l'aurai mauvaise si la fin de One Piece (ma plus grosse série actuellement) ne me plaisait pas. J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas.
Pour tes tomes de Naruto, tu peux toujours les revendre^^
fluffy
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 19:09

JohnBarry a écrit:
[HS]
Perso je l'aurai mauvaise si la fin de One Piece (ma plus grosse série actuellement) ne me plaisait pas. J'espère vraiment que ce ne sera pas le cas.
Pour tes tomes de Naruto, tu peux toujours les revendre^^

Pareil sauf que one piece je pense que je me penderais ^^

Pour les tomes si tu veux je te les vends je te fais un prix d'ami special forum BKT  :lol2:! 

En faites suite aux divers debats sur les valeurs que veulent transferer les shonen je suis d'accord , et d'habitude je suis meme plutot pour le cote amitié redemtpion tout ca, sauf que la ca va trop loin , comme dit precedemment on l'avait deja eu mauvaise avec pain mais avec le recul allez on va se dire Why not...mais la..a ce moment la autant faire de madara l'homme au masque des le depart et au moins la deception aurait été moins forte!!

C'est surtout ca le souci j'ai tellement suivi, kiffé naruto que je trouve ca triste la tournure que ca prend, kishi a crée une oeuvre qui va rester dans l'histoire du manga vu sa notoriété et c'est dommage de voir ce qu'il en fait apres c'est lui l'auteur il fait ce qu'il veut ..et des fois meme les meilleurs se plantent on en a la preuve!!!

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5718
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 19:11

Citation :
Pour en revenir à la réaction de Fluffy, que je comprend très bien, il ne faut plus se faire trop d'illusions. Un shonen a certaines valeurs à véhiculer (on avait déjà eu ce débat sur le forum il y a quelques mots il me semble) : pouvoir de l'amitié, le sens du pardon, le dépassement de soi...
Et Naruto en tant que shonen pur et dur n'y échappe pas.

Là, je m'inscrit en faux: certes un shonen se doit de véhiculer certaines valeurs (le nakama powa, le dépassement de soi etc.), certes les gentils doivent gagner et certes, il y a une saloperie de ligne rouge à ne pas dépasser dans l'ambigüité du positionnement moral, MAIS
le coup du big méchant qui se fait retourné en 2 coup de cuillère à pot et qui devient d'un coup un gentil bisounours, crachant sur tout ce qu'il a accompli jusque là est une marque de fabrique relativement exclusive à Naruto et sur laquelle j'ai beaucoup de mal à croire à une pression du jump'.
Dans les autres Shonen que je connais, la plupart du temps, si il y a retournement du méchant, ça se fait de manière plus progressive/subtil (Végéta, Scar, Croco?) et pas simplement via un petit discours du Héros...

Donc je comprends que cela énerve (moi le premier)

En revanche, je rejoins l'avis général, un chap' plus plaisant à lire que d'habitude, dans sa mise en scène.
JohnBarry
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 21:45

fluffy a écrit:

Pour les tomes si tu veux je te les vends je te fais un prix d'ami special forum BKT  :lol2:!
Merci mais je passe^^
Ne m'en veut pas mais ma collection a plutôt tendance à se tourner vers les seinens ces derniers temps. Il n'y a plus que Soul Eater, One Piece et les Saint Seiya qui trouvent grâce dans ma collection.
Tu trouveras surement preneur sur Internet.

@ NELL-sama je t'aime

J'ai dit que tous les shonens véhiculaient ce genre de valeurs, mais je n'ai jamais dit que les autres le faisaient aussi grossièrement et maladroitement que Naruto.
Mais on est d'accord. Naruto reste à ma connaissance le seul manga où un mec peut avoir provoqué une guerre, tué des milliers de personnes, des amis proches (Jiraya, Minato. Parce que oui c'est bien de la faute d'Obito si Minato est mort), tenté d'assassiner des chefs d'états, semé le chaos et la désolation... Et après le mec peut revenir de l'autre coté de la force, en faisant un petit méaculpa du genre :"j'ai changé, je suis désolé. J'ai réalisé que je faisais fausse route. J'ai été un vilain vilain garçon... Sniff! Tu m'excuses? Promis je le ferai plus. Un resto et on oublie tout?"

Spoiler:

C'est valable autant pour Obito que Sasuke.
Tony Slark
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Mer 26 Fév 2014 - 22:05

yoh a écrit:

Sauf que Obito ne retourne pas sa veste en devenant "gentil" mais c'est en devenant "méchant" qu'il la fait.
La c'est juste un retour à la normale, il ne change en rien, il ouvre les yeux. Obito n'a jamais été "méchant" (je vais utilisé les termes "gentil" et "méchant" même si ça fait un peu tarte)
Obito a toujours été un GENTIL ! Madara lui à toujours été méchant, des gars comme Kisame ou encore Orochimaru sont très certainement le genres de ninjas à toujours avoir eu un mauvais côté. Et ce sont ce genre de personnes dont les retournement de mentalités brusques sont tirer par les cheveux et nazes la plupart du temps.

Mais Obito non ! Obito était la crème de la crème de la gentillesse, le bon gars par excellence. Il lui ai arrivé des bricoles, il à péter son câble et à tenter de détruire le monde, mais là c'est un retour à la NORMALE ! Cracher sur cet état de chose c'est cracher tout simplement sur tout le principe shonen. Obito ne change pas, Obito redevient Obito.

Pour faire une analogie qui pourra parler même au plus bouchés : Dark Vador !
Dark Vador nous a fait une phase à la Obito 30 ans avant ce dernier ! Pendant trois films c'est le méchant des méchant le plus cruel de la galaxie avant de se retourner subitement contre l'empereur.
Je suppose qu'à l'époque personne n'a hurler au troll devant son écran en noir et blanc, non ? Bon bha voilà, Dark Vador avant c'était un enfant tout gentil et tout beau, il est passé du côté obscure et à vécu dans "l'erreur" toute sa vie, mais au final il a ouvert les yeux et est revenue à son "état normal" c'était en basculant du côté obscur qu'il avait changé.

Par contre si l'empereur lui, avait viré hippie à la fin du troisième film, lui qui est un sith, un être foncièrement noir et méchant à la BASE, et bien là ok ça aurait été du foutage de gueule.

Donc voilà, si la fin de Naruto ne vous plaît c'est pas de bol, mais faudrait peut-être voir à pas raconter n'importe quoi non plus. Il est tout a fait normale et justifié qu'Obito repasse du bon côté.
Lorsqu'on verra Madara, Oro et Zetsu parler de d'arrêter la guerre et d'ouvrir un kébab végétarien, là ok je serais le premier l'ouvrir par contre.

NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef

Masculin Nombre de messages : 5718
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Jeu 27 Fév 2014 - 0:09

@TONY

Oui mais non.

Obito, tu as raisons de le rappeler, c'est un double retournage de veste. Mais sortir l'argument du "retour à la normal" pour justifier le retournement en mode "gentil" et balayer sauvagement d'un revers de main dédaigneux ceux que ce revirement choque, je suis désolé mais non!

Obito c'est quand même la tête pensante de l'Akatsuki, le mec supra manipulateur, le mec qui durant des années à élaborer un plan minutieux pour mettre au point son projet. Un mec qui a toujours été froid et calculateur avec une ligne politique bien établie. On est bien loin par exemple du cas Gaara avec un mec complètement barge, instable et traumatisé qui n'a plus toute sa raison et qui finit par la retrouver.

A partir de là, qu'il ai été un brave gamin ou pas, le retournement est trop brutal. D'autant qu'il se fait sur l'unique base d'un petit discours bienveillant de Naruto.

Ensuite, pour ton exemple Star War, il ne me convainc pas pour plusieurs raisons:
_Le retournement de Dark Vador se fait sur la base de son affection naturelle pour Luke (qu'il a déjà en étant Dark Vador). Il refuse de le voir mourir et il n'a jamais eu l'intention de le laisser mourir vu qu'il a toujours voulut le rallier à sa cause. C'est pas juste un quasi inconnu qui est venu lui dire "soit gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant"
_Ensuite, il y a dans SW une dimension mystique assez claire autour du "coté obscure" qu'il n'y a pas dans Naruto; le coté obscure, ce n'est pas seulement un positionnement moral, c'est un pouvoir envoutant et hypnotisant qui emprisonne Dark Vador. C'est aspect est "effectif" dans SW alors qu'il est purement "symbolique" dans Naruto.
_Enfin, je n'ai jamais trouvé que Dark Vador SW était un modèle en terme de basculement.

Donc non, le fait de revenir à son état de base, ne justifie absolument pas un basculement qui contrevient à tout ce qu'était le personnage jusque là.
Même si, sur le fond, tu as raison, c'est le message que cherche à véhiculer Kishi: c'était Tobi et il s'est rappelé qu'il était Obito blablabla... Seulement c'est c'est mal amené (et plus d'être redondant avec Sasuke, Pain, Gaara etc.)

Citation :
Lorsqu'on verra Madara, Oro et Zetsu parler de d'arrêter la guerre et d'ouvrir un kébab végétarien, là ok je serais le premier l'ouvrir par contre.

Euh... pour Oro, c'est un peu ce qui se passe en ce moment je crois (même si on peut encore espérer un mindfuck plan, heins GLOGLO Wink)
Riroutama
Mouchard
Mouchard

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Jeu 27 Fév 2014 - 1:17

Perso, hormis le retournement de veste d?Obito et gna gna gan.
Ce qui m'a achevé c'est l'énième flashback/souvenir Rin, Kakashi, Obito et Minato!!

Stop, on a compris depuis le temps, pas besoin d'en rajouter encore et encore....
ça en devient fatiguant à la fin....

Autrement Gai!!! enfin la dernière prote??
chumeikun
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Jeu 27 Fév 2014 - 2:42

Toujours autant déçu par ces chapitres. Plus que marre de voir des protagonistes charismatique se faire influencer par un discourt simpliste sur le bonheur et l'amitié. On est certes dans un shonen mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Les codes ont une limite.
Seijiro
Humain
Humain

Masculin Nombre de messages : 244

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Jeu 27 Fév 2014 - 8:08

Citation :
Obito a toujours été un GENTIL ! Madara lui à toujours été méchant
Lol.

Madara Uchiha

Madara est né pendant la guerre, et a vu un tas de personnes crever, dont un de ses frères.
Son deuxième frère, Izuna, lui donne les yeux pour permettre au clan de survivre.
Pour protéger son clan, Madara accepte de former une alliance avec Hashirama, dont le frère, Tobirama, a tué Izuna, qui était donc aveugle.
Ils fondent Konoha, un havre de paix, à la base.
Tobirama fait en sorte d'écarter les Uchiha du pouvoir politique a Konoha.
Madara tente de rompre l'alliance, mais personne ne l'écoute. Il s'exile donc.
Il revient avec Kyubi, attaque le village, perd contre Hashirama, et vit péniblement dans une grotte le reste de sa vie, en préparant un plan pour instaurer la " vrai " paix, selon lui.

Obito Uchiha

N'a pas pu sauver Rin.
Tue tous les Anbu de Kiri responsable de sa mort.
Attaque Konoha, et cause la mort d'un tas de personnes, dont Minato, et sa femme, pour récupérer Kyûbi.
Rejoint Kiri, contrôle le Mizukage, et installe un règne de terreur en obligeant des gosses à s' entre-tuer.
Massacre la totalité du clan Uchiha avec Itachi, sans réelles raisons, à part peut être pour récupérer leurs yeux.
Fonde l'Akatsuki.
Envoie des tueurs traquer les Jinchuriki, des gars qui ont, à la base, rien demander, et les tue après extraction.
Se plaint de Pain qui a ramené tout le monde à la vie.
Engage une guerre.
Tue Neji ( et tout un tas de random ) pour montrer à Naruto qu'il est méchant.

Madara est un enfant de coeur à côté d'Obito.

Et par pitié, évitons le traditionel " t con, cété le plan 2 madara tt sa, obito a éter manipulai"

PS : Je rejoins Glo, John, NSJT et co concernant le chapitre.

PS2 : Et pour Star Wars, faut savoir que George Lucas a voulu une happy ending, car les ventes des produits dérivés étaient au top. Tant j'accepte le fait que Dark Vador sauve son fils, tant je crache littéralement sur la fin, quand on voit son fantôme au côté de Obi Wan et Yoda.
chumeikun
Mouchard
Mouchard

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   Jeu 27 Fév 2014 - 20:56

J'adhère à tes arguments Seijiro
Le retournement de veste d'Obito ne peut pas vraiment être justifié, du moins d'une manière crédible.
Si on prends nos personnages d'une manière général on voit bien que tous on débuté plus ou moins du même point. Il ne sont pas méchant ou gentil par nature.Ce sont des événements traumatisant qui les ont conduit à emprunter tel voie.Après selon les circonstances ils deviennent bon ou mauvais.
Après on peut dégager plein de question à se sujet.
Obito est-il réellement méchant. En tant que Tobi il à quand même le rêve d'instaurer la paix(plutôt noble comme objectif) même si c'est en sacrifiant des milliers de personnes.
M'enfin sont retournement de veste n'est pas crédible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naruto 666 : two Mangekyou   

Naruto 666 : two Mangekyou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1