Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Naruto 667 : The end of youthful days

Aller en bas 
+8
chumeikun
JohnBarry
bleachounet
Warkkan
fluffy
Ecthelion
Glorfingel
Glorfindel
12 participants
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:46

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :

______________________


IMAGES :
Spoiler:

______________________


SCRIPTS :
Spoiler:

______________________


Source : mangareader

Le chapitre est sorti !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfingel
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 87

Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2007

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:08

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:10

Voici venu, le temps,
Des rires et des chants
Sur l'île aux enfants...


J'avoue que je l'avais pas vu venir celle-là ! J'aurai préféré ne pas la voir du tout d'ailleurs...(même si c'est amené de façon assez "logique").


J'imagine qu'il n'y a qu'à se consoler avec Gaï !
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:35

Moi je dirais plutot le manege enchanté , en faites on est plus dans naruto j'ai piger le truc , on est dans docteur la peluche(mon petit adore) , ou des que y'a un bobo on fait appel au pouvoir de l'amitié pour soigner toutes les blessures!!!!! :lol1:! 

Bref ben apres pain, obito , on a le retournement de veste de kabuto, le meme kabuto qui s'amusait a faire des experience sur des gamins , qui avaient des cobayes etc....j'ai envie de dire normal!!

Je pensais faudrait faire un cross over avec harry potter peut etre que voldemort trouverait aussi la force dans son coeur pour aimer harry et redevenir gentil...

Sinon sur le chapitre ben fallait bein trouver un moyer de faire ressuciter sasuke donc voila vu que tout a été vu et revu on a de l'originalité ..puis on a gai qui va se sacrifier mais bon kakashi trouvera bien quelque chose pour le sauver!!!

 haha 
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:22

En même temps le coup du retournement de Kabuto on l'avait senti venir dès le moment où il était entré dans le Genjutsu d'Itachi qu'on pouvais résumer à "Tu vivras la même scène éternellement jusqu’à ce que tu deviennes un bien gentil garçon".
Le pire c'est que Suigetsu fait les mêmes remarques que nous sur le Forum, et que Kabuto y répond sans être le moins du monde convainquant, comme si c'était Kishi qui nous répondait au travers de ses personnages. c'est navrant de devoir en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:32

ça n'a rien de profondément navrant, je dirais même que c'est psychologiquement assez convainquant, ça change de pas mal de manga ou les personnages agissent sans tenir compte du contexte ou de la personnalité des personnages,  il était évident après tout que Kabuto ou Obito étaient tout sauf des modèles de stabilité, l'un qui efface toute trace de sa personnalité pour devenir l'incarnation d'un autre et l'autre qui recherchait une figure paternelle ou stabilisante en un psychopathe manipulateur!

On est assez éloigné de ce qu'est par exemple Madara qui est pour le coup un modèle d'incarnation d'un antagoniste, suffisamment fort mentalement (certains diraient orgueilleux) et expérimenté  pour se battre contre le monde entier sans sourcilier et sans enfiler les vêtements ou la philosophie d'un autre.

Je l'ai déjà dit ici ou ailleurs mais Kishimoto est l'un des mangaka qui met le plus l'accent sur la psychologie de ses personnages pour les faire évoluer et l'un des rares a éviter toute forme de manichéisme, et ceci même avec Madara a qui il a donné un joli flashback.

Très bon chapitre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:38

Bleachounet me semble être la voix de la raison ici : Kabuto et Obito avaient par définition des problèmes d'identité très profond, c'est incontestable, et qui dit problèmes d'identités dit possibilité de précisément redéfinir son identité ou plutôt "retrouver" ou "découvrir" sa vraie personnalité.

Tout ici est question de projections, mais soyons clairs : le plus amusant reste la nature du moyen qui force ce changement : l'Izanami ressemble fortement à un "psychiatre no jutsu" quand on y pense.

Itachi change une fois de plus le monde après sa mort (vraiment, Jesutachi) en transformant les gens vers le bien.

Un chapitre donc peu surprenant de ce point de vue là, mais très intéressant pour ce qui concerne Gai, dont le temps est probablement venu.
J'attends ce moment avec appréhension, à la mesure de l'amour que je porte à la bête de Konoha.
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:51

Glorfindel a écrit:

Tout ici est question de projections, mais soyons clairs : le plus amusant reste la nature du moyen qui force ce changement : l'Izanami ressemble fortement à un "psychiatre no jutsu" quand on y pense.

C'est exactement ça et c'est assez hilarant en y pensant, c'est sans doute le jutsu le plus pédagogique du monde (le type qui est bloqué dedans se "soigne" tout seul), le type qui se comporte pas très bien fait ce qu'il veut dedans, il peut reproduire ce qu'il faisait de son "vivant" et c'est logiquement ce qu'il fait pendant très très longtemps mais sans que ça n'aboutisse jamais à rien, le ramenant au final à une conclusion sur la vacuité de ses actions et sur les raisons qui l'ont amené a croire que ça avait vraiment un sens.

Imaginez un drogué qui voit se répéter un cycle de consommation perpétuel, préparer sa dose, se l'injecter, encore et encore et ne faisant que ça, tout le temps...sans rien autours pour rendre l'attrait de la drogue vital.

Même son origine est logique, jutsu développé pour mater les arrogants qui se prenaient pour dieu mais comme ils étaient de la famille, bah, on pouvait, voulait pas les tuer.

Fondamentalement, je préfère d'ailleurs cette option à celle du blabla avec un autre personnage qui correspond certainement en durée à une très très longue psychanalyse, ce qui m'apparait comme plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:18

Version Française.
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:26

Moauis pas convaincu par vos arguments les gars  :mmmhh:! 

Je trouve ca tellement simple , tellement niais et surtout tellement INJUSTE!!

Le fait est que pendant tout le manga kabuto fait des trucs tous plus degueulasses les uns que les autres , et vas y que je te tue et te fait revivre pour te retuer, et vas y que je t'enferme dans une prison et te laisse crever , et vas y que je te traficote ton corps a ma guise...et j'en passe mais vous aurez compris l'idée..et la sous pretexte qu'itachi le met sous mega hypnose pour qu'il "redevienne" gentil ben c 'est bon basta , pas de souci c'est normal!!

Donc kishi nous explique qu'en fait tu peux etre la pire des crasses de l'univers a partir du moment ou un jutsu te fait redevenir gentil ben c'est pas grave !!

Moi perso je trouve ca grave et immoral surtout pour un manga destiné a un public jeune

Et la ou c'est enorme c'est qu'en fait les VRAIS gentils , 3e hokage, asuma et meme itachi quand on y repense , eux n'ont pas droit a une seconde chance , ils restent morts et bien fait pour eux!!
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:36

fluffy a écrit:

Le fait est que pendant tout le manga kabuto fait des trucs tous plus degueulasses les uns que les autres , et vas y que je te tue et te fait revivre pour te retuer, et vas y que je t'enferme dans une prison et te laisse crever , et vas y que je te traficote ton corps a ma guise...et j'en passe mais vous aurez compris l'idée..et la sous pretexte qu'itachi le met sous mega hypnose pour qu'il "redevienne" gentil ben c 'est bon basta , pas de souci c'est normal!!


Drole de conception des choses j'ai envie de dire, faire des trucs immonde ne déshumanise pas quelqu'un, je dirais même que ça le rend encore plus humain, tout le monde peut commettre des horreurs, tout dépend du contexte, voir du conditionnement qu'on subit. Aujourd’hui encore dans notre monde "civilisé", des enfants tuent et massacrent.

On l'a d'ailleurs très bien vu avec Gaara qui avait une conception de la vie assez atypique mais qui est pourtant l'un des plus grands héros de ce manga sans choquer personne.

Ce qu'il faut comprendre avec ce manga, la morale du truc, c'est pas qu'il y a des bons ou des méchants d'un coté mais que ce monde injuste et imparfait a formé des individus qui faisaient preuve d'une grande violence envers les autres. Kishimoto est le type de gars a penser qu'on ne née pas pourri de l'intérieur mais qu'on le devient et si on le devient c'est parce qu'on est conditionné par son environnement et son histoire.

Il a déjà fait beaucoup d'allusion sur cet aspect là avec le cycle de la haine par exemple, et même Madara, il ne faut l'oublier, se bat lui aussi contre l'ordre établi. En réalité, tout le monde est d'accord pour dire que quelque chose déconne grave, ils n'ont tout simplement pas les mêmes remèdes (c'était déjà le cas avec Nagato)


Dernière édition par bleachounet le Mer 5 Mar 2014 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chumeikun
Mouchard
Mouchard
chumeikun


Masculin Nombre de messages : 96

Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2012

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:40

Salut.
Pas vraiment convaincu par ce chapitre. Kabuto qui deviens gentil je ne l'avait pas vu venir celle-la, et je pensais qu'Obito serai le dernier dans ce cas. Du coup je m'inquiète un peu pour Madara.
Pour kabuto je veux bien adhérer aux arguments plus haut, c'est possible qu'il devienne gentil de cette manière, mais comme d'habitude ce n'est pas bien amené.Le personnage intervient dans une situation comme par hasard crucial.J'aime pas pas quand l'auteur justifie ces sauvetages par des concours de circonstance. Sasuke est sur le point de mourir mais au même moment la seul personne capable de le soigné réussi à intervenir.
M'enfin chapitre dans la continuité des précédents. Hate de voir gai rentrer sérieusement en action.
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:46

chumeikun a écrit:
[
Pour kabuto je veux bien adhérer aux arguments plus haut, c'est possible qu'il devienne gentil de cette manière, mais comme d'habitude ce n'est pas bien amené.Le personnage intervient dans une situation comme par hasard crucial.J'aime pas pas quand l'auteur justifie ces sauvetages par des concours de circonstance.

Tu aurais préféré que quelqu'un qui ne puisse pas le sauver intervienne ?
Disons que dans le contexte, c'était ce qu'il y avait de plus logique, Itachi a mis en veille Kabuto et lui a quelque part offert une porte de sortie honorable, c'était déjà la réalité du truc à la fin de son combat, en réalité, dès qu'il a commencé a expliquer l’intérêt de son Jutsu, on a tous compris ce que ça signifiait pour Kabuto.

Pour Sasuke, c'est une suite de connexion entre personnage, Kabuto a une histoire avec Sasuke, et plus que tout une motivation pour intervenir, il devait achever sa transformation, tout en offrant à Sasuke plus qu'une vie, certainement un power-up puisque dans le contexte actuel, il est évident aux yeux de tous qu'il (Sasuke) est complétement impuissant face à Madara.
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:49

bleachounet a écrit:
fluffy a écrit:

Le fait est que pendant tout le manga kabuto fait des trucs tous plus degueulasses les uns que les autres , et vas y que je te tue et te fait revivre pour te retuer, et vas y que je t'enferme dans une prison et te laisse crever , et vas y que je te traficote ton corps a ma guise...et j'en passe mais vous aurez compris l'idée..et la sous pretexte qu'itachi le met sous mega hypnose pour qu'il "redevienne" gentil ben c 'est bon basta , pas de souci c'est normal!!


Drole de conception des choses j'ai envie de dire, faire des trucs immonde ne déshumanise pas quelqu'un, je dirais même que ça le rend encore plus humain, tout le monde peut commettre des horreurs, tout dépend du contexte, voir du conditionnement qu'on subit. Aujourd’hui encore dans notre monde "civilisé", des enfants tuent et massacrent. .

La c'est toi qui me fait flipper   :think:! 

On ne sera pas d'accord parce que deja a la base on a pas la meme conception des choses ou de la vie donc forcément...

Donc pour en rester au chapitre et si on oublie les conceptions personnelles de la vie..tout vca tout ca..je trouve que ca avance pas ca tourne dans le vide, a force de tuer et de ranimer les gens c'est interminable surtout qu'on sait d'avance que ce que fera gai ne servira strictement à rien , donc c'est faire du rajoutage pour faire du rajoutage, au mieux gai le blessera legerement vu que c'est ecrit que l'ultime fight sera entre sasuruto et madagod!!!

En fait naruto c'est comme un gateau qu'on t'offre et que tu aimes au depart, tu le savoures , le deguste puis au bout d'un moment le gout t'ecoeure mais vu qu'on te l'a offert et que tu aies bien élevé ben tu le finis , naruto c'est la meme , super introduction , bon developpement mais la conclusion est tellement ecoeurante que ca te gache tout mais vu que tu lis le truc depuis 15 ans tu te sens obligé d'aller jusqu'au bout!!

Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:59

fluffy a écrit:


La c'est toi qui me fait flipper   :think:! 

On ne sera pas d'accord parce que deja a la base on a pas la meme conception des choses ou de la vie donc forcément...


C'est tout l’intérêt du manga pour moi, je suis plutôt d'accord avec l'auteur pour ma part, le monde n'est pas blanc et personne n'est fait de pureté et de bonne intension, des "types biens..." ont commis et commettent des monstruosités tous les jours, c'est très facile de condamner dans son petit cocon familial le comportement "barbare..." des autres mais qui te dit concrétement que dans les mêmes conditions, tu n'aurais pas commis les mêmes erreurs? il est plus facile de condamner que de faire l'effort de comprendre, pas de justifier mais de comprendre que fondamentalement, les êtres humains ne sont pas différents.

Qu’est-ce qui fait de moi la personne que je suis aujourd’hui ? Mon éducation ? Ma famille ? la stabilité de mon environnement ? Change un seul de ces points et je ne serais certainement pas, plus la personne que je suis actuellement et qui débat sur un manga sur internet.

Enfin bon, Kishimoto fait du shonen commercial donc ça ne volera jamais très haut mais les bases ne sont pas mauvaises pour moi et on ressent un peu à travers son manga sa propre conception du monde et de la vie.


Dernière édition par bleachounet le Mer 5 Mar 2014 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chumeikun
Mouchard
Mouchard
chumeikun


Masculin Nombre de messages : 96

Age : 28
Date d'inscription : 01/08/2012

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:04

bleachounet a écrit:


Tu aurais préféré que quelqu'un qui ne puisse pas le sauver intervienne ?

Tu fais fausse route, j'aurai juste aimé que tous cela soit mieux mis en scène. La on à une suite d'événements plus qu'improbable qui surviennent.Mais ça fait partie des nombreuse incohérences de cette bataille.

bleachounet a écrit:

Disons que dans le contexte, c'était ce qu'il y avait de plus logique, Itachi a mis en veille Kabuto et lui a quelque part offert une porte de sortie honorable, c'était déjà la réalité du truc à la fin de son combat, en réalité, dès qu'il a commencé a expliquer l’intérêt de son Jutsu, on a tous compris ce que ça signifiait pour Kabuto.

Honnêtement je ne m'attendais pas à Kabuto, le changement devait mettre plus de temps selon moi, après on à pas une description exacte sur l'izanami, sur l'écoulement du temps pas exemple.
Toujours est-il que comme mentionné précédemment, c'est le concourt de circonstance en trop (comme par hasard le l'intervention s'effectue lorsque sasuke à besoin d'une aide)


bleachounet a écrit:
Pour Sasuke, c'est une suite de connexion entre personnage, Kabuto a une histoire avec Sasuke, et plus que tout une motivation pour intervenir, il devait achever sa transformation, tout en offrant à Sasuke plus qu'une vie, certainement un power-up puisque dans le contexte actuel, il est évident aux yeux de tous qu'il (Sasuke) est complétement impuissant face à Madara.

Je trouve ça aussi intéressant comme parallèle, le problème est qu'on a eus le droit à la même chose avec Naruto et Obito. Ça fais déjà revue et ça me lasse un peu ce manque d’originalité.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:20

Sa fait plaisir de voir quelqu'un défendre un peu Naruto tant il est trainé dans la boue en ce moment, mais autant je veux bien admettre le truc pour Kabuto, autant pour Obito, désolé, mais ta justification ne passe pas pour moi BLEACHOUNET;
Comme je le disais la semaine passée, Tobi, c'était un personnage froid et calculateur qui agissais sciemment. Donc le coup de "personne il est tout blanc ou tout noir", c'est bien jolie mais ça ne légitime pas du tout le revirement à 360° degrés opéré sur ce persos.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:33

NELL-sama je t'aime a écrit:
Donc le coup de "personne il est tout blanc ou tout noir", c'est bien jolie mais ça ne légitime pas du tout le revirement à 360° degrés opéré sur ce persos.
Tu veux dire 180°? Sinon le petit Tobi fait un joli tour sur lui même et ne retourne pas sa veste^^

Concernant le come-back de Kabuto, je dois dire que cela m'indiffère totalement. C'est tout aussi absurde que tous les autres changement de camps. Mais au moment celui là ne découle pas d'un discours de guimauve d'un gamin de 15 ans idéaliste.
Le jutsu d'Itachi sert vraiment à cela. Se questionner sur soi même et sur sa véritable nature. Après la mise en scène est assez pauvre. Donc pour moi, rien de marquant comparé aux autres absurdités, on en reparle plus dans 2 semaines.  :gnark:! 


Dernière édition par JohnBarry le Mer 5 Mar 2014 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:35

Oui, mais comme il est dans un genjutsu qui inverse le nord et le sud il...

.... damned! 


Oh et puis merde !!
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:53

NELL-sama je t'aime a écrit:

Comme je le disais la semaine passée, Tobi, c'était un personnage froid et calculateur qui agissais sciemment. Donc le coup de "personne il est tout blanc ou tout noir", c'est bien jolie mais ça ne légitime pas du tout le revirement à 360° degrés opéré sur ce persos.

Objectivement, on peut pas dire qu'on ne l'a pas vu le retournement de veste, Tobi/Obito n'a pas arrêté une seule seconde ces derniers mois de renvoyer Naruto à ses contradictions, Kakashi l'a d'ailleurs fait remarquer  à plusieurs reprises, c'est comme s'il se renvoyait à lui même ces critiques tant Obito et Naruto se ressemblaient par le passé.
En insistant sur ces points là, j'imagine qu'il essayait tant bien que mal de se conforter dans les choix qu'il a pris en tant que "Madara...".

Obito n'a jamais été froid pour ma  part, quand il se faisait passer pour Madara et agissait comme tel derrière un masque, il devenait calculateur mais dès qu'il a perdu son masque et qu'on le renvoyait à lui même en tant qu'individu et plus à Madara son nom d'emprunt, il était un peu différent, comme quand il va volontairement reproché à Kakashi ses choix par le passé qui laissait transparaitre de la rancune.

Je crois que comme pour Nagato, Naruto n'est que le reflet vivant d'un passé qu'ils ont essayé d'effacer, le détruire psychologiquement/idéologiquement, c'est comme détruire le gosse en eux qu'ils étaient par le passé. Ça ne fonctionne que justement parce qu'ils ont un passé qui rentre en connexion avec celui de Naruto, c'est comme voir un miroir déformant.

Ce sont typiquement des gars qui font ce qu'ils font non par plaisir mais plus par devoir, par contrainte, ils se salissent les mains parce que la situation le préconise, typiquement dans le rôle du héros tragique et c'est justement pour ces raisons qu'ils peuvent changer. Madara par contre prend du plaisir à combattre et a rabaisser ses adversaires donc il fait d'une pierre deux coups  :think:! mais c'est un cas un peu a part.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:36

Il m'avait semblé que Oroshimaru avait aspiré tout son chakra de Kabuto, puisqu'il redevient physiquement normal suite à l'opération.
Sa capacité à utiliser le senjutsu aussi puisqu'elle lui venait de son côté Oro-chakra ...

Bref que fait-il en dragon ??
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:44

Kaien-sama a écrit:
Il m'avait semblé que Oroshimaru avait aspiré tout son chakra de Kabuto, puisqu'il redevient physiquement normal suite à l'opération.
Sa capacité à utiliser le senjutsu aussi puisqu'elle lui venait de son côté Oro-chakra ...

Bref que fait-il en dragon ??

"By the way, the bad feeling i had is probably because some of my chakra is still there too i reckon ?"


Lisez les chapitres les gars avant de venir gueuler.Kabuto a fait plus qu'utiliser le chakra d'Orochimaru pour devenir un sage, il a suivi un entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 16:35

Je n'ai pas gueulé, j'ai posé une question, à laquelle tu as répondu.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Son entrainement n'a de valeur que grâce à l'affinité avec les serpents qui lui vient d'Oroshimaru.
Alors effectivement, peut-être que cette micro-dose de chakra d'Oro suffit pour redevenir dragon ..., mais ça me parait gros.
Quel était alors l'intérêt de montrer Oro libérer Kabuto de la mauvaise influence de son chakra?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:59

@Kaien-sama
Huum... je ne crois pas me souvenir qu’il ait été statué qu'il faille obligatoirement le chakra d'Oro pour pour pouvoir utiliser le mode Sennin des serpents, donc euh... je vois pas ou est le souci, en fait ?^^''
Tout ce qui a été dit à propos de ce Chakra c'est qu'il était nécessaire pour augmenter l'emprise de Kabuto sur les ninjas ressuscités par l'Edo Tensei !

Sinon je rejoins l'analyse de bleachouent sur le retour à la lumière de Obito grâce au discours "nakama" de Naruto bien que je comprenne absolument parfaitement qu'il paraisse mal amené pour certains !
Je vais sans doute répéter ce que d'autres avant moi ont déjà dit, mais il faut se rappeler qu'Obito était une bonne poire à la base, quelqu’un d'aimant et qui n'hésiterait pas à se sacrifier pour ses amis, un Naruto avant l'heure en somme ( les parallèles entre eux ont été suffisamment mis en évidence dans le manga comme l'a maintes fois souligné Bleachouent).. par conséquent, qu'il revienne à la lumière quand il est devant son échec ( car oui c'est pas juste les discours du héros qui l'ont changé, Naruto l'a vaincu aussi en combat et lui a donc montré que ses idéaux ne sont pas forcément voués à l'échec comme il a tenté de convaincre Naruto et de s'auto-convaincre) n'est pas si incongru et invraisemblable !

Pour moi c'est au contraire le fait qu'Obito passe au Dark-side aussi facilement au point de vouloir tuer un nouveau né sans vergogne et sans la moindre hésitation qui ne passe pas et ne passera jamais compte tenu de ce qu'il était avant et ce parce que les raisons de ce basculement soudain sont trop maigres ( mort de son amourette d'enfance et son envie de la revoir dans un "monde parfait" ). Quoique, l'auteur a tant bien que mal tenté de justifier ça en nous disant que les Uchiha sont maudits, instables et peuvent péter les plombs pour les plus ridicules et insignifiants motifs... mais cette solution de facilité ( euphémisme) choisie par Kishimoto ne me convainc ni me satisfait pas du tout comme je l'avais à l'époque précisé sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Algue
Mouchard
Mouchard
Algue


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:13

Sylphe a écrit:

Pour moi c'est au contraire le fait qu'Obito passe au Dark-side aussi facilement au point de vouloir tuer un nouveau né sans vergogne et sans la moindre hésitation qui ne passe pas et ne passera jamais compte tenu de ce qu'il était avant et ce parce que les raisons de ce basculement soudain sont trop maigres ( mort de son amourette d'enfance et son envie de la revoir dans un "monde parfait" ). Quoique, l'auteur a tant bien que mal tenté de justifier ça en nous disant que les Uchiha sont maudits, instables et peuvent péter les plombs pour les plus ridicules et insignifiants motifs... mais cette solution de facilité ( euphémisme) choisie par Kishimoto ne me convainc ni me satisfait pas du tout comme je l'avais à l'époque précisé sur ce forum !

Je crois qu'on oublie un détail: à l'époque c'était un gamin. Manque de maturité, facilement influençable. C'est d'autant plus facile de basculer du côté obscur. D'ailleurs, je trouve qu'il y a une certaine similarité avec Dark Vador. Obito/Anakin même parcours finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 667 : The end of youthful days Empty
MessageSujet: Re: Naruto 667 : The end of youthful days   Naruto 667 : The end of youthful days Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 667 : The end of youthful days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» School days
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
» Naruto 541 Raikage vs Naruto
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 493 - Yami Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: