Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tower of God

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Tower of God   Lun 3 Mar 2014 - 3:52

Salut les enfants !

J'ai pas vu de contre-indication à ce sujet, du coup je vais parler sur ce topic d'un manhwa (manga coréen)
C'est à peu près la même chose, mais c'est souvent en couleur au lieu du noir et blanc, avec de longues cases verticales et ça se lit de gauche à droite, comme une BD occidentale. Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais j'essaie d'en suivre quelques uns que je présenterai peut être une autre fois (The Pale Horse, Afterschool Military Activities). Beaucoup de manhwas trouvables sur le net sont en fait des webtoons, c'est à dire des séries distribuées uniquement sur le web et crées par des amateurs, ce qui a son lot d'inconvenients (pas de tomes reliés, rarement traduits en français ) mais aussi d'avantages (aucun lien avec les contraintes éditoriales des magazines, moins de fan service, plus de libertés des créateurs).

Bref, venons-en au vif du sujet.

Tower of God est donc un manhwa créé par un sympathique coréen qui signe avec le pseudo "Slave in Utero" (SIU). La série dure depuis plus de 3 ans et comprend environ 200 chapitres séparés en 2 saisons. La série est traduite en francais par plusieurs teams. Voilà un lien pour les plus flemmards (dans la mesure où il s'agit d'un webtoon qui n'est pas vendu sous forme de tomes reliés, vous pouvez tout lire sur le net sans remords :Smie:! ) :

http://www.lecture-en-ligne.com/towerofgod/1/0/0/2.html

Visiblement, la traduction française va au moins jusqu'au chapitre 117 (soit toute la S1 et un tiers de la S2 sortie à l'heure actuelle ), il est surement possible de lire la suite en francais ailleurs en cherchant un peu (flemme de chercher, je lis l'anglais couramment et j'ai lu toute la série en anglais. En plus ça m'évite de m'énerver à cause des fautes d'orthographe omniprésentes dans la plupart des traductions Rolling Eyes ).

L'Histoire :

Tower of God se passe dans un monde imaginaire et plus précisément dans un gigantesque bâtiment appelé "la Tour" divisé en immenses niveaux (un niveau a une taille comparable à celle d'un continent).
Le sommet de la tour renferme richesses, gloire, pouvoir et tutti quanti pour ceux qui parviennent à l'atteindre. 
Des milliards de personnes vivent dans les différents niveaux de la tour, dans des "zones résidentielles". Parmi ces braves gens, les plus "intéressants" sont choisis par le gardien du niveau 1 et deviennent des "regulars". Ils gagnent ainsi le droit d'essayer de grimper la tour en passant des épreuves et des tests éliminatoires à chaque étage. 
L'immense majorité des regulars est éliminée en tentant de grimper la tour et finissent par rentrer chez eux avec plus ou moins de prestige selon l'étage atteint.
Néanmoins, certains atteignent le 134 étage, le plus haut jamais atteint et deviennent alors des "rankers" (le 134 ème étage n'est pas le dernier mais à l'heure actuelle, personne n'a jamais réussi à passer le test du 135 ème).
Les rankers forment l'élite de la tour et sont des personnages extrêmement puissants qu'on retrouve souvent dans l'organisation des tests ou aux postes les plus importants dans l'organisation politique assez complexe de la tour.

Baam, un héros de shonen de bonne facture : pas trop omniprésent, pas trop couillon, pas trop naïf.

Le personnage principal s'appelle Baam et vivait à l'extérieur de la Tour. L'histoire commence quand celui-ci décide de suivre son unique amie Rachel qui vient de l'abandonner pour grimper la tour. Il entre alors dans la Tour sans être invité et devient l'un des très rares "irregulars". Ceux-ci sont très rares et attirent l'attention de nombreuses personnes souvent dangereuses car ils ont tendance à devenir des rankers extrêmement puissants et à développer des capacités complètement fumées.

Un malheureux pote de Baam s'apprête à se prendre une branlée intergalactique par un ranker

Au fur et à mesure, Baam fera la connaissance de nombreux amis et ennemis bizarres : un crocodile parlant, plusieurs membres de la noblesse de la tour, pas mal de mecs sympas mais assez noobs etc...

Mon avis :

Tower of God est vraiment sympa et prenant. L'univers est (TRES) vaste et les personnages secondaires sont vraiment très bien. L'histoire reprend les codes du shonen mais ne tombe pas dans les défauts habituels du genre, ce qui est un gros plus à mes yeux. le gros avantage que je trouve à cette série est le strict respect des power-levels qui rend quasi-impossibles les victoires à base de Nakama Power.

Les dessins et chara designs de Tower of God sont plutôt cools

Certains personnages avec lequel le héros fera équipe sont puissants, d'autres n'ont rien d'autres que leurs capacités d'humains "basiques" et jamais cela ne sera remis en cause par des power-ups sortis de nulle-part. Même lorsqu'il s'agit de l'équipe du héros comprenant plusieurs gros bills parmi les "regulars", ils n'auront aucune chance contre un ranker à moins de le piéger ou de gagner par l'intelligence. 

De même, les héros ne sont pas infaillibles. Même si généralement, les gentils finissent par gagner et que certains collaborateurs de Baam ont des côtés "just as planned" dignes d'Aizen, les équipes des héros sont régulièrement trahies, piégées, prises au dépourvu.

Enfin, dernier point à souligner à mes yeux : j'aime beaucoup l'humour de Tower of God. Je suis souvent assez insensible à l'humour manga et jamais Kon ou Ussop ne m'arrachera un sourire. Mais l'auteur a réussi à me faire craquer avec Rak, le guerrier alligator bourrin de Tower of God. Ce personnage est juste complètement perché et chacune de ses apparitions est épique. Mention honorable pour Laure, le mec qui réussit à envoyer du rêve avec un nom de fille et en dormant 99% du temps.

Rak, un grand leader du monde moderne

Enfin, les points négatifs : 

L'auteur rend parfois les choses trop compliquées ou multiplie trop les rebondissements. Les morts de personnages sont également rares, et c'est assez dommage car à plusieurs occasions l'auteur aurait pu donner à certains seconds rôles des morts marquantes. 


Infos complémentaires :

-temps nécessaire pour tout lire : entre 12 et 25 heures en fonction de votre rythme de lecture je pense (pour arriver jusqu'au dernier chapitre sorti en anglais)
-rythme de sortie : environ un chapitre par semaine mais plus variable que des mangas classiques puisque l'auteur n'a pas de contrainte liée à une parution sur format papier.
-l'auteur ajoute régulièrement des infos sur l'univers de ToG ou des questions posées par les lecteurs sur une dernière page en fin de chapitre. C'est toujours sympa à lire même si ça peut aussi casser le rythme si vous lisez le tout d'une traite. A vous de voir.

Bonne lecture à ceux qui se laisseront tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
edilta1
Mouchard
Mouchard


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : perdu
Date d'inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: Tower of God   Mer 19 Mar 2014 - 21:27

cela fait quelque mois que je lis cet ouvrage, que je trouve plutôt bien, la présentation faite est fidèle au manga.

Je suis d'accord sur le fait que certain perso aurai pu avoir une très belle mort, mais il reste un shonen.

A lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gliozon
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Tower of God   Lun 24 Mar 2014 - 11:09

Je remercie JHI d'avoir pourri mes dernières journées avec ce manwha. Very Happy

j'en lis quelques uns (immortal regis, cavalier of the abyss, the breaker...) mais jamais en format comic strips coloré. Plutôt contre (même si collectionneur de comics américain) je préfère le noir et blanc pour le "manga".

Quelle agréable surprise que ce manwha! je le dévore, j'ai presque rattrapé les publications de team américaines, je suis assez à fond.
Donc: Merci, une petite bouffée d'air nouveau dans cette période pas très réjouissante pour nos publications favorites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Tower of God   Lun 24 Mar 2014 - 15:44

Ah Very Happy

Je commencais à me dire que j'avais écrit mon pavé pour des prunes ! Content de voir d'autres lecteurs (dont un fraîchement converti )

L'arc actuel est vraiment sympa (un espèce de "jeux magiques" façon Fairy tail, mais en mieux )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Little boy
Humain
Humain


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Tower of God   Lun 24 Mar 2014 - 17:37

Que dire sur cette série si ce n'est qu'elle est magique. Je la suis depuis presque le tout début ( quand je l'ai commencé, seuls les 15 premiers chapitres étaient sortis) et j'aime toujours autant. Je trouve l'histoire bien construite, les personnages attachants et surtout, comme c'est un webcomic, l'auteur peut prendre le temps de construire son histoire comme il l'entend. Aucune pression de la part des éditeurs et puis surtout, il peut être à l'écoute de ses lecteurs, chose qu'il fait. Donc pour ceux qui hésiteraient encore, essayer cette oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gliozon
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Tower of God   Lun 14 Avr 2014 - 10:21

bon apparemment on est que 4 à lire ToG, alors messieurs/mesdames, puis-je vous demander vos avis concernant le chapitre du jour? et plus généralement la conclusion de l'arc "workshop"?

Pour ma part, la conclusion est plutôt "facile", comme toujours depuis le début de la deuxième saison, SIU refuse catégoriquement de faire mourir qui que ce soit. Pourtant certain auraient pu y passer dans cette bataille... Le retour des examinateur du niveau 1 fais plaisir, vraiment, mais je m'attendais tout de même à retrouver Urek Mazino, ne serait-ce que pour croiser aussi Yuri  :lover:! 

Ensuite, c'est quoi cette histoire de Prince de Zahard? Non mais vraiment? là je vois pas du tout, c'est sacrément parachuté comme info... on a toujorus eu des infos sur les princesses, mais là! et puis on avait des rankers, des hauts rankers (yuri, son guide...) des brutes (Urek) et un Roi, mais ce Prince là, il va avoir quoi comme niveau? c'est la grande question...

Je pense qu'il manquait une petite page de SIU pour parler de la fin de l'arc...

aller, on va pas chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Black Swordsman
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2007

MessageSujet: Re: Tower of God   Lun 14 Avr 2014 - 16:44

J'ai lu TOG jusqu'à maintenant mais j'en ai marre.

Depuis la fin de la saison 1, je trouve que c'est devenu assez mou et c'est pas le chapitre d'aujourd'hui qui me fera changer d'avis. C'est devenu tellement chiant que j'ai décidé d'arrêter de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Tower of God   Mar 15 Avr 2014 - 1:16

J'ai bien aimé l'arc Workshop malgré quelques longueurs.
Effectivement, le manque de morts chez les gentils est assez pénible, surtout que les occasions ne manquaient pas.

Le coup des "princes de Zahard" est un peu nawak, mais bon attendons de voir.
C'est le moment pour l'auteur de poser ses couilles sur la table en nous sortant un début d'arc qui envoie du paté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Tower of God   Lun 2 Nov 2015 - 18:02

Je sais pas si y a des gens qui suivent ToG mais les chapitres à venir promettent d'être sacrément cools avec un gros battle royale bien sale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seijiro
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Tower of God   Lun 2 Nov 2015 - 19:22

J'ai du retard dan ToG, j'avais lâché quand ils commençaient à se mettre sur la gueule dans le train express, je vais tâcher de rattraper ça dans la semaine.

Par contre, je trouve vraiment que ToG a un background actuel, et potentiel, absolument monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Tower of God   Mar 3 Nov 2015 - 1:00

Clairement, le background est abusivement immense.

Et go lire l'arc Helltrain, tu devrais avoir de bonnes surprises avec les derniers chapitres :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gliozon
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Tower of God   Jeu 5 Nov 2015 - 11:01

Je te plussoie JHI, l'arc actuel est juste monstrueux...

en plus, Yuri's back!

Non franchement ce manwha est toujours aussi bon. les révélations du rice pot, avec le god of guardians font juste froid dans le dos. vivement le niveau 77, et la rencontre avec Urek (du moins officielle). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seijiro
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 23
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Tower of God   Ven 6 Nov 2015 - 6:06

Chapitres rattrapés !

En effet, ça annonce du lourd. Mais je sais pas pourquoi, j'ai la désagréable impression, en lisant une trentaine de chapitres d'un coup, qu'il manque un petit truc au manwha pour qu'il soit parfait, mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Peut être car personne n'a vraiment d'objectifs ( à part grimper la tour, et encore, on a surtout l'impression qu'ils le font car les autres le font ), ou encore un Grand Méchant ( y'a toujours les méchants de l'arc, Lahel ( et encore, c'est sujet à débat ), ou le Fug, mais en soit, t'as aucun ennemi personnel. Une sorte de Joker pour Bam quoi ) ou peut être encore, peu d'étages " attendus " ( On a quoi, le 43, car c'est là qu'un gardien est mort, mais à priori, rien de spécial, le 77, pour Urek, le 99-100, histoire de voir si y'a une sorte de test spécial, et le 134-135, car c'est la limite actuelle ), et en plus, ils sont dans longtemps. Je sais pas.

EDIT : Putain mais c'est en faisant une recherche rapide sur le God of guardians ( car ça me disait rien du tout ) que je me suis rendu compte que le site où je lis a genre 15 chapitres de retard :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gliozon
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Tower of God   Ven 6 Nov 2015 - 11:29

@Seijiro,

En fait il y a plusieurs personnages qui ont leur buts ultimes, mais il n'y a pas de but "principal". Si l'on regarde, Yuri est avec les rebels et Urek, donc au 77 (wonkai...... j'arrive jamais avec ça...)
Kuhn veut monter pour se vanger / faire chier, son père, et la famille en gros.
Rak veut juste se battre.
Bam, maintenant qu'il n'y a plus vraiment le problème rachel, je pense que c'est Yuri/Urek qui lui apportera un but.

Personnelement, je trouve que le fond de cette histoire c'est que chacun trouve son but à la lecture. En effet, perso, je veux voir les rebels, Urek Mazino, avoir des infos sur Enryu, sur le Roi. Cette affaire de helltrain qui a été créé spécialement pour l'entrainement de Jahad et des 10 chefs de famille. etc etc.

En fait, je pense que ToG permet à chacun de définir son but dans l'histoire. c'est plutôt cool à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Tower of God   Ven 6 Nov 2015 - 17:40

Je trouve que le but de Bam se défend bien. Il a vécu presque toute sa vie tout seul sans objectif, seulement accompagné de Rachel. Vu que celle ci s'avère être une sacrée bitch, Bam se rapproche de tous les gens autour de lui parce qu'il a besoin d'être entouré. Grimper la tour avec eux est un moyen comme un autre pour lui de vivre entouré de ses amis. C'est un peu un but par défaut qu'il a pris en route car c'était le moyen le plus simple pour lui d'être heureux.

En fait, la plupart des personnages grimpent la tour pour prouver leur valeur ou pour interagir avec d'autres personnages mais très peu semblent s'intéresser à la tour en elle même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boubou
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 22
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

MessageSujet: Re: Tower of God   Dim 8 Nov 2015 - 12:41

Merci Jhi. Ça fait un an que je me dit faut que je le lise. Mais je ne mis mettait jamais puis en voyant ton post he m y suis mis. Je viens de finir le chapitre 100 autant dire que j ai encore pas mal a lire mais je voulais reagir a chaud.
Baam me fait beaucoup penser au héro de the breaker qui copie les techniques des autres. Et également a kirito de sao qui avance tous seul (au début).
Comme toi l humour me plait bien ça chance de bleach, one pièce et des autres.
A la fin de la première saison je me suis wtf quelle salope lahel/ Rachel. Puis on redemarre et la tu te prend 5 ans dans ta face. Je me suis tous de suite dit pourvu au il ne soit rien arriver au autres pour que baam les revois et explique ce au il s est passer et lui que lui ai t il arriver durant ces 5 ans pourquoi et comment il est devenu si fort et si froid vis a vis des autres. Il y a aussi cette fameuse question en fin de compte c est qui l irrégulier lui ou Rachel. Bref une fois démarrer impossible de s arrêter de lire tellement on a envie de savoir ce qu il se passera. Je recommande et hâte d arriver au sortie actuel. Je reviendrais poster a ce moment la ou au 200 eme chapitre surement d ici une semaine ou deux vu que je n aurais pas le temps de lire prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Tower of God   Lun 9 Nov 2015 - 7:47

Hehe très content de voir que j'ai converti un bktien à tower of god et de constater que je ne suis pas le seul à suivre l'histoire !

On en discutera quand tu auras avance mais la suite envoie sacrément du paté tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperKon
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 305
Age : 26
Localisation : Ici est ailleurs
Date d'inscription : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Tower of God   Lun 9 Nov 2015 - 13:08

Yep probablement comme Boubou, en voyant ce sujet revenir à la surface, j'ai jeté un oeil dans le train et j'ai bien accroché. Bon sauf que moi je me suis arrêté à la saison 1, ce qui fait aussi que j'ai du m'arrêté de lire le message de Boubou en voyant le spoiler arrivé :shoked:! .

Je r'viendrai !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Tower of God   Lun 23 Nov 2015 - 21:23

Et dire que je me plaignais de l'absence de morts dans ToG Mr. Green

J'avais rien contre lui mais j'aime cette violence gratuite, ca augmente la tension des combats
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gliozon
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Tower of God   Mer 25 Nov 2015 - 14:27

HAHA c'est vrai qu'il servait pas à grand chose le Moontari, mais de la à le découper en deux comme ça pour rien.

l'attitude de baam, "shit just got serious" Very Happy
et miss yeon qui brule tout, ça commence bien cette histoire!

c'est vraiment toujorus aussi bien, je vois pas encore ce qu'on pourrait lui reprocher. Il peut pas vraiment faire des fautes de cohérence vu qu'il dev pas tant les background, et que le tout est situer dans un univers tellement WTF qu'il peut faire ce qu'il veut...
Je fais un peu le parralele avec OPM:
-Dans OPM, l'auteur peut faire ce qu'il veut avec les ennemis, de toute façon le postulat de départ changera pas, il sont tués en 1 coup. donc jamais d'incohérence...
-Dans ToG, l'auteur peut faire ce qu'il veut avec la physique de son univers, le postulat de départ changera pas, t'as une tour dans laquelle il y a des continents, donc Fuck you science. il place un truc, c'est jamais incohérent, c'est comme ça point.

C'est un peu le reproche des mangas qui ont durer trop longtemps (naruto/bleach) c'est que leurs univers sont tellement cadré, que les mecs en sont sorti en essayant de mettre des PU et autre ficelles scénaristique improblables (cf. because sharingan ou because Zaraki, et tant d'autre. je critique pas j'adore mais c'est incohérent) que du coup les oeuvres ne sont cohérente que si l'on fait abstractions de certaines données du postulat initial (quoi la quantité de chakra importe peu dans naruto?) bref je m'égare.
Voila, ToG quoi qu'on nous envoi, c'est toujours dans l'esprit du monde interne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 27
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

MessageSujet: Re: Tower of God   Mar 6 Sep 2016 - 4:11

J'ai ri au troll pokemon go du chapitre de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gliozon
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Tower of God   Mar 6 Sep 2016 - 7:57

JeHaisIchigo a écrit:
J'ai ri au troll pokemon go du chapitre de la semaine

Tellement.

et pour developer un peu, c'est fou comme c'est bon comme série... Very Happy je m'en lasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
exclusif
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Tower of God   Mar 6 Sep 2016 - 13:36

Vous le lisez en anglais je suppose ? Vue que la team que j'ai qui faisait les towers of god n'a plus rien sortit depuis mai.

Enfin j'y comprends rien, j'avais jusqu'au chapitre 267 (187 de la saison), et la je viens de trouver la suite, soit disant de la même team, sauf que sur leur propre site je n'ai pu trouver cette dite suite...

Bon, après recherche ça serait en faite un canadien de la webtoon qui a repris la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gliozon
5ème officier
5ème officier


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Tower of God   Mar 6 Sep 2016 - 14:12

je les lis en anglais oui. directement sur webtoon. tu en es ou en FR?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
exclusif
Humain
Humain


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Tower of God   Mar 6 Sep 2016 - 19:26

Je viens de finir le 293, en attente de la traduction du 294

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tower of God   Aujourd'hui à 1:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Tower of God
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Two on a Tower (A la lumière des étoiles)
» [JEU] STAR WARS BATAILLE DE HORTH : Un tower defense [Demo/Payant]
» [JEU] MONSTIE WARS : Tower défense [Béta]
» [demande de renseignement ] appeler tower hobbies
» [JEU] CRYSTALLIGHT DEFENSE : Un tower defense like [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: